Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10828  10829  10830  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59219104
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 11:28:42  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est pas un site dingue mais etant donne la baisse de qualite de Boursorama c'est devenu le meilleur site francophone.
Koyfin reste pas mal de crans au dessus en gratuit, anglophone, sinon CNBC pour du 'facile' d'acces suffit a faire le job.
Justetf pour la recherche d'ETF, Quantalys pour la recherche d'UC par contrat d'AV.

Je ne vais pas cherche beaucoup plus loin sincerement pour l'information de marche. Pour l'information tout court, beaucoup plus large bien sur.

Faut du simple et efficace, de la clarté dans la présentation.
C'est dommage qu'un pionnier comme Boursorama se soit perdu comme celà. Dire qu'ils n'ont meme pas d'application mobile dédiée à la bourse !

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 11:28:42  profilanswer

n°59219119
nobuko-san
Posté le 22-03-2020 à 11:30:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Sauf qu’il ne faut pas prendre que les informations qui vont dans le sens qui t’arrange :)

1) SCPI surévaluées car trop d’acheteurs ? Le prix est fixé à +/- 10% de l’estimation, pas par l’offre et la demande donc argument peu robuste
2) Les SCPI vont forcement rejoindre le cours des foncières, ben non, cf 2008, ça peut être les SIIC qui remontent au cours de leur ANR. Les SCPI ne se prennent pas -50% mais ne se prendront pas les +100% non plus

De toute façon ya plus de notaires donc plus de transactions immo donc ça baissera pas [:xenobrandt:2]

Kiwai je ne penses pas que tu réalises que tu vas dans le même sens que moi : les prix sont fixés en regardant les transactions similaires sur le marché. En phase de hausse cela d'auto entretien Que se passe il si on entre en phase de liquidation ? Sans parler du second marché.

Les foncieres vont dérouiller quelle que soit leur forme juridique. Mais derrière c'est le même sandwich avec les mêmes ingrédients. Acheter l'un plus cher sous prétexte qu'il a toujours été vendu plus cher ne protege de rien. Au contraire, en phase de retournement les contraintes des scpi vont jouer contre elles et lookoom l'a très bien expliqué.

Cela ne s'est pas passé en 2008, c'est vrai. Tu dis que cela ne se passera peut être pas cette fois ci. C'est un pari que je ne prendrai pas, et tu as raison chacun fait ce qu'il veut.

*edit* à la relecture tu parles surtout de la remontée des siic plutôt que la baisse des scpi... la franchement même l'actionnaire urw que je suis et qui ne prend que les informations qui m'arrangent n'y crois pas trop. On va vers des mesures fortes et une situation durablement bloquée. Les faillites vont se multiplier.

Message cité 2 fois
Message édité par nobuko-san le 22-03-2020 à 11:35:39
n°59219134
nobuko-san
Posté le 22-03-2020 à 11:32:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pas un site dingue mais etant donne la baisse de qualite de Boursorama c'est devenu le meilleur site francophone.
Koyfin reste pas mal de crans au dessus en gratuit, anglophone, sinon CNBC pour du 'facile' d'acces suffit a faire le job.
Justetf pour la recherche d'ETF, Quantalys pour la recherche d'UC par contrat d'AV.

Je ne vais pas cherche beaucoup plus loin sincerement pour l'information de marche. Pour l'information tout court, beaucoup plus large bien sur.

Merci !

n°59219140
lapin
Posté le 22-03-2020 à 11:32:17  profilanswer

IVT Une nouvelle valeur refuge sur les marchés ?
https://www.youtube.com/watch?v=QBguKM0z0VQ

n°59219196
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-03-2020 à 11:37:40  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Cela ne s'est pas passé en 2008, c'est vrai. Tu dis que cela ne se passera peut être pas cette fois ci.

Et non, je contrebalance juste ceux qui disent que ça va arriver, moi je dis qu’on ne pas être aussi affirmatif ;)

n°59219211
evildeus
Posté le 22-03-2020 à 11:38:54  profilanswer

Investing c’est top. Effectivement, j’utilise pas mal Yahoo finance US, Koyfin un peu, SeekingAlpha pour les articles.

n°59219255
fredo3
Posté le 22-03-2020 à 11:42:11  profilanswer

kub-or a écrit :

oui j ai dit a madame qu on avait perdu 18Keuros , elle m a sorti, c est pas grave , c est que de l argent, ya pire en ce moment...

moi  [:canardeur]

La réponse est... louche  [:gordon shumway]

Elle cache sûrement des sacs Louis Vuitton en masse quelque part  [:braysse]

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 22-03-2020 à 11:43:05
n°59219274
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2020 à 11:44:22  profilanswer

fredo3 a écrit :

La réponse est... louche  [:gordon shumway]  

Elle cache sûrement des sacs Louis Vuitton en masse quelque part  [:braysse]

Ou alors son amant a, lui, gagné 18k avec son BX4.  :o  

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°59219290
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2020 à 11:45:50  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et non, je contrebalance juste ceux qui disent que ça va arriver, moi je dis qu’on ne pas être aussi affirmatif ;)

Dans l'esprit tu as raison, si la crise s'arrete rapidement et que l'activite reprend sans souci de liquidite, il n'y aura pas de rachats en masse et les gerants de SCPI pourront absorber les demande avec une file d'attente sans se prendre de proces :D

J'espere sincerement qu'on ne depassera pas cela, car la VL actuelle des SCPI est completement deconnectee du marchee, c'est quand meme inquietant.

n°59219295
kiwai10
Posté le 22-03-2020 à 11:46:06  profilanswer

nobuko-san a écrit :

*edit* à la relecture tu parles surtout de la remontée des siic plutôt que la baisse des scpi... la franchement même l'actionnaire urw que je suis et qui ne prend que les informations qui m'arrangent n'y crois pas trop. On va vers des mesures fortes et une situation durablement bloquée. Les faillites vont se multiplier.

On a encore trop peu de visibilité sur la sortie de crise pour avoir une idée claire des dégâts, si on parle de 2-4 mois de loyers je ne vois pas les gens vendre ATP leurs parts de SCPI, si on parle de 6-12 mois + baisse du marché immo en parallèle + faillites le paysage sera bien différent :D

Mais pour les hfriens avec SCPI à capital variable en AV la sortie est relativement facile et rapide pour ne pas prendre le bouillon amha :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 11:46:06  profilanswer

n°59219309
kiwai10
Posté le 22-03-2020 à 11:46:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans l'esprit tu as raison, si la crise s'arrete rapidement et que l'activite reprend sans souci de liquidite, il n'y aura pas de rachats en masse et les gerants de SCPI pourront absorber les demande avec une file d'attente sans se prendre de proces :D

J'espere sincerement qu'on ne depassera pas cela, car la VL actuelle des SCPI est completement deconnectee du marchee, c'est quand meme inquietant.

Nos messages ce sont croisés, on est en phase :)

La durée de la crise sera déterminante pour évaluer les dégâts potentiels :)

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 22-03-2020 à 11:47:13
n°59219310
bogey
Posté le 22-03-2020 à 11:46:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Ou alors son amant a, lui, gagné 18k avec son BX4.  :o  

oui mais possible, ma fille sur les genoux et j'ai glissé chef

mais son sourire vaut tour l'or du monde  :ange:

NB. pour un trade gagnant, ne pas faire 2 choses en même temps

n°59219600
Critias
Posté le 22-03-2020 à 12:08:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Je prends la liberté de revenir vers vous pécher quelques précieux conseils.

Je vais sous peu ouvrir un PEA sur SAXOBANK (merci au passages aux intervenants qui m'ont apporté leurs lumières et en particulier à LooKoom).

Je souhaite commencer par investir quelques modestes 2000 euros, montant qui augmentera ensuite en fonction de l'évolution du marché et des opportunités qui se présentent.

Afin de "lisser" le risque en l'étalant sur un grand nombre de valeurs, mais compte tenu de la modestie de mon patrimoine investi, je souhaite placer mes premières billes sur un ETF indiciel éligible au PEA.

Je me demande toutefois si selon vous il est plus pertinent d'opter :

- pour un ETF indexé sur le CAC 40 ;
- pour un ETF indexé sur l'Euro Stoxx 50 ;

Autre question :

Est-ce qu'investir dans un ETF à dividendes présente un intérêt particulier par rapport à un ETF à capitalisation ? (nonobstant le fait que, par définition l'ETF à dividendes verse des dividendes tandis que l'ETF à capitalisation les recapitalise... Merci Capitaine Evidence).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59219608
drbean
Posté le 22-03-2020 à 12:08:39  profilanswer

Merci pour vos réponses sur le stock picking...

La bourse me tente depuis un moment mais je me dis que cela nécessite beaucoup de temps que je n'ai pas.

La chute des cours m'a fait penser que c'était l'occasion de miser quelques k€ sur quelques valeurs en espérant les voir remonter...

Mais ce n'est peut-être pas une bonne idée de miser sur quelques titres qui ont bien chuté sans y accorder plus de temps  :??:

n°59219609
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-03-2020 à 12:08:43  profilanswer

n°59219617
kiwai10
Posté le 22-03-2020 à 12:09:21  profilanswer

- pour un ETF indexé sur le MSCI World

n°59219849
evildeus
Posté le 22-03-2020 à 12:29:15  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je prends la liberté de revenir vers vous pécher quelques précieux conseils.

Je vais sous peu ouvrir un PEA sur SAXOBANK (merci au passages aux intervenants qui m'ont apporté leurs lumières et en particulier à LooKoom).

Je souhaite commencer par investir quelques modestes 2000 euros, montant qui augmentera ensuite en fonction de l'évolution du marché et des opportunités qui se présentent.

Afin de "lisser" le risque en l'étalant sur un grand nombre de valeurs, mais compte tenu de la modestie de mon patrimoine investi, je souhaite placer mes premières billes sur un ETF indiciel éligible au PEA.

Je me demande toutefois si selon vous il est plus pertinent d'opter :

- pour un ETF indexé sur le CAC 40 ;
- pour un ETF indexé sur l'Euro Stoxx 50 ;

Autre question :

Est-ce qu'investir dans un ETF à dividendes présente un intérêt particulier par rapport à un ETF à capitalisation ? (nonobstant le fait que, par définition l'ETF à dividendes verse des dividendes tandis que l'ETF à capitalisation les recapitalise... Merci Capitaine Evidence).

Attention chez Saxo, 2k c’est le minimum pour ouvrir un compte.

Je pense que tout le monde ici te dira qu’il vaut mieux investir sur un ETF world et capitalisant, il n’y a aucun intérêt à investir dans un ETF distributeur sur PEA en tout cas.

n°59220140
nobuko-san
Posté le 22-03-2020 à 12:55:58  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Nos messages ce sont croisés, on est en phase :)

La durée de la crise sera déterminante pour évaluer les dégâts potentiels :)

Moi je suis un peu plus pessimiste que toi :)
Les prix sont trop hauts et ne tenaient que par la confiance dans l'immo et la recherche du rendement.
Plus on monte haut plus on chute fort.
La confiance est rompue et ceux qui ont cherché l'argent facile et sécurisé seront les premiers à retirer leurs billes. Je prédis des articles investir en deux phases. D'abord :

- face à la baisse faut il vendre ses scpi ? Conclusion : l'immobilier c'est du long terme, il vaut mieux conserver et passer la tempête.

- les faillites des scpi se multiplient. Faut il conserver ? . Les investisseurs s'étaient rues sur ces produits sans regarder les prix qui étaient de connectés du marché ce que nous avions souligné. Malgré les valorisation très basses nous restons à l'écart du segment comme indiqué depuis plusieurs mois.

n°59220193
nobuko-san
Posté le 22-03-2020 à 13:00:15  profilanswer

J'ai une inquiétude sur la solidité des etf, et particulièrement le risque de clôture au plus bas qui me laisserait le bec dans l'eau sans forcément d'alternatives (il n'y a pas mille etf russia total market)

Deux questions :
- même si la crise précédente ils avaient bien tenus identifiez vous un risque quelconque sur etf physique et synthétique ?
- meilleur site à votre avis pour chercher un équivalent réplication physique à un etf synthétique ou vérifier si celui que l'on possède est physique ou synthétique ?

n°59220257
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-03-2020 à 13:05:31  profilanswer

kub-or a écrit :

oui j ai dit a madame qu on avait perdu 18Keuros , elle m a sorti, c est pas grave , c est que de l argent, ya pire en ce moment...

moi [:canardeur]

L'argent ça peut revenir
Donc elle a raison :O

n°59220319
Critias
Posté le 22-03-2020 à 13:10:26  profilanswer

kiwai10 a écrit :

- pour un ETF indexé sur le MSCI World

evildeus a écrit :

Attention chez Saxo, 2k c’est le minimum pour ouvrir un compte.

Je pense que tout le monde ici te dira qu’il vaut mieux investir sur un ETF world et capitalisant, il n’y a aucun intérêt à investir dans un ETF distributeur sur PEA en tout cas.

Oui tout à fait : 2k, c'est le minimum pour SAXO.

Mais j'ai envie de dire que si l'on a pas 2K de côté, alors on ne place rien en bourse (enfin c'est comme ça que je le vois).

Le problème de l'ETF WORLD, c'est que ce n'est pas éligible au PEA.

Et pourquoi un ETF World plutôt que Européen ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°59220321
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2020 à 13:10:28  profilanswer

miragef1 a écrit :

Perso je fais pareil. Je rembourse actuellement un prêt 450 balles par mois pendant encore un an, j'ai décidé d'en reprendre un pour le solder et pour me refaire des liquidités que j'ai sur PEL @2,5% que je ne veux pas perdre.  

En revanche je ne le fais pas chez Bourso car je les ai eu et qu'ils m'ont dit que leur service prêt était fermé et qu'ils ne traitaient pas les nouveaux prêts (à voir si ça change rapidement).
Je suis donc allé chez Hellobank qui ont un taux plus élevé (1,99 sur 48 mois, mais bon c'est l'affaire de 400 balles de différence). Par contre ils m'ont rappelé en un jour et j'ai l'argent sous 7 jours.

J'ai pris 20k que je vais distribuer ainsi : 5k remboursement emprunt conso, 5k de côté pour de la liquidité pour une voiture, 10k pour de la bourse sur mon pea/cto (certainement pour du fp (pépite hfr), Vinci, air France, Sanofi, air liquide, Dassault, axa, bnp). Je voudrais avoir 5 valeurs et diversifier avec des lignes de 2/3k (j'ai déjà 5k sur mon pea). Je suis exposé par ailleurs avec mon pee à airbus donc je ne pense pas plus toucher au milieu aéro (air France virera peut être du coup).

C'était quand ? Ils t'ont dit pourquoi ?

n°59220354
kiwai10
Posté le 22-03-2020 à 13:13:16  profilanswer

nobuko-san a écrit :

- meilleur site à votre avis pour chercher un équivalent réplication physique à un etf synthétique ou vérifier si celui que l'on possède est physique ou synthétique ?

Justetf a un screener avec filtre sur le type de réplication  

Ensuite pour vérifier le plus simple et le plus sûr est de se référer au site de l’émetteur !

n°59220372
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-03-2020 à 13:14:32  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ne jamais investir dans la biotech française, on perd à 99%.

Française ouais c'est pas un bon vecteur, y avais une image ou tu voyais la chute des 30 ou 50 biotech française, autant donner son argent à une association :O

n°59220384
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2020 à 13:15:09  profilanswer

yakitori a écrit :

Le fait que la conso soit quasiement à l'arrêt va avoir à mon avis un impact sur le pib bien plus important que 2008. quels sont vos pronostics ?
le coût pour l'état va être énorme. l'état paie le chômage technique sur des salaires jusqu'à 75k! tout le monde en profite. regardez le plan de trump qui prévoit d'envoyer des chèques de 1200$ aux américains.

scénar optimiste :   -5%
scénar pessimiste : -10%

pour le PIB 2020 de la france, selon Lechypre sur BFMB, avec explications et arguments

Message édité par Lolo_hfr le 22-03-2020 à 13:33:59
n°59220396
kiwai10
Posté le 22-03-2020 à 13:15:45  profilanswer

Critias a écrit :

Le problème de l'ETF WORLD, c'est que ce n'est pas éligible au PEA.

Si, mais si tu lisais la FP avant ça serait plus simple pour discuter sur des bases saines :D

n°59220407
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-03-2020 à 13:16:14  profilanswer

[:angelene:3]
C'était le top à ce moment là

n°59220410
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2020 à 13:16:28  profilanswer

miragef1 a écrit :

A priori maintenant que toutes les boites demandent du chômage technique, le gouvernement doit commencer à faire l'addition et à prendre un peu peur. Ca ne semble pas si simple (j'ai l'exemple de deux "grosses" boites qui n'arrivent pas si facilement à passer tout le monde en chômage technique).

Ama c'est pour ça qu'ils ne décident pas le confinement total, ils flippent trop sur les conséquences éco qu'on a déjà.

n°59220435
kiwai10
Posté le 22-03-2020 à 13:18:40  profilanswer

C’est pour ça que ça commence à retropedaler avec l’imposition possible de congés pendant le confinement :D

n°59220484
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2020 à 13:22:53  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Mini mini mini zizi [:lowauq:2]  

On est un paquet à avoir des Lombards ou des credit < 1% TAEG place en bourse.

Bourses que tu sembles avoir  [:lowauq:2]

Tu as quel âge ?

EDIT : vraie question hein. Tu étais en bourse en 2008 ? Tu as fait quoi alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 22-03-2020 à 13:35:33
n°59220496
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-03-2020 à 13:23:43  profilanswer

evildeus a écrit :

Investing c’est top. Effectivement, j’utilise pas mal Yahoo finance US, Koyfin un peu, SeekingAlpha pour les articles.

Kyofin je connaissais pas

n°59220526
evildeus
Posté le 22-03-2020 à 13:26:08  profilanswer

Ouais enfin 1 semaine hein. Ma sœur va se faire imposer cette semaine. Le coût il va être immense mais la question est vaut il mieux que ce soit géré par l’impôt et temporaire  ou 20% de chômage réel ?

n°59220530
evildeus
Posté le 22-03-2020 à 13:26:53  profilanswer

gundam13 a écrit :

Kyofin je connaissais pas

Je crois que c’est Lookoom qui en avait parlé le premier.

n°59220542
evildeus
Posté le 22-03-2020 à 13:28:03  profilanswer

Bourse de Maurice fermée 2 semaines :o

Message édité par evildeus le 22-03-2020 à 13:28:14
n°59220559
kiwai10
Posté le 22-03-2020 à 13:30:26  profilanswer

evildeus a écrit :

Ouais enfin 1 semaine hein.

Oui une semaine, comme deux semaines de confinement, pour commencer :jap:

n°59220569
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2020 à 13:31:30  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Moi je suis un peu plus pessimiste que toi :)
Les prix sont trop hauts et ne tenaient que par la confiance dans l'immo et la recherche du rendement.
Plus on monte haut plus on chute fort.
La confiance est rompue et ceux qui ont cherché l'argent facile et sécurisé seront les premiers à retirer leurs billes. Je prédis des articles investir en deux phases. D'abord :

- face à la baisse faut il vendre ses scpi ? Conclusion : l'immobilier c'est du long terme, il vaut mieux conserver et passer la tempête.

- les faillites des scpi se multiplient. Faut il conserver ? . Les investisseurs s'étaient rues sur ces produits sans regarder les prix qui étaient de connectés du marché ce que nous avions souligné. Malgré les valorisation très basses nous restons à l'écart du segment comme indiqué depuis plusieurs mois.

[:implosion du tibia]

n°59220577
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-03-2020 à 13:32:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Je crois que c’est Lookoom qui en avait parlé le premier.

Je regarderais ça :jap:
Mais investing est vraiment top je trouve

n°59220618
stephaneF
Posté le 22-03-2020 à 13:35:38  profilanswer

gundam13 a écrit :

Je regarderais ça :jap:  
Mais investing est vraiment top je trouve

J'ai mis en favori. Vous allez voir quelles infos dessus ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59220622
Critias
Posté le 22-03-2020 à 13:36:25  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si, mais si tu lisais la FP avant ça serait plus simple pour discuter sur des bases saines :D

My bad.

Désolé.

J'avais bien lu la FP (et pas en diagonale...) mais je te confesse que j'avais zappé ce point.

---------------
n°59220627
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-03-2020 à 13:37:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai mis en favori. Vous allez voir quelles infos dessus ?

Les futures :O
Dès ce soir 23h on aura l'ouverture des futures US
Et sur IG tu auras ce soir le future CAC

n°59220636
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-03-2020 à 13:37:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'utilise aussi:

https://www.trackinsight.com/en/ pour les ETFs (ils donnent une indication des expositions aux facteurs, c'est intéressant)
https://www.tradingview.com/ pour suivre les indices et les taux en temps réel (interface bien plus moderne et personnalisable qu'investing amha)

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 22-03-2020 à 13:47:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10828  10829  10830  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)