| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Fourgon aménagé/Van, que l'aventure commence ! |
mr_rouge | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-05-2026 à 15:41:55 ![]() ![]() |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
meuniere | C'est le pays entier qui est comme ça, je ne compte pas changer totalement de destination Au pire on prendra une loc pour 1 nuit avec un vrai parking et on sortira les trucs de valeur. Mais si je peux éviter... Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 27-05-2026 à 20:40:25 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
meuniere | Grèce et Albanie. + passage par l'Italie qui n'a pas l'air beaucoup mieux. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 27-05-2026 à 21:02:18 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
mr_rouge |
|
meuniere | Justement, là je cherche du pas sauvage puisque nous avons un van aménagé roots juste pour dormir : pas de WC, douche solaire.
|
Publicité | Posté le 29-05-2026 à 10:24:48 ![]() ![]() |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
salsifi34 |
C'est vrai que ça semble une bonne solution, mais malgré être capable de battre en ours à mains nues Bon après, j'ai déjà fait du bivouac près d'une rivière, dormir dans un sac de couchage à l'arrache n'importe nous, mais rarement seul. L'âge n'aide pas peut- être ? Ce qui est quand même bien avec la tente de toit , c'est de pouvoir trimballer tout le bowdel dans le coffre sans jouer à Tetris à chaque fois. C'est quoi le minimum vital pour un roadtrip ? Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 14-06-2026 à 23:28:05 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
mr_rouge | 1: Du PQ.
|
salsifi34 |
Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 15-06-2026 à 13:16:38 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Daphne kernel panic | Après pour avoir vu des matelas moisis, je conseille quand même de le sortir hors saison quand la tente ne sert plus. |
meuniere |
Pour les indispensables à mon goût : Et j'utilise des sabots de jardin fermés aussi. C'est ultra pratique quand tu veux sortir pisser la nuit et que c'est trempé dehors. Message édité par meuniere le 15-06-2026 à 15:05:54 |
salsifi34 |
Effectivement, j'ai vu des modèles avec des matelas (enfin si on peut appeler un truc de 3cm un matelas Je pense que si le projet ce fait, je partirai sur une tente semi-rigide, ça semble être plus costaud et plus facile à déplier/replier. Après, il y a de tout : moins de 1000€ à plus de 3000€. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Daphne kernel panic |
|
salsifi34 |
Roots mais avec le confort quand même, De toute façon, c'est 2 ou 3 nuits max et après une nuit d'hôtel, histoire de bien se récurer et avoir un sommeil réparateur Surtout si c'est pour être réveillé le matin par une chèvre qui est en train de boulotter le tapis. C'est du vécu --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Daphne kernel panic | J'ai passé 40 ans, des problèmes de dos et les couchages "luxueux" des tentes de toit sont très bien - mais j'aime quand c'est ferme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |






