Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  ..  2539  2540  2541  2542  2543  2544
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°27791294
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-09-2011 à 13:04:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Pas mal les reportages d'Infrarouge hier. Surtout celui sur AQ à la fin des années 90.
 
En tous les cas, il est très instructif sur les tergiversations et reculades de l'admin Clinton qui a eu à maintes reprises l'occasion de capturer ou d'éliminer OBL réfugié en Afghanistan, souvent pour éviter des critiques internationales ou des raisons plus économiques (éviter de tuer des princes saoudiens en safari afghan alors que les USA négocient un contrat militaire de plusieurs Mds de $ avec l'A. Saoudite).
 
Et on voit aussi comment OBL a fédéré les groupuscules jihadistes (KSM, M. Atta) à partir de 98, grâce à son succès des attentats devant les 2 ambassades US.
 
J'espère que l'on aura dans quelques années un docu sur la traque d'OBL après 2001 et sa fuite au Pakistan.


 
D'ailleurs je ne comprend toujours pas cette bienveillance persistante envers le régime saoudiens alors que les dirigeants de ce pays sont plongé jusqu'au cou dans le financement du terrorisme..
Ça gueule souvent contre l'Iran alors qu'à deux pas de là y a bien pire.


Message édité par ashim le 16-09-2011 à 13:33:15
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 13:04:23  profilanswer
 

n°27791383
grozibouil​le
Posté le 16-09-2011 à 13:15:07  profilanswer
 

Cela a changé quand même après le 9/11, on l'a vu au niveau de la coopération militaire, les USA ont redéployé leurs bases militaires au Moyen Orient et en Asie centrale, en essayant de trouver de nouveaux "alliés" dans les ex-satellites de l'URSS par ex. et ont diminué leur présence militaire en Arabie Saoudite.
Et j'imagine que les USA ont mis la pression sur le pouvoir en place pour que le ménage soit fait un minimim.
 
Ceci dit la montée en puissance du Qatar ne doit pas être étrangère à cette réorgannisation stratégique des relations américaines dans la réigion. On le voit encore à l'occasion du printemps arabe, le Qatar a souvent joué le rôle de médiateur et a même pris part à l'intervention en Libye.
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27791630
ashim
Rising Tackle!
Posté le 16-09-2011 à 13:36:55  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Cela a changé quand même après le 9/11, on l'a vu au niveau de la coopération militaire, les USA ont redéployé leurs bases militaires au Moyen Orient et en Asie centrale, en essayant de trouver de nouveaux "alliés" dans les ex-satellites de l'URSS par ex. et ont diminué leur présence militaire en Arabie Saoudite.
Et j'imagine que les USA ont mis la pression sur le pouvoir en place pour que le ménage soit fait un minimim.
 
Ceci dit la montée en puissance du Qatar ne doit pas être étrangère à cette réorgannisation stratégique des relations américaines dans la réigion. On le voit encore à l'occasion du printemps arabe, le Qatar a souvent joué le rôle de médiateur et a même pris part à l'intervention en Libye.
 


 
Quel ménage ? quand tu sais que les principaux actionnaire du terrorisme font partie du pouvoir en place ?
Les talibans et AL Qaida n'existerai pas sans ce grand soutiens saoudiens.
Et je parle même pas de l'argent saoudiens qui circule en europe qui sert à endoctriner des jeunes défavoriser ou en perte d'identité pour les envoyé chez les talibans.  
Tout le monde le sait mais personne ne fait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 16-09-2011 à 13:43:39
n°27791722
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-09-2011 à 13:46:28  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Quel ménage ? quand tu sais que les principaux actionnaire du terrorisme font partie du pouvoir en place ?
Les talibans et AL Qaida n'existerai pas sans ce grand soutiens saoudiens.
Et je parle même pas de l'argent saoudiens qui circule en europe qui sert à endoctriner des jeunes défavoriser ou en perte d'identité pour les envoyé chez les talibans.  
Tout le monde le sait mais personne ne fait rien.


Tout à fait, et ca ne changera pas tant que l'on dépendera (enfin surtout les USA) du pétrole saoudien. :/


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°27793008
Sinhead
Posté le 16-09-2011 à 15:14:01  profilanswer
 

Le site du sociologue Laurent Mucchielli (http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Mucchielli) que l’on ne peut pas taxer de néo-con à la solde de Bush met en tout premier article de son site la réfutation du sondage de ReOpen911 :jap:

 

http://www.laurent-mucchielli.org/

 

http://www.laurent-mucchielli.org/ [...] du-complot

 


La réaction de ReOpen911 ? : « [Comme quoi tout sociologue qu'il est, ce Monsieur ferait mieux de s'informer un minimum avant de relayer n'importe quoi] »

 

S’informer par ReOpen911 les seuls détenteurs de la Vérité qui ne disent pas n'importe quoi ? :sol:

 

Mais je ne fais que poser des questions :D :p

Message cité 2 fois
Message édité par Sinhead le 16-09-2011 à 15:16:05
n°27794043
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-09-2011 à 16:37:07  profilanswer
 

Sinhead a écrit :

Le site du sociologue Laurent Mucchielli (http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Mucchielli) que l’on ne peut pas taxer de néo-con à la solde de Bush met en tout premier article de son site la réfutation du sondage de ReOpen911 :jap:

 

http://www.laurent-mucchielli.org/

 

http://www.laurent-mucchielli.org/ [...] du-complot

 


La réaction de ReOpen911 ? : « [Comme quoi tout sociologue qu'il est, ce Monsieur ferait mieux de s'informer un minimum avant de relayer n'importe quoi] »

 

S’informer par ReOpen911 les seuls détenteurs de la Vérité qui ne disent pas n'importe quoi ? :sol:

 

Mais je ne fais que poser des questions :D :p

 

J'apprécie justement Mucchielli pour sa capacité à décrypter les stats et à aller au-delà des discours à la recherche des faits et de la vérité. Qu'il ait sélectionné cet article est très significatif.


Message édité par Empificator le 16-09-2011 à 16:37:25

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27794292
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-09-2011 à 16:57:20  profilanswer
 

Sinhead a écrit :

Le site du sociologue Laurent Mucchielli (http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Mucchielli) que l’on ne peut pas taxer de néo-con à la solde de Bush met en tout premier article de son site la réfutation du sondage de ReOpen911 :jap:
 
http://www.laurent-mucchielli.org/
 
http://www.laurent-mucchielli.org/ [...] du-complot
 
 
La réaction de ReOpen911 ? : « [Comme quoi tout sociologue qu'il est, ce Monsieur ferait mieux de s'informer un minimum avant de relayer n'importe quoi] »
 
S’informer par ReOpen911 les seuls détenteurs de la Vérité qui ne disent pas n'importe quoi ? :sol:
 
Mais je ne fais que poser des questions :D :p


 
Marty, arrête de jouer avec la DeLorean pour draguer Jennifer !


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27795195
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2011 à 18:18:26  profilanswer
 

C'est fou comme on se fait rapidement jarter de leur Forum d'en face. Wow.


Message édité par Ryan le 16-09-2011 à 18:18:37

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°27795215
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2011 à 18:20:24  profilanswer
 

Tu viens de te faire virer ? :D
 
Raconte nous ça  [:gordon shumway]

n°27795255
Telephone
Posté le 16-09-2011 à 18:23:33  profilanswer
 

Jme remate l'émission de Meyssan chez Ardisson. C'est fou de voir à quel point ce dernier est à fond dedans, de même que Bruno Solo sur le plateau (son compère par contre semble très sceptique).  
 
Cela dit je ne leur jette pas la pierre, j'avais moi même cru ce mec à l'époque, ou du moins très fortement douté.  
 
Ca montre bien à quel point on peut manipuler les gens. Avec le recul quand je regarde ça j'en rigole mais ça fait flipper.
 
Surtout que plusieurs potes à moi sont encore convaincu par la théorie conspi, et j'arrive pas à leur en faire démordre. Ou difficilement et pas totalement.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 18:23:33  profilanswer
 

n°27795288
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2011 à 18:26:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu viens de te faire virer ? :D
 
Raconte nous ça  [:gordon shumway]


 
Suite au poste employant la célèbre méthode hypercritique de Chatmort je suis intervenu en disant qu'il était aisé de douter de n'importe quoi en employant cette méthode hypercritique, que ça soulageait la tension induite par la dissonance cognitive. En gros. Et paf BAN  [:moquette:1]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°27795331
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2011 à 18:31:53  profilanswer
 

Et t'as pris beaucoup ? :D J'ai constaté que les modos rigolaient pas, ça fait pas dans la demi-mesure, ça charcle à tout va. Même un mini HS se fait censurer immédiatement.
 
Heureusement que ce sont des esprits ouverts n'étant qu'à la recherche de la vérité, quelqu'elle soit  [:elfenyu]

n°27795346
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2011 à 18:33:19  profilanswer
 

Telephone a écrit :

Jme remate l'émission de Meyssan chez Ardisson. C'est fou de voir à quel point ce dernier est à fond dedans, de même que Bruno Solo sur le plateau (son compère par contre semble très sceptique).

 

Cela dit je ne leur jette pas la pierre, j'avais moi même cru ce mec à l'époque, ou du moins très fortement douté.

 

Ca montre bien à quel point on peut manipuler les gens. Avec le recul quand je regarde ça j'en rigole mais ça fait flipper.

 

Surtout que plusieurs potes à moi sont encore convaincu par la théorie conspi, et j'arrive pas à leur en faire démordre. Ou difficilement et pas totalement.


Ah oui, on l'a souvent répété ici : c'est très facile de manipuler les gens. Beaucoup plus compliqué ensuite de prouver que tout cela n'était que manipulation. Surtout que la personne va aussi rentrer dans une forme de déni avec un "c'est pas possible que je me sois fait avoir, je suis pas aussi con".

 

Pour tes potes, t'as qu'à nous donner leurs arguments, on t'expliquera quoi leur répondre :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-09-2011 à 18:34:59
n°27795455
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-09-2011 à 18:42:09  profilanswer
 

j'ai du mal à comprendre comment la Norvège peut tolérer ce genre de journal facho extrémiste
qui colporte des informations bidons
http://www.dagbladet.no/2011/09/16 [...] /18160288/

Citation :

I have become aware of an attack on me in Dagbladet on 14 September in an article by Øyvind Stream. He calls it "nonsense" when the class struggle 10 September renders the events surrounding a group of Israelis filmed, cheered and made a "hi-Fives" in the waterfront in New Jersey when they looked toward the burning tower just after the first plane had crashed into it. These three and two others were later arrested the same day in a van, allegedly a van.
 
Some of the case documented facts are: The celebration of the sea happened just after the first crash, when there was no reason to believe that this was anything but an accident. Why, then, rejoice?
 
Next plane crashed only 16 minutes later. When they were arrested, said the driver without being asked to police: "We are Israelis. We are not their problem. Their problems are our problems. Palestinians are the problem. "
 
Two days after his arrest fled the owner of "movers" home to Israel in a hurry. At the office he left food, mobile phones, computer equipment, and goods in stock at a value of several thousand dollars. The five who were detained, was now suspected of being agents of Israel.
 
This story was first revealed by the Jewish (!) New York magazine forward in the spring of 2002 after months of investigation. They wrote that the FBI had concluded that at least two of the men were Mossad agents and that the "movers" were a cover-up, a common ploy in connection with intelligence activity.
 
The Israeli newspaper Ha'aretz reported intense lobbying from Secretary of State Richard Armitage and two New York congressmen six weeks after the arrests, in order to release the five. The well-known pro-Israel lobbyist Alan Dershowitz was also active. Towards the end of November 2001 they were set free and returned home to Israel.
 
A source at ABC News as a period also investigated this matter, said FBI investigators were frustrated over the management of the agency because they were prevented from completing the investigation. James Bamford, intelligence expert and author, talked to people in the CIA who were "furious" over the same.
 
Therefore: When Øyvind current in a single sentence, dismisses all this by claiming that "the five men were checked out of the case" is completely misleading. The investigation was interrupted, and the five were released after pressure from above. The case is not solved. Israel knew what, where and when. They followed the terrorist preparations closely, but let it happen because they were served with it.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°27795458
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-09-2011 à 18:42:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et t'as pris beaucoup ? :D J'ai constaté que les modos rigolaient pas, ça fait pas dans la demi-mesure, ça charcle à tout va. Même un mini HS se fait censurer immédiatement.
 
Heureusement que ce sont des esprits ouverts n'étant qu'à la recherche de la vérité, quelqu'elle soit  [:elfenyu]


 
C'est juste un tout petit peu contradictoire. En fait y'a même pas besoin de contester leur arguments sur le plan factuel, suffit de pointer sur ce genre de contradiction pour se rendre compte qu'ils ne sont pas très crédibles. D'un autre côté ceci dit je peux comprendre cette réaction hépydermique, parce qu'à force de se faire critiquer à tout va par les membres venant d'ici, z'ont du en avoir un peu marre, alors qu'ici je note que tout le monde fait des efforts considérables à chaque fois qu'un mec vient pouiquer par ici.  
 
2 poids, 2 mesures, c'est pas zuste  [:fegafobobos:2]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°27795607
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-09-2011 à 18:57:36  profilanswer
 

Telephone a écrit :

Jme remate l'émission de Meyssan chez Ardisson. C'est fou de voir à quel point ce dernier est à fond dedans, de même que Bruno Solo sur le plateau (son compère par contre semble très sceptique).  
 


 
Disons qu'en France, l'anti-américanisme a toujours été assez puissant, à droite comme à gauche, et il ne m'étonne guère que le royaliste non-ségoléniste Ardisson, et le sympathisant communiste Solo, soient à fond derrière Meyssan, le temps d'une émission !  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27795623
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2011 à 18:58:57  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
C'est juste un tout petit peu contradictoire. En fait y'a même pas besoin de contester leur arguments sur le plan factuel, suffit de pointer sur ce genre de contradiction pour se rendre compte qu'ils ne sont pas très crédibles. D'un autre côté ceci dit je peux comprendre cette réaction hépydermique, parce qu'à force de se faire critiquer à tout va par les membres venant d'ici, z'ont du en avoir un peu marre, alors qu'ici je note que tout le monde fait des efforts considérables à chaque fois qu'un mec vient pouiquer par ici.  
 
2 poids, 2 mesures, c'est pas zuste  [:fegafobobos:2]


J'ai vu :D T'avais commencé soft mais ils ont pas aimé le petit coup de provocation derrière :whistle:

n°27795778
grozibouil​le
Posté le 16-09-2011 à 19:12:59  profilanswer
 

Meyssan qui dénonçait les pratiques de l'extrême droite pdt les années 90 au sein du réseau Voltaire, et qui en 2002 se retrouve à défendre des thèses complotistes également soutenues par des antisémites et autres groupes extrémistes aux USA. Ironie de l'histoire. :whistle:  
 
Le réseau Voltaire, vous connaissiez depuis quand ? Avant 2000 ? (pour les plus vieux d'entre vous)


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27795864
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2011 à 19:22:31  profilanswer
 

Avant 2000, oui (enfin je crois, me rappelle plus trop de la date), quand c'était un vrai site d'informations alternatives. J'ai même un pote qui était abonné.

n°27796005
bosondehig​gs55
Posté le 16-09-2011 à 19:37:23  profilanswer
 
n°27796028
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2011 à 19:40:28  profilanswer
 

La bande de tous les dégénérés du complot, avec notamment Meyssan et Giulietto Chiesa, auteur de Zero, un des plus beaux ouvrage de désinformation sur le 11 Septembre, qui porte magnifiquement son nom.
 
Je me demande ce que fait Bricqmont parmi eux, parce que pour le coup, on peut difficilement être membre de l'AFIS et s'afficher avec tous ces complotistes :/

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 16-09-2011 à 19:41:59
n°27796065
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-09-2011 à 19:44:29  profilanswer
 

Tiens, le site axis for peace existe toujours ? Dernière mise à jour 2005 quand même. Encore une preuve que la Vérité avance !

n°27796070
Empificato​r
légendaire
Posté le 16-09-2011 à 19:45:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La bande de tous les dégénérés du complot, avec notamment Meyssan et Giulietto Chiesa, auteur de Zero, un des plus beaux ouvrage de désinformation sur le 11 Septembre, qui porte magnifiquement son nom.
 
Je me demande ce que fait Bricqmont parmi eux, parce que pour le coup, on peut difficilement être membre de l'AFIS et s'afficher avec tous ces complotistes :/


 
Bof, il est finalement dans la droite ligne de Moore, Laurent et les autres...
Des Chauprade, mais de l'autre bord. Chauprade prenait la première source venue, même si elle était pourrie, du moment qu'elle allait dans son sens. Il faut croire que Bricmont fait la même chose : il s'associe avec ceux qui vont dans son sens, quand bien même ils sont du gabarit de Meyssan.  


---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27796178
bosondehig​gs55
Posté le 16-09-2011 à 20:04:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La bande de tous les dégénérés du complot, avec notamment Meyssan et Giulietto Chiesa, auteur de Zero, un des plus beaux ouvrage de désinformation sur le 11 Septembre, qui porte magnifiquement son nom.
 
Je me demande ce que fait Bricqmont parmi eux, parce que pour le coup, on peut difficilement être membre de l'AFIS et s'afficher avec tous ces complotistes :/


 
Bush, suivi par Obama, s’est servi du 11/9 pour attaquer l’Afghanistan et l’Irak. La prétendue « guerre contre le terrorisme » a servi à diaboliser les résistances en Palestine et dans le monde arabe, en Colombie et en Amérique latine ; elle a aussi servi à attaquer les droits démocratiques aux USA et en Europe. Pour les autorités, il est bon que les gens ne débattent pas sur ces manipulations, mais se limitent à discuter sans fin sur l’effondrement des tours de New York.
 
 
Dès le départ, Investig’Action a choisi de ne pas travailler et de ne pas publier sur le 11 septembre. Pourquoi ? Parce que, pour se faire une opinion solide et valable sur tous les aspects de cette affaire, il faudrait travailler longtemps. Nos moyens étant limités, nous préférons consacrer ce temps à des questions qui nous semblent plus importantes.  
 
Exceptionnellement, nous diffusons cet article qui permettra de comprendre notre décision. Noam Chomsky et Jean Bricmont expliquent pourquoi le mouvement anti-guerre devrait plutôt rassembler ses forces à dénoncer et éclairer des complots et des stratégies incontestables.
 
Bush, suivi par Obama, s’est servi du 11/9 pour attaquer l’Afghanistan et l’Irak. La prétendue « guerre contre le terrorisme » a servi à diaboliser les résistances en Palestine et dans le monde arabe, en Colombie et en Amérique latine ; elle a aussi servi à attaquer les droits démocratiques aux USA et en Europe. Pour les autorités, il est bon que les gens ne débattent pas sur ces manipulations, mais se limitent à discuter sans fin sur l’effondrement des tours de New York.  
 
Le site michelcollon.info appelle tous ceux qui le peuvent à nous soutenir pour développer la contre-information sur les causes réelles des guerres et sur les médiamensonges qui les entourent.

 
http://www.michelcollon.info/Choms [...] du-11.html

Message cité 2 fois
Message édité par bosondehiggs55 le 16-09-2011 à 20:07:02
n°27796350
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 16-09-2011 à 20:27:32  profilanswer
 

Une série de très bons articles sur Slate:
http://www.slate.fr/story/43741/co [...] e-vs-faits
 
"Arrivé à un certain point, néanmoins, discuter science, théorie et idées est un exercice futile, car les hypothèses des théoriciens du complot ne sont pas ancrées dans une quelconque prise en compte de la réalité au sens large. «Ça peut sembler méchant», affirme Erik Sofge, un des journalistes ayant contribué à l’article de Popular Mechanics et contributeur occasionnel à Slate.com. «Mais, de fait, cela équivaut à débattre de la vitesse de marche des hobbits.»"


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27797237
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-09-2011 à 21:20:40  profilanswer
 

bosondehiggs55 a écrit :


 
Bush, suivi par Obama, s’est servi du 11/9 pour attaquer l’Afghanistan et l’Irak. La prétendue « guerre contre le terrorisme » a servi à diaboliser les résistances en Palestine et dans le monde arabe, en Colombie et en Amérique latine ; elle a aussi servi à attaquer les droits démocratiques aux USA et en Europe. Pour les autorités, il est bon que les gens ne débattent pas sur ces manipulations, mais se limitent à discuter sans fin sur l’effondrement des tours de New York.
 
 
Dès le départ, Investig’Action a choisi de ne pas travailler et de ne pas publier sur le 11 septembre. Pourquoi ? Parce que, pour se faire une opinion solide et valable sur tous les aspects de cette affaire, il faudrait travailler longtemps. Nos moyens étant limités, nous préférons consacrer ce temps à des questions qui nous semblent plus importantes.  
 
Exceptionnellement, nous diffusons cet article qui permettra de comprendre notre décision. Noam Chomsky et Jean Bricmont expliquent pourquoi le mouvement anti-guerre devrait plutôt rassembler ses forces à dénoncer et éclairer des complots et des stratégies incontestables.
 
Bush, suivi par Obama, s’est servi du 11/9 pour attaquer l’Afghanistan et l’Irak. La prétendue « guerre contre le terrorisme » a servi à diaboliser les résistances en Palestine et dans le monde arabe, en Colombie et en Amérique latine ; elle a aussi servi à attaquer les droits démocratiques aux USA et en Europe. Pour les autorités, il est bon que les gens ne débattent pas sur ces manipulations, mais se limitent à discuter sans fin sur l’effondrement des tours de New York.  
 
Le site michelcollon.info appelle tous ceux qui le peuvent à nous soutenir pour développer la contre-information sur les causes réelles des guerres et sur les médiamensonges qui les entourent.

 
http://www.michelcollon.info/Choms [...] du-11.html


 
dit dans un article intitulé "Chomsky et Bricmont à propos du 11/9 et du « complot »". Hors, on sait justement que ces deux là n'aiment pas les théories du complot, dans le sens "méga complot" (X-Files style, 11 septembre ...). Celà rend d'autant plus le site "Axis for Peace" étonnant.
 
Donc, on peut se poser la question, que fait Bricmont sur le site Axis For Peace de 2005 ? Ca me rappelle une autre histoire, celle de reopen qui cite parmis ses un évènement un très sérieux colloque de grands spécialistes en structure métallique qui est en fait un évènement organisé par l'un des plus grands opposants français aux théories du complot.  
 
On a la même chose en ce moment avec des mouvements alter-mondialistes qui rejettent maintenant les théories du complot dont ils accusent les tenant de s'infiltrer afin de rabattre des militants vers l’extrême droite. En fait, lorsque Bricmont a décidé de participer au Colloque Axis for Peace, savait il qui était vraiment derrière ?


Message édité par zyx le 16-09-2011 à 21:43:39
n°27797325
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 16-09-2011 à 21:24:46  profilanswer
 

Sachant que ce qui a justement coulé les mouvements anti-guerres,  
c'est en grande partie la présence de théorie du complot dans ces groupes qui a fait fuir toutes les personnes douées de raison.


Message édité par Hadock31 le 16-09-2011 à 21:26:50
n°27798406
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-09-2011 à 22:05:04  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

Une série de très bons articles sur Slate:
http://www.slate.fr/story/43741/co [...] e-vs-faits
 
"Arrivé à un certain point, néanmoins, discuter science, théorie et idées est un exercice futile, car les hypothèses des théoriciens du complot ne sont pas ancrées dans une quelconque prise en compte de la réalité au sens large. «Ça peut sembler méchant», affirme Erik Sofge, un des journalistes ayant contribué à l’article de Popular Mechanics et contributeur occasionnel à Slate.com. «Mais, de fait, cela équivaut à débattre de la vitesse de marche des hobbits.»"


Très bon article en effet :jap:
 
A la fois une analyse et une histoire du mouvement trouffier, très intéressant.

n°27800847
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-09-2011 à 01:23:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Très bon article en effet :jap:
 
A la fois une analyse et une histoire du mouvement trouffier, très intéressant.


 
On remarquera un point abordé qui devient de plus en plus la règle et qui est la base de fonctionnement des théories du complot, c'est cette capacité à dire "s'il y a des preuve que la théorie du complot est fausse, c'est parce qu'elles ont été fabriquées par le complot" On a eu le cas après le reportage "Vol 77" qui est de dire que l'avion s'est écrasé ailleur et que les preuves fournies ne viennent pas du Pentagone. Les complotistes ont souvent sous-entendu que les démissions du Bentham étaient due à des pression faite suites aux pressions.  
 
De même, à plusieurs reprises, ils ont sous-entendus qu'une enquête indépendante ne peut être faite par une personne dont le salaire dépend d'une institution gouvernementale voir d'une grande entreprise. Dommage, un scientifique d'un certains niveau travail soit pour la recherche publique, soit pour la recherche privée, et serait donc disqualifié d'une enquête dite "indépendante".
 
On voit maintenant que ça prend plus. Surtout, comme certains le diraient, les médias ont rompu leur Omerta, à un moment, on avait l'impression qu'ils avaient peur de parler du sujet (il faut dire que certains de leur confrères ont été copieusement insulté par les théoriciens du complot), là, on a l'impression qu'ils se sont lâchés autour du 11 septembre, permettant de voir que la crédibilité des thruters n'a jamais été aussi basse.  

n°27801117
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-09-2011 à 08:33:48  profilanswer
 

bosondehiggs55 a écrit :


 
Bush, suivi par Obama, s’est servi du 11/9 pour attaquer l’Afghanistan et l’Irak. La prétendue « guerre contre le terrorisme » a servi à diaboliser les résistances en Palestine et dans le monde arabe, en Colombie et en Amérique latine ; elle a aussi servi à attaquer les droits démocratiques aux USA et en Europe. Pour les autorités, il est bon que les gens ne débattent pas sur ces manipulations, mais se limitent à discuter sans fin sur l’effondrement des tours de New York.
 
 
Dès le départ, Investig’Action a choisi de ne pas travailler et de ne pas publier sur le 11 septembre. Pourquoi ? Parce que, pour se faire une opinion solide et valable sur tous les aspects de cette affaire, il faudrait travailler longtemps. Nos moyens étant limités, nous préférons consacrer ce temps à des questions qui nous semblent plus importantes.  
 
Exceptionnellement, nous diffusons cet article qui permettra de comprendre notre décision. Noam Chomsky et Jean Bricmont expliquent pourquoi le mouvement anti-guerre devrait plutôt rassembler ses forces à dénoncer et éclairer des complots et des stratégies incontestables.
 
Bush, suivi par Obama, s’est servi du 11/9 pour attaquer l’Afghanistan et l’Irak. La prétendue « guerre contre le terrorisme » a servi à diaboliser les résistances en Palestine et dans le monde arabe, en Colombie et en Amérique latine ; elle a aussi servi à attaquer les droits démocratiques aux USA et en Europe. Pour les autorités, il est bon que les gens ne débattent pas sur ces manipulations, mais se limitent à discuter sans fin sur l’effondrement des tours de New York.  
 
Le site michelcollon.info appelle tous ceux qui le peuvent à nous soutenir pour développer la contre-information sur les causes réelles des guerres et sur les médiamensonges qui les entourent.

 
http://www.michelcollon.info/Choms [...] du-11.html


 
Je ne sais pas si tu as lu l'article en entier ...mais dans la deuxième partie, Chomsky démonte complètement les "théories du complot" montrées comme invraisemblables ! Ce qui a toujours été la position de Chomsky d'ailleurs ...En effet, si les américains avaient organisé tout cela, pourquoi avoir choisi des pirates de l'air "saoudiens" ? Il aurait beaucoup plus simple de choisir des pirates iraniens, talibans, cubains, irakiens ou même vénézuéliens, pour déclarer la guerre à des pays "ennemis" ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°27801196
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 17-09-2011 à 09:03:42  profilanswer
 

Bricmont :
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1687
 
Mais aussi Muzeau spécialiste en démolition contrôlée :
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1693


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°27802178
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-09-2011 à 12:27:06  profilanswer
 

Bon, vu que ce topic est passé en mode « write-only », j'y vais de ma petite contribution :
 
Slate publie un article en 6 parties sur les théories du complot du 11/9 :
 
http://www.slate.fr/story/43589/complot-11-septembre (part 1)

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 17-09-2011 à 12:27:29

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27802397
Sinhead
Posté le 17-09-2011 à 12:59:53  profilanswer
 

Après "Crash sur le Pentagone : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" :ange:
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] lique.html
 
 
Vous allez aimer "Effondrement des tours jumelles : les moyens et les fins" :love:
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] -fins.html
 
 
Et bientôt "Crash de ReOpen911, sans militants et sans scientifiques, ça sent la fin" :hello:

n°27802405
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-09-2011 à 13:01:22  profilanswer
 

La doloréanne est en panne !

n°27802539
grozibouil​le
Posté le 17-09-2011 à 13:28:21  profilanswer
 

Quel est le 1er truthier à avoir lancé l'hypothèse de la neuneuthermite ? Ca a été balancé dès 2002 ou bcp plus tard ?


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27802550
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-09-2011 à 13:30:37  profilanswer
 

Steven Jones et sa thermite à taille malléable


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27802915
Foncdeosky
Posté le 17-09-2011 à 14:31:48  profilanswer
 

Mince j'ai pas trouvé de compte rendu sur la conférence de Soral, ex FN, sur le 11 septembre. Si quelqu'un a des news car il y a rien sur le site de l’intéressé et celui de son groupuscule nationaliste... Décidément, les réunions trouthistes faites pour l'occasion du 10ème anniversaire n n'ont pas l'air de faire recette après la mini excursion de réauxpennes à Paris sous la pluie. [:xqwzts]


Message édité par Foncdeosky le 17-09-2011 à 14:32:39
n°27803053
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-09-2011 à 14:58:04  profilanswer
 

Sinhead a écrit :

Après "Crash sur le Pentagone : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" :ange:
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] lique.html
 
 
Vous allez aimer "Effondrement des tours jumelles : les moyens et les fins" :love:
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] -fins.html
 
 
Et bientôt "Crash de ReOpen911, sans militants et sans scientifiques, ça sent la fin" :hello:


 

Citation :


celle de la manipulation du gouvernement US par les extra-terrestres, parce que, vu toutes les complications qu'on rencontre dans l'exécution de cet attentat, le cerveau de la manipulation ne peut être qu'un SHADOK !


 
Nan, mais c'est exactement ça ! Les théories du complot supposent une machination se cassant la tête à faire des trucs au final complètement inutile vis à vis des objectifs qui seraient poursuivies par les comploteurs !


Message édité par zyx le 17-09-2011 à 15:00:50
n°27803403
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-09-2011 à 16:19:51  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bon, vu que ce topic est passé en mode « write-only », j'y vais de ma petite contribution :
 
Slate publie un article en 6 parties sur les théories du complot du 11/9 :
 
http://www.slate.fr/story/43589/complot-11-septembre (part 1)


 
Oui, on a eu d'autres articles sur Slate, le nouvelobs y va aussi :
 
http://comps.fotosearch.com/comp/BDX/BDX267/cuirasse-uss-iowa_~bxp45896.jpg

n°27804705
Sinhead
Posté le 17-09-2011 à 20:14:59  profilanswer
 

Ca y va aussi ici :
 
 
http://www.conspiracywatch.info/ :D
 
 
http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] -fins.html :D
 
 
Quelques survivants de ReOpen911 s'aventurent en commentaires. Ils sont complètement dans les choux :jap:
 
 


Message édité par Sinhead le 24-09-2011 à 00:31:05
n°27804951
Telephone
Posté le 17-09-2011 à 20:52:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah oui, on l'a souvent répété ici : c'est très facile de manipuler les gens. Beaucoup plus compliqué ensuite de prouver que tout cela n'était que manipulation. Surtout que la personne va aussi rentrer dans une forme de déni avec un "c'est pas possible que je me sois fait avoir, je suis pas aussi con".

 

Pour tes potes, t'as qu'à nous donner leurs arguments, on t'expliquera quoi leur répondre :ange:

 

Ben yen a un qu'est toujours persuadé que c'est pas un avion qu'a frappé le pentagone mais bon ça j'y peux plus rien pourtant les arguments sont là.

 

Sinon plusieurs autres qui, bien qu'étant très sceptiques sur la théorie du complot et ne croient pas à 90 % des foutaises complotistes, se posent des questions sur le WTC 7. Et j'avoue que j'ai du mal à argumenter parce que moi aussi je suis un peu perdu sur ce terrain  :D A part des gros rapports y a t il eu des vidéos explicatives ? (plus accessibles)

 

Encore la dernière fois un pote m'a passé un lien sur le WTC 7 j'ai pas su quoi répondre. Edit : http://www.dailymotion.com/video/x [...] wtc-7_tech

 

Ah sinon question bonus vu que j'ai revu Meyssan : c'est quoi déjà l'explication pour le passeport du terroriste ? J'ai carrément oublié ce détail.

Message cité 3 fois
Message édité par Telephone le 17-09-2011 à 20:54:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  ..  2539  2540  2541  2542  2543  2544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR