Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fourgon aménagé/Van, que l'aventure commence !

n°71743320
true-wiwi
Posté le 21-10-2024 à 22:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'en a parmi vous qui sont partis en pays scandinaves avec ?

Honnêtement quand je vois les prix des hôtels là bas vs le prix de la loc d'un camping car tout confort, ça fait clairement réfléchir.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 22:50:29  profilanswer

n°71743664
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-10-2024 à 00:42:12  profilanswer

dims a écrit :

il faut toujours avoir une pompe de secours au cas ou ;)
ça a la fâcheuse tendance a griller après quelques années (pour les pompes immergées)

J'ai fait des vacances sans la pompe, ça allait, je remplissais des bouteilles, l'évier est le plus important en fait.
J'ai pas de douche, et puis j'étais en terrain de camping.
Mais bon, je suis content que ça remarche, et j'ai une pompe d'avance.

J'ai aussi la sonde qui a l'air de déconner, je ne comprends pas, car du coup je l'ai testé a la main et ça fonctionne.
J'ai pas vérifié, comme un con j'ai vidé l'eau de test de la pompe sans vérifier si ça flottait ou pas.

n°71743666
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-10-2024 à 00:44:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Par contre avec un trafic 3, L1, tu vas effectivement avoir un espace très limité  :sweat:
En été ça passe bien. Mais quand il pleut, c'est tout de suite la galère. Déjà avec le L2 c'est le cas.
Petites astuces pour rester au maximum au sec sans pourrir le sol du van :
- des sabots de jardin fermés, enfilage hyper pratique et c'est ultra confortable, idéal pour sortir pisser la nuit dans l'herbe mouillée
- une bâche pour gagner de l'espace dehors à l'abri, pour le petit déj par ex. : on a commencé avec très simple : bâche tendue au dessus des 2 portes arrières, fixée avec des aimants (toujours eux  :o ). On a maintenant un tarp D4 qui nous sert aussi pour la plage. Il se fixe facilement à l'arrière ou sur la porte latérale.

Un porta potti pour pas devoir sortir la nuit :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-10-2024 à 00:45:42
n°71743828
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-10-2024 à 07:33:56  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

vala! pile poil dans l'esprit de ce que je veux, pas de chichi !

Pour les couchages, il y a aussi l'option "tente de toit", on en voit de plus en plus.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°71744515
meuniere
Posté le 22-10-2024 à 10:24:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Un porta potti pour pas devoir sortir la nuit :o

Bof, vu la place limitée dans un L1 je ne suis pas du tout convaincue. Même dans un L2 on n'a toujours pas sauté le pas. On arrive toujours à se débrouiller entre les WC publics, les coins paumés dans la nature où on peut faire pipi et profiter des WC dans les café et restos.
Pour un mec, un bouteille d'eau suffit en plus pour la nuit.

La tente de toit c'est pas mal mais pas du tout discret. Selon l'usage envisagé, c'est pas forcément très adapté.

n°71745211
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 22-10-2024 à 11:56:00  profilanswer

Hello,

Ca manque de photos de vans aménagé  :o  

J'ai un Jumpy L2 que j'ai aménagé en amovible, le WC était un must (porta potti 365). Ca rentre facile dans le prolongement du lit (1m80) et en démontant la cloison haute.

la seule les seules photo de mon téléphone quand j'ai commencé à monté les meubles pour la saison 2024 :

https://i.ibb.co/4Vy7gLq/van2.jpg https://i.ibb.co/2gx2jgk/van4.jpg

et lors de la fabrication du meuble lit :

https://i.ibb.co/qgnhFFx/van3.jpg

J'ai réussi a intégrer :

- Lit peigne fabriqué à partir d'un clic-clac
- 4 tiroirs sous le lit + logement sièges et cales level up
- Vasque avec robinet et réservoir d'eau grise de 10l
- Réservoir de 70l d'eau propre et pompe  
- Frigo/congélo 22 litres
- Générateur au lithium 800W chargement 12/220v/solaire
- Panneaux solaire portatif 200W
- Table de camping
- Tente dôme pour cuisiner et manger au sec (ça c'est plus en mode statique en camping)

Avec tout ce bordel on tient 1 semaine en complète autonomie sans recharger le générateur (au cas ou il pleut non stop). En fait à chaque retour on améliore et on rajoute des choses pour être de plus en plus autonome.

A venir :

- Chauffe eau 6l/10l avec mélangeur et douchette sur pompe (parce que bon la douche à l'eau froide c'est tendu)
- Store
- Moustiquaire !!!!!!

Message édité par Mit-113 le 22-10-2024 à 12:04:03

---------------
Feed-Back
n°71747202
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-10-2024 à 17:40:33  profilanswer

meuniere a écrit :

Bof, vu la place limitée dans un L1 je ne suis pas du tout convaincue. Même dans un L2 on n'a toujours pas sauté le pas. On arrive toujours à se débrouiller entre les WC publics, les coins paumés dans la nature où on peut faire pipi et profiter des WC dans les café et restos.
Pour un mec, un bouteille d'eau suffit en plus pour la nuit.

La tente de toit c'est pas mal mais pas du tout discret. Selon l'usage envisagé, c'est pas forcément très adapté.

J'ai celui là, c'est pas encombrant. :o
https://www.camping-car-plus.com/wc [...] -5227.html

Dans un california.
Je le pose dans le coffre ou derrière le siège passager.
J'ai vu qu'lm existait un système de rails pour le mettre dans le placard la cuisine.

n°71749810
meuniere
Posté le 22-10-2024 à 23:22:52  profilanswer

Je sais, c'est simplement que c'est pas adapté à mon usage et "aménagement".
Je n'ai aucun meuble à part le lit peigne. Le seul endroit où caser des WC sans que ça gêne c'est sous le lit. Mais c'est trop bas, ça ne passe pas.

n°71749940
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-10-2024 à 23:33:40  profilanswer

Si tu sépares les deux cuves ça passe  [:auptimiste]

Message édité par basketor63 le 22-10-2024 à 23:38:25
n°71749961
meuniere
Posté le 22-10-2024 à 23:37:40  profilanswer

Un pisse debout et une bouteille plastique, ça dépanne très bien et c'est moins encombrant  :D  
En plus ça muscle les cuisses  :o  

Si on avait un vrai aménagement, je mettrais des toilettes sèches à séparation  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 23:37:40  profilanswer

n°71749970
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-10-2024 à 23:39:15  profilanswer

Je sais pas pourquoi ça me rappelle lors d'un festival en mode van, comme il pleuvait, un ami d'ami avait chié dans un sac.
Il l'avait trimballé sur 1km a pied vers le chemin du site avant de trouver une poubelle.
Il avait essayé de nous frapper avec le salop. :o

Sinon oui bouteille ça suffit, mais il faut un gros goulot genre bouteille de banga :o

En fait le membre de la famille qui m'a vendu le van avait fabriqué une boîte en bois avec chiotte dedans.
J'ai dégagé la boîte et utilisé que le chiotte, le temps de comprendre à quel point c'est immonde a vider, surtout quand il y a pas de tube de déport.
Malgré tout je trouvais que ça pouvait avoir un usage, et comme pas trop cher, en fait j'ai acheté le petit model du lien, et ça dépanne on va dire, et pour s'oublier dans le coffre, notamment car mon sommier est suffisamment elevé.

Les toilettes sèches en festival il y en a, c'est assez étonnant comment ça ne pue pas tant que ça.

Message édité par basketor63 le 22-10-2024 à 23:52:01
n°71751210
true-wiwi
Posté le 23-10-2024 à 10:57:01  profilanswer

Faut quand même pas déconner, l'efficacité vs des chiottes classiques.

Surtout que ça fonctionne avec de la litière ou des copeaux de bois, l'intérêt écologique est quand même très limite.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71751361
meuniere
Posté le 23-10-2024 à 11:19:32  profilanswer

En van je ne sais pas.
Mais en extérieur (festival ou autre), des toilettes sèches un minimum entretenues, ça ne pue pas du tout, alors que les trucs portables chimiques, c'est juste horrible.
A Lille, on a qq WC publics à lombricompost. J'ai testé, c'est plutôt mieux que les WC classiques à nettoyage automatique qui finissent pas puer quand il fait chaud.

Après si tu as la gastro, c'est sur que des WC classiques en plastique c'est plus propre à nettoyer  :whistle:

Message édité par meuniere le 23-10-2024 à 11:20:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] : Elections Municipales 2020[Topic Unique] Janvier Sans Alcool ©
[Topic unique] Instagram aka le royaume du narcissismeQuel est le contraire de timide, coincé? ça commence par EX je crois
[Topik unique] A͙d͙ ͙A͙s͙t͙r͙a͙[Topic unique] Nos collections
[TU] Motos et Scooters électriques : Stationnement gratuit à Paris![Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport
[Topic Unique] Parler Mercato a travers les maillots de foot[Topic Unique] Momox • Votre expérience
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fourgon aménagé/Van, que l'aventure commence !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR