Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fourgon aménagé/Van, que l'aventure commence !

n°63714431
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-08-2021 à 13:49:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et un L2H1 c'est pas envisageable ? tu peux aussi avoir 4 couchages et tu tiens debout

mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 13:49:47  profilanswer
 

n°63714585
mathew77
Neutre
Posté le 07-08-2021 à 14:02:32  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Et un L2H1 c'est pas envisageable ? tu peux aussi avoir 4 couchages et tu tiens debout


C'est ce que j'ai déjà. Je voudrais pouvoir tenir debout sans ouvrir le toit à chaque fois et avoir une douche, toilette fixe à l'intérieur.

n°63716503
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-08-2021 à 15:40:40  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


C'est ce que j'ai déjà. Je voudrais pouvoir tenir debout sans ouvrir le toit à chaque fois et avoir une douche, toilette fixe à l'intérieur.


Ce qui n'existe pas en H1..  sinon il y aurait longtemps que je serais avec :D

 

Le seul sur le marché qui s'en rapprochait c'était le kepler de westfalia, mais avec les curseurs au minimum ( loué pendant 2 ans avant de passer au H2)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63719141
meredil
Posté le 07-08-2021 à 18:39:11  profilanswer
 

Citation :

À mon avis on ne voit pas de congélateur car on embarque peu de nourriture en van et les congélateur demande beaucoup de puissance, donc difficile de tenir non branché.


Oui c'est ce que j'ai cru comprendre je reste pas arrêté sur tel équipement même si j'aimerais bien les avoirs.
 

Citation :

Ton budget semble tout juste pour tout ce que tu veux faire. Rien que le toit relevable, c'est 6 ou 7k€.


 :jap:  
 

Citation :

 
Je ne connaissais pas le frigo dont tu parles mais ça doit coûter assez cher.


Marco polo ou california haut de gamme ça occupe tout l'espace au dessus de l'espace cuisine et j'aurais voulu mettre le congélateur en bas mais si le congélateur est pas envisageable question réglée même si je le voudrais bien quand même  
 
 

Citation :

Il existe des l2h1 avec douche intérieur, regardes les fourgons campereve sur base transit pour te donner une idée.


J'ai vu aussi des modèles mais je les trouves trop gros et lourds la ou l'expert est plus passe-partout à moins que je me fasse des idées.
 
 

Citation :

Enfin pour la TV, à mon avis oublie, je ne vois pas comment ça peut rentrer dans cette gamme.


 
Même une petite contre un des murs ou la porte latérale? Je cherche pas un oled 200cm non plus  :jap: c'est pourtant un équipement de base en camping car maintenant
 

n°63719248
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-08-2021 à 18:53:44  profilanswer
 

La tv c'est l'équipement merdique de base en CC... c'est la source de problème N°1 des "anciens". Perso, pas de tv, une tablette avec abo 4G européen et ça marche pas trop mal :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63719263
MarionOlya
Posté le 07-08-2021 à 18:55:15  profilanswer
 

meredil a écrit :


 
Même une petite contre un des murs ou la porte latérale? Je cherche pas un oled 200cm non plus  :jap: c'est pourtant un équipement de base en camping car maintenant
 


 
J'avoue également avoir du mal à comprendre la télé dans un van. Au pire, prendre un Ipad ou une tablette, c'est pas suffisant ?
 
EDIT : en 7 mois en van en NZ, on avait juste nos téléphones et c'est tout. Si on voulait voir un film, on sortait le pc. Et j'avoue qu'en fait, on n'avait pas le temps de regarder la téloche de toute façon, avec tout ce qu'on voulait voir, découvrir, discuter avec les gens ...  
 
Et c'est un vrai questionnement, mais à quoi sert une télé dans un van ? C'est pour regarder ça à quel moment ?  
Profiter de l'environnement dans lequel on se trouve, se poser un peu, faire des jeux de carte le soir, bouquiner ... je trouve que c'est tout le charme des voyages en van.

Message cité 1 fois
Message édité par MarionOlya le 07-08-2021 à 19:00:51
n°63731601
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 08-08-2021 à 23:34:50  profilanswer
 

mqnu a écrit :

Et du coup sur ton jumpy tu as combien de places ? La cloison se retire facilement ?


 
 :hello:  
C’est un 3 places et pour la cloison c’est assez rapide quelques écrous et hop c’est enlevé, par contre faut trouver une petite place de stockage


---------------
Feed-Back
n°63731634
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 08-08-2021 à 23:45:13  profilanswer
 

meredil a écrit :

Je me permets de présenter un projet qui pour l'instant reste entièrement hypothétique surtout que madame est pas trop partante (on passera certainement par la case location au départ pour qu'elle s'y essaye) j'ai dans l'idée de le faire moi-même pour certaines choses
 
Le porteur
Ce serais un neuf à faire moi-même j'hésite encore entre Expert, Talento ou équivalent. Aménagé utilitaire ou ludospace selon vous? J'aimerais éviter d'y mettre plus de 26k et prendre le 5m30 de long (expert) pourquoi ce choix? Ils sont moins lourdeaux que les ducatos, péages et plus passe-partout. Possibilité sinon d'acheter un 510cm toutes options pour 27k€ mais VU  
 
Les équipements indispensables
-Panneaux solaires
-Toit relevable avec couchette
-Frigo aérien (j'ai vu un frigo sous toute la longueur au plafond dans un transporteur j'ai trouvé ça pas mal et maximise le rangement sous la cuisine!! Même si on peu pas y mettre des bouteilles de pinard  :o )
-Un congélateur même petit je vois que ça se fait jamais dans un van  
-Nécessaire pour cuisiner.
-Les toilettes. Visiblement les portatives chimiques seraient les plus adaptées j'ai pas trop envie du chiotte sec/pot de chambre niveau odeur c'est gérable?
-Une TV ça serait quand même pas mal pour que madame puisse regarder ou si le temps est vraiment mauvais.
-4 places assises même si au final absence d'enfant rend ce critère plus hypothétique.  
-Douche (bon la c'est du rêve je vais plus être obligé de passer par la douche portative decathlon  :o ) mais un bon chauffe-eau ça serait pas mal.
 
Pensez-vous que cette liste d'équipements est viable?
 
Maintenant les questions diverses.
 
-Est-ce compliqué de passer un VU en VASP?
-Financièrement jugez-vous cela réalisable pour un budget total de 40-45k en fourchette haute? Je pense être capable de réaliser moi-même les meubles ou d'acheter des kits à monter mais je sais déjà que je vais déléguer la partie toit/élec/gaz à un professionnel.
 
-Les vans sont-ils tolérés partout y comprit sur des parkings types plages et autres? J'ai l'impression qu'avec l'embellie de ces véhicules c'est devenu aussi draconien pour se garer qu'un camping car donc inutile d'investir dedans si c'est pour aller au camping... beaucoup de connaissances se faisaient souvent jeter illico même en zone peu fréquentée vu que cette année c'est un peu les vacances à la mode.
 
Voila voila  :jap:


 
@ 45k fourchette haute tu as du neuf clé en main


---------------
Feed-Back
n°63736718
mqnu
Hu ?
Posté le 09-08-2021 à 17:26:12  profilanswer
 

Mit-113 a écrit :

 

:hello:
C’est un 3 places et pour la cloison c’est assez rapide quelques écrous et hop c’est enlevé, par contre faut trouver une petite place de stockage

 

C'est ce vers quoi j'aimerais aller, modulo les places et plutôt en avoir 5.

 

Je trouve pas déconnant d'avoir la cloison pour faire du transport quotidien et si tu me dis que ça se retire facilement, gros plus donc.

 

En version utilitaire j'imagine que les finitions / isolation phonique sont moins bonnes qu'en version "berline" ?


---------------
:o
n°63737015
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 09-08-2021 à 18:04:04  profilanswer
 

mqnu a écrit :


 
C'est ce vers quoi j'aimerais aller, modulo les places et plutôt en avoir 5.
 
Je trouve pas déconnant d'avoir la cloison pour faire du transport quotidien et si tu me dis que ça se retire facilement, gros plus donc.
 
En version utilitaire j'imagine que les finitions / isolation phonique sont moins bonnes qu'en version "berline" ?


 
je trouvais la diff de prix exagéré pour quelques caches en plastique en plus et surtout je cherchais (enfin madame) un véhicule sans moquette, adepte de la rando par tout temps c'est vrai que c'est agréable de pouvoir nettoyé correctement !!
 
après c'est un utilitaire, c'est une caisse vide mais avec un peux d'isolation dans les paroies (ou de la moquette) ça fait le job
 
PS: la paroi est en 2 parties (haut / bas), en mode banquette 3 places tu passe pas à l'arrière "facilement", c'est plus pour la lumière et de pouvoir recup des trucs facilement en tendant le bras


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 18:04:04  profilanswer
 

n°63737498
mqnu
Hu ?
Posté le 09-08-2021 à 19:08:48  profilanswer
 

Mit-113 a écrit :


 
je trouvais la diff de prix exagéré pour quelques caches en plastique en plus et surtout je cherchais (enfin madame) un véhicule sans moquette, adepte de la rando par tout temps c'est vrai que c'est agréable de pouvoir nettoyé correctement !!
 
après c'est un utilitaire, c'est une caisse vide mais avec un peux d'isolation dans les paroies (ou de la moquette) ça fait le job
 
PS: la paroi est en 2 parties (haut / bas), en mode banquette 3 places tu passe pas à l'arrière "facilement", c'est plus pour la lumière et de pouvoir recup des trucs facilement en tendant le bras


 
C'est vrai que pour ce qui est du nettoyage, la version utilitaire semble plus facile.
J'ai actuellement une voiture moquettée et chiante à garder propre. Ajouter à cela les promenades sur la côté dans le sable, les enfants, les affaires de plage / camping / trail etc c'est pas gérable. J'ai l'impression d'être esclave : on ne m'y reprendra plus à acheter une voiture gammée comme cela :o
 
Dans l'autre sens, je préfère autant la praticité des choses et un expert / jumpy (plutôt expert, je préfère la calandre), avec un peu d'équipements et bosser l'isolation pour pouvoir faire de la route sans avoir l'impression de rouler fenêtres ouvertes.
 
Quand tu indiques que la paroi est en 2 parties c'est pour mentionner que la partie basse est inamovible ?  
 
Rapport aux nuisances sonores, j'imagine que pour faire de la route avec la paroi, les bruits doivent tout de même être moindres dans l'habitacle ? Ou rien à voir c'est juste une tôle esthétique ? :o


---------------
:o
n°63738133
meredil
Posté le 09-08-2021 à 20:54:53  profilanswer
 

MarionOlya a écrit :


 
Et c'est un vrai questionnement, mais à quoi sert une télé dans un van ? C'est pour regarder ça à quel moment ?  
Profiter de l'environnement dans lequel on se trouve, se poser un peu, faire des jeux de carte le soir, bouquiner ... je trouve que c'est tout le charme des voyages en van.


 
En cas de journée vraiment merdique, si madame veux la regarder quand je conduis (je pensais utiliser justement une connexion internet) et accessoirement j'aimerais partir en juillet ce qui correspond à la période du tour de France que j'aime regarder  :D. Le soir aussi je suis plus tout jeune donc la bringue avec les potes j'ai un peu passé  :jap: j'admets que si je suis pas un gros consommateur tv en avoir une c'est quand même bien de temps en temps. PC/ téléphone c'est pas trop pratique je trouve.
 

Citation :

45k fourchette haute tu as du neuf clé en main


 
Oui c'est vrai mais aucun n'avais tout les équipements (en particulier le porteur justement...) et faire le mien une partie moi-même c'est aussi pour avoir un van un peu unique. De plus les bases experts sont rares je trouve. Le peu que j'ai en Lozère 95% des concessions c'est soit du ducato soit du transporter. Avec quelques bases nissan mais à 45k c'est sans toit ni cuisine! Faut plutôt aller sur les 60k

n°63739510
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 10-08-2021 à 01:11:28  profilanswer
 

mqnu a écrit :


 
C'est vrai que pour ce qui est du nettoyage, la version utilitaire semble plus facile.
J'ai actuellement une voiture moquettée et chiante à garder propre. Ajouter à cela les promenades sur la côté dans le sable, les enfants, les affaires de plage / camping / trail etc c'est pas gérable. J'ai l'impression d'être esclave : on ne m'y reprendra plus à acheter une voiture gammée comme cela :o
 
Dans l'autre sens, je préfère autant la praticité des choses et un expert / jumpy (plutôt expert, je préfère la calandre), avec un peu d'équipements et bosser l'isolation pour pouvoir faire de la route sans avoir l'impression de rouler fenêtres ouvertes.
 
Quand tu indiques que la paroi est en 2 parties c'est pour mentionner que la partie basse est inamovible ?  
 
Rapport aux nuisances sonores, j'imagine que pour faire de la route avec la paroi, les bruits doivent tout de même être moindres dans l'habitacle ? Ou rien à voir c'est juste une tôle esthétique ? :o


 
pour palier le problème de la calandre (qui ne me plaisait pas non plus) je l'ai peinte en noir matt  :o  (et je l'ai débadgé)
 
c'est plus pour préciser pour les 2 parties le bas est amovible aussi, la tôle aide surtout (a mon avis) pour le chauffage et la clim
 
pour ma part j'ai pris la version avec habillage bois je trouve pas ça horrible en roulant, ça résonne pas quoi


---------------
Feed-Back
n°63739515
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 10-08-2021 à 01:14:12  profilanswer
 

meredil a écrit :


 
En cas de journée vraiment merdique, si madame veux la regarder quand je conduis (je pensais utiliser justement une connexion internet) et accessoirement j'aimerais partir en juillet ce qui correspond à la période du tour de France que j'aime regarder  :D. Le soir aussi je suis plus tout jeune donc la bringue avec les potes j'ai un peu passé  :jap: j'admets que si je suis pas un gros consommateur tv en avoir une c'est quand même bien de temps en temps. PC/ téléphone c'est pas trop pratique je trouve.
 

Citation :

45k fourchette haute tu as du neuf clé en main


 
Oui c'est vrai mais aucun n'avais tout les équipements (en particulier le porteur justement...) et faire le mien une partie moi-même c'est aussi pour avoir un van un peu unique. De plus les bases experts sont rares je trouve. Le peu que j'ai en Lozère 95% des concessions c'est soit du ducato soit du transporter. Avec quelques bases nissan mais à 45k c'est sans toit ni cuisine! Faut plutôt aller sur les 60k


 
sans faire de pub, regarde chez Bürstner
 
y a les Copa sur ford (bientôt un modèle long) et campeo


---------------
Feed-Back
n°63740086
mqnu
Hu ?
Posté le 10-08-2021 à 09:03:56  profilanswer
 

Mit-113 a écrit :


 
pour palier le problème de la calandre (qui ne me plaisait pas non plus) je l'ai peinte en noir matt  :o  (et je l'ai débadgé)
 
c'est plus pour préciser pour les 2 parties le bas est amovible aussi, la tôle aide surtout (a mon avis) pour le chauffage et la clim
 
pour ma part j'ai pris la version avec habillage bois je trouve pas ça horrible en roulant, ça résonne pas quoi


 
Oui pour la séparation, j'imagine que le côté chauffage / clim est plus intéressant en daily, ça ferme un peu plus l'espace.
 
Si d'origine en 5 places avec la cloison, j'imagine que les emplacements pour y mettre une nouvelle banquette ne sont pas prévus ?
 
Quand tu indiques avoir la version habillage bois, il existe d'autres versions sur jumpy ? J'imagine que tu faisais la comparaison avec le spacetourer qui lui a des garnitures ?
 
Tu aurais des photos du rendu de l'engin avec la calandre peinte ?


---------------
:o
n°63740217
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 10-08-2021 à 09:25:56  profilanswer
 

mqnu a écrit :


 
Oui pour la séparation, j'imagine que le côté chauffage / clim est plus intéressant en daily, ça ferme un peu plus l'espace.
 
Si d'origine en 5 places avec la cloison, j'imagine que les emplacements pour y mettre une nouvelle banquette ne sont pas prévus ?  
j'ai pas compris la question
 
Quand tu indiques avoir la version habillage bois, il existe d'autres versions sur jumpy ? J'imagine que tu faisais la comparaison avec le spacetourer qui lui a des garnitures ?
y a différents possibilités d'habillage arrière, déjà tu peux l'avoir nu, bois simple, bois avec décor (plus dur/résistant) et les 2 sont composable par exemple : planché plus dur, bois simple pour les cotés
J'ai pris l'habillage pour avoir une base au lieu de me faire ch*er a ajuster des panneaux pour que ce soit propre

 
Tu aurais des photos du rendu de l'engin avec la calandre peinte ?
en stock non mais je peux t'en faire une plus tard (par contre faut pas avoir peur de démonter un pare-choc sur un véhicule neuf  :o )
après tout ce négocie en concession, pour motiver la signature j'avais réussi à gratté 1 jeu de 4 roues neige
 



---------------
Feed-Back
n°63740307
mqnu
Hu ?
Posté le 10-08-2021 à 09:42:03  profilanswer
 

Pardon je me suis mal exprimé.
 
Ce qui est intéressant sur les Jumpy / expert / spacetourer / traveller c'est leur capacité à loger du monde en mode minibus (8 ou 9 personnes).
 
Les emplacements de fixation de banquette sont ils présents sur la version cloisonnée ? Exemple : j'achète un jumpy 5 places avec cloison, sous le plancher de l'espace arrière, y a il les slots pour y fixer une banquette en rang 3 ?  
 
Évidemment ces changements doivent entraîner une modification de carte grise j'imagine.
 
Il faudrait vraiment que j'aille faire un tour en concession voir ce qu'ils proposent. Je trouve assez impressionnant la possibilité d'avoir des remises aussi importantes en prenant le Jumpy plutôt que le spacetourer.  
 
Tu as une boite auto sur le tien ? Si oui : EAT6 / 8 ? Tu en es content ?


---------------
:o
n°63741006
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 10-08-2021 à 11:09:52  profilanswer
 

mqnu a écrit :

Pardon je me suis mal exprimé.
 
Ce qui est intéressant sur les Jumpy / expert / spacetourer / traveller c'est leur capacité à loger du monde en mode minibus (8 ou 9 personnes).
 
Les emplacements de fixation de banquette sont ils présents sur la version cloisonnée ? Exemple : j'achète un jumpy 5 places avec cloison, sous le plancher de l'espace arrière, y a il les slots pour y fixer une banquette en rang 3 ?  
 
Évidemment ces changements doivent entraîner une modification de carte grise j'imagine.
 
Il faudrait vraiment que j'aille faire un tour en concession voir ce qu'ils proposent. Je trouve assez impressionnant la possibilité d'avoir des remises aussi importantes en prenant le Jumpy plutôt que le spacetourer.  
 
Tu as une boite auto sur le tien ? Si oui : EAT6 / 8 ? Tu en es content ?


 
pour le coup effectivement la version cloisonné ne permet pas d'avoir des fixations pour une rangée de sièges supplémentaire, il faut passer par un intégrateur, y ajouter un plancher avec rail pour y mettre des sièges amovible. (mais bon 2k€ les sièges  :o )
 
Moi j'utilise aussi le jumpy pour les chantiers pour charger du matos et je tracte une mini pelle et un dumper, la version boite auto à moins de capacité de traction du coup j'ai opté pour un 2.0 120Cv largement suffisant pour la promenade (le 150Cv ayant les mêmes capa j'y voyais pas d'intérêt non plus, au pire un p'ti coup de reprogrammation et hop j'ai aussi un 150)
 
pour moi il y a trop de vitres sur un spacetourer pas simple à aménager sans les cacher, sur le notre on a juste rajouté les vitres à l'arrière, à refaire je prendrais aussi une vitre latérale ouvrable (mais ça c'est toujours faisable)
 
edit : la photo de la calandre
 
https://i.ibb.co/7QFF3Fp/jumpy.jpg


Message édité par Mit-113 le 10-08-2021 à 13:07:45

---------------
Feed-Back
n°63746211
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-08-2021 à 20:07:53  profilanswer
 

Si vous êtes êtes France, n'oubliez pas les contraintes d'homologation DREAL :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°63746704
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 10-08-2021 à 21:26:23  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Si vous êtes êtes France, n'oubliez pas les contraintes d'homologation DREAL :o


 
D’où le fait de faire de l’amovible  :o


---------------
Feed-Back
n°63818582
Solera
Posté le 21-08-2021 à 21:28:05  profilanswer
 

Hop, de retour de 5 semaines de vadrouille en France à 4 en van pseudo-aménagé, on repart quand ?!?  :love:
 
edit : avec du soleil pour repartir par contre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Solera le 21-08-2021 à 21:28:44
n°63818842
mathew77
Neutre
Posté le 21-08-2021 à 21:55:20  profilanswer
 

Solera a écrit :

Hop, de retour de 5 semaines de vadrouille en France à 4 en van pseudo-aménagé, on repart quand ?!?  :love:
 
edit : avec du soleil pour repartir par contre  :o


C'est funky les journées / soirées pluies dans les vans H1L1, surtout quand on est avec le petit de 2 ans.  [:kahn21]

n°63819984
Solera
Posté le 22-08-2021 à 00:11:37  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


C'est funky les journées / soirées pluies dans les vans H1L1, surtout quand on est avec le petit de 2 ans.  [:kahn21]


 
Clairement avec cette météo on a fait pas mal de camping pour pouvoir sortir le barnum et se réfugier dessous les soirs de pluie…

n°63921711
meuniere
Posté le 03-09-2021 à 19:47:12  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des fourgons spartiates : la douche solaire à pression D4 est de nouveau dispo.
Testée et approuvée.  :)  
https://www.decathlon.fr/p/douche-p [...] mc=8650729

n°63921978
mathew77
Neutre
Posté le 03-09-2021 à 20:29:41  profilanswer
 

Première location de mon van aujourd'hui pour le week-end via wikicamper.
Un peu stressant et le rendez-vous pour donner les clés est finalement assez long (1h00) le temps d'expliquer le fonctionnement

n°63922644
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2021 à 22:06:31  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Première location de mon van aujourd'hui pour le week-end via wikicamper.
Un peu stressant et le rendez-vous pour donner les clés est finalement assez long (1h00) le temps d'expliquer le fonctionnement


Je sais pas comment tu fais.. je pourrais pas louer mon van, on a tout dedans, prêts à partir à la moindre occasion. Quand tu loue, faut tout vider et laisser que le strict minimum qui rentre dans la loc, donc quasi tout vider :o

 

Après, oui, ça peut faire un gain non négligeable, mais perso, je peux pas :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63923147
mathew77
Neutre
Posté le 03-09-2021 à 23:22:25  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Je sais pas comment tu fais.. je pourrais pas louer mon van, on a tout dedans, prêts à partir à la moindre occasion. Quand tu loue, faut tout vider et laisser que le strict minimum qui rentre dans la loc, donc quasi tout vider :o
 
Après, oui, ça peut faire un gain non négligeable, mais perso, je peux pas :D


J'ai tout laissé dedans presque, j'ai juste vider les penderies et virer les draps/duvets  :o  
L'idée c'est de leur louer 4 ou 5 week-end par an pour que ça paye l'assurance et l'entretien classique.

n°65010068
mathew77
Neutre
Posté le 23-01-2022 à 15:29:43  profilanswer
 

Van vendu de mon côté pour passer sur un fourgon.
J'ai pris le fourgon CI Kyros 5, avec 2 lits double superposés à l'arrière.  
Parfait comme 2éme maison :o

n°65012484
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-01-2022 à 21:34:33  profilanswer
 

mathew77 a écrit :

Van vendu de mon côté pour passer sur un fourgon.
J'ai pris le fourgon CI Kyros 5, avec 2 lits double superposés à l'arrière.
Parfait comme 2éme maison :o


Top !

 

Je suis assez pragmatique, pour moi, tous les aménageurs se valent, ils font chacuns ce qui se vend dans leurs gammes, donc aucun jugement sur le matos ( et sans arrière-pensée).  Par contre, un gros constat, on est de plus en plus de "jeunes" (ouais.. bon... la quarantaine quoi !)  dans le domaine, et ça, ça fait plaisir :D

 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65014332
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-01-2022 à 08:52:46  profilanswer
 
n°65203442
Cisko
Posté le 17-02-2022 à 04:11:18  profilanswer
 

Drap

n°65562055
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-03-2022 à 15:40:59  profilanswer
 

Hop ! petites nouvelles pour notre fourgon !
 
Pour fêter ses 4 ans, on lui offre une petite cure d'équipements et d'entretien :
 
- 2 panneaux solaires 100W
- 2 Batteries cellules neuves (classiques, 100Ah)
- Un GROS porte vélo Sawiko pivotant pour porter 3 VAE
- Une suspension arrière pneumatique, obligatoire pour avoir la garantie sur le porte Vélo, mais aussi apporter un peu de confort supplémentaire et réussir à se mettre droit sans cales dans 90% de nos cas.
 
En entretien, ça y est ! on est bon pour un changement de courroie (+ pompe à eau). Et oui... 5 ans ou 80 000km, on tombe pile dans les le cas.
 
Et le contrôle technique qui arrive !
 
Démarrage des travaux 2eme semaine d'avril, histoire d'avoir le tout pour les beaux jours :D
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65574261
mathew77
Neutre
Posté le 30-03-2022 à 21:39:29  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Hop ! petites nouvelles pour notre fourgon !
 
Pour fêter ses 4 ans, on lui offre une petite cure d'équipements et d'entretien :
 
- 2 panneaux solaires 100W
- 2 Batteries cellules neuves (classiques, 100Ah)
- Un GROS porte vélo Sawiko pivotant pour porter 3 VAE
- Une suspension arrière pneumatique, obligatoire pour avoir la garantie sur le porte Vélo, mais aussi apporter un peu de confort supplémentaire et réussir à se mettre droit sans cales dans 90% de nos cas.
 
En entretien, ça y est ! on est bon pour un changement de courroie (+ pompe à eau). Et oui... 5 ans ou 80 000km, on tombe pile dans les le cas.
 
Et le contrôle technique qui arrive !
 
Démarrage des travaux 2eme semaine d'avril, histoire d'avoir le tout pour les beaux jours :D
 


Je reviens de 5 jours sur la presqu'ile de Crozon, avec des terrains souvent en légère pente, ça m'a donné envie d'installer ça aussi sur mon ducato.
 
Pour le porte-vélo, tu n'as pas peur de frotter facilement vu le porte à faux arrière ?

n°65574343
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-03-2022 à 21:47:59  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


Je reviens de 5 jours sur la presqu'ile de Crozon, avec des terrains souvent en légère pente, ça m'a donné envie d'installer ça aussi sur mon ducato.

 

Pour le porte-vélo, tu n'as pas peur de frotter facilement vu le porte à faux arrière ?


Justement, les coussins pneumatiques permettent de remonter de 5 à 10cm la garde au sol au niveau du châssis pour éviter ça et sur le châssis de 6m le porte a faux est faible comparé au 6m36, donc c'est tout bon ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65574448
mathew77
Neutre
Posté le 30-03-2022 à 21:59:43  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Justement, les coussins pneumatiques permettent de remonter de 5 à 10cm la garde au sol au niveau du châssis pour éviter ça et sur le châssis de 6m le porte a faux est faible comparé au 6m36, donc c'est tout bon ;)


Niveau entretien, ça demande quoi en plus ?

n°65574834
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-03-2022 à 22:57:23  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


Niveau entretien, ça demande quoi en plus ?


Rien de spécial, juste contrôler s'il n'y a pas une fuite au niveau des coussins ou du circuit d'air. Au contraire, ça soulage un max les amortisseurs arrière et allonge leurs durées de vie.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°65827414
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-05-2022 à 16:21:54  profilanswer
 

Ca y est... il est parti ce week end pour sa cure d'équipements/entretiens... 3 semaines sans, ça va être looooooong  :cry:  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66379243
la lampe
Posté le 19-07-2022 à 17:30:51  profilanswer
 

Drapal

n°66382678
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 20-07-2022 à 10:17:23  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


Je reviens de 5 jours sur la presqu'ile de Crozon, avec des terrains souvent en légère pente, ça m'a donné envie d'installer ça aussi sur mon ducato.
 
Pour le porte-vélo, tu n'as pas peur de frotter facilement vu le porte à faux arrière ?


 
Crozon où la mairie et les flics font la chasse aux camping cars et vans.
 
Le probleme de tous ces parking interdits c’est qu’il n’y a même pas suffisamment de campings dans lesquels aller même si on a rien contre payer le camping.

n°66382783
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-07-2022 à 10:27:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Crozon où la mairie et les flics font la chasse aux camping cars et vans.
 
Le probleme de tous ces parking interdits c’est qu’il n’y a même pas suffisamment de campings dans lesquels aller même si on a rien contre payer le camping.


 
C'est pourtant pas ce qui manque les spots sur la presqu'île :D
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80390
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66383859
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 20-07-2022 à 12:21:55  profilanswer
 

Ici, on prépare un voyage de 15 jours en fourgon avec des amis (un fourgon par famille). Direction les lacs italiens. J'ai hâte !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] : Elections Municipales 2020[Topic Unique] Janvier Sans Alcool ©
[Topic unique] Instagram aka le royaume du narcissismeQuel est le contraire de timide, coincé? ça commence par EX je crois
[Topik unique] A͙d͙ ͙A͙s͙t͙r͙a͙[Topic unique] Nos collections
[TU] Motos et Scooters électriques : Stationnement gratuit à Paris![Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport
[Topic Unique] Parler Mercato a travers les maillots de foot[Topic Unique] Momox • Votre expérience
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fourgon aménagé/Van, que l'aventure commence !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR