Ogoula a écrit :
J'avais décidé de ne plus intervenir sur ce topic parceque j'ai remarqué qu'un "chasseur de parano" est une personne :
- aux oreilles filtrantes (il entend ce qu'il veut et le traduit comme il veut),
- avec une bonne dose de mauvaise fois (il prefere chapoter des théories personnelles qu'il présentera comme un argument d'expert, plutot que de reconnaitre ses tords),
- qui à l'insulte et la critique rapide,
- ne comprend pas que la suspicion mène soit (1) à la paranoia, soit (2) effectivement à la découverte d'une réalité cachée - il fait totale abstraction du (2) et tant que quiconque n'est pas de son avis il le range dans la catégorie (1).
J'espère ne pas m'engager trop longtemps encore dans cette "discussion" à sens unique, car en ce qui me concerne je pense que ça ne rapportera plus rien. Quel que soit la question vous prétendrez toujours avoir "démonter l'argument", alors qu'en réalité il n'en est rien ! Donc inutile d'aller plus loin : dialogue de sourd !
Mais si j'écris à nouveau ici, c'est tout de même pour apporter quelques réflexions :
1- Les explosions :
Citation :
Se baser là dessus pour dire qu'il y avait des explosif est tout simplement de la pure mauvaise fois.
|
Ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est de la suspicion ! Une véritable enquête indépendante aurait permis de lever le doute, et de rayer cette suspicion afin de la ranger en catégorie "argument démonté". Mais au lieu de cela, personne ne pouvait s'approcher des débris, les pompiers n'ont pas eut autorisation de faire leur enquête, la ferraille à été vendu à la Chine, et Bush a personnellement demandé à ce qu'on "minimise l'enquête sur les causes de l'effondrement" car le plus important a t il dit est "la lutte contre le terrorisme" non "la cause des effondrements".
Alors tu m'excuseras mais :
- Affirmer que le bruit des explosions était dû au détonement des étages du dessus qui s'éffondre.
- Donner ton argument comme étant LA réponse, c'est une certitude ( tu ne l'écris pas, mais le ton y est! ).
- Ne envisager la présence de bombes, parceque l'idée te déplait.
Ceci est de la mauvaise foi (théorie personnelle chapotée pour éviter d'adhérer à une idée qui nous déplait, et la présenter comme l'explication rationnelle et certifiée d'avis d'expert).
- Des pompiers disent avoir entendu des explosions.
- Des survivants disent avoir entendu des explosions.
- Des journalistes disent avoir entendu des explosions.
- Van Romero, "expert en explosif, et leurs effets sur les batiments, avions, et autres structures" au New Mexico Institute of Mining and Technology prétend le 14/11/2001 qu'après analyse de la video, ces Boieng (impact et feu provoqué par Kerosène) ne peuvent pas faire s'effondrer le WTC. Par ailleurs, la vitesse d'effondrement est trop rapide et trop régulière. De plus les batiments sont tombés de façon strictement verticale, tous ! Ils sont réduit en poussière et gravas, tous ! Sa conclusion : cela ne peut être qu'une démolition controlée avec des explosifs (sous-entendu : par les terroristes)!
Mais toi tu dis que c'est une armoire qui est tombée et qui a fait du bruit ; Que toutes les tours se soient effondrées de la même manière (rapide, verticale, réduite en gravas) n'est que du hasard !
2- Les noms et photos des terroristes :
Citation :
Désolé, mais les personnes dont on dit qu'elle sont vivantes sont des homonymes.
|
Encore une réponse "Made in Zyx" ou as tu un lien vers des excuses de la CIA qui reconnait s'etre trompé, ou un article quelconque dont l'authentification peut être estimé valable ?? Une preuve recevable quoi, pas un argument comme ça ?
3- Mohamed ATTA :
Citation :
Al Quaïda autorise ses membres à s'écarter du Coran dés lors qu'il s'agit d'infiltrer l'ennemi.
|
Pareil : argument validé par ?? As-tu entre les mains le manuel "du petit terrorsite d'Al-Quaïda" où cette argumentation y est indiquée ?? Ou ne fais tu que propagander un argument venant du voisin de ton voisin qui a dit à un autre voisin ... à moins que ce ne soit Bush qui l'est dit 24 heures après les attaques en même temps que ,et cela en un temps record et sans la moindre preuve, c'était une oeuvre d'Al-Quaïda ???
4- Retour bref au relevé sismique :
Comme la discussion ne m'interresse plus vraiment, je ne m'y attarde pas mais juste un mot quand même :
1/ L'unité de mesure en ordonné des relevés sismique montré n'est pas une Magnitude, elle ne se lit pas (la magnitude) mais se calcul. L'unité de mesure étant en nanomètre par seconde, j'en déduis qu'il s'agit d'un accélérographe (sismique), et non pas d'un sismographe. Petit détail sans intérêt, on va pas se prendre la tête dessus, mais juste pour info.
2/ Je n'ai pas utilisé un seul chiffre dans mon argumentation, et c'est tout a fait volontaire. J'ai bien vu l'echelle du temps passer de 30 minutes à 40 secondes, et également le rétrecissement de l'ordonnée. Moi je parle proportion de graphique !! Et j'avance que la transformation d'echelle a été tronquée de façon à faire clairement disparaître un quelconque interêt à ce graphique. Mais pour quelqu'un qui est incapable de voir des pics anormaux sur le graphique d'origine, cette polèmique n'a effectivement aucun sens !
5- Retour sur des "pseudos arguments démontés" :
Citation :
ashim a écrit : Pas d'épave d'avion du vol 77 et un trou beaucoup plus petit que le nez de l'avion.
Réponse de dje33 : on a montrer des centaines de fois que c'etait faux
|
Encore une fois FAUX, FAUX et FAUX !!
Jusqu'à preuve du contraire, j'attend explication de la CONTRADICTION sur les déclarations de débris entre le 11/9/2001 (ansence de débris signalés par tous : médias qui interrogent, responsable des rénovations, chef pompier, ...) et le mois de mars 2002 (plein de débris dehors et dedans). Ces photos sont d'origines DOUTEUSES !! Donc pas de traces d'avion ...
Concernant le trou dans le pentagone, il est bel est bien trop petit AVANT éffondrement des étages supérieurs.
Et enfin pour finir, pour info un riche américain (dont j'ai oublié le nom) a dépensé environ 4 millions de dollard, afin de participer à la réouverture de l'enquête et l'établissement de la vérité. Et cette fois ci de façon indépendante (et non controlée par Bush). Soit il est idiot et claque son fric n'importe comment (après tout c'est possible), soit il est fortement convaincu qu'il y a de gros mensonges et il veut la férité. Affaire à suivre ...
|