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Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°9173844
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 20:41:33  answer
 

Reprise du message précédent :

Groomy a écrit :

Il doit parler de la fumée qui s'échappait du réacteur droit endommagé suite aux chocs contre les lampadaires.


ah ok :jap:

mood
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Posté le 09-08-2006 à 20:41:33  profilanswer
 

n°9173859
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 20:44:05  answer
 

bourlingueur a écrit :


Mais maintenant, on peut également inverser et demander : qu'est ce qui nous PROUVE c'est C'EST un boeing ? Rien.  
 
Lorsque les preuves font plus pencher d'un côté que de l'autre, alors une hypothèse en remplace une autre.


 
Une centaine de témoins c'est Rien.
Des débris de Boeing c'est Rien.
Des passagers disparus dans la nature c'est Rien.
Un 757 disparu dans la nature c'est Rien.
 
Je croit que ta balance est faussée, faut la recalibrer.
 
edit : grillé [:dawa]


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2006 à 20:49:08
n°9173989
Plam
Bear Metal
Posté le 09-08-2006 à 21:02:59  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai bien posé la question. Je crois qu'il s'est grillé tout seul le pauvre [:dawa]
 
Dorénavent, on traitera comme ça avec les conspi. C'est EUX qui doivent apporter la preuve de ce qu'ils avancent.
 
On sait jamais, s'ils disaient vrai. Avec cette méthode, on analyse point par point et puis c'est tout [:spamafote]
Ce qui est chiant c'est qu'il faille tout répeter a chaque nouveau venu qui a lu un site de conspi...

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 09-08-2006 à 21:03:37
n°9174230
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-08-2006 à 21:31:43  profilanswer
 

Plam a écrit :

C'est pour ça que j'ai bien posé la question. Je crois qu'il s'est grillé tout seul le pauvre [:dawa]
Dorénavent, on traitera comme ça avec les conspi. C'est EUX qui doivent apporter la preuve de ce qu'ils avancent.
On sait jamais, s'ils disaient vrai. Avec cette méthode, on analyse point par point et puis c'est tout [:spamafote]
Ce qui est chiant c'est qu'il faille tout répeter a chaque nouveau venu qui a lu un site de conspi...


Théoriquement c'est déja comme cela que ca fonctionne, mais le topic connait parfois des périodes de calme avant de repartir avec l'arrivée d'un nouveau et du blabla habituel. Les points sont abordés puis le sujet alterne du Pentagone au WTC (ou vice versa selon le sujet abordé dans le premier post du débarqué) et puis il s'en va aussi vite qu'il est venu sans avoir répondu aux conséquences des théories avancées.

n°9175309
Plam
Bear Metal
Posté le 09-08-2006 à 23:49:35  profilanswer
 

certes :jap:

n°9179006
Plam
Bear Metal
Posté le 10-08-2006 à 13:04:56  profilanswer
 

ouais j'ai entendu ça ce matin :/

n°9179010
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-08-2006 à 13:06:04  profilanswer
 

Surement un coup du Mossad :/

n°9179030
Plam
Bear Metal
Posté le 10-08-2006 à 13:09:25  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Surement un coup du Mossad :/


 
Effectivement, je pense que leur projet était de faire venir un camion piégé via plusieurs vol vers les états unis, et le faire sauter devant le pentagone :/

n°9179837
philsw
Posté le 10-08-2006 à 14:45:21  profilanswer
 


 
 
NON . D'un point de vue physique un avion de ligne ne peut pas voler a grande vitesse de facon rectiligne en rase motte(moins de 15m d'altitude pour le cas) meme sur 300m. Il m'etonnerait fort que des pilotes aient exactement confirmer cela . Si c'est bien un avion qui a percuter c'etait en decrivant une trajectoire "particuliere". Et il est parfaitement juste qu'un simple piqué (rien a voir avec les kamicaze japonnais) dans une trajectoire a 30degres maxi  de pente etait bien plus "facile" d'un point de vue vol pour viser un objectif.
Pour les debris , je dois avouer ne pas comprendre pourquoi alors un groupe d'etudiant avait fait publier dans la revue science il me semble une etude qui visait a demontrer pourquoi un avion qui percute a tres grande vitesse ( leur hypothese etait plus de 500kmh) un mur il ne reste AUCUN debris. Cette etude etait parue environ 1 an apres et confirmait aussi pourquoi les avions de chasse qui de crashent ( comme c'est arrive en alsace il y a 8 ans) en pique ne laissait qu'un cratere sans debris !
Pour l'histoire de la camera , ca n'a aucune valeur  car on peut leur faire "filmer" ce qu'on veut si c'est pas vue en direct.  
C'est quoi cette histoire de fumee blanche?

n°9179935
Groomy
Oisif
Posté le 10-08-2006 à 14:53:36  profilanswer
 

philsw a écrit :

NON . D'un point de vue physique un avion de ligne ne peut pas voler a grande vitesse de facon rectiligne en rase motte(moins de 15m d'altitude pour le cas) meme sur 300m. Il m'etonnerait fort que des pilotes aient exactement confirmer cela . Si c'est bien un avion qui a percuter c'etait en decrivant une trajectoire "particuliere". Et il est parfaitement juste qu'un simple piqué (rien a voir avec les kamicaze japonnais) dans une trajectoire a 30degres maxi  de pente etait bien plus "facile" d'un point de vue vol pour viser un objectif.


 
Il vous faut quoi en plus de pilotes et spécialistes affirmant que la trajectoire est possible pour vous convaincre ?
Le piqué était peut-ètre plus façile mais les kamikazes ont peut-ètre raté leur approche ou autre raison, ça prouve rien à part qu'ils ont pas effectués la manoeuvre "idéale".
 

philsw a écrit :

Pour les debris , je dois avouer ne pas comprendre pourquoi alors un groupe d'etudiant avait fait publier dans la revue science il me semble une etude qui visait a demontrer pourquoi un avion qui percute a tres grande vitesse ( leur hypothese etait plus de 500kmh) un mur il ne reste AUCUN debris.


 
Il volait à moins de 500km/h l'avion... mais je comprends pas trop, au début selon les complotistes il étaient pas normal qu'on ne retrouve pas de débris (vu qu'ils étaient persuadés qu'il y en avaient pas) maintenant qu'on en a plein au contraire c'est anormal d'en avoir  :pt1cable:  
 

philsw a écrit :

C'est quoi cette histoire de fumee blanche?


 
Réponse dans cette même page...


Message édité par Groomy le 10-08-2006 à 14:54:14

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
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Posté le 10-08-2006 à 14:53:36  profilanswer
 

n°9180174
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-08-2006 à 15:13:27  profilanswer
 

C'est fou le nombre de spécialistes pointus qui trainent sur HFR....
- mécanique des fluides
- thermodynamique
- charge de rupture des métaux
- industrie aéronotique
- contrôle aréien
- pilotage de gros porteurs
- artificiers
...
 
 
Bref, un beau panel pour constituer un groupe terroristes Hi-tech ! :D

n°9180181
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-08-2006 à 15:13:38  profilanswer
 

philsw a écrit :


Pour les debris , je dois avouer ne pas comprendre pourquoi alors un groupe d'etudiant avait fait publier dans la revue science il me semble une etude qui visait a demontrer pourquoi un avion qui percute a tres grande vitesse ( leur hypothese etait plus de 500kmh) un mur il ne reste AUCUN debris. Cette etude etait parue environ 1 an apres et confirmait aussi pourquoi les avions de chasse qui de crashent ( comme c'est arrive en alsace il y a 8 ans) en pique ne laissait qu'un cratere sans debris !


Ce qui s'est crashé là était un peu plus grand qu'un avion de chasse, et pas en piqué  [:spamafote]  
Mais comme le dis Groomy il faudrait vous mettre d'accord, le gros de l'argumentaire complotiste sur le Pentagone était l'absence de gros débris. Il a été montré qu'il n'y en avait pas énormément pour un crash d'avion mais suffisamment pour identifier un 757. J'ai vraiment du mal à voir où est le problème...

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 10-08-2006 à 15:14:36
n°9180222
philsw
Posté le 10-08-2006 à 15:18:07  profilanswer
 

Il n'a pas de specialistes qui affirment que la trajectoire est possible , faut arreter de tout intrepreter de travers . Tu es physicien ou pilote? pour en etre aussi sur. De ce que j'ai pu lire ou entendre a l'epoque seul des avis de possibilites etaient donnes par les pilotes sans precisions aucune quand a la trajectoire de vol exacte. Maintenant ca n'exclus nullement la these de l'avion hein .
Dans un forum de pilote il y avait meme il y a quelques annees été donnes pas mal d'hypothese  sur ce cas, mais aucun n'etait en mesure de dire que le touche au but tel que vecu etait realisable facilement.Apres les theories de complot bof.... De toute facon les complots et les secrets "aranges" il y en a toujours ( affaires mitterand en france par exemple ) et pour un avion deplus ou de moins ( il y en a plus d'un qui a deja été abattu par un missile par exemple) pourquoi faire un topic a rallonge...

n°9180328
philsw
Posté le 10-08-2006 à 15:26:50  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Ce qui s'est crashé là était un peu plus grand qu'un avion de chasse, et pas en piqué  [:spamafote]  
Mais comme le dis Groomy il faudrait vous mettre d'accord, le gros de l'argumentaire complotiste sur le Pentagone était l'absence de gros débris. Il a été montré qu'il n'y en avait pas énormément pour un crash d'avion mais suffisamment pour identifier un 757. J'ai vraiment du mal à voir où est le problème...


 
Ben pour un complotiste ta phrase est une preuve parfaite non. Pas trop de debris mais juste ce qu'il faut pour identifier un 757 d'AA!!!
Comme par hasard diront-ils ....
Au fait a propos complot l'affaire des ADM en irack ca a donnés quoi en fin de compte , c'etait un  complot ou pas  :lol:

n°9180367
Groomy
Oisif
Posté le 10-08-2006 à 15:30:28  profilanswer
 

philsw a écrit :

Ben pour un complotiste ta phrase est une preuve parfaite non. Pas trop de debris mais juste ce qu'il faut pour identifier un 757 d'AA!!!
Comme par hasard diront-ils ....


 
Nouvelle théorie, comme par hasard il y a juste le bon nombre de débris  :D Tu peux m'expliquer de combien est la quantité de débris minimum pour identifier un 757 ? Histoire de vérifeir justement qu'il y en juste assez (d'ailleurs une seule pièce suffirait alors qu'il y en a beaucoup plus).
 

philsw a écrit :

Au fait a propos complot l'affaire des ADM en irack ca a donnés quoi en fin de compte , c'etait un  complot ou pas  :lol:


 
Ca prouve bien que des rigolos comme ça ne pouvait pas organiser un complot de l'ampleur du 11 septembre.


Message édité par Groomy le 10-08-2006 à 15:31:34

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9180411
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-08-2006 à 15:33:50  profilanswer
 

philsw a écrit :

Il n'a pas de specialistes qui affirment que la trajectoire est possible , faut arreter de tout intrepreter de travers .


 [:petrus75]  

Citation :


"La trajectoire est possible. On appelle cette manoeuvre "la panne verticale" : faire un tour de piste, virer et descendre. On peut virer avec un rayon de 2 km. Dans le cas du Pentagone, je pense que des personnes qui se seraient intensément entraînées sur des logiciels de simulation de vol pourraient faire la manoeuvre : sur de gros avions comme le B-757, l'essentiel est d'avoir soigneusement paramétré le vol."  
Un pilote dans "Le Monde" du 21 mars 2002

n°9180454
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-08-2006 à 15:36:51  profilanswer
 

philsw a écrit :

Ben pour un complotiste ta phrase est une preuve parfaite non. Pas trop de debris mais juste ce qu'il faut pour identifier un 757 d'AA!!!
Comme par hasard diront-ils ....


Et comme la plupart des complotistes il pourra aller lire un dico, pour toi "suffisamment" ca veut dire "juste assez" ?  [:figti]  

philsw a écrit :


Au fait a propos complot l'affaire des ADM en irack ca a donnés quoi en fin de compte , c'etait un  complot ou pas  :lol:


Tu trouves cohérent de prétendre que c'est la même équipe qui a monté le coup foireux des ADM en Irak et un complot généralisé sur le 11 septembre toi ?

n°9181250
Groomy
Oisif
Posté le 10-08-2006 à 16:48:33  profilanswer
 


 
Si j'ai vu mais ça change pas le fait que leur affaire d'ADM ça a pas fait long feu  :D (ces 50% qui croient aux ADM c'est peut-ètre les mêmes qui croient aussi au complot dans un sondage que certains complotistes adorent nous donner ?)


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9181271
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 10-08-2006 à 16:50:34  profilanswer
 


Et comment vous expliquez que le pentagone se soit effondré sur lui-meme?

n°9181344
Groomy
Oisif
Posté le 10-08-2006 à 16:57:01  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Et comment vous expliquez que le pentagone se soit effondré sur lui-meme?


 
Il s'est pris un avion ?


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9181373
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-08-2006 à 17:00:24  profilanswer
 

orly?

n°9181391
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 10-08-2006 à 17:01:53  profilanswer
 


Le pentagone s'est effondré sur lui-meme, il a été démoli.

n°9181414
Plam
Bear Metal
Posté le 10-08-2006 à 17:04:22  profilanswer
 

Ca y est. Le cycle était achevé, il recommence  :sleep:

n°9181417
Plam
Bear Metal
Posté le 10-08-2006 à 17:04:50  profilanswer
 

Mais en fait, c'est donc vrai le perpeetum de Mikchael :D

n°9181452
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 10-08-2006 à 17:08:24  profilanswer
 

Désolé, j'ai du mal a ne pas troller quand je tombe sur ce tomic.
La tentation est trop forte.
 
Et pis c'est perpetuum, jeune cuistre.
[:aloy]

n°9181509
philsw
Posté le 10-08-2006 à 17:12:56  profilanswer
 

sidorku a écrit :

[:petrus75]  

Citation :


"La trajectoire est possible. On appelle cette manoeuvre "la panne verticale" : faire un tour de piste, virer et descendre. On peut virer avec un rayon de 2 km. Dans le cas du Pentagone, je pense que des personnes qui se seraient intensément entraînées sur des logiciels de simulation de vol pourraient faire la manoeuvre : sur de gros avions comme le B-757, l'essentiel est d'avoir soigneusement paramétré le vol."  
Un pilote dans "Le Monde" du 21 mars 2002



 
Ben tu sais pas lire donc. Ils parlent pas d'un vol radada la mais d'une trajectoire de descente d'urgence ( comme on l'apprend a l'ecole de pilotage). C'est de loin pas la meme chose.

n°9181566
Plam
Bear Metal
Posté le 10-08-2006 à 17:17:19  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Désolé, j'ai du mal a ne pas troller quand je tombe sur ce tomic.
La tentation est trop forte.
 
Et pis c'est perpetuum, jeune cuistre.
[:aloy]


 
excuse moi d'écorcher le nom d'une invention qui va révolutionner le monde  :ange:

n°9181586
Groomy
Oisif
Posté le 10-08-2006 à 17:18:47  profilanswer
 

philsw a écrit :

Ben tu sais pas lire donc. Ils parlent pas d'un vol radada la mais d'une trajectoire de descente d'urgence ( comme on l'apprend a l'ecole de pilotage). C'est de loin pas la meme chose.


 
Bah je sais pas mais j'ai l'impression que c'est toi qui a pas passé le CP parce que je lis bien "La trajectoire est possible. Dans le cas du Pentagone, les personnes pourraient faire la manoeuvre", tu cherche midi à 14 heures.
 
Tu pense bien que quand le journaliste lui demande son avis le pilote il va pas parler d'une manoeuvre qui n'a rien à voir avec le Pentagone...


Message édité par Groomy le 10-08-2006 à 17:20:17

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9181595
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-08-2006 à 17:20:04  profilanswer
 

Les services secrets devraient plus recruter sur HFR... Ce vivier de génies est injustement méconnu :/

n°9181660
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 10-08-2006 à 17:24:51  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Les services secrets devraient plus recruter sur HFR... Ce vivier de génies est injustement méconnu :/


 
C'est surtout une source d'informations indiscutables.

n°9181734
Plam
Bear Metal
Posté le 10-08-2006 à 17:31:55  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

C'est surtout une source d'informations indiscutables.


 
:jap:
Donc ne discute plus.  
CQFD :jap:

n°9181747
gugusg
Posté le 10-08-2006 à 17:33:32  profilanswer
 

on a surtout inventé le mouvement perpetuel sur ce topic, chose incroyable quand meme ;)

n°9181779
kb10
Posté le 10-08-2006 à 17:36:21  profilanswer
 

mais si ça ce trouve c'était un avion Oceanic Airlines 815
(désolé le taf en ce moment :wahoo: )


Message édité par kb10 le 10-08-2006 à 17:37:26
n°9181802
Plam
Bear Metal
Posté le 10-08-2006 à 17:38:42  profilanswer
 

non UmmOONCTJPPHAARP Airline

n°9181817
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 10-08-2006 à 17:39:52  profilanswer
 


Nawak.
C'estait un missile.

n°9181836
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-08-2006 à 17:41:36  profilanswer
 

gugusg a écrit :

on a surtout inventé le mouvement perpetuel sur ce topic, chose incroyable quand meme  ;)

 

:lol:  :lol:  :lol:

n°9181878
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 10-08-2006 à 17:45:18  profilanswer
 


Au passage, selon un sondage recent, 30% des americains ne savent plus en quelle année 9/11 a eu lieu. [:pingouino]

n°9181894
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-08-2006 à 17:47:02  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Au passage, selon un sondage recent, 30% des americains ne savent plus en quelle année 9/11 a eu lieu.  [:pingouino]

 

mouahahha !!! :lol:

n°9182008
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-08-2006 à 17:59:42  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Le pentagone s'est effondré sur lui-meme, il a été démoli.


JPP y a découvert des thermites ?  :D  

philsw a écrit :

Ben tu sais pas lire donc. Ils parlent pas d'un vol radada la mais d'une trajectoire de descente d'urgence ( comme on l'apprend a l'ecole de pilotage). C'est de loin pas la meme chose.


Ca tombe bien qu'il parle de cela puisque c'est ce qui s'est passé au Pentagone  [:mrbrelle]

n°9182047
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 10-08-2006 à 18:04:31  profilanswer
 

Et ca repart...
C'est magique!![:vague nocturne]

n°9182059
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-08-2006 à 18:06:26  profilanswer
 

Rho si on peut même plus rire un peu ici je ne viendrai plus  :o

mood
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