| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
vonfleck oculos habent sed non vident | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par vonfleck le 03-02-2020 à 13:30:34 |
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 13:26:06 ![]() ![]() |
WiseNush | A ce point à votre avis buy the dip ou short ? Sachant qu'il y aura probablement un soutien budgétaire et monétaire conséquent à mon avis si une pandémie liée au Coronavi s'installe. Message cité 2 fois Message édité par WiseNush le 03-02-2020 à 13:39:41 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Respecte ta stratégie |
evildeus | Achete en bas, vends en haut. A toi de trouver le haut et le bas |
Macnigore |
Regarde une courbe du CAC40 depuis 10 ans et tire tes conclusions. Sachant que pendant ces 10 ans il y'a eu Deepwater, Occupy wall street, la guerre en Syrie et les différents attentats de DAECH, le vote du Brexit, les ouragans Sandy, Michael, etc, Ebola, la guerre en Ukraine avec une menace de gros dérapage avec la Russie. La grippe tue 500k personnes chaque année dans le monde. Bref, respire un coup frer Message édité par Macnigore le 03-02-2020 à 13:59:47 |
Voxinat High Frequency Trolling |
Message cité 2 fois Message édité par Voxinat le 03-02-2020 à 13:59:24 --------------- Sah Quel Plaisir |
fricofou |
--------------- Achat-Vente//Mod:Watercase |
Macnigore |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 14:04:07 ![]()
Exactement. Le mieux c'est de ne rien faire. |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 14:05:28 ![]()
Idem c'est OK pour moi sur CTO. Je précise que j ai même validé dispense à la fin de l année même si la case était déjà pré remplie. |
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 14:05:28 ![]() ![]() |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 14:09:32 ![]()
Donc ExxonMobil investi des milliards de dollars ds le Permian pour rien selon toi ? Si ce n était pas rentable, pourquoi autant de capex sur ce secteur ? |
Suzebull |
|
Sooo |
Message cité 2 fois Message édité par Sooo le 03-02-2020 à 14:14:02 |
outlaw6 |
--------------- I am a fucking armpits licker |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 14:14:39 ![]()
|
Phil Traere |
Je confirme. Il a fait des efforts et c'est très bien. --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Macnigore |
|
raukoras |
|
Sooo |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 14:22:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 14:25:34 ![]()
|
evildeus |
|
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 14:31:20 ![]()
ça pour le coup c'est potentiellement plus inquiétant que la Corona Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-02-2020 à 14:32:14 |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
glandoll |
BNP ? |
TheBigO ShowTime! |
Message édité par TheBigO le 03-02-2020 à 15:10:48 --------------- HFR tools |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
Message cité 1 fois Message édité par clem3nt le 03-02-2020 à 15:15:22 |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 15:21:49 ![]()
|
rambuteau |
|
hydra91 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 15:39:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 15:44:09 ![]() C'est comme l'exemple de la magnifique réussite des régimes communistes
|
ironpanda |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 15:47:02 ![]()
Frer Vonfleck : là, c'est un point fondamental : à mon sens 2007-2013 était absolument une crise systémique : le système bancaire aurait pu s'écrouler (perso j'y ai cru pendant quelques jours en septembre 2008, jusqu'à ce que la Fed déplafonne sa ligne de swap USD/EUR à la BCE : à ce moment-là j'ai considéré qu'on allait finir par s'en sortir car dès lors on avait une puissance de feu illimitée à la fois en € et en $), la zone euro aurait pu exploser (là je n'y ai jamais vraiment cru, mais j'ai bossé personnellement sur un scénario de sortie et j'ai été positivement surpris par le succès de l'annonce du programme OMT de la BCE à l'été 2012, sur lequel j'avais aussi bossé - cela aurait pu tourner beaucoup plus mal). Si tu regardes l'histoire des crises bancaires / financières sur les 3 derniers siècles (par exemple ici : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_banking_crises), les seules crises d'importance comparable (de vraies crises systémiques, mondiales) sont à mon sens la Panique de 1873 (commençant la "Grande Stagnation" ) et la Grande Dépression commencée en 1929. Toutes les autres crises étaient d'importance bien moindre et/ou plus localisées. A mon sens, cela suggère que des crises systémiques de cette ampleur, il y en a en gros une par siècle. Je ne suis pas du tout sûr que toi et moi en reverrons une autre de notre vivant. Tu peux penser qu'une crue millénaire va arriver bientôt, mais à mon sens tu as toutes les chances d'être déçu. La crise systémique de 2007-2013 a marqué les esprits : - le tien en te faisant penser que ce n'était qu'un préliminaire d'une crise encore plus importante - le mien en me faisant psychoter sur les facteurs de risques potentiels, puisqu'en 2007 (comme tout le monde) je m'étais planté sur l'importance du subprime et des ABS/CDO : c'est un peu pour ça que je m'intéresse aux risques potentiels des ETF, qui partagent avec les ABS l'image d'un produit "sans risque" (dans les 2 cas en vertu d'un principe mathématique de diversification), acheté massivement et sans due diligence par des investisseurs peu sophistiqués. La différence étant que la plupart des ETF n'utilisent pas d'effet de levier. Je regarde les faiblesses potentielles du produit, j'écoute ce qu'en dit Michael Burry, je réfléchis aux risques systémiques liés à des géants de la gestion d'actifs comme BlackRock ou Vanguard, mais pour l'instant malgré mes efforts, je ne vois pas de risque systémique sur les ETF, qui restent un produit assez simple malgré l'ingénierie financière sous-jacente. - ceux de la plupart des investisseurs, qui "détestent" ce beau bull run commencé en 2009 aux USA car ils n'y croient pas et attendent comme toi "The Big One" La réalité, c'est que c'était bien une crise systémique, et que je ne sais pas si je reverrai une crise de cette ampleur. En revanche, des récessions, des explosions de bulle (façon 2000), des chocs, bien sûr, oui - mais ils ne remettront pas en cause l'existence du système... ni la prospérité de mon portefeuille diversifié, sur le long-terme. PS : Oui, j'ai bossé sur Banco Espirito Santo au Portugal. A l'époque, j'ai rencontré plusieurs fois son CEO qui m'avait amadoué avec son français délicieux (ils avaient Crédit Agricole comme partenaire). Et mes collègues portugais me disaient "tu sais, ça fait 200 ans que la famille fait ce business" - sous-entendu, il n'y a rien à craindre (rien que le nom, "Esprit Saint" semblait destiné à donner confiance). Comme avec le subprime, je suis tombé dans le panneau (erreurs de jeunesse)... Désormais je suis super méfiant avec les banquiers : sans vouloir les traiter de menteurs professionnels, leur principal actif c'est quand même la confiance qu'ils inspirent, donc ce sont souvent des bullshitters de première catégorie. J'ai encore bien appris lors de mon passage à Chypre, et depuis j'ai fait passer un sale quart d'heure à pas mal de banquiers que j'ai eus en face de moi, sans les laisser dérouler leur discours commercial mais en les forçant à discuter des vulnérabilités de leurs banques (mon job). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-02-2020 à 15:48:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |