Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°14226659
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-03-2008 à 15:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les hologrammes [:cerveau lent]

Et le passeport [:ocube]

Message édité par Dworkin le 03-03-2008 à 15:31:15

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 15:30:48  profilanswer

n°14226677
Mav_69
Paella Certified
Posté le 03-03-2008 à 15:32:17  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est vrai que ce serait triste, si personne ne tenait pour pertinentes des théories comme les mini-nukes ou la centrale nucléaire secrète.  [:jofusion]

Comment ca,  c'est pas vrai ? :o

[:cerveau nerd]

---------------
Mon Topik  -- Mon feed
n°14228829
power600
Toujours grognon
Posté le 03-03-2008 à 19:07:52  profilanswer

C'est du bon.

19.5 sur 20  :jap:  

:D  :D  :D

n°14229100
david_25
TG
Posté le 03-03-2008 à 19:36:44  profilanswer

Même pas capable d'assumer ses paroles la Marion :o

Marion Cotillard, qui a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour "La môme", a exprimé des doutes sur la version officielle des attentats du 11 septembre 2001 lors d'une émission de télévision tournée en 2007, dont la vidéo circule depuis vendredi sur plusieurs sites internet.

"Je pense qu'on nous ment sur énormément de choses: Coluche, le 11 septembre", dit-elle. "J'ai tendance à être plutôt souvent de l'avis de la théorie du complot", ajoute l'actrice française.

L'actrice, qui n'a pu être jointe dimanche, a chargé son avocat de répondre pour elle. Dans une déclaration à l'AFP, Me Vincent Toledano a indiqué qu'elle "n'a jamais eu l'intention de contester ni de remettre en cause les attentats du 11 septembre 2001 et regrette l'interprétation donnée à des propos anciens sortis de leur contexte".

"On peut voir sur internet tous les films du 11 septembre sur la théorie du complot, c'est passionnant, c'est même addictif", déclare Marion Cotillard sur la vidéo.

Extraite de l'émission Paris Dernière, que lui avait consacrée la chaîne Paris Première le 16 février 2007 et qui a été rediffusée dans la semaine suivant son Oscar, la séquence avait été visionnée plus de 11.000 fois sur le site internet YouTube dimanche soir.

Les propos de Marion Cotillard ont d'abord été repris vendredi par le site internet de l'hebdomadaire Marianne, avant que les images de l'émission soient mises en ligne sur plusieurs sites internet, dont les sites de partage de vidéos YouTube et Dailymotion. Plusieurs journaux britanniques et américains s'en sont également fait l'écho.

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 03-03-2008 à 19:37:09
n°14229136
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-03-2008 à 19:39:48  profilanswer

david_25 a écrit :

"Je pense qu'on nous ment sur énormément de choses: Coluche, le 11 septembre", dit-elle. "J'ai tendance à être plutôt souvent de l'avis de la théorie du complot", ajoute l'actrice française.

L'actrice, qui n'a pu être jointe dimanche, a chargé son avocat de répondre pour elle. Dans une déclaration à l'AFP, Me Vincent Toledano a indiqué qu'elle "n'a jamais eu l'intention de contester ni de remettre en cause les attentats du 11 septembre 2001 et regrette l'interprétation donnée à des propos anciens sortis de leur contexte".

Il a raison son avocat.

Dire qu'il aurait pu avoir un complot n'est pas contesté ni remettre en cause...

Dire que les attentats n'ont pas existé, oui.

---------------

n°14229168
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 03-03-2008 à 19:42:59  profilanswer

Make it stop please [:psychokwak]

n°14229174
david_25
TG
Posté le 03-03-2008 à 19:43:19  profilanswer

Excuse Olivie mais si c'est organisé, c'est plus un attentat :/ c'est un complot ... Quand Marion trouve bizarre que les tours du WTC "tombent" comme ça au bout d'une heure alors qu'en Espagne ça a cramé pendant 24 heures, c'est remettre en cause les attentats ...Genre Bush a appuyé sur le bouton pour détruire les tours à distance car ça allait pas assez vite :o

Enfin bref, ça m'a fait un peu rire son "retournement de propos" [:afrojojo], soit on assume, soit on ferme sa gueule :o

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 03-03-2008 à 19:47:09
n°14229247
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-03-2008 à 19:50:52  profilanswer

david_25 a écrit :

Excuse Olivie mais si c'est organisé, c'est plus un attentat...

Un attentat c'est quelque chose d'organisé...

Wikipédia: "Un attentat est une action destinée à nuire (à attenter) aux biens ou à la vie d'autrui."
mediadico.com: "attentat (nom masculin) Entreprise criminelle contre une personne ou contre quelque chose."

Qu'il y ait complot ou pas, cela reste un attentat  :jap:  

Message édité par Olivie le 03-03-2008 à 19:51:09

---------------

n°14229714
Dæmon
Posté le 03-03-2008 à 20:39:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Il a raison son avocat.

Dire qu'il aurait pu avoir un complot n'est pas contesté ni remettre en cause...

Dire que les attentats n'ont pas existé, oui.

mauvaise fois inside  [:gaxx]  

si on considère qu'un complot derrière le 11 septembre est "plausible" ça veut justement dire que la version originale ne convient pas totalement... et par conséquent c'est bien une remise en cause de la VO  [:airforceone]  

c'est bien de jouer sur les mots, mais il y a un moment ou faut savoir s'arrêter sous peine de se décrédibiliser :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14230252
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-03-2008 à 21:32:35  profilanswer

sidorku a écrit :

Dans la série les personnalités complotistes: Mariooon !

Citation :

[Xavier de Moulins lui demande ce qu'elle pense de la thèse selon laquelle la mort de Coluche ne devrait rien à un accident]
Marion Cotillard : J'ai tendance à être plutôt souvent de l'avis de la théorie du complot.
Xavier de Moulins : Un peu parano ?
M. C. : Pas parano, non c'est pas parano parce que je pense qu'on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11 septembre. On peut voir sur internet tous les films du 11 septembre sur la théorie du complot. C'est passionnant, c'est addictif, même.
X. de M. : Sur le 11 septembre par exemple, toi, qu'est-ce qui t'a le plus troublée, concrètement ?
M. C. : On te montre d'autres tours du même genre ayant pris des avions, ayant brûlé… il y a une tour, je crois que c'est en Espagne, qui a brûlé pendant 24 heures.
X. de M. : Avant de s'effondrer ?
M. C. : Elle ne s'est jamais effondrée ! Aucune de ces tours ne s'effondre. Et là, en quelques minutes, le truc s'effondre. Et puis après, on peut en parler longuement… Parce que c'était bourré d'or les tours du 11 septembre. Et puis c'était un gouffre à thunes parce qu'elles ont été terminées, il me semble, en 1973 et pour recâbler tout ça, pour le mettre à l'heure de toute la technologie et tout, c'était beaucoup plus cher de faire des travaux etc. que de les détruire…
[A ce stade, il semble que le reste de sa tirade ait été coupé au montage, pour en arriver à la conclusion :]
Est-ce que l'homme a vraiment marché sur la lune ? J'ai vu pas mal de documentaires là-dessus et ça, vraiment je m'interroge. Et en tout cas je ne crois pas tout ce qu'on me dit, ça c'est sûr.

http://www.marianne2.fr/Plus-fort- [...] c153d8e521

[:sidorku]  

oui, et ils parlent là des attaques qu'ils ont subit:
http://www.marianne2.fr/Marion-Cot [...] 84396.html

et la première page de raiopen s'insurge coontre Marianne, tente de l'humour et est en plus obligé de reconnaitre que leur conf au parlement européen a surtout été un gros flop !

L'époque où Meyssan faisait la une de Yahoo et avait droit auxhnneurs sur certains plateaux TV semble être bel et bien révolu.  

Cet affaire de Marianne est un coup dur pour les illuminés du complot: c'est un journal qui a toujours eu un gros esprit critique assumé et ne peut pas être considéré comme pro américain ou autre. Le fait que Marianne soit contre les théories du complot et l'affirme  ouvertement décrédibilise de fait le discours complotiste.

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 03-03-2008 à 21:34:13
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 21:32:35  profilanswer

n°14230713
Dæmon
Posté le 03-03-2008 à 22:05:39  profilanswer

zyx a écrit :

et la première page de raiopen s'insurge coontre Marianne, tente de l'humour et est en plus obligé de reconnaitre que leur conf au parlement européen a surtout été un gros flop !

L'époque où Meyssan faisait la une de Yahoo et avait droit auxhnneurs sur certains plateaux TV semble être bel et bien révolu.

Cet affaire de Marianne est un coup dur pour les illuminés du complot: c'est un journal qui a toujours eu un gros esprit critique assumé et ne peut pas être considéré comme pro américain ou autre. Le fait que Marianne soit contre les théories du complot et l'affirme  ouvertement décrédibilise de fait le discours complotiste.

ils se tapent quand meme toute la clique de reopen la, ça fait peur à lire en tout cas  [:gaxx]
j'ose meme pas quoter les comentaires... j'ai ai lu une dizaine ya de quoi quoter la moitié sans problème tellement ils sont de mauvaise foi.
allez j'en quote un :

Citation :

14. Posté par zin le 02/03/2008 01:07
Non mais, qu'est-ce que c'est ce pays où l'on a plus le droit de remettre en cause les versions officielles sans se faire traiter de négationiste et d'antisémite ou version bis, de théoricien du complot ! Le 11 septembre pose de vraies questions auxquels les médias (c'est leur rôle) doivent répondre. Ils ne le font pas alors les citoyens le font à leur place ! Si Marianne ferme les yeux, c'est son problème, mais que ce journal respecte ceux qui veulent savoir et qui n'aiment pas être pris pour des C ... Moi, aussi, j'ai cru que Thierry Meyssan était un fou antisémite parce que je l'avais lu dans les journaux et entendu à la télé. Mais depuis, j'ai réfléchi, j'ai vu aussi beaucoup de vidéo et lu des articles et maintenant, je ne crois plus la version qu'on nous impose. Franchement, entre les 2 tours qui s'écroulent en quelques secondes, la 3ème qui s'écroule sans avoir été touchée (faut le faire !), les terroristes qui se baladent tranquiles dans l'espace aérien du pays le plus puissant du monde et encore plus fort, le passeport retrouvé nickel dans les cendres d'une tour pulvérisé, il faut être vraiment naÏf (ou de mauvaise foi) pour ne pas se poser de questions. c'est décevant, Marianne l'est-il ?

lol, le gars explique qu'il a été convaincu par meyssian :lol:

Message édité par Dæmon le 03-03-2008 à 22:09:06

---------------
n°14230786
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 03-03-2008 à 22:10:16  profilanswer

zyx a écrit :

Le fait que Marianne soit contre les théories du complot et l'affirme  ouvertement décrédibilise de fait le discours complotiste.

Ouais, bah, c'est pas gagné. J'ai lu cet aprèm un article sur les propos de Cotillard sur nouvelobs.com et c'est fou de voir les commentaires des internautes à l'article: incroyable le nombre de gens qui croient encore à ces bullshits.

La bactérie se répend. :o  

Message cité 1 fois
Message édité par DonLope59 le 03-03-2008 à 22:10:46

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14230907
Dæmon
Posté le 03-03-2008 à 22:16:39  profilanswer

DonLope59 a écrit :

Ouais, bah, c'est pas gagné. J'ai lu cet aprèm un article sur les propos de Cotillard sur nouvelobs.com et c'est fou de voir les commentaires des internautes à l'article: incroyable le nombre de gens qui croient encore à ces bullshits.

La bactérie se répend. :o  

c'est affligeant de voir comment tant de gens peuvent croire aux délires conspi (le post que j'ai quoté juste au dessus en est un exemple frapant : il reprend tout les truc démonté 100x ici meme) sans y porter un regard critique, se renseigner...

---------------
n°14231535
PentiumIV
Posté le 03-03-2008 à 23:02:49  profilanswer

zyx a écrit :

Surtout quand Groupe Carlyle est actionnaire de Marianne , c'est fou comme les anticomplotistes sont naifs  

Citation :

Groupe Carlyle
Le Groupe Carlyle est une société d'investissements américaine fondée en 1987.

Basé à Washington D.C., il est présent dans de nombreux domaines d'activités, comme l'aéronautique, la défense, l'industrie automobile et des transports, l'énergie, les télécommunications et les médias. Ses investissements sont essentiellement situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Sud-Est. Le groupe possède 75.6 milliards de dollars de capitaux propres[1] et il emploie plus de 515 professionnels de l'investissement dans 21 pays.

Les différentes entreprises de son portefeuille emploient quand à elles plus de 286 000 personnes dans le monde et Carlyle a environ 1100 investisseurs répartis dans 31 pays à travers le monde.

Citation :

Principaux investisseurs et conseillers  [modifier]
Le groupe a eu plusieurs membres prestigieux dont :

James Baker, ancien Secrétaire à la Défense américain.
Laurent Beaudoin, ex-président du groupe Bombardier.  
George H.W. Bush, ancien Président des États-Unis et père du Président des États-Unis George W. Bush.  
Frank Carlucci, ancien directeur-adjoint de la CIA, ancien Secrétaire à la Défense américain. A occupé la présidence du du groupe.  
Richard Darman, ancien directeur de l' U.S. Office of Management and Budget.  
Paul Desmarais, président de Power Corporation of Canada.  
Liu Hong Ru, ancien président de l'organisme de surveillance des opération boursières de Chine.  
Arthur Levitt, ex-président de la Securities and Exchange Commission.  
John Major, ancien Premier Ministre conservateur de Grande-Bretagne.  
Henri Martre, ancien de Matra Aérospatiale.  
Anand Panyarachun, ancien Premier Ministre de Thaïlande.  
Karl Otto Pöhl, ex-président de la Bundesbank.  
Fidel Ramos, ex-président des Philippines.  
le financier George Soros[5].  
Thaksin Shinawatra, ancien Premier Ministre de Thaïlande.  
Merrill Lynch, société financière américaine[5].  
le fonds de pension de General Motors[5].  
Carlyle n’est pas coté en bourse, et n’est donc non tenu de divulguer à la Securities and Exchange Commission (la commission américaine chargée de veiller à la régularité des opérations boursières) le nom des associés, des actionnaires, pas plus que leurs parts respectives.

Tous n'ont pas eu une part active au sein du groupe, certains noms célèbres de la politique et des affaires étant garants de la notoriété de l'entreprise dans le but d'attirer des investisseurs.

bref Les anti complotistes croivent de toute evidence encore au pere noel à moins qu'ils ne soient retribués par une secte .

:D  

Ne lisez plus Marianne c'est du vent

Message cité 3 fois
Message édité par PentiumIV le 03-03-2008 à 23:04:31

---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°14231729
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-03-2008 à 23:20:59  profilanswer

PentiumIV a écrit :

Surtout quand Groupe Carlyle est actionnaire de Marianne , c'est fou comme les anticomplotistes sont naifs

Où est ce que tu places le groupe Caryle là dedans ?

http://www.esj-lille.fr/spip.php?article251

MARIANNE

Hebdomadaire lancé en 1997 suite à l’arrêt de l’Evénement du Jeudi

PDG : Jean-François Kahn

CA juillet 2006/juin 2007 : 24 millions d’euros (Les Echos du 8 août 2007)

Le CA 2004-2005 était constitué d’environ 5% de recettes publicitaires (Libération du 28 septembre 2005)

Répartition du capital :

- 40% : Marianne Finance (Jean-François Kahn et Maurice Szafran)
- Les 49,4% que détenait Robert Assaraf (président de Radio Shalom) ont été rachetés par Yves de Chaisemartin (25,4%), Thierry Verret et Guy Sitbon (24%)
- Autres actionnaires : Paul Lederman, Franck Ullmann, Financière Bazire

D’après L’Express du 31 mai 2007, les actionnaires fondateurs souhaiteraient revendre Marianne.

Titre édité : Marianne (diffusion : 205.000 ex., dont 85.000 abonnés, source éditeur, non contrôlée par l’OJD)

Citation :

bref Les anti complotistes croivent de toute evidence encore au pere noel à moins qu'ils ne soient retribués par une secte .

Pas assez hélas...

On nous exploite, on nous spolie !
(le ticket resto à 7,30€ ! ils sont à 9,20€ au Mossad)

[:janfynette]

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-03-2008 à 23:22:54

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14231738
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-03-2008 à 23:22:01  profilanswer

PentiumIV a écrit :

Oh le joli mensonge que voila :D Tu radotes comme tes congénères :

http://www.marianne2.fr/Marion-Cot [...] ntaire=oui

Citation :

Et pour finir, ils finissent tous par bégayer les mêmes bêtises, prétendant de Marianne serait « détenue à 25% par le groupe Carlyle » (une thèse diffusée par un site pro-Thierry Meyssan et reprise par un certain Clem et nombre de ses « amis »), et ne serait qu'un valet de George Bush. Les Mariannautes savent bien que ces fanatiques perdent leur temps à débiter mensonges et anathèmes.

Maintenant on sait où tu vas chercher tes sources :o

Message édité par Ernestor le 03-03-2008 à 23:22:38
n°14231801
david_25
TG
Posté le 03-03-2008 à 23:28:20  profilanswer

PentiumIV, tu restes persuadé qu'il s'agit encore d'un complot? En 1972 à Munich, ça c'est bien passé pourtant? Pourquoi en seraient-ils incapable? Tu penses qu'ils sont trop bêtes pour y'arriver? :/

Ne jamais sous-estimer des personnes motivées.

n°14231819
PentiumIV
Posté le 03-03-2008 à 23:30:57  profilanswer

Citation :

Répartition du capital  [modifier]
40 % : Marianne Finance (Jean-François Kahn et Maurice Szafran)  
25,4 % : Yves de Chaisemartin (ex-PDG du quotidien Le Figaro et actuel conseiller du groupe Carlyle Europe), Président du groupe Altran et père de Jean-Yves de Chaisemartin, président des jeunes UDF  
24 % : Thierry Verret et Guy Sitbon  
Autres actionnaires : Paul Lederman, Franck Ullmann, Financière Bazire

Le lien semble evident non ?

---------------
n°14232109
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-03-2008 à 00:05:36  profilanswer

PentiumIV a écrit :

Citation :

25,4 % : Yves de Chaisemartin (ex-PDG du quotidien Le Figaro et actuel conseiller du groupe Carlyle Europe), Président du groupe Altran et père de Jean-Yves de Chaisemartin, président des jeunes UDF  

Ce ne serait pas la première fois qu'un mensonge aie été inséré dans wikipédia par un complotiste, il y avait eu un précédent au sujet de l'assassinat de Kenedy.  Un gars avait été cité à  tord comme commanditaire probable :D

En gros, il faut vérifié le métier du gars ... Ce qui serait un lien des plus maigre puisque le gars n'est pas majoritaire et ne dépends  pas financièrement de son éventuel poste : vu son profil, toutes les portes lui sont ouvertes !

Mais de toute manière, Marianne a déjà fait la preuve qu'il ne soutenait absolument pas l'admin Bush et a été l'un des plus gros opposant à Sarko . De fait, dire que la ligne éditoriale de Marianne est écrite par des pro-US est d'une bétise et d'un aveuglement ....

Message édité par zyx le 04-03-2008 à 00:14:36
n°14232320
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-03-2008 à 00:22:34  profilanswer

sinon, une autre analyse :

http://www.bakchich.info/article2855.html

petit passage :

Citation :

...
Curieusement la secte des adorateurs de Thierry Meyssan délaisse, dans son argumentation, un vrai mensonge d’Etat. Celui qui a justifié l’invasion de l’Irak. La présence d’armes de destruction massives. Elles n’ont jamais existé. Ce sont Georges Bush et Colin Powell qui ont inventé ce prétexte.

Mais voilà, souligner ce mensonge revient à invalider les mobiles du supposé complot du 11 septembre. Et puis, il n’y a plus rien à démasquer. La presse a fait son travail.

Non, dans cette affaire, ce qu’on cherche, ce n’est pas la vérité, mais la conspiration. Une veine que la série américaine X files a exploité – avec brio – jusqu’à plus soif. La vérité est ailleurs, proclamait son générique. Et de fait le mystère est toujours plus séduisant que la clarté du réel. Les religions fonctionnent sur ce principe.
...

Car ce qui est le plus marrant, c'est que Marianne n'a au départ fait que rapporter des propos de Cotillard. Jusqu'ici, seul les sites adeptes de théories du complot rapportaient des propos de célèbres complotistees, pour la première fois, la citation vient d'un autre média !

Je pense que le positionnement traditionnel de ce journal trublion fait que sa défiance vis à vis des thèses du complots est insuportables pour les croyants de raiopen  :whistle:

Message édité par zyx le 04-03-2008 à 00:25:56
n°14232454
Dæmon
Posté le 04-03-2008 à 00:37:47  profilanswer

ptain mais les commentaires sur backshich info o_O
cest sidérant.
Loose change devient un "documentaire ou des ingénieurs démontrent que les tours ne devaient pas s'effondrer"

Tout ça alors même que l'article démontre que les théories conspi sont caduques si ont regarde la cohérence vis a vis de la guerre en afghanistan puis de celle d'irak ...

Désespérant :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 04-03-2008 à 00:38:50

---------------
n°14232553
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-03-2008 à 00:50:14  profilanswer

PentiumIV a écrit :

Citation :

Arf, non. Ca ne te saute pas aux yeux, sans blague ?

Dire que Caryle a 25% ou dire que le conseiller (c'est à dire ?) de Caryle groupe Europe est à 25% ce n'est pas la même chose. Pas du tout.

Un bio du personnage, pour ceux que ça intéresse.

http://www.lexpansion.com/economie [...] _5512.html

Bon et tout ceci n'est qu'un détail ; la source de l'info n'est pas Marianne, mais bien Paris Première. Concernant Marianne, je ne vois pas pour quelle raison cet interview qui n'a eu aucun impact à l'origine serait exhumé par un média supposé stipendié par les affreux Illuminati néo-ce-qu'on -veut. Bien au contraire ! Marion Cottillard est une icone plutot avenante, en plein dans la lumière, et faire resurgir ses propos a tout pour donner du relief aux thèses conspirationistes (surtout qu'elle fait un prix de gros), ça devrait bien plaire à Ropen. Ils s'en plaindraient ?

Ces gens là ne sont jamais contents  [:dao] Enfin, c'est surtout que TOUT doit être complot à leurs yeux. Peu importe dans quel sens ça va. C'est 'addictif' comme dirait notre Marion (et là, elle met dans le mille).

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-03-2008 à 00:51:20

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°14232716
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-03-2008 à 01:11:50  profilanswer

Dæmon a écrit :

ptain mais les commentaires sur backshich info o_O
cest sidérant.  
Loose change devient un "documentaire ou des ingénieurs démontrent que les tours ne devaient pas s'effondrer"

Tout ça alors même que l'article démontre que les théories conspi sont caduques si ont regarde la cohérence vis a vis de la guerre en afghanistan puis de celle d'irak ...

Désespérant :/

je pense que les conspis sont aux abois ... Au parlement européen, ils ont fait un méga flops. Marianne est un journal très présent auprès de ceux qui dénoncent Bush, Sark, le système ultra-libéral.  Dans ce sens, la parole de Marianne peut avoir un très fort impact auprès de pas ma l de personnes qui auraient pu se laisser séduire par les thèses du complot.  

C'est à  mon avis ce qui explique l'ampleur des réactions: la position de Marianne enlève beaucoup de crédit aux thèses du complot y compris là où ces thèses pouvaient recruter !

Message édité par zyx le 04-03-2008 à 01:12:13
n°14232764
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-03-2008 à 01:20:04  profilanswer

Dæmon a écrit :

c'est affligeant de voir comment tant de gens peuvent croire aux délires conspi (le post que j'ai quoté juste au dessus en est un exemple frapant : il reprend tout les truc démonté 100x ici meme) sans y porter un regard critique, se renseigner...

hypothèse bis: ils sont qq dizaines derrière plein de pseudo différents  [:aras qui rit]  

n°14233322
bakayaro
GFWL
Posté le 04-03-2008 à 04:17:41  profilanswer

n°14233326
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 04-03-2008 à 04:23:05  profilanswer

klolthx [:dawa]

n°14233352
markesz
Destination danger
Posté le 04-03-2008 à 05:50:39  profilanswer

Il y a un truc qui devraient faire réfléchir les complotistes pas totalement intoxiqués.
De ceux qui se sont exprimés publiquement en faveur des thèses alternatives sur le 11/9 il n’y a que quelques artistes, des idéologues ou autres marginaux. Il n’y a aucun scientifique réputé pour appuyer les délires complotistes, et ce n’est sûrement pas par crainte d’un pouvoir occulte puisque les plus grands hommes de science vont préférer la mort plutôt que de renoncer à la vérité. Et la vérité c’est que la dite VO attaquée de tous les angles par des milliers de bloggeurs de par le monde résiste aux analyses et aux enquêtes scientifiques, toutes les sottises répandues depuis des années ne valent rien et n’attirent que ceux se la joue rebelle et qui ne craignent pas le ridicule.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°14233377
Groomy
Oisif
Posté le 04-03-2008 à 06:36:29  profilanswer

'tain mais ça fait gerber la manipulation de l'info par Voltaire... Chaque phrase de l'article est un (mauvais) sketch en soit.

Citation :

- La revue Marianne a lancé une campagne pour discréditer Marion Cotillard.
- grave danger pour la pensée unique imposée par la presse atlantiste.
- version bushienne des attentats du 11 septembre 2001.
- opinion est strictement prohibée en Europe occidentale sous peine de lynchage médiatique.
- Ainsi, le 26 février, des parlementaires européens autour de l’Italien Giulietto Chiesa et des parlementaires étrangers autour du sénateur japonais Yukihisa Fujita, ont organisé une projection du film ZERO - Inchiesta sull’11 settembre au Parlement européen à Bruxelles. (tiens une opinion strictement prohibée qui a droit de parole à Bruxelles, contradiction ?)
-Rappelons par ailleurs que la revue Marianne, qui lance cette campagne, est détenue à 25 % par le Carlyle Group, représenté au Conseil d’administration par Yves de Chaisemartin. Le Carlyle Group fut pendant des années le fonds de placement commun des familles Bush et Ben Laden. Son capital a aujourd’hui évoluée et l’on ignore qui le détient exactement. L’essentiel de ses placements est effectué dans les sociétés contractantes du Pentagone

Faut les enfermer ces types, soit ils sont de bonne foi et c'est dans un asile, soit ils sont conscient de leur conneries et direction prison  [:wam]

Ca me sidère à chaque fois de voir le niveau d'honnête de personne qui ont une vitrine comme vaultaire pour propager leurs idées... Et il y a des gens pour tous gober (n'est ce pas PentiumIV).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 04-03-2008 à 06:39:03

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14233420
p47alto1
Posté le 04-03-2008 à 07:45:21  profilanswer

PentiumIV a écrit :

:D  

Ne lisez plus Marianne c'est du vent

Perdu dans la tambouille conspi habituelle, un détail [:ddr555]  
Alors, Pentium, on a été à la même école que les P*guto, LesB*rg et autres Heli*s?   [:canaille]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14233474
Lak
disciplus simplex
Posté le 04-03-2008 à 08:28:50  profilanswer

Groomy a écrit :

'tain mais ça fait gerber la manipulation de l'info par Voltaire... Chaque phrase de l'article est un (mauvais) sketch en soit.

J'ai pas dépassé le titre, personnellement. "Les chiens de garde de Bush...", okthxbye.
Ce qui va être rigolo, c'est de voir quel qualificatif ils vont nous trouver quand on dira exactement la  même chose qu'aujourd'hui après l'élection américaine... Serons-nous toujours des suppôts de Bush quand Bush ne sera plus là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 04-03-2008 à 08:31:43
n°14233496
seblomb
Posté le 04-03-2008 à 08:41:33  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Perdu dans la tambouille conspi habituelle, un détail [:ddr555]  
Alors, Pentium, on a été à la même école que les P*guto, LesB*rg et autres Heli*s?   [:canaille]

Moi aussi, ça m'a fait tilter  :lol:

n°14233503
p47alto1
Posté le 04-03-2008 à 08:46:06  profilanswer

seblomb a écrit :

Moi aussi, ça m'a fait tilter  :lol:

On a rarement trouvé plus efficace comme traceur  :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14233605
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 04-03-2008 à 09:22:06  profilanswer

Lak a écrit :

J'ai pas dépassé le titre, personnellement. "Les chiens de garde de Bush...", okthxbye.
Ce qui va être rigolo, c'est de voir quel qualificatif ils vont nous trouver quand on dira exactement la  même chose qu'aujourd'hui après l'élection américaine... Serons-nous toujours des suppôts de Bush quand Bush ne sera plus là ?

Ca dépend qui gagne les élections US: si c'est Obama, je pense que toutes ces foutaises vont vite être oubliées, si c'est Mc Cain, je pense que ça continuera puisqu'il est républicain comme Bush.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14233692
PentiumIV
Posté le 04-03-2008 à 09:38:59  profilanswer

Citation :

helios999
 Posté le 28-06-2006 à 10:03:56    
vedo stelle nuove per l'italie , ci saranno notte magice , e scritto , é evidente  

forza italia , é nostra la coppa  

no , no , non sono pazzo , ci rivediamo tra pocco

c'est clair que çà ne me derange pas de passer pour un con , et à ce niveau de connerie j'en suis fier  
 :lol:  

---------------
n°14233709
p47alto1
Posté le 04-03-2008 à 09:42:17  profilanswer

[:fou]

Cazzi tuoi… :spamafote:

Message édité par p47alto1 le 04-03-2008 à 09:42:35

---------------
n°14234147
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-03-2008 à 10:37:50  profilanswer

markesz a écrit :

Il y a un truc qui devraient faire réfléchir les complotistes pas totalement intoxiqués.
De ceux qui se sont exprimés publiquement en faveur des thèses alternatives sur le 11/9 il n’y a que quelques artistes, des idéologues ou autres marginaux. Il n’y a aucun scientifique réputé pour appuyer les délires complotistes, et ce n’est sûrement pas par crainte d’un pouvoir occulte puisque les plus grands hommes de science vont préférer la mort plutôt que de renoncer à la vérité. Et la vérité c’est que la dite VO attaquée de tous les angles par des milliers de bloggeurs de par le monde résiste aux analyses et aux enquêtes scientifiques, toutes les sottises répandues depuis des années ne valent rien et n’attirent que ceux se la joue rebelle et qui ne craignent pas le ridicule.

J'en connais qui vont te citer JPPetit ...

n°14234529
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-03-2008 à 11:27:24  profilanswer

JPP JPP JPP JPP \o/

n°14234995
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-03-2008 à 12:12:46  profilanswer

david_25 a écrit :

PentiumIV, tu restes persuadé qu'il s'agit encore d'un complot? En 1972 à Munich, ça c'est bien passé pourtant? Pourquoi en seraient-ils incapable? Tu penses qu'ils sont trop bêtes pour y'arriver? :/

Ne jamais sous-estimer des personnes motivées.

Tu peux préciser, j'ai pas compris le lien entre le 11/09 et le 1972 :??:  

---------------

n°14235412
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-03-2008 à 13:08:58  profilanswer

munich

n°14235747
Dæmon
Posté le 04-03-2008 à 13:39:51  profilanswer

à l'instant sur la 4 ils ont parlé de l'affaire cotillard (comme tout les média en ce moment... mais ils s'intéressent surtout aux reaction outre atlantique)
et ils ont parlé des reactions dechainées sur le site de marianne et en ont cité certaines :o

---------------
n°14238403
Kostas
Posté le 04-03-2008 à 18:03:02  profilanswer

Dæmon a écrit :

à l'instant sur la 4 ils ont parlé de l'affaire cotillard (comme tout les média en ce moment... mais ils s'intéressent surtout aux reaction outre atlantique)
et ils ont parlé des reactions dechainées sur le site de marianne et en ont cité certaines :o

Dans l'émission avec Ariel Wizman?

Si oui, quelle que soit ton opinion sur le 11 septembre, as-tu trouvé juste et objectif la manière dont a été traité le sujet?

Pour ma part j'ai trouvé que c'était un grand moment de désinformation haineuse et malhonnête (par ex un journaliste dit que les complotistes l'accuse de couvrir le complot car il s'appelle Cohen, les mots révisionnistes, dangereux, inquiètants sont lâchés, aucun arguments complotistes sérieux n'est cités etc).

Cette image est fausse, il existe quand même beaucoup de gens modéré mais qui s'interroge sur quelques points moins spectaculaires mais tout aussi importants.

Et j'adore le faux derche Samuel Etienne qui condamne les propos de Cotillard lâchés à 3 heures du mat et pas trop réfléchi (naïveté) sans rappeler qu'il y a 1 ou 2 ans il a présenté Loose Change sur la chaîne Planète, et là c'était pas des paroles en l'air mais un argumentaire précis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  898  899  900  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)