Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fourgon aménagé/Van, que l'aventure commence !

n°74719903
mr_rouge
Posté le 26-05-2026 à 15:41:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.antilopevan.fr/ le rapport qualité / prix est IMBATTABLE en mode van.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 15:41:55  profilanswer
 

n°74726469
meuniere
Posté le 27-05-2026 à 20:01:38  profilanswer
 

Pour la 1ère fois, on va faire des vraies vacances avec le van, à l'étranger (et pas en Belgique  :o ), en allant dans des campings la plupart de temps.
Mais on aimerait bien visiter 1-2 grandes villes au passage.
 
Comment vous faites dans ce cas ?
On a trop peur de laisser le van dans un parking ordinaire avec notre immat' de touriste.
J'ai regardé park4night, il n'y a absolument rien de spécifique type aire de CC dans ces villes :cry:

n°74726619
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-05-2026 à 20:33:21  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Pour la 1ère fois, on va faire des vraies vacances avec le van, à l'étranger (et pas en Belgique  :o ), en allant dans des campings la plupart de temps.
Mais on aimerait bien visiter 1-2 grandes villes au passage.

 

Comment vous faites dans ce cas ?
On a trop peur de laisser le van dans un parking ordinaire avec notre immat' de touriste.
J'ai regardé park4night, il n'y a absolument rien de spécifique type aire de CC dans ces villes :cry:


C'est un bon filtre.. Si aucun stationnement prévu à moins de 30 minutes à vélo, alors la ville doit être bien pourrie :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°74726631
meuniere
Posté le 27-05-2026 à 20:36:14  profilanswer
 

C'est le pays entier qui est comme ça, je ne compte pas changer totalement de destination  :D

 

Au pire on prendra une loc pour 1 nuit avec un vrai parking et on sortira les trucs de valeur. Mais si je peux éviter...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-05-2026 à 20:40:25
n°74726752
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-05-2026 à 21:00:21  profilanswer
 

meuniere a écrit :

C'est le pays entier qui est comme ça, je ne compte pas changer totalement de destination  :D

 

Au pire on prendra une loc pour 1 nuit avec un vrai parking et on sortira les trucs de valeur. Mais si je peux éviter...


C'est quel pays ? Car paris ceux que j'ai pas mal parcourus (pays bas, Belgique, Suisse, Italie, Allemagne) j'ai jamais trop galeré.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°74726762
meuniere
Posté le 27-05-2026 à 21:02:07  profilanswer
 

Grèce et Albanie. + passage par l'Italie qui n'a pas l'air beaucoup mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-05-2026 à 21:02:18
n°74728863
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-05-2026 à 10:51:53  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Grèce et Albanie. + passage par l'Italie qui n'a pas l'air beaucoup mieux.


 
Mes beaux parents l'ont fait plusieurs fois sans trop de soucis. Albanie, je ne connais pas. Grèce j'ai entendu dire qu'ils avaient pas mal légiféré depuis 2 ans devant l'afflux de touriste en véhicule aménagé. Italie, ça dépend vraiment des coins, mais globalement on est très bien acceptés :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°74731988
meuniere
Posté le 28-05-2026 à 17:29:01  profilanswer
 

Oui c'est ça le pb : camping sauvage désormais interdit depuis le printemps dernier (et ça emmerde aussi les grecs qui en sont friants). Mais derrière les installations adaptées ne suivent pas du tout...

n°74733374
mr_rouge
Posté le 28-05-2026 à 23:20:48  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
... Italie, ça dépend vraiment des coins, mais globalement on est très bien acceptés :jap:


 
Les Dolomites, le sauvage, c'est sport mais on y arrive.

n°74734379
meuniere
Posté le 29-05-2026 à 10:24:48  profilanswer
 

Justement, là je cherche du pas sauvage puisque nous avons un van aménagé roots juste pour dormir : pas de WC, douche solaire.
Mais l'Italie c'est pas grave, on ne fera que passer.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 10:24:48  profilanswer
 

n°74817778
salsifi34
Posté le 14-06-2026 à 20:26:53  profilanswer
 


'soir.
 
Je drap le topic  [:le multi de jayjay:4]  
 
Pas encore de Van.
 
Je ne sais pas si je suis au bon endroit  
 
Plusieurs pistes en vues :
- acheter un Van
- une teardrop
- un bus aménagé  [:leupha:1] (je viens d'avoir mon permis D)
 
En attendant, je vais commencer avec mon Dacia Bigster de Pd2pôvre pour expérimenter cette façon de voyager  
- soit acheter un matelas à gonfler pour mettre à l'arrière  
- soit un tente de toit  
- j'ai vu des kits 'van life' compatible mais ils faut les fixer avec des sangles sur le plancher et la version de ma voiture n'a pas de points d'ancrages.
 
Au plaisir de vous lire  
 [:a chile:2]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74818405
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-06-2026 à 22:12:38  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


'soir.

 

Je drap le topic  [:le multi de jayjay:4]

 

Pas encore de Van.

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit

 

Plusieurs pistes en vues :
- acheter un Van
- une teardrop
- un bus aménagé  [:leupha:1] (je viens d'avoir mon permis D)

 

En attendant, je vais commencer avec mon Dacia Bigster de Pd2pôvre pour expérimenter cette façon de voyager
- soit acheter un matelas à gonfler pour mettre à l'arrière
- soit un tente de toit
- j'ai vu des kits 'van life' compatible mais ils faut les fixer avec des sangles sur le plancher et la version de ma voiture n'a pas de points d'ancrages.

 

Au plaisir de vous lire  
 [:a chile:2]


 :hello: vu ta config actuelle, une tente de toit semble le plus approprié.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°74818851
salsifi34
Posté le 14-06-2026 à 23:27:31  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 :hello: vu ta config actuelle, une tente de toit semble le plus approprié.

 

C'est vrai que ça semble une bonne solution, mais malgré être capable de battre en ours à mains nues  [:wumalpy:1] , je me sentirai moyen à l'aise niveau agression dans une tente perdue dans un pays lambda d'Europe voir plus à l'est.

 

Bon après, j'ai déjà fait du bivouac près d'une rivière, dormir dans un sac de couchage à l'arrache n'importe nous, mais rarement seul.

 

L'âge n'aide pas peut- être ?  [:satrincha:1]

 

Ce qui est quand même bien avec la tente de toit , c'est de pouvoir trimballer tout le bowdel dans le coffre sans jouer à Tetris à chaque fois.

 

C'est quoi le minimum vital pour un roadtrip ?
- eau
- un peu de bouffe le temps de tenir au moins une journée
- réponse D ?

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 14-06-2026 à 23:28:05

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74819732
mr_rouge
Posté le 15-06-2026 à 09:11:43  profilanswer
 

1: Du PQ.
2: Batterie si tu es dans la pampa.
3: De quoi faire cuire.
4: Maintenir au frais pottentielement.

n°74820802
Daphne
kernel panic
Posté le 15-06-2026 à 11:36:19  profilanswer
 

De la bouffe sèche ou en conserves (rien de frais pour plus de facilité) :
- pâtes cuisson rapide (pour économiser le gaz), petits bocaux de sauces pour aller avec
- soupes instantanées
- conserves, en se gardant des options qui se mangent froides
- viande séchée (saucisson, jambon, jerky...)
- poivre, sel, une petite bouteille d'huile d'olive pour quand tu fais un marché et que tu t'achètes des produits frais (fromage, légumes...)
- confitures, biscuits, pain de mie, fruits secs
- un couteau suisse (ou le combo limonadier + opinel)
- un torchon
- une casserole, éventuellement une poêle

 

Une petite pelle pour enterrer son popo/papier dans la nature
Un gant de toilette pour le nettoyage rapide en l'absence de douche
Des tongs/chaussons/crocs pour pas dégueulasser l'intérieur de la voiture/van/tente et pour la douche du camping
Un PLAID
Un bouquin (mais tu peux en prendre dans les boîtes à livres selon où tu es)


Message édité par Daphne le 15-06-2026 à 11:36:55
n°74821262
salsifi34
Posté le 15-06-2026 à 12:56:07  profilanswer
 

[:nicoo78] merci pour les infos.
 
Toujours concernant les tentes de toit :
 
Ce n'est pas un peu 'raide' pour y dormir ?
 
Il faut privilégier un matelas, non ?
 
Bon, un bultex, c'est mort puisqu'il faut pouvoir le ranger.
 
D'ailleurs, certaines tentes permettent elles d'y stocker un matelas fin une fois pliée ?
 
Ce n'est pas trop galère à plier/déplier seul ?
 
Edit : j'ajoute une tente qui semble répondre au besoin  
https://www.vevor.fr/tentes-de-lit- [...] =affiliate

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 15-06-2026 à 13:16:38

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74821451
Daphne
kernel panic
Posté le 15-06-2026 à 13:33:56  profilanswer
 

C'est des matelas de moins de 10cm d'épaisseur, en mousse ou mousse de latex, du genre de ceux qui sont dans les canapés convertibles qui supportent très bien le pliage.
Tu as des tentes de toit qui ne se replient qu'en hauteur, donc le matelas est toujours à plat :) Elles font dans les 2m de long, ça devrait le faire sur un Bigster.

 

Et non c'est plutôt confortable en vrai, certaines tentes ont une structure "souple" (comme un sommier) donc sur du haut de gamme on est sur du couchage limite luxe :D

 

Tu as des matelas gonflables de bonne qualité aussi, mais faut une pompe.

 


Message édité par Daphne le 15-06-2026 à 13:34:21
n°74821632
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 15-06-2026 à 14:02:55  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

[:nicoo78] merci pour les infos.
 
Toujours concernant les tentes de toit :
 
Ce n'est pas un peu 'raide' pour y dormir ?
 
Il faut privilégier un matelas, non ?
 
Bon, un bultex, c'est mort puisqu'il faut pouvoir le ranger.
 
D'ailleurs, certaines tentes permettent elles d'y stocker un matelas fin une fois pliée ?
 
Ce n'est pas trop galère à plier/déplier seul ?
 
Edit : j'ajoute une tente qui semble répondre au besoin  
https://www.vevor.fr/tentes-de-lit- [...] =affiliate


Toutes celles que l'on a essayer (en statique) avec madame, c'était pas un confort de lit. Mais pour du camping c'était du ++
Privilégier les modèles qui ne sont pas pliant imo. (ClamShell ou 360)
 
Le matelas n'est pas toujours dans la tente ?  peu importe la version.


---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74821663
Daphne
kernel panic
Posté le 15-06-2026 à 14:07:12  profilanswer
 

Après pour avoir vu des matelas moisis, je conseille quand même de le sortir hors saison quand la tente ne sert plus.

n°74822106
meuniere
Posté le 15-06-2026 à 15:03:06  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

C'est vrai que ça semble une bonne solution, mais malgré être capable de battre en ours à mains nues  [:wumalpy:1] , je me sentirai moyen à l'aise niveau agression dans une tente perdue dans un pays lambda d'Europe voir plus à l'est.

 

Bon après, j'ai déjà fait du bivouac près d'une rivière, dormir dans un sac de couchage à l'arrache n'importe nous, mais rarement seul.

 

L'âge n'aide pas peut- être ?  [:satrincha:1]

 

Ce qui est quand même bien avec la tente de toit , c'est de pouvoir trimballer tout le bowdel dans le coffre sans jouer à Tetris à chaque fois.

 

C'est quoi le minimum vital pour un roadtrip ?
- eau
- un peu de bouffe le temps de tenir au moins une journée
- réponse D ?


Si tu n'es pas très grand, le matelas à l'arrière de la Dacia me semble le plus simple.
Je pense que tu peux faire comme avec une kangoo : tu mets des profilés alu en U sous le cache coffre, et tu y glisses des bacs en plastique pour y foutre tes affaires. Ils seront au dessus de tes pieds pour dormir donc ça ne gêne pas

 

Pour les indispensables à mon goût :
1. des rideaux ou pare soleil
2. un réchaud et de quoi se faire un petit déj'. Et 2-3 plats de secours.
3. 2-3 bouteilles d'eau, tu trouveras facilement à les remplir, au pire dans les cimetières.
4. Du savon pour se laver les mains, toilette de chat, vaisselle.
5. du PQ, sopalin et des sacs à crotte de chien ou autre mini sacs poubelles

 

Et j'utilise des sabots de jardin fermés aussi. C'est ultra pratique quand tu veux sortir pisser la nuit et que c'est trempé dehors.


Message édité par meuniere le 15-06-2026 à 15:05:54
n°74822119
salsifi34
Posté le 15-06-2026 à 15:04:57  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Toutes celles que l'on a essayer (en statique) avec madame, c'était pas un confort de lit. Mais pour du camping c'était du ++
Privilégier les modèles qui ne sont pas pliant imo. (ClamShell ou 360)

 

Le matelas n'est pas toujours dans la tente ?  peu importe la version.

 

Effectivement, j'ai vu des modèles avec des matelas (enfin si on peut appeler un truc de 3cm un matelas  :O )

 

Je pense que si le projet ce fait, je partirai sur une tente semi-rigide, ça semble être plus costaud et plus facile à déplier/replier.

 

Après, il y a de tout : moins de 1000€ à plus de 3000€.


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74822132
Daphne
kernel panic
Posté le 15-06-2026 à 15:07:01  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Effectivement, j'ai vu des modèles avec des matelas (enfin si on peut appeler un truc de 3cm un matelas  :O )
 


Tu veux du camping à la roots ou bien [:zedlefou:1]

n°74822258
salsifi34
Posté le 15-06-2026 à 15:25:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Tu veux du camping à la roots ou bien [:zedlefou:1]

 

Roots mais avec le confort quand même,
J'ai passé l'âge de dormir dans un sac de couchage avec juste un tapis de sol.

 

De toute façon, c'est 2 ou 3 nuits max et après une nuit d'hôtel, histoire de bien se récurer et avoir un sommeil réparateur  [:lexomilou:2]

 

Surtout si c'est pour être réveillé le matin par une chèvre qui est en train de boulotter le tapis.

 

C'est du vécu  [:tinostar]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74822358
Daphne
kernel panic
Posté le 15-06-2026 à 15:37:48  profilanswer
 

J'ai passé 40 ans, des problèmes de dos et les couchages "luxueux" des tentes de toit sont très bien - mais j'aime quand c'est ferme  [:ozzyosbourne]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] : Elections Municipales 2020[Topic Unique] Janvier Sans Alcool ©
[Topic unique] Instagram aka le royaume du narcissismeQuel est le contraire de timide, coincé? ça commence par EX je crois
[Topik unique] A͙d͙ ͙A͙s͙t͙r͙a͙[Topic unique] Nos collections
[TU] Motos et Scooters électriques : Stationnement gratuit à Paris![Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport
[Topic Unique] Parler Mercato a travers les maillots de foot[Topic Unique] Momox • Votre expérience
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fourgon aménagé/Van, que l'aventure commence !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)