Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°9580015
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-09-2006 à 04:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu dors jamais ou quoi :D ?
Bon je vais rajouter tout ça alors.

[edit]
Et voila! Pour wikipedia, j'ai mis un lien au début sur toute la section 9/11, et quelques liens adaptés ici et là.
J'ai updaté ce post avec la dernière version.

Sinon le site 911investigations appartient au réseau voltaire et fait de la pub pour les ouvrages de Meyssan. A mon avis ça pourrait être une source de problème des deux côtés, et je n'ai pas excessivement envie de leur faire encore plus de pub ici. Je suis personnellement contre son ajout en 1ère page, mais je me plierai à l'opinion du peuple :jap:

Message édité par inti le 26-09-2006 à 05:30:21
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 04:17:02  profilanswer

n°9580073
Picking
Posté le 26-09-2006 à 06:49:41  profilanswer

Hé bien, ça opère en grand. Chapeau  :jap:  

J'en  rajoute deux qui n'ont pas été repris

Pour les appels téléphoniques des portables depuis les avions, source francophone ici :  
http://www.silicon.fr/articles/146 [...] omber.html

Le site du fabricant des fenêtres restés intacts du Pentagone : http://physicalsecurity.masonryart [...] 7e12f008aa (à rajouter au 4 ième point "relation entre les dégats de la façade..."

n°9580095
Lak
disciplus simplex
Posté le 26-09-2006 à 07:16:23  profilanswer

pour l'épisode du "pull it", je pense que ce lien aurait sa place dans la liste : http://www.debunking911.com/pull.htm

n°9580099
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-09-2006 à 07:31:41  profilanswer

Picking a écrit :

Le site du fabricant des fenêtres restés intacts du Pentagone

(j'ai laissé pour l'instant de côté le truc des portables, je ne connais pas trop cette histoire là et ne peux pas juger de la pertinence du truc)

Lak a écrit :

pour l'épisode du "pull it"

Added :jap:

Bon je vois que beaucoup de liens proviennent de debunking911 & co, à la limite on pourrait mettre un lien vers les grands sites du genre, même si ils sont cité 20x dans tous les liens, à voir. (edit : c'est fait)

Message édité par inti le 26-09-2006 à 07:40:50
n°9580105
Groomy
Oisif
Posté le 26-09-2006 à 07:39:35  profilanswer

Super boulot bravo, finalement ça avance vite cette synthèse.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9580110
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-09-2006 à 07:43:18  profilanswer

Un peu trop, dès que c'est fini je vais en faire pisser certains dans un bocal pour analyse :O

n°9580154
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-09-2006 à 08:13:27  profilanswer

Ouais, mais le passeport ? [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9580169
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-09-2006 à 08:19:47  profilanswer

Cf première page :D

n°9580171
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-09-2006 à 08:20:39  profilanswer

inti a écrit :

Cf première page :D

:D  ;)

---------------
n°9580295
p47alto1
Posté le 26-09-2006 à 09:09:50  profilanswer

inti a écrit :

Un peu trop, dès que c'est fini je vais en faire pisser certains dans un bocal pour analyse :O

"Certains"? Tu veux dire ceux qui poussent l'impudence jusqu'à arborer un maillot t-shirt jaune sur leur avatar ?  [:aztechxx] :o

Message édité par p47alto1 le 26-09-2006 à 09:10:15
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 09:09:50  profilanswer

n°9580311
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-09-2006 à 09:14:27  profilanswer

D'un militant gauchiste reconnu en plus [:aloy]

n°9580322
p47alto1
Posté le 26-09-2006 à 09:20:14  profilanswer

inti a écrit :

D'un militant gauchiste reconnu en plus [:aloy]

:D  
La synthèse est en tous cas fort réussie: vous avez fait un sacré boulot. Je continue à farfouiller de mon côté, histoire de voir si je n'ai pas un bookmark égaré qui pourrait compléter la chose.

n°9580330
p47alto1
Posté le 26-09-2006 à 09:24:39  profilanswer

Tiens, en passant, deux extraits d'un site peu connu pour son amour des thèses officielles, j'ai nommé Flight77.info :

Citation :

UPDATE 6/7/6

the 9/11 truth movement, today, is fueled by the theory that something other than a 757 hit the pentagon on 9/11. if you're interested in being a happy member of the group of people known now as 'the 9/11 truth movement' - you're going to have accept a few things: 1) no 757 hit the pentagon. 2) aliens may have been involved in the overall 9/11 plot. 3) if planes actually did hit buildings on 9/11, they were likely loaded with missiles... also, know your JFK assasination trivia well, and have an original theory to throw out to the group from time to time. you get special cool points for insights into JFK and aliens. [this is not a rip on the JFK assasination or UFO crowd]

this is the way it is NOW. i don't know how the 9/11 truth movement was originally. i got into the scene late (about 2 years ago). it doesn't really matter the way it was originally - now it is just an echo of hope that the truth will bring the real conspirators to justice. now, the 9/11 truth movement is a playground for people who prefer theories over accuracy, and a field filled with opportunities for profit.

now, there is very little actual on-the-ground, real-life investigation. those who prefer theories over accuracy don't want to spoil those theories with FOIA requests or other investigations that might actually lead to the uncovering of evidence. i've witnessed this from the 'inside', and have seen the flurry of panic to protect certain theories. but that's okay; that's people's lives. and if you're thinking of becoming a member of the 9/11 truth movement, don't fool yourself that you're joining a mission to bring truth to light.

Citation :

UPDATE 5/24/6

not all 9/11 skeptics are conspiracy theorists. you don't need to think a missile hit the pentagon to believe that 9/11 was an inside job. hard-core conspiracy theorists (CTs) set up shop within the 9/11 truth movement very early. CTs get their joy from promoting and inventing theory (not in seeking accuracy) where accuracy gaps exist. since 9/11 is so full of accuracy gaps, CTs have flourished heavily. it is frequently difficult to know if you're communicating with a CT, or someone who is sincerely interested in filling in the 9/11accuracy gaps with information gained from actual investigation.

most, if not all CTs hang out on the planet called, 'anything other than a 757 hit the pentagon'. it is on this planet that CTs have built their cities. they ARE a movement - it's the '9/11 conspiracy theory movement'. this movement should not be confused with the '9/11 truth movement' - they are very different movements.

one of the more popular cities on planet 9/11 CT is called, 'scholars for 9/11 truth' [the only wikipedia definition i've ever seen being considered for deletion]. this is a relatively new organization, and support the highly dubious judicial watch. while having many well-meaning members, there is no denying that 'scholars for 9/11 truth' neither acts in scholarly ways, nor do they promote accuracy (also known as 'truth'). instead S911T hump to no end the notion that something other than a 757 hit the pentagon.

Je me demande ce qu'en pensent les missionnaires de Raie au Pen… [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 26-09-2006 à 09:26:51
n°9580337
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 26-09-2006 à 09:28:32  profilanswer

Bah ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens lucides quoi. "Theory over accuracy", j'aime bien cette formule.
Edit: et pan les "scholars for truth" [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 26-09-2006 à 09:29:40

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9580355
p47alto1
Posté le 26-09-2006 à 09:32:51  profilanswer

KrisCool a écrit :

Bah ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens lucides quoi. "Theory over accuracy", j'aime bien cette formule.
Edit: et pan les "scholars for truth" [:rofl]

Oui, ça repose un peu. Et on peut noter aussi qu'il annonce qu'il va récupérer les videos de citgo et de Newtree parmi les 85  examinées par le FB, mais qu'il n'y a pas de video du Sheraton.
A propos du Newtree, la video ne montre pas l'impact:http://www.flight77.info/dec1/mcquredec07.jpg

…comme les 84 autres, d'ailleurs:
http://www.flight77.info/dec1/mcquredec06.jpg

Message édité par p47alto1 le 26-09-2006 à 09:39:04
n°9580442
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-09-2006 à 09:55:06  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tiens, en passant, deux extraits d'un site peu connu pour son amour des thèses officielles, j'ai nommé Flight77.info

Citation :

welcome to flight 77.info

now showing my

Burningman 2006 Pictures...for whatever reasons.
also: documenting the legal process to obtain government-held video recordings related to flight 77 on 9/11:

Tellement hors de propos, mais le burning man, rahhh :love:

n°9580796
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-09-2006 à 11:24:44  profilanswer

Allez, voilà la version qu'on peut considérer comme finale, l'essentiel est là. J'ai rajouté quelques dernier petits trucs. Gilou tu peux seulement mettre ça en première page, on verra d'ici quelques semaines pour une éventuelle update...

[TOPIC UNIQUE] 11 septembre 2001

Les sites et articles suivants regroupent des réponses aux questions les plus fréquemment posées dans ce sujet sur les attentats du 11 septembre. La liste n’est cependant pas exhaustive, et l’on vous invite vivement à consulter les différents liens éventuellement présents sur ces pages, qui pourront compléter les informations fournies.
De plus, beaucoup de personnes arrivent sur ce sujet après avoir visionné le film Loose Change, ou une oeuvre similaire. Ces films sont CONNUS par tous les participants au sujet, inutile de rappeler leur existence en arrivant ici. Il serait apprécié de consulter en premier lieu les différents sites de la catégorie « divers » sur Loose Change, soit :

Ainsi que ces sites ne traitant pas spécifiquement du film :

SYNTHESE

Articles généraux

------------------------

Pentagone, vol AA77:  

------------------------

WTC 1 et 2 , vol UA175 et vol AA11:  

Structure des tours

Effondrement des tours

Autres

------------------------

WTC 7 :

------------------------

Vol UA93 :  

------------------------

Divers :

Loose Change:

Autres

Message édité par Cardelitre le 26-09-2006 à 13:25:58

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9581166
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-09-2006 à 12:20:43  profilanswer

Il ne me semble pas l'avoir aperçu :

n°9581273
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 26-09-2006 à 12:40:57  profilanswer

J'y ajouterais la chronologie des personnes et evenements  qui ont mené a 9/11:
http://www.unansweredquestions.org/timeline/

Il y aussi les videos de l'ex barbouze Shayler, et Terrorstorm sur YouTube, qui couvrent l'angle "false flag" et terrorisme d'Etat. Beaucoup plus sympa que les histoires de missiles cruise et de débris.

n°9581366
samsara75
je veux du soleil
Posté le 26-09-2006 à 12:59:26  profilanswer

N'oubliez pas d'aller visiter ce site

http://reopen911.online.fr/

et  

http://video.google.com/videoplay? [...] 26262623&q

et ne faites pas attention au "gardiens" qui vont  essayer de demonter et de ridiculiser ces liens  
ils squatent ce site dans cette optique faites vous une idee par vous même.

Shalom à tous

n°9581378
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 26-09-2006 à 13:01:49  profilanswer

samsara75 a écrit :

Figure 1 : teh mighty LOL

Message édité par KrisCool le 26-09-2006 à 13:14:38

---------------
n°9581397
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-09-2006 à 13:04:21  profilanswer

1. Spam éhonté, te sens pas gêné surtout
2. Va lire la 1ère page et silence :O
3. Je pense que les gens sont assez grands pour se faire une idée par eux mêmes (la plupart en tout cas...), les "gardiens" se contentent de fournir des éléments qui sont ou omis, ou trafiqués, ou utilisés dans une mauvaise optique dans ces vidéos ou sites. Rétablir la vérité en quelque sorte [:itm]

Spoiler :

Et hop, 1ère page dépucelée :D

Message édité par inti le 26-09-2006 à 13:06:34
n°9581419
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-09-2006 à 13:07:26  profilanswer

samsara75 a écrit :

et  

http://video.google.com/videoplay? [...] 26262623&q

et ne faites pas attention au "gardiens" qui vont  essayer de demonter et de ridiculiser ces liens  
ils squatent ce site dans cette optique faites vous une idee par vous même.

Shalom à tous

Ca sent le complot judeo-maconnique mondial du Mossad pour brouiller les pistes ca [:gordon shumway]

---------------
n°9581426
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 26-09-2006 à 13:08:17  profilanswer

Des Coréens du Mossad [:aloy]

n°9581454
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-09-2006 à 13:11:34  profilanswer

samsara75 a écrit :

http://re*pen911.*nline.fr/

Ben on veut bien, mais quand on est allé le visiter d'un coup on se fait mettre en quarantaine et plus personne ne peut s'incrire... [:z800]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 26-09-2006 à 13:11:49

---------------
n°9581491
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 26-09-2006 à 13:15:52  profilanswer

Dans la catégorie Pentagone, on peut rajouter le lien suivant:
http://www.washingtonpost.com/wp-s [...] gon_7.html

Pour Meyssan et le cafouillage réseau Voltaire, je suis retombé là dessus (c'est là que j'ai choppé le lien vers le site du Wash. Post):
http://prevensectes.com/meyssan.htm

---------------
n°9581533
Lak
disciplus simplex
Posté le 26-09-2006 à 13:22:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben on veut bien, mais quand on est allé le visiter d'un coup on se fait mettre en quarantaine et plus personne ne peut s'incrire... [:z800]

si si on peut... :D

n°9581551
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-09-2006 à 13:23:30  profilanswer

Lak a écrit :

si si on peut... :D

Ah, reopen a réouvert donc... :D

---------------
n°9581697
p47alto1
Posté le 26-09-2006 à 13:41:35  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah, reopen a réouvert donc... :D

Oui, mais le topic de Josew où nous sommes intervenus a disparu… ainsi que la rubrique "forums réservés aux membres"

n°9581795
Kostas
Posté le 26-09-2006 à 13:55:29  profilanswer

Félicitation pour vote travail de synthèse,

Que pensez vous de ce militaire qui sauf erreur de traduction dit que dans les jours précédents le 11/09 il y avait des exercices militaires de détournements d'avions (avec crash sur le WTC et le Pentagone) et que ces exercices étaient placés à un niveau de secret plus haut que d'habitude (c'est la première fois que ce militaire habitué aux exercices voyaient cela en huit ans)?
http://prisonplanet.com/articles/s [...] histle.htm
"I was on active duty when 9-11 happened. In the days prior to the tragedies, we were involved in many exercises. Some of these exercises included the scenarios of hijacked planes crashing into, our building the world trade center, the White House, Sears Tower, and the Pentagon. These drills or exercises as we called them, where classified Top Secret. Having a Top Secret rated clearance I was dumbfounded that they would ever push a training exercise above the level of Secret. Over my 8 years in the Army, I had participated in many exercises around the world, none of which were ever classified over the Secret level."

Autre fait étrange, les attentats de Londres se sont déroulés le même jour qu'un exercice quasi identique à ce qu'il s'est réellement produit.
http://questionscritiques.free.fr/ [...] 070705.htm

Si on exclut le hasard il reste deux possibilités:
  soit les terroristes font exprès d'attaquer les jours d'exercices et "reproduisent" l'exercice
  soit les terroristes sont ceux qui organisent ces exercices

n°9581817
p47alto1
Posté le 26-09-2006 à 13:59:31  profilanswer

Kostas a écrit :

Que pensez vous de ce militaire qui sauf erreur de traduction dit que dans les jours précédents le 11/09 il y avait des exercices militaires de détournements d'avions (avec crash sur le WTC et le Pentagone) et que ces exercices étaient placés à un niveau de secret plus haut que d'habitude (c'est la première fois que ce militaire habitué aux exercices voyaient cela en huit ans)?
"I was on active duty when 9-11 happened. In the days prior to the tragedies, we were involved in many exercises. Some of these exercises included the scenarios of hijacked planes crashing into, our building the world trade center, the White House, Sears Tower, and the Pentagon. These drills or exercises as we called them, where classified Top Secret. Having a Top Secret rated clearance I was dumbfounded that they would ever push a training exercise above the level of Secret. Over my 8 years in the Army, I had participated in many exercises around the world, none of which were ever classified over the Secret level."

Autre fait étrange, les attentats de Londres se sont déroulés le même jour qu'un exercice quasi identique à ce qu'il s'est réellement produit.
http://questionscritiques.free.fr/ [...] 070705.htm

soit les terroristes font exprès d'attaquer les jours d'exercices et "reproduisent" l'exercice

Pourquoi l'exclure?  [:canaille]

n°9581840
Groomy
Oisif
Posté le 26-09-2006 à 14:02:07  profilanswer

Les fourbes sur ReOpen :

Ils parlent de la sortie à la Fnac de bouquins orientés complot de 11/09 et donc :

Citation :

Faudrait qu'on m'explique pourquoi, lorsque l'on commancde le livre de Nafeez Ahmed sur amazon, le délait de livraison est de 6 semaines !

Citation :

surement un complot organisé par la CIA pour sensuré le livre...

ou tout simplement un stock vide pour un livre edité en faible quantité...

Bien sur le 2ième quote est un membre d'HFR  :D pas très diplomatique cependant, évidemment son post a été supprimé  :o  
C'est pas grand chose mais ça m'a fait rire car j'ai eu la même réaction que lui quand j'ai lu le début (mais je post plus la bas).

On remarque que la FNAC c'est Pinault, actionnaire chez Bouygues TF1&co. La manipulation des médias/presse chez reopen c'est seulement quand ça les arranges  :o  

[/petit HS]

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9581941
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 26-09-2006 à 14:18:53  profilanswer

Kostas a écrit :

Même question que p47alto1: pourquoi exclure le hasard ?
Par ailleurs, même si ça n'est pas un hasard, le lien direct avec les terroristes n'est pas forcément évident. Il faut quand même rappeler qu'en 2001 et en 2005, la menace terroriste était jugée élevée avant que les fameux attentats se produisent. L'article de Wikipédia dédié aux attentats de Londres rapporte qu'en mars 2005, 80% des anglais craignaient un attentat dans l'année à venir.

Maintenant, je te trouve un brin radical sur les "deux possibilités" qui restent.
Les autorités ont pu avoir des informations laissant penser que des attentats de ce type étaient imminents, et ont tenté de se préparer suffisamment vite

Par ailleurs, si le militaire fait état d'un niveau de secret plus élevé que d'habitude, il signale quand même que ce type d'exercices étaient monnaie courante. Bref, le simple niveau de secret plus haut est un brin léger comme élément.
D'autre part, l'article sur les simulations d'attentats dans le métro de Londres n'indique pas si de telles simulations ont déjà été pratiquées ou non.

Bref, comme d'habitude, des petits bouts d'éléments qui peuvent faire dire "je suis troublé", mais rien de tangible sur lequel construire quoi que ce soit. En ce sens, tu vas très vite en besogne sur ta conclusion.

---------------
n°9581978
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 26-09-2006 à 14:24:29  profilanswer

Non mais qu'est-ce qu'il vous faut de plus? Des preuves??

n°9582023
Kostas
Posté le 26-09-2006 à 14:31:21  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pourquoi l'exclure?  [:canaille]

Si on considère qu'il y aurait un attentat par mois et un exercice portant sur cet attentat par mois il y aurait 1 chance sur 90 que ça se produise le même jour.
Et si cet évènement se reproduit à Londres également 1 chance sur 90.
Donc 1 chance sur 8100 pour les deux.

Ces probabilités c'est en considérant que ceux qui font les exercices savent qu'il va se dérouler dans le mois où ils auront effectivement lieu.

n°9582026
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 26-09-2006 à 14:31:51  profilanswer

Je suis intervenu dans le fil suite au propos du "profeseur d ingenierie et de genie civil" qui se dit troublé par une "démonstration implacable" faite par ses élèves :sol: On va voir combien de temps Gigi tient :)

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 26-09-2006 à 14:33:05
n°9582047
p47alto1
Posté le 26-09-2006 à 14:35:01  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Non mais qu'est-ce qu'il vous faut de plus? Des preuves??

[:ddr555]

Sans me montrer aussi outrecuidant, j'aimerais déjà qu'on m'explique à quoi servirait cette concomitance des exercices et des attentats. Ce n'est tout de même pas le meilleur moyen que d'attaquer alors même que des gens se sont intéressés à un problème fort voisin peu de temps avant, me semble-t-il. Et c'est valable quels que soient les auteurs des attentats.

n°9582058
Ciler
Posté le 26-09-2006 à 14:36:58  profilanswer

Kostas a écrit :

Tu evites soigneusement de citer la fin de l'article, ou l'auteur indique bien qu'il n'y a aucune preuve formelle de l'existence de ce sergent, et que son recit est inconsistant.

Citation :

A Google search failed to produce any reference to a Sergeant Lauro Chavez having been stationed at MacDill AFB. In addition, the letter was not posted on the Cincinnati Post website.

Chavez' perceived inability to prove his credentials has led many to question whether the letter is a hoax designed to poison the well of the 9/11 truth movement - or a simple prank.

The 9/11 Blogger website brimmed with forthright denouncements of the story as a hoax.

Citing contradictions between the 9/11 timeline and Chavez' statements, many argued that the letter was just cobbled together accusations culled from 9/11 Internet videos.

Others questioned the likelihood of a presumably still active duty young Sergeant risking his pension and livelihood for the sake of writing a letter to a newspaper.

"If this is true then this guy wouldn't blow the whistle by responding to an editorial for a newspaper. This guy would be breaking this news on all the 9/11 Truth websites and be doing interviews galore."

Another poster claims to know Chavez and describes him as "a bit of a prankster."

A poster later identifying himself as Chavez wrote "I didnt choose to come out and blow the whistle - it chose its own time," "I fear not death, but I do fear for my children growing up in this world."

Until Chavez can provide documents that prove his position and tenure at MacDill AFB, we have to reserve judgment. If such evidence is not forthcoming this story will be dismissed as a hoax.

Sergeant Chavez is welcome to provide me with that evidence by e mail and I will gladly write a follow up story. I'm sure I can speak for Alex Jones in inviting Chavez to appear on The Alex Jones Show to elaborate on his story if it is indeed genuine.

Et on notera que le document pdf fournis indique qu'un individu du nom de Chavez etait effectivement en postea MacDill, oui, mais en 2003... Ca n'indique pas du tout si il y etait en 2001 [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9582074
p47alto1
Posté le 26-09-2006 à 14:39:37  profilanswer

Kostas a écrit :

Si on considère qu'il y aurait un attentat par mois et un exercice portant sur cet attentat par mois il y aurait 1 chance sur 90 que ça se produise le même jour.
Et si cet évènement se reproduit à Londres également 1 chance sur 90.
Donc 1 chance sur 8100 pour les deux.

Ces probabilités c'est en considérant que ceux qui font les exercices savent qu'il va se dérouler dans le mois où ils auront effectivement lieu.

N'étant pas habitué aux calculs de proba, je laisse le soin à ceux dont c'est le bœuf de vérifier que tes chiffres ne sont pas hasardeux.

Pour ma part, je trouve ton "raisonnement" est un peu boiteux… Tout d'abord, la faible probabilité d'un événement n'est pas l'impossibilité dudit évenement Cf un poil plus haut
Ensuite, plus les exercices se multiplient, plus il y a de chances que se produisent des coïncidences, "troublantes" pour qui veut être troubé, certes, mais tout à fait normales.
Enfin, Londres avait plus de risques que Suckmyshaft-under-the-Table d'être touché par un attentat.

Ta dernière phrase est très obscure pour moi, je n'y réponds donc pas.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 26-09-2006 à 14:48:09
n°9582111
capitaine ​pat
Posté le 26-09-2006 à 14:45:45  profilanswer

Moa au debut j'voulais juste créer mon premier topic sur HFR :sweat:  
3 ans aprés il est tjs la et en plus il a étais uploadé en topik de kalitay  :love:

[/petit HS] :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par capitaine pat le 26-09-2006 à 14:46:36
n°9582118
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 26-09-2006 à 14:46:13  profilanswer

Kostas a écrit :

Les autorités savaient peut-etre qu'une attaque avait de fortes chances de se produire ce jour-la, mais ne savaient pas ou exactement.  
Je me souviens que le matin des attentats ma ligne de metro a été suspendue sans raison, et d'autres lignes étaient perturbées. Ca n'a peut etre aucun lien, chai po.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)