Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10251  10252  10253  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°58828022
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2020 à 18:57:48  answer

Reprise du message précédent :
On s'en fout de la taille des lignes, qu'elles fassent 100 € ou 100 k€, y en a trop à mon avis.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 18:57:48  profilanswer

n°58828070
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 15-02-2020 à 19:02:25  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1
Beaucoup trop de lignes.

Des lignes à moins de 10 ke, ça sert à rien.

Après je ne vois pas le rapport entre les montants et le nombre de lignes....

Le soucis pour moi là sur le PEA présenté c'est l'absence de diversification sectorielle.
C'est quasi full industrie / énergie.

Après mettre des petites lignes ou des grosses, on s'en tape, ce qu'il faut regarder c'est les pourcentages / actions / secteurs / zones géographiques.

Message édité par Danounours92 le 15-02-2020 à 19:03:02
n°58828121
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-02-2020 à 19:05:45  profilanswer

Il n'y a pas franchement beaucoup de lignes, on n'est pas tous adepte du 100% world

n°58828136
-Patrick-
Posté le 15-02-2020 à 19:07:08  profilanswer

je pige pas le problème d'avoir plein de lignes  

c'est une bonne façon de tomber sur une pépite hein

Message édité par -Patrick- le 15-02-2020 à 19:07:36

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58828176
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-02-2020 à 19:11:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1
Beaucoup trop de lignes.

:lol:  
on a pas tous le patrimoine de berkshire :D

n°58828182
stephaneF
Posté le 15-02-2020 à 19:11:50  profilanswer

-Patrick- a écrit :

pourtant des lignes de H20 multibond à moins de 10k, ça poutre  [:mooonblooood:3]

Avec une ligne à 20 ke, ça poutre encore plus.

+742 € / +3,7% en un mois.  [:jhonnny:2]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58828196
stephaneF
Posté le 15-02-2020 à 19:14:01  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il n'y a pas franchement beaucoup de lignes, on n'est pas tous adepte du 100% world

Ratio gain / temps passé mauvais.

De toute façon, il sera battu par du full tracker World, qui demande aucun effort.

---------------
n°58828197
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-02-2020 à 19:14:03  profilanswer

je trouve pas avoir beaucoup de lignes non plus.
surtout que certaines, c'est même pas pour garder mais pour tenter une p'tite pv de 20 ou 30% (style eramet, maurel et m6).

stephaneF a écrit :

je passe pas ma vie à regarder mon portif hein.
j'ai autre chose à foutre

Message édité par PinkFloyd31 le 15-02-2020 à 19:15:27

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58828213
Danounours​92
Posté le 15-02-2020 à 19:16:13  profilanswer

clem3nt a écrit :

La charge mental de gérer autant de lignes, le tout pour un si gros résultat [:a por la duodecima:4]

Pour moi c'est strictement l'inverse. La charge mentale tu l'as justement quand tu ne diversifies pas assez.
Quelques rares lignes et tu as des sueurs quand ça ne performe pas comme tu l'espères.

Au contraire, avoir plein de lignes de taille maîtrisée (max 5/10% de ton PEA dans l'idéal pour les plus grosses) et être très diversifié, au moins en termes de secteur, ça t'enlève justement la charge mentale.

Je rejoins Kiwai, le 100% EWLD, c'est peut être lazy, mais je suis sûr que 99% des performeurs (ici ou sur d'autres topic) qui ont cette stratégie ne comprennent pas exactement tous les mécanismes de l'ETF, seulement les grandes lignes et quelques termes techniques (type SWAP, synthétique, contrepartie etc) pas assimilé, mais ça suffit pour se rassurer. On part juste du principe que le risque est quasi 0 et que ça suit l'indice. Le reste... Quand on pense que certains pensent qu'en cas de faillite de l'emetteur ou de la contrepartie le FGDR s'appliquerai ... Le risque, on s'y intéressera vraiment le jour où il y a une crise et un film sur le sujet :o

Et être 100% full investi sur un produit dont on ne comprend pas exactement le mécanisme de fonctionnement et le risque associé... Bof pour moi.

Au moins une action, c'est con, mais je comprends le mécanisme :o

Message cité 4 fois
Message édité par Danounours92 le 15-02-2020 à 19:19:09
n°58828293
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-02-2020 à 19:24:05  profilanswer

stephaneF a écrit :

De toute façon, il sera battu par du full tracker World, qui demande aucun effort.

Quand on est mauvais il suffit de se comparer au CAC40 nu  [:mielpopzzzzz:1]  

Assez fun comme remarque pour quelqu’un qui glande sur hfr depuis 15 ans :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 19:24:05  profilanswer

n°58828309
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-02-2020 à 19:26:12  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Et être 100% full investi sur un produit dont on ne comprend pas exactement le mécanisme de fonctionnement et le risque associé... Bof pour moi.

Donc tu connais parfaitement le fonctionnement d'une action au porteur, des courtiers, des dépositaires, de livraison et règlement? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 15-02-2020 à 19:26:28
n°58828312
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-02-2020 à 19:26:31  profilanswer

Citation :

A quelques jours de l'annonce d'un vaste plan de réorganisation, qui pourrait passer par la suppression de 10.000 postes et une cure d'amaigrissement sans précédent de sa banque d'investissement, le géant sino-britannique aurait selon le « Financial Times » décidé de remettre à plus tard la nomination de son nouveau directeur général. La plus grande banque européenne place ainsi l'actuel patron par intérim, Noel Quinn, sous une énorme pression. C'est en effet lui qui pousse cette nouvelle stratégie, dont il a prévu de dévoiler les détails le 18 février, en même temps que la publication des résultats annuels.

Citation :

Selon l'agence Bloomberg , le président Mark Tucker ne se sent pas sous pression pour décider. Il s'était donné 6 à 12 mois pour trouver un successeur à John Flint, quand celui-ci a été sans ménagement poussé vers la sortie , à la surprise générale l'été dernier. Le délai est encore loin d'être totalement écoulé. Il rechercherait surtout un profil diversifié, passé par la gestion d'actifs et la banque d'investissement, là où Noel Quinn n'a fait que de la banque commerciale ces 20 dernières années.

promis je ne mettrais pas le souriard  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 15-02-2020 à 19:26:37
n°58828369
Hardtek
Pompélup
Posté le 15-02-2020 à 19:36:36  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Quand on est mauvais il suffit de se comparer au CAC40 nu [:mielpopzzzzz:1]

Assez fun comme remarque pour quelqu’un qui glande sur hfr depuis 15 ans :o

[:julien rodriguez] + [:eluopi:2]

Message édité par Hardtek le 15-02-2020 à 19:37:10

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°58828373
Danounours​92
Posté le 15-02-2020 à 19:37:32  profilanswer

artefact7 a écrit :

Donc tu connais parfaitement le fonctionnement d'une action au porteur, des courtiers, des dépositaires, de livraison et règlement? :lol:

Tu t'es senti visé ? ....
C'est quoi le rapport entre la compréhension d'un produit et de ce qui l'encadre ou le distribue ?

Quand tu prends un crédit immobilier, tu sais comment fonctionne un tableau d'amortissement et ce que ça t'apporte, tu comprends les risques.
Les actuaires, taux d'usure, les courtiers, ton TAEA, etc. en fait... ils viendraient faire quoi là dedans dans ta compréhension de ce qu'est un crédit immo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 15-02-2020 à 19:42:36
n°58828377
Requiem
Posté le 15-02-2020 à 19:39:45  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Pour moi c'est strictement l'inverse. La charge mentale tu l'as justement quand tu ne diversifies pas assez.
Quelques rares lignes et tu as des sueurs quand ça ne performe pas comme tu l'espères.

Au contraire, avoir plein de lignes de taille maîtrisée (max 5/10% de ton PEA dans l'idéal pour les plus grosses) et être très diversifié, au moins en termes de secteur, ça t'enlève justement la charge mentale.

Je rejoins Kiwai, le 100% EWLD, c'est peut être lazy, mais je suis sûr que 99% des performeurs (ici ou sur d'autres topic) qui ont cette stratégie ne comprennent pas exactement tous les mécanismes de l'ETF, seulement les grandes lignes et quelques termes techniques (type SWAP, synthétique, contrepartie etc) pas assimilé, mais ça suffit pour se rassurer. On part juste du principe que le risque est quasi 0 et que ça suit l'indice. Le reste... Quand on pense que certains pensent qu'en cas de faillite de l'emetteur ou de la contrepartie le FGDR s'appliquerai ... Le risque, on s'y intéressera vraiment le jour où il y a une crise et un film sur le sujet :o

Tu changes pas en terme d'insupportabilité :/

n°58828378
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-02-2020 à 19:40:15  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

A quelques jours de l'annonce d'un vaste plan de réorganisation, qui pourrait passer par la suppression de 10.000 postes et une cure d'amaigrissement sans précédent de sa banque d'investissement, le géant sino-britannique aurait selon le « Financial Times » décidé de remettre à plus tard la nomination de son nouveau directeur général. La plus grande banque européenne place ainsi l'actuel patron par intérim, Noel Quinn, sous une énorme pression. C'est en effet lui qui pousse cette nouvelle stratégie, dont il a prévu de dévoiler les détails le 18 février, en même temps que la publication des résultats annuels.

Citation :

Selon l'agence Bloomberg , le président Mark Tucker ne se sent pas sous pression pour décider. Il s'était donné 6 à 12 mois pour trouver un successeur à John Flint, quand celui-ci a été sans ménagement poussé vers la sortie , à la surprise générale l'été dernier. Le délai est encore loin d'être totalement écoulé. Il rechercherait surtout un profil diversifié, passé par la gestion d'actifs et la banque d'investissement, là où Noel Quinn n'a fait que de la banque commerciale ces 20 dernières années.

promis je ne mettrais pas le souriard  :D

L'article de Bloomberg : https://www.bloombergquint.com/amp/ [...] in-balance

[:deep tool:1]

Message édité par Koolklem le 15-02-2020 à 19:40:56
n°58828382
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 15-02-2020 à 19:41:04  profilanswer

Hello tout à fair d'accord. Ils sont un peu obligés de riposter. Quand même les usa savent protéger leur intérêt contrairement à l'Europe. Le pire c'est les allemands, ils vont tout faire pour se soumettre pour pas que leur voiture soient taxés

---------------
fondateur de https://aristopattes.fr
n°58828385
artefact7
Posté le 15-02-2020 à 19:41:53  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Tu t'es senti visé ? ....

Pas particulièrement. Mais l'intérêt d'un forum public il me semble, c'est que chacun puisse aporter son point de vue à une discussion. :jap:

Danounours92 a écrit :

C'est quoi le rapport entre la compréhension d'un produit et de ce qui l'encadre ou le distribue ?

C'est une analogie.

n°58828401
Danounours​92
Posté le 15-02-2020 à 19:45:45  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu changes pas en terme d'insupportabilité :/

C'est étonnant quand même. Où as tu vu une quelconque attaque ?
En fait un forum c'est fait pour qu'on ait tous le même avis ou pour qu'on puisse débattre et exprimer des points de vue ?

Bon fallait s'y attendre, tous les 100% WORLD sont brusqués, désolé.

J'émets juste une réserve et un étonnement quand à la capacité de faire du 100% sur un produit que la plupart -pas tous- ne comprenne pas à 100%. Après ce choix peut-être gagnant et le risque est peut être réellement de 0.

n°58828406
Danounours​92
Posté le 15-02-2020 à 19:47:18  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pas particulièrement. Mais l'intérêt d'un forum public il me semble, c'est que chacun puisse aporter son point de vue à une discussion. :jap:

Complètement, faudra l'expliquer à Basong :D
Je voulais pas heurter, désolé si certains voient mes interventions comme des attaques, promis je ne suis pas mauvais ou aigri ;-)

Mais je suis étonné qu'une ligne puisse avoir valeur d'hyper diversification pour certains, juste parce qu'elle reproduit la valeur de 1000 ou plus actions.
Pour moi ça ne reste qu'une ligne, et ça me stresserai particulièrement d'être à ce point concentré sur un produit.

Ce serait comme faire 100% sur un OPCVM sous prétexte qu'il est hyper diversifié.

Simple point de vue amical !! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 15-02-2020 à 19:53:10
n°58828430
artefact7
Posté le 15-02-2020 à 19:51:27  profilanswer

Pour info, l'argument du “vous verrez bien avec vos ETFs pendant une vraie crise”, déjà utilisé par vonfleck, a été déconstruit par GMK il y a quelques pages.

TL;DR yarieneu.

n°58828431
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-02-2020 à 19:51:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1
Beaucoup trop de lignes.

bah avec 20Ke
je fais
1ligne 10K total
1ligne 2k eutelsat
1ligne 2k orange
1ligne 2k TF1
1ligne 2k M6
1ligne 1K lagardere
1ligne 1k UFF

dans ma stratégie team dividendes

---------------
HFR tools
n°58828448
glandoll
Posté le 15-02-2020 à 19:57:28  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je voulais pas heurter, désolé si certains voient mes interventions comme des attaques, promis je ne suis pas mauvais ou aigri ;-)

Mais je suis étonné qu'une ligne puisse avoir valeur d'hyper diversification pour certains, juste parce qu'elle reproduit la valeur de 1000 ou plus actions.
Pour moi ça ne reste qu'une ligne, et ça me stresserai particulièrement d'être à ce point concentré sur un produit.

Ce serait comme faire 100% sur un OPCVM sous prétexte qu'il est hyper diversifié.

Après je comprends qu'on puisse être aigri quand depuis 10 ans on regarde passer différents trains, celui de la bourse ou celui de l'immobilier. Ça serait même une réaction assez naturelle devant tant de mauvais choix  :O

n°58828456
Danounours​92
Posté le 15-02-2020 à 19:58:54  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pour info, l'argument du “vous verrez bien avec vos ETFs pendant une vraie crise”, déjà utilisé par vonfleck, a été déconstruit par GMK il y a quelques pages.

TL;DR yarieneu.

Je ne te dis pas le contraire. Je ne prétends pas qu'il y a un risque.  
Je dis juste que je ne comprends pas très clairement tous les mécanismes du produit. Et je doute être le seul, ayant bossé dans la banque et l'assurance.

Comment ça se passe entre l'emetteur et la contrepartie ? Quel deal entre eux ? Quel risque réel si un des 2 fait faillite ? Pourquoi du prêts de titre pour les trackers physique ? Qu'est-ce qu'il y a dans leur contrat ? Quid d'une forte décollecte ?  

Je comprends le fonds euro et les obligations, et je sais qu'une décollecte massive fera très mal aux assureurs. D'où la loi Sapin.  
Quid sur ce type de produit ?  

Donc oui peut être qu'il n'y a aucun risque mais je ne le comprends pas. Et ce que j'ai compris ne me rassure pas suffisamment.

Et c'est ça que je pointe. Et je pense juste ne pas être le seul. Même si je suis trop prudent et peut être à tort, je l'entends.

n°58828459
Requiem
Posté le 15-02-2020 à 19:59:13  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Disons qu'on sent l'expert

Danounours92 a écrit :

Perf Cac40 sur 1 an -1.15%  
Avantage fond euros :o

Danounours92 a écrit :

Je ne pense pas que c'était dans le sens que tu l'entends que l'auteur tenait ces propos... Le nombre d'actions qui sera émis est déjà acté : 191 000.

Citation :

Vous êtes tenté de miser sur cette entreprise et d'acheter quelques-unes des 191 millions d'actions mises en vente

A 10 € on est à 1,9 milliards de valorisation en bourse.

Par contre à plus de 15 € ça nous rend à > 3 milliards.

Le prix de l'action devrait donc être compris entre 10 et 15€.

Danounours92 a écrit :

C'est un troll ? Ou c'est fait pour te rassurer ?  
Si des tonnes d'articles dont tu fais mentions paraissent au moment de la formation de bulle, peux tu me donner des exemples de ces derniers en 2007 ? Et qu'on ne retrouve pas à l'identique aujourd'hui bien sur...

Je t'invite à taper s&p 500 sur Google, et sélectionner la durée "max" de l'évolution et à nous redire que nous ne sommes pas en bulle :o

Danounours92 a écrit :

Questions à ceux qui sont full tracker world ou presque :

Vous avez pas peur du manque de diversification en terme de produit / supports, sachant que la moitié (au moins), j'imagine, ne comprenne pas tous les mécanismes de ce type de produit qui restent complexes ? C'est conseillé partout à des mecs qui ne comprennent pas le fonctionnement de la bourse, à des néophytes.

Parce que ça me fait penser au film the big short ou on nous explique de manière simple des produits hypers tordus. Sur le coup, tout le monde achetait en y voyant aucun soucis. Et après la crise ça faisait sens que c'était complètement n'importe quoi...

Sans dire que les trackers sont du niveau des produits évoqués dans the big short, j'ai peur que ce type de produit ne fonctionne bien tant que les encours sont croissants. Quid d'une baisse de ces derniers, j'en sais rien à vrai dire....

Quid si Lyxor fait faillite ? Si un des intermediaires fait défaut ? Si il y a blocage des retraits ?

Danounours92 a écrit :

n°58828469
Danounours​92
Posté le 15-02-2020 à 20:01:21  profilanswer

glandoll a écrit :

Après je comprends qu'on puisse être aigri quand depuis 10 ans on regarde passer différents trains, celui de la bourse ou celui de l'immobilier. Ça serait même une réaction assez naturelle devant tant de mauvais choix  :O

C'est une blague j'espère ? Visiblement au vu de ce que tu énonces, au contraire tu ne me connais absolument pas...
Du coup c'en est encore plus étonnant de pouvoir tenir ce type de jugement.

Bon je ne répondrai pas à de basses attaques personnelles, ni n'étalerai la valeur d'un patrimoine et les trains que j'ai pris, ce serait rentré dans un jeu désagréable et puéril. Restons courtois. Valable aussi au flooder du dessus lol.  

Ça s'est insupportable pour la lecture d'un forum :)

PS : j'ai pris 1200 € de FDJ, tu vois, rien n'est définitif, et réfléchir et SE TROMPER, c'est aussi avancer.  
Que penses-tu démontrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 15-02-2020 à 20:15:37
n°58828493
glandoll
Posté le 15-02-2020 à 20:05:07  profilanswer

Danounours92 a écrit :

C'est une blague j'espère ? Visiblement au vu de ce que tu énonces, au contraire tu ne me connais absolument pas...
Du coup c'en est encore plus étonnant....

Bon je ne répondrai pas à de basses attaques personnelles. Restons courtois. Valable aussi au flooder du dessus lol.
Ça s'est insupportable pour la lecture d'un forum :)

Ah la fiche est mauvaise alors, mon mauvais.
J'avais souvenir que l'immo était trop cher et que tu n'avais presque rien en bourse.
Je confonds alors  :sweat:

n°58828503
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 15-02-2020 à 20:07:03  profilanswer

Danounours92 a écrit :

J'ai du mal à voir en quoi Eramet, EDF et Veolia ca te diversifie plus qu'un tracker World. Sans même pousser jusque là, un tracker UE / CAC, un autre US

Mon constat c'est juste que ça fait beaucoup de lignes à surveiller, et vu la quantité de rouge, pas sur que ca surperforme Josiane. Néanmoins, tu as raison, on peut ne pas être adepte de la philosophie de Josiane :)

glandoll a écrit :

[:john_tgv:8]

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 15-02-2020 à 20:09:53
n°58828506
Requiem
Posté le 15-02-2020 à 20:07:24  profilanswer

non non y'a un biais immo chez danounours

Danounours92 a écrit :

Quitte à faire des HS, vous voulez pas en faire sur l'immobilier :o

Danounours92 a écrit :

https://www.boursier.com/amp/macroeconomie/804202

Un article intéressant et une analyse loin d'être dénuée de sens.  
Aujourd'hui les investisseurs se tournent massivement vers la gestion passive des ETF avec une liquidité limitée sur de nombreux titres.

En cas de retrait massif liés à un retournement du marché, certaines actions ne trouvant pas d'acheteurs pourraient s'effondrer et créer un risque sur la réplication des ETF.

Quand on pense au world comptant plusieurs milliers d'actions, typiquement le risque est plus élevé.

Danounours92 a écrit :

Tu gagnes 10% annuel en investissant après un krach.
Celui qui investit maintenant, même en comptant les dividendes, pas sur que la hausse soit de 10% annuel et la chute de seulement 20% :o

Mais bon au final on est d'accord que son argument au gars est un peu foireux après il vend peut être du fond euros aussi, il prêche sa paroisse :)

Je veux bien que tu aies pris FDJ, mais ça semble être des posts un peu anti-actions

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 15-02-2020 à 20:12:24
n°58828523
erØl
Posté le 15-02-2020 à 20:10:57  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Crainte du coronavirus : aux Etats-Unis, San Diego a déclaré une "urgence de santé publique" pour "préparer la ville" à affronter une propagation de la maladie COVID2019. Une "urgence locale" a aussi été déclenchée. 2 cas ont été confirmés à SanDiego. (NBC)

Citation :

US military approves 11 coronavirus quarantine camps next to major US airports which can treat 'up to 1,000 people' as the 13th American case is confirmed in California

https://i.dailymail.co.uk/1s/2020/0 [...] 305471.jpg
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] orts.html?
Ils ont déjà prévu un méga plan pour 13 cas et aucun mort encore chez eux, ils sont si anxieux que ça les ricains

Ça serait fun que ça soit les US qui finalisent un traitement pour le coronavirus dans ce contexte de tensions commerciales  :pt1cable:

n°58828547
PinkFloyd3​1
Posté le 15-02-2020 à 20:15:33  profilanswer

gsans a écrit :

Mince Frer Floyd, t'a mis quoi sur tes av/CTO/pea pour si peu de rendement ?? (Noredface)

après, depuis le 1° janvier, le cac n'est qu'à +1.53% hein....
j'aimerais bien connaitre vos rendements depuis le 1° janvier moi pour voir si je suis si nul que çà.  :o  
sinon, on peut aussi tout mettre sur AMD comme le fait Lapin.......

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58828564
artefact7
Posté le 15-02-2020 à 20:18:19  profilanswer

n°58828569
Danounours​92
Posté le 15-02-2020 à 20:19:22  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'ai du mal à voir en quoi Eramet, EDF et Veolia ca te diversifie plus qu'un tracker World. Sans même pousser jusque là, un tracker UE / CAC, un autre US

Mon constat c'est juste que ça fait beaucoup de lignes à surveiller, et vu la quantité de rouge, pas sur que ca surperforme Josiane. Néanmoins, tu as raison, on peut ne pas être adepte de la philosophie de Josiane :)

Peux-tu indiquer stp quand est-ce que j'ai dit ça ? Au contraire, j'ai bien exprimé que j'ai trouvé son PEA beaucoup trop orienté sur de l'industrie.

J'ai exprimé qu'en terme de sécurité de l'investissement -me concernant-, je préfère être investi en actions en direct en diversifiant autant que possible les secteurs et la zone géographique, pour diversifier mon risque sur une multitude de supports, plutôt que sur un seul (l'ETF WORLD).

Je vais même reformuler mon point de vue : je préfère sacrifier de la performance (car je sais que j'ai toutes les chances d'être moins performant sur la durée que le world), plutôt que de tout concentrer sur un ETF. Pour les raisons évoqués précédemment et dont je vous ferai grâce :o

J'espère que je n'offense personne là ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 15-02-2020 à 20:20:21
n°58828570
stephaneF
Posté le 15-02-2020 à 20:19:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

après, depuis le 1° janvier, le cac n'est qu'à +1.53% hein....
j'aimerais bien connaitre vos rendements depuis le 1° janvier moi pour voir si je suis si nul que çà.  :o  
sinon, on peut aussi tout mettre sur AMD comme le fait Lapin.......

+4,7% grâce au tracker World qui fait +6,1% !

---------------
n°58828629
PinkFloyd3​1
Posté le 15-02-2020 à 20:30:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

+4,7% grâce au tracker World qui fait +6,1% !

beh tant mieux pour vous.  :)  

---------------
n°58828637
Danounours​92
Posté le 15-02-2020 à 20:31:33  profilanswer

Requiem a écrit :

Je veux bien que tu aies pris FDJ, mais ça semble être des posts un peu anti-actions

Mais sais tu que quelqu'un qui a fait un all-in sur les actions en 2000 a gagné 3% par an jusqu'à récemment ?
N'a retrouvé son capital initial, en comptant les dividendes, qu'en 2012 ?

Pour cette raison, je n'oublie pas qu'à certain moment, en fonction de son profil et ses compétences - oui ne pas investir est le meilleur investissement.

J'imagine qu'en 2000 il y avait 100% de winner qui ne fanfaronnait pas sur un forum car ça n'existait pas, c'est une réalité. La plupart ici -moi inclus- n'ont jamais connu de krach. En 2009, j'aurai volontiers investi en bourse mais j'étais très jeune et je planifiais un achat immo, donc besoin d'un apport et de placer sans risque.

Aujourd'hui, j'ai acheté ma RP et remboursé mon crédit. J'ai également de nombreux placements évidemment, et ma sensibilité au risque est différente, car ce que je construis, c'est mon indépendance financière. Je peux me permettre davantage de risque car ça n'a pas d'impact sur mon quotidien et mes projets.
Mais pointer et appréhender le risque ce n'est pas vous insulter.  
Donc cesse de retracer tous mes messages Basong, c'est lourd.

Si le CAC passe à 3000 en 2021, celui qui n'a pas investi en mode buy and hold / DCA en 2016 par exemple -parce que c'était déjà trop cher- et choisi de faire all-in en 2021, aura certes raté des trains, se sera fait conspuer 5 ans durant sur ce forum, mais sera le winner (vs les buy and hold non couverts). Donc soyons tous -et moi-même- humbles.

Message cité 3 fois
Message édité par Danounours92 le 15-02-2020 à 20:38:57
n°58828669
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-02-2020 à 20:38:16  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Mais sais tu que quelqu'un qui a fait un all-in sur les actions en 2000 a gagné 3% par an jusqu'à récemment ?
N'a retrouvé son capital initial, en comptant les dividendes, qu'en 2012 ?

Pour cette raison, je n'oublie pas qu'à certain moment, oui ne pas investir est le meilleur investissement.

J'imagine qu'en 2000 il y avait 100% de winner qui ne fanfaronnait pas sur un forum car ça n'existait pas, c'est une réalité. La plupart ici -moi inclus- n'ont jamais connu de krach. En 2009, j'aurai volontiers investi en bourse mais j'étais très jeune et je planifiais un achat immo, donc besoin d'un apport et de placer sans risque.

Aujourd'hui, j'ai acheté ma RP et remboursé mon crédit. J'ai également de nombreux placements évidemment, et ma sensibilité au risque est différente, car ce que je construis, c'est mon indépendance financière. Je peux me permettre davantage de risque car ça n'a pas d'impact sur mon quotidien et mes projets.
Mais pointer et appréhender le risque ce n'est pas vous insulter.  
Donc cesse de retracer tous mes messages Basong, c'est lourd.

Si le CAC passe à 3000 en 2021, celui qui n'a pas investi en mode buy and hold en 2016 par exemple -parce que c'était déjà trop cher- et choisi de faire all-in en 2021, aura certes raté des trains, se sera fait conspuer 5 ans durant sur ce forum, mais sera le winner (vs les buy and hold non couverts). Donc soyons tous -et moi-même- humbles.

que le cac fasse 3000 ok mais explique le mécanisme :o
qu'est ce qui expliquerait le krach boursier? :o

---------------
HFR tools
n°58828680
Danounours​92
Posté le 15-02-2020 à 20:39:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

Le coronavirus :o
L'election de Sanders :o

n°58828683
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2020 à 20:39:53  answer

Danounours92 a écrit :

Peux-tu indiquer stp quand est-ce que j'ai dit ça ? Au contraire, j'ai bien exprimé que j'ai trouvé son PEA beaucoup trop orienté sur de l'industrie.

J'ai exprimé qu'en terme de sécurité de l'investissement -me concernant-, je préfère être investi en actions en direct en diversifiant autant que possible les secteurs et la zone géographique, pour diversifier mon risque sur une multitude de supports, plutôt que sur un seul (l'ETF WORLD).

Je vais même reformuler mon point de vue : je préfère sacrifier de la performance (car je sais que j'ai toutes les chances d'être moins performant sur la durée que le world), plutôt que de tout concentrer sur un ETF. Pour les raisons évoqués précédemment et dont je vous ferai grâce :o

J'espère que je n'offense personne là ?  :sweat:

Pourquoi tu viens troller ici ? Tu fais du market timing sur tes interventions hight quality ici ?

n°58828686
glandoll
Posté le 15-02-2020 à 20:40:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

Hsbc  :O

n°58828692
Danounours​92
Posté le 15-02-2020 à 20:42:20  profilanswer

Tu sais quoi ? Tu me bloques et ça ira très bien tu verras, respire !

Message édité par Danounours92 le 15-02-2020 à 20:42:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10251  10252  10253  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)