Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10827  10828  10829  ..  19735  19736  19737  19738  19739  19740
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59217850
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-03-2020 à 09:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kleinekrokodil a écrit :

Une pause quasi totale de l'économie des pays développés pendant des mois (et une reprise qui sera très lente), c'est du jamais vu donc difficile a anticiper. La bourse ne peut pas continuer à vivre déconnectée de la réalité, à mon avis les crises boursières et économiques seront les pires que les générations actuelles n'ont jamais subi.

c'est aussi que les entreprises vont maintenant se preparer en amont au risque pandemie - et donc faire des investissements non productifs pour parer a cette eventualite - ce qui va augmenter leurs couts et baisser leur rentabilite a moyen terme

Message édité par rui le 22-03-2020 à 09:36:21
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 09:36:03  profilanswer

n°59217857
Serresjp
Posté le 22-03-2020 à 09:37:00  profilanswer

arylol a écrit :

Salut,  

Mon pea bourso y mis une dizaine de jours de mémoire.

Au niveau du stock picking c'est toujours compliqué de choisir pour quelqu'un il y a beaucoup de valeurs de qualité.

Déjà à l'ouverture du pea tu achète du air liquide puis ensuite tu définie une stratégie et un plan de bataille :o

Tu peux aussi mettre une petite piécette sur de la biotech fr pour soutenir des frr dans la galère  [:so-saugrenu]  

Ne jamais investir dans la biotech française, on perd à 99%.  

n°59217868
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-03-2020 à 09:39:24  profilanswer

drbean a écrit :

Hello,

Ca fait des mois que je réfléchis à l'idée d'investir un peu en bourse, et la récente chute des cours me fait penser que c'est le moment de m'y mettre.

- Je n'ai pas de courtier pour le moment, je pense ouvrir un PEA auprès de ma banque en ligne. Combien de temps nécessite l'ouverture en général ?

- Ensuite, je me dirige vers ce topic avec l'espoir d'y trouver de précieux conseils.
J'aimerais répartir une somme sur 3 à 5 valeurs. A voir l'évolution des jours à venir, et les cours au moment où mon PEA sera opérationnel.

Est-ce que ça se fait de conseiller ici les titres sur lesquels investir ?

Ces dernières semaines je m'étais arrêté sur Total, Airbus, LVMH

Je prends avec plaisir les conseils des pros du topic  :sol: :jap:

3 à 5 valeurs c’est très (trop) peu en terme de diversification.  

Non "on" ne recommande pas de titres ici, nous ne sommes pas conseillers financiers, chacun fait ses devoirs et prends ses pertes seul, on échange des points de vue :jap:

Tu devrais envisager les trackers/etf également dans un premier temps. Après sans chiffres difficile de savoir de quoi on parle, 500 balles pour se divertir pendant le confinement ou 200k pour du long terme :D

Message édité par kiwai10 le 22-03-2020 à 09:40:23
n°59217895
arylol
Posté le 22-03-2020 à 09:42:09  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ne jamais investir dans la biotech française, on perd à 99%.

1% d'espoir c'est plus que je 'avais jusqu' alors  [:somberlain24:3]

n°59217996
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 22-03-2020 à 09:51:05  profilanswer

Bonjour,

Vous avez ou on peut trouver des comparateurs de prix pour les PEA ? Je pense rester chez Hellobank car ayant déjà un compte chez eux ce sera le plus simple. Leurs tarifs ont l’air mesurés (quelques € par ordre) surtout que je suis en mode lazy donc je ne vais pas passer beaucoup d’ordres.

Merci d’avance pour aide

n°59218005
arylol
Posté le 22-03-2020 à 09:52:42  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour,

Vous avez ou on peut trouver des comparateurs de prix pour les PEA ? Je pense rester chez Hellobank car ayant déjà un compte chez eux ce sera le plus simple. Leurs tarifs ont l’air mesurés (quelques € par ordre) surtout que je suis en mode lazy donc je ne vais pas passer beaucoup d’ordres.

Merci d’avance pour aide

[:flash23:1]

n°59218007
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 22-03-2020 à 09:52:56  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour,

Merci d’avance pour aide

Il y a un graphique en FP

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°59218030
glandoll
Posté le 22-03-2020 à 09:55:36  profilanswer

Oui c'est pas mal et clair mais c'est pour débutants, rien de nouveau sous le soleil

n°59218092
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-03-2020 à 10:01:48  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Tu prêches un convaincu, après je n'ai pas de conseil à te donner mais tu charges d'autres lignes aussi, right ?

Il décharge pas mal d'autres lignes surtout. :o

n°59218139
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 10:06:19  answer

On s'ennuie le WE :-o
Pas de sport à la TV, confinement... vivement lundi  :lol:

Curieux de voir à combien va ouvrir le CAC ! Dire que j'ai acheté du BX4 à 5,38 vendredi à l'ouverture avant de m'en débarrasser lamentablement dans la matinée, quel gland :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2020 à 10:07:47
mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 10:06:19  profilanswer

n°59218229
nobuko-san
Posté le 22-03-2020 à 10:14:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai ecrit le schema ici et sur Epargne.

En bref quand il y a trop de demandes de rachat en meme temps, ils DOIVENT vendre. Et vendre un batiment commercial en Pologne ou le locataire ne paye plus ses loyers... tu le vends vraiment a la casse, c'est pire qu'un bien vide !
Au debut donc ils n'honorent pas les demandes de rachat, il y a une 'file d'attente', autre facon de dire du gating un peu desordonne.

Et puis au bout de quelques temps, si les demandes de rachat explosent car la file d'attente devient trop longue/intenable, tu te retrouves parfois avec une SCPI qui a la majorite de ses associes qui demandent a partir. Au bout d'un moment ils doivent vraiment vendre les biens a prix brades ou se prennent des proces. Les deux cas sont arrives fin des 90s. Dans le premier cas baisse de parts a -40% et liquidite quelques temps apres. Dans le second cas longs demeles de justice et finalement ils recuperent 30% de la somme de depart car les biens sont vendus a la casse lors d'une liquidation judiciaire + les frais continuent de tourner pendant des annees...

LooKooM a écrit :

Oui 2008 etait en revanche avec relativement peu de SCPI dans le marche et peu d'investisseurs retails dessus par rapport aux 90s ou c'etait LE produit d'investissement des bourgeois et medecins de province :D
Je suis d'accord que si il y a peu de demandes de retrait, ca tient le coup :jap:

Deux choses vont jouer. D'une part les valorisation des scpi sont déjà très hautes car les particuliers y ont massivement investi ces cinq dernières années. Le risque de chute brutale est donc bien plus fort qu'en 2008, avec un mouvement qui va d'auto entretenir.
Par contre on peut espérer des mesures fortes du gouvernement avec par exemple l'interdiction de vente de parts pour éviter l'effet cascade.
Simplement il n'y avait aucune raison objective (autre que l'inertie) à ce que les siic et les scpi aient des prix différents. L'inertie joue encore mais pas pour longtemps. Et plus l'élastique tend plus le retour est violent. Pour rappel le cours urw depuis trois ans à été divisé par quatre.

n°59218235
n0b0dy
Posté le 22-03-2020 à 10:15:10  profilanswer

Glouglouton a écrit :

et bien je n'y connais pas grand chose mais la simulation donne ça:

Empunt :20 000
 Durée: 5 ans

Mensualités (hors assurance facultative) 356,40 €
 Taux d'intérêt débiteur annuel fixe (hors assurance) 2,665 %
 Soit un TAEG de 2,70 %

est ce dans la "norme"?

Chez Bourso il ne faut pas dépasser 4 ans le prêt conso pour qu’il soit à 0,95%.
Enfin dans mon cas.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59218273
nobuko-san
Posté le 22-03-2020 à 10:18:06  profilanswer

La différence c'est que la valorisation du nikkei était absurde.
Si on a un semblant de retour à la normal, c'est à dire après les innombrables faillites et les licenciement massifs qui vont arriver ces prochains mois, le prix de départ jouera.
Pour le moment les us résistent bien mais prochainement on va avoir un effondrement des profits. Les valorisations suivront forcément, c'est mécanique.
Difficile de valoriser une boite qui ne produit plus rien et crame rapidement son cash en frais fixes.

n°59218277
n0b0dy
Posté le 22-03-2020 à 10:18:27  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Non. On ne place en actions qu'une somme qu'on possède et qu'on est pret à perdre. Pour acheter une voiture, j'aurais dit oui.

Mini mini mini zizi [:lowauq:2]  

On est un paquet à avoir des Lombards ou des credit < 1% TAEG place en bourse.

Bourses que tu sembles avoir  [:lowauq:2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59218285
nobuko-san
Posté le 22-03-2020 à 10:19:29  profilanswer

Atte tion à ce que tu souhaites
Un bear market c'est trois ans en général. On a pas encore vu de faillite, mais sauf médicament efficace ça viendra.

n°59218297
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 10:20:27  answer

Bordel il était chaud comme la braise lookoom hier [:anakronik:8]

C'est clairement du cas par cas je pense pour les SCPI, mais il est très probable que celles de commerces morfle méchamment si le confinement dure trop longtemps.  
Pour les autres, il va falloir examiner le capital de chaque SCPI, et la position des biens  :jap:

n°59218335
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2020 à 10:24:56  profilanswer

Les taux de défaut du HY pricent déjà 12% de faillite contre 2% habituellement. Je pense que 12% c'est encore généreux sur le segment HY.

Sur le segment IG, donc des noms connus, le marché price 4% de faillites.  

Je précise que faillite c'est vraiment un défaut dur à la Lehman. Par un rachat à vil prix comme Bear Stearns ou Fortis.

Bref ÉVIDEMMENT  qu'on va avoir des faillites et rachat à la casse de pas mal de noms connus. Des 'marques' anciennes vont disparaître et se faire absorber par d'autres et il y aura probablement des faillites sèches. À noter que GM par exemple c'était une faillite sèche avec actionnaires et obligataires to dus...ils ont recrée l'entreprise avec une nouvelle action et de l'argent public.

n°59218364
kiwai10
Posté le 22-03-2020 à 10:27:23  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Deux choses vont jouer. D'une part les valorisation des scpi sont déjà très hautes car les particuliers y ont massivement investi ces cinq dernières années. Le risque de chute brutale est donc bien plus fort qu'en 2008, avec un mouvement qui va d'auto entretenir.
Par contre on peut espérer des mesures fortes du gouvernement avec par exemple l'interdiction de vente de parts pour éviter l'effet cascade.
Simplement il n'y avait aucune raison objective (autre que l'inertie) à ce que les siic et les scpi aient des prix différents. L'inertie joue encore mais pas pour longtemps. Et plus l'élastique tend plus le retour est violent. Pour rappel le cours urw depuis trois ans à été divisé par quatre.

Laisse moi deviner, tu n’as pas de SCPI et tu as du URW ?

n°59218385
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 10:29:24  answer

LooKooM a écrit :

Les taux de défaut du HY pricent déjà 12% de faillite contre 2% habituellement. Je pense que 12% c'est encore généreux sur le segment HY.

Sur le segment IG, donc des noms connus, le marché price 4% de faillites.  

Je précise que faillite c'est vraiment un défaut dur à la Lehman. Par un rachat à vil prix comme Bear Stearns ou Fortis.

Bref ÉVIDEMMENT  qu'on va avoir des faillites et rachat à la casse de pas mal de noms connus. Des 'marques' anciennes vont disparaître et se faire absorber par d'autres et il y aura probablement des faillites sèches. À noter que GM par exemple c'était une faillite sèche avec actionnaires et obligataires to dus...ils ont recrée l'entreprise avec une nouvelle action et de l'argent public.

Tu restes sur ton allocation HY tout de même ? J'ai arbitré perso avant d'être en perte, les US sous-estiment grandement l'impact que ce virus va peser pour leur économie... Pourquoi décaler l'annonce des chiffres du chômage ? C'est inquiétant

n°59218401
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 10:30:38  answer

glandoll a écrit :

Oui c'est pas mal et clair mais c'est pour débutants, rien de nouveau sous le soleil

Quand tu vois le nombre de fragiles qui traînent ici, même niveau débutant ça peut servir, je pense.

n°59218439
glandoll
Posté le 22-03-2020 à 10:33:57  profilanswer

Ça n'est jamais mal une piqûre de rappel  :jap:

n°59218469
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 22-03-2020 à 10:36:28  profilanswer

H E L L O

Quelles boites du CAC40 vont annoncer les T1 2020 en premier ?

n°59218554
evildeus
Posté le 22-03-2020 à 10:43:25  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Une pause quasi totale de l'économie des pays développés pendant des mois (et une reprise qui sera très lente), c'est du jamais vu donc difficile à anticiper. La bourse ne peut pas continuer à vivre déconnectée de la réalité, à mon avis les crises boursières et économiques seront les pires que les générations actuelles n'ont jamais subi.

Vu que personne en sait rien... mais même si c’était le cas, c’est quoi la bonne valorisation ?

n°59218567
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 10:45:15  answer

Plymouth a écrit :

H E L L O

Tu peux par exemple consulter les calendriers publiés chaque semaine dans investir et Le Revenu.

n°59218603
bogey
Posté le 22-03-2020 à 10:48:53  profilanswer

Y a pire, dans le genre buy low sell high lower: j'avais réussi à faire PVL 15k et j'ai fini avec -3k...

n°59218624
nobuko-san
Posté le 22-03-2020 à 10:50:38  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Laisse moi deviner, tu n’as pas de SCPI et tu as du URW ?

Oui, parce qu'à l'époque urw avait été divisé par deux, et pas les scpi. Je préfère acheter le même sandwich moins cher que plus cher généralement.
Et aussi parce qu'en 1990 il s'était produit le même phénomène : urw avait baissé pendant deux ans, et les scpi avaient suivi de façon plus brutale. Exactement le process qu'évoque lookoom.

n°59218643
lapin
Posté le 22-03-2020 à 10:51:35  profilanswer

Plymouth a écrit :

H E L L O

regarde ici https://fr.investing.com/earnings-calendar/

soit tu clic sur demain soit tu clic sur l'icone à droite de semaines prochaines, là tu peux sélectionner un calendrier:
https://www.dropbox.com/s/rxoeihgt1il9kdj/calendrier-r%C3%A9sultat-selection.png?dl=1

tu peux aussi Filtré Par pays.

n°59218722
kiwai10
Posté le 22-03-2020 à 10:56:36  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Oui, parce qu'à l'époque urw avait été divisé par deux, et pas les scpi. Je préfère acheter le même sandwich moins cher que plus cher généralement.
Et aussi parce qu'en 1990 il s'était produit le même phénomène : urw avait baissé pendant deux ans, et les scpi avaient suivi de façon plus brutale. Exactement le process qu'évoque lookoom.

Sauf qu’il ne faut pas prendre que les informations qui vont dans le sens qui t’arrange :)

1) SCPI surévaluées car trop d’acheteurs ? Le prix est fixé à +/- 10% de l’estimation, pas par l’offre et la demande donc argument peu robuste  
2) Les SCPI vont forcement rejoindre le cours des foncières, ben non, cf 2008, ça peut être les SIIC qui remontent au cours de leur ANR. Les SCPI ne se prennent pas -50% mais ne se prendront pas les +100% non plus

De toute façon ya plus de notaires donc plus de transactions immo donc ça baissera pas  [:xenobrandt:2]

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 22-03-2020 à 10:58:10
n°59218741
glandoll
Posté le 22-03-2020 à 10:58:32  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Sauf qu’il ne faut pas prendre que les informations qui vont dans le sens qui t’arrange :)

1) SCPI surévaluées car trop d’acheteurs ? Le prix est fixé à +/- 10% de l’estimation, pas par l’offre et la demande donc argument peu robuste
2) Les SCPI vont forcement rejoindre le cours des foncières, ben non, cf 2008, ça peut être les SIIC qui remontent au cours de leur ANR. Les SCPI ne se prennent pas -50% mais ne se prendront pas les +100% non plus

De toute façon ya plus de notaires donc plus de transactions d’SCPI donc ça baissera pas [:xenobrandt:2]

Ah mais oui les foncières peuvent remonter mais en gros c'est qu'il dit/ce qu'on dit, c'est que les foncières semblent moins risquées que les scpi vu l'évolution du prix des 2 types d'actifs.

n°59218759
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-03-2020 à 10:59:47  profilanswer

Vous oubliez que les foncières sont souvent endettées, donc du levier sur les capitaux propres. Pas les SCPI afaik.

n°59218786
kiwai10
Posté le 22-03-2020 à 11:01:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah mais oui les foncières peuvent remonter mais en gros c'est qu'il dit/ce qu'on dit, c'est que les foncières semblent moins risquées que les scpi vu l'évolution du prix des 2 types d'actifs.

Pas vraiment justement, le discours des derniers jours c’est surtout krach généralisé des SCPI à venir au lieu de vanter la remontée des SIIC à venir

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 22-03-2020 à 11:04:38
n°59218823
kiwai10
Posté le 22-03-2020 à 11:03:48  profilanswer

artefact7 a écrit :

Vous oubliez que les foncières sont souvent endettées, donc du levier sur les capitaux propres. Pas les SCPI afaik.

Certaines SCPI sont aussi endettées, mais moins :)

n°59218855
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 22-03-2020 à 11:06:13  profilanswer

Mercis !

n°59218894
Pomme-abri​cot
Posté le 22-03-2020 à 11:09:06  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Oui pardon pour mon ignorance sur le sujet, je me ravise et emprunterai sur 4 ans pour bénéficier des 0.95

Glouglouton a écrit :

All in actions  :pt1cable:

Carrefour banque, en ce moment 0,3% pour 10 à 15 k sur 1an.

n°59218901
360no2
I am a free man!
Posté le 22-03-2020 à 11:09:52  profilanswer

drbean a écrit :

Hello,

Ca fait des mois que je réfléchis à l'idée d'investir un peu en bourse, et la récente chute des cours me fait penser que c'est le moment de m'y mettre.

- Je n'ai pas de courtier pour le moment, je pense ouvrir un PEA auprès de ma banque en ligne. Combien de temps nécessite l'ouverture en général ?

- Ensuite, je me dirige vers ce topic avec l'espoir d'y trouver de précieux conseils.
J'aimerais répartir une somme sur 3 à 5 valeurs. A voir l'évolution des jours à venir, et les cours au moment où mon PEA sera opérationnel.

Est-ce que ça se fait de conseiller ici les titres sur lesquels investir ?

Ces dernières semaines je m'étais arrêté sur Total, Airbus, LVMH

Je prends avec plaisir les conseils des pros du topic :sol: :jap:

Je te déconseille fortement le stock picking basé sur la recommandation d'un ou plusieurs anonymes sur un forum de matériel informatique.
No_redface

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59218981
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 11:16:43  answer

lapin a écrit :

regarde ici https://fr.investing.com/earnings-calendar/
soit tu clic sur demain soit tu clic sur l'icone à droite de semaines prochaines, là tu peux sélectionner un calendrier:
https://www.dropbox.com/s/rxoeihgt1 [...] n.png?dl=1

tu peux aussi Filtré Par pays.

Pas mal le site Investing... j'ai découvert il n'y a pas longtemps... Il a surgit d'un coup ? A eu une montée en puissance comme site ?
On dirait que c'est devenu une référence

n°59218988
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 11:17:11  answer

Dividende

Certains vont se positionner sur TOTAL avant le 30 mars :o

https://i.imgur.com/fBI8Duu.png

n°59219002
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 11:18:28  answer

Non ça existe depuis un moment.

n°59219074
glandoll
Posté le 22-03-2020 à 11:25:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas vraiment justement, le discours des derniers jours c’est surtout krach généralisé des SCPI à venir au lieu de vanter la remontée des SIIC à venir

Perso je pense qu'on aura un peu des 2.
Baisse des SCPI et remontée des foncières

Un rattrapage un peu comme us vs Europe  :O

n°59219077
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2020 à 11:26:05  profilanswer

C'est pas un site dingue mais etant donne la baisse de qualite de Boursorama c'est devenu le meilleur site francophone.
Koyfin reste pas mal de crans au dessus en gratuit, anglophone, sinon CNBC pour du 'facile' d'acces suffit a faire le job.
Justetf pour la recherche d'ETF, Quantalys pour la recherche d'UC par contrat d'AV.

Je ne vais pas cherche beaucoup plus loin sincerement pour l'information de marche. Pour l'information tout court, beaucoup plus large bien sur.

n°59219104
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 11:28:42  answer

LooKooM a écrit :

C'est pas un site dingue mais etant donne la baisse de qualite de Boursorama c'est devenu le meilleur site francophone.
Koyfin reste pas mal de crans au dessus en gratuit, anglophone, sinon CNBC pour du 'facile' d'acces suffit a faire le job.
Justetf pour la recherche d'ETF, Quantalys pour la recherche d'UC par contrat d'AV.

Je ne vais pas cherche beaucoup plus loin sincerement pour l'information de marche. Pour l'information tout court, beaucoup plus large bien sur.

Faut du simple et efficace, de la clarté dans la présentation.
C'est dommage qu'un pionnier comme Boursorama se soit perdu comme celà. Dire qu'ils n'ont meme pas d'application mobile dédiée à la bourse !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10827  10828  10829  ..  19735  19736  19737  19738  19739  19740

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)