Mon calendrier est vraiment sommaire. Historiquement c'etait tous les 3 mois le 10-15 du mois en fevrier, mai, aout, novembre.
Plus recemment en rentrant des US j'ai eu des liquidites a redeployer (401k soldes, Roth IRA, actions vestees, carried interest exprime, plus recemment une success fee...) et mes revenus tombent quand les gens veulent bien me payer puisque je facture
Fort de l'historique de paiement de mes clients j'ai prefere viser le 20-25 tous les deux mois. Et la, par plaisir j'ai choisi le 24 fevrier car c'est mon anniversaire, date que j'avais fixe deja en decembre, pas bougee pour l'occasion. J'ai nettement augmente la taille de l'investissement bimensuel pour lisser quelques tombees exceptionnelles mais je ne veux pas changer de 'logiciel' en cours de route, meilleur moyen pour moi de flancher que d'accelerer, m'en vouloir ensuite, etc...
Bref ca va donc se lisser jusqu'a aout, c'est ce qui est prevu, le 24 de ces mois sauf les mois ou ca tombe un samedi/dimanche/jour ferie US.
Suzebull a écrit :
Tu as été bien gâté pour ton anniv
Joyeux anniversaire, chef !
Pourquoi tu préfères mixer ces trackers (+ Topix, je suppose) à un tracker world ?
|
Objectivement pour les frais et parce que ca me permet d'ajuster mes sur/sous ponderations geographiques dues a mes positions en UC d'AV.
Jeune jeune.. je suis plus proche de 40 que de 30 maintenant