Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2379  2380  2381  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°36531694
DarkGriffi​n
Posté le 17-12-2013 à 09:51:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Parce qu'ils pourraient "convertir" des gens non formés aux principes scientifiques, que ça se voit tous les jours, et qu'on veut pas vivre dans un monde d'ignorants.


C'est donc une mission d'évangélisation ? Les ramener vers la lumière en les convertissant ? A mon avis, vu les sujets, je doute qu'il parvienne à convertir qui que ce soit. Et même pire : certains ici sont capables, par leur manière de débattre et d'insulter les "ignorants", d'en créer d'autres.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 09:51:06  profilanswer
 

n°36531702
Groomy
Oisif
Posté le 17-12-2013 à 09:52:04  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

Moi ce qui m'étonne plus, c'est pourquoi vouloir parler de tout ça ? Pourquoi se poser en "défenseur de la vérité" partout et sur tous les sujets sur un forum d'informatique ?

On peut vous retourner la question d'ailleurs, pourquoi vous vous embêtez avec des forums stupides si la VO est si bancale... Les créationnistes sont sans doute davantage pris au sérieux par les scientifiques que les truthers. RaiOpen va entrer en contact dans combien d'années avec des ingés/chercheurs/universitaires français ?
Edward Snowden ça doit en floodant sur les forums de reddit qu'il a diffusé ses infos ?

DarkGriffin a écrit :

C'est donc une mission d'évangélisation ? Les ramener vers la lumière en les convertissant ?

Relis...

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 17-12-2013 à 09:56:14

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36531809
DarkGriffi​n
Posté le 17-12-2013 à 10:00:55  profilanswer
 

Groomy a écrit :

On peut vous retourner la question d'ailleurs, pourquoi vous vous embêtez avec des forums stupides si la VO est si bancale... Les créationnistes sont sans doute davantage pris au sérieux par les scientifiques que les truthers. RaiOpen va entrer en contact dans combien d'années avec des ingés/chercheurs/universitaires français ?  
Edward Snowden ça doit en floodant sur les forums de reddit qu'il a diffusé ses infos ?


Oh, mais je ne m'y embête pas, j'y viens jamais en fait, car en effet ce forum n'a strictement aucun intérêt, à part celui de passer le temps quand on se fait un peu chier au boulot ^^
 


Ah en effet, la phrase était à double sens. Donc vous vous sentez une mission de ramener les gens dans la raison, quelque soit le sujet, comme guidé par une vérité que vous seuls pouvaient détenir ?

n°36531823
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 17-12-2013 à 10:01:51  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

Moi ce qui m'étonne plus, c'est pourquoi vouloir parler de tout ça ? Pourquoi se poser en "défenseur de la vérité" partout et sur tous les sujets sur un forum d'informatique ?

Le fun, la curiosite, leslongues périodes d'attente au boulot ?
 

DarkGriffin a écrit :

Si ce sont des déséquilibrés, des débiles et/ou des idiots, et qu'ils prêchent quelque chose de si insignifiant, pourquoi perdre votre temps à apporter la lumière à tant d'ignorants qui, visiblement, ne veulent pas être éclairés ?

Oh mais je n'ai jamais même pense pouvoir vous convaincre. Cela fait 50 ans que les créationnistes se font démolir, ils sont pourtant toujours la. En matière de science comme vous le remarquez on sait que certains publics ne sont pas atteignable, insensibles a tous les arguments, car la foi, le dogme se situe a un autre niveau.Tenter de les convaincre est pure perte de temps.

n°36531827
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-12-2013 à 10:01:58  profilanswer
 

Citation :

C'est donc une mission d'évangélisation ? Les ramener vers la lumière en les convertissant ? A mon avis, vu les sujets, je doute qu'il parvienne à convertir qui que ce soit. Et même pire : certains ici sont capables, par leur manière de débattre et d'insulter les "ignorants", d'en créer d'autres.


 
Comme dit plus haut, relis. [:djekyl]
 
"Convertir", entre guillemets, c'est pour les complotistes, qui sont les premiers, voire les seuls, à utiliser autant le vocabulaire du religieux et de la croyance. "Je n'y crois pas", "conviction intime", "j'ai converti", "comment pouvez vous croire à la VO" etc.
 
Nous ne croyons pas. Nous étudions, nous recherchons, nous démontrons, avec nos connaissances.
 
Pour les ignorants, j'étais sûr que quelqu'un relèverait, à tort. Les ignorants sont bien ceux qui adhèreraient aux thèses conspirationnistes après avoir lu les trolls de ce forum, convaincus par une réthorique basique et sans véritable analyse.  
 
Ca n'est pas une insulte, c'est la réalité.  [:jeanpierre decombres:5]  
 
Non, pour les vrais conspis, c'est pire, ils n'ignorent pas, ils mentent sciemment. Ou alors ils sont juste un peu toc-toc.  
 [:poutrella]  
 
Mais bon, pas à moi de juger.  [:lefab:5]
 
 
 
 

Citation :

Ah en effet, la phrase était à double sens. Donc vous vous sentez une mission de ramener les gens dans la raison, quelque soit le sujet, comme guidé par une vérité que vous seuls pouvaient détenir ?


 
Non, encore une fois, c'est les conspis ça. Ca suffit de tout mélanger.  [:tante foufoune:3]  
 
Si nous pensions que nous seuls pouvions détenir la vérité, nous ne prouverions rien, n'apporterions aucun fait et nous contenterions de poser des questions pour semer le doute, sans aucune logique. Oh wait...
 
Pour ma part j'suis juste là pour que les gens qui lisent ce sujet se rendent bien compte qu'il y a plusieurs positions et ne se laissent pas berner par un discours pauvre mais qui contente l'esprit.  
 


Message édité par -Sniper-Wolf- le 17-12-2013 à 10:05:33

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36531859
Groomy
Oisif
Posté le 17-12-2013 à 10:04:26  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

Oh, mais je ne m'y embête pas, j'y viens jamais en fait, car en effet ce forum n'a strictement aucun intérêt, à part celui de passer le temps quand on se fait un peu chier au boulot ^^

C'est gentil d'y poster sans jamais y venir  :o Sinon tant que t'es là, t'as pas d'info sur les actions sérieuses de RaiOpen, ils vont contacter des scientifiques, des journalistes un jour ?

DarkGriffin a écrit :

Ah en effet, la phrase était à double sens. Donc vous vous sentez une mission de ramener les gens dans la raison, quelque soit le sujet, comme guidé par une vérité que vous seuls pouvaient détenir ?

C'est toujours pas ce qui est marqué. A moins que pour toi principe scientifique ce soit une sorte de croyance religieuse.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36531900
inam56
Posté le 17-12-2013 à 10:07:56  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :


pourquoi perdre votre temps à apporter la lumière à tant d'ignorants


Apporter la lumière !, c'est osé ça comme image, griffin !
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Parce qu'ils pourraient "convertir" des gens non formés aux principes scientifiques, que ça se voit tous les jours, et qu'on veut pas vivre dans un monde d'ignorants.


D'où vos incroyables effort pédagogique ! (crétin, débile, ignorant, aculturé, et autre icone de trisomique)
 
Votre croisade anti conversion, pourquoi ne pas la faire sur leur site ?
 
Ne serait-ce pas plutôt vous, qui avez un besoin d'existence par le biais de ce site ? Même si je pense plutôt que pour vous ça tient plus du jeu enfantin, je bouffe du conspis tout les matins sur HFR, je chasse le troll et l'anti scientifisme ?

n°36531925
DarkGriffi​n
Posté le 17-12-2013 à 10:10:12  profilanswer
 

Groomy a écrit :

C'est gentil d'y poster sans jamais y venir  :o Sinon tant que t'es là, t'as pas d'info sur les actions sérieuses de RaiOpen, ils vont contacter des scientifiques, des journalistes un jour ?


Je suis pas dans leurs petits papiers, j'en sais rien. M'étonnerai en tout cas que les journalistes, même contactés, fassent une entorse à leur ligne éditoriale.
 

Groomy a écrit :

C'est toujours pas ce qui est marqué. A moins que pour toi principe scientifique ce soit une sorte de croyance religieuse.


Oh non, du tout, on voit bien, par exemple en lisant les articles de l'AFIS (le summum du debunking à tout va), que leur ligne n'est pas guidé par une croyance religieuse, pas du tout, à part, peut-être, la religion de l'argent...

n°36531959
Groomy
Oisif
Posté le 17-12-2013 à 10:13:14  profilanswer
 

La ligne éditoriale bien connu qui interdit de parler du grand complot. Je suppose que quand Le Monde diffuse des infos de Wikileaks ça été autorisé par l'entité supérieur ?

 

Je voudrais bien savoir le rapport entre le numéro de l'AFIS et l'argent... Clair qu'ils dont tous partir au Bahamas avec les bénefs des ventes d'un numéro.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 17-12-2013 à 10:14:46

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36531964
DarkGriffi​n
Posté le 17-12-2013 à 10:13:39  profilanswer
 

inam56 a écrit :

Ne serait-ce pas plutôt vous, qui avez un besoin d'existence par le biais de ce site ? Même si je pense plutôt que pour vous ça tient plus du jeu enfantin, je bouffe du conspis tout les matins sur HFR, je chasse le troll et l'anti scientifisme ?


Oh, c'est pas gentil ca ! Vous voudriez dire que certains ici essaient d'exister ? Genre créent un site ou un blog et tentent d'en balancer le lien en spammant tous les forums de discussion, en vain ? Ou carrément vont jusqu'à écrire un bouquin pour tenter de "déconvertir" le peuple, en vain aussi ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 10:13:39  profilanswer
 

n°36531974
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-12-2013 à 10:14:25  profilanswer
 

Citation :

D'où vos incroyables effort pédagogique ! (crétin, débile, ignorant, aculturé, et autre icone de trisomique)


 
J'ai envie de dire, c'est HFR, tu l'aimes ou tu le quittes.   [:tamahome:1]  Mais bon. :D
J'ai pas vu les termes en gras dans les derniers posts.  :o  
 
 

Citation :

Votre croisade anti conversion, pourquoi ne pas la faire sur leur site ?


Pourquoi? C'est un site dédié aux thèses complotistes, ils font ce qu'ils veulent entre eux, ranafout.
Mais ici, non, nous aimons HFR, et contrairement au site complotiste, il ne s'affiche pas en porte étendard de la parole conspi, donc ouep, je préfère remettre les choses au clair quand je vois des théories fumeuses, pour que les gens soient avertis.
 

Citation :

Ne serait-ce pas plutôt vous, qui avez un besoin d'existence par le biais de ce site ? Même si je pense plutôt que pour vous ça tient plus du jeu enfantin, je bouffe du conspis tout les matins sur HFR, je chasse le troll et l'anti scientifisme ?


Si j'avais besoin d'existence j'utiliserais pas un pseudo...  
 
Pour la phrase en gras, je trouve ça drôle, avec Ummo et son "Bouffeur de rationaleux :O"  [:fire in the hole !!!:1]  
 
Nous on est tout gentil tout mignon, on prône juste la science et la logique.  [:gordon shumway:2]

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 17-12-2013 à 10:15:12

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36531980
DarkGriffi​n
Posté le 17-12-2013 à 10:14:48  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Je voudrais bien savoir le rapport entre le numéro de l'AFIS et l'argent... Clair qu'ils dont tous partir au Bahamas avec les bénefs des ventes d'un numéro.


J'ai parlé d'un numéro ?

n°36532001
DarkGriffi​n
Posté le 17-12-2013 à 10:16:49  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Mais ici, non, nous aimons HFR, et contrairement au site complotiste, il ne s'affiche pas en porte étendard de la parole conspi, donc ouep, je préfère remettre les choses au clair quand je vois des théories fumeuses, pour que les gens soient avertis.  
[...]
Nous on est tout gentil tout mignon, on prône juste la science et la logique.


 
C'est intéressant ça, j'embraye : c'est quoi, selon vous, un "conspirationniste" ?

n°36532039
Groomy
Oisif
Posté le 17-12-2013 à 10:20:07  profilanswer
 

Même tous les numéros si tu veux... Tu crois sérieusement qu'on gagne spécialement de l'argent avec une revue scientifique qui sort tous les 2 mois à 5 € [:petrus dei]  
Quirant a une commission sur les ventes même des numéros où il écrit rien ? Et je parle de Quirant parce que vous l'aimez bien mais c'était pas le seul contributeur.
 
Surtout que les auteurs sont pas des amateurs donc ils écriraient n'importe quoi au risque de mettre en danger leur carrière.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36532052
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-12-2013 à 10:20:58  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

C'est intéressant ça, j'embraye : c'est quoi, selon vous, un "conspirationniste" ?


Nous utilisons la même définition que le Larousse : http://www.larousse.fr/dictionnair [...] ste/186272


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°36532070
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-12-2013 à 10:22:26  profilanswer
 

Fuck, 240-185 a été plus rapide. Saligaud va.  [:a-m13:1]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36532088
Groomy
Oisif
Posté le 17-12-2013 à 10:23:43  profilanswer
 

Et sinon ça s'explique comment que les gens de truthers français sont aussi actifs que les partisans de la terre creuse au niveau scientifique alors qu'on nous annonce tous les 2 pages que les effondrements des TWC7, 1 ou 2 ne tiennent pas ?


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36532097
DarkGriffi​n
Posté le 17-12-2013 à 10:24:08  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Même tous les numéros si tu veux... Tu crois sérieusement qu'on gagne spécialement de l'argent avec une revue scientifique qui sort tous les 2 mois à 5 € [:petrus dei]  
Quirant a une commission sur les ventes même des numéros où il écrit rien ? Et je parle de Quirant parce que vous l'aimez bien mais c'était pas le seul contributeur.
 
Surtout que les auteurs sont pas des amateurs donc ils écriraient n'importe quoi au risque de mettre en danger leur carrière.


Ah ah, non, justement, ils n'écriront jamais rien qui puissent compromettre leur carrière, bien au contraire, ça va les aider !
 
Et non, ce n'est pas avec l'argent des ventes qu'ils gagnent de l'argent, êtes-vous si naïf ?

n°36532131
DarkGriffi​n
Posté le 17-12-2013 à 10:26:52  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Nous utilisons la même définition que le Larousse : http://www.larousse.fr/dictionnair [...] ste/186272


Étrange définition. Je la trouve un peu légère, celle de wikipédia est déjà un peu plus soutenue. Mais soit, si c'est celle que vous prenez. Donc, selon vous, imaginer que "le pouvoir" (je suppose les gouvernements en place ?) cachent des vérités est une attitude conspirationniste ?

n°36532135
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-12-2013 à 10:27:01  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :


Pas vraiment non, ils sont les bienvenus au contraire, tant qu'ils sont capables de discuter avec courtoisie et dans le respect des règles du débat contradictoire. Ce qui, il faut bien le dire, est assez rare parmi les personnes ici.


L'auto-suggestion, c'est mal.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°36532146
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-12-2013 à 10:28:00  profilanswer
 

Citation :

Et non, ce n'est pas avec l'argent des ventes qu'ils gagnent de l'argent, êtes-vous si naïf ?


 
Mais oui, "naïfs", comment pouvez-vous "croire" ça?!
 
Ils reçoivent des rétro-commissions des reptiliens du gouvernement, ces crypto-capitalistes!  :fou:  
 
Blague à part, as-tu des preuves d'un financement "occulte" de cette organisation, qu'on rigole?
 
 

Citation :

Étrange définition. Je la trouve un peu légère, celle de wikipédia est déjà un peu plus soutenue. Mais soit, si c'est celle que vous prenez. Donc, selon vous, imaginer que "le pouvoir" (je suppose les gouvernements en place ?) cachent des vérités est une attitude conspirationniste ?


 
Imaginer, non, affirmer sans preuve (même indirectement), oui.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 17-12-2013 à 10:29:14

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36532166
inam56
Posté le 17-12-2013 à 10:29:23  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Nous on est tout gentil tout mignon, on prône juste la science et la logique.


De même, mon petit loup tueur !
 
C'est pour cette raison qu'il  me semble bizarre que sur les 2379 pages de ce topic, les bases scientifiques d'un débat contradictoire posé ne soit pas respecté.
Je ne me suis pas encore penché sur l'intégralité de ce topic (un petit wget avant de vous quitter), mais je pense qu'une analyse statistique n'aura aucun mal à faire ressortir, que plus votre contradicteur est abruti, plus l'activité du site grimpe en flèche, ce qui démontre quand même vos centre d'intérêts., surement pas le débat scientifque mais plutot le lynchage en meute de gens faibles (aussi bien révélé par votre iconographie et vocabulaire).
 
Y'a un petit coté orange mécanique assez terrifiant.

Message cité 2 fois
Message édité par inam56 le 17-12-2013 à 10:32:25
n°36532204
Groomy
Oisif
Posté le 17-12-2013 à 10:32:32  profilanswer
 

inam56 a écrit :

Je ne me suis pas encore penché sur l'intégralité de ce topic (un petit wget avant de vous quitter), mais je pense qu'une analyse statistique n'aura aucun mal à faire ressortir, que plus votre contradicteur est abruti, plus l'activité du site grimpe en flèche

Pour info il y a plus d'activité sur le topic foot ou motards qu'ici...
Et si tu voulais dire topic, et bien c'est logique que lorsque des gens débarquent l'activité augmente.

DarkGriffin a écrit :

Ah ah, non, justement, ils n'écriront jamais rien qui puissent compromettre leur carrière, bien au contraire, ça va les aider !

 

Et non, ce n'est pas avec l'argent des ventes qu'ils gagnent de l'argent, êtes-vous si naïf ?

Ils sont payés en sous main ? Il y a des promotions quand on soutient la VO et la ligne du parti ? Ils sont invités au réunion Bilderberg ?
Explique nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 17-12-2013 à 10:36:09

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36532218
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-12-2013 à 10:33:23  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Fuck, 240-185 a été plus rapide. Saligaud va.  [:a-m13:1]


Des années d'entraînement à la CIA, tu peux pas test  [:prodigy]

 
DarkGriffin a écrit :


Étrange définition. Je la trouve un peu légère, celle de wikipédia est déjà un peu plus soutenue. Mais soit, si c'est celle que vous prenez. Donc, selon vous, imaginer que "le pouvoir" (je suppose les gouvernements en place ?) cachent des vérités est une attitude conspirationniste ?


Ce n'est pas « des vérités », c'est « tout ». Ce n'est pas le fait de douter des actions de nos gouvernements (surtout en ce moment…), mais de prêter des pouvoirs supradivins à eux ou à leurs commanditaires, le tout sans preuves qui fait une attitude conspi.

 

Bref, tout ça ne fait pas avancer le schmilblick, l'état actuel des choses, c'est que ça fait douze ans que les truthers font des caprices en se croyant plus intelligents que des ingénieurs en structures métalliques ou des enquêteurs du FBI et accusent des innocents de meurtre sous couvert « d'acte citoyen ».

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 17-12-2013 à 10:34:18

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°36532244
DarkGriffi​n
Posté le 17-12-2013 à 10:35:52  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

Et non, ce n'est pas avec l'argent des ventes qu'ils gagnent de l'argent, êtes-vous si naïf ?


 
Mais oui, "naïfs", comment pouvez-vous "croire" ça?!
 
Ils reçoivent des rétro-commissions des reptiliens du gouvernement, ces crypto-capitalistes!  :fou:  
 
Blague à part, as-tu des preuves d'un financement "occulte" de cette organisation, qu'on rigole?


Vous délirez un peu non ? Reptiliens ? C'est quoi ca ? Crypto quoi ?
 
Non, juste un maximum de conflit d'intérêt :
http://blogs.mediapart.fr/blog/ben [...] -qui-nuise

Citation :

En 2008, le médecin Marcel Kahn claquait la porte de l'AFIS avec fracas en dénonçant une culture rampante de conflits d'intérêts au sein de l'association. Selon lui, « l'association est devenue une sorte de lobby pro-OGM. J'ai demandé à Louis-Marie Houdebine et Marcel Kuntz [biologiste, directeur de recherche au CNRS et membre du comité de parrainage de l'AFIS] de déclarer leurs liens d'intérêts avec Monsanto et ses filiales. Cela a été refusé. »


 
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

Étrange définition. Je la trouve un peu légère, celle de wikipédia est déjà un peu plus soutenue. Mais soit, si c'est celle que vous prenez. Donc, selon vous, imaginer que "le pouvoir" (je suppose les gouvernements en place ?) cachent des vérités est une attitude conspirationniste ?


 
Imaginer, non, affirmer sans preuve (même indirectement), oui.  :ange:


Ah, la différence entre imaginer et affirmer sans preuve serait donc de l'ordre du déclaratif ? On "imagine" que des gouvernements puissent cacher des vérités, mais le dire nous rend conspirationniste ?

n°36532266
DarkGriffi​n
Posté le 17-12-2013 à 10:38:07  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ce n'est pas « des vérités », c'est « tout ». Ce n'est pas le fait de douter des actions de nos gouvernements (surtout en ce moment…), mais de prêter des pouvoirs supradivins à eux ou à leurs commanditaires, le tout sans preuves qui fait une attitude conspi.


 
Ah je suis désolé, la définition que vous avez donné dit "pour cacher des vérités". Finalement, vous n'êtes pas d'accord avec cette définition ?

n°36532278
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-12-2013 à 10:39:11  profilanswer
 

inam56 a écrit :

C'est pour cette raison qu'il  me semble bizarre que sur les 2379 pages de ce topic, les bases scientifiques d'un débat contradictoire posé ne soit pas respecté.


Pour qu'il y ait un minimum de débat, il faut qu'il y ait une base commune admise par les deux côtés.
Le problème est que cette base commune est variable selon le truther qu'on a en face puisque même les deux avions qui ont heurté les tours est sujet à délires (entre le soi-disant missile et les avions remplacés par leurs semblables militaires, y'a de quoi faire).
 
Par ailleurs, il y a un schéma qu'il convient de reposter ici : http://i.imgur.com/oUTFr.jpg


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°36532288
inam56
Posté le 17-12-2013 à 10:39:31  profilanswer
 

Groomy a écrit :


Et si tu voulais dire topic, et bien c'est logique que lorsque des gens débarquent l'activité augmente.


 
C'est sur le rapport augmentation de l'activé/profil du visiteur, que votre personnalité se révèle.

n°36532309
Groomy
Oisif
Posté le 17-12-2013 à 10:41:41  profilanswer
 

Ah visiblement t'as déjà fait les stats  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36532315
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-12-2013 à 10:42:46  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

Ah je suis désolé, la définition que vous avez donné dit "pour cacher des vérités". Finalement, vous n'êtes pas d'accord avec cette définition ?


Pour un conspi, un « des » se transforme en « tout ».
Et sinon, à part gloser sur la définition d'un mot dont vous voulez nier l'existence, vous avez du nouveau sur le 11/9 ?  [:littlebill]  


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°36532324
Groomy
Oisif
Posté le 17-12-2013 à 10:44:43  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

Non, juste un maximum de conflit d'intérêt :

Comme je suppose que Monsanto flirte pas avec le 11 septembre c'est quoi les conflits d'intérêt ? Ils sont un peu trop proche des lois de la physique ?
Et donc vu qu'ils ont écrit n'importe quoi ils sont où les articles scientifiques qui contredisent l'AFIS ?

 

Puis chez RaiOpen ils sont pas près de voir un scientifique claquer la porte il y en a pas  :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 17-12-2013 à 10:46:49

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36532330
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-12-2013 à 10:45:06  profilanswer
 

Citation :

mais je pense qu'une analyse statistique n'aura aucun mal à faire ressortir, que plus votre contradicteur est abruti, plus l'activité du site grimpe en flèche, ce qui démontre quand même vos centre d'intérêts.


 
"Abruti", c'est subjectif, donc déjà, c'est mal parti pour le côté scientifique de ton approche (malgré l'utilisation du terme "statistique". La preuve finale se vautre lamentablement, ça ne démontre rien, c'est juste un lien, y'a pas de relation de cause à effet là.
 
Ca peut tout aussi bien vouloir dire que plus le contradicteur trolle, plus le nombre de réponses nécessaires pour qu'il se taise augmente.  [:jeanpierre decombres:5]  
 

Citation :

Ah, la différence entre imaginer et affirmer sans preuve serait donc de l'ordre du déclaratif ? On "imagine" que des gouvernements puissent cacher des vérités, mais le dire nous rend conspirationniste ?


 
Oui, émettre une hypothèse, pourquoi pas, sinon on avance pas. (Au hasard, le soleil tournerait toujours autour de la terre.) Mais après, faut l'étudier objectivement et amener des démonstrations, ce qu'a fait Galilée, même s'il a été rabroué par l'église...  :ange:  
 
Donc ça me fait mal de voir des conspirationnistes citer Galilée pour affirmer que leur pensée est valide, uniquement parce qu'ils "ne pensent pas comme la masse".  
 

Citation :


Ummo85 a écrit :
 
Mais là apparaît un autre problème : je ne crois rien... Et surtout pas ce que croient le plus grand nombre, ou ceux qui gueulent le plus fort.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 17-12-2013 à 10:45:30

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°36532375
inam56
Posté le 17-12-2013 à 10:48:24  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Pour qu'il y ait un minimum de débat, il faut qu'il y ait une base commune admise par les deux côtés.


Ah, mon cher atelier240, toi y'a jamais besoin de vraiment te pousser pour te faire dire des âneries.
 
Maïeutique, réthorique, dialectique, ça te dit quelque chose ?

n°36532398
inam56
Posté le 17-12-2013 à 10:50:23  profilanswer
 

Groomy a écrit :


Et donc vu qu'ils ont écrit n'importe quoi ils sont où les articles scientifiques qui contredisent l'AFIS ?


Refus du droit de réponse, hors la loi, mais reopen à pas le budget et le temps pour attaquer en justice

n°36532445
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-12-2013 à 10:53:16  profilanswer
 

inam56 a écrit :


Ah, mon cher atelier240, toi y'a jamais besoin de vraiment te pousser pour te faire dire des âneries.
Maïeutique, réthorique, dialectique, ça te dit quelque chose ?


Voilà, c'est ça, votre problème, charmord, outre le fait d'outrepasser vos bans sur HFR juste pour nous dire à quel point on est des cons. Être à ce point borné dépasse l'entendement.

 

Nous, on se base sur des faits, tandis que vous, vous n'avez que le relativisme et le calimérotage pour tenter de défendre que vos délires sont dignes d'intérêt.


Message édité par 240-185 le 17-12-2013 à 10:55:04

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°36532449
DarkGriffi​n
Posté le 17-12-2013 à 10:53:37  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Pour qu'il y ait un minimum de débat, il faut qu'il y ait une base commune admise par les deux côtés.
Le problème est que cette base commune est variable selon le truther qu'on a en face puisque même les deux avions qui ont heurté les tours est sujet à délires (entre le soi-disant missile et les avions remplacés par leurs semblables militaires, y'a de quoi faire).


 
Figurez-vous que vous mettez peut-être justement le doigt sur la différence qu'il existe entre un forum trollesque et aux insultes permanentes comme ici, et un forum où la discussion peut se faire courtoisement et en bon intelligence comme sur Reopen : il y a une base commune sur Reopen. Base que visiblement, vous ne partagez pas, ou préférez ne pas révéler : l'entière vérité n'a pas été dite et officialisée sur cet événement et tout ce qui gravite autour. Alors oui, effectivement, on va trouver de tout sur Reopen, jusqu'aux théories les plus délirantes, mais c'est justement en ça que le débat devient constructif et intéressant.
 
Imaginez un énorme puzzle, des milliers de petites pièces. Un mec en costard cravate lunettes noires verse la boite sur la table, et le plus rapidement possible assemble les pièces n'importe comment, tant que ça tient dans un joli rectangle, quitte à enfoncer les pièces en les abîmant et à rajouter d'autres pièces d'autres puzzles. D'autres mecs-lunettes-noires passent derrière et confirment que c'est bon, le puzzle a été construit comme il faut, tout est nickel. Tout le monde voit bien que ça ressemble à rien, que ça a été fait à la va-vite, que des pièces sont abîmées, qu'il y a même carrément des trous dans le puzzle, mais personne n'ose rien dire, c'est quand même des mecs en lunettes noires ! Et puis voilà, au bout d'un moment, certains osent dire que telles pièces semblent plutôt incongrues à ces endroits là, telles autres n'ont aucun rapport avec le puzzle et tentent de les déplacer. Alors oui, certains vont les déplacer et ne pas les mettre où il faut non plus, mais c'est toujours mieux que de ne rien faire. Tous ces curieux partent du principe qu'à force de déplacer les pièces, d'y réfléchir, c'est ainsi qu'on construit un puzzle. Sauf que c'est sans compter sur les mecs-lunettes-noires, qui sont là à surveiller qu'aucune pièce ne bouge et à taper au marteau sur les mains des couillons qui croient être de bonne volonté. On ne touche à rien, le puzzle est magnifique !

n°36532461
Groomy
Oisif
Posté le 17-12-2013 à 10:54:02  profilanswer
 

inam56 a écrit :

Refus du droit de réponse, hors la loi, mais reopen à pas le budget et le temps pour attaquer en justice

Je suis sur qu'il y a jamais eu le moindre refus et que même avec 10 millions reopen ne ferait que dalle mais passons  :D

 

Qu'est ce qui empêche de publier ces articles ailleurs ou sur une page web ? Quirant le fait bien  :o Qu'est ce qui empêche les gens de RaiOpen de contacter les universités/chercheurs/spécialistes français ?

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 17-12-2013 à 10:55:30

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36532482
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-12-2013 à 10:55:33  profilanswer
 

inam56 a écrit :


Refus du droit de réponse, hors la loi, mais reopen à pas le budget et le temps pour attaquer en justice


Fig. 1 ‒ L'esquive par l'ignorance du droit fançais


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°36532489
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2013 à 10:56:24  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Je suis sur qu'il y a jamais eu le moindre refus et que même avec 10 millions reopen ne ferait que dalle mais passons  :D  
 
Qu'est ce qui empêche de publier ces articles ailleurs ou sur une page web ? Quirant le fait bien  :o


Pour qu'il y ait demande de droit de réponse, il faut déjà qu'on se soit adressés à eux, non ? Du coup...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36532490
Groomy
Oisif
Posté le 17-12-2013 à 10:56:38  profilanswer
 

DarkGriffin a écrit :

Figurez-vous que vous mettez peut-être justement le doigt sur la différence qu'il existe entre un forum trollesque et aux insultes permanentes comme ici

Tu voudrais pas dire la vérité juste une journée ? J'ai insulté quelqu'un ?

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 17-12-2013 à 10:58:58

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°36532502
DarkGriffi​n
Posté le 17-12-2013 à 10:57:51  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Pour un conspi, un « des » se transforme en « tout ».
Et sinon, à part gloser sur la définition d'un mot dont vous voulez nier l'existence, vous avez du nouveau sur le 11/9 ?  [:littlebill]  


Vous me prêtez des intentions que je n'ai pas, c'est très vilain (ou particulièrement révélateur d'une pensée assez simpliste). Je ne nie pas l'existence de ce mot, je vous demande juste d'en donner une définition, et il est clair que vous n'en savez rien, c'est assez flou, un coup c'est "cache des vérités", un coup c'est "cache toutes les vérités".
 
Je vais essayer de vous aider, vous avez l'air perdu : est-ce qu'imaginer un complot (un seul, unique) et l'affirmer est être conspirationniste ou révèle du conspirationnisme ? (attention, là encore, je vous aide, il y a un piège).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2379  2380  2381  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR