| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2020 à 21:26:13 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-09-2020 à 21:26:13 ![]() ![]() |
Plymouth Expert des marchés financiers |
Message cité 1 fois Message édité par Plymouth le 11-09-2020 à 21:29:02 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2020 à 21:29:46 ![]()
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
fredo3 |
|
|
Hardtek Pompélup |
Message édité par Hardtek le 11-09-2020 à 21:45:46 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
welcomback | A merde désole je l'avais fait à l’époque des galères des débuts il faut que je change un peut trop invasive |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 11-09-2020 à 21:48:24 ![]() ![]() |
6uigu1 |
|
glandoll |
|
Setlel |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Threal |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
De l'utérus de nos mère ? --------------- Trader en marketing |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 11-09-2020 à 23:14:22 |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
Politicoon_Zoon n00b |
Politicoon_Zoon n00b |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2020 à 00:05:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2020 à 00:50:28 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2020 à 00:57:56 ![]()
Je code rien du tout, je suis une quiche en programmation. Je remplis ma base de données sur Excel à la main. D'habitude mes sources sont l'analyse fondamentale de Binck/ZoneBourse + Yahoo Finance + shortesqueeze.com, mais cette fois-ci j'ai utilisé uniquement Morningstar, d'où une approche différente sur les paramètres du screener (l'ajout du ROIC, par exemple). Et oui, c'est très bête et ça prend bcp du temps. En moyenne 1'30"-2' par boîte ça ne paraît pas long, mais quand il y en a 1150... Là j'attaque la dernière quarantaine, je suis exténué (mais c'est bon, j'ai une couverture exhaustive de la cote américaine pour les capis > 3-4 milliards $). Je me dis que ça me permet de noter déjà des dossiers intéressants. Dans le cadre pro, j'ai bcp travaillé avec Bloomberg, avec lequel ce travail me prendrait 5 minutes, avec une qualité de données bien supérieure. Je ne l'ai plus depuis que j'ai quitté l'Europe... Quand je serai riche, je me paierai une licence. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-09-2020 à 00:58:22 |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2020 à 01:24:57 ![]()
Je ne suis pas sûr de quel agrégat monétaire Artus parle, mais le plus important pour la BCE, c'est un agrégat monétaire large, M3. Actuellement M3 est à environ 14 000 milliards € dans la zone euro (à comparer à environ 5 000 milliards aux débuts de la zone euro en 2000, 8 000 milliards juste avant la crise de 2007-2008, et 10 000 milliards avant le début du premier QE de la BCE en 2015). +75% en un an sur M3, ça me paraîtrait vraiment beaucoup. Cela dit, c'est vrai qu'avec le nouveau programme de QE anti-COVID, la hausse de M3 devrait s'accélérer. Le bilan de l'Eurosystème (BCE + banques centrales nationales), c'est 6 500 milliards € (à comparer avec 4 700 milliards € en début d'année). La théorie, c'est qu'une forte augmentation de la masse monétaire M devrait conduire à une hausse des échanges économiques T et des prix P, car MV = PT. Mais on sait aussi qu'un QE s'accompagne souvent d'une décélération de la vélocité de la monnaie V, donc l'impact inflationniste, quoique réel (c'est ce qui justifie le QE : éviter une déflation), est assez faible en regard des injections. Dans la réalité, l'effet économique d'un QE va bcp dépendre de sa composition, des actifs ciblés, des contreparties de la banque centrale, de la communication de la banque centrale et des anticipations des agents économiques etc. Le QE "fluidifie" les bilans des agents économiques en remplaçant des actifs (obligations souveraines et corporate IG pour l'essentiel) par du cash, qui va pour partie être investi dans des actifs plus risqués, et pour une autre partie alimenter une hausse de la consommation. Mais ces effets dépendent bcp de l'identité et de la psychologie des agents économiques concernés par cette "fluidification" des bilans : les propensions à consommer sont très inégales parmi les agents économiques. Par ailleurs, si les agents économiques ont vraiment adopté une mentalité déflationniste/dépressive, alors ils ne vont pas augmenter leur consommation, quels que soient les montants de liquidités sur leurs bilans : c'est pourquoi le QE est une arme plus efficace en "prévention" de la déflation (exemple d'un QE réussi : Fed à partir de 2009) qu'en traitement d'une déflation profondément enracinée (comme au Japon au début des années 2000). La bottom-line c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter : la banque centrale arrose mais surveille de près les effets de son QE, et ajuste son action progressivement. Il faut bien comprendre qu'un QE n'injecte de la liquidité que de façon temporaire, puisqu'à la maturité des obligations achetées par la banque centrale il y a réabsorption de liquidité (via le paiement du principal + intérêt de l’État ou entreprise émettrice à la banque centrale). Donc tout est sous contrôle. Message édité par Profil supprimé le 12-09-2020 à 01:27:46 |
buscape30 LA LIBERTAD AVANZA CARAJO! |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Grimnar78 |
|
|
burnout62 | Petit article rapide : https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] on-1241758 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Politicoon_Zoon n00b |
6uigu1 |
LooKooM Modérateur |
Maksik |
|
Koolklem Rooftop Korean |
Message cité 2 fois Message édité par Koolklem le 12-09-2020 à 12:05:36 |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |