Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fourgon aménagé/Van, que l'aventure commence !

n°60031873
meuniere
Posté le 15-06-2020 à 18:30:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur le forum trafic aménagé (lien juste au dessus), tu retrouves tout un tas de style d'aménagements. Et pas que sur des Renault trafic.
C'est vraiment la mine d'info je trouve.
Tu cherches quoi comme style d'aménagement ? Du spartiate, simple ? Du super confortable avec gaz, etc. ? Du fait maison ou fait par un pro ?


Message édité par meuniere le 15-06-2020 à 18:31:16
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 18:30:44  profilanswer
 

n°60032558
kakashii
Posté le 15-06-2020 à 19:47:43  profilanswer
 

Merci, j'ai jeté un oeil ce midi, ça me semblait pour un public de connaisseur mais je vais retenter :)
Fait maison non, je préfère avoir quelque chose de tout fait ou alors personnalisable mais par un pro. Pour les options, tout dépend des possibilités et du tarif mais c'est sur que du gaz ce serait un plus. Après il faudrait pouvoir dormir à 3/4 dedans (2 adultes, 2 enfants). Un minimum de confort pour pouvoir convaincre madame  :D  
Je ne connais pas du tout cet univers donc pas évident.

Message cité 1 fois
Message édité par kakashii le 15-06-2020 à 19:49:56
n°60034401
meuniere
Posté le 15-06-2020 à 23:24:28  profilanswer
 

Le forum trafic aménagé c'est surtout du fait maison, mais souvent très très bien fait, c'est déprimant pour les pas bricoleurs comme moi :D
Après tu as les vrais aménageurs de fourgons, il y en a pas mal, regarde déjà ceux autour de chez toi. Et sinon en moins cher, les systèmes de kits.

 

Pour tester, tu as de plus en plus de loueur de fourgons aménagés, des pro ou des particuliers.


Message édité par meuniere le 15-06-2020 à 23:32:46
n°60037329
kakashii
Posté le 16-06-2020 à 11:41:14  profilanswer
 

Merci je vais regarder ce qu'on peut trouver à proximité. Je suis vers Seclin.

n°60037953
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2020 à 12:33:52  profilanswer
 

kakashii a écrit :

Merci, j'ai jeté un oeil ce midi, ça me semblait pour un public de connaisseur mais je vais retenter :)
Fait maison non, je préfère avoir quelque chose de tout fait ou alors personnalisable mais par un pro. Pour les options, tout dépend des possibilités et du tarif mais c'est sur que du gaz ce serait un plus. Après il faudrait pouvoir dormir à 3/4 dedans (2 adultes, 2 enfants). Un minimum de confort pour pouvoir convaincre madame  :D  
Je ne connais pas du tout cet univers donc pas évident.


 
 
Tout dépends de ton utilisation.
 
Un simple california, t'as pas grand chose, un coin cuisine, un lit double de toit, et un lit d'appoint en bas. 30L d'eau et du gaz. Pas de douche (hormis une douchette extérieur), pas de WC.
 
Au dessus, tu passe sur du L2H1 (~5m40 de long pour 2m de haut), ça "commence" àa être un peu plus confort, exemples chez Westfalia avec les kepler (base VW T6) ou Jules Verne (base Mercedes Vito). Toujours un lit double de toit, lit d'appoint en bas, mais 50L d'eau, gaz, "douche" d'appoint intérieure, et WC... ça reste assez roots, surtout pour les WC :D
 
Avec ce genre de véhicules, autant dire que la période automne/hiver est difficilement exploitable. c'est le véhicule parfait pour allez en camping, ou un simple week-end. Ces véhicules peuvent cependant remplacer facilement un 2ème véhicule du foyer.
 
Au delà, ça devient plus utilisable, sur du L3H2 (6m de long pour 2m50 de haut), tu trouves du confort (douche et WC fermés, lit double permanent, voir 2 en supperposés), 100L d'eau, gaz (2x 13kg), soute... C'est le format le plus polyvalent (au delà, c'est du camping car, avec les contraintes de "format" et d'étanchéité dans le temps). Là, comme moi, tu pars toute l'année, c'est le même format qu'un fourgon d'artisan, plus discret qu'un camping car. Bref, en dehors des parking limités avec des barres à 2m, c'est le TOP.
 
Le budget va évidemment crescendo, et le marché de l'occasion reste élevé pour tous (beaucoup de demande). Il est donc bien nécessaire de savoir ce que l'on veut en faire. Au départ, je louais un Kepler, j'avais envisagé d'en acheté un, mais au moment de l'achat, un retard de livraison de 6 mois m'a permis d'essayer un L3H2 et ce fut une révélation, c'était LE format compacité/confort que je voulais. J'ai donc annulé la commande du Kepler pour prendre notre Weinsberg :jap:
 
 
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60038614
meuniere
Posté le 16-06-2020 à 13:34:46  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
 
Tout dépends de ton utilisation.
 
Un simple california, t'as pas grand chose, un coin cuisine, un lit double de toit, et un lit d'appoint en bas. 30L d'eau et du gaz. Pas de douche (hormis une douchette extérieur), pas de WC.
 
Au dessus, tu passe sur du L2H1 (~5m40 de long pour 2m de haut), ça "commence" àa être un peu plus confort, exemples chez Westfalia avec les kepler (base VW T6) ou Jules Verne (base Mercedes Vito). Toujours un lit double de toit, lit d'appoint en bas, mais 50L d'eau, gaz, "douche" d'appoint intérieure, et WC... ça reste assez roots, surtout pour les WC :D
 
Avec ce genre de véhicules, autant dire que la période automne/hiver est difficilement exploitable. c'est le véhicule parfait pour allez en camping, ou un simple week-end. Ces véhicules peuvent cependant remplacer facilement un 2ème véhicule du foyer.
 
Au delà, ça devient plus utilisable, sur du L3H2 (6m de long pour 2m50 de haut), tu trouves du confort (douche et WC fermés, lit double permanent, voir 2 en supperposés), 100L d'eau, gaz (2x 13kg), soute... C'est le format le plus polyvalent (au delà, c'est du camping car, avec les contraintes de "format" et d'étanchéité dans le temps). Là, comme moi, tu pars toute l'année, c'est le même format qu'un fourgon d'artisan, plus discret qu'un camping car. Bref, en dehors des parking limités avec des barres à 2m, c'est le TOP.
 
Le budget va évidemment crescendo, et le marché de l'occasion reste élevé pour tous (beaucoup de demande). Il est donc bien nécessaire de savoir ce que l'on veut en faire. Au départ, je louais un Kepler, j'avais envisagé d'en acheté un, mais au moment de l'achat, un retard de livraison de 6 mois m'a permis d'essayer un L3H2 et ce fut une révélation, c'était LE format compacité/confort que je voulais. J'ai donc annulé la commande du Kepler pour prendre notre Weinsberg :jap:
 
 
 


J'ai un petit van L2H1. Je ne franchirai jamais le pas du H2 à cause de ça. Déjà le L2 ça devient chiant à garer.
Le L2H1, ça te permet de dormir sur des parkings ordinaires, face à la mer par ex. :)  
Et aussi en pleine ville plus facilement et discrètement, c'est moins glamour mais parfois très pratique.
 
Pour moi dès que tu passes en H2, tu bascules complètement dans un autre univers.
C'est ni mieux ni moins bien. C'est juste que c'est pas du tout le même usage.

n°60039188
kakashii
Posté le 16-06-2020 à 14:29:05  profilanswer
 

Merci pour ces explications  :love:

n°60041198
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2020 à 16:56:44  profilanswer
 

meuniere a écrit :


J'ai un petit van L2H1. Je ne franchirai jamais le pas du H2 à cause de ça. Déjà le L2 ça devient chiant à garer.
Le L2H1, ça te permet de dormir sur des parkings ordinaires, face à la mer par ex. :)
Et aussi en pleine ville plus facilement et discrètement, c'est moins glamour mais parfois très pratique.

 

Pour moi dès que tu passes en H2, tu bascules complètement dans un autre univers.
C'est ni mieux ni moins bien. C'est juste que c'est pas du tout le même usage.


C'est un point de vue que je comprend :D

 

Mais maintenant, j'évite par pure plaisir les villes et les parking limités à 2m (souvent source d'affluence de touristes ) ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60041255
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2020 à 17:01:45  profilanswer
 

Dernier roadtrip le WE dernier, pêche à l'écrevisse...

 


https://i.imgur.com/Pjy8UNf.jpg


Message édité par ixemul le 16-06-2020 à 17:02:34

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60042079
meuniere
Posté le 16-06-2020 à 18:30:58  profilanswer
 

Dès que tu dépasses le L1H ou L2H1, la question de stationnement se pose aussi hors utilisation. Quand tu vis en pleine ville, c'est pas anodin.
Les garages sont souvent trop petits, surtout si c'est en immeuble. Et dans la rue, bof...
 
Je pars parfois 10-15j avec le fourgon aménagement ultra light. On s'organise différemment : on mange souvent au resto (on y claque ce qu'on a économisé en hébergement  :o ), on squatte chez des potes entre 2 ou dans un camping municipal pour se laver, etc.
On est même déjà parti 2-3 jours en plein hiver, il suffit de s'équiper comme si on partait en rando à 3000m d'altitude  :D  
 
C'est sûr que j’apprécierai plus de confort, tout en restant sur un H1. Mais vu le prix, l’aménagement basique me va très bien  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 18:30:58  profilanswer
 

n°60045482
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-06-2020 à 09:32:54  profilanswer
 

Effectivement, il faut penser au stockage hors utilisation (perso, aucun pb, j'ai largement la place :D)
 
Mais oui, avec un petit budget, un simple Master/Jumper/T4/T5 tollé peut faire l'affaire, avec un peu de matos camping decathlon tu peux te faire plaisir :D
 
Le truc que j'aurais bien aimé essayer plus jeune (sans enfant donc :o) ça aurait été un Kangoo/Partner avec un aménagement style combeing : https://combeing.fr/amenagement-fou [...] amping-car
 
Mais à l'époque, je n'y pensais pas (vie parisienne, rien que passer le périph était une véritable aventure :o )


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60048450
kakashii
Posté le 17-06-2020 à 14:30:06  profilanswer
 

Interessant comme sujet en tout cas !  
Pour mes besoins ce serait plus du L2H1 j'imagine! J'ai regardé les Westfalia Kepler, ça a l'air vraiment sympa ! Avec des WC en plus, critère obligatoire pour ma femme et ma fille  :D

n°60049202
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-06-2020 à 15:31:23  profilanswer
 

kakashii a écrit :

Interessant comme sujet en tout cas !  
Pour mes besoins ce serait plus du L2H1 j'imagine! J'ai regardé les Westfalia Kepler, ça a l'air vraiment sympa ! Avec des WC en plus, critère obligatoire pour ma femme et ma fille  :D


 
Pour les WC, tu trouve facilement des WC "transportables" pour aller dans n'importe quel fourgon qui n'en possède pas (exemple : https://www.just4camper.fr/accessoi [...] le-pp-145)
 
Mais voilà l'intimité par contre :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60055976
kakashii
Posté le 18-06-2020 à 12:16:49  profilanswer
 

:D C'est chiant comme contrainte ! Comment on fait sans WC ? Il faut s’arrêter dans des resto, bar, etc ? Ou se débrouiller dans la nature  :whistle:
J'aime beaucoup le California aussi. Pas donné mais se revend bien apparemment  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par kakashii le 18-06-2020 à 12:17:09
n°60056189
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-06-2020 à 12:40:53  profilanswer
 

kakashii a écrit :

:D C'est chiant comme contrainte ! Comment on fait sans WC ? Il faut s’arrêter dans des resto, bar, etc ? Ou se débrouiller dans la nature  :whistle:  
J'aime beaucoup le California aussi. Pas donné mais se revend bien apparemment  [:canaille]


 
Sans WC, il existe des solutions plus ou moins pratique... WC publiques, Campings, etc...
 
C'est sûr que si tu veux faire du sauvage, faut pas avoir une envie pressente à 2h00 du mat' :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60056669
meuniere
Posté le 18-06-2020 à 13:38:26  profilanswer
 

Tant que tu veux juste pisser c'est pas un gros problème, même pour une femme et même en pleine nuit. A ce sujet il faudrait qu'ils améliorent les portes coulissante des vans, elles sont bruyantes, c'est pas discret  :whistle:
Tu as aussi ceux qui utilisent les tentes cabines 2sec de D4, ça sert pour les WC, pour la douche, pour se changer, etc. https://www.decathlon.fr/p/cabine-d [...] R-p-313089

 

Sinon entre les aires d'autoroute sur les trajets, les WC public à la plage, ceux des cafés et resto, tu as quand même le choix.
Et puis tu prends l'habitude de repérer les WC publics gratuits en fait. Idem pour l'eau, tu prends l'habitude de repérer les fontaines d'eau potable et les cimetières (y'a toujours de l'eau potable dans les cimetières).


Message édité par meuniere le 18-06-2020 à 13:40:26
n°60130896
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-06-2020 à 09:25:35  profilanswer
 

Petit WE de pêche :
 
https://i.imgur.com/7Vh3p3E.png
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60131126
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-06-2020 à 09:53:27  profilanswer
 

Le poids de fixation de l'auvent n'a pas l'air AFNOR 8795-b [:clooney2]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60140342
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-06-2020 à 10:28:26  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Le poids de fixation de l'auvent n'a pas l'air AFNOR 8795-b [:clooney2]


 
Et bien SI ! :
 
https://www.boutique.afnor.org/norm [...] 3/fa049160
 

Citation :

Systèmes de canalisations plastiques pour le transport d'eau destinée à la consommation humaine


 
:o
 
 
Et accessoirement, c'est une technique ultime qui évite à devoir se trimbaler un marteau et des sardines (sans huile :o) et qui fonctionne partout, béton, herbe, sable, gravier, terre battue,etc...
 
Une astuce de routard pour éviter que le auvent s’envole quand c'est rafaleux ;)
 
accessoirement, ça fait 2x5L d'eau en reserve en cas d'urgence :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60141670
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-06-2020 à 12:35:09  profilanswer
 


 
c'est pêche, pêche, pêche !   [:audessusclesoleil:2]  [:bebe wario:4]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°60143529
kakashii
Posté le 30-06-2020 à 15:50:29  profilanswer
 

Bon je vais tenter le premier week end en van !
On a réservé un California du vendredi au lundi.
Plus qu'à trouver des bons endroits  :D

n°60143556
Agressive ​Perfector
Posté le 30-06-2020 à 15:53:45  profilanswer
 

50000€ en moyenne un California récent d'occasion, j'étais pas prêt  [:agressive perfector:4]
C'est quasi la moitié du prix de la construction de ma maison (hors terrain)

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 30-06-2020 à 15:54:33

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60143562
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-06-2020 à 15:54:50  profilanswer
 

cherche pas un T1 alors :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60146005
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-06-2020 à 20:46:49  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

50000€ en moyenne un California récent d'occasion, j'étais pas prêt  [:agressive perfector:4]  
C'est quasi la moitié du prix de la construction de ma maison (hors terrain)


 
50k€, c'est un peu le tarif d'entrée pour de l'aménagé "constructeur" récent :D
 
Un Westfalia jules verne sur base mercedes Vito, tu frises les 70k€ :o
 
Et oui, ne regarde même pas le "tarif" des VW Combi T2 (le T1 n'a pas eu droit aux aménagements westfalia d'origine), la légende raconte que chaque vitrage supplémentaire fait grimper le prix de 10K€ (il existe des modèles à 22 "vitres" :o )


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60151880
kakashii
Posté le 01-07-2020 à 15:05:01  profilanswer
 

Oui c'est le tarif du van aménagé.  
On en parlait chez le concessionnaire. Apparemment ça se revend bien même plusieurs années après, à voir si c'est vrai!

n°60183223
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-07-2020 à 09:48:06  profilanswer
 

kakashii a écrit :

Bon je vais tenter le premier week end en van !
On a réservé un California du vendredi au lundi.
Plus qu'à trouver des bons endroits  :D


 
 
Alors ? premières impressions ? :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60184579
kakashii
Posté le 06-07-2020 à 12:05:18  profilanswer
 

c'est réservé pour la fin du mois :D

n°60184757
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-07-2020 à 12:29:00  profilanswer
 

kakashii a écrit :

c'est réservé pour la fin du mois :D


Pour les spots sympa, park4night sur android et IOS ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60192479
meuniere
Posté le 07-07-2020 à 10:46:12  profilanswer
 

Vous savez s'il existe des sortes de site de couchsurfing mais pour le camping / van ?
C'est pour avoir accès à des vraies douches.
Habituellement on se débrouille avec les douches de plages ou on passe en camping municipal. Mais les douches de plage sont de plus en plus souvent interdites au savon (logique en même temps). Et pas mal de campings municipaux sont fermés cette année.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-07-2020 à 14:21:57
n°60194019
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-07-2020 à 13:27:09  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Vous savez s'il existe des sortes de site de couchsurfing mais pour le camping / van ?
C'est pour avoir accès à des vraies douches.
Habituellement on se débrouille avec les douches de plages ou on passe en camping municipal. Mais les douches sont de plus en plus souvent interdites au savon (logique en même temps). Et pas mal de campings municipaux sont fermés cette année.  :(


 
Perso, j'ai un abonement France Passion, parfois les "acceuillants" mettent à dispo des sanitaires (1 fois sur 4 d’expérience)
 
exemples :
 
dans le 84: https://www.campercontact.com/fr/fr [...] e-bouletin
 
dans le 24 : https://www.chateau-du-haut-pezaud.com/camping-car/
 
Ces 2 là sont référencés France Passion ;)
 
Edit: d'ailleurs, je viens de découvrir le site Camper Contact en recherchant ces 2 viticulteurs... les filtres proposent douche/WC/etc...  [:chewyy]


Message édité par ixemul le 07-07-2020 à 13:30:18

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60194612
meuniere
Posté le 07-07-2020 à 14:24:45  profilanswer
 

Merci. Mais pas de bol, dans le coin où je cherche, ça ne donne que des campings sans possibilité de douche seule.
Pas envie de payer 20€ juste pour une douche tiède ou bouillante  :o

 

D'après la carte France passion, il devrait y avoir qq chose vers là ou je cherche.
Tu pourrais me dire le nom du truc en MP ? Si ça colle, j'adhérerai ;)


Message édité par meuniere le 07-07-2020 à 14:33:09
n°60202066
Solera
Posté le 08-07-2020 à 13:45:50  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
Acquisition récente d'un L2H1 avec toit relevable, avec installation minimaliste dedans (et à revoir) pour pouvoir partir avec notamment 2 enfants de 4 et 6 ans, on a fait la première nuit dedans le week-end dernier, ils sont ravis!  :love:

n°60202773
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-07-2020 à 14:55:54  profilanswer
 

Solera a écrit :

[:cerveau drapal]  
Acquisition récente d'un L2H1 avec toit relevable, avec installation minimaliste dedans (et à revoir) pour pouvoir partir avec notamment 2 enfants de 4 et 6 ans, on a fait la première nuit dedans le week-end dernier, ils sont ravis!  :love:


 
ça m'intéresse!
Parce que je trouve rien (en fourgon, pas en camping car) qui permettent d'avoir 2 sièges auto :(  
Vous avez pris quoi?


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°60203423
Solera
Posté le 08-07-2020 à 15:54:13  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
ça m'intéresse!
Parce que je trouve rien (en fourgon, pas en camping car) qui permettent d'avoir 2 sièges auto :(  
Vous avez pris quoi?


 
ah oui c est la mega galere, il faut des modeles recents avec ceinture 3 points et souvent ca n'est pas le cas sur les banquettes.
 
On a beaucoup hésité sur le modele, on aurait voulu un modele plus haut pour tenir dedans mais c'etait souvent hors budget ou trop de km.
Celui qu on a trouvé j ai appelé 5minutes apres l'annonce et j'ai pu le visiter rapidement mais les gens ont eu beaucoup d'appel.
 
C'est un Opel Vivaro, mais c est l equivalent d un Renault Traffic . C'etait un utilitaire que les anciens proprietaires ont fait modifier : isolation, toit relevable, banquette (2 places seulement, mais avec ceinture 3 points et sieges suffisamment larges pour pouvoir mettre les deux sieges auto bien larges) et sieges avant pivotants faits par un pro. Et ils ont fait eux-memes l'amenagement interieur (ca se voit :o) et l'homologation VASP (important!).
 
Je mettrai des photos quand on l'utilisera pour les vacances.
 
 

n°60203981
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-07-2020 à 16:38:46  profilanswer
 

la carte grise est une combien de places?
j'aimerai un H1 aussi pour pas s'enquiquiner sur la hauteur, ça passe partout :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°60203994
Solera
Posté le 08-07-2020 à 16:39:55  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

la carte grise est une combien de places?
j'aimerai un H1 aussi pour pas s'enquiquiner sur la hauteur, ça passe partout :D


 
carte grise 4 places du coup.
 
Et c'est vrai que pour la hauteur, ca a cet avantage, à voir à l'usage si ca nous convient!
 
Mon frere a fait amenager un trafic neuf pour 6 couchages, c est un tetris!  :pt1cable:
 

Spoiler :


Banquette arrière avec les deux sieges auto
https://reho.st/preview/self/c038954bcdfc51c6a47c6a6ef8536519cd115bcf.jpg
 
Enfants heureux de leur première nuit
https://reho.st/preview/self/eb88bdff768e65a4360553ee59556f192c3c80df.jpg
 


Message édité par Solera le 08-07-2020 à 16:45:59
n°60204217
meuniere
Posté le 08-07-2020 à 16:59:02  profilanswer
 

Pour mettre 2 siège enfants, il faut une banquette homologuée 3 points je pense.
Ou sinon partir sur un modèle à 7-9 places d'origine, avec une banquette rabattable.

n°60208029
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-07-2020 à 09:55:12  profilanswer
 

il est chouette :D
 
Pour les sièges pivotant, les embases existent pour à peu prêt toute sorte de véhicule, nul besoin de passer par un pro, un bon bricoleur y arrive en quelques heures pour les 2 sieges :
 
https://www.narbonneaccessoires.fr/ [...] 00363.html
 
Par contre, le toit relevable, c'est une autre histoire, là, c'est clair que vu le prix de l'accessoire et la découpe nécessaire à la pose, mieux vaut passer par un pro :D
 
Il est déclaré comment sur la carte grise (champ J3) ?


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60208206
Solera
Posté le 09-07-2020 à 10:11:45  profilanswer
 

ixemul a écrit :

il est chouette :D
 
Pour les sièges pivotant, les embases existent pour à peu prêt toute sorte de véhicule, nul besoin de passer par un pro, un bon bricoleur y arrive en quelques heures pour les 2 sieges :
 
https://www.narbonneaccessoires.fr/ [...] 00363.html
 
Par contre, le toit relevable, c'est une autre histoire, là, c'est clair que vu le prix de l'accessoire et la découpe nécessaire à la pose, mieux vaut passer par un pro :D
 
Il est déclaré comment sur la carte grise (champ J3) ?


 
VASP CARAVANE 4pl
 
D'ailleurs je me demandais, on ne va peut-etre pas garder tout l'amenagement fixe (notamment le systeme bruleur à gaz, on prefere cuisiner dehors), je sais que pour le CT c est un probleme ce genre de chose quand le fourgon n est pas VASP et qu on rajoute de l'amenagement mais dans l autre sens, si on enleve des equipements fixes, c est genant pour le controle technique?

n°60208246
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-07-2020 à 10:14:43  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
VASP CARAVANE 4pl
 
D'ailleurs je me demandais, on ne va peut-etre pas garder tout l'amenagement fixe (notamment le systeme bruleur à gaz, on prefere cuisiner dehors), je sais que pour le CT c est un probleme ce genre de chose quand le fourgon n est pas VASP et qu on rajoute de l'amenagement mais dans l autre sens, si on enleve des equipements fixes, c est genant pour le controle technique?


 
Non, ce n'est pas gênant, au contraire, tu as le graal si recherché chez ceux qui veulent aménager eux même leur fourgon : le VASP caravane :D
 
à partir de là, tu peux y faire ce que tu veux, tant que ça reste dans les règle de l'art (PTAC notamment, arrimage des éléments, mais aussi sécurité gaz)

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 09-07-2020 à 10:15:07

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] : Elections Municipales 2020[Topic Unique] Janvier Sans Alcool ©
[Topic unique] Instagram aka le royaume du narcissismeQuel est le contraire de timide, coincé? ça commence par EX je crois
[Topik unique] A͙d͙ ͙A͙s͙t͙r͙a͙[Topic unique] Nos collections
[TU] Motos et Scooters électriques : Stationnement gratuit à Paris![Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport
[Topic Unique] Parler Mercato a travers les maillots de foot[Topic Unique] Momox • Votre expérience
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fourgon aménagé/Van, que l'aventure commence !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR