Ça arrive à certains de regarder les courbes de très très très long terme ? Genre un mois ?
Parce que ce rebond est juste le reflet de la violence de la baisse. Faites un truc, allez sur investing, onglet historique, regardez les plus fortes hausses journalières sur les indices depuis 20 ans. Surprise, c'était en 2008. Une bon cru boursier comme chacun sait ![[:gzk:2] [:gzk:2]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/gzk.gif)
Quand je lis "cette fois c'est différent, il y a les BC et les États en mode bazzoka", j'ai trop l'impression de lire un fan de bitcons il y a 2 ans ou un investisseur lambda en 1999... Non ce n'est jamais différent. À la fin, ce qui compte, ce sont les résultats des entreprises, la création de richesse. Point. Sans ça, les interventions étatiques n'arriveront qu'à créer de l'inflation.
Je souhaite très fort que la crise se finisse le plus rapidement possible. Mais en l'absence d'amélioration de la situation sanitaire, je suis pessimiste.
Quant à la grande tolérance des américains face à la mort, on en reparle quand plus de la moitié de la population aura choppé le truc avec un taux de mortalité autour de 5% (= taux avec un système de santé en mode collapse). Vous pensez réellement que les US pourraient subir sans souci ce que la Chine a mis tant d'énergie à combattre ? Moi non...