Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4692 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10816  10817  10818  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59209419
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 14:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

La FEMA ? Une Katrina à l'échelle du pays qui commence ? Esperons que ça finira mieux, la Nouvelle Orléans n'est jamais remontée à son niveau initial.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 14:48:19  profilanswer

n°59209432
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 14:49:57  profilanswer

Citation :

Je modifie toutefois notre allocation d’actifs en vendant la moitié des SCPI, estimant qu’elles ont réalisé un excellent parcours et que le rendement pourrait s'effriter, notamment dans les commerces.

:lol:  :lol:

Message édité par Lolo_hfr le 21-03-2020 à 14:54:14
n°59209446
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 14:51:43  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Marriott announces CEO Arne Sorenson's salary will be suspended for the rest of the year and senior executives' salaries will be reduced by 50% as the coronavirus ravages the hospitality industry

https://www.businessinsider.fr/us/m [...] 020-3?amp=

Pré faillite ?

n°59209458
pere-casto​r
Posté le 21-03-2020 à 14:52:18  profilanswer

glandoll a écrit :

En fait le krach boursier c'est du pipi de chat à côté du krach à venir des SCPI.
Le topic Epargne en PLS dans 6 mois, le pas risqué  :sweat:
Sauf que la bourse ça remonte, les scpi ca disparaît, pour une nouvelle qui repart de 0...

Y'a-t-il déjà eu ne serait-ce qu'un cas de SCPI qui ait déjà fait faillite ? avec valeur des parts = 0 et dividendes = 0 ?

A moins d'une fraude ou erreur stratégique / de gestion manifeste (ex : all-in sur des locaux hyper mal placés), j'ai du mal à concevoir comment une SCPI peut se retrouver avec un actif = 0. On parle quand même de sociétés détenant des parcs d'immeubles diversifiés, avec des leviers et endettements raisonnables, et des baux commerciaux courant sur de longues durées. Je peux aisément concevoir une augmentation de la vacance locative et une perte de valeur à la revente des immeubles, temporaire dans le cas d'une crise comme aujourd'hui ou permanente par exemple dans le cas d'immeubles avec un emplacement médiocre ou avec l'arrivée de concurrents, mais de là à se retrouver avec 100% de vacance et/ou que des actifs invendables ?

n°59209463
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 14:52:41  answer

glandoll a écrit :

En fait le krach boursier c'est du pipi de chat à côté du krach à venir des SCPI.
Le topic Epargne en PLS dans 6 mois, le pas risqué  :sweat:
Sauf que la bourse ça remonte, les scpi ca disparaît, pour une nouvelle qui repart de 0...

Les SCPI, j'en parlais dans mon livre il y a déjà plusieurs mois de cela (flemme de rechercher les posts mais ça doit bien se trouver) [:6roses:2]
Phénomène de mode (jamais bon) pour les investisseurs qui cherchent du rendement + l'immo ça ne peut pas baisser [:patrick57s:6]
Des articles de presse journaliers vantant les mérites de la pierre papier

Tu rajoutes un peu de télétravail, du Amazon, et maintenant le coup de grâce, le Covid. Les commerces qui vont fermer en pagaille, les retraits à venir, les SCPI qui vont devoir vendre des emplacements dont personne ne veut (certaines bien situées seront épargnées je pense, et trouveront sans trop de problèmes des acheteurs).

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2020 à 14:54:28
n°59209465
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-03-2020 à 14:52:45  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

La FEMA ? Une Katrina à l'échelle du pays qui commence ? Esperons que ça finira mieux, la Nouvelle Orléans n'est jamais remontée à son niveau initial.

Pour prendre cette décision, ils ne sont pas préparés
Manque d'équipements médicaux

n°59209475
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-03-2020 à 14:53:38  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pré faillite ?

Ça pue sévère pour eux, et d'autres vont peut être suivre

n°59209504
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 14:56:29  profilanswer

pere-castor a écrit :

Y'a-t-il déjà eu ne serait-ce qu'un cas de SCPI qui ait déjà fait faillite ? avec valeur des parts = 0 et dividendes = 0 ?

A moins d'une fraude ou erreur stratégique / de gestion manifeste (ex : all-in sur des locaux hyper mal placés), j'ai du mal à concevoir comment une SCPI peut se retrouver avec un actif = 0. On parle quand même de sociétés détenant des parcs d'immeubles diversifiés, avec des leviers et endettements raisonnables, et des baux commerciaux courant sur de longues durées. Je peux aisément concevoir une augmentation de la vacance locative et une perte de valeur à la revente des immeubles, temporaire dans le cas d'une crise comme aujourd'hui ou permanente par exemple dans le cas d'immeubles avec un emplacement médiocre ou avec l'arrivée de concurrents, mais de là à se retrouver avec 100% de vacance et/ou que des actifs invendables ?

Dans les 90s, Lookoom indiquait que certaines avaient fait faillite, avec les épargnants qui récupéraient péniblement 30 à 40% après des années de procès.

Message édité par Lolo_hfr le 21-03-2020 à 14:57:33
n°59209536
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-03-2020 à 14:59:21  profilanswer

Vous êtes bien affirmatifs, en 2008 le marché immobilier a été fortement chahuté aussi, avec les -50% réglementaires sur URW par exemple, les SCPI n’ont vu une baisse de valeur de part que de 5%, même 1.4% pour les SCPI à capital variable.

Document intéressant : http://www1.ieif.fr/Newsletter/New [...] s-2008.pdf

Une baisse drastique des cours des foncières n’implique pas une explosion des SCPI 6 mois après, dans ce cas il y avait juste moins de collecte mais elle restait positive [:spamatounet]

Message cité 4 fois
Message édité par kiwai10 le 21-03-2020 à 15:02:36
n°59209542
blueape
Posté le 21-03-2020 à 14:59:48  profilanswer

pof1 a écrit :

non

Chez boursorama tu ne peux plus en acheter, j'ai voulu le faire vendredi et je me suis manger un refus, j'ai essayé plusieurs fois.
Maintenant j’espère juste que je pourrais vendre ceux que j'avais déjà avant l'interdiction de l'AMF.

Je viens d'essayer d'acheter du BX4 sur CTO bourso à l'instant et ca marche, le hasard ? :sarcastic:  

Tout ce qu'il y a c'est le rappel du communiqué de l'AMF (Quelle valeur juridique, quel applicabilité en pratique, quid des étrangers qui eux n'ont pas à se soucier de quoique ce soit pour shorter le cac ?)

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 14:59:48  profilanswer

n°59209543
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 14:59:51  answer

Franchement le secteur du tourisme ne m'inquiète pas plus ça.
Il faut savoir distinguer les crises structurelles des crises conjoncturelles

Celle-ci est passagère, l'humain ne va plus arrêter de voyager, au contraire je pense.  
Cela va être un mauvais moment pour tous les acteurs du secteur, il est probable que certains n'auront pas les ressources nécessaires pour survivre, mais dans sa globalité, la tendance sur le long terme est positive.
Je pense même que cela va être de très bons points d'entrée pour les leaders du secteur qui ont une surface financière suffisante.

Pour l'immo de bureaux / commerciaux, le problème est selon moi structurel.

n°59209549
Cosmik Rod​jeur
Posté le 21-03-2020 à 15:00:35  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

La FEMA maintenant [:kluruit]
C'est reparti pour un tour chez les conspirationnistes américains  

La FEMA gère des camps de concentrations, le gouvernement américain à commandé et stocké deux fois 15 000 guillotines en prévision de la guerre civile, c'est ce que m'a expliqué tranquillement cet automne un quinquagénaire dans le middle west [:smb2307:9]
Avec des champions pareils ça va pas être facile de faire respecter les décisions fédérales. C'est ce qui me fait penser que le confinement va être d'autant plus long, et que les indices US vont encore souffrir

n°59209551
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-03-2020 à 15:00:42  profilanswer

Citation :

(Reuters) - Wells Fargo & Co <WFC.N> has asked the U.S. Federal Reserve to remove an asset cap introduced during its accounts scandal in order to allow it to support businesses and customers hit by the coronavirus economic fallout, the Financial Times reported.

The bank approached the Fed about a temporary or permanent lifting of the $1.95 trillion asset cap, which has curbed its growth and profitability since it was imposed in 2018, the FT said

https://finance.yahoo.com/news/well [...] 36716.html

n°59209591
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-03-2020 à 15:03:49  profilanswer

Citation :

En ces temps de confinement, blizzard offre un buff +100% xp à tous les joueurs, jusqu'au 20 avril.
Ce buff concerne l'ensemble des joueurs de World of Warcraft, hors classic

bordel  [:ashkaran:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59209614
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-03-2020 à 15:05:10  profilanswer

La FEMA ça fait déjà une semaine qu’elle est dans le GAME :)

n°59209631
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 15:07:48  answer

Peut-on dire que les salariés en chômage partiel détenteurs d'un PEE sont aux abondés absents ? :o

n°59209641
pere-casto​r
Posté le 21-03-2020 à 15:09:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Vous êtes bien affirmatifs, en 2008 le marché immobilier a été fortement chahuté aussi, avec les -50% réglementaires sur URW par exemple, les SCPI n’ont vu une baisse de valeur de part que de 5%, même 1.4% pour les SCPI à capital variable.

Une baisse drastique des cours des foncières n’implique pas une explosion des SCPI 6 mois après, dans ce cas il y avait juste moins de collecte mais elle restait positive [:spamatounet]

C'est clair... à entendre certains les SCPI seraient l'équivalent en pierre papier de Jean-Kévin, intérimaire et propriétaire-bailleur de 25 appartements en banlieue de Saint-Etienne, loués en AirBNB et achetés avec emprunt 110% sur 25 ans...

n°59209643
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 15:09:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Là le pb c'est le combo chute des loyer (cause confinement) + baisse de la valeur des murs.

n°59209644
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 15:09:20  answer

kiwai10 a écrit :

Chaque période est différente.
Selon moi nous sommes confrontés à un vrai problème structurel aujourd'hui.

Et covid aura permis de montrer que finalement on peut très bien bosser de la maison. Et certains vont peut être découvrir la joie de se faire livrer.

n°59209662
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 15:10:47  answer

Quand je vois le message de Turboboost

Citation :

Mon sentiment est que la remontée sera aussi brutale que la descente actuelle, la configuration ressemblant au krach de 1987 qui s’est effectuée sur 1 à 2 mois et s’en est suivi une grosse remontée.

J’espère qu'on aura quand même droit a une deuxième semaine de jeu, avec des tarifs Lidl pour terminer proprement le travail de remplissage de panier  [:4lkaline:3]

n°59209672
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 15:11:54  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

(Reuters) - Wells Fargo & Co <WFC.N> has asked the U.S. Federal Reserve to remove an asset cap introduced during its accounts scandal in order to allow it to support businesses and customers hit by the coronavirus economic fallout, the Financial Times reported.

The bank approached the Fed about a temporary or permanent lifting of the $1.95 trillion asset cap, which has curbed its growth and profitability since it was imposed in 2018, the FT said

https://finance.yahoo.com/news/well [...] 36716.html

Pas tout compris  [:petrus75] En résumé, ça veut dire quoi ?

n°59209684
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 15:12:57  profilanswer

Trop fort   [:implosion du tibia]

n°59209688
xp3-86
Posté le 21-03-2020 à 15:13:06  profilanswer

Bonjour,

j'aimerai savoir quel et le site que vous privilégier pour la bourse?

Cela et t-il le moment d’investir dans la bourse?

Merci pour les précision.  :)

n°59209690
pof1
Posté le 21-03-2020 à 15:13:09  profilanswer

blueape a écrit :

Je viens d'essayer d'acheter du BX4 sur CTO bourso à l'instant et ca marche, le hasard ? :sarcastic:  

Tout ce qu'il y a c'est le rappel du communiqué de l'AMF (Quelle valeur juridique, quel applicabilité en pratique, quid des étrangers qui eux n'ont pas à se soucier de quoique ce soit pour shorter le cac ?)

ça veut dire quoi "essayer d'acheter" ?

J'ai pas juste "essayé", je suis allé au bout du process, et à la fin je me suis mangé un message comme quoi c'était impossible.

J'ai fait ça sur mon PEA, c'est peut etre différent sur le CTO
Maintenant quand tu vois les messages sur le forum bourso BX4 tu peux voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

n°59209701
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-03-2020 à 15:13:37  profilanswer

pere-castor a écrit :

J'ai ecrit le schema ici et sur Epargne.

En bref quand il y a trop de demandes de rachat en meme temps, ils DOIVENT vendre. Et vendre un batiment commercial en Pologne ou le locataire ne paye plus ses loyers... tu le vends vraiment a la casse, c'est pire qu'un bien vide !
Au debut donc ils n'honorent pas les demandes de rachat, il y a une 'file d'attente', autre facon de dire du gating un peu desordonne.

Et puis au bout de quelques temps, si les demandes de rachat explosent car la file d'attente devient trop longue/intenable, tu te retrouves parfois avec une SCPI qui a la majorite de ses associes qui demandent a partir. Au bout d'un moment ils doivent vraiment vendre les biens a prix brades ou se prennent des proces. Les deux cas sont arrives fin des 90s. Dans le premier cas baisse de parts a -40% et liquidite quelques temps apres. Dans le second cas longs demeles de justice et finalement ils recuperent 30% de la somme de depart car les biens sont vendus a la casse lors d'une liquidation judiciaire + les frais continuent de tourner pendant des annees...  

kiwai10 a écrit :

Oui 2008 etait en revanche avec relativement peu de SCPI dans le marche et peu d'investisseurs retails dessus par rapport aux 90s ou c'etait LE produit d'investissement des bourgeois et medecins de province :D
Je suis d'accord que si il y a peu de demandes de retrait, ca tient le coup :jap:

n°59209705
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 21-03-2020 à 15:14:10  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pas tout compris [:petrus75] En résumé, ça veut dire quoi ?

Qu'ils ont besoin de liquidité au max

n°59209714
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 15:15:01  answer

Alors [:chatoo:7]

Il a quand même fallu attendre juillet 1989 avant de retrouver les cours d'octobre 1987

Même si dans l'idée je suis également d'avis que l'on risque de rebondir très rapidement, surtout compte tenu de nos amis les imprimeurs banquiers centraux [:blepe:8]

n°59209716
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-03-2020 à 15:15:12  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Citation :

En ces temps de confinement, blizzard offre un buff +100% xp à tous les joueurs, jusqu'au 20 avril.

bordel  [:ashkaran:8]

Je préfère upper mon wizard paran 1000+ sur D3

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°59209718
Critias
Posté le 21-03-2020 à 15:15:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Saxo ou IB sont superieurs a BourseDirect en contrepartie d'interfaces plus penibles a utiliser. Saxo a l'avantage d'etre enregistre en France et d'avoir des IFU.

Merci pour ce retour.

Je vais me passer de IB, parce que les IFU apportent quand même un confort dont je n'ai pas envie de me passer (même si je me range plus volontiers dans l'école POGNON).

Et merci pour le conseil sur SAXO BANK, les tarifs sont effectivement plus sexy !

EDIT  - Comparatif :

- BOURSE DIRECT : https://www.boursedirect.fr/pdf/tarifs_bd.pdf
- SAXO BANK : https://www.home.saxo/-/media/docum [...] itions.pdf

Message édité par Critias le 21-03-2020 à 15:17:26

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59209735
Phil Traer​e
Posté le 21-03-2020 à 15:16:57  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Citation :

bordel [:ashkaran:8]

Wargaming aussi. [:biezdomny:4]

Russian biais  [:france_insoumise]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59209743
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 15:17:27  answer

Il a fallu attendre 2004 sur le Nikkei pour retrouver les cours de 1990.

n°59209746
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 15:17:38  profilanswer

gundam13 a écrit :

Qu'ils ont besoin de liquidité au max

OK, et c'est une surprise ? Les autres banques n'en ont pas besoin ? (vraies questions)

Pas encore de pb de solvabilité en vue ?

n°59209762
Lolo_hfr
Posté le 21-03-2020 à 15:19:44  profilanswer

Là tu m'étonnes, je croyais qu'il ne les avait jamais retrouvés ? plutot -25% 30 ans après ?

n°59209768
ironpanda
Posté le 21-03-2020 à 15:20:21  profilanswer

Pourquoi les bureaux? [:cond:4]

n°59209787
dr moreau
Posté le 21-03-2020 à 15:22:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Saxo ou IB sont superieurs a BourseDirect en contrepartie d'interfaces plus penibles a utiliser. Saxo a l'avantage d'etre enregistre en France et d'avoir des IFU.

En quoi penses-tu que Saxo est supérieur à BD ? Je suis chez BD et ING et j'hésite à lâcher ING car les frais sont trop élevés.

n°59209809
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 15:24:10  answer

ironpanda a écrit :

Pourquoi les bureaux? [:cond:4]

télétravail qui demande moins de place pour les employés
la logique est simple non ?

Chez moi c'est exactement ce qui est en train de se passer
Ils vendent un énorme bâtiment car désormais tous les employés sont obligés de faire au moins une journée à la maison (après ça dépend, c'est une moyenne minimum, certains font 4 jours par semaine, d'autres comme moi 0, enfin jusqu'à il y a une semaine), du coup cela libère énormément de place

Il y aura toujours des bureaux, mais tout simplement moins

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2020 à 15:25:52
n°59209836
ironpanda
Posté le 21-03-2020 à 15:27:09  profilanswer

Oui mais pourquoi est-ce que l'espace libéré ne serait pas utilisé pour une activité avec de meilleurs rendements?

La logique est tellement simple qu'elle est identique à celle de l'ingénieur qui fin 19è prédisait qu'en 1950 Paris serait recouvert de crottin :o

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 21-03-2020 à 15:27:22
n°59209848
Critias
Posté le 21-03-2020 à 15:28:03  profilanswer

dr moreau a écrit :

En quoi penses-tu que Saxo est supérieur à BD ? Je suis chez BD et ING et j'hésite à lâcher ING car les frais sont trop élevés.

J'avoue que en tant que débutant, je ne suis pas contre quelques développements sur ce point si LooKoom a un peut de temps, qui doit être précieux en ce moment.

Juste pour information :

Comparatif :

- BOURSE DIRECT : https://www.boursedirect.fr/pdf/tarifs_bd.pdf
- SAXO BANK : https://www.home.saxo/-/media/docum [...] itions.pdf

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59209857
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 15:28:41  answer

Mais si Airbus pouvait gentiment retourner à 50 balles, Vinci à 50,ADP à 72 et Klepierre à 13, juste pour bien démarrer la semaine, et après on vous emmerde plus vous prenez le temps que vous voulez pour remonter  [:fight]

n°59209858
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2020 à 15:28:45  answer

Lolo_hfr a écrit :

Là tu m'étonnes, je croyais qu'il ne les avait jamais retrouvés ? plutot -25% 30 ans après ?

Si quand même. On est actuellement au dessus du niveau de 1990 et 2004 sur le Nikkei même avec la dégringolade récente.

n°59209879
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-03-2020 à 15:30:30  profilanswer

Threal a écrit :

Depuis qu'on a vonfleck je trouve Este très modéré et raisonnable. Restons courtois. [:nelsonmontel:10]

J'ai arbitré mes SCPI vers du F€ ça me fera plus de cartouches sur le PEA si le caca touche le ventilateur.
En plus, ça m'élimine un risque et j'ai l'impression d'ajouter de l'huile sur le feu. [:somberlain2019:6]

je suis pourtant un vieillard tres gentil et , instruit par les années, tres raisonnable :jap:  
j'ai pour principal defaut d'etre lucide et franc ......alors que beaucoup s"endorment sur des fausses certitudes

coté bourse , j'aimerais bien avoir la liste des cramés du bulbe qui ont shorté du VIX ces derniers mois....je pense que parmi eux se cache le gros poisson qui ,une fois  connu,mettra le feu pour l'implosion finale
perso mes lignes petrolieres restent à des cours de casse/faillite mais connaissant bien leurs business ,je ne m'inquiete pas vraiment
les schisteux texans et autres bitumineux canadiens sont morts et cela va faire du bruit!

https://rigcount.bakerhughes.com/

et le petrole reste le sang de notre civilisation  ! d"ailleurs sans lui ,notre frer scipion serait resté coincé à Bamako......avec son imprimante à FCFA ;)  
par ailleurs  je garde bien sur mes CO EURS RAL RIN  ALPAU BON VRAP TIPI ABIO RF FFP LPE ALTUR LTA EBRO ANTA....etc....
coté finances perso 0 fonds euro 0 scpi (des cochonneries)...et une repartition des liquidités sur plusieurs banques

bien sur, un stock de pates et de cassoulet (etc) consequent pour mes vieux jours.....

un tres beau jardin....des abeilles......et beaucoup de fourmis!
des semis  en route...
[:dr_zaius:3]

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 21-03-2020 à 15:52:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10816  10817  10818  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)