Binck :
"Chère Cliente, Cher Client,
Compte tenu de l'épidémie de Coronavirus et de ses conséquences sur l'économie et les marchés financiers en France, nous vous informons que l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) interdit toute nouvelle position vendeuse ou toute augmentation d'une position vendeuse existante jusqu'au 20 Avril 2020.
Sont concernées par cette interdiction : la vente à découvert via le Service de Règlement Différé (SRD) ; la prise de position à l'achat sur des produits dérivés, options, futures, warrants, turbos, certificats ayant une stratégie baissière sur les sous-jacents Actions et Indices.
L'interdiction vaut pour toute personne établie ou résidant en France ou à l'étranger dès lors que la position concerne une action admise à la négociation sur une plate-forme de négociation établie en France et que le titre relève de la compétence de l'AMF au sens du règlement.
Vous retrouverez l'article complet en cliquant ici : www.amf-france.org/fr
Vous ne comprenez pas le mécanisme de la vente à découvert au SRD ? Consulter la page spécifique de notre espace formation en cliquant ici :
www.binck.fr/formations-trading/es [...] que/le-srd
Nous attirons votre attention sur le fait que vous êtes entièrement responsable de vos positions et que tout manquement identifié à cette décision et à ses modalités d'application, pourra faire l'objet de poursuites et de sanctions en vertu du droit français.
Bien à vous,"