Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°14339360
Kostas
Posté le 15-03-2008 à 14:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

fougnac a écrit :

Il faut déjà s'informer sur la notion de "base solide" : http://www.terrorwatch.ch/fr/al_qaida.php

J'accepte le terme AlQaïda en tant qu'idéologie (dont les objectifs sont précisés dans ton lien) dans laquelle pourrait se reconnaître un activiste.  

Mais la manière dont AlQaïda nous est présentée dans les médias donne l'illusion d'une armée mondiale organisée, pour mieux identifier l'ennemi (et le faire haïr) donc.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 14:48:06  profilanswer

n°14339386
Ciler
Posté le 15-03-2008 à 14:52:56  profilanswer

Kostas a écrit :

Mais la manière dont AlQaïda nous est présentée dans les médias donne l'illusion d'une armée mondiale organisée, pour mieux identifier l'ennemi (et le faire haïr) donc.

Ben... oui. Mais ca n'a rien d'une nouveaute hein [:gratgrat]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14339462
Kostas
Posté le 15-03-2008 à 15:12:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben... oui. Mais ca n'a rien d'une nouveaute hein [:gratgrat]

ba oui j'me sens un peu con tout d'un coup :(  

En fait j'ai surtout été marqué par "Le journal du monde" sur LCI présenté par Vincent Herouet. Pendant 10 minutes on enchaînait les images de méchants musulmans avec AlQaïda martelée à tort et à travers. J'avais l'impression que le journaliste s'adressait à des enfants en les menaçant "attention le grand méchant AlQaïda va te manger"...

A trop attiser la haine comme ça on va vers un futur de merde

n°14339482
Ciler
Posté le 15-03-2008 à 15:18:16  profilanswer

Kostas a écrit :

ba oui j'me sens un peu con tout d'un coup :(  

Tu abuses surtout, parce-que je t'ai deja donne cette explication en juin 2007, a toi personnellement, et l'idee flotte sur ce topic depuis 2005 au moins.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°14339510
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-03-2008 à 15:23:57  profilanswer

Kostas a écrit :

Ah ? Moi c'est dans les média que j'ai appris qu'Al Qaida était une nébuleuse de "franchisé". Et pas qu'une fois. Je pense pas qu'il y ait d'article de plus d'un quart de page qui ne mentionne cet aspect.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14339674
Picking
Posté le 15-03-2008 à 15:54:22  profilanswer

Que les ricains arrêtent donc de se comporter comme roi et maître à l'étranger, c'est de leur faute s'ils attirent sur eux-mêmes les foudre de Allah, ils en seraient pas arrivés là s'ils n'avaient pas commencé à empiéter avec arrogance la terre sainte de Allah  :o

n°14339720
fougnac
Posté le 15-03-2008 à 15:59:05  profilanswer

Allah bonne heure.

n°14340543
Dæmon
Posté le 15-03-2008 à 17:54:21  profilanswer

Kostas a écrit :

Personne à part certains hommes politiques et journalistes qui soutenaient l'invasion de l'Irak.

Sinon en ce moment on entend souvent dans les médias "AlQaïda a revendiqué ceci", "AlQaïda maghreb a fait cela", "AlQaïda a lancé un ultimatum pour ceci" etc

Apparemment l'ennemi est clairement identifié (AlQaïda), mais j'ai l'impression qu'il y a foutage de gueule et que tous les activistes d'Afrique et d'Orient sont automatiquement affiliés à AlQaïda sans plus d'investigations. Alors AlQaïda vraie organisation mondiale ou est-ce la nouvelle appellation de tous mouvements terroristes/résistants luttant contre l'impérialisme occidental?

j'avais lu un pdf sur la mouvance d'al quaeda.
et ça disait en gros que beaucoup de groupes terroristes islamistes africains et asiatiques se sont lié à Al quaeda. dans ce sens ou il y a eu de vrai contact entre les dirigeants de ces organisations. Mais qu'elles ne sont pas soumises et assimilé à un seul et même groupe.
chaque groupe opère sur sont territoire, est indépendant, mais se revendique d'Al quaeda.

Pour Abu sayaf, al-Gama'a al-Islamiyya, Et le GSPC qui est devenu "Al quaeda au magrheb"  il y a clairement eu des contact direct entre des responsables des organisations.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14340650
Ciler
Posté le 15-03-2008 à 18:08:05  profilanswer

Dæmon a écrit :

Pour Abu sayaf, al-Gama'a al-Islamiyya, Et le GSPC qui est devenu "Al quaeda au magrheb"  il y a clairement eu des contact direct entre des responsables des organisations.

Mais en meme temps on vois bien que ces groupes existaient avant independement d'AQ. Preuve que leur changement de nom est essentiellement cosmetique.

---------------
n°14341004
Picking
Posté le 15-03-2008 à 19:00:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais en meme temps on vois bien que ces groupes existaient avant independement d'AQ. Preuve que leur changement de nom est essentiellement cosmetique.

Mais ce sont quand même des musulmans non ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 19:00:40  profilanswer

n°14341013
Ciler
Posté le 15-03-2008 à 19:03:54  profilanswer

Picking a écrit :

Mais ce sont quand même des musulmans non ?

Et ?

---------------
n°14341148
Picking
Posté le 15-03-2008 à 19:28:14  profilanswer

Ben je veux dire par là que les intégristes ont toujours existés dans l'Islam bien avant l'AQ et de toute mouvance terroriste musulmane, je ne parle pas des musulmans modérés lesquels sont hors contexte du terrorisme, je parle du musulman intégriste pur et dur dans la pratique de la charia et prêt à combattre pour le jihâd. L'intégrisme musulman n'est pas le résultat de la mouvance terroriste musulmane, il en est la cause de ce terrorisme à savoir «tu viole le territoire sacré de notre dieu Allah alors au nom de Allah et du jihâd je te fais la guerre».

Message cité 2 fois
Message édité par Picking le 15-03-2008 à 19:54:07
n°14341537
Dæmon
Posté le 15-03-2008 à 20:30:12  profilanswer

Ciler a écrit :

:jap:  

Picking a écrit :

Ben je veux dire par là que les intégristes ont toujours existés dans l'Islam bien avant l'AQ et de toute mouvance terroriste musulmane, je ne parle pas des musulmans modérés lesquels sont hors contexte du terrorisme, je parle du musulman intégriste pur et dur dans la pratique de la charia et prêt à combattre pour le jihâd. L'intégrisme musulman n'est pas le résultat de la mouvance terroriste musulmane, il en est la cause de ce terrorisme à savoir «tu viole le territoire sacré de notre dieu Allah alors au nom de Allah et du jihâd je te fais la guerre».

:jap:  :jap:  

---------------
n°14343642
Ciler
Posté le 16-03-2008 à 02:03:32  profilanswer

Picking a écrit :

Oui, mais en fait ton explication se devoie. Dans son acception originelle, le jihad etait entre les supporters de mahommet et les "autres", mais les autres etaient historiquement aussi des musulmans.

---------------
n°14343650
p47alto1
Posté le 16-03-2008 à 02:05:35  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, mais en fait ton explication se devoie. Dans son acception originelle, le jihad etait entre les supporters de mahommet et les "autres", mais les autres etaient historiquement aussi des musulmans.

Sans même rentrer dans l'exégèse coranique, on peut se poser la question de savoir si c'est l'explication de Picking qui dérive ou les objectifs des fondamentalistes qui sont dévoyés.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14343732
Picking
Posté le 16-03-2008 à 02:37:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Ha mais faudrais que tu me le confirme par une des sourates du Coran, le jihâd ( qui se prononce djihâd) ne va pas à l'encontre de son acception originelle.

n°14343903
Ciler
Posté le 16-03-2008 à 05:06:29  profilanswer

Picking a écrit :

Ha mais faudrais que tu me le confirme par une des sourates du Coran, le jihâd ( qui se prononce djihâd) ne va pas à l'encontre de son acception originelle.

Ah mais c'est pas une sourate dans le coran, c'est une affaire d'histoire bete et mechante, on a des textes historiques qui le confirment. C'est au moment ou Mahommet se fait jeter de la Mecque et se replie sur Medine qu'il commence a parler du Jihad, et a ce moment la, il est en guerre avec ... la Mecque.

---------------
n°14344068
markesz
Destination danger
Posté le 16-03-2008 à 06:11:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah mais c'est pas une sourate dans le coran, c'est une affaire d'histoire bete et mechante, on a des textes historiques qui le confirment. C'est au moment ou Mahommet se fait jeter de la Mecque et se replie sur Medine qu'il commence a parler du Jihad, et a ce moment la, il est en guerre avec ... la Mecque.

À ce moment-là, LaMecque était-elle déjà musulmane ? Je ne crois pas.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°14344982
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 16-03-2008 à 11:31:45  profilanswer

Je comprends rien à ce topic. J'ai vu le documentaire loose change hier que j'ai trouvé super et certains d'entre vous (la plupart d'après ce que j'ai lu) croient qu'il racontent n'importe quoi (dans le documentaire) et que les states ont raison ?

J'ai pas compris votre trip de complotiste et anti complostiste.

Merci d'avance

n°14345017
p47alto1
Posté le 16-03-2008 à 11:35:25  profilanswer

deah a écrit :

Je comprends rien à ce topic. J'ai vu le documentaire loose change hier que j'ai trouvé super et certains d'entre vous (la plupart d'après ce que j'ai lu) croient qu'il racontent n'importe quoi (dans le documentaire) et que les states ont raison ?

J'ai pas compris votre trip de complotiste et anti complostiste.

Merci d'avance

Je te suggère de lire le premier post. Tu y découvriras que boose change est en effet un monument de n'importe quoi militant. Quant au fait que "les States" auraient raison, c'est un concept pour le moins étrange.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14345206
Ciler
Posté le 16-03-2008 à 12:02:02  profilanswer

markesz a écrit :

À ce moment-là, LaMecque était-elle déjà musulmane ? Je ne crois pas.

Ben. non bien sur, puisque Mahommet etait en train de creer le business. Par contre, les leaders religieux etaient des arabes païens, qui se sont eventuellement convertis. La "cible" originelle du Jihad, donc c'etait d'autres populations arabes (avec une variete de religions), en aucun cas le peuple juif, ou des catholiques...

---------------
n°14346694
Picking
Posté le 16-03-2008 à 15:29:02  profilanswer

Ciler a écrit :

En guerre avec et non contre la Mecque, mais contre les infidèles.

C'est vrai qu'historiquement le Djihâd n'était pas ce qu'il est devenu, les explosifs, les bombes et toutes les autres armes n'existaient pas à l'époque de Mahommet. Mais ici le Jihad islamique qui même s'il est devenu extrémiste garde quand même son sens général d'origine du combat sacré dans le chemin d'Allah (al-jihad fi sabil Allah).

Par contre le jihad islamique s'est grandement écarté du jihad d'origine, aujourd'hui le seul fait d'occuper la terre sainte de Allah par des non-musulmans militaires est déjà une offense à l'endroit des musulmans intégristes qui l'interprètent comme une offense directe à Allah. Et pourtant ce n'était pas le cas à l'origine, ceux qui combattaient pour le Jihad s'en prenaient qu'à ceux qui le méritait et non à des innocents comme dans le cas des victimes du 911.

Citation :

L'injonction de tuer les infidèles est uniquement liée à ceux qui offensent ou attaquent les musulmans ou ceux contre qui la guerre est clairement déclarée et ouverte. En cas de paix ou de reddition l'islam interdit toute agression en dehors des personnes qui reprennent les armes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jihad [...] A2d_mineur

Message édité par Picking le 16-03-2008 à 15:30:12
n°14353314
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-03-2008 à 02:48:06  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tout comme les armes de destruction massive : oui, S.Hussein était un tyran, oui il opprimait son peuple, oui il gazait les kurdes...mais non, il n'avait pas de adm. Etre un méchant ne signifie pas être coupable de tout  :D  

Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les USA ont eu besoin d'en rajouter sur S. Hussein... il avait pourtant déjà un passif bien chargé ???  :??:  

Un simple dictateur, il y en a des tas, il fallait faire croire qu'il y avait urgence à éliminer celui-là plutôt qu'un autre. c'est à ça que serait la cavale sur les armes de destructions massives ...

n°14353315
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-03-2008 à 02:49:50  profilanswer

Kostas a écrit :

Personne à part certains hommes politiques et journalistes qui soutenaient l'invasion de l'Irak.

Sinon en ce moment on entend souvent dans les médias "AlQaïda a revendiqué ceci", "AlQaïda maghreb a fait cela", "AlQaïda a lancé un ultimatum pour ceci" etc

Apparemment l'ennemi est clairement identifié (AlQaïda), mais j'ai l'impression qu'il y a foutage de gueule et que tous les activistes d'Afrique et d'Orient sont automatiquement affiliés à AlQaïda sans plus d'investigations. Alors AlQaïda vraie organisation mondiale ou est-ce la nouvelle appellation de tous mouvements terroristes/résistants luttant contre l'impérialisme occidental?

Ce sont eux qui se revendiquent ainsi dans leur propre communiqués. En fait, il y a surtout qu'après les attentas du 11/09/2001, si tu es un group terroriste et que tu as envie de faire parler de toi, se faire appelé Al Quaïda est le moyen le plus pratique.  

n°14355891
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 13:48:35  profilanswer

Merci d'arrêter le HS et de recentrer les débats.

n°14358407
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-03-2008 à 17:55:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

heu, je ne suis pas sûr que l'on était si HS que ça  :??: , le débat portait sur l'existence ou la non existence d'Al Quaïda. Il faut voir que les théories du complot sur les attentats du 11 septembre impliquent beaucoup de choses à ce sujet.

n°14358738
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-03-2008 à 18:21:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

les débats ?

:whistle:

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°14405354
david_25
TG
Posté le 22-03-2008 à 23:41:27  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est tellement un évènement isolé qu'il y a trente ou quarante millions de séropositifs dans le monde :/

Quarante millions sur plus de six milliards d'êtres humains, c'est certes pas isolé mais ça pourrait être bien pire, genre la moitié de la population infectée par cette merde qui utilise la faiblesse de l'homme/femme (entre autre) pour se propager.

C'est surement la fin de notre espèce, un peu comme l'astéroïde qui a mis fin à l'ère des dinosaures, nous ça sera le sida ... puis une autre espèce (qui espérons sera moins primitive que la notre) prendra le relais.

fin h/s

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 22-03-2008 à 23:45:58
n°14406290
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-03-2008 à 05:15:42  profilanswer

david_25 a écrit :

Quarante millions sur plus de six milliards d'êtres humains, c'est certes pas isolé mais ça pourrait être bien pire, genre la moitié de la population infectée par cette merde qui utilise la faiblesse de l'homme/femme (entre autre) pour se propager.

C'est surement la fin de notre espèce, un peu comme l'astéroïde qui a mis fin à l'ère des dinosaures, nous ça sera le sida ... puis une autre espèce (qui espérons sera moins primitive que la notre) prendra le relais.

fin h/s

heu ... là, pour le coup, c'est du HS ... (en plus, je voi mal quelle autre maladie a pu touché environ 1 milliard de personnes à la fois)

n°14407738
david_25
TG
Posté le 23-03-2008 à 13:28:41  profilanswer

zyx a écrit :

heu ... là, pour le coup, c'est du HS ... (en plus, je voi mal quelle autre maladie a pu touché environ 1 milliard de personnes à la fois)

Oui, il y'a quelques pages avant, ça parlait du sida ... Donc, je disais que ça pourrait être pire vu que ce virus se propage entre autre par rapport sexuel et donc vu que l'être humain n'a pas la capacité de s'astenir ... ça pourrait être catastrophique (beaucoup de personnes ne se protégent pas ou metent mal le préservatif) Enfin bref, je voulais simplement dire que ça pourrait être bien pire :/  

Message édité par david_25 le 23-03-2008 à 13:30:03
n°14464606
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2008 à 10:40:41  profilanswer

J'ai pas vu ca en première page.
La BBC qui annonce 20 minutes à l'avance la chute de la tours 7.  :o  

:hello:  
http://www.dailymotion.com/LeLibre [...] u-wtc_news

---------------

n°14464628
Dæmon
Posté le 30-03-2008 à 10:47:08  profilanswer

n°14464633
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2008 à 10:49:32  profilanswer

Et donc ? Pourquoi annonce-t-il en direct que la tours a chuté alors qu'elle apparait derrière la journaliste ?  :o

---------------

n°14464656
Kostas
Posté le 30-03-2008 à 10:57:26  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai pas vu ca en première page.
La BBC qui annonce 20 minutes à l'avance la chute de la tours 7.  :o  

:hello:  
http://www.dailymotion.com/LeLibre [...] u-wtc_news

Alors ça c'est l'argument débile par excellence, il peut s'interpréter dans tout les sens, de quoi faire passer les complotistes (dont je fais pourtant parti) pour des ânes.

n°14464680
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2008 à 11:01:02  profilanswer

Kostas a écrit :

Alors ça c'est l'argument débile par excellence, il peut s'interpréter dans tout les sens, de quoi faire passer les complotistes (dont je fais pourtant parti) pour des ânes.

Désolé mais c'est toi qui passe pour un débile là  :??:  
Où vois-tu un argument dans ma question ?
Je pose une question  :heink:  

C'est quoi t'as réponse puisque ce que j'ai dit à l'air débile à tes yeux ?  :hello:

---------------

n°14464690
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-03-2008 à 11:03:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc ? Pourquoi annonce-t-il en direct que la tours a chuté alors qu'elle apparait derrière la journaliste ?  :o

Parce que à ce moment là, tout le monde sait que le WTC7 va bientot s'effondrer comme en témoigne depuis des heures les pompiers. Les autorités (fire department) sont donc au courant aussi et transmettent certainement des communiqués aux agences de presse qui relayent, tout simplement.

Beaucoup de ces témoignages sont déja passé, mais je sais que tu aimes bien t'informer par video, donc par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=3HLDgjYuRHk

Citation :

First responder: "You see where the white smoke is? You see this thing leaning like this? It's definitely coming down. There's no way to stop it. Cause you have to go up in there to put it out and it already - the structural integrity is just not there in the building. It's tough, it's.. it's.. You know we can handle just about anything, this is beyond...

Après,c 'est soit ca, soit qu'il existait un script fourni par le mossad/CIA/Illuminatis/reptiliens à toutes les chaines télé et que ces boulets de la BBC ont commencé la lecture sur le WTC7 20 minutes trop tot par rapport au Plan.  [:jean-guitou]

Note que au même moment chez CNN ils sont moins cons, ils lisent bien "may collapse" et pas "has collapsed".
http://www.youtube.com/watch?v=N1LetB0z8_o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 30-03-2008 à 11:22:57

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14464705
Dæmon
Posté le 30-03-2008 à 11:05:02  profilanswer

parce que la bbc fait partie du grand complot bien sur [:dawa]

C'est completement débile d'utiliser ca pour soutenir le complot... En plus la bbc est financé par l'état anglais... Eux aussi ils sont dans le complot?

Et tu n'as pas cherché un peu par toi même une explication rationnelle?

Message édité par Dæmon le 30-03-2008 à 11:06:06

---------------
n°14465067
gebreugg
Posté le 30-03-2008 à 12:19:04  profilanswer

Un article du monde.

Citation :

Laisser les propos Marion Cotillard à leur insondable sottise serait une erreur. En mettant en doute la version officielle des attentats du 11 septembre 2001 contre les Twin Towers de New York (Le Monde du 5 mars), l'actrice a en effet offert un puissant amplificateur à "la théorie du cUn article du mnomplot". Ces divagations ne relèvent pas d'un éclair d'imagination délirante, mais d'opinions répandues. Il importe donc de les analyser.

L'autodésignée "théorie du complot" se ramène à la vision délirante selon laquelle la réalité, jusque dans ses détails, fait l'objet d'une manipulation occulte dont la vérité est masquée à l'humanité. Ce conspirationnisme se développe à partir d'un usage dément du principe du doute. Il prend la forme d'une croyance affirmant qu'on ne doit rien croire de ce qui nous est dit et pose l'incroyance radicale en toute vérité établie comme norme.

En apparence, il s'agit d'une négation généralisée : nier par principe toute vérité attestée par des procédures reconnues et diffusée par les canaux habituels. En réalité cette négation masque une double affirmation : d'une part, toute vérité officielle, fût-elle inscrite dans les livres d'histoire, n'est que mensonge ; d'autre part, la vérité cachée est le contraire de ce qu'on nous dit. On nous dit que Coluche est mort d'un accident, le vrai est qu'il a été assassiné ! On nous dit qu'Al-Qaida a commis les attentats du 11-Septembre, le vrai est que ce sont les Américains qui en sont les auteurs ! On nous dit que l'homme a marché sur la Lune ? Mensonge ! La preuve ? Cette fable profite aux Américains ! La dialectique conspirationniste postule que la vérité est l'exact contraire de la vérité affirmée et attestée. Cette dialectique ne s'alimente que de quelques détails insignifiants mis en exergue au titre de preuves.

Rien de plus dangereux que ce tour d'esprit ! On y reconnaît la logique négationniste. Le succès dans les masses de cette façon de raisonner faux, conduisant à tenir pour vérité le contraire de la vérité dès lors que celle-ci est officielle, ne laisse pas d'inquiéter - c'est ainsi qu'argumentent les négationnistes, ces autres faussaires de l'histoire.

On devine les avantages narcissiques de la croyance dans cette théorie : son adepte s'épanouit dans le sentiment de détenir un secret d'une extrême importance. Il jouit d'en savoir plus que les plus grands savants. Il n'a pas eu à produire d'efforts pour s'élever au-dessus des sommités, il lui a suffi d'appliquer une disposition d'esprit : le rejet de toute vérité affirmée officiellement. Dans cette négation triomphe le ressentiment contre les élites de la connaissance et se déploie une figure contemporaine de l'anti-intellectualisme. Plus gratifiant encore : l'adepte de cette théorie éprouve l'ivresse d'avoir réussi à déjouer un piège collectif, dans lequel l'humanité ordinaire tombe. Il se découvre plus malin que le conspirateur qui, sous des guises diverses, trompe l'humanité depuis des siècles !

La "théorie du complot" ne vit que d'un fantasme : la manipulation occulte. Cette obsession croît exponentiellement : plus la vérité est importante, plus elle est cachée et plus complexes en sont les manipulations. D'où Dan Brown et son Da Vinci Code : l'Eglise s'est constituée pour cacher la vérité sur le Christ. Le conspirationnisme a sa méthode : pour trouver la vérité cachée, il faut croire le contraire de ce qui est officiel. Il n'y a pas de preuves ! C'est qu'elles ont été dissimulées par les conspirateurs ! L'absence de preuves manifestes constitue un argument en faveur de la conspiration.

Cette théorie dénonce aussi les manipulateurs. Pour Dan Brown, c'est l'Eglise qui tient ce rôle. Généralement ce sont les juifs. La négation du caractère terroriste des événements du 11-Septembre voit les juifs (appelés américano-sionistes) derrière la manipulation. Nier l'événement du 11-Septembre, c'est affirmer la culpabilité américano-sioniste. Avec des variantes connues - la banque, l'argent apatride -, ces métaphores du juif. Les versions contemporaines de la "théorie du complot" se coulent dans une matrice : Les Protocoles des sages de Sion.

La théorie du complot est un ersatz des grands récits concernant le destin de l'humanité. Contre-grand récit, elle est une storytelling. Pouffer de rire devant son énonciation reste trop court. Sa parenté avec Les Protocoles des sages de Sion, son identité de structure intellectuelle avec la logique négationniste incitent à la méfiance : la théorie du complot est l'un des viscères réparés, renouvelés, du ventre d'où est sortie jadis la bête.  

Robert Redeker, philosophe

:o

n°14465111
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2008 à 12:29:50  profilanswer

gebreugg a écrit :

Un article du monde.

Citation :

:o

Juste pour précision, ce n'est pas un article du journal le Monde  :hello:

---------------

n°14465209
Zoup TRALA​LA
Posté le 30-03-2008 à 12:42:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Juste pour précision, ce n'est pas un article du journal le Monde  :hello:

D'où vient l'article alors?

n°14465214
Dæmon
Posté le 30-03-2008 à 12:43:22  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

D'où vient l'article alors?

Citation :

Robert Redeker
Article paru dans l'édition du 30.03.08.

pour moi il a été publié  [:airforceone]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)