Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°17588465
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-02-2009 à 01:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai comme l'impression que le niveau baisse chez les complotistes ... On va bientôt voir revenir Red Leader ? N'oublie pas de faire un tour sur le site que j'ai passé en lien. Autant aussi t'avertir, il y a aussi quelques ingénieurs diplômés qui passent par ici.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 01:35:09  profilanswer

n°17588469
Dæmon
Posté le 19-02-2009 à 01:35:48  profilanswer

[:itm]

Ce n'est pas moi qui choisi les règles du topik, ce sont les modos. Qui ont en l'occurrnce laissé une indication sur le titre du topik ...

Sans compter qu'il est explicitement demandé dans les régles de "discussion" de faire des recherches avant de poser des questions ...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°17588472
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-02-2009 à 01:36:32  profilanswer

inti a écrit :

Date d'arrivée sur le forum : 04/09/2001

Comme par hasard, pile poil une semaine avant les attentats. La coincidence est trop grosse, passera pas [:cerveau dr]

Je pense que Chien2Garde va nous découvrir qui se cache réellement derrière phobos72  

n°17588475
Yop69
Posté le 19-02-2009 à 01:37:06  profilanswer

zyx a écrit :

Si tu veux l'avis d'un vrai scientifique, qui a, en toute indépendant, étudier aussi bien des éléments complotistes que non complotiste et qui as pris le temps de réfléchir et de faire des démonstration, va faire un tour sur ce site:

http://www.bastison.net/

1ier truc que je trouve sur ce site :

Citation :

Les objectifs (du complot)

L'intérêt de faire coller des études scientifiques à leur grande théorie est bien compréhensible... Cela leur donne une légitimité, une respectabilité. Même fumeuses, elles peuvent tromper des personnes non averties.

Mais dans quel but ?? J'avoue que tout cela me laisse perplexe...

Si c'est pour prendre une revanche sur Georges W. Bush, c'est un peu tard !!

Un désir de renommée ? Se faire de la pub ? Faire peur ?

Il est certain que le marché autour de cette question semble croître à grande vitesse et le marchandising qui va avec se développe : t-shirt, films dans les salles, DVD... la liste est longue... Peut être est-ce là la raison essentielle : faire du fric avec du vent, en jouant sur la peur et la crédulité des gens ?

L'objectif du complot est de se faire mousser et de vendre des casquettes pour se faire du pognon  [:albounet]  [:albounet]  

Quelle belle analyse  [:canaille].
Ca me laisse pantois  :o  

n°17588481
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 01:39:55  answer

Dæmon a écrit :

Ce n'est pas moi qui choisi les règles du topik, ce sont les modos. Qui ont en l'occurrnce laissé une indication sur le titre du topik ...

Sans compter qu'il est explicitement demandé dans les régles de "discussion" de faire des recherches avant de poser des questions ...

comme je te trouve culotté et arrogant , je t'ai demandé si tu avais un diplome d'architecte parceque je n'ai pas trouvé la réponse avec la fonction recherche. [:itm]

n°17588483
Dæmon
Posté le 19-02-2009 à 01:40:52  profilanswer

Je crois surtout qu'il oublié toute la dimension psyschique que ce revet pour pas mal de complotiste.

---------------
n°17588503
Yop69
Posté le 19-02-2009 à 01:47:28  profilanswer

Dæmon a écrit :

Je crois surtout qu'il oublié toute la dimension psyschique que ce revet pour pas mal de complotiste.

Une "dimension psychique"
La 4ième dimension ?  :whistle:

n°17588511
grozibouil​le
Posté le 19-02-2009 à 01:49:34  profilanswer

En même temps, il y a complot à partir du moment où... le complot est éventé et tombe à l'eau.

n°17588520
Yop69
Posté le 19-02-2009 à 01:52:44  profilanswer

Moi je pense surtout qu'il a oublié de parler de tous les détails flagrant qu'a ommis la FEMA par exemple dans son rapport. Cela a soulevé nombre de questions totalement légitime. Maintenant ce "doute" est complètement tourné en dérision par le simple mot de "complotiste".

Moi je suis un "doutiste" convaincu car rien jusqu'a maintenant m'a apporté une explication notamment sur le WT7 qui reste pour moi l'élément clé dans ce complot (complot de Bush ou de Ben Laden).

Et puis rien que ce nom Ben Laden me fait pouffer de rire. Quelle belle marionnette milliardaire qui commande un réseau tentaculaire mondiale "terroriste" au fin fond de sa grotte. :o

n°17588530
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-02-2009 à 01:56:54  profilanswer

Yop69 a écrit :

Moi je suis un "doutiste" convaincu car rien jusqu'a maintenant m'a apporté une explication notamment sur le WT7 qui reste pour moi l'élément clé dans ce complot (complot de Bush ou de Ben Laden).

tiens c'est tout chaud du four encore :jap:
http://wtc.nist.gov/NCSTAR1/PDF/NCSTAR%201A.pdf
(pas le courage perso)

---------------
Viva Manul!
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 01:56:54  profilanswer

n°17588535
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 01:58:34  answer

Yop69 a écrit :

Et puis rien que ce nom Ben Laden me fait pouffer de rire. Quelle belle marionnette milliardaire qui commande un réseau tentaculaire mondiale "terroriste" au fin fond de sa grotte. :o

surtout que le gouvernement Bush a continué d'agiter l'épouvantail ben laden alors qu'il était déjà mort.  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 02:00:29
n°17588539
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 01:59:59  answer

Discours de M. Yukihisa Fujita membre du Parti Démocrate Japonais, Yukihisa Fujita exprimant de nouveau ses interrogations sur le 11 septembre 2001 et sur « la guerre contre le terrorisme ».
Ce sont des représentants politiques de ce type qu'il nous faudrait à strasbourg et dans nos parlements nationaux et au lieu de cela nous sommes représenté par des faux culs !!!

http://www.dailymotion.com/related [...] -1109_news

n°17588557
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-02-2009 à 02:05:22  profilanswer

Comme avant, on t'a pas attendu pour apprendre à se gratter les boules hein.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13880105

Message édité par inti le 19-02-2009 à 02:05:51

---------------
Viva Manul!
n°17588560
Dæmon
Posté le 19-02-2009 à 02:05:43  profilanswer

le parcours de ben laden est assez bien. Connu.
et des gens qui tombent dans lextremisme religieu ça existe. Sauf que lui il était riche.
ben laden n'est pas apparu en 2001. Son implication dans divers atentats  avants et après le 11 septembre est avéré.
Le terrorisme islamique c'est un peu plus complexe que simplement le cliché de ben laden dans sa grotte...

Sinon, ben laden n'est toujours pas officiellemnt mort. ;)

Message édité par Dæmon le 19-02-2009 à 02:06:15

---------------
n°17588562
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-02-2009 à 02:06:27  profilanswer

Bah non vu que ça a toujours été un agent de la cia en fait, aucune raison de le tuer :O

---------------
Viva Manul!
n°17588567
Yop69
Posté le 19-02-2009 à 02:07:17  profilanswer

inti a écrit :

(pas le courage perso)

Merci  :) mais je n'aurais pas le courage
1) de tout me coltiner
2) de revoir mon anglais pour cela  [:arn0]  

Un rapport qui met 7 ans à sortir.  
Dans ce cas, pourquoi est il sorti si tard ?  
Qui le demandait au final ?
Est ce sous la pression de ceux qui doutait du rapport de la FEMA ou bieng ?

Le mieux est d'analyser le compte rendu de ce rapport  :o  
Je vais essayer de trouver cela  :p

n°17588580
Yop69
Posté le 19-02-2009 à 02:14:28  profilanswer

inti a écrit :

(pas le courage perso)

Une petite question bête. Je viens de voir l'url du site. C'est un rapport du gouvernement  [:canaille]  
Donc le gouvernement qui est sensé apporter des preuves "objective" sur un thème qui le concerne lui même ?  [:canaille]  

:non: je n'irais même pas plus loin.  :o  

Je pense que les personnes qui souhaite avoir une vrai enquête sur le 11/9, veulent des études indépendantes.
Après, si le gouvernement ne veut pas, bah forcément cela abouti à ce qu'on a actuellement : 2 camps. La VO et la VC  [:airforceone]  

n°17588582
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-02-2009 à 02:16:32  profilanswer

Suffit de lire l'executive summary de quelques pages en début de document pour en connaitre la teneur.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17588590
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-02-2009 à 02:18:22  profilanswer

Yop69 a écrit :

1) de tout me coltiner

La commission a d'abord étudier le cas des WTC 1 et 2 avant de commencer les travaux sur le WTC7.

Yop69 a écrit :

Qui le demandait au final ?
Est ce sous la pression de ceux qui doutait du rapport de la FEMA ou bieng ?

A priori, c'était prévu dés le départ ou assez rapidement. Durant plusieurs années, les complotistes soutenaient qu'aucune études n'avait été faite sur le WTC7 alors même que le NIST annonçait que ct en cours.

Yop69 a écrit :

Le mieux est d'analyser le compte rendu de ce rapport  :o  
Je vais essayer de trouver cela  :p

il y a une analyse plus digeste ici :

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 19-02-2009 à 02:18:45
n°17588592
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-02-2009 à 02:18:57  profilanswer

Yop69 a écrit :

1) de tout me coltiner

Moi non plus remarque, ma claque de ces histoires.

Yop69 a écrit :

http://hfr-rehost.net/wtc.nist.gov/images/StackOfFinalReports.jpg

[:spamafote]

---------------
Viva Manul!
n°17588599
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-02-2009 à 02:23:06  profilanswer

Yop69 a écrit :

:non: je n'irais même pas plus loin.  :o  

Marrant, on s'y serait attendu. Comme toujours vous refusez tout ce qui provient d'une source qui est plus ou moins liée à n'importe quel gouvernement. (comme je ne sais plus quel singe savant sur un autre topic qui refuse un rapport de l'onu)

En fait, à moins que ce soit un collectif complotiste qui réalise l'étude et qu'ils arrivent aux conclusions qui vous intéressent, jamais aucun document ne vous satisfera, mais ça on l'avait compris depuis longtemps.
Ces rapports sont réalisés par des chercheurs d'un peu partout, relus, re-relus et re-re-relus par la communauté scientifique et d'ingénieurs internationale, après si tu ne veux même pas les prendre en considération t'étonne pas d'être envoyé dans les roses.

---------------
Viva Manul!
n°17588605
Yop69
Posté le 19-02-2009 à 02:28:33  profilanswer

zyx a écrit :

La commission a d'abord étudier le cas des WTC 1 et 2 avant de commencer les travaux sur le WTC7.

Tu sors ca d'ou ?

zyx a écrit :

A priori, c'était prévu dés le départ ou assez rapidement. Durant plusieurs années, les complotistes soutenaient qu'aucune études n'avait été faite sur le WTC7 alors même que le NIST annonçait que ct en cours.

D'après ce que j'ai lu, cette commission devait sortir le rapport en 2004.  [:airforceone]  

zyx a écrit :

il y a une analyse plus digeste ici :

A propos de la démolition

Citation :

Il est possible d'y voir que la chute est loin d'être parfaite ! Comme l'un des 3 portiques rigidifiant la structure cède en premier sous l'effet de l'incendie, un premier pan de l'immeuble s'effondre. Une redistribution des charges à l'intérieur conduit à la ruine des autres portiques et c'est tout l'immeuble qui s'effondre mais 6 à 7 secondes APRES !!...
Cela ne s'est jamais vu dans de la démolition "contrôlée". Cette démolition n'était pas si "superbe" que ça !!

Un petit tour sur youtube et on peut voir aussi une démolition qui n'est pas parfaite.
http://www.youtube.com/watch?v=7xdhq0GeFAM

Donc, ce site est de moins en moins crédible à mes yeux  [:airforceone]

n°17588609
grozibouil​le
Posté le 19-02-2009 à 02:30:41  profilanswer

J'ai lu que le minage pouvait être réalisé en une journée avec 50 gusses (hautement qualifiés, ça va s'en dire). Parole d'expert en démolition.

n°17588610
Modération
Posté le 19-02-2009 à 02:31:04  answer

[:jpa]  
Je rappelle à tous que s'il y a un truc (entre autres) que les modérateurs sanctionnent systématiquement sur ce forum, lorsque cela leur est signalé, c'est les attaques personnelles.
Quand un forumeur n'a plus que ce type d'argumentation à présenter, eh bien, il ferait mieux de se taire.

n°17588614
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-02-2009 à 02:35:58  profilanswer

Yop69 a écrit :

Tu sors ca d'ou ?

Citation :

Why did the investigation take so long to complete?
The overall NIST investigation began on Aug. 21, 2002. Early in the investigation, a decision was made to complete studies of the two tower collapses (WTC 1 and WTC 2) before fully proceeding on the WTC 7 investigation. A major technical conference on the draft reports on WTC 1 and WTC 2 occurred on Sept. 13-15, 2005. The time between the technical conference on the WTC towers report and the issuance of this draft WTC 7 report is approximately three years, comparable to the length of a typical investigation of an aircraft crash.

The WTC 7 investigation was an extensive, state-of-the-art reconstruction of the events that affected WTC 7 and eventually led to its collapse. Numerous facts and data were obtained, then combined with validated computer modeling that is believed to be close to what actually occurred. A single computer simulation of the structural response to fires took about eight months to complete on powerful computing workstations and clusters.

http://www.nist.gov/public_affairs [...] 82108.html

Yop69 a écrit :

D'après ce que j'ai lu, cette commission devait sortir le rapport en 2004.  [:airforceone]

cf plus haut, et encore
http://hfr-rehost.net/wtc.nist.gov/images/StackOfFinalReports.jpg
j'estime la pile de papier à 72cm.

Yop69 a écrit :

Un petit tour sur youtube et on peut voir aussi une démolition qui n'est pas parfaite.
http://www.youtube.com/watch?v=7xdhq0GeFAM

Donc, ce site est de moins en moins crédible à mes yeux  [:airforceone]

Ils en foutent pas une miette à côté, et surtout ça commence par les étages les plus bas, 'fin bon, c'est pas crédible du moment que ça va pas dans le sens des thèses complotistes?

---------------
Viva Manul!
n°17588616
Yop69
Posté le 19-02-2009 à 02:36:32  profilanswer

inti a écrit :

Marrant, on s'y serait attendu. Comme toujours vous refusez tout ce qui provient d'une source qui est plus ou moins liée à n'importe quel gouvernement. (comme je ne sais plus quel singe savant sur un autre topic qui refuse un rapport de l'onu)

En fait, à moins que ce soit un collectif complotiste qui réalise l'étude et qu'ils arrivent aux conclusions qui vous intéressent, jamais aucun document ne vous satisfera, mais ça on l'avait compris depuis longtemps.
Ces rapports sont réalisés par des chercheurs d'un peu partout, relus, re-relus et re-re-relus par la communauté scientifique et d'ingénieurs internationale, après si tu ne veux même pas les prendre en considération t'étonne pas d'être envoyé dans les roses.

Tu connais la notion d'indépendance ?
Une commission indépendante, c'est tout ce que demande les gens qui doutent. Après c'est sur on leur fourni un document indigeste de quelques centaines de milliers de pages qui noit le poisson.

Une petite question au passage. Que pensez vous des médias qui après la sortie de ce rapport ce féllicitaient que la "vérité" soit mise à jour ?
Pourquoi il y a eu un barrage, un verrouillage systématique des journalistes reprenant des faits complètement bidons (invalidé même par la NIST c'est pour dire) ?
Pourquoi ne pas mettre en place cette enquête indépendante ?

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi dès que l'on évoque un doute, des cet instant il y a un blocage complet du dialogue.  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Yop69 le 19-02-2009 à 02:38:52
n°17588617
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-02-2009 à 02:40:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

J'ai lu que le minage pouvait être réalisé en une journée avec 50 gusses (hautement qualifiés, ça va s'en dire). Parole d'expert en démolition.

Un seul homme, mais hautementissement qualifié [:cerveau dr]
http://hfr-rehost.net/www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2007/07/bomberman.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par inti le 19-02-2009 à 02:41:04

---------------
Viva Manul!
n°17588620
Yop69
Posté le 19-02-2009 à 02:43:18  profilanswer

inti a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] berman.jpg

:lol:

n°17588623
grozibouil​le
Posté le 19-02-2009 à 02:46:18  profilanswer

inti a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] berman.jpg

[:rofl]

Mon post était ironique mais aussi un peu sérieux, parce que mine de rien je crois que c'est un vrai professionnel de la DC qui s'est exprimé à ce sujet, hors qd on l'écoute, sans être un expert du dossier 9/11, on peut le croire et se dire que c'est tout à fait plausible.

Il y bcp de "bruit" ambiant n'empêche sur le 9/11. Du coup, on peut comprendre la position (la position pas forcément les thèses !) des complotistes et cie qui exhibent leurs experts à eux, on a une vraie bataille d'experts des 2 côtés. :/

n°17588626
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-02-2009 à 02:50:58  profilanswer

Yop69 a écrit :

Tu connais la notion d'indépendance ?

Il se trouve que oui. Donc qui serait dans cette commission, comment serait-elle financée, comment pourrait-on garantir que le gouv. us lui file pas des documents bidonnés? Du moment qu'elle ne sortira pas une conclusion dans le sens des complotistes, ils diront qu'elle a été noyautée par le complot.

Si tu ressens comme une sorte de blocage du dialogue, c'est que depuis des années on constate un blocage des fonctions cognitives chez les fanatiques du complot, et forcément ça ne motive plus vraiment à faire un effort en retour. Tu auras beau faire ce que tu veux, tout document qui ne va pas dans leur sens est considéré comme bon à mettre à la poubelle.

Yop69 a écrit :

Une commission indépendante, c'est tout ce que demande les gens qui doutent. Après c'est sur on leur fourni un document indigeste de quelques centaines de milliers de pages qui noit le poisson.

Il n'y a qu'au pays des bisounours du complot que les explications sont simples et tiennent en 2 minutes de vidéo youtube. Malheureusement la réalité est souvent plus complexe que ce qu'ils peuvent comprendre. Il s'agit pas de noyer le poisson, mais d'apporter l'explication la plus complète possible, et ça ça nécessite beaucoup de travail, et de papier. Enfin bon, si le rapport n'avait fait que 100 pages, t'aurais crié à la manipulation de la même manière, en disant que c'est trop court pour être crédible.
Ensuite là t'as un rapport d'experts, long et détaillé, mais ce n'est que la synthèse du tout, cf la pile de 72cm. Mais pour être vraiment sympas, tu trouves au début du truc et sur le site un résumé de quelques pages même pas.

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 19-02-2009 à 03:01:13

---------------
Viva Manul!
n°17588633
Yop69
Posté le 19-02-2009 à 02:56:18  profilanswer

voici une démolitions qui ressemblent furieusement au WT7

http://www.youtube.com/watch?v=7Ng5qwtR59A

Après c'est sur que face aux experts des deux camps je ne suis pas grand chose. Mais j'ai une intime conviction (même si cela ne suffit), et donc je m'y accroche et pour le moment, ya absolument rien (que ce soit au niveau médias, rapports ou autre) qui m'ait convaincu.  [:airforceone]

n°17588642
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-02-2009 à 03:02:32  profilanswer

Yop69 a écrit :

voici une démolitions qui ressemblent furieusement au WT7

http://www.youtube.com/watch?v=7Ng5qwtR59A

Après c'est sur que face aux experts des deux camps je ne suis pas grand chose. Mais j'ai une intime conviction (même si cela ne suffit), et donc je m'y accroche et pour le moment, ya absolument rien (que ce soit au niveau médias, rapports ou autre) qui m'ait convaincu.  [:airforceone]

Normal, t'as même pas été lire les premières pages du truc, t'as pas envie d'être dérangé dans tes croyances. C'est une question de choix après [:spamafote]

---------------
Viva Manul!
n°17588648
Yop69
Posté le 19-02-2009 à 03:07:27  profilanswer

inti a écrit :

Il se trouve que oui. Donc qui serait dans cette commission, comment serait-elle financée, comment pourrait-on garantir que le gouv. us lui file pas des documents bidonnés? Du moment qu'elle ne sortira pas une conclusion dans le sens des complotistes, ils diront qu'elle a été noyautée par le complot.

Si tu ressens comme une sorte de blocage du dialogue, c'est que depuis des années on constate un blocage des fonctions cognitives chez les fanatiques du complot, et forcément ça ne motive plus vraiment à faire un effort en retour. Tu auras beau faire ce que tu veux, tout document qui ne va pas dans leur sens est considéré comme bon à mettre à la poubelle.

Bah déjà d'une, ne fait pas les questions et les réponses :).
Tu est en train de parler d'une commission qui n'est pas créé et des réactions qu'auraient probablement des gens si ils étaient confrontés à tel truc.
Donc le blocage ne viendrait pas des médias ou aux institutions mais des comploteurs ?
Oula il ya une inversion énorme des rôles je pense.  

Car le blocage psychique qu'il y a eu face a de tel événements terroristes c'est justement la recherche d'un coupable, et surtout une peur énorme face à chose improbable. Une attaque, une guerre sur le sol américain. D'ou après cette reconnaissance de tous les pays occidentaux "nous sommes des américains" (oui et mon *** c'est du poulet  :na: ). Après cela, il y a toujours eu qu'une seule version.
Avec toute la propagande massive des médias qui ne pouvaient en aucun cas émettrent une opinion subversive. Dans ce cas, ils se seraient fait lynchés.

Personnelement, j'ai tellement été choqué par les images passées en boucle qu'il m'a fallu 2 ans pour avoir des doutes !  :ouch: . Je culpabilise presque en me disant mais attends coco, tu aurais pu garder ton pouvoir d'analyse dès le début. Non j'ai tellement été absorbé que cela m'a courcircuité les neuronnes :).
Maintenant je ne suis pas complotiste car il est vrai que beaucoup trop de choses me paraissent floues tant d'un coté que de l'autre.

n°17588656
Yop69
Posté le 19-02-2009 à 03:11:32  profilanswer

inti a écrit :

Normal, t'as même pas été lire les premières pages du truc, t'as pas envie d'être dérangé dans tes croyances. C'est une question de choix après [:spamafote]

C'est quoi cet air hautain que tu prends la ?  :heink:  
En quoi sais tu je ne veux pas être dérangé dans mes croyances. Je veux connaitre la vérité tout comme toi, alors s'il te plait, ne me juge pas trop vite.

Et comme je le dis juste avant, mes croyances ont été ébranlées car la VO me satisfaisait très bien avant (pas besoin de doutes, cela est très confortables n'est ce pas  ;) )

n°17588666
motorbass
Posté le 19-02-2009 à 03:16:58  profilanswer

Yop69 a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi dès que l'on évoque un doute, des cet instant il y a un blocage complet du dialogue.  [:airforceone]

Faudrait quand même un jour arrêter de se foutre de la gueule du monde. T'as pas connu Charmord? T'as vu la notion du dialogue de ton pote Phobos? Si tu penses qu'un dialogue c'est se borner à attendre l'écho sans que personne ne mette le doigt sur les incohérences complotistes, c'est au minimum bizarre comme conception du dialogue. Maintenant si tu exposes un seul doute avec des arguments raisonnés et convaincants, si tu te sers de sources sérieuses et pas forcément de bidonnages vidéos, si tu reprends pas les interprétations délirantes de sites ultra-orientés, y a aucune raison qu'il n'y ait pas de dialogue, t'as de bons spécialistes ici.  

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°17588672
motorbass
Posté le 19-02-2009 à 03:21:29  profilanswer

Yop69 a écrit :

Avec toute la propagande massive des médias qui ne pouvaient en aucun cas émettrent une opinion subversive. Dans ce cas, ils se seraient fait lynchés.

Ah non mais c'est juste n'importe quoi, t'as jamais entendu parler de Meyssan? Il est passé chez Ardisson en 2002, plusieurs millions de téléspectateurs.

Citation :

Personnelement, j'ai tellement été choqué par les images passées en boucle qu'il m'a fallu 2 ans pour avoir des doutes !  :ouch: . Je culpabilise presque en me disant mais attends coco, tu aurais pu garder ton pouvoir d'analyse dès le début. Non j'ai tellement été absorbé que cela m'a courcircuité les neuronnes :).
Maintenant je ne suis pas complotiste car il est vrai que beaucoup trop de choses me paraissent floues tant d'un coté que de l'autre.

En gros, t'es troublé quoi. :heink:  :pt1cable:

---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°17588677
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-02-2009 à 03:25:45  profilanswer

Arrête de te foutre de notre gueule juste 30 secondes. Ca t'écorcherait vraiment les doigts de regarder si par hasard en 1000 et quelques pages les trucs que tu sors n'ont pas déjà été abordés ? Comme par exemple cette fameuse liste ?
Tu comprends que c'est plus que lourdingue, les mecs comme toi qui croient que le monde a commencé avec eux ?

Tu trouves normal que dans ta liste de "500_Architectes_&_Ingenieurs_qui _remettent_en_cause_le_rapport_de_la_Commission" il y ait :

• un mort, un p*tain de mort du WTC, nom de dieu de b*rdel, en 3ème position sur la liste ? Tu m'expliques comment un type peut remettre en question un rapport écrit 7 mois après sa mort ? Le fait que le gars, 7 mois plus tôt, il ait donné un avis sans avoir tous les éléments en main (et pour cause hein : il est pas devin), ça devient une "remise en cause" du rapport. Mais c'est un SCANDALE de lire des c*nneries pareilles !
  • Des "architectes" en-veux-tu-en-voilà, dont on ne sait pour aucun s'ils ont une réelle compétence en matière de gratte-ciels... Au cas où cette évidence ne te frapperait pas, construire le pavillon de banlieue du clampin moyen et sortir un gratte-ciel de 100 étages, c'est pas exactement le même boulot.
  • Des ingénieurs en irrigation (5ème nom sur la liste), des paysagistes, des ingénieurs en microbiologie, listés dans la partie "architectes" ?
  • Des ingénieurs en mécanique, des spécialistes des turbines, des profs de maths, des chimistes, des informaticiens ... C'est quoi leur légitimité pour critiquer le rapport de la commission exactement ?

Alors super, t'as 500 noms... Et après ? Lesquels d'entre eux ont examiné les preuves apportées et produit une contre-expertise valable, publiée, reconnue ? Zéro.

Zéro. Alors tes 500 noms, tu peux te les tailler en pointe. Tu peux même en rajouter encore 500, ou 5000 même si tu veux. Ce qui compte, c'est le "zéro" au début de la phrase.

edit : et jowenko, et le député japonais, et...  [:prozac]  
Les trucs pas vus 3 000 fois déjà...
Non mais tu vas arrêter ton spam moisi, oui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 19-02-2009 à 03:47:58
n°17588678
Yop69
Posté le 19-02-2009 à 03:27:22  profilanswer

motorbass a écrit :

Faudrait quand même un jour arrêter de se foutre de la gueule du monde. T'as pas connu Charmord? T'as vu la notion du dialogue de ton pote Phobos? Si tu penses qu'un dialogue c'est se borner à attendre l'écho sans que personne ne mette le doigt sur les incohérences complotistes, c'est au minimum bizarre comme conception du dialogue. Maintenant si tu exposes un seul doute avec des arguments raisonnés et convaincants, si tu te sers de sources sérieuses et pas forcément de bidonnages vidéos, si tu reprends pas les interprétations délirantes de sites ultra-orientés, y a aucune raison qu'il n'y ait pas de dialogue, t'as de bons spécialistes ici.  

Qui c'est Charmord ?  :heink:  
Laisse Phobos la ou il est tu es gentil merci ;)

Ce qui me fait marrer c'est la notion de "sources sérieuses" et idem concernant les sites ultra orientés.
Moi ce qu'on m'a proposé c'est un rapport du NIST (merci) et un site bastison ultra orienté aussi  [:airforceone].

La notion de "spécialistes" aussi me laisse rêveur.

Tout est très subjectif en fait et c'est justement la le coeur du problème. Ce qui m'étonne le plus, c'est que le trouve soit des complotiste, soit des partisants de la VO. Ok, mais entre les deux ya tout un monde et ca je ne le vois nulle part !    

n°17588686
grozibouil​le
Posté le 19-02-2009 à 03:31:44  profilanswer

Yop69 a écrit :

Qui c'est Charmord ?  :heink:  

Un illustre membre de la force obscure...

n°17588689
Gueux76
Posté le 19-02-2009 à 03:34:49  profilanswer

Le mec qui se la joue classique, il arrive avec des doutes, et maintenant il parle de son "intime conviction"  :lol:

n°17588697
Yop69
Posté le 19-02-2009 à 03:40:31  profilanswer

Gueux76 a écrit :

Le mec qui se la joue classique, il arrive avec des doutes, et maintenant il parle de son "intime conviction"  :lol:

Et ? tu ajoutes quoi au débat ?  
C'est sympas avec toi il faut vraiment choisir ses mots, on ne peut même plus essayer de montrer le mécanisme qui amène à avoir des doutes. Paf, on est dessuite remis sur le droit chemin  :o (avec une légitimité énorme vu l'apport consistant d'intelligence et de supériorité  :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1140  1141  1142  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)