Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10394  10395  10396  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58948176
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-02-2020 à 12:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui se passe en ce moment avec la Turquie Syrie Russie, y a des choses qui peuvent être impactés ?
Ou tout le monde s'en fout :D

mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 12:47:17  profilanswer

n°58948187
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 29-02-2020 à 12:48:39  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ce qui se passe en ce moment avec la Turquie Syrie Russie, y a des choses qui peuvent être impactés ?

Surveiller le pétrole

---------------
fondateur de https://aristopattes.fr
n°58948201
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 29-02-2020 à 12:50:22  profilanswer

Plymouth a écrit :

C'est pour ça qu'elle est en surveillance. Si les 22 cèdent elle partira à la casse . C'est les 22 qu'il faut regarder c'est le support majeur

Il y a un topic pour l'AT mais faut savoir utiliser paint. En tout cas c'est pas ici.

n°58948213
lapin
Posté le 29-02-2020 à 12:51:52  profilanswer

Je n'y toucherait pas avec un bâton.

Tu ferrais mieux de te charger en:

Taïwan semiconductor
ASM( a ne pas confondre avec ça holding ASML)
NVIDIA
MICROSOFT
AMD
XILINX
QUALCOMM
INTEL
NVIDIA
AMAZON

y aura toujours besoin de serveurs et workstation et toujours besoin de processeur pour serveurs et workstation, sans même compter les postes utilisateurs pour le travail à domicile ou télétravail et le cloud-computing.

n°58948218
fredo3
Posté le 29-02-2020 à 12:52:38  profilanswer

gundam13 a écrit :

C'est 2 secteurs qui vont être touchés directement par le coronaVirus, moins d'avions qui font des voyages, moins le besoin pour les compagnies d'en commander des nouveaux

Non alors là pour Airbus je ne suis pas d'accord du tout.

Quand tu commandes un avion c'est pour du long terme et d'autre part quand tu passes commandes en fonction du type d'avion, ca peut prendre des années pour te faire livrer.
Donc à part s'il y a une grosse récession à la 2008, ou s'il y a 1 milliard de terriens qui y restent, ca ne va au pire que retarder des prises de commandes.

Ca fait longtemps que les marchés ont perdu toute rationalité, les cours de bourse ne représentent plus la réalité, il est donc normal de voir de tels mouvements sur des titres comme Airbus (malgré que son carnet de commandes soit plein à cracker pour des années de production...)

Message édité par fredo3 le 29-02-2020 à 13:15:09
n°58948249
evildeus
Posté le 29-02-2020 à 12:58:59  profilanswer

Les futures US ont terminés bien vert. A voir si le PLI Chinois va plutôt être vu positivement (baisse taux) ou négativement (baisse activité plus forte que prévue)

n°58948250
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-02-2020 à 12:59:18  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Torpilles dans les tubes, prêt pour la semaine pro.

https://thumbs.gfycat.com/ThriftyCo [...] ricted.gif

Ne pas torpiller tout d'un coup, mais par salves successives....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58948254
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-02-2020 à 12:59:36  profilanswer

Plymouth a écrit :

Surveiller le pétrole

OK :jap:

n°58948265
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-02-2020 à 13:01:25  profilanswer

evildeus a écrit :

Les futures US ont terminés bien vert. A voir si le PLI Chinois va plutôt être vu positivement (baisse taux) ou négativement (baisse activité plus forte que prévue)

Vivement dimanche soir [:budykiller:5]

n°58948302
krach40
Posté le 29-02-2020 à 13:09:35  profilanswer

lapin a écrit :

Si je devais inclure les MV LATENTE je devais mettre à jour ma ligne 15 fois par femtosecondes au vu de la volatilité des titres en portefeuille et même MCPHY ENERGY en CTO et en PEA le tracker ses derniers jours sont hyper volatile ce serait intenable.

Personne ne parle de perf latente en temps réel.
C’est juste la perf latente à un instant T : à la clôture du dernier jour de bourse de chaque mois.
Sur BD on a un relevé de compte mensuel avec le montant atteint chaque fin de mois, tu dois probablement avoir ça avec ton courtier.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 13:09:35  profilanswer

n°58948336
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-02-2020 à 13:15:26  profilanswer

evildeus a écrit :

J'avais pas vu, c'est pire que ce que je pensais

Citation :

L'indice PMI manufacturier officiel a reculé en février à 35,7, après 50,0 le mois précédent, montrent les données communiquées par le Bureau national de la statistique (BNS), nettement en dessous du seuil qui sépare contraction et expansion de l'activité.
Les analystes interrogés par Reuters anticipaient un indice PMI de 46,0.

Citation :

L'activité dans le secteur chinois des services s'est également contractée à un rythme record. L'indice PMI officiel du secteur s'est établi à 29,6 en février, après 54,1 en janvier, montrent les données du BNS.

n°58948342
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-02-2020 à 13:16:27  profilanswer

krach40 a écrit :

C’est juste la perf latente à un instant T : à la clôture du dernier jour de bourse de chaque mois.
Sur BD on a un relevé de compte mensuel avec le montant atteint chaque fin de mois, tu dois probablement avoir ça avec ton courtier.

C'est lapin, depuis le temps qu'il est ici il n'a jamais réussi à sortir un TRI. Une partie un peu méchante de moi pense que c'est fait exprès, il ne veut pas donner de chiffre comparable au reste du topic pour ne pas se poser de questions difficiles vis-à-vis de sa stratégie. C'est triste :sweat:

n°58948343
-Patrick-
Posté le 29-02-2020 à 13:16:28  profilanswer

gsans a écrit :

Ne pas torpiller tout d'un coup, mais par salves successives....

c'est l'avantage de BD avec ces faibles frais  [:la chancla:1]  

une torpille par jour  [:_somberlain]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58948344
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 29-02-2020 à 13:16:30  profilanswer

gundam13 a écrit :

En d'autres circonstances ces tensions auraient poussé le pétrole à la hausse sauf que là en effet tout le monde s'en fout apparemment  :D  

A voir si la situation finit par dégénérer définitivement (ce que je ne pense pas).

n°58948353
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 29-02-2020 à 13:17:37  profilanswer

C'est dingue la surperformance du CAC 40 par rapport à l'Euro Stoxx 50 ces quatre dernières années.
En gros le CAC 40 nu performe autant que l'Euro Stoxx 50 total return. :lol:
C'est la surpondération luxe (les fameux KOHL) qui explique ça ? :??:

n°58948373
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-02-2020 à 13:20:26  profilanswer

Ben s’pas les banques européennes, la bière belge ou l’automobile allemand qui va vraiment aider à surperformer la france :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 29-02-2020 à 13:20:51
n°58948405
lapin
Posté le 29-02-2020 à 13:24:48  profilanswer

krach40 a écrit :

alors j'ai ça mais en réalité la performance réaliser contrairement à ce que dit binck c'est 15914€ et pas 16626,63€ comme le laisse entendre binck car il ne tient pas compte des frais du au taux de change.

donc j'ai ça CTO LAPIN:
https://www.dropbox.com/s/dum80hhbgqlfkv2/ouais-j-ai-ca-CTO-BINCK-LAPIN.png?dl=1

et ça PEA LAPIN
https://www.dropbox.com/s/zjgc20falg2avpo/ouais-j-ai-ca-PEA-BINCK-LAPIN.png?dl=1

n°58948410
Prince HFR
Posté le 29-02-2020 à 13:25:05  profilanswer

langoisse a écrit :

Pour ceux qui veulent un TRI juste avec la méthode simple : On peut inscrire ses apports ou retraits à une date équivalente au nombre de jours avant la fin de période .
Par ex : j'ai apporté le 25/02 donc pour le TRI au 29/02 ça me fait 4 jours => je le porte au 27/12 soit 4 jours avant le 31/12 de mon TRI méthode annuelle  :hello:

ok pour changer la date des apports, mais je ferais ça plutôt de manière proportionnelle.
Dans ton exemple, ton apport arrive 4 jours avant la fin d'une période de 2 mois -> la date équivalente en annualisé c'est 24 jours avant la fin de l'année. ;)

n°58948440
lapin
Posté le 29-02-2020 à 13:29:38  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est lapin, depuis le temps qu'il est ici il n'a jamais réussi à sortir un TRI. Une partie un peu méchante de moi pense que c'est fait exprès, il ne veut pas donner de chiffre comparable au reste du topic pour ne pas se poser de questions difficiles vis-à-vis de sa stratégie. C'est triste :sweat:

ma performance de sur AMD en 2019 est de 41559,47€, pour une moyenne de transaction en 2019 de 44025,89€:

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

après cela n'inclus pas la MV LATENTE de MCPHY ENERGY mais comme je le dis pas vendu pas perdu, pas vendu pas gagnu.

pour moi compté les MV LATENT est ridicule, seul les PV et MV réaliser devrait compté.

n°58948488
Prince HFR
Posté le 29-02-2020 à 13:39:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben s’pas les banques européennes, la bière belge ou l’automobile allemand qui va vraiment aider à surperformer la france :o

J'hésitais entre LVE et LVC pour équilibrer mon LQQ (ce serait pour faire travailler mon apport immo en attente :o ).
Je me disais qu'un indice plus diversifié géographiquement (zone euro vs FR) et plus diversifié en nombre de titres (50 vs 40) serait meilleur. Mais là, ça fait réfléchir. :/
Après, performances passées performances futures...

Message édité par Prince HFR le 29-02-2020 à 13:41:16
n°58948495
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-02-2020 à 13:40:09  profilanswer

lapin a écrit :

ma performance de sur AMD en 2019 est de 41559,47€, pour une moyenne de transaction en 2019 de 44025,89€:

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

après cela n'inclus pas la MV LATENTE de MCPHY ENERGY mais comme je le dis pas vendu pas perdu, pas vendu pas gagnu.

pour moi compté les MV LATENT est ridicule, seul les PV et MV réaliser devrait compté.

Ah oui c'est un beau %  [:mafaldolf:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58948510
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-02-2020 à 13:43:28  profilanswer

Citation :

"Supply chains are likely to remain disrupted even if China's factories go back to full production,” due to spreading travel bans and other anti-virus controls abroad, said Iris Pang of ING in a report. She said it was “incredibly unlikely” the global flow of goods would recover even in April.

Citation :

More widespread shortages could hit retailers in the coming weeks, experts warn, which could drive up prices.

"Further delays in the restart of production could begin to result in out-of-stocks at U.S. shelves as early as mid-April," Wells Fargo analysts wrote in a recent report.

Advice to consumers: If something is "mission critical" to your life, get it now, says Sam Polakoff, president and CEO at Nexterus Inc., which sources supplies for companies. 

“If the price hasn’t increased yet, it probably will soon," he said. "Likely, prices will go up 25 to 30% temporarily.”

Retailers are wrestling with shortages as shoppers strip shelves, pushing suppliers to help them restock quickly. CVS said in a statement to USA TODAY that it is seeing increased demand for hand sanitizer and face masks but no "significant shortage" of disinfectant wipes and sprays.

Message édité par gundam13 le 29-02-2020 à 13:46:30
n°58948528
artefact7
passenger of the universe
Posté le 29-02-2020 à 13:46:15  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Ah oui c'est un beau %  [:mafaldolf:4]

Bonjour frer. Présentation et avatar [:shadow aok:2]

n°58948532
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 29-02-2020 à 13:46:49  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

J'aimerais tellement revoir Seb0123 et les chronologies illustrées.

Il a ete ban combien de temps ca me semble etre une eternité. Tous les gens ban apres lui sont deja revenu :sweat:

n°58948539
SaucissonM​asque
Posté le 29-02-2020 à 13:47:36  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

J'aimerais tellement revoir Seb0123 et les chronologies illustrées.

+1  :(

n°58948549
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 13:49:08  answer

zad38 a écrit :

Pas vraiment d'accord avec ça, le décalage faut pouvoir l'encaisser, ce sera pas le cas de tout le monde. Ca se saurait si on pouvait se prendre des semaines d'arrêt supplémentaires sans grosse conséquence. Déjà qu'il me semble que les années où les jours fériés tombent le dimanche se voient voit sur le PIB...
En plus en France on s'est farci gilets jaunes, grèves et maintenant le coronavirus, y'a des secteurs/commerces qui doivent être à deux doigts du pétage de câble.

1) Le soutien des autorités publiques aux secteurs en difficulté et aux ménages modestes sera important pour leur faire passer cette période difficile. Quand on peut emprunter à taux négatif, on peut faire un peu de relance quand il y en a besoin !

2) Je ne suis pas loin de penser que les entreprises / commerces en France sont plutôt plus résilients à ce genre d'événement que dans les pays comparables, précisément parce qu'on a chez nous une longue tradition d'événements exogènes casse-c*****s (GJ, grèves perpétuelles, blocages de raffineries etc.), plus que dans les autres pays.

Cela dit, on est aussi un pays très touristique et sur ce plan, c'est clair qu'on va en baver ces prochains mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2020 à 13:50:57
n°58948560
chris_hunt​er
Posté le 29-02-2020 à 13:50:43  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Bien vu ! Le chasseur toujours à l’affût !
J'ai renforcé AI, après l'avoir déjà fait lundi !
On verra pour CW8, un peu plus tard, mes munitions ne sont pas infinis !

AI c’est qualitatif  :jap:  
Pour ma part, je ne louche AI qu’en Avril prochain sauf passage sous les 100€ d’ici là.

lapin a écrit :

Pas très gentil d'agresser tous le monde, perso je me trompe très souvent je me fais enfermer dans des MV LATENTE monumentales genre 9554$ pendant deux moi et demi, et très souvent des MV LATENTE de 4500€ à 5400€, là jusqu'à 19000€ de MV LATENTE.

mais sur 2020 j'ai déjà réalisé une performances d'un peu  plus de 15900€, donc mes 19000€ de MV LATENTE je m'en cogne un peu au pire je tape 20000€ dans l'assurance vie et je moyenne à la baisse.

Et j'ai bien fait une performances mémorables de plus de 92% de PLUS VALUES réalisées soit un peu plus de 41000€ de plus valus.

La performances ça va ça vient c'est comme ça, moi je me sent en période d'apprentissage.

Quand à ceux qui avaient prédit le CAC40 à 5200 points ils ont dis ça sans preuve et ne savait même pas pour le Corona virus en Chine, ceux qui avaient prédit la chute n'était que des horloges cassé qui ont lancé une pièce 3000 fois en disant face avant que la pièce ne retombe et la il ont dit face et c'est sur face que la pièce est tombée pour la première fois en 6 mois de permabear, dans la vraie vie si tu joues à pile ou face avec un pièce en disant face et bien tu gagne bien plus souvent qu'en étant permabear ou contrariant.

Le seul truc que tu peux dire c'est que la bourse crève de ses excès tant ultra baissière que ULTRA haussière.

Si tu rachètes sur Av, ne pourrais tu pas diversifier un peu et aller par exemple sur du qualitatif avec dividende?  
Même si grosse conviction sur AMD, alourdir encore la position ne me semble pas approprié.
 :hello:  

n0b0dy a écrit :

Suite à ton message je suis allé voir, 6,91€  [:geert]  
Ceci dit j’ai tjs mes 100 actions et pas vraiment l’intention d’en reprendre.

GTT et TSLA me semble avoir bien morflé, mais l’un d’eux est déjà suffisamment gros dans mon ptf et l’autre bien trop spéculatif pour être renforcé. Je vous laisse deviner lequel est lequel.

Je surveille pour revenir sur GTT pour un fonds de PF mais cela n’a pas encore assez baissé pour moi.  :jap:  

Tesla, cela est hors de mon petit domaine de compréhension. Je n’achète ni ne short le titre.
Mais très interessant de suivre cette aventure boursière. J’apprécie également les arguments des différentes parties sur cette thématique  :)  

the anakin a écrit :

Perso je n'ai pas les connaissances pour juger donc je reste très humble là dessus. Je ne fais que répéter ce qui m'avait été raconté à l'époque, de mémoire c'était Noël 2007, les gars n'étaient pas catégoriques à 100% bien sûr mais ils avaient identifié pas mal de points qui sont tombés au moment de la crise. Par contre, oui, ils n'avaient pas idée de l'ampleur de la crise je suppose...

Moi je suis en phase d'apprentissage, je perd de l'argent pour le moment mais c'est pas grave j'estime que c'est un bon prix à payer pour apprendre (j'avais essayé avec des PF virtuels mais tant qu'on n'investit par réellement on n'apprend rien). Globalement, j'écoute et j'apprends et je suis d'ailleurs reconnaissant aux intervenants qui prennent le temps d'argumenter et d'expliquer c'est très instructif :)

N’apprendre rien avec un PF virtuel est exagéré.  
Je vois cela comme une watchlist et cela permet de se familiariser avec les variations ou range des différents titres.  
Il faut juste être conscient que ce n’est pas les mêmes réactions qu’en réel.

mystiko a écrit :

Hello, besoin de vos boules de cristal  [:michaeldell]

J'ai un achat immobilier en cours, remise des clefs début juillet.
Dans mon plan de financement, j'avais 30k€ venant de mon PEG en full action S.afr.an. A 145€ c'était cool, à 120€ c'est moins cool.
J'ai calculé que passé sous les 110€ (soit -25% par rapport à la semaine dernière) commence à compromettre notre santé financière.

2 possibilités :
- je largue tout des que possible (dans 2-3 semaines le temps d'avoir le crédit et le papier du notaire) et je limite la casse
- j'attends mai/juin en serrant les fesses tous les jours :o

?  

[:michaeldell]  

Forcément, tu n’es pas libre complètement du timing pour le déblocage des fonds.
Si c’était moi, je vendrais dès que possible si cela permet encore de rendre le projet viable. Attendre me ferait mal dormir.
En revanche, si les cours baissent trop et le projet plus viable, il n’y aurait qu’à attendre et, malheureusement, serrer les fesses  :/  

Bon courage  :hello:  

Concernant ACCOR, j’ai une petite position TLT. Je n’y touche jamais à la hausse comme à la baisse.  
Pas prévu de changer de stratégie. Les conséquences CT/MT, je suis incapable de les évaluer. J’ai fait le choix d’ADP avec un lissage sur tout 2020.

---------------
Force et Honneur
n°58948608
lapin
Posté le 29-02-2020 à 13:58:00  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Si tu rachètes sur Av, ne pourrais tu pas diversifier un peu et aller par exemple sur du qualitatif avec dividende?  
Même si grosse conviction sur AMD, alourdir encore la position ne me semble pas approprié.
 :hello:  

oui c'est sur que ça n'est pas une idée à suivre que de renforcé sur un titre en MV LATENTE de près de 15K€, mais j'ai ma stratégie et je m'y tiens.

après je n'ai pas été bien malin de me laisser enfermer encore une fois en MV LATENTE sur le Titre, je ne suis pas fan des stop loss et pourtant il faut vraiment que j'apprenne à en mettre histoire d'évité les MV LATENTE de 4500€ et plus.

à terme j'ai dans l'idée de diversifié, mais quand j'aurai suffisamment de capitaux pas avant, TSMC et QUALCOMM et d'autres comme ASM m'intéresse énormément.

n°58948616
krach40
Posté le 29-02-2020 à 13:59:33  profilanswer

Le soutien des autorités publiques je n'y compterai pas trop à moins d'avoir des amis haut placés. Sinon au mieux on va te filer 50 balles quand tu auras besoin de 10k. Je n'ai aucune confiance en notre gouvernement pour ce genre de choses.

n°58948641
WiseNush
Posté le 29-02-2020 à 14:02:47  profilanswer

n°58948648
chris_hunt​er
Posté le 29-02-2020 à 14:04:40  profilanswer

lapin a écrit :

oui c'est sur que ça n'est pas une idée à suivre que de renforcé sur un titre en MV LATENTE de près de 15K€, mais j'ai ma stratégie et je m'y tiens.

après je n'ai pas été bien malin de me laisser enfermer encore une fois en MV LATENTE sur le Titre, je ne suis pas fan des stop loss et pourtant il faut vraiment que j'apprenne à en mettre histoire d'évité les MV LATENTE de 4500€ et plus.

à terme j'ai dans l'idée de diversifié, mais quand j'aurai suffisamment de capitaux pas avant, TSMC et QUALCOMM et d'autres comme ASM m'intéresse énormément.

En terme de diversification, je pensais à d’autres secteurs. Tu n’es pas à l’abri qu’un secteur en particulier souffre de manière durable.  :)

---------------
Force et Honneur
n°58948664
langoisse
Posté le 29-02-2020 à 14:08:07  profilanswer

Prince HFR a écrit :

ok pour changer la date des apports, mais je ferais ça plutôt de manière proportionnelle.
Dans ton exemple, ton apport arrive 4 jours avant la fin d'une période de 2 mois -> la date équivalente en annualisé c'est 24 jours avant la fin de l'année. ;)

Put1 j'avais zappé ça   :pfff:  
Vous êtes quelques uns a être bien pourvus en neurones , chapeau  :jap:

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°58948665
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-02-2020 à 14:08:18  profilanswer

Je vois les 10 prochains jours encore en négatif globalement
Mais ensuite je me replacerais mi mars, pourquoi me direz vous

Citation :

Economics teams at the big banks are now predicting Fed rate cuts in its March meeting. Morgan Stanley said Friday it will be watching for a 25 basis point cut on March 18, and Barclays says it expects rate cuts in March and April.
Bank of America says it could see the Fed cutting by 50 basis points in March, adding that it could call a meeting early and cut if markets look like they are not functioning properly.

Suivre le courant [:bn_a_lunettes]

n°58948671
lapin
Posté le 29-02-2020 à 14:09:41  profilanswer

chris_hunter a écrit :

En terme de diversification, je pensais à d’autres secteurs. Tu n’es pas à l’abri qu’un secteur en particulier souffre de manière durable.  :)

je pense qu'au bout de 1 ans un titre comme AMD ou dans le même secteur est résilient face à une récession et ne chutera pas autant que le reste du marché.

si non j'ai regarder quelques Tracker sur des minière sur le Gold qui devrait être plus résistant que le reste du marché.

LYXOR et Amundi ont des tracker sur les minière aurifères !!!!

n°58948683
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 29-02-2020 à 14:12:09  profilanswer

À ceux qui sont au nominatif ou nominatif administré. J'ai reçu un courrier la de Bouygues depuis mon passage. Et je viens d'avoir un recommandé :o

Ils peuvent communiquer avec leurs actionnaires par recommandé ? Sinon ça risque d'être encore mon syndic #mylife

Message édité par Danounours92 le 29-02-2020 à 14:15:07
n°58948719
glandoll
Posté le 29-02-2020 à 14:18:31  profilanswer

gundam13 a écrit :

Je vois les 10 prochains jours encore en négatif globalement
Mais ensuite je me replacerais mi mars, pourquoi me direz vous

Citation :

Economics teams at the big banks are now predicting Fed rate cuts in its March meeting. Morgan Stanley said Friday it will be watching for a 25 basis point cut on March 18, and Barclays says it expects rate cuts in March and April.
Bank of America says it could see the Fed cutting by 50 basis points in March, adding that it could call a meeting early and cut if markets look like they are not functioning properly.

Suivre le courant [:bn_a_lunettes]

J'ai du mal à voir l'utilité de baisser les taux si rapidement, c'est encore de l'artificiel, ça ne va pas résoudre les soucis économiques éventuels ou pas beaucoup.

n°58948736
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-02-2020 à 14:23:05  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai du mal à voir l'utilité de baisser les taux si rapidement, c'est encore de l'artificiel, ça ne va pas résoudre les soucis économiques éventuels ou pas beaucoup.

Si ils le font en 2 fois mars et avril ça estompera l'impact économique sur la bourse
Mais on est d'accord que c'est pas ce qui remet les gens au travail si confinement il y a
En clair tout va dépendre de la force de contamination et de l'impact aux US
Si la Californie est durement touché et confiné, je garde les billes bien au chaud fed ou pas fed
Si en revanche le nombre de cas n'est pas exponentiel, alors l'intervention de la fed pourrait avoir un impact sur les marchés et les faire repartir

n°58948744
krach40
Posté le 29-02-2020 à 14:24:07  profilanswer

lapin a écrit :

Si vraiment tu as une grosse conviction tech (mais en ce moment avec les usines au ralenti en Chine je ferai vraiment attention aux entreprises qui vendent des biens), tu peux prendre PANX sur le PEA et t'as tout le Nasdaq d'un coup, ou TNOW sur CTO et t'as les plus grosses entreprises tech des pays développés ;)

Pour ce qui est du calcul des perfs, il ne faut pas que tu regardes les PV sur Binck.
Par exemple pour la perf de février 2020 il te faut juste 3 infos : le solde au 31/12/2019, le solde au 28/02 (donc le solde que tu vois aujourd'hui) et les dates et montants des versements et retraits éventuels (virements) effectués entre ces 2 dates.

Ensuite dans Google Sheets tu fais comme sur la FP, par exemple :

A                 B              C
1  31/12/2019  -50 000 €   solde décembre 2019 (doit être converti en négatif)
2  15/01/2020  10 000 €    virement CTO vers CC
3  02/02/2020  -5 000 €     virement CC vers CTO
4  28/02/2020  44 000 €    solde février 2020

Calcul de la perf YTD :
=(1+XIRR(B1:B4;A1:A4))^(2/12)-1
soit -2,3% sur cet exemple

Avec B1:B4 pour les flux financiers et A1:A4 pour les dates et 2/12 car février.

n°58948756
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 29-02-2020 à 14:25:52  profilanswer

glandoll a écrit :

Pour le coup ça n'aidera pas plus que ça les entreprises déjà en difficulté et dont l'activité va encore se réduire en raison du coronavirus.  

En outre la marge sur la baisse des taux est faible aux us et nulle en Europe.

Seule solution pour moi si ça s'empire et dure : intervention des etats avec des taux d'intérêt négatifs. Après tout, pourquoi s'arrêter en si bon chemin dans la baisse des taux. On va finir avec des états qui empruntent à -3% et plus (ou moins je ne sais pas comment on dit :)

n°58948762
glandoll
Posté le 29-02-2020 à 14:26:17  profilanswer

gundam13 a écrit :

Si ils le font en 2 fois mars et avril ça estompera l'impact économique sur la bourse
Mais on est d'accord que c'est pas ce qui remet les gens au travail si confinement il y a
En clair tout va dépendre de la force de contamination et de l'impact aux US
Si la Californie est durement touché et confiné, je garde les billes bien au chaud fed ou pas fed
Si en revanche le nombre de cas n'est pas exponentiel, alors l'intervention de la fed pourrait avoir un impact sur les marchés et les faire repartir

Mais est-ce que fait repartir les marchés, ça fera augmenter les bénéfices des entreprises et en quoi ? Là c'est plus une question pour Scipion.

Après quel impact ça peut avoir sur la Chine globalement sachant que c'est le moteur économique mondial ?

n°58948766
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 14:26:56  answer

Bonjour aux frer   :hello:  

Toujours persuadé que tout ce rouge ne reste qu'une respiration temporaire. Un peu exagérée par la foule qui désormais n'a besoin que d'un click sur son malinphone pour vendre.
L'activité des entreprises repartira et dans quelques mois tout (ou presque) sera oublié.
Et pourtant j'ai, maintenant que nous en sommes là, tout intérêt à ce que la baisse s'accélère (à partir de là mes options vont commencer à prendre beaucoup de valeur), mais ce n'est pas du tout mon scénario.
Je pense donc finir derrière Josiane en fin d'année, mais c'est le prix à payer afin d'avoir une certaine stabilité dans le portefeuille, je ne serais perso pas capable de tenir psychologiquement si je n'avais pas ces couvertures.
En revanche je continue d'être ultra négatif sur les foncières, les petits chefs de cogip vont maintenant se rendre compte que l'on peut très bien travailler de chez soi, et même mieux. Peut être une belle occasion d'accélérer le mouvement du télétravail.
Et accessoirement ceux qui avaient peur de rentrer leur code de CB sur les internets pour faire leurs courses vont également se rendre compte que finalement le Barbe rousse du web n'a pas vidé leur livret A favori.
Bref, la famille de Kevin et Josiane va peut être délaisser la sortie hebdomadaire à Parly 2 pour regarder Netflix à la place (je n'ai pas dit que c'était forcément mieux).
Donc vendez URW et achetez Netflix, Amazon et cie (pas original comme point de vue, je sais, mais c'est pour dire que je continue d'être ultra bullish sur la nouvelle économie).

Cordialement,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10394  10395  10396  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)