Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

 

 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10391  10392  10393  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58947090
n0b0dy
Posté le 29-02-2020 à 09:38:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Ya un mec qui s’ennuie sacrément devant son pc en tout cas :o
 
 
 
AF attend tes torpilles frer !


 
Suite à ton message je suis allé voir, 6,91€  [:geert]  
Ceci dit j’ai tjs mes 100 actions et pas vraiment l’intention d’en reprendre.
 
GTT et TSLA me semble avoir bien morflé, mais l’un d’eux est déjà suffisamment gros dans mon ptf et l’autre bien trop spéculatif pour être renforcé. Je vous laisse deviner lequel est lequel.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 09:38:54  profilanswer
 

n°58947102
gusano
Posté le 29-02-2020 à 09:41:21  profilanswer
 

Vu que le topic prend XX pages par jour, ça devient difficile à suivre si on ne veux pas perdre le fil et les posts de qualité.

 

Par pitié, pour le bien de la communauté, DFTT.


Message édité par gusano le 29-02-2020 à 09:42:02
n°58947127
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 09:46:24  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
non c'est pour le ton condescendant et méprisant et assez mal-saint comme le tien d'ailleurs et puis le spam aussi.
 
c'est la violence répété et spamer de ses propos qu'il l'ont fait TT.


Un avertissement aurait suffit mais on a voulu le faire taire car il jubilait d’avoir enfin raison. Lui qu’on a tant  décrit comme étant possédé par le démon ne méritait pas ça.
C’est pas fair play de la part des perma Bulls!
Et ça élève pas le niveau du topic ces bassesses.
En plus vonfleck a pris la défense de scipion quand je m’en prenais à lui très méchamment car je le trouvais dangereux et à contre sens!


Message édité par jakadi75 le 29-02-2020 à 09:57:25
n°58947145
the anakin
Le vrai élu
Posté le 29-02-2020 à 09:50:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Très sincèrement, pas plus que maintenant. Des signes qu'on était en euphorie de fin de cycle, on en a eu depuis de longs mois aussi.en 2007 également je te l'accorde. Mais écrire que les signes en 2008 étaient beaucoup plus saillants, je ne partage pas cet avis...
 
Comme en 2007, on a aucune idée de ce que cette secousse détient : un rapide rebond, un rebond mou après une baisse de 15%, un non rebond après une baisse de 20% avec stagnation longue, rebond violent bull trap suivi d'une te baisse de 40%, chute violente vers-50%... Aucune idée !
 
Et l'attitude à prendre en cas d'incertitude totale varie selon les gens, trading actif, attentisme, continuer comme avant, etc... Je fais clairement parti des gens qui estiment que je dois continuer mon approche habituelle. Chacun fere comme il le veut et surtout le peut. Pour les gens qui investissent seulement depuis 4-5 ans à part le choc de fev 2016 et déc 201& il n'y a rien eu donc ça doit faire bizarre c'est sur.


 
Perso je n'ai pas les connaissances pour juger donc je reste très humble là dessus. Je ne fais que répéter ce qui m'avait été raconté à l'époque, de mémoire c'était Noël 2007, les gars n'étaient pas catégoriques à 100% bien sûr mais ils avaient identifié pas mal de points qui sont tombés au moment de la crise. Par contre, oui, ils n'avaient pas idée de l'ampleur de la crise je suppose...
 
Moi je suis en phase d'apprentissage, je perd de l'argent pour le moment mais c'est pas grave j'estime que c'est un bon prix à payer pour apprendre (j'avais essayé avec des PF virtuels mais tant qu'on n'investit par réellement on n'apprend rien). Globalement, j'écoute et j'apprends et je suis d'ailleurs reconnaissant aux intervenants qui prennent le temps d'argumenter et d'expliquer c'est très instructif :)

n°58947176
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 09:56:30  answer
 

Danounours92 a écrit :

Concernant le ban de Vonfleck ou Cobra, ils sont certes taquins mais font un contre poids à la ligne ultra majoritaire d'haussier pour qui bad news is good news.


 
On ne peut pas mettre Vonfleck et "Cobra77 / Jakadi75 etc." (37 multis) sur le même plan :
 
- Vonfleck est transparent sur son portefeuille et a une longue expérience en bourse. Avec sa stratégie contrarian il a fait de très beaux coups, comme CPCU en 2018. Il argumente ses positions - certes de façon plus ou moins convaincante, mais c'est le propre de l'investissement : on a chacun nos convictions, nos biais de perception, voire nos lubies. Comme on aura pu le noter, je m'entends très bien avec Vonfleck bien qu'ayant une vision du monde à peu près exactement opposée. La chose importante à mon sens s'agissant de Vonfleck, c'est la règle (qui s'observe d'ailleurs pour à peu près tout le monde, moi y compris) "garbage in, garbage out". Si on lui tombe dessus sans ménagement à 15 pour le moindre post contestable ou un peu farfelu, il va avoir tendance à mal réagir (moi pareil). En revanche, si on échange avec lui de façon constructive, par exemple sur ses convictions, cela enrichit le forum car contrairement à la majorité ici il a une grande expérience. Cela dit, je ne l'exonère pas : il pourrait facilement se passer des "Bisounours", alléger un peu les chimpanzés et ses provocs inutiles qui lui ont valu un bannissement en face. J'espère qu'on reverra bientôt ici un Vonfleck en pleine forme. :jap:  
 
- "Cobra77" (sous ses 37 multis) n'argumente pas du tout son "vendez tout". On ne l'a jamais surpris à apporter un élément factuel, ni à détailler ses positions. Il ne se contente pas d'insulter, il a assaisonné ses messages de menaces de mort et d'insultes contre ma copine. ça sert à quoi d'avoir un patrimoine "8 chiffres" et d'être "le plus grand trader de tous les temps", si c'est pour être pénible ? L'intérêt principal d'être riche, c'est d'être relax, détendu du slip, et de donner des conseils aux ptits jeunes avec un ton débonnaire. Par ailleurs, je suis sur les forums Bourso (sous le même pseudo, moi) : personne ne connaît "Cobra77", hein. [:scipion8:5]

n°58947194
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 10:01:12  profilanswer
 


Menaces? Quote? J’ai dis que tu racontais beacoup d’histoires à la Pierre. Bellemare et que l’histoire de l’huile de morue avec ta copine puait le fake.
J’ai aussi dit que ton obstination à la hausse avec tes analyses biaisées était dangereuse et le temps m’a donné raison  :D
Au lieu de se faire des guerres enfantines faisons du fric.
Comment donner mes positions alors que je me faisais ban dès que je postais ?
On aurait pu faire tous ensemble un super mois de février si on laissais tout le monde s’exprimer!

Message cité 1 fois
Message édité par jakadi75 le 29-02-2020 à 10:04:28
n°58947206
footeure
Face x 50
Posté le 29-02-2020 à 10:03:01  profilanswer
 

R-jac a écrit :

J'ai jamais reçu de message mifid, mes broker doivent pas être compliant [:canaille]

 

Ou alors ils m'ont classé comme expert [:gniais]

 

Dans le doute je devrais leur faire un procès [:kastor94:1]


T'es pas champion du monde, c'est sûrement pour ça ;)

n°58947209
arylol
Posté le 29-02-2020 à 10:03:32  profilanswer
 

Est ce que la modération a finit son nesquick et ses tartines de confiture groseille ? Telle est la vrai question posé par etoro77.

n°58947212
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 10:04:11  answer
 

jakadi75 a écrit :


Menaces? Quote? J’ai dis que tu racontais beacoup d’histoires à la Pierre. Bellemare et que l’histoire de l’huile de morue avec ta copine puait le fake.
J’ai aussi dit que ton obstination à la hausse avec tes analyses biaisées était dangereuse et le temps m’a donné raison :D
Au lieu de se faire des guêpières enfantines faisons du fric

 

Depuis la création du SP500, celui ci n a pas augmenté ?

 

Ya pas que des traders ici bordel et scipion est TLT ! Ton analyse est donc biaisée.

n°58947213
Phil Traer​e
Posté le 29-02-2020 à 10:04:37  profilanswer
 

jakadi75 a écrit :


Quand on s’est fait bannir par une bande d’illuminés alors que le temps me donne raison c’est jouissif frère :D
J’ai prévenu le 6 février ils ont pas écouté et ont préféré les débilités de scipion.
Ils sont en slip et le string approche.
Ils vont finir au Mac do et moi dans la lambo :lol:

 

Mais depuis tant de temps tu n as toujours pas de Lambo.  [:mooonblood:4]  le mauvais. Tu n as pas suivi tes signaux? Un problème de confiance dans les dés, cartes ou boules de cristal ?
 [:el_risitas:4]
Aurais tu raté le pv train? Serais tu simplement un usurpateur?

  

Bref je rejoins pleinement Scipion. :jap:


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 10:04:37  profilanswer
 

n°58947227
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 10:06:26  profilanswer
 


Beaucoup de petits porteurs ici ils auraient pu se gaver en coupant  quand j’ai alerté au plus haut et se replacer bien plus bas!
Ils auraient aussi pu shorter comme des porcs!

Message cité 1 fois
Message édité par jakadi75 le 29-02-2020 à 10:06:58
n°58947230
cincopared​es
Posté le 29-02-2020 à 10:07:05  profilanswer
 

A partir de quel somme placée peut on de manière réaliste penser à remplacer son tracker world par des titres vifs ?
@LooKoom ?

Message cité 1 fois
Message édité par cincoparedes le 29-02-2020 à 10:07:20
n°58947231
gimly the ​knight
Posté le 29-02-2020 à 10:07:16  profilanswer
 

jakadi75 a écrit :

Je suis passé j’ai vu de la lumière je suis rentré.
J’ai constaté que seul vonfleck était dans le bons sens.
J’ai prévenu les pigeons et vous avez pas écouté c’est la mv :D
J’ose même pas annoncé combien j’ai gagné depuis que je vous ai prévenus :lol:

 

Aucun doute, tu as l'exact ton des décérébrés de bourso avec au mieux 120€ sur leur PEA [:muse]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-02-2020 à 10:07:56
n°58947239
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 10:08:03  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Aucun doute, tu as l'exact ton des décérébrés de bourso  [:muse]


Bourso c’est l’élite frère le niveau tu peux pas tester même en rêve !
2008-2020 aucun crash ne nous a eu par surprise!
C’est la coupe du monde de la bourse ici le topic c’est juste une division 2 ou 3 du championnat:D

Message cité 2 fois
Message édité par jakadi75 le 29-02-2020 à 10:09:54
n°58947248
pik3
Posté le 29-02-2020 à 10:09:28  profilanswer
 

jakadi75 a écrit :


Bourso c’est l’élite frère le niveau tu peux pas tester même en rêve !
2008-2020 aucun crash ne nous a eu par surprise!


 
 [:clooney12]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58947261
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 29-02-2020 à 10:11:49  profilanswer
 

ça va couper imo

n°58947267
mystiko
Posté le 29-02-2020 à 10:12:38  profilanswer
 

Hello, besoin de vos boules de cristal  [:michaeldell]

 

J'ai un achat immobilier en cours, remise des clefs début juillet.
Dans mon plan de financement, j'avais 30k€ venant de mon PEG en full action S.afr.an. A 145€ c'était cool, à 120€ c'est moins cool.
J'ai calculé que passé sous les 110€ (soit -25% par rapport à la semaine dernière) commence à compromettre notre santé financière.

 

2 possibilités :
- je largue tout des que possible (dans 2-3 semaines le temps d'avoir le crédit et le papier du notaire) et je limite la casse
- j'attends mai/juin en serrant les fesses tous les jours :o

 

?

 

[:michaeldell]

Message cité 7 fois
Message édité par mystiko le 29-02-2020 à 10:17:57
n°58947269
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 10:12:46  profilanswer
 

On juge un trader à la justesse de ses pronostics pas là longueurs de ses posts!
Sinon c’est la mv  [:4lkaline:10]


Message édité par jakadi75 le 29-02-2020 à 10:13:18
n°58947272
gimly the ​knight
Posté le 29-02-2020 à 10:13:25  profilanswer
 

jakadi75 a écrit :


Bourso c’est l’élite frère le niveau tu peux pas tester même en rêve !
2008-2020 aucun crash ne nous a eu par surprise!
C’est la coupe du monde de la bourse ici le topic c’est juste une division 2 ou 3 du championnat:D

 

Oh ben j'ai deja testé  [:naunaud128]

n°58947288
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 29-02-2020 à 10:18:22  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello, besoin de vos boules de cristal  [:michaeldell]

 

J'ai un achat immobilier en cours, remise des clefs début juillet.
Dans mon plan de financement, j'avais 30k€ venant de mon PEG en full action S.afr.an. A 145€ c'était cool, à 120€ c'est moins cool.
J'ai calculé que passé sous les 110€ commence à compromettre notre santé financière.

 

2 possibilités :
- je largue tout des que possible (dans 2-3 semaines le temps d'avoir le crédit et le papier du notaire) et je limite la casse
- j'attends mai/juin en serrant les fesses tous les jours :o

 

?

 

[:michaeldell]

 

Fallait y penser avant... Désolé mais avoir un investissement boursier si t'as besoin du cash dans l'année, et même dans les 10 ans, c'est une immense connerie.

 

En l'état vends la somme dont tu as besoin pour avoir une épargne de sécurité (~6 mois de dépenses). Ceci n'est en aucun cas une prévision sur le cours de Sanofi dans les 6 prochains mois. Juste tu vends et tu refais plus cette connerie.

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 29-02-2020 à 10:19:03
n°58947290
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 10:18:31  answer
 

jakadi75 a écrit :


Beaucoup de petits porteurs ici ils auraient pu se gaver en coupant quand j’ai alerté au plus haut et se replacer bien plus bas!
Ils auraient aussi pu shorter comme des porcs!

 

Ouais... Ils auraient pu aussi payer d énormes impôts sur la PV. Et ce n est pas ma stratégie. Bref, monsieur le voyant voit un krach de combien-50%/-80%?

 

Ma stratégie est de renforcer à la baisse.

n°58947295
leraturbai​n
Posté le 29-02-2020 à 10:18:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par leraturbain le 29-02-2020 à 10:21:01
n°58947299
stephaneF
Posté le 29-02-2020 à 10:19:26  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello, besoin de vos boules de cristal  [:michaeldell]
 
J'ai un achat immobilier en cours, remise des clefs début juillet.
Dans mon plan de financement, j'avais 30k€ venant de mon PEG en full action S.afr.an. A 145€ c'était cool, à 120€ c'est moins cool.
J'ai calculé que passé sous les 110€ (soit -25% par rapport à la semaine dernière) commence à compromettre notre santé financière.
 
2 possibilités :
- je largue tout des que possible (dans 2-3 semaines le temps d'avoir le crédit et le papier du notaire) et je limite la casse
- j'attends mai/juin en serrant les fesses tous les jours :o
 
 ?  
 
 [:michaeldell]  


On ne met pas un seul euro de son apport immo sur des actions. Ton montage est foireux dès le départ. Désolé.  :jap:  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58947305
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-02-2020 à 10:20:12  profilanswer
 

pas surprenant m'enfin ça va avoir des conséquences :
 

Citation :


 
4h15: L’activité manufacturière en Chine tombe à un plus bas historique
 
Les conséquences économiques de l’épidémie se font particulièrement sentir en Chine. L’activité manufacturière y a atteint son plus bas niveau jamais enregistré en février, a annoncé samedi le Bureau national des statistiques (BNS).
 
L’indice des directeurs d’achats (PMI) pour le mois de février s’est établi à 35,7 points contre 50,0 en janvier. Un chiffre supérieur à 50 témoigne d’une expansion de l’activité et, en deçà, il traduit une contraction. Les secteurs de l’automobile et des équipements spécialisés ont été particulièrement touchés, a précisé le BNS.


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°58947308
-Patrick-
Posté le 29-02-2020 à 10:21:18  profilanswer
 

pour ceux qui savent j'ai liquidé mon stock-picking en janvier début févirier, cette chatte  :love:  
pour balancer en ETF monde canapé
 
j'ai juste envoyé trop vite les missiles   [:delarue5]  
 
heureusement il me reste de la liquidé  [:moonbloood:2]  


---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58947316
footeure
Face x 50
Posté le 29-02-2020 à 10:22:48  profilanswer
 

jakadi75 a écrit :

 

Un parmi tant d’autres.
Les mecs ils ont rien vu venir alors que c’était tellement évident donc faut arrêter la bourse quand on est aussi mauvais et borné à sens unique!
Scipion écrit des pavés mais c’est une bouse en trading et il a conduit le topic a sa ruine en étant haussier jusqu’à la fessée [:4lkaline:10]


La baisse est violente, mais est très limitée depuis le début de l'année. Il n'y a donc pas de quoi se pavaner, dans un sens comme dans l'autre

n°58947318
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-02-2020 à 10:23:45  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

pour ceux qui savent j'ai liquidé mon stock-picking en janvier début févirier, cette chatte :love:
pour balancer en ETF monde canapé

 

j'ai juste envoyé trop vite les missiles [:delarue5]

 

heureusement il me reste de la liquidé [:moonbloood:2]


Monsieur  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°58947322
pik3
Posté le 29-02-2020 à 10:24:00  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Fallait y penser avant... Désolé mais avoir un investissement boursier si t'as besoin du cash dans l'année, et même dans les 10 ans, c'est une immense connerie.
 
En l'état vends la somme dont tu as besoin pour avoir une épargne de sécurité (~6 mois de dépenses). Ceci n'est en aucun cas une prévision sur le cours de Sanofi dans les 6 prochains mois. Juste tu vends et tu refais plus cette connerie.


 
+1
J'ai liquidé mes lignes sur PEA pour mon apport fin octobre.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58947326
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 10:24:23  profilanswer
 


On part de très haut les Valos étaient bien trop irrationnelles.
Je vois un cac casser les 4000 points.
Aucune raison que ça remonte mais beaucoup de raisons pour que ça plonge bien plus bas.
En fonction des moyens commencer à loucher vers 4000 pas avant!
Laissez scipion acheter plus haut vous payerez moins cher!
Le boss a parlé et je vous invite à me quoter lors de la cassure des 4000  :D

Message cité 1 fois
Message édité par jakadi75 le 29-02-2020 à 10:25:15
n°58947327
glandoll
Posté le 29-02-2020 à 10:24:29  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello, besoin de vos boules de cristal [:michaeldell]

 

J'ai un achat immobilier en cours, remise des clefs début juillet.
Dans mon plan de financement, j'avais 30k€ venant de mon PEG en full action S.afr.an. A 145€ c'était cool, à 120€ c'est moins cool.
J'ai calculé que passé sous les 110€ (soit -25% par rapport à la semaine dernière) commence à compromettre notre santé financière.

 

2 possibilités :
- je largue tout des que possible (dans 2-3 semaines le temps d'avoir le crédit et le papier du notaire) et je limite la casse
- j'attends mai/juin en serrant les fesses tous les jours :o

 

?

 

[:michaeldell]


Faudra voir l'ouverture de lundi mais si ça met en risque ta santé financière, si c'est un besoin court terme, faudrait larguer et ça n'aurait pas dû être en bourse pour un besoin court terme...
Je dirais bien d'acheter un put à 110 mais ça doit coûter très cher vu la forte volatilité et pas sur que tu y aies accès.
Malheureusement je pense que vendre est la meilleure solution si tu en as besoin. Quitte à perdre une hausse future mais bon... Si ça continue de chuter, tu seras soulagé.

 

En quoi ça met en danger ? Pas assez d'apport si ça baisse trop ?

n°58947335
glandoll
Posté le 29-02-2020 à 10:25:47  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

pour ceux qui savent j'ai liquidé mon stock-picking en janvier début févirier, cette chatte :love:
pour balancer en ETF monde canapé

 

j'ai juste envoyé trop vite les missiles [:delarue5]

 

heureusement il me reste de la liquidé [:moonbloood:2]


Enfin entre stock picking et etf, le risque n'est pas très different  :D
Ce qui sauve, c'est les liquidités

n°58947337
glandoll
Posté le 29-02-2020 à 10:26:25  profilanswer
 

jakadi75 a écrit :


On part de très haut les Valos étaient bien trop irrationnelles.
Je vois un cac casser les 4000 points.
Aucune raison que ça remonte mais beaucoup de raisons pour que ça plonge bien plus bas.
En fonction des moyens commencer à loucher vers 4000 pas avant!
Laissez scipion acheter plus haut vous payerez moins cher!
Le boss a parlé et je vous invite à me quoter lors de la cassure des 4000 :D


A quelle échéance les 4000 ?

n°58947338
langoisse
Posté le 29-02-2020 à 10:26:33  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent un TRI juste avec la méthode simple : On peut inscrire ses apports ou retraits à une date équivalente au nombre de jours avant la fin de période .
Par ex : j'ai apporté le 25/02 donc pour le TRI au 29/02 ça me fait 4 jours => je le porte au 27/12 soit 4 jours avant le 31/12 de mon TRI méthode annuelle  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par langoisse le 29-02-2020 à 10:27:22

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°58947342
-Patrick-
Posté le 29-02-2020 à 10:27:36  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Enfin entre stock picking et etf, le risque n'est pas très different  :D
Ce qui sauve, c'est les liquidités


je balance des ordres pour lundi  [:la chancla:5]  
 
des petites lignes de 2K


---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58947348
jakadi75
Posté le 29-02-2020 à 10:28:43  profilanswer
 

glandoll a écrit :


A quelle échéance les 4000 ?


Les T1 vont tomber et ça va faire très mal donc emballer la spirale baissière donc TCT Les 4000 amha!

n°58947354
leraturbai​n
Posté le 29-02-2020 à 10:29:36  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello, besoin de vos boules de cristal  [:michaeldell]
 
J'ai un achat immobilier en cours, remise des clefs début juillet.
Dans mon plan de financement, j'avais 30k€ venant de mon PEG en full action S.afr.an. A 145€ c'était cool, à 120€ c'est moins cool.
J'ai calculé que passé sous les 110€ (soit -25% par rapport à la semaine dernière) commence à compromettre notre santé financière.
 
2 possibilités :
- je largue tout des que possible (dans 2-3 semaines le temps d'avoir le crédit et le papier du notaire) et je limite la casse
- j'attends mai/juin en serrant les fesses tous les jours :o
 
 ?  
 
 [:michaeldell]  


 
Investir l'apport d'un achat immobilier en bourse, c'est du grand n'importe quoi.
 
Il serait sain de vendre au plus vite ;).

n°58947359
glandoll
Posté le 29-02-2020 à 10:30:10  profilanswer
 

jakadi75 a écrit :


Les T1 vont tomber et ça va faire très mal donc emballer la spirale baissière donc TCT Les 4000 amha!


Après n'est-ce pas plutôt le T2 qui sera plus impacté car t1 survivra avec les stocks malgré une petite baisse de la conso ?

n°58947377
zad38
Posté le 29-02-2020 à 10:31:45  profilanswer
 

mdr fabgc qui relance après son TT alors que c'est déjà le boxon sur le topic  [:basongwe:1]

n°58947379
mystiko
Posté le 29-02-2020 à 10:32:00  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Faudra voir l'ouverture de lundi mais si ça met en risque ta santé financière, si c'est un besoin court terme, faudrait larguer et ça n'aurait pas dû être en bourse pour un besoin court terme...  
Je dirais bien d'acheter un put à 110 mais ça doit coûter très cher vu la forte volatilité et pas sur que tu y aies accès.  
Malheureusement je pense que vendre est la meilleure solution si tu en as besoin. Quitte à perdre une hausse future mais bon... Si ça continue de chuter, tu seras soulagé.  
 
En quoi ça met en danger ? Pas assez d'apport si ça baisse trop ?


 
Malheureusement c'est des actions bloqué 5 ans vu que c'est du PEG/PERCO d'entreprise. J'ai pas pu sécuriser avant l'achat.
ça met en danger sur l'apport oui. On trouvera une solution mais c'est pas confortable
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10391  10392  10393  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)