| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Auteur | Sujet : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2013 à 20:23:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2013 à 21:02:20 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2013 à 21:11:41 ![]()
|
zyx NCC - 1701 |
|
san--antonio scientifique à 16 heures |
take down ... sorry, Ich bin im Jahr 2013
--------------- c'est pas çui qui pète le moins qu'a le trou du cul le plus prop' (Béru) |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2013 à 21:45:27 ![]()
|
Publicité | Posté le 18-07-2013 à 21:45:27 ![]() ![]() |
GerPhil Les faits sont têtus | Ce que veut dire san--antonio, c'est qu'en 2-3 h, on peut préparer pour une DC, un immeuble de 47 étages, en feu et donnant des signes d'effondrement ( le FDNY avait posé des capteurs de mouvement dans l'édifice ) !
Message cité 1 fois Message édité par GerPhil le 18-07-2013 à 22:15:52 --------------- L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !! |
Salut Gerphil, je te pensais en vacances ... Dis-donc, t'ne as fumé de la bonne ! En tout cas, ça fait plaisir de te voir dans cet état d'esprit, cool, cool, un brin moins crispé que d'hab' !!
--------------- c'est pas çui qui pète le moins qu'a le trou du cul le plus prop' (Béru) |
GerPhil Les faits sont têtus |
Message cité 3 fois Message édité par GerPhil le 18-07-2013 à 22:28:53 --------------- L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !! |
peguyjaures |
|
Peggyjaures, je respecte infiniment ton analyse, mais je ne peux définitivement pas y adhérer.
Ce n'est pas le message envoyé aux medias qui est "the Tower has collapsed at ....." ou "is going to collapse at ....."
Verizon et US Postal sont restés intacts, le WTC7 s'étant écroulé sur lui-même.
Mais bon, c'est une vision à laquelle peuvent croire ceux qui y croient ...
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
Faut m'expliquer alors pourquoi, au moins 2 medias ont interprêté le message comme étant avérée la destruction du WTC7 (tout en ayant les images sous les yeux, ou plutôt sur leur écran du batiment dans son intégrité...)
Détail important ?? Message cité 3 fois Message édité par san--antonio le 19-07-2013 à 00:43:23 --------------- c'est pas çui qui pète le moins qu'a le trou du cul le plus prop' (Béru) |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
zyx NCC - 1701 |
|
je reconnais l'anglicisme, mais je ne pige pas la citation foirée ... --------------- c'est pas çui qui pète le moins qu'a le trou du cul le plus prop' (Béru) |
Je proteste énergiquement et prends à témoin mon beau-frère : j'ai souscrit aux désirs de Gerphil à 22:56 par un smiley de derrière les fagots ! --------------- c'est pas çui qui pète le moins qu'a le trou du cul le plus prop' (Béru) |
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 19-07-2013 à 00:59:29 |
Lak disciplus simplex |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Jpegasus Winking at the Moon |
C'est exactement ce que je viens d'expliquer.
Parce que ce sont des médias, et que dans une situation chaotique les premières infos seront toujours surinterprétées, les rumeurs/infos partielles/déclarations de x ou y reprises sans vérifications. C'est toujours comme ça, dans n'importe quelle situation de crise. Regardez le moindre fait divers comme l'affaire Méric : tous les premiers rapports de presse nous décrivaient une attaque gratuite et concertée des skinheads sur Clément Méric. Un jour plus tard cette version était déjà beaucoup plus discutée. Les débriefings militaires sont encore pires, deux soldats pourtant situés à 2 mètres pouvant différer dans leur rapport sur le même incident/opération (détails, chronologie, horaires même ). Si l'affaire est importante et que des politiques s'en mêlent alors qu'ils n'ont que des bribes d'un débriefing qui n'est souvent même pas terminé ça devient infernal. L'USSOCOM a mis 3 jours à rendre les grandes lignes du débriefing de l'opération contre Ben Laden. Ça n'a pas empêché la moitié du staff de la Maison Blanche de faire des déclarations sur l'opération dans la minute qui a suivi l'annonce par Obama. Nécessités de la communication moderne. Message édité par Jpegasus le 19-07-2013 à 07:03:31 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Okay.
Message édité par GerPhil le 19-07-2013 à 09:04:49 --------------- L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !! |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2013 à 08:54:24 ![]()
tu ne réponds pas à ma question il me semble. le "pull it" a-t-il choqué massivement les américains ? en France, si la même situation se serait produite, elle serait pas passée inaperçue. En français, l'emploi du mot "démolir" aurait été plus que maladroit et aurait été commenté immédiatement. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-07-2013 à 08:58:24 |
"un smiley de derrière les fagots" ?
Message édité par GerPhil le 19-07-2013 à 09:39:10 --------------- L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !! |
Non, mais je travaille pour des anglais et américains, conf-call et workshops à longueur d’année..
Ma démarche est différente. Je m’appuie sur un nombre significatif d’éléments (qui pris séparément n’ont peut-être pas le poids suffisant) pour affirmer que la thèse de la démolition contrôlée n’est pas ridicule. Je ne démontre ni qu’elle est vraie ni qu’elle est fausse.
Le questionnement a eu lieu même en direct. Dan Rather, le matin a posé la question à un expert “if pre-positioned explosives could have been used to bring down the Twin Towers” et après 17:30 il a eu ses mots “Amazing. Incredible… pick your word. For the third time today, it is all too reminiscent of a building that was deliberately destroyed by well-placed dynamite to knock it down.”
Preuve est faite s’il en fallait que c’est un charlot !
Profil supprimé | Posté le 19-07-2013 à 10:09:12 ![]()
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 19-07-2013 à 16:35:14 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Bien que respectant tout à fait ton intérêt sur la reproduction estivale chez les diptères, ta question m’étonne, même si je ne veux y voir aucune malice de ta part. Combien de claviers ont (sur)chauffé sur des dizaines de pages de ce forum pour démonter les résultats d’une étude effectuée sur ces poussières ?
Entre un journaliste qui commente les images qu’il a devant les yeux et ceux qui se contentent de rapporter (réciter ?) une feuille de route ( ?), un programme ( ?) qui contredit la réalité des images sur leur moniteur, devine où va ma préférence ?. Une TV qui se prend les pieds dans le tapis, ça peut être de l’ordre de l’accidentel, mais 2 !, ça commence à devenir significatif … L’excuse du chaos de l’instantané ne tient pas pour des pros de l’information qui connaissent l’usage du conditionnel pour parler d’infos qui ne sont pas encore vérifiées et qui peuvent être contradictoires avec celles qui arrivent l’instant suivant. Ce doit même être le B-A BA de leur formation, non ?
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone | vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla??? |
| vous avez mattez 11 septembre sur f3...?? | le ny post a dit que.. |
| [NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps | [ pensée ] - Je viens de lire cette citation... |
| Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!! | Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ? |
| [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ | |
| Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post | |