Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10773  10774  10775  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59179458
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2020 à 11:41:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu as le GB00B0CTWC01 dont ZeMuf91 et moi cherchons la doc depuis hier

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 11:41:55  profilanswer

n°59179474
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-03-2020 à 11:43:04  profilanswer

ça dépend de ce que tu veux  [:cosmoschtroumpf]
Pour les frais, c'est pas non plus énorme, mais cf KIID ;)
https://bourse.societegenerale.fr/p [...] bol:2124S/

Un avantage non négligeable de Total est qu'elle est en PEA -> pas de flat tax.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 19-03-2020 à 11:44:04

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°59179482
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 11:43:30  answer

WRC80 a écrit :

J'ai la même chose, j'aime bien les chiffres ronds, j'avais mis total @31

Mon ordre est bien passé @31 mais dans l interface j'ai un prix de revient @31,22

J'ai, comme toi, pensé aux frais mais ça ne marche pas... en rajoutant les frais je devrais être @31,17

J'ai pas cherché plus loin :whistle:

TheBigO a filé une réponse probable, la TTF
Le jour de ton achat, le prix de revient devrait être inchangé, dés le lendemain tu vas prendre 0.30% du prix d'achat  (hors frais de courtage).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2020 à 11:46:12
n°59179483
Jeffx
Posté le 19-03-2020 à 11:43:34  profilanswer

Arghhh, je suis très hésitant sur Total. Le couteau a t'il fini de tomber ?
Je crois que je vais prendre une louche ou 2 car c'est quand même très bas.

n°59179504
Awaer
Posté le 19-03-2020 à 11:45:08  profilanswer

Jeffx a écrit :

Arghhh, je suis très hésitant sur Total. Le couteau a t'il fini de tomber ?
Je crois que je vais prendre une louche ou 2 car c'est quand même très bas.

Quand tu sautes sans parachute, à partir de quel moment tu sais que t'as touché le sol ?  [:origan:1]

n°59179517
WRC80
Posté le 19-03-2020 à 11:45:56  profilanswer

:jap:

n°59179527
requiem666
For a Fuck
Posté le 19-03-2020 à 11:46:36  profilanswer

Si l'économie en est à être grippé par un pauvre virus c'est que de base le système économique et monétaire est bancale. Vous pouvez pensez ce que vous voulez par ce que vous faites de la PV dessus mais c'est juste de la merde en barre qui se résume à :  
- croyance de bullrun infini sur buy back en masse avec les profits des boîtes (au lieu de récompenser les employés et étendre l'activité) pour pomper les actionnaires majoritaires qui vous dumpent sur la gueule car ce sont les premier au courant des crises.  
- la boîte ou Banque ou pays trop big too fail va pleurer à la BCE ou FED pour un bail out en menaçant effondrement économique
- les seuls qui trinquent au final ce sont les salariés en bout de chaîne et les plus pauvres perdent leur job, prennent l'hyperinflation et perdre leur pouvoir d'achat, on monterait l'impot sur le revenu ou TVA de 10% ça serait pareil.  
- in fine la BCE pourrait faire un gros chèque de 750 milliards directement aux patrons du CAC40 et leurs potes payé par nos impôts ça reviendrait au même.

Message cité 4 fois
Message édité par requiem666 le 19-03-2020 à 11:47:18
n°59179529
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 11:46:37  answer

footeure a écrit :

oui
mais je ne vois pas le souci, quand tu achètes un put tu ne peux perdre que ta mise, pas plus

footeure a écrit :

J'ai 2 puts short en forte perte dessus  :pfff:  

footeure a écrit :

T'as résumé la situation, et ce pour des décennies probablement

Et il semblerait qu'on approche quand même d'un remède  [:enchiz:4]

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] es-1186533

n°59179584
Pzu
Posté le 19-03-2020 à 11:50:04  profilanswer

WRC80 a écrit :

Je suis tenté de loucher, mais je pense que je vais attendre le discours de Macron annonçant que le confinement ne sera pas de 15 jours mais d au moins 1 mois... dans le même laps de temps, ça devrait être la boucherie aux US vu qu'ils ont minimum 1 semaine de retard sur l Europe et que Trump à pris les choses à la légère au départ... trop tard pour les US...

Les US faut attendre les live MSNBC/CNN/Fox News des fusillades pour un paquet de riz :o  
Là ce sera le signal pour commencer à vraiment entrer dans le game :o

n°59179608
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 11:51:31  answer

sire de Botcor a écrit :

tu as le GB00B0CTWC01 dont ZeMuf91 et moi cherchons la doc depuis hier

J'attends que vous la trouviez alors :o

ZeMuf91 a écrit :

ça dépend de ce que tu veux  [:cosmoschtroumpf]  
Pour les frais, c'est pas non plus énorme, mais cf KIID ;)  
https://bourse.societegenerale.fr/p [...] bol:2124S/

Un avantage non négligeable de Total est qu'elle est en PEA -> pas de flat tax.

Oui, c'est clair.
Par contre les frais quanto c'est quoi pour le certif ? ça s'additionne aux frais annuels ?

Merci à vous deux :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 11:51:31  profilanswer

n°59179609
lapin
Posté le 19-03-2020 à 11:51:33  profilanswer

comme je l'avais prévu les Adjudications de OAT sont négatives:

France - Adjudication de BTAN à 5 ans -0,22% bon ça monte un peu les précédants était bien plus bas à -0,50%
https://fr.investing.com/economic-c [...] uction-688

et même l'adjudication France Trésor de l'OAT 7 ans est négative de peux mais négative quand même de -0,05%.

je suis quasiment sur que dans quelques jours si France Trésor propose une Adjudication de l'OAT 10 ans elle sera tout aussi négative pas de beaucoup mais elle le sera.

n°59179627
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-03-2020 à 11:53:12  profilanswer

WiseNush a écrit :

Le short hésite, CAC à l'équilibre, peut-être un rebond cette après-midi ?

Ça va plonger cet aprem

n°59179630
cotueur
Posté le 19-03-2020 à 11:53:15  profilanswer

requiem666 a écrit :

Si l'économie en est à être grippé par un pauvre virus c'est que de base le système économique et monétaire est bancale. Vous pouvez pensez ce que vous voulez par ce que vous faites de la PV dessus mais c'est juste de la merde en barre qui se résume à :  
- croyance de bullrun infini sur buy back en masse avec les profits des boîtes (au lieu de récompenser les employés et étendre l'activité) pour pomper les actionnaires majoritaires qui vous dumpent sur la gueule car ce sont les premier au courant des crises.  
- la boîte ou Banque ou pays trop big too fail va pleurer à la BCE ou FED pour un bail out en menaçant effondrement économique
- les seuls qui trinquent au final ce sont les salariés en bout de chaîne et les plus pauvres perdent leur job, prennent l'hyperinflation et perdre leur pouvoir d'achat, on monterait l'impot sur le revenu ou TVA de 10% ça serait pareil.  
- in fine la BCE pourrait faire un gros chèque de 750 milliards directement aux patrons du CAC40 et leurs potes payé par nos impôts ça reviendrait au même.

Personnellement j'en suis tout à fait conscient et c'est justement pour pas être uniquement du côté des sodomisés salariés que j'investi en bourse...

Mais dans le fond, j'honnis ce système...

n°59179650
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-03-2020 à 11:54:12  profilanswer

requiem666 a écrit :

le salarié peut être actionnaire.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59179674
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-03-2020 à 11:55:41  profilanswer

cotueur a écrit :

Personnellement j'en suis tout à fait conscient et c'est justement pour pas être uniquement du côté des sodomisés salariés que j'investi en bourse...

Mais dans le fond, j'honnis ce système...

tu peux demander ta dem et être seulement actionnaire.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59179704
cincopared​es
Posté le 19-03-2020 à 11:57:40  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ce n'est pas le virus mais le confinement qui grippe l'économie. Toutes les sociétés vont perdre a minima un quarter de CA.

n°59179711
requiem666
For a Fuck
Posté le 19-03-2020 à 11:58:03  profilanswer

Le salarié il a un attachement à sa boîte (pas comme les zozos qui vendent des positions à 10mm sur SMS anonyme reçu par un bon pote). Le salarié il est entrain de vendre le bottom comme le dernier des cons lors du licenciement économique en général.

Message cité 2 fois
Message édité par requiem666 le 19-03-2020 à 11:58:21
n°59179712
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-03-2020 à 11:58:05  profilanswer

Le gros du résultat de vinci n'est pas l'immobilier mais les concessions

n°59179718
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-03-2020 à 11:58:24  profilanswer

Pour moi ça s'additionne oui.
Le Kid pdf est corrompu, le site mentionne :
Coût Quanto annuel  0,4284%
Commission annuelle  0,50 %

Dans le kid du 2125s, on a  :
Coûts ponctuels  
Coûts d'entrée 1,08% L'incidence des coûts que vous payez lors de l'entrée dans votre investissement. L'incidence des coûts déjà inclus dans le prix.
Coûts de sortie 0,49% L'incidence des coûts encourus lorsque vous sortez de votre investissement à l'échéance.
Coûts récurrents  
Autres coûts récurrents 0,49% L'incidence des coûts que nous prélevons pour gérer vos investissements et les coûts présentés à la section II.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°59179746
requiem666
For a Fuck
Posté le 19-03-2020 à 12:00:07  profilanswer

cincoparedes a écrit :

Ce n'est pas le virus mais le confinement qui grippe l'économie. Toutes les sociétés vont perdre a minima un quarter de CA.

Si le virus circule aussi bien c'est en partie à cause de la Mondialisation des économies. Si on doit confiner c'est pour éviter le scénario circulation libre qui est de 150 à 450 million de morts.

n°59179756
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-03-2020 à 12:00:21  profilanswer

Citation :

The European Union is urging Netflix and other streaming platforms to stop showing video in high definition to prevent the internet from breaking under the strain of unprecedented usage due to the coronavirus pandemic.

:D

n°59179763
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-03-2020 à 12:01:04  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ton hypothèse de départ est mauvaise frer.
Le virus grippe l'économie parce que les gouvernements obligent les personnes à rester chez elles.
Du coup, l'appareil productif est ralenti ou à l'arrêt, la balance actif  / passif des entreprises se retrouve déséquilibrée. Les coûts étant supérieurs aux CA, l'entreprise paume de la thune.

Je te rappelle également, que le dividende, payés aux actionnaires  (proprietaires) de la boite, viennent APRES le paiement des salaires. Autre sujet : le salaire est garanti, alors que le div peut être coupé du jour au lendemain.
T'es en train de pleurnicher nia nia les salariés se font mettre nia nia, sauf qu'à l'heure actuelle, AUCUNE boite n'a annoncé de PSE massif alors que dans l'absolu, ils pourraient le faire.

Message édité par La classe @ dallas le 19-03-2020 à 12:01:28

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59179778
Awaer
Posté le 19-03-2020 à 12:01:56  profilanswer

requiem666 a écrit :

Le salarié il a un attachement à sa boîte (pas comme les zozos qui vendent des positions à 10mm sur SMS anonyme reçu par un bon pote). Le salarié il est entrain de vendre le bottom comme le dernier des cons lors du licenciement économique en général.

Je me demande si l'effet Corona va avoir une impact sur les versements prochains des salariés sur les PEE.

Message édité par Awaer le 19-03-2020 à 12:02:13
n°59179784
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-03-2020 à 12:02:20  profilanswer

requiem666 a écrit :

Les gilets jaunes montrent que l'attachement est relativement limité.  
Je suis presque sûr que l'actionnaire est plus attaché à la boite qu'il a en PF qu'un salarié qui considère son job comme alimentaire.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59179801
incassable
Posté le 19-03-2020 à 12:03:17  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

The European Union is urging Netflix and other streaming platforms to stop showing video in high definition to prevent the internet from breaking under the strain of unprecedented usage due to the coronavirus pandemic.

Merde, j'augmente mes DL de torrent 4K ! :o

n°59179822
requiem666
For a Fuck
Posté le 19-03-2020 à 12:04:41  profilanswer

Tu plane complètement mec. Le dividende n'est pas la seule source de revenu d'un actionnaires, vendre ses actions au top c'est ce qui leur rapporte le plus de fric. La encore tu dis que la règle est que le dividende viens après les salaires donc tu me donne raison, on pourrait augmenter les salaire au lieu d'alimenter les buy back.  
Tu peux palabre sur à cause du virus ou à cause du confinement c'est le même rapport de cause à effet et il est lié. Ça n'a aucun intérêt logique de les dissocier.  
Les PSE vont venir et ça va finir comme en 2008 en pire.  
Enfin croit ce que tu veux si tu pense vraiment que les règles du jeu sont les mêmes pour tout le monde. Tu verra bien.

n°59179835
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-03-2020 à 12:05:27  profilanswer

requiem666 a écrit :

Tu plane complètement mec. Le dividende n'est pas la seule source de revenu d'un actionnaires, vendre ses actions au top c'est ce qui leur rapporte le plus de fric. La encore tu dis que la règle est que le dividende viens après les salaires donc tu me donne raison, on pourrait augmenter les salaire au lieu d'alimenter les buy back.  
Tu peux palabre sur à cause du virus ou à cause du confinement c'est le même rapport de cause à effet et il est lié. Ça n'a aucun intérêt logique de les dissocier.  
Enfin croit ce que tu veux si tu pense vraiment que les règles du jeu sont les mêmes pour tout le monde. Tu verra bien.

tu as trouvé la martingale. Donne ta dem et deviens actionnaire rentier.

---------------
Gitan des temps modernes
n°59179863
twrch
Posté le 19-03-2020 à 12:06:49  profilanswer

requiem666 a écrit :

Pas sûr d'être sur le bon forum …..

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°59179879
requiem666
For a Fuck
Posté le 19-03-2020 à 12:07:48  profilanswer

Ah bon par ce que vous vous faites pas dumper sur la gueule par les gros poissons depuis 2 semaines ? :mdr:

n°59179883
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-03-2020 à 12:07:56  profilanswer

bobor a écrit :

tu as trouvé la martingale. Donne ta dem et deviens actionnaire rentier.

Surtout ne pas divulguer le secret que j'ai mis dans mon livre : "comment devenir milliardaire grace à la bourse". Allez si, je le donne

Spoiler :

Acheter des actions la veille du détachement du dividende, et les revendre à J+1

---------------
n°59179912
cotueur
Posté le 19-03-2020 à 12:09:33  profilanswer

bobor a écrit :

tu peux demander ta dem et être seulement actionnaire.

Je suis pas assez bien né pour ça  :o

n°59179915
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-03-2020 à 12:09:41  profilanswer

requiem666 a écrit :

Ah bon par ce que vous vous faites pas dumper sur la gueule par les gros poissons depuis 2 semaines ? :mdr:

Te te laisses déborder pas tes émotions.
Ressaisis toi frer (ou sœur j'en sais rien)

---------------
n°59179917
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 12:09:58  answer

ZeMuf91 a écrit :

Pour moi ça s'additionne oui.
Le Kid pdf est corrompu, le site mentionne :
Coût Quanto annuel  0,4284%
Commission annuelle  0,50 %

Dans le kid du 2125s, on a  :
Coûts ponctuels  
Coûts d'entrée 1,08% L'incidence des coûts que vous payez lors de l'entrée dans votre investissement. L'incidence des coûts déjà inclus dans le prix.
Coûts de sortie 0,49% L'incidence des coûts encourus lorsque vous sortez de votre investissement à l'échéance.
Coûts récurrents  
Autres coûts récurrents 0,49% L'incidence des coûts que nous prélevons pour gérer vos investissements et les coûts présentés à la section II.

Donc à horizon 5 ans, plutôt 2125s ?

n°59179921
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-03-2020 à 12:10:13  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

c'est comme les pates, le PQ ou le carburant
tu annonces une pénurie et les gens vont accélérer la pénurie  [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°59179934
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 12:11:11  answer

requiem666 a écrit :

Non, j'ai tout vendu il y a 3 semaines. :o

n°59179938
SirConstan​ce
Posté le 19-03-2020 à 12:11:23  profilanswer

Airbus commence à devenir vraiment intéressant là non?

13 milliards de cash dans les caisses, l'EV à 4x l'EBIT et 6x le FCF. Alors oui l'EBIT et le FCF vont probablement baisser cette année et l'an prochain, mais d'ici 1 ou 2 ans ça sera derrière nous. Le carnet de commandes est plein sur l'A320, les annulations risquent de toucher plutôt le désastreux 737 MAX. Des compagnies aériennes vont faire faillite mais la demande pour le traffic aérien sera toujours là.

J'ai raté quelque chose? [:babysnoopy:3]

J'ai aussi regardé Leonardo (le groupe de défense italien), grosso-modo les mêmes ratios qu'Airbus mais avec un endettement de 2.5x l'EBIT. Risque supplémentaire mais levier sur l'equity.

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°59179947
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-03-2020 à 12:12:15  profilanswer

Citation :

0h20 - La BCE débloque 750 milliards d'euros pour acheter de la dette

La Banque centrale européenne a annoncé mercredi soir le déblocage d'une enveloppe de 750 milliards d'euros destinés à des rachats de dette publique et privée pour tenter de contenir les répercussions sur l'économie de la pandémie de coronavirus.

Ces rachats, venant au-delà de l'enveloppe supplémentaire de 120 milliards d'euros pour 2020 décidée six jours auparavant, se feront d'ici à la fin de l'année, a précisé l'institution dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion téléphonique du conseil des gouverneurs.

https://www.latribune.fr/economie/f [...] 42507.html

la cavalerie arrive
est ce trop tot ou trop tard?  [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
n°59179953
plunge
Posté le 19-03-2020 à 12:12:37  profilanswer

Des news sur l’achat de BX4 ?

n°59179959
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 19-03-2020 à 12:13:06  profilanswer

SirConstance a écrit :

Airbus commence à devenir vraiment intéressant là non?

13 milliards de cash dans les caisses, l'EV à 4x l'EBIT et 6x le FCF. Alors oui l'EBIT et le FCF vont probablement baisser cette année et l'an prochain, mais d'ici 1 ou 2 ans ça sera derrière nous. Le carnet de commandes est plein sur l'A320, les annulations risquent de toucher plutôt le désastreux 737 MAX. Des compagnies aériennes vont faire faillite mais la demande pour le traffic aérien sera toujours là.

J'ai raté quelque chose? [:babysnoopy:3]

J'ai aussi regardé Leonardo (le groupe de défense italien), grosso-modo les mêmes ratios qu'Airbus mais avec un endettement de 2.5x l'EBIT. Risque supplémentaire mais levier sur l'equity.

on s'en fout du cash, ca peut fondre comme neige au soleil. Ce qui compte c'est :

les prochaines échéances de la dette
est-ce que la dette est acceptable
est-ce que les perspectives sont bonnes

dans le cas d'aibus beaucoup de commandes sont retardées ou annulées.

n°59179964
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-03-2020 à 12:13:25  profilanswer

plunge a écrit :

Des news sur l’achat de BX4 ?

Ça cote en tout cas

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°59179972
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-03-2020 à 12:13:51  profilanswer

requiem666 a écrit :

non, actionnaires de long terme. Même si les salariés chialent.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10773  10774  10775  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)