glandoll a écrit :
est-ce que ton absence pourrait avoir des conséquences dramatiques pour ce pays d'Afrique déjà pauvre ?
|
Potentiellement, oui, car je conseille les banques centrales sur des mesures importantes de politique monétaire / stabilité financière, et dans ces circonstances des erreurs peuvent se payer cher. Cela dit :
1) Je télétravaille donc aucun souci pour envoyer mes recommandations tant qu'internet fonctionne.
2) Les pays pauvres sont peu bancarisés et la politique monétaire y fonctionne bcp moins bien que dans les pays riches - faible bancarisation, marché monétaire peu développé etc. (en temps "normal", c'est mon job de faire en sorte qu'elle fonctionne mieux) Donc l'impact d'une décision de politique monétaire, bonne ou mauvaise, y est moins critique qu'en Europe, par exemple. (Cela dit les monnaies de ces pays sont souvent fragiles, donc vulnérables à des erreurs de politique monétaire.)
3) Je ne bosse pas tout seul et le côté policy de mon organisation continue aussi à bosser (aussi à distance - j'ai été le dernier évacué du pays). C'est bcp plus essentiel, car des financements importants sont à la clef. Mon job est moins stratégique, c'est juste du "bonus" pour le pays bénéficiaire.
Fin du HS. Retour aux MV à la Bourse.
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2020 à 15:37:20