Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Topik unique] A͙d͙ ͙A͙s͙t͙r͙a͙

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topik unique] A͙d͙ ͙A͙s͙t͙r͙a͙

n°57625175
eocen
Posté le 20-09-2019 à 15:44:18  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/QttYGDKC/Capture-d-e-cran-2019-09-20-a-15-40-48.png
Sortie en France le 8 septembre 2019, ce film raconte l'histoire de l'astronaute
Roy McBride s'aventure jusqu'aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu
et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète.  
Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l'existence humaine, et notre place dans l'univers.
 
Real: James Gray
Cast: Brad Pitt, Tommy Lee Jones
 
Les critiques sont dithyrambiques et le scénario vaut largement un topic à lui tout seul.  
 
https://i.postimg.cc/P5yCpnNd/Capture-d-e-cran-2019-09-20-a-15-36-17.png
 
TRAILER : https://www.youtube.com/watch?time_ [...] _n1yzFoWRo
 
https://thumbs.gfycat.com/DeliriousSimpleJay-size_restricted.gif
 
Pour ma part, je l'ai vu ce matin, c'est un bijou.
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2019 à 15:44:18  profilanswer
 

n°57646003
getafix
Laught now... cry later.
Posté le 23-09-2019 à 14:45:58  profilanswer
 

Pareil. Mis à part 2/3 scènes un peu capillotractée, j'ai pris une sacré claque.
On peut spoiler ici ?


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57647063
Hive
Posté le 23-09-2019 à 16:21:44  profilanswer
 

Les fameuses balises spoilers, rendues tellement obsolètes par les topic uniques :o

n°57651535
eocen
Posté le 24-09-2019 à 00:19:15  profilanswer
 
n°57733435
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-10-2019 à 16:50:39  profilanswer
 

vu hier soir ! film surprenant à plus d'un titre !!
 
par contre pour le "révélations mettant en cause la nature même de l'existence humaine, et notre place dans l'univers."
 
mouai. bof. pas vraiment d'accord.


---------------
Cassoulet, again !
n°58321046
lokilefour​be
Posté le 13-12-2019 à 00:23:33  profilanswer
 

Spoiler :

Ya rien, c'est chiant à mourir, K est venu prendre un billet mais il apporte rien, scientifiquement ça tient pas la route, les images d'exoplanètes en HD comme si on était en orbite pas crédible, barde pitt encore plus mou et anémique que dans WWZ.... franchement on s'emmerde grave face à une pseudo réflexion philosophique sur du vent. Une relation père fils je t'aime moi non plus... Ya rien en fait, on regarde on regarde... on se dit ça va venir, ça va venir et puis .... non ya rien qui vient. Même l'explosion à la fin est ridicule.  
A la fin l'amour triomphe de la platitude du film et Arwen revient ...


---------------

n°58330878
tarzan pro​ot
Posté le 14-12-2019 à 12:59:17  profilanswer
 

+1
 
Le film commence par une scène spectaculaire qui met l'eau à la bouche et rappelle un peu Gravity. A partir de là, ça part en couilles, c'est une suite d'incohérences.

Spoiler :

La santé émotionnelle des astronautes est suivie de près, aucune agence sérieuse n'enverrait un astronaute sur les traces de son père.
 
Idem à un moment ils arrivent sur une base (lune ?) et tombent sur du personnel farfelu, pas crédible.
 
L'attaque des pirates sur le rover absolument inutile. Le mec va sauver le monde mais il est seul, pas protégé et a pour seul appui un vieux qui clamse en route.
 
L'attaque du babouin de l'espace, une des meilleures scènes WTF du cinéma :lol:


 
Je me souviens de rien à part que c'était hyper long.

n°58331738
Rem82
Posté le 14-12-2019 à 16:07:17  profilanswer
 

[:michrone]

n°58398377
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 23-12-2019 à 11:17:38  profilanswer
 

J'ai enfin pu voir le film hier. Peut être pas un chef d'oeuvre, mais tout du moins encore un très bon film de J. Gray.
 
Visuellement le film est exceptionnel, la musique très belle (merci Max Richter).  
Après il faut accepter de lâcher prise, et de se laisser porter par les événements un peu rocambolesques qui parsèment le film.
 
La thématique du film rappelle pas mal The Lost City of Z, dont il en est un peu la prolongation. Le scénario a un côté Apocalypse Now aussi.


Message édité par Nighttime Bird le 23-12-2019 à 11:23:19

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°58398663
ToO_K
Posté le 23-12-2019 à 11:46:44  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

+1
 
Le film commence par une scène spectaculaire qui met l'eau à la bouche et rappelle un peu Gravity. A partir de là, ça part en couilles, c'est une suite d'incohérences.

Spoiler :

La santé émotionnelle des astronautes est suivie de près, aucune agence sérieuse n'enverrait un astronaute sur les traces de son père.
 
Idem à un moment ils arrivent sur une base (lune ?) et tombent sur du personnel farfelu, pas crédible.
 
L'attaque des pirates sur le rover absolument inutile. Le mec va sauver le monde mais il est seul, pas protégé et a pour seul appui un vieux qui clamse en route.
 
L'attaque du babouin de l'espace, une des meilleures scènes WTF du cinéma :lol:


 
Je me souviens de rien à part que c'était hyper long.


 

Spoiler :


 
Et bien sur, les astronautes dans la navette en direction de Neptune, deviennent instantanément des tueurs sanguinaires quand Brad Pitt arrivent pacifiquement a bord.
 
Sans parler du fait qu'à la fin, BP vise et se propulse en ligne droite en direction de sa navette, avec un pseudo bouclier, traverse un ceinture de particules facon anneaux de saturne, sans le moins du monde dévier de sa trajectoire.  
 


 
Ad Astra se regarde, mais de là a crier au chef d'oeuvre...

mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 11:46:44  profilanswer
 

n°58398726
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 23-12-2019 à 11:54:14  profilanswer
 

Les personnes qui cherchent de la crédibilité scientifique dans ce film passent à 1 000 000 km du propos. Le réalisateur te fait comprendre très rapidement qu'il s'en fout d'ailleurs.
 
Pour la scène de la fusée tu n'as pas compris non plus:
 

Spoiler :


Le film se passe dans un futur proche, ou la NASA semble inféodée à une société privée qui a énormément de pouvoir (à la Weyland Yutani).
Les employés sont quasiment lobotomisés, soumis à des contrôles psychologiques permanents.
 
Il est alors aisé de comprendre que cette équipe obéit immédiatement aux ordres qui leur sont donnés (neutraliser Roy).


Message édité par Nighttime Bird le 23-12-2019 à 11:55:05

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°58398778
fatah
Posté le 23-12-2019 à 11:59:52  profilanswer
 

J'ai bien aimé, surtout la fin, où  
 

Spoiler :

il explique à son père qu'il a réussi, et qu'il n'a rien trouvé parce qu'on est seul dans l'univers. C'était bien mélancolique :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58398909
ToO_K
Posté le 23-12-2019 à 12:18:36  profilanswer
 

Le problème, c'est que pour les films de ce type, quand l'étiquette SF n'est pas clairement affichée, comme pour Gravity, les incohérences physiques me dérangent, ce qui n'est pas le cas pour un Star Wars.
 
Après, oui, le sujet du film n'est pas là, mais bon, la mission de sauvetage de la civilisation humaine qui tient à la relation d'un père et son fils, avec le soutien, au départ minimaliste, de l'organisation toute puissante et responsable du fiasco, qui se met ensuite même en travers de la réussite de la mission en interdisant a celui qu'elle à elle même recrutée d'achever la mission, c'est moyennement crédible.
 
J'ai aimé l'ambiance mélancolique du film, sa tentative d'y inscrire de la profondeur et de l'introspection.
Mais je n'ai pas vibrer.
 
Interstellar reste largement au dessus.
Dans un autre style, j'ai beaucoup aimé Seul sur Mars, ou Passengers.


Message édité par ToO_K le 23-12-2019 à 17:41:24
n°58413060
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 26-12-2019 à 11:07:08  profilanswer
 

même avis, le film n'est pas mauvais mais il souffre totalement de la comparaison d'avec Interstellar qui est quasi un chef d'œuvre à mes yeux (malgré ses incohérences)
 
et comme tu le dis, même à un niveau moindre, des films comme Seul sur Mars, Passengers ou un Sunshine de Danny Boyle sont finalement plus agréables à regarder... non pas que Ad Astra soit désagréable, mais regarder la tête de Brad Pitt en gros plan la moitié du film (j'exagère à peine^^) ça finit par lasser :/
 
Gravity a pour lui son montage "court", qui impose une tension quasi non stop, en cela je le trouve plutôt bon, ce qui évite aussi de trop s'attarder sur tout ce qui cloche :D s'ils l'avaient fait trainer en longueur sur 2 heures et +, on n'aurait pas du tout le même ressenti. D'ailleurs, c'est peut-être ce qu'ils auraient dû faire avec Ad Astra :whistle:

n°58488988
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 07-01-2020 à 12:16:38  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai eu l'opportunité de voir le film hier.
Mon avis est que la première partie, celle qui précède mars aurait pu être dirigée par un hybride de Tarkovski et de Malick et est un grand moment de cinéma.
Puis mon sentiment est que le film perd en substance arrivé sur Mars. J'ai trouvé la mise en scène maniérée et les plans de caméra inutilement baroques même si on demeure dans le très bon. Le rythme du film, parfait en première partie s’accélère, perds en maîtrise et cohérence sur sa fin. Le discours se noie dans l'intention d'aboutissement.
Solaris (pas celui de Soderbergh même si excellent) a encore de beaux jours devant lui.


Message édité par Derek De Lint le 07-01-2020 à 12:19:41

---------------
j'échange avec vous de par les internets

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [Topik unique] A͙d͙ ͙A͙s͙t͙r͙a͙

 

Sujets relatifs
[TU] Motos et Scooters électriques : Stationnement gratuit à Paris![Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport
[Topic Unique] Parler Mercato a travers les maillots de footA quel âge laisser son enfant seul sur internet ?
[Topic Unique] Momox • Votre expérienceJeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S13 - RDV sur le topic de la S14
[Topic Unique] Vinted • votre expérience[Topic unique] Cambriolage.
[Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] A͙d͙ ͙A͙s͙t͙r͙a͙


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR