Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2046  2047  2048  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°27758015
Grounded
Man with burning hair
Posté le 13-09-2011 à 14:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou le crash en Libye ou un seul enfant de 8 ans hollandais a survécu :o

http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] pA&cad=rja

(j'ai pris le même vol 5 mois après :o)

Message édité par Grounded le 13-09-2011 à 14:48:13
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 14:46:59  profilanswer

n°27758042
grozibouil​le
Posté le 13-09-2011 à 14:48:18  profilanswer

Le pire, c'est que l'histoire regorge d'exemples "miraculeux" de ce genre. Pourtant, pour certains, c'est au-delà de l'entendement que d'accepter qu'un passeport d'un pirate puisse aussi être retrouvé sans être entièrement calciné...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27758082
Sinhead
Posté le 13-09-2011 à 14:50:41  profilanswer

Qui va dire aux sympathisants de ReOpen911 la vérité ?  :love:

Chez ReOpen911 la ligne publique officielle c'est :

"Le gros fake qui me decu dans la semaine : c'est bien les 600 facebookiens ici sur ce mur qui ont déclaré venir pour la manif dimanche et se retrouver a 200 "pelerins"; ca oui c'est un fake de la part des membres de ce groupe : credibilité ?" :heink:

"200"  :D

Allez, on recompte :sol:

http://www.youtube.com/watch?v=rHjqhAx7P4c

n°27758494
Andromede9​5
Posté le 13-09-2011 à 15:13:20  profilanswer

A propos de la supposée similarité de l'opération avortée Northwoods avec les attentats du 11 septembre 2001, voici un décryptage réalisé par Skeptic Project : http://conspiracies.skepticproject [...] orthwoods/

Message édité par Andromede95 le 13-09-2011 à 15:16:18

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°27759470
asticotati​on
Posté le 13-09-2011 à 16:06:55  profilanswer

Sinhead a écrit :

Qui va dire aux sympathisants de ReOpen911 la vérité ?  :love:

Chez ReOpen911 la ligne publique officielle c'est :

"Le gros fake qui me decu dans la semaine : c'est bien les 600 facebookiens ici sur ce mur qui ont déclaré venir pour la manif dimanche et se retrouver a 200 "pelerins"; ca oui c'est un fake de la part des membres de ce groupe : credibilité ?" :heink:

"200"  :D

Allez, on recompte :sol:

http://www.youtube.com/watch?v=rHjqhAx7P4c

J'en ai compté entre 120 et 150 "à la louche" mais est ce que c'est une preuve devant la justice comme dirait l'abruti d'en face ?

Message cité 1 fois
Message édité par asticotation le 13-09-2011 à 16:07:48
n°27760603
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-09-2011 à 17:14:22  profilanswer

asticotation a écrit :

J'en ai compté entre 120 et 150 "à la louche" mais est ce que c'est une preuve devant la justice comme dirait l'abruti d'en face ?

un membre présent disait 60 (je parle d'un reopeniste), et en voyant la vidéo, j'aurai pensé que 100 était crédible. mais bon, on est plus à quelques dizaines pret ... Il y a un gros décalage entre la vision que les gars de reopen avaient de leur propre mouvement le 10 et la réalité qu'ils ont vécu en direct le 11.  

Dans le même temps, au Trocadéro, on avait ceci organisé par une association pas forcément "dans le vent"  :

http://www.rfi.fr/sites/filesrfi/imagecache/rfi_43_large/sites/images.rfi.fr/files/aef_image/2011-09-11T153034Z_2060322634_GM1E79B1TJA01_RTRMADP_3_FRANCE_0.JPG

n°27760706
Empificato​r
légendaire
Posté le 13-09-2011 à 17:20:21  profilanswer

Non mais 10, 50, 100 ou 500, on s'en fiche, c'est un non-évènement et un échec pour eux, point.  

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°27760790
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-09-2011 à 17:26:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le pire, c'est que l'histoire regorge d'exemples "miraculeux" de ce genre. Pourtant, pour certains, c'est au-delà de l'entendement que d'accepter qu'un passeport d'un pirate puisse aussi être retrouvé sans être entièrement calciné...

Pas con [:gratgrat]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27761014
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-09-2011 à 17:37:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

Merci à Moorea et Totor, j'ai pigé l'arnaque dans le truc de l'argon :D

De toutes façons, dés que j'entends qu'on a payé des gens pour faire croire qu'ils avaient embarqué, ou qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le pentagone, je sors le pop-corn :D

L'arnaque est d'autant plus forte qu'ils ont quand même reconnu implicitement leur connerie en disant qu'ils allaient refaire ce test sous atmosphère inerte (ou un autre test, je sais plus trop) pour confirmer les résultats de leur article. Les résultats de ce nouveau test, ça fait 2 ans qu'on les attend. Etrange non ? Et là, Harrit repart dans la défense de son test initial avec une malhonnêteté crasse. Il y a clairement donc aucun doute : tout le monde sait que son test est bidon, y compris lui même mais l'important n'est pas d'avoir une vraie preuve mais de faire croire qu'on en a une, de manipuler les gens.

Cela dit, comme on l'a répété, c'est devenu tellement évident pour tout le monde, les trouffeurs compris, que cet article ne vaut rien qu'ils en sont à dire que de toute façon c'était pas le seul explosif et que même si c'est pas celui-là, c'est un autre (sans évidemment étant capable de lire lequel, faut pas pousser non plus). Cf la non-défense surréaliste de ReOpen de cet article en réponse à l'AFIS. Tout y était dit.

Le plus pathétique dans tous ça, c'est que ces escrocs charlots sont LA caution scientifique du mouvement, ce sont quasiment les seuls à avoir publié un article qui ressemble (de loin) à un article scientifique. Ca en dit long sur la pertinence de leur mouvement si les acteurs de l'oeuvre trouffiste majeure sont :

• Des mecs qui partent totalement en couille : Harrit no-planneur sur le Pentagone, Jones pense que les tremblements de terre du Japon et d'Haiti ont été artificiellement générés par les américains et Griscom, le reviewer complice, pense que les passagers des 4 vols sont toujours vivants
  • Magouillent entre eux pour faire passer l'article dans une revue de 5ème zone
  • Font des erreurs grossières de débutant tout en refusant de le reconnaître et continuent à défendre leur oeuvre coûte que coûte

Et ils veulent faire avancer la vérité avec ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-09-2011 à 17:39:37
n°27761151
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 13-09-2011 à 17:45:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

[...]
Et ils veulent faire avancer la vérité avec ça :D

En même temps, le résultat est là : http://www.youtube.com/watch?v=rHjqhAx7P4c    :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par moorea34 le 13-09-2011 à 17:46:28

---------------
****  www.bastison.net  ****
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 17:45:52  profilanswer

n°27761169
Ernestor
Posté le 13-09-2011 à 17:46:36  profilanswer

[:mouais]  [:tinostar]  [:xx_xx]  [:nico54]  [:cerveau lent]

Ca confine au génie là, vraiment :D Ce retournement de veste, cette claque dans la gueule, c'est énorme [:rofl]

Citation :

Frédéric Henry-Couannier reconnaît que la plupart des thèses scientifiques conspirationnistes sont absurdes et que la plupart des travaux de "debunking" de Jérôme Quirant sont justes. Les quelques arguments valables sont, selon lui, noyés dans un flot de bêtises.
(...)
Couannier avoue ne pas avoir confiance en Steven Jones, qui aurait une mauvaise réputation depuis longtemps dans son domaine d’études.

FHC qui va dans le sens de Moorea, mais qui un jour aurait pensé lire ça ?  :love:

Citation :

Alexis Kropotkine, qui est un très bon connaisseur du 11-Septembre en général, et qui jusqu’ici penchait pour la thèse de la démolition contrôlée des Tours Jumelles, reconnaît opter désormais plutôt pour la thèse officielle, que les scientifiques sérieux défendent en majorité (il reste plus dubitatif sur le WTC7).

Je le connais pas lui, il a l'air assez douteux, mais je sais qu'il était encensé sur Reopen pour avoir déjà débattu sur une radio de ce genre. Là les mecs doivent l'avoir vraiment mauvaise :D
D'ailleurs visiblement les tarés du mouvement se lâchent déjà :

Citation :

Cet aveu lui vaut aujourd’hui les foudres du "Libre Penseur" (drôle de surnom pour un authentique fanatique), qui, dans un billet nauséeux, le traite de "guignol", insinue qu’il serait alcoolique, et qualifie la radio Ici & Maintenant de "radio sataniste New Age" ! Kropotkine était perçu comme un adepte des gourous conspirationnistes, il ose évoluer dans ses positions (sur la seule question de l’effondrement des tours), il reconnaît s’être sans doute trompé, et il est désormais considéré comme un traître, un ennemi.

Même sur le Pentagone, il s'enflamme pas plus que ça :

Citation :

Kropotkine défend par ailleurs l’enquête dissidente du CIT sur le Pentagone, qui a conclu à la thèse très étrange du "fly over", c’est-à-dire du survol du bâtiment par l’avion (au moment où des bombes auraient explosé), qu’un seul témoin serait prêt à corroborer (un sergent qui aurait vu un avion volant à une cinquantaine de mètres d’altitude bien après l’explosion), alors qu’une douzaine de témoins disent avoir vu l’avion percuter le Pentagone. Plus de 120 témoins ont par ailleurs décrit l’approche d’un gros avion de ligne. Au passage, Kropotkine démolit l’idée que le Pentagone aurait été doté de batteries anti-aériennes défensives (une idée fumeuse que Meyssan avait relayée, mais dont on ne trouve aucune confirmation nulle part). Le Pentagone est, rappelle-t-il, à deux miles à peine d’un des plus gros aéroports civils américains... Bref, Kropotkine reconnaît que la thèse qu’il privilégie ne repose quasiment sur rien aujourd’hui... Comme quoi, on peut être intelligent et se faire enfumer... avant de reconnaître parfois ultérieurement ses erreurs.

Putain, si même sur les radios d'extrême droite, les seules à faire des débats sur le sujet, les complotistes se rangent du coté de la VO et n'ont plus que quelques objections à apporter, c'est vraiment la fin là   :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-09-2011 à 17:48:24
n°27761219
Ernestor
Posté le 13-09-2011 à 17:50:09  profilanswer

moorea34 a écrit :

En même temps, le résultat est là : http://www.youtube.com/watch?v=rHjqhAx7P4c    :ange:

Attention, il pleuvait  [:gidoin]  

C'est pour ça que ça a démoralisé les troupes. Sinon vu que 58% des français ont des doutes, il y a aurait eu foule monstrueuse par grand soleil :o Ou pas :o

n°27761226
___alt
Posté le 13-09-2011 à 17:50:49  profilanswer

On va pouvoir fermer le topic alors ? :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°27761252
Ernestor
Posté le 13-09-2011 à 17:52:31  profilanswer

Ah non, la chute n'est pas encore finie, faut qu'on en profite quand même :D

n°27761400
Empificato​r
légendaire
Posté le 13-09-2011 à 18:02:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sais, plus leur mouvement va se déliter, moins ils vont l'afficher. La preuve notamment ici avec l'absence du débarquement habituel du quarteron de fanatiques en mission. Ils ne vont pas battre leur coulpe ni larmoyer en public.  

Donc oui, mission accomplie  :whistle: , dans quelques jours on aura sans doute pas grand-chose à dire de plus, et on pourra laisser ce fil mourir de sa belle mort.

---------------
n°27761445
Ernestor
Posté le 13-09-2011 à 18:06:06  profilanswer

C'est vrai que ça fait un paquet de temps qu'on a pas vu débarquer un missionnaire. Même pour les 10 ans, à part 2 ou 3 posts où ils sont venus chambrer, il y a rien eu. Fut un temps ils venaient régulièrement ou même nous insultaient à coté, mais même ça, c'est presque fini, notre topic dédié est en état de mort clinique :D Pourtant on les a pas oublié ces derniers jours :whistle:

Va falloir trouver un autre jouet :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-09-2011 à 18:06:32
n°27761537
Empificato​r
légendaire
Posté le 13-09-2011 à 18:13:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai que ça fait un paquet de temps qu'on a pas vu débarquer un missionnaire. Même pour les 10 ans, à part 2 ou 3 posts où ils sont venus chambrer, il y a rien eu. Fut un temps ils venaient régulièrement ou même nous insultaient à coté, mais même ça, c'est presque fini, notre topic dédié est en état de mort clinique :D Pourtant on les a pas oublié ces derniers jours :whistle:

Va falloir trouver un autre jouet :ange:

Non mais ils ont du se donner une consigne. Sont pas totalement cons. Je crois que le dossier de l'Afis leur a fait très mal, plus que la salve journalistique à laquelle on a assisté ces derniers temps.
Avant l'Afis, ils semblaient penser que seul Quirant et Hfr étaient contre eux, qu'il y avait débat scientifique, et ils se sont rendus compte qu'en fait, ben non  [:petrus75]

---------------
n°27761566
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-09-2011 à 18:15:25  profilanswer

Il est à noter qu'un topic est rarement fermé, lorsque le sujet intéresse moins de monde, il recule peu à peu dans les pages du forum.  

la fermeture du topic, c'était une idée de gens de reopen à une époque où HFR était à peu près l'une des seules ressources francophone où étaient démontés les théories du complot (avant Bastison et rue89) sans être envahis de multis (interdit sur le forum) tout en étant un forum très fréquenté.

On notera la grande obstination qu'ils auront eu à tenter de boulétiser ce topic avec nombre d'arguments fallacieux (les vidéos du Pentagone aura été l'une des plus emblématique). Je pense que certains chez eux doivent être persuadé que les médias se sont fait une opinion à partir de HFR, en tout cas, ce topic est devenue une sacrée obsession chez eux, certains d'entre nous sont cités des centaines de fois sur leur forum.  

n°27761574
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 13-09-2011 à 18:15:48  profilanswer

[:nicogun]  

Reopen, just lol it

(PS: L'Agence félicite moorea, lak et ernestor de leur travail de longue haleine. Vous êtes tous les trois invités à Langley pour que le gouvernement vous mette sous sa protection et fasse disparaitre toute trace de votre existence. Inutile de prendre des vêtements de rechange, tous vous sera fourni là-bas)

n°27761612
Ernestor
Posté le 13-09-2011 à 18:18:36  profilanswer

Jpegasus a écrit :

[:nicogun]  

Reopen, just lol it

(PS: L'Agence félicite moorea, lak et ernestor de leur travail de longue haleine. Vous êtes tous les trois invités à Langley pour que le gouvernement vous mette sous sa protection et fasse disparaitre toute trace de votre existence. Inutile de prendre des vêtements de rechange, tous vous sera fourni là-bas)

Sacrifié pour la cause supérieure de l'intérêt de la nation, tel était mon devoir et mon destin :o

[:murcielago]  [:gba]

Message édité par Ernestor le 13-09-2011 à 18:19:05
n°27761630
flos1
Posté le 13-09-2011 à 18:19:33  profilanswer

Empificator a écrit :

Non mais ils ont du se donner une consigne. Sont pas totalement cons. Je crois que le dossier de l'Afis leur a fait très mal, plus que la salve journalistique à laquelle on a assisté ces derniers temps.
Avant l'Afis, ils semblaient penser que seul Quirant et Hfr étaient contre eux, qu'il y avait débat scientifique, et ils se sont rendus compte qu'en fait, ben non  [:petrus75]

Quelque part, ce n'est pas étonnant. Les conspis ont eu cette stratégie d'occupation des site internet pendant des années, si bien que dès qu'un article traitant du 11/9 était publié, on avait des hordes d'internautes qui débarquaient pour dire que ça ne s'était pas passé comme ça et que les journalistes/scientifiques ne faisaient pas leur travail.
Je suis sur qu'au fil des ans, ceci à amener les journalistes à s'intéresser un minimum au sujet, et qu'ils ont ainsi pu constater par eux même que les thèses alternatives étaient sans consistance.

Le tir groupé des médias et de la communauté scientifique contre les conspis lors des dernières commémorations, était la conséquence naturelle à tout ça  :D

n°27761668
Dæmon
Posté le 13-09-2011 à 18:21:42  profilanswer

zyx a écrit :

Il est à noter qu'un topic est rarement fermé, lorsque le sujet intéresse moins de monde, il recule peu à peu dans les pages du forum.  

la fermeture du topic, c'était une idée de gens de reopen à une époque où HFR était à peu près l'une des seules ressources francophone où étaient démontés les théories du complot (avant Bastison et rue89) sans être envahis de multis (interdit sur le forum) tout en étant un forum très fréquenté.

On notera la grande obstination qu'ils auront eu à tenter de boulétiser ce topic avec nombre d'arguments fallacieux (les vidéos du Pentagone aura été l'une des plus emblématique). Je pense que certains chez eux doivent être persuadé que les médias se sont fait une opinion à partir de HFR, en tout cas, ce topic est devenue une sacrée obsession chez eux, certains d'entre nous sont cités des centaines de fois sur leur forum.  

il y a eu plusieurs moment où le topik est tombé dans les limbes du forum avec aucun post pendant plusieurs semaines/mois
et par moment des pics d'activité.

mais dans mes souvenirs, le pic d'activité date de 2006/2007 non? avec les loose change & co. il y avait un nouveau thruther par jour par moment et ça y allait sec niveau troll/pourrissage de discussion :ouch:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°27761724
Maldoror
Posté le 13-09-2011 à 18:26:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

La chute libre ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27761734
Maldoror
Posté le 13-09-2011 à 18:27:04  profilanswer

Dæmon a écrit :

il y a eu plusieurs moment où le topik est tombé dans les limbes du forum avec aucun post pendant plusieurs semaines/mois
et par moment des pics d'activité.

mais dans mes souvenirs, le pic d'activité date de 2006/2007 non? avec les loose change & co. il y avait un nouveau thruther par jour par moment et ça y allait sec niveau troll/pourrissage de discussion :ouch:

C'est bien possible, c'est à peu près à cette date que j'ai refoutu les pieds sur HFR, quand j'y pense [:gratgrat]

---------------
n°27761777
Ernestor
Posté le 13-09-2011 à 18:30:33  profilanswer

Ah ben tiens, ça étonnera qui  [:thalis]

n°27761841
Ernestor
Posté le 13-09-2011 à 18:34:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

La chute libre ?

Mouais, là il y a même des fusées qui poussent au cul pour que ça aille plus vite :D

n°27761850
Maldoror
Posté le 13-09-2011 à 18:35:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne faisais que poser des questions  [:cerveau aloy]

---------------
n°27761916
Maldoror
Posté le 13-09-2011 à 18:39:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon 1er post dans ce topic, il y a 4 ans et 5 jours [:lergo:3]  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t12633320

En fait, c'était en 2007 apparemment :D

---------------
n°27761924
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-09-2011 à 18:40:04  profilanswer

Empificator a écrit :

Déjà, assez souvent, c'était des nouveaux membre de chez eux, qui découvrant les topics de leur forum consacrés à ce topic de HFR, venait ici pour faire mieux que leurs prédécesseurs. Hors, j'ai pas l'impression qu'il y aie autant de nouveaux chez eux maintenant que par le passé.  

Ensuite, on a eu charmord, mais je pense qu'il s'agit d'une personne qui a du mal à affronter la contradiction. Habituellement, sur les autre forum, il vient pour noyer les sujets sous un flux de rhétorique, la plupart du temps accompagné d'un fan club avec comme seuls interlocuteurs des gens qui ne se sont jamais vraiment intéressés au sujet.

Ce n'était pas le cas ici, ni sur certains autres forums (les zététiciens entre autres) là. Je pense qu'il ne s'en est jamais vraiment remis.  

Après, ces derniers mois, quelque part, ils devaient sentir que ça ne marchait plus aussi fort. Et lorsqu'ils débarquent sur un forum, ils aiment bien être en force devant des gens qui n'ont aucun contre-arguments sous la main, exigent des quelques contradicteur qu'il répondent à des listes de 30 à 50 faits troublants.

Avant le dossier de l'AFIS, il y a eu le nouvel obs et Marianne, puis Jeudi Investigation. Mine de rien, leur mouvement était déjà moins féroces après. L'élection d'Obama a rendu caduc nombre de leur théories, tout comme les révolutions arabes.  

Je pense que le dossier de l'AFIS a effectivement enlevé des illusions, et sans doute libérer la parole des non complotistes dans certains labos (je pense à FHC là) ou des UFR (certains universitaires de lettres avaient une écoute favorable aux théories du complot).  

A titre personnel, j'ai croisé des collègues favorables aux théories du complot (3 en tout), récitant presque par coeur les faits troublants. Ils sont à chaque fois surpris d'avoir des réponses. Mais la dernières fois, j'ai un autre collègue qui a conseillé au premier d'acheter le dernier Science & Vie qui avait un dossier consacré à ces théories ... Gageons que cette scène a pu se reproduire ailleurs.  

Bref, maintenant, ils se doutent qu'en débarquant hors de leur bulle, il risquent de se faire contredire et tourner au ridicule alors qu'avant un simple "version officielle, bush menteur, TF1" était suffisant pour avoir l'adhésion presqu'immédiate de quelques personnes.  

n°27762039
Empificato​r
légendaire
Posté le 13-09-2011 à 18:47:26  profilanswer

Quoi qu'il en soit, on ne verra sans doute pas Ernestor se faire tondre, ni Quirant à Nuremberg  :(

---------------
n°27762049
Ernestor
Posté le 13-09-2011 à 18:48:46  profilanswer

Empificator a écrit :

C'est vrai, ils ont pu s'enfermer dans cette croyance (méthode coué) que Moorea était le seul ennemi, avec nous comme complices ou base arrière, et du coup, que s'il était seul, c'est qu'il était non représentatif. Je pense que beaucoup croient vraiment à ce délire des 1500 architectes et ingénieurs en tout genre de Gage qui représenterait quelque chose d'important, alors que c'est juste du vent comme on a passé notre temps à le démontrer. Donc 1500 contre 1, l'affaire semblait simple.

Alors quand de vrais spécialistes et scientifiques ont publiquement pris parti avec ce HS de l'AFIS, ça leur a mis une claque. Ils ont évidemment cherché à montrer que c'était tous des potes de Moorea, c'était leur premier angle d'attaque, rappelez vous :D Mais ça, forcèment, ça tient pas et c'est surtout pas une réponse sur le fond. Réponse sur le fond qui n'est jamais venue, la réponse de ReOpen sur ce dossier est un monumental bottage en touche et sortant tellement tard que personne n'y a prêté attention, ce qui est un vrai aveu d'impuissance de leur part à contre-attaquer sur le sujet de la science et de la technique. Il y aussi le livre de Jean-Claude Philip et Fouad Bouyabhar qui vient de sortir (ou va sortir) : deux experts en DC qui écrivent un livre pour expliquer et prouver que les tours new-yorkaises n'ont pas été détruites artificiellement. Ca aussi c'est une claque. Sans oublier les deux principaux magazines de vulgarisation scientifique qui vont dans le sens de la VO et pire pour eux, S&V qui fait un gros dossier dédié spécialement à démonter leurs théories du complot.  

Bref, en cette année 2011, ce qui a changé, c'est que la communauté scientifique a bien plus pris parti qu'avant. Comme on l'avait rappelé avec l'histoire du créationnisme, la science ne perd pas son temps à s'intéresser à des théories débiles et à chercher à expliquer que c'est du n'importe quoi. Donc les théories du complot étaient traitées par l'indifférence et le silence. Ca pouvait donner une illusion que la science ne s'était pas prononcée, et laissait donc la porte ouverte à tous les scientifiques trouffeurs complètement partis en couille. Mais là, c'est fini.

Et j'en profite pour encore une fois remercier et rendre hommage à Moorea pour tout le travail accompli dans ce domaine là. C'est lui qui a poussé au cul ses collègues pour qu'ils s'expriment. Merci pour tout le boulot :jap: Surtout que ça n'a été une affaire simple, la haine et les insultes de caniveau de certains ne l'ont pas épargné, mais il a tenu le cap, fidèle au poste. Bravo et merci :sol:

Message édité par Ernestor le 13-09-2011 à 19:00:24
n°27762111
grozibouil​le
Posté le 13-09-2011 à 18:54:25  profilanswer

Vous croyez vraiment que les Pole, Charmord, Onegus, Kikujitoh, Bluerider et cie, vont se réveiller un jour pour embrasser la VO ? :??:

J'en doute, ces gens-là ronchonneront toujours derrière leur écran ou leur poste de TV quand on parlera du 9/11 et feront quelques propos véhéments à l'encontre des vendus du complot bushiste, propos qui ne manqueront pas de faire sourire la famille présente à côté. :lol:

Message édité par grozibouille le 13-09-2011 à 18:54:52

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°27762113
Maldoror
Posté le 13-09-2011 à 18:54:36  profilanswer

zyx a écrit :

Déjà, assez souvent, c'était des nouveaux membre de chez eux, qui découvrant les topics de leur forum consacrés à ce topic de HFR, venait ici pour faire mieux que leurs prédécesseurs. Hors, j'ai pas l'impression qu'il y aie autant de nouveaux chez eux maintenant que par le passé.  

Ensuite, on a eu charmord, mais je pense qu'il s'agit d'une personne qui a du mal à affronter la contradiction. Habituellement, sur les autre forum, il vient pour noyer les sujets sous un flux de rhétorique, la plupart du temps accompagné d'un fan club avec comme seuls interlocuteurs des gens qui ne se sont jamais vraiment intéressés au sujet.

Ce n'était pas le cas ici, ni sur certains autres forums (les zététiciens entre autres) là. Je pense qu'il ne s'en est jamais vraiment remis.  

Après, ces derniers mois, quelque part, ils devaient sentir que ça ne marchait plus aussi fort. Et lorsqu'ils débarquent sur un forum, ils aiment bien être en force devant des gens qui n'ont aucun contre-arguments sous la main, exigent des quelques contradicteur qu'il répondent à des listes de 30 à 50 faits troublants.

Avant le dossier de l'AFIS, il y a eu le nouvel obs et Marianne, puis Jeudi Investigation. Mine de rien, leur mouvement était déjà moins féroces après. L'élection d'Obama a rendu caduc nombre de leur théories, tout comme les révolutions arabes.  

Je pense que le dossier de l'AFIS a effectivement enlevé des illusions, et sans doute libérer la parole des non complotistes dans certains labos (je pense à FHC là) ou des UFR (certains universitaires de lettres avaient une écoute favorable aux théories du complot).  

A titre personnel, j'ai croisé des collègues favorables aux théories du complot (3 en tout), récitant presque par coeur les faits troublants. Ils sont à chaque fois surpris d'avoir des réponses. Mais la dernières fois, j'ai un autre collègue qui a conseillé au premier d'acheter le dernier Science & Vie qui avait un dossier consacré à ces théories ... Gageons que cette scène a pu se reproduire ailleurs.  

Bref, maintenant, ils se doutent qu'en débarquant hors de leur bulle, il risquent de se faire contredire et tourner au ridicule alors qu'avant un simple "version officielle, bush menteur, TF1" était suffisant pour avoir l'adhésion presqu'immédiate de quelques personnes.

Le truc important aussi, c'est le travail de debunking fait par les Moorea etc.., parce qu'un néophyte (comme moi), face à un film comme loose change, est forcément troublé par certains "détails" dont on s'aperçoit, au final, qu'ils ont été passés à travers le prisme déformant et grossissant de la théorie complotiste. Comme le métal qui coule, comme les ailes dont on ne verrait pas la trace sur la fraçade du Pentagone, comme le passeport qu'on aurait retrouvé "comme par hasard" intact sur un tas de débris, etc..

L'âge d'or de la théorie complotiste fut précisément ce ou ces films, et c'est le debunking systématique, point par point, de ces "coïncidences" qui a fait qu'aujourd'hui, la théorie complotiste ne fait plus recette.

Par exemple, je me souviens dans le film loose change (je crois), on voit des poutres du WTC 1 ou 2 je ne sais plus (les deux mon colonel ?) cisaillées net en biais, et on fait la comparaison avec des démolitions contrôlées. J'ai jamais eu le fin mot de l'histoire, d'ailleurs, mais ça aurait troublé n'importe qui.

---------------
n°27762119
Empificato​r
légendaire
Posté le 13-09-2011 à 18:55:01  profilanswer

Ouaip, chapeau bas à Moorea. Moi, j'aurais claqué une durite. Se voir insulté et remis en cause comme il l'a été, je n'aurais pas supporté.

Ceci dit, sur le fond du dossier, je pense toujours à un foirage gigantesque de la CIA.  

---------------
n°27762154
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 13-09-2011 à 18:58:03  profilanswer

Rien que le foirage initial de l'attentat de 93 ça fait froid aux yeux  

Quand on sait qu'ils avaient un agent infiltré dans la cellule terroriste mais l'on perdu pour des raisons futiles

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 13-09-2011 à 18:58:40
n°27762162
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-09-2011 à 18:58:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Par exemple, je me souviens dans le film loose change (je crois), on voit des poutres du WTC 1 ou 2 je ne sais plus (les deux mon colonel ?) cisaillées net en biais, et on fait la comparaison avec des démolitions contrôlées. J'ai jamais eu le fin mot de l'histoire, d'ailleurs, mais ça aurait troublé n'importe qui.

En gros, le cisaillage a été fait pour essayer de déblayer le bordel de débris un peu partout… C'est tout.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°27762169
Ernestor
Posté le 13-09-2011 à 18:59:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le truc important aussi, c'est le travail de debunking fait par les Moorea etc.., parce qu'un néophyte (comme moi), face à un film comme loose change, est forcément troublé par certains "détails" dont on s'aperçoit, au final, qu'ils ont été passés à travers le prisme déformant et grossissant de la théorie complotiste. Comme le métal qui coule, comme les ailes dont on ne verrait pas la trace sur la fraçade du Pentagone, comme le passeport qu'on aurait retrouvé "comme par hasard" intact sur un tas de débris, etc..

L'âge d'or de la théorie complotiste fut précisément ce ou ces films, et c'est le debunking systématique, point par point, de ces "coïncidences" qui a fait qu'aujourd'hui, la théorie complotiste ne fait plus recette.

Si c'est celles dont on a beaucoup entendu parlé, c'est très simple : ce sont des poutres qui ont été coupées après la chute, par les sauveteurs ou ceux qui déblayaient le site. Bien entendu, la malhonnêteté d'un Loose Change ou de tous les autres docus de propagande de ce genre, consiste à faire croire que c'est l'état de la poutre juste après la chute, sans que personne n'y ait encore touchée.

Mais tu as bien raison, ces documentaires sont super efficaces dans leur genre et touchent à leur but : assèner des mensonges comme des vérités en semblant crédible et donc tromper le chaland qui ne s'est jamais intéressé au problème. Et ensuite, derrière, les debunkers rament : il est très facile de manipuler les gens, il est plus compliqué de leur montrer qu'ils ont été manipulés. C'est bien pour ça que les complotistes ont réussi à se créer un noyau de fidèles. Cela dit, même avec ça, ça a jamais vraiment décollé leur mouvement. Alors aujourd'hui, au moment que tout se casse la gueule, seuls les intégristes vont rester...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 13-09-2011 à 19:02:14
n°27762174
Maldoror
Posté le 13-09-2011 à 18:59:42  profilanswer

240-185 a écrit :

En gros, le cisaillage a été fait pour essayer de déblayer le bordel de débris un peu partout… C'est tout.

J'y ai pensé en l'écrivant :D

---------------
n°27762191
Empificato​r
légendaire
Posté le 13-09-2011 à 19:01:20  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Rien que le foirage initial de l'attentat de 93 ça fait froid aux yeux

Et dans le dos  :o

Hadock31 a écrit :

Quand on sait qu'ils avaient un agent infiltré dans la cellule terroriste mais l'on perdu pour des raisons futiles

C'est-à-dire ? J'ai pas suivi l'affaire mais ça a l'air croutillant  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 13-09-2011 à 19:01:51

---------------
n°27762212
Maldoror
Posté le 13-09-2011 à 19:02:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si c'est celles dont on a beaucoup entendu parlé, c'est très simple : ce sont des poutres qui ont été coupées après la chute, par les sauveteurs ou ceux qui déblayaient le site. Bien entendu, la malhonnêteté d'un Loose Change ou de tous les autres docus de propagande de ce genre, consiste à faire croire que c'est l'état de la poutre juste après la chute, sans que personne n'y ait encore touchée.

Mais tu as bien raison, ces documentaires sont super efficaces dans leur genre et touche à leur but : assèner des mensonges comme des vérités en semblant crédible et donc tromper le chaland qui ne s'est jamais intéressé au problème. Et ensuite, derrière, les debunkers rament : il est très facile de manipuler les gens, il est plus compliqué de leur montrer qu'ils ont été manipulés. C'est bien pour ça que les complotistes ont réussi à se créer un noyau de fidèles. Cela dit, même avec ça, ça a jamais vraiment décollé leur mouvement. Alors aujourd'hui, au moment que tout se casse les gueules, seuls les intégristes vont rester.

C'est surtout que le chaland comme moi qui n'a jamais dépassé la troisième, il en sait foutrement rien de vos histoires d'argon ou de thermites nucléaires, il ne peut juger qu'avec son bon sens et son intelligence, si tant est qu'il en soit doté :o

Alors quand un mec vient lui faire un beau discours bien technique avec des mots de plus de 4 syllabes, il se met à baver un peu, le chaland, et il se dit "il doit avoir raison, lui, j'ai pas compris la moitié de sa phrase".

Bon je grossis le trait :o

---------------
n°27762275
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 13-09-2011 à 19:06:33  profilanswer

Empificator a écrit :

C'est-à-dire ? J'ai pas suivi l'affaire mais ça a l'air croutillant  [:canaille]

J'ai juste vu le reportage d'Arte "les routes de la terreur" a ce sujet.

L'artificier avait en fait rapporté au FBI qu'on lui demandait de fabriquer une bombe, mais sans connaitre la cible.  

Il se serait dégonflé quand le FBI lui a demandé de poser des micros, et les rivalités inter agences on fait le reste.

Du coup il s'est barré et les terroristes ont recruté un autre artificier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2046  2047  2048  ..  2551  2552  2553  2554  2555  2556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)