Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°9571147
samsara75
je veux du soleil
Posté le 24-09-2006 à 21:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous etes vraiment des complotistes anti verite
lachez ce forum un peu si vous en avez mare rien ne vous oblige a y rester et a insulter les gens.La meilleur de vos armes est la moquerie c'est pas grave.
L'on peut en faire autant lorsque l'on voit autant d'aveuglement.
Comment peut on penser que le gouvernement des usa peut avoir fait  une telle chose? Mon dieux mais c'est impossible c'est vous qui etes vraiment ridicule de montrer tant de ferveur à defendre votre point de vue sans le moindre doute.

Et masturbez vous entre vous ressassez les mêmes conneries puisque  apparemment ca fait un momment que vous hantez ce forum.
vous avez un malin plaisir à vous lier pour foutre dehors tout nouveau participant qui viendrait salir votre belle facon de voir la vie.
Mais la chose se diffuse sur le net et vous ne pouvez l'empecher malgres vos beau discours. Allez vous pouvez deblaterer sur moi je vous laisse entre vous.
Surveillez et ridiculisez tous les nouveaux participants puisque apperemment c'est votre job.

Message cité 3 fois
Message édité par samsara75 le 24-09-2006 à 22:31:17
mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 21:36:07  profilanswer

n°9571193
Kostas
Posté le 24-09-2006 à 21:40:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

un truc génial dans la plupart des films présenté: JAMAIS il ne parle des dégats causé par les avions. A aucun moment. Toujours le feu. Mais l'impact de l'avion? non. que dalle.Même le gus a lafin très sentencieux dit "on a jamais vu ni avant ni après un building d'acier s'effondrer a cause du feu". Il ne parle pas de l'avion.  ces gens là mentent par ommision. et c'est ça le plus grave.

Je trouve interressant le passage sur la théorie du pancake ,est-ce que c'est vrai que la version officielle ne tient pas compte de la partie centrale de la tour?

n°9571200
power600
Toujours grognon
Posté le 24-09-2006 à 21:41:32  profilanswer

samsara75 a écrit :

lacher ce forum un peu si vous en avez mare rien ne vous oblige a y rester et a insulter les gens.La meilleur de vos armes est la moquerie c'est pas grave.
Comment peut on penser que le gouvernement des usa peut avoir fait  une telle chose? Mon dieux mais c'est impossible c'est vous qui etes vraiment ridicule de montrer tant de ferveur à defendre votre point de vue sans le moindre doute.

Et masturbez vous entre vous ressassez les même connerie puisque  apparemment ca fait un momment que vous hantez ce forum.
vous avez un malin plaisir à vous lier pour foutre dehors tout nouveau participant qui viendrait salir votre belle facon de voir la vie.
Mais la chose se diffuse sur le net et vous ne pouvez l'empecher malgres vos beau discour. Allez vous pouvez deblaterer sur moi je vous laisse entre vous.
Surveillez et ridiculisez tous les nouveaux participants puisque apperemment c'est votre job.

Commencez par cesser vos sales mensonges.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9571202
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 21:41:57  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Parce qu'il sert aussi à débattre des nouvelles inventions desdits conspirationnistes, ou à poster de nouveaux liens à la fois de debunking et de complotistes et d'en parler. Deux raisons amplement suffisantes à mon avis pour garder ce topic ouvert, à laquelle j'ajouterai la troisème et la plus importante à mes yeux: dans l'espace internet francophone, ceci est le seul endroit où les deux parties s'expriment et où le théorème du complot n'est pas parole d'évangile, ce qui a permis à quelques-uns dont tu fais partie de prendre conscience de l'ineptie des thèses basées sur Bouse Change, par exemple.

Oui mais comme je l'avais déjà suggérer faudrait revoir le post qui lancé ce topic en y mettant tout les liens anti-conspirationnistes intéressants, ca évitera des pages d'insultes et de petit combats par post quand un nouveau débarque pour défendre sa thèse, car à ce jeu là vous avez l'air de vous y complaire !

n°9571257
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 24-09-2006 à 21:48:13  profilanswer

Kostas a écrit :

Je trouve interressant le passage sur la théorie du pancake ,est-ce que c'est vrai que la version officielle ne tient pas compte de la partie centrale de la tour?

C'est faux. D'ailleurs depuis le temps, je te suggère la lecture de l'explication de l'effondrement des tours après l'étude du NIST: http://hfrplam.free.fr/wtc.rar

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9571258
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 21:48:20  answer

Groomy a écrit :

On attend qu'une personne très motivé nous fasse une synthèse  :o

Pentagone, vol AA77:
 liste des témoins
 emplacement géographique des témoins
 photos de débris - relation avec des piéces de Boeing
 relation entre les dégats de la façade et un Boeing 757
 ADN des passagers
 Trajectoire du Boeing avant et aprés impact, relation avec les dégats
 Emplacements des lampadaires
 Batterie anti-missiles

WTC 1 et 2 , vol UA175 et vol AA11:
 point d'impact, force d'impact - relation avec ce que pouvait supporter les tours
 Structure architecturale des tours
 Raisons de l'effondrement
 Témoignages en relation avec l'effondrement
 Théorie de la "chute libre" inexistante
 Explication des effets visuels et sonores des "explosions"
 Débris d'avion retrouvés dans les tours et au delà
 Restes de passagers et d'effets personnels retrouvés dans les tours
 Pods / missiles inexistants
 Thése du thermate / démolition controlée abracadabrante

WTC 7 :
 Photos des dégats subit
 Comparaisons avec les autres dégats des immeubles alentours
 Photos des feux subit
 Rapport de la FEMA sur les sprinklers (:o)
 "Pull It"

Vol UA93 :
 Photos des débris sur place
 Enregistrements audios de la boite noire
 Trajectoire du vol d'aprés la boite noire
 témoignages depuis le sol

Divers :
 Appels téléphoniques depuis les avions
 Delits d'initiés inexistant
 Systéme de protection aérienne défaillante
 Systéme de renseignement inter-services défaillants
 Parcours des terroristes

Ca n'est pas un post mais carrément un site que ça mérite :o
et pourquoi pas compléter la liste avec liens/posts/calculs etc ... ?

à vous charlie bravo :o

n°9571291
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-09-2006 à 21:51:29  profilanswer

Loosechangeguide.com ou internetdetective, ils ont le mérite de suivre le déroulement du navet qui sert de référence [:spamafote]

n°9571662
p47alto1
Posté le 24-09-2006 à 22:25:56  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Oui mais comme je l'avais déjà suggérer faudrait revoir le post qui lancé ce topic en y mettant tout les liens anti-conspirationnistes intéressants, ca évitera des pages d'insultes et de petit combats par post quand un nouveau débarque pour défendre sa thèse, car à ce jeu là vous avez l'air de vous y complaire !

Tu n'es pas le seul à y avoir pensé ni à l'avoir dit… C'est même très récent pour la dernière occurrence. Sinon, les "petits nouveaux" qui débarquent ne soutiennent pas leur thèse pour la plupart, mais se bornent à spammer des liens vers reopen ou LC, en exigeant qu'on réponde immédiatement à leurs questions alorts que celles-ci ont été débattues 100 fois, et pas à l'avantage des partisans de leurs thèses. Si ce topic te dérange tant, rien ne t'oblige à intervenir ni même à le lire.

n°9571695
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 22:28:26  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu n'es pas le seul à y avoir pensé ni à l'avoir dit… C'est même très récent pour la dernière occurrence. Sinon, les "petits nouveaux" qui débarquent ne soutiennent pas leur thèse pour la plupart, mais se bornent à spammer des liens vers reopen ou LC, en exigeant qu'on réponde immédiatement à leurs questions alorts que celles-ci ont été débattues 100 fois, et pas à l'avantage des partisans de leurs thèses. Si ce topic te dérange tant, rien ne t'oblige à intervenir ni même à le lire.

Je vais te répondre poliment bien que tu ne le mérites pas, ton agression tu te la mets ou je la pense !

n°9571696
p47alto1

inti a écrit :

Loosechangeguide.com ou internetdetective, ils ont le mérite de suivre le déroulement du navet qui sert de référence [:spamafote]

Ne dis pas de mal des navets, s'il te plaît. Ce sont des légumes honorables.:o Leur seul point commun avec Bousemachin, c'est qu'ils nourrissent leur homme, du moins celui qui les vend.

Message édité par p47alto1 le 24-09-2006 à 22:37:14
mood
Publicité

n°9571698
Dæmon
Posté le 24-09-2006 à 22:28:44  profilanswer

samsara75 a écrit :

lacher ce forum un peu si vous en avez mare rien ne vous oblige a y rester et a insulter les gens.La meilleur de vos armes est la moquerie c'est pas grave.

Et masturbez vous entre vous ressassez les même connerie puisque  apparemment ca fait un momment que vous hantez ce forum.
Mais la chose se diffuse sur le net et vous ne pouvez l'empecher malgres vos beau discour. Allez vous pouvez deblaterer sur moi je vous laisse entre vous.

tu rigoles ou quoi?

tu as débaqrué sur le forum, tu as posé des questions, on t'a répondu sérieusement.
tu n'argumente meme pas, et ensuite tu te plaint qu'on ne te prenne pas au sérieux?! :heink:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9571709
p47alto1
Posté le 24-09-2006 à 22:29:47  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je vais te répondre poliment bien que tu ne le mérites pas, ton agression tu te la mets ou je la pense !

Quell agression? Tu as vu une agression, toi?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 24-09-2006 à 22:30:23
n°9571725
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 22:31:29  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Quell agression? Tu as vu une agression, toi?  :heink:

Je l'ai mis en gras en réponse à ton post. C'était une agression implicite qu ej'ai bien ressentie, je comprends même pas que m'aie fait cette remarque !

n°9571747
p47alto1
Posté le 24-09-2006 à 22:33:32  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je l'ai mis en gras en réponse à ton post. C'était une agression implicite qu ej'ai bien ressentie, je comprends même pas que m'aie fait cette remarque !

Si tu ressens des agressions là où il n'y a qu'un conseil ou une suggestion d'ordre logique, je ne suis plus compétent. [:spamafote]

n°9571761
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 22:34:29  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si tu ressens des agressions là où il n'y a qu'un conseil ou une suggestion d'ordre logique, je ne suis plus compétent. [:spamafote]

Tu me demandais plus d'allez voir ailleurs !

n°9571795
p47alto1
Posté le 24-09-2006 à 22:36:24  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tu me demandais plus d'allez voir ailleurs !

[:pingouino] Je te suggère de ne pas te focaliser sur tes interprétations mais uniquement sur ce qui est écrit. Ceci dit, si tu as la moindre remarque à me faire à ce sujet, MP.

n°9571857
p47alto1
Posté le 24-09-2006 à 22:41:27  profilanswer

Tiens, le topik sur HFR a été viré de raie au Pen. C't'un complot…  :??:

n°9571894
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 24-09-2006 à 22:44:47  profilanswer

Bon, je debarque comme un cheveux sur la soupe mais bon...
Perso, je me demande tout simplement à qui rapporte cet evenement.

Les terroristes ont mis un sale coup aux USA
Les USA ont utilisés ce coup pourquoi ?

Je suppose que cet acte a eut des conséquences (je regarde pas les actualités et j'ai pas lu les 442 pages :sweat:), lesquelles sont-elles ?
Justifieraient-elles un sacrifice ?

Après tout, en mettant de coté le facteur humain, je pense que diriger un pays convenablement, ça doit être comme une partie d'échec, et dans certaines parties, on évolue grace à des sacrifices, donc la théorie du complot ne me surprendrait pas (bien que je ne sache rien finalement)
Cela dit, Je trouve une ressemblance plutot interressante avec Pearl Harbor, et on m'a enseigné à l'école que la seconde guerre mondiale avait été très bénéfique pour l'économie de ce pays (ainsi que nombre de guerres cela dit). Y aurait-il un rapport direct ? :??:

Je trouve que plutot que de se disputer sur "terrorisme" ou "conspiration", il serait bon d'aller dans le meme sens à se demander quels interets y trouvent les deux parties dans cette histoire, et de voir lequel des deux avait le plus grand interet que cela se produise.

Mais peut etre cela à-t-il déja été débattu dans le topic. Si c'est le cas, vous m'en voyez navré de soulever à nouveau ce sujet :jap:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°9571944
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 22:49:07  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Bon, je debarque comme un cheveux sur la soupe mais bon...
Perso, je me demande tout simplement à qui rapporte cet evenement.

Les terroristes ont mis un sale coup aux USA
Les USA ont utilisés ce coup pourquoi ?

Je suppose que cet acte a eut des conséquences (je regarde pas les actualités et j'ai pas lu les 442 pages :sweat:), lesquelles sont-elles ?
Justifieraient-elles un sacrifice ?

Après tout, en mettant de coté le facteur humain, je pense que diriger un pays convenablement, ça doit être comme une partie d'échec, et dans certaines parties, on évolue grace à des sacrifices, donc la théorie du complot ne me surprendrait pas (bien que je ne sache rien finalement)
Cela dit, Je trouve une ressemblance plutot interressante avec Pearl Harbor, et on m'a enseigné à l'école que la seconde guerre mondiale avait été très bénéfique pour l'économie de ce pays (ainsi que nombre de guerres cela dit). Y aurait-il un rapport direct ? :??:

Je trouve que plutot que de se disputer sur "terrorisme" ou "conspiration", il serait bon d'aller dans le meme sens à se demander quels interets y trouvent les deux parties dans cette histoire, et de voir lequel des deux avait le plus grand interet que cela se produise.

Mais peut etre cela à-t-il déja été débattu dans le topic. Si c'est le cas, vous m'en voyez navré de soulever à nouveau ce sujet :jap:

Avantage pour les USA : libre court à l'administation Bush pour son expansion dans le monde avec l'avis favorable de l'opinion publique : guerre en irak, augmentation vertigineuse du budget militaire, patriot act, prison secrète, prison de guantanamo.

Avantage pour les "terroristes" : justufication de la haine de l'occident pour légitimer ces actes !

n°9571958
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-09-2006 à 22:50:09  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Avantage pour les USA : libre court à l'administation Bush pour son expansion dans le monde avec l'avis favorable de l'opinion publique : guerre en irak, augmentation vertigineuse du budget militaire, patriot act, prison secrète, prison de guantanamo.

Avantage pour les "terroristes" : justufication de la haine de l'occident pour légitimer ces actes !

C'est pas ce que j'appellerais vraiment des "avantages", sauf si l'administration bush à des tendances SM refoulées :D

n°9571983
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 22:52:13  profilanswer

inti a écrit :

C'est pas ce que j'appellerais vraiment des "avantages", sauf si l'administration bush à des tendances SM refoulées :D

Oui mais les attentats du 11 septembre ont permis de faire ca sans trop se justifier et sans que l'opinion publique s'y oppose fermement alors que c'est tout à fait illégale la court suprême l'ayant signifié y'a pas longtemps !

Message édité par lordofthesith le 24-09-2006 à 22:52:47
n°9572024
Macteyss
Posté le 24-09-2006 à 22:56:19  profilanswer

Débattre des intentions supposés, c'est toujours possible... mais bon, comme nul n'a de preuve, on rique de toruner en rond.
A mes yeux (et il s'agit uniquement d'une opinion),, comme l'Irak était semble-t-il l'objectif principal de l'adminsitration Bush, je trouve que les attentas du 11/09 ont plutôt été une gêne. Le gouvernement US a dû changé son fusil d'épaule et attaquer l'Afghanistan, où des troupes sont toujours immobilisées (et elle leur font peut-être défaut pour l'Irak). De plus, la principale justification de l'attaque de l'Irak n'a pas été les attentas, mais les fumeuses ADM. Certes, Bush a évoqué les liens saugrenus entre l'Irak et Al-Qaïda, mais ça n'a pas convaincu grand monde dans l'opinion internationale.
Enfin, étant donné que le gouvernement américain était semble-t-il parfaitement déterminé à attaquer l'Irak quoiqu'il arrive, il me paraît assez douteux qu'il prenne le risque de tuer ses propres citoyens : l'organisation d'un tel complot serait tellement complexe que des fuites seraient inévitables, avec le retour de bâton qui va avec.

Mais bon, on peut supputer ce que l'on veut sur ce plan-là, on n'a pas d'éleément certain à apporter, contrairement aux attentats en eux-mêmes.

n°9572087
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 23:01:43  profilanswer

Macteyss a écrit :

Débattre des intentions supposés, c'est toujours possible... mais bon, comme nul n'a de preuve, on rique de toruner en rond.
A mes yeux (et il s'agit uniquement d'une opinion),, comme l'Irak était semble-t-il l'objectif principal de l'adminsitration Bush, je trouve que les attentas du 11/09 ont plutôt été une gêne. Le gouvernement US a dû changé son fusil d'épaule et attaquer l'Afghanistan, où des troupes sont toujours immobilisées (et elle leur font peut-être défaut pour l'Irak). De plus, la principale justification de l'attaque de l'Irak n'a pas été les attentas, mais les fumeuses ADM. Certes, Bush a évoqué les liens saugrenus entre l'Irak et Al-Qaïda, mais ça n'a pas convaincu grand monde dans l'opinion internationale.
Enfin, étant donné que le gouvernement américain était semble-t-il parfaitement déterminé à attaquer l'Irak quoiqu'il arrive, il me paraît assez douteux qu'il prenne le risque de tuer ses propres citoyens : l'organisation d'un tel complot serait tellement complexe que des fuites seraient inévitables, avec le retour de bâton qui va avec.

Mais bon, on peut supputer ce que l'on veut sur ce plan-là, on n'a pas d'éleément certain à apporter, contrairement aux attentats en eux-mêmes.

Pas du tout envahir l'irak est une oeuvre des faucons de l'administration Bush les mêmes qui étaient autour de Bush père en 1991. Pour eux attaquer l'Irak a toujours été un objectif pour eux. Le coup des ADM est un prétexte c'est tout. Comme le mystérieux Anthrax dont on ne parle plus . . .

n°9572095
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2006 à 23:02:22  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Pas du tout envahir l'irak est une oeuvre des faucons de l'administration Bush les mêmes qui étaient autour de Bush père en 1991. Pour eux attaquer l'Irak a toujours été un objectif pour eux. Le coup des ADM est un prétexte c'est tout. Comme le mystérieux Anthrax dont on ne parle plus . . .

C'est EXACTEMENT ce qu'il dit hein

---------------
Lu et approuvé.
n°9572119
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 23:04:19  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est EXACTEMENT ce qu'il dit hein

Ben non il dit que ca a été une gêne au contraire ca leur a servit sur un plateau or toutes leur exactions notemment la guerre en Irak !

n°9572153
Macteyss
Posté le 24-09-2006 à 23:07:50  profilanswer

Je reprends :

Selon moi, comme les faucons de l'adminsitration Bush voulaient à tout pris envahir l'Irak, les attentats du 11/09 les ont gênés dans le sens où ils ont dû sursoir à leur plan et attaquer l'Afghanistan.
Et je répète, leur justification principale d'attaque de l'Irak devant l'opinion mondiale était la présence (fausse bien évidemment) d'ADM. L'évocation des attentats n'est venue que bien après, quand de sérieux doutes (pour ne pas dire plus) sur ces ADM ont été mis en avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Macteyss le 24-09-2006 à 23:08:28
n°9572197
Macteyss
Posté le 24-09-2006 à 23:11:02  profilanswer

Citation :

face à l'incongruité du résultat des enquêtes officielles

Pourrais-tu, s'il te plait, développer ce poitnt un peu plus ?
Parce qu'actuellement, ce sont plutôt les thèses complotistes qui pêchent par incongruité et ne reposent pas sur des éléments probants mais sur des  supputations. Ne pas tout gober, oui, mais ça marche dans les deux sens.

Message édité par Macteyss le 24-09-2006 à 23:11:33
n°9572204
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 23:11:48  profilanswer

Macteyss a écrit :

Je reprends :

Selon moi, comme les faucons de l'adminsitration Bush voulaient à tout pris envahir l'Irak, les attentats du 11/09 les ont gênés dans le sens où ils ont dû sursoir à leur plan et attaquer l'Afghanistan.
Et je répète, leur justification principale d'attaque de l'Irak devant l'opinion mondiale était la présence (fausse bien évidemment) d'ADM. L'évocation des attentats n'est venue que bien après, quand de sérieux doutes (pour ne pas dire plus) sur ces ADM ont été mis en avant.

Je voit pas la chose comme ca : les attentats du 11 septembre ont été une aubaine, mais c'est sur qu'en attaquant tout de suite l'irak ca n'aurait pas passé. Ils ont d'abord attaqué l'afghanistant pour donner une réponse au 11 septembre et ensuite direction l'irak.

n°9572239
p47alto1
Posté le 24-09-2006 à 23:14:58  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ben non il dit que ca a été une gêne au contraire ca leur a servit sur un plateau or toutes leur exactions notemment la guerre en Irak !

Depouis le début de ce topic, il a été répété moultes fois, sources à l'appui, que l'invasion de l'Irak était déjà un objectif de Clinton, et que Bsuh Jr a dû la repousser pour "s'ocupper" de l'Afghanistan, en mobilisant pour cela des troupes qui lui seraient utiles en Irak. C'est exactement ce que disait Macteyss.

n°9572261
p47alto1
Posté le 24-09-2006 à 23:18:02  profilanswer

capito7 a écrit :

Pour avoir vu l'ensemble des documentaires évoquant une réouverture du 11 septembre et étant ingénieur mécanique de formation, je ne peux que douter de la nature uniquement terroriste de ces attaques.

gargamail a rappelé l'ensemble des éléments et il est important que chacun d'entre nous les étudie de façon minutieuse et sans à priori. Je crois que la plus grande naïveté n'est pas de croire en la conspiration du 11 septembre, mais de croire que tous les fait historiques qui n'ont été relatés sont vrais. Les guerres de religion par exemple ne sont pas du tout enseignées de la même façon en France que ne serait ce nos voisins proches.  

Chacun se doit de voir un évènement sous un angle qui lui est propre, et pas sous l'angle des médias ou des milieux de pouvoir de quelque nature que ce soit.  

Je crois que d'ici 50 ans on réouvrira le dossier "11 septembre" de façon plus sèrieuse que la commission officielle du 11 septembre. C'est à chacun de se faire un opinion sans vouloir obligatoirement la placer comme une "vérité". personne ne détient la vérité tant qu'elle n'a pas enquêté, raisonné, étayé son argumentaire. Aujourd'hui, il est nécessaire de se poser des question face à l'incongruité du résultat des enquêtes officielles. Se poser des questions est déjà le début d'une démarche scientifique qui montre bien que tout n'est pas si simple qu'on veut bien nous le faire croire dans les médias.  

Plus nous serons nombreux à douter (et donc à raisonner, à construire un argumentaire) et plus seront nombreux les médias indépendants à enquêter sur le sujet. mais à quels risques ? Pourquoi les "compléments d'enquêtes","pièces à conviction" ne parlent elles pas de ces millions de sceptiques qui doutent de la version officielle ? ne serait ce que pour témoigner d'un fait social qui pourrait être un négationisme post 11 septembre ?  

Le silence des médias de masse est pesant....

Comme tu es ingénieur de formation, pourquoi ne pas tout simplement prendre en compte les éléments tangibles, physiques, quantifiés et avérés des événements du 11/9? Et cesser de parler du silence des médieas, lesquels ont -une paille- permis à Meyssan de lancer au mieux son petit délire?

n°9572264
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 23:18:21  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Depouis le début de ce topic, il a été répété moultes fois, sources à l'appui, que l'invasion de l'Irak était déjà un objectif de Clinton, et que Bsuh Jr a dû la repousser pour "s'ocupper" de l'Afghanistan, en mobilisant pour cela des troupes qui lui seraient utiles en Irak. C'est exactement ce que disait Macteyss.

Et moi j'ai dit que c'était un objectif qui datait déjà de Bush père et là on parle de 1991 . . .

n°9572285
Macteyss
Posté le 24-09-2006 à 23:20:52  profilanswer

D'ailleurs, si le 11/09 avait constitué une aubaine et le prétexte pour attaquer l'Irak, pourquoi Bush aurait-il sorti de son chapeau ces fumeuses ADM ? Et puis bon, l'Afghanistan mobilise toujours des troupes US, troupes qui manquent en Irak. (Et tout cela gêne quand même un peu les Etats-Unis face aux problèmes qu'ils rencontrent avec l'Iran, la COrée du Nord...). Qu'ils aient profité après coup des attentats pour mobiliser durablement leur opinion publique    ("Voyez ! On est attqaué, on est en danger !" ), OK. mais qu'ils aient provoqué cela à l'avance, cela me paraît très capilotracté.

Citation :

je ne vais pas revenir sur l'ensemble des arguments. Tu les connais déjà à travers ce forum. Pour résumer, ce sont essentiellement l'écroulement des tours et particulèrement du batîment 7 qui me semblent improbables sous les hypothèses de la commission.

OK. On ne va donc pas discuter plus longtemps étant donné que oui, je connais ces arguments et que, dans ce même sujet, ils ont été un tantinet démontés, quelques pages avant celle-là (et pour la dixième fois, au moins). Aurais-tu par hasard quelque chose de nouveau ?

Message cité 1 fois
Message édité par Macteyss le 24-09-2006 à 23:22:55
n°9572293
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 23:22:53  answer

capito7 a écrit :

je ne vais pas revenir sur l'ensemble des arguments. Tu les connais déjà à travers ce forum. Pour résumer, ce sont essentiellement l'écroulement des tours et particulèrement du batîment 7 qui me semblent improbables sous les hypothèses de la commission. Lorsque Silverstein, propriétaire de l'hypothèque, déclare avoir ordonné l'explosion de ce batîment aux pompiers le jour même du 11 septembre, c'est tout simplement un mensonge : il est impossible de démolir un bâtiment sans préparatifs de plusieurs semaines. par ailleurs, au vue des images sur cnn, ce ne sont pas trois feux dans trois bureaux qui justifient une probabilité de fragilisation suffisemment importante pour que la structure s'écroule. Un financier tel que sylverstein ne peut y trouver un intérêt qu'à condition de toucher les polices d'assurance ce qui a été le cas.

super, des arguments originaux :sarcastic:  

le proprio du WTC 7 n'a pas demandé la démolition, mais le retrait des pompiers.
et ce n'est pas un feu dans 3 bureaux, mais un feu généralisé du bâtiment.

n°9572296
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 23:23:07  profilanswer

Macteyss a écrit :

D'ailleurs, si le 11/09 avait constitué une aubaine et le prétexte pour attaquer l'Irak, pourquoi Bush aurait-il sorti de son chapeau ces fumeuses ADM ? Et puis bon, l'Afghanistan mobilise toujours des troupes US, troupes qui manquent en Irak. (Et tout cela gêne quand même un peu les Etats-Unis face aux problèmes qu'ils rencontrent avec l'Iran, la COrée du Nord...). Qu'ils aient profité après coup des attentats pour mobiliser durablement leur opinion publique    ("Voyez ! On est attqaué, on est en danger !" ), OK. mais qu'ils aient provoqué cela à l'avance, cela me paraît très capilotracté.

Les ADM c'est pour faire un lien sur la capacité de l'Irak à attaquer les USA. Avant le 11 Septembre on riait au nez, maintenant on dit aux américains qu'un pays "ennemie" à des ADM je te laisse deviner la suite !

n°9572302
p47alto1
Posté le 24-09-2006 à 23:23:43  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Et moi j'ai dit que c'était un objectif qui datait déjà de Bush père et là on parle de 1991 . . .

:heink: Bush a bien envahi l'Irak en 91, la deuxième couche était souhaitée par Clinton.

On te parle du fait que le 11/9 n'a en aucun cas été une aubaine pour l'invasion de l'Irak.

n°9572316
Macteyss
Posté le 24-09-2006 à 23:25:22  profilanswer

Citation :

Les ADM c'est pour faire un lien sur la capacité de l'Irak à attaquer les USA. Avant le 11 Septembre on riait au nez, maintenant on dit aux américains qu'un pays "ennemie" à des ADM je te laisse deviner la suite !

Mais alors ils n'avaient nul besoin du prétexte du 11/09 ! C'est ce qu'on dit depuis le début. Depuis fort longtemps, ils avaient décidé d'envahir l'Irak et les attentats ne leur ont servi à rien. J'ai l'impression de tourner en rond là....

Message cité 1 fois
Message édité par Macteyss le 24-09-2006 à 23:25:40
n°9572339
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-09-2006 à 23:27:51  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:heink: Bush a bien envahi l'Irak en 91, la deuxième couche était souhaitée par Clinton.

En fait ils ont plutôt libéré le koweit, il n'y pas eu d'invasion à proprement parler.

n°9572343
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-09-2006 à 23:28:08  profilanswer

Macteyss a écrit :

Citation :

Mais alors ils n'avaient nul besoin du prétexte du 11/09 ! C'est ce qu'on dit depuis le début. Depuis fort longtemps, ils avaient décidé d'envahir l'Irak et les attentats ne leur ont servi à rien. J'ai l'impression de tourner en rond là....

Au contraire aux USA avant la guerre en Irak ils ont martelés et fait de la propagande ultra-offensive comme quoi Saddam Hussein et al-qaida était lié résultat qu'est ce que ca donne : un pays hostile aux usa, qui détiens des adm et qui a des liens avec le groupe terroriste qui a organisé les attentats du 11 septembre, y'a pas besoin de faire un dessin pour comprendre ca !

n°9572347
p47alto1
Posté le 24-09-2006 à 23:28:20  profilanswer

capito7 a écrit :

salut Macteyss, :jap:  

je ne vais pas revenir sur l'ensemble des arguments. Tu les connais déjà à travers ce forum. Pour résumer, ce sont essentiellement l'écroulement des tours et particulèrement du batîment 7 qui me semblent improbables sous les hypothèses de la commission. Lorsque Silverstein, propriétaire de l'hypothèque, déclare avoir ordonné l'explosion de ce batîment aux pompiers le jour même du 11 septembre, c'est tout simplement un mensonge : il est impossible de démolir un bâtiment sans préparatifs de plusieurs semaines. par ailleurs, au vue des images sur cnn, ce ne sont pas trois feux dans trois bureaux qui justifient une probabilité de fragilisation suffisemment importante pour que la structure s'écroule. Un financier tel que sylverstein ne peut y trouver un intérêt qu'à condition de toucher les polices d'assurance ce qui a été le cas.  

Mais ce n'est qu'un des arguments. Il y en a tant d'autres.

Ce qui m'intrigue plus qu'à peine dans ta démarche, c'est que te disant ingénieur de formation, tu te bases sur des videos et des interviews pour te faire une idée, alors que tu as à ta disposition des masses de documents techniques.

n°9572366
p47alto1
Posté le 24-09-2006 à 23:30:24  profilanswer

inti a écrit :

En fait ils ont plutôt libéré le koweit, il n'y pas eu d'invasion à proprement parler.

Ils ne l'ont pas envahi complètement, mais ils se sont tout de même un poil invités sur le territoire.  :) Cela dit, tu as entièrement raison: la lbiération du Koweit était l'objectif, avec la mise au pas de Saddam.

n°9572372
power600
Toujours grognon
Posté le 24-09-2006 à 23:31:05  profilanswer

capito7 a écrit :

Pourquoi les "compléments d'enquêtes","pièces à conviction" ne parlent elles pas de ces millions de sceptiques qui doutent de la version officielle ?

Parce que les sceptiques ne sont pas des preuves de quoi que ce soit.
lLes millins de sceptiques ne peuvent rien changer au fait que c'est un avion qui a fait de la casse dans le pentagone.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)