Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°7924180
Machiavell​i1
Posté le 17-03-2006 à 23:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
si je dit que je prend un oeuf et que je le lance sur un mur y a de tres faibles probabilites que l'oeuf n'eclate pas,  c 'est aussi une conjecture ? sinon qu'est ce ?

Message cité 2 fois
Message édité par Machiavelli1 le 17-03-2006 à 23:27:10

---------------
Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I’m not sure about the former.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 23:26:33  profilanswer

n°7924191
vonstaubit​z
Posté le 17-03-2006 à 23:28:27  profilanswer

Machiavelli1 a écrit :

si je dit que je prend un oeuf et que je le lance sur un mur y a de tres faibles probabilites que l'oeuf n'eclate pas,  c 'est aussi une conjecture ? sinon qu'est ce ?

Peut-être sommes-nous tous des conjectures. Certains ou certaines plus que d'autres. Moi le premier.

Mais là je suis HS. J'ai craqué, désolé.

Edit: je ne comprends pas pourquoi tu postes de telles inepsies.

Message édité par vonstaubitz le 17-03-2006 à 23:30:03
n°7924223
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-03-2006 à 23:32:16  profilanswer

Machiavelli1 a écrit :

Ce sont des hypotheses, je suis desole, je n'ai pas une equipe d'analyste pour faire le boulot.

Ce qui fait que ca a moins de valeur que l'hypothese "les passeports etaient bien dans l'avion qui s'est ecrasé" qui elle utilise la regle logique d'Occam (un avion s'ecrase, on retrouve dans les debris des passeports de personnes sur la liste des passagers de l'avion donc les passeports etaient dans l'avion). Occam ne pretend pas etre une regle avec la verite absolue, mais simplement que la probabilite de l'explication faisant intervenir le moins d'hypotheses est la plus forte.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 17-03-2006 à 23:34:45

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7924236
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 17-03-2006 à 23:33:39  profilanswer

Machiavelli1 a écrit :

C'est a determiner de maniere experimentale, peut etre que tes oeufs sont durs. Sans experimentation, ce n'est que conjecture.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7924237
vonstaubit​z
Posté le 17-03-2006 à 23:33:49  profilanswer

gilou a écrit :

Ce qui fait que ca a moins de valeur que l'hypothese "les passeports etaient bien dans l'avion qui s'est ecrasé" qui elle utilise la regle logique d'Occam (un avion s'ecrase, on retrouve des passeports dans les debris de personnes sur la liste des passagers de l'avion donc les passeports etaient dans l'avion). Occam ne pretend pas etre une regle avec la verite absolue, mais simplement que la probabilite de l'explication faisant intervenir le moins d'hypotheses est la plus forte.

A+,

il y a aussi le rasoir d'Hanlon:
N'attribuez jamais à la malignité ce qui peut s'expliquer simplement par la stupidité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d'Hanlon

Edit: bon, je sors...

Message édité par vonstaubitz le 17-03-2006 à 23:35:15
n°7924263
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 23:37:47  answer

tentative de détournement du topic par VonStaubitz spotted :o

[:ddr555]

n°7924282
vonstaubit​z
Posté le 17-03-2006 à 23:40:05  profilanswer

Non, non. Cette histoire de passeport me semble être un bon point d'entrée sur le problème du 11/9.

Message cité 2 fois
Message édité par vonstaubitz le 17-03-2006 à 23:42:21
n°7924315
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 17-03-2006 à 23:44:59  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Non, non. Cette histoire de passeport me semble être un bon point d'entrée sur le problème du 11/9.

Certes, mais cette affaire ne nous emmenera jamais à des histoires de drones ou quoi que ce soit d'autres.

En revanche, il peut poser la question des responsabilités (question que je me suis posée dès l'annonce du retrouvage de passeports). Bon. Soit. Le problème, c'est qu'un certain Ossama ***. qui a tenu à conserver l'anonymat sur ce topoc a fini par tout revendiquer. Pour moi, la question est close, sauf élément nouveau.

n°7924336
vonstaubit​z
Posté le 17-03-2006 à 23:47:53  profilanswer

ara qui rit a écrit :

En revanche, il peut poser la question des responsabilités (question que je me suis posée dès l'annonce du retrouvage de passeports)

En quoi le passeport peut-il mener à une question de responsabilité? Si le passeport n'était pas dans l'avion, quelle conclusion? Que le passeport n'était pas dans l'avion. C'est tout.

n°7924354
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 23:50:20  answer

Cette histoire de passeport est le seul truc vraiment chelou de l'histoire. Hypothèse : et si des gars au sol de chez AlQuaida les avaient posés là par exprès, comme pour faire une signature façon Cat's Eyes ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 23:50:20  profilanswer

n°7924395
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 23:55:06  answer

vonstaubitz a écrit :

( je parlait de Peut-être sommes-nous tous des conjectures )

Quant au passeport :

1 - il a bien atterit là suite à l'impact contre le WTC, et ça n'enléve rien au fait qu'un 757 s'est écrasé sur le pentagone.

2 - Sa "découverte prés des lieux du crash" est une invention du gouvernement US mais ça ne prouverait qu'une chose, que le gouvernement US à utilisé les attentats pour accuser des terroristes fanatiques ( Cf un autre passeport "retrouvé" dans le pentagone )
 Ca ne prouve pas pour autant l'existence d'avions téleguidés/missiles/drones/etc ...

edit : grillé  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2006 à 00:00:03
n°7924425
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 23:58:32  answer

On peut aussi imaginer que le passeport ai été posé là par des puissances étrangéres qui avaient un intéret à une guerre USA/AlQaida.
Mais là c'est vraiment que des hypothéses [:spamafote]

n°7924465
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 18-03-2006 à 00:04:19  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

En quoi le passeport peut-il mener à une question de responsabilité? Si le passeport n'était pas dans l'avion, quelle conclusion? Que le passeport n'était pas dans l'avion. C'est tout.

Eh bien (supposition complètement gratuite, donc sans grande valeur) parce que quelque part, si cette histoire de passeport est une invention, c'est que le gouvernement US a désigné un coupable sans sources et que ceux qui ont fait les attentats ne sont pas forcément ceux qu'on croît mais ceux sur qui on voudrait bien taper. Mais j'y crois moyen, vu qu'il y'a eu n revendications a posteriori.

En revanche, on peut supposer (c'est toujours gratuit, mais de moins en moins, c.f. notamment les dernières déclarations des avocats de Moussaoui, dont j'attend les développements avec impatience), que le même gouvernement US savait qu'un gros attentat se préparait et qu'il serait le fait d'un Ben Laden : il n'en était pas à son coup d'essai et il me semble même qu'il avait déjà fait des promesses à ce sujet (si quelqu'un peut confirmer ?), donc, ça ne me semble pas invraisemblable.

Bref : les promesses sont tenues et le gouvernement américain est pris au dépourvu. En l'absence de revendication immédiate, on tire du chapeau une preuve bidon de l'implication d'OBL pour protéger les sources, et rulez.

Là encore, c'est complètement gratuit, mais je ne vois pas vraiment comment on pourrait envisager d'autres scénars sans tomber dans le complottisme aiguë, genre où la CIA organise les attentats et tuti quanti.

Et comme le dit si bien Gargamail, ça ne fait pas avancer d'un iota les thèses complottistes sur le Pentagone et le deux tours.

Message édité par ara qui rit le 18-03-2006 à 00:08:20
n°7924527
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-03-2006 à 00:14:00  profilanswer

Citation :

Et comme le dit si bien Gargamail, ça ne fait pas avancer d'un iota les thèses complottistes sur le Pentagone et le deux tours.

Sauf s'il nous demontre que c'est un vrai faux passeport (c) Pasqua [:ddr555]
A+,

---------------
n°7925337
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 18-03-2006 à 02:46:47  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ce que je ne comprendrais jamais : c'est comment se fait-il qu'un avion de ligne percute à grande vitesse un batiment et que la facade percuté ne tombe que bien après !

le feux aussi agit bizarement !

n°7925460
gronky
poissard
Posté le 18-03-2006 à 03:25:03  profilanswer

Tiens un expert en résistance des matériaux soumis à haute température.  

Ça serait bien d'expliquer en quoi, selon toi, le "feu a agit bizzarement". Je suis curieux de voir ça.

n°7925463
les Borg
Posté le 18-03-2006 à 03:26:40  profilanswer

sidorku a écrit :

Question : donc pour toi le terrorisme islamiste international n'existe pas ?  :??:

Question : donc pour toi le terrorisme islamiste international complot juif/sioniste n'existe pas ?

n°7925464
gronky
poissard
Posté le 18-03-2006 à 03:27:21  profilanswer

Punaise il est en forme ce soir...

n°7925472
les Borg
Posté le 18-03-2006 à 03:30:45  profilanswer

gronky a écrit :

Tiens un expert en résistance des matériaux soumis à haute température.  
Ça serait bien d'expliquer en quoi, selon toi, le "feu a agit bizzarement". Je suis curieux de voir ça.

j'ai rien a t 'espliquer a toi  :D  
ou a ceux dans ton genre qui croivent qu'il faut etre expert pour donner son avis

n°7925485
gronky
poissard
Posté le 18-03-2006 à 03:36:03  profilanswer

les Borg a écrit :

ou a ceux dans ton genre qui croivent qu'il faut etre expert pour donner son avis

C'est bien ce que je pensai, tu sais rien, mais tu affirmes, comme d'hab'.  
Dans certains domaines, oui, il faut être un expert pour donner son avis, le vulgum pecus n'ayant pas de connaissance suffisantes pour fournir une analyse correcte.  
 Mais, bon, j'imagine que ton intellect surdéveloppé compense les années d'études que tu n'as pas fait dans le domaine que tu entends pouvoir analyser.  :whistle:  

n°7925501
les Borg
Posté le 18-03-2006 à 03:43:13  profilanswer

gronky a écrit :

C'est bien ce que je pensai, tu sais rien, mais tu affirmes, comme d'hab'.  
Dans certains domaines, oui, il faut être un expert pour donner son avis, le vulgum pecus n'ayant pas de connaissance suffisantes pour fournir une analyse correcte.  
 Mais, bon, j'imagine que ton intellect surdéveloppé compense les années d'études que tu n'as pas fait dans le domaine que tu entends pouvoir analyser.  :whistle:

je te cite

gronky a écrit :

J'adore les mecs qui prennent les autres pour des cons et jouent les grand seigneurs tentant d'élever les pauvres âmes qui ne partagent pas leur délir... heuu façon de penser.  

n°7925537
gronky
poissard
Posté le 18-03-2006 à 03:56:46  profilanswer

Tes quotes en dépit du bon sens ne font que renforcer le ridicule de tes posts...  
Tu as des problèmes de compréhension du français écrit ou c'est une impression?

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 18-03-2006 à 03:57:02
n°7926003
p47alto1
Posté le 18-03-2006 à 09:37:32  profilanswer

gronky a écrit :

Tes quotes en dépit du bon sens ne font que renforcer le ridicule de tes posts...  
Tu as des problèmes de compréhension du français écrit ou c'est une impression?

Bonne remarque à propos des problèmes de compréhension du français écrit. La manière de l'écrire serait-elle également un indice?

Les conjugaisons au présent de l'indicatif sont enseignées au CE2.
Etes-vous surpris d'apprendre que la forme impropre "ils croivent" pour "ils croient" est employée exclusivement par quelques complotistes, et pas parmi les mieux fournis en arguments?

Liste exhaustive des occurrences dans ce topic :

Citation :

poguto  
Posté le 27-09-2005 à 19:51:01
on leurs fait croire qu'ils ont un pouvoir quelquonque ! . ils y croivent en plus !!!

Citation :

poguto
Posté le 03-01-2006 à 09:59:15  
quand je pense qu'il y a encore des gens qui croivent que oswald etait seul !  
 :lol:

Citation :

helios999
Posté le 05-03-2006 à 12:46:11  
ils sont toujours pas convaincu d'avoir raison , les tenants de la these officielle , faut dire avec leurs propres arguments , ils y croivent pas , ils se forcent et forcent les autres à croire l'indigeste .
Bien sur qu'il y a eu complots , par plusieurs , ou plusieurs dizaines ou centaines , il y a eu complot , arreter de croire à l'oncle bens ( plutot à l'oncle benzine ,  :D  ) je comprends toujours pas ( si je comprends , mais la phrase les flatte ) pourquoi , ils defandent la these officiele en depit du bon sens .
 :D

Citation :

poguto  
Posté le 17-03-2006 à 15:45:19  
ils croivent encore que hoswald est l'unique tueur , que saddam avaient des armes de destructions massivent et que le president iranien mangent des bebes koweitiens
pour dire que tu preches dans le desert intellectuel .
ils ne savent que te montrer qu'ils ont raisons par tous les moyens , meme le mensonge  

Citation :

les Borg
Posté le 18-03-2006 à 03:30:45  j'ai rien a t 'espliquer a toi  :D  

Alors? Sommes-nous en présence d'une petite quantité de gens plus qu'imparfaitement éduqués? D'un multi incapable de varier ses interventions? D'un signe de reconnaissance entre membres d'une société secrète destinée à imposer sur le globe la suprématie conjointe des islamistes et du carambar goüt framboise?  :whistle:

Message édité par p47alto1 le 18-03-2006 à 09:39:15
n°7926006
p47alto1
Posté le 18-03-2006 à 09:38:25  profilanswer

les Borg a écrit :

Yellow69 ne va pas apprécier  :D

n°7926021
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-03-2006 à 09:42:07  profilanswer

les Borg a écrit :

Ben alors que viens tu foutre ici? Le forum s'intitule "Discussion" pas "Monologue destiné à prouver que mon entêtement est plus gros que le tien".
A+,

Message édité par gilou le 18-03-2006 à 09:42:57

---------------
n°7926053
poguto
Posté le 18-03-2006 à 09:52:28  profilanswer

Citation :

Alors? Sommes-nous en présence d'une petite quantité de gens plus qu'imparfaitement éduqués? D'un multi incapable de varier ses interventions? D'un signe de reconnaissance entre membres d'une société secrète destinée à imposer sur le globe la suprématie conjointe des islamistes et du carambar goüt framboise?  

ils croivent quoi ceux la , qu'ils sont la creme parce qu'ils critiquent tout et n'importe quoi !
affligeant , si c'etait pour me faire intervenir , c'est reussit , ils provoquent pour exister encore , lamentable , tu peux insulter encore , j'en ai fini avec des " rachitiques du bulbe" , je me tirailleure
[:amg1]

n°7926073
p47alto1
Posté le 18-03-2006 à 10:01:58  profilanswer

poguto a écrit :

Citation :

Alors? Sommes-nous en présence d'une petite quantité de gens plus qu'imparfaitement éduqués? D'un multi incapable de varier ses interventions? D'un signe de reconnaissance entre membres d'une société secrète destinée à imposer sur le globe la suprématie conjointe des islamistes et du carambar goüt framboise?  

ils croivent quoi ceux la , qu'ils sont la creme parce qu'ils critiquent tout et n'importe quoi !
affligeant , si c'etait pour me faire intervenir , c'est reussit , ils provoquent pour exister encore , lamentable , tu peux insulter encore , j'en ai fini avec des " rachitiques du bulbe" , je me tirailleure
[:amg1]

Tu as vraiment du mal avec les mots, mon bon.
Je m'interroge, je n'insulte pas. [:aloy]  
"Rachitiques du bulbe", est en revanche une insulte, tout comme tes messages sont autant d'injures à la langue que tu emploies. :ange:

n°7926102
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 18-03-2006 à 10:17:30  profilanswer

moi aussi je croive [:pingouino]

n°7926144
poguto
Posté le 18-03-2006 à 10:34:45  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu as vraiment du mal avec les mots, mon bon.
Je m'interroge, je n'insulte pas. [:aloy]  
"Rachitiques du bulbe", est en revanche une insulte, tout comme tes messages sont autant d'injures à la langue que tu emploies. :ange:

par contre toi tu as du mal sur la comprehension de ton environnement , je comprend pourquoi tu te rattrappes sur la forme plutot que sur le fond , rachitique n'est pas une insulte , mais un fait , tu devrais apprecier mon analyse plutot que de croire ce qui t'arrange
 :hello:

n°7926151
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-03-2006 à 10:38:07  profilanswer

poguto a écrit :

tu devrais apprecier mon analyse plutot que de croire croivre ce qui t'arrange

[:aloy]

n°7926155
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-03-2006 à 10:38:57  profilanswer

poguto a écrit :

par contre toi tu as du mal sur la comprehension de ton environnement , je comprend pourquoi tu te rattrappes sur la forme plutot que sur le fond , rachitique n'est pas une insulte , mais un fait , tu devrais apprecier mon analyse plutot que de croire ce qui t'arrange
 :hello:

En même temps on aurait du mal de te critiquer sur le fond vu la teneur en argument de tes interventions depuis le début.  [:petrus75]

n°7926222
vonstaubit​z
Posté le 18-03-2006 à 10:59:44  profilanswer

Un petit modèle à améliorer par les chimistes du topic pour comparer le volume de fumée suite à l'explosion de l'avion dans la tour Sud (vol 175) avec la capacité de production de fumée du carburant de l'avion.
J'ai dû faire des erreurs dans le raisonnement ou les calculs. Mais lesquelles?
Par exemple: le volume de fumée produit est-il approximé par le volume de CO2? Est-ce suffisant?

Capacité max en carburant du Boeing 767-200  
90 770,00 litres (http://www.boeing.com/commercial/767family/pf/pf_200prod.html)
Conversion litres/kg: 0,80 (http://www.sasems.port.se)
Capacité max du carburant en kg du Boeing 767-200: 72 616,00 kg

Taux de production de CO2 carburant: 3,16 (http://www.sasems.port.se)
Production CO2 du carburant: 229,45 tonnes

Volume à 25°, 1 atm du CO2 produit par le carburant lors de l'explosion: 127 622,32 m3 (http://www.icbe.com/carbondatabase/CO2volumecalculation.asp)

Largeur de la tour Sud: 208 pieds (http://en.wikipedia.org/wiki/World_Trade_Center#The_Twin_Towers)
Largeur de la tour Sud: 63 m (http://www.teaching-english-in-japan.net/conversion/feet)
Rayon minimum de la "sphère" de fumée 63 m (http://home.debitel.net/user/andreas.bunkahle/plate33.htm)
Volume minimum de la "sphère" de fumée 1 047 363,53 m3 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Volume)

Message cité 2 fois
Message édité par vonstaubitz le 18-03-2006 à 11:02:21
n°7926272
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-03-2006 à 11:10:29  profilanswer

Comment vérifier le volume à partir de photos ou vidéos compte tenu de la fumée de l'autre tour, du vent, de la forme imprécise, ... ?  [:figti]  
Comment connais tu la quantité de carburant embarqué au moment de l'impact ?
Pourquoi tout le carburant doit il subir une combustion instantannée au moment de l'impact ?
A combien estimes tu l'erreur sur le volume calculé ? Vu les imprécisions des mesures elle doit être énorme.

En quoi ca intervient dans une éventuelle théorie du complot ?  :D

n°7926288
markesz
Destination danger
Posté le 18-03-2006 à 11:14:13  profilanswer

L'étude de la fumée, ouais... t'es sûr? [:tinostar]

n°7926330
vonstaubit​z
Posté le 18-03-2006 à 11:19:49  profilanswer

sidorku a écrit :

Comment vérifier le volume à partir de photos ou vidéos compte tenu de la fumée de l'autre tour, du vent, de la forme imprécise, ... ?  [:figti]  
Comment connais tu la quantité de carburant embarqué au moment de l'impact ?
Pourquoi tout le carburant doit il subir une combustion instantannée au moment de l'impact ?
A combien estimes tu l'erreur sur le volume calculé ? Vu les imprécisions des mesures elle doit être énorme.

En quoi ca intervient dans une éventuelle théorie du complot ?  :D

J'ai pris la capacité maximum de l'avion sur le site de Boeing. On a donc la valeur max. On fait l'hypothèse que tout le carburant est brulé lors de l'explosion. Ce sont donc des hypothèses impliquant un volume maximum de CO2.  

Et vu le rapport de 1 à 10 entre le calcul du volume de carburant brulé et le volume "modélisé" de la fumée visible sur les photos, on peut se permettre une forte marge d'erreur, l'écart d'après mes calculs étant de 720%.

Message édité par vonstaubitz le 18-03-2006 à 11:20:14
n°7926385
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-03-2006 à 11:26:39  profilanswer

Citation :

On fait l'hypothèse que tout le carburant est brulé lors de l'explosion

Irrealiste, ça: pas assez d' oxygene autour pour tout bruler d'un coup IMHO. D'autre part le CO2 est invisible a l'oeuil nu, alors comment evaluer son volume a partir de fumées, qui elles dependent pour leur intensite de la nature de ce qui brule?
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 18-03-2006 à 11:28:14

---------------
n°7926425
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 18-03-2006 à 11:33:56  profilanswer

les Borg a écrit :

Question : donc pour toi le terrorisme islamiste international complot juif/sioniste n'existe pas ?

Je suis le seul à relever ce coming-out foireux ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 18-03-2006 à 11:34:16
n°7926442
p47alto1
Posté le 18-03-2006 à 11:37:03  profilanswer

ara qui rit a écrit :

En fait de coming out, le gus en question vomit depuis assez longtemps son mépris pour tout ce qui touche à Israël ou à la religion juive. Il a l'air persuadé, hein, mais chacun est libre de croivre ce qu'il veut

n°7926457
Svenn
Posté le 18-03-2006 à 11:39:48  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Un petit modèle à améliorer par les chimistes du topic pour comparer le volume de fumée suite à l'explosion de l'avion dans la tour Sud (vol 175) avec la capacité de production de fumée du carburant de l'avion.
J'ai dû faire des erreurs dans le raisonnement ou les calculs. Mais lesquelles?

Il y a beaucoup d'hypothèses implicites qui me semblent particulièrement hasardeuses.

- Tu supposes que la fumée sort à 25° et 1 atm. Ce qui revient à supposer qu'on est en régime permanent, ce qui est complètement faux dans le cas d'une explosion (la pression n'est pas équilibrée, la température non plus...)

- Parler d'une pression d'1atm dans ce cas n'a aucun sens. 1 atm, c'est la pression atmosphérique "au repos", elle n'a aucune raison d'être égale à la grandeur qui nous intéresse ici, à savoir la "pression partielle en CO2 et H2O" (l'eau étant à l'état de vapeur après l'explosion)

- Tu supposes implicitement que là où il y a de la fumée, il n'y a pas d'air et réciproquement. Sachant que les gaz se mélangent très vite...

- Tu supposes que la totalité des gaz produits sont "visibles". Cependant, le CO2 est bien connu pour être totalement invisible. Ce que tu vois en réalité, c'est la vapeur d'eau et les matériaux qui ont brulés de façon partielle...

- Tu considères que l'explosion se fait de façon isotrope dans l'espace. Dans un environnement complètement anisotrope (à l'horizontale, c'est le vide, à la verticale, tu rencontres les autres étages), ça serait très surprenant. Donc parler de sphère...

- Tu supposes que la combustion est totale. Dans ce cas, on aurait une magnifique fumée blanche correspondant à de la vapeur d'eau. Personnellement, je la vois plutôt noire...

En conclusion, je ne vois pas comment tu peux conclure quoi que ce soit de l'étude de la fumée.  [:airforceone]

n°7926461
Svenn
Posté le 18-03-2006 à 11:40:58  profilanswer

ara qui rit a écrit :

C'est pas un coming-out, ça fait longtemps que ce type vomit des propos anti-sémites... :/

n°7926473
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 18-03-2006 à 11:42:44  profilanswer

p47alto1 a écrit :

En fait de coming out, le gus en question vomit depuis assez longtemps son mépris pour tout ce qui touche à Israël ou à la religion juive. Il a l'air persuadé, hein, mais chacun est libre de croivre ce qu'il veut

Oui, ça je le sais vu que je suis moi aussi d'assez près les topics du genre. Mais entre critiquer la religion ou dire qu'Israël cai p00rÿte et venir nous parler de complot juif international, il y'a un monde.

Le fait est qu'on bascule de l'opinion légitime (même si pas forcément fondée) à la croyance et ce dans la plus stricte tradition antisémite du début de la fin du XIXème et du début du XXème siècle. C'est consternant, mais je ne risque pas d'oublier ce post quand je le reverrais poster quelque part. Faut savoir à qui on s'adresse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)