Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6312 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fourgon aménagé/Van, que l'aventure commence !

n°74978385
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 08-07-2026 à 05:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as vraiment acheté le t-shirt ???

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 05:47:47  profilanswer

n°74978389
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 08-07-2026 à 06:05:59  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Tu as vraiment acheté le t-shirt ???

non je travaille vraiment dans l'entreprise  :o

---------------
Feed-Back
n°74978812
meuniere
Posté le 08-07-2026 à 09:14:46  profilanswer

philibear a écrit :

Cette aventure...

Aller dans des trucs organisés pour moi c'est ça l'aventure.
Jusqu'ici on a toujours dormi à l'arrach'. Mais pas possible cette fois puisqu'interdit dans le pays. + on va faire du sport, on sera content d'avoir une vraie douche.

n°74985840
enikka
Posté le 09-07-2026 à 11:25:38  profilanswer

Pendant que le topic achète des maisons roulantes toutes aménagées, ici ça manouche une batterie pour le mini frigo sous le siège du T5 :whistle:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528038

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74987328
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-07-2026 à 14:55:16  profilanswer

Mit-113 a écrit :

non je travaille vraiment dans l'entreprise  :o

[:sombrero67]  

enikka a écrit :

Pendant que le topic achète des maisons roulantes toutes aménagées, ici ça manouche une batterie pour le mini frigo sous le siège du T5 :whistle:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/528038

:D  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74987652
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 09-07-2026 à 15:29:51  profilanswer

C’est tellement peu probable?

---------------
Feed-Back
n°74987815
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-07-2026 à 15:51:25  profilanswer

Bah y a le redface quand même.  
Mais je note ^^

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74988421
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 09-07-2026 à 16:37:03  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Bah y a le redface quand même.  
Mais je note ^^

Je travaille dans les 2 usines

ici la sortie de chaine des Signatures, je peux pas en montrer beaucoup plus.....

https://i.ibb.co/PvYYtCBF/signature.jpg

---------------
Feed-Back
n°74988564
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-07-2026 à 16:48:02  profilanswer

Ok ok !
Bah maintenant si j'ai des questions techniques je t'embêterais :o

Des conseils particulier pour conserver le fourgon en bon état ? Point faible particulier etc.. :)

Plus général pour tous le monde :
Un produit de nettoyage qui serais valider pour le pas pourrir les matériaux ? genre pour détacher le plafond de traces d'insectes qui ont perdu beaucoup d'épaisseurs ? J'ai aussi un tout petit trait vert sur un meuble mais je ne sais pas comment le faire partir sans tout ruiner.

Edit :
J'ai oublier de l'écrire mais ca y est ! Il est à la maison.
Forcément c'est le meilleur du monde :o

Message cité 2 fois
Message édité par SirGallahad le 09-07-2026 à 16:50:48

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74988677
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 09-07-2026 à 16:59:49  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Ok ok !

Des conseils particulier pour conserver le fourgon en bon état ? Point faible particulier etc.. :)

Un produit de nettoyage qui serais valider pour le pas pourrir les matériaux ? genre pour détacher le plafond de traces d'insectes qui ont perdu beaucoup d'épaisseurs ? J'ai aussi un tout petit trait vert sur un meuble mais je ne sais pas comment le faire partir sans tout ruiner.

tout fini par vieillir quand on l'utilise, le problème de manière générale pour tout les constructeurs c'est le poids, du coup les matériaux sont léger et plus ou moins fragile......

Le produit multisurface utilisé à été développé en partenariat avec un revendeur qui a son logo dessus mais c'est une mousse nettoyante toute surface (sauf tissus), ça doit pouvoir se trouver

pour les rénovateurs plastique ou autre c'est du 3M

pour ton trait vert il faut déjà savoir ce que c'est, il faut aussi savoir que le décor sur le bois des meubles est du papier donc un coup de gomme peu suffire si c'est pas du marqueur indélébile

Message cité 1 fois
Message édité par Mit-113 le 09-07-2026 à 17:02:53

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 16:59:49  profilanswer

n°74988790
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-07-2026 à 17:10:46  profilanswer

Mit-113 a écrit :

tout fini par vieillir quand on l'utilise, le problème de manière générale pour tout les constructeurs c'est le poids, du coup les matériaux sont léger et plus ou moins fragile......

Le produit multisurface utilisé à été développé en partenariat avec un revendeur qui a son logo dessus mais c'est une mousse nettoyante toute surface (sauf tissus), ça doit pouvoir se trouver

pour les rénovateurs plastique ou autre c'est du 3M

pour ton trait vert il faut déjà savoir ce que c'est, il faut aussi savoir que le décor sur le bois des meubles est du papier donc un coup de gomme peu suffire si c'est pas du marqueur indélébile

Merci  :jap:

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74988860
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-07-2026 à 17:16:21  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Ok ok !

Edit :  
J'ai oublier de l'écrire mais ca y est ! Il est à la maison.
Forcément c'est le meilleur du monde :o

pour l'intérieur : éponge magique + eau :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°75059966
meredil
Posté le 20-07-2026 à 21:42:36  profilanswer

Salutations:

Voila après 3 années de différents tests de pas mal de véhicules (California, Marco polo, Ford custom préparé ou Ducato dérivés de toutes sortes) on se sent prêt moi et madame à sauter le pas.

-Le budget on va être entre 40 et 70k€ en fait ça va vraiment dépendre de si on part sur de l'occasion ou du neuf. On peu rallonger un peu mais pas un palace à 100K non plus.

-En usage ça va être principalement la belle saison pour l'instant (avril-mi septembre) parfois excursion au WE ou jusqu'à 4 semaines à vrai dire on aimerait bien aller visiter l'Europe.

-Types de terrains. Principalement montagnes et parfois pistes pas défoncées. Il faut donc une bête capable d'enchaîner les cols et aussi capable de rouler sur autre chose que du goudron. On lui demande pas non plus d'avoir la puissance d'un franchisseur mais pas non plus un engin qui a peur de se salir le pneu très le premier tour de roue dans une piste lisse et poussiéreuse. On réfléchis presque à partir sur Ducato Dangel puis le faire aménager.  

-On voudrait vraiment une TV le dernier loué (Marco Polo) avait une TV relié par ordinateur via une antenne Starlink d'ore et déjà ce sera l'équipement qu'on a l'intention de mettre surtout si on part en Europe de l'est. On regarde pas beaucoup mais ça reste sympa de pouvoir s'informer en buvant le café du soir.  :jap:  

Le véhicule type qui correspondrait actuellement.

-Motorisation fiable, facile à réparer en cas de pépin à l'étranger, base Ducato (les petit fourgons c'est vraiment trop petit même si je perds gros en possibilités que ça soit pour circuler ou se garer ou les barrières sont de plus en plus basses et madame veux sa douche dans l'habitacle :D ) possiblement base Dangel. Pertinent ou pas pertinent le Dangel?

-Toilettes qui ne nécessite pas de manipulation. Que ça soit sèche ou chimiques on a un peu de mal à le faire. Lors d'un voyage aux US l'an dernier c'est ça qui m'avait frappé on branche un tuyau dans une machine et elle fait le taf toute seule juste à rincer et à recharger nous-mêmes par la cuvette. ça existe chez nous ce genre d'install ou au pire un truc qu'on peu vidanger sans sortir une cassette?  

Question de l'achat du "porteur nu" puis de le faire aménager.

-Est-ce que législativement c'est compliqué ou pas de passer un véhicule utilitaire en VASP ou même 100% fait par un pro ça s'annonce rapidement comme une merde administrative sans fins?

-Connaissez-vous un bon aménageur qui fait en fonction du choix du client? Simple fonctionnel et efficace mais au vu de nos besoins on va avoir besoin d'une bonne autonomie niveau batterie et eau je pense.  :jap:  

Et surtout est-ce que ça reste pertinent aujourd'hui? Je constate que même les vans se font de plus en plus refouler en 2025 on c'est déjà fait jeter de plusieurs parkings même quand l'interdiction n'était pas matérialisée.  

n°75060782
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 21-07-2026 à 09:17:30  profilanswer

meredil a écrit :

Salutations:

Voila après 3 années de différents tests de pas mal de véhicules (California, Marco polo, Ford custom préparé ou Ducato dérivés de toutes sortes) on se sent prêt moi et madame à sauter le pas.

-Le budget on va être entre 40 et 70k€ en fait ça va vraiment dépendre de si on part sur de l'occasion ou du neuf. On peu rallonger un peu mais pas un palace à 100K non plus.

-En usage ça va être principalement la belle saison pour l'instant (avril-mi septembre) parfois excursion au WE ou jusqu'à 4 semaines à vrai dire on aimerait bien aller visiter l'Europe.

-Types de terrains. Principalement montagnes et parfois pistes pas défoncées. Il faut donc une bête capable d'enchaîner les cols et aussi capable de rouler sur autre chose que du goudron. On lui demande pas non plus d'avoir la puissance d'un franchisseur mais pas non plus un engin qui a peur de se salir le pneu très le premier tour de roue dans une piste lisse et poussiéreuse. On réfléchis presque à partir sur Ducato Dangel puis le faire aménager.

-On voudrait vraiment une TV le dernier loué (Marco Polo) avait une TV relié par ordinateur via une antenne Starlink d'ore et déjà ce sera l'équipement qu'on a l'intention de mettre surtout si on part en Europe de l'est. On regarde pas beaucoup mais ça reste sympa de pouvoir s'informer en buvant le café du soir.  :jap:

Le véhicule type qui correspondrait actuellement.

-Motorisation fiable, facile à réparer en cas de pépin à l'étranger, base Ducato (les petit fourgons c'est vraiment trop petit même si je perds gros en possibilités que ça soit pour circuler ou se garer ou les barrières sont de plus en plus basses et madame veux sa douche dans l'habitacle :D ) possiblement base Dangel. Pertinent ou pas pertinent le Dangel?

-Toilettes qui ne nécessite pas de manipulation. Que ça soit sèche ou chimiques on a un peu de mal à le faire. Lors d'un voyage aux US l'an dernier c'est ça qui m'avait frappé on branche un tuyau dans une machine et elle fait le taf toute seule juste à rincer et à recharger nous-mêmes par la cuvette. ça existe chez nous ce genre d'install ou au pire un truc qu'on peu vidanger sans sortir une cassette?

Question de l'achat du "porteur nu" puis de le faire aménager.

-Est-ce que législativement c'est compliqué ou pas de passer un véhicule utilitaire en VASP ou même 100% fait par un pro ça s'annonce rapidement comme une merde administrative sans fins?

-Connaissez-vous un bon aménageur qui fait en fonction du choix du client? Simple fonctionnel et efficace mais au vu de nos besoins on va avoir besoin d'une bonne autonomie niveau batterie et eau je pense.  :jap:

Et surtout est-ce que ça reste pertinent aujourd'hui? Je constate que même les vans se font de plus en plus refouler en 2025 on c'est déjà fait jeter de plusieurs parkings même quand l'interdiction n'était pas matérialisée.

- Pour les ''pistes'', je n'ai pas encore avec le nôtre (un bête ducato) mais on a fait un petit peu de chemin, ça passe. Comme une voiture classique quoi. Je doit juste me renseigner pour les petits gués si il y a un soucis. Bref, tant que c'est roulant ça passe en standard. Le dangel apporte du confort sûrement. Voire des passages nettement plus engagés. A vous de voir où vous placez la barre en fait.

- pour les cassettes automatique, mon père m'en a parlé pas plus tard qu'hier. Il en a croisé en France. Mais c'est extrêmement rare. Perso, j'ai trouvé que le système manuel, même si peu ragoûtant, était tellement simple et rapide que je m'en étais fait tout un film pour rien.

- Isère évasion a très bonne réputation pour les aménagements. Du sur mesure. Compte +/-60k € sans le porteur. J'avais des idées mais pas les thunes  :D

- pour la pertinence, pas encore assez de recul perso. Mais on m'annonçait un truc dramatique. On a passer 4 jours sans aucun soucis nulle part. Ce devait vraiment être yolo avant.
Après c'est comme tout il suffit d'une infime frange de la population qui se comporte comme des cons pour que cela ai un impact sur tous  :(

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] : Elections Municipales 2020[Topic Unique] Janvier Sans Alcool ©
[Topic unique] Instagram aka le royaume du narcissismeQuel est le contraire de timide, coincé? ça commence par EX je crois
[Topik unique] A͙d͙ ͙A͙s͙t͙r͙a͙[Topic unique] Nos collections
[TU] Motos et Scooters électriques : Stationnement gratuit à Paris![Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport
[Topic Unique] Parler Mercato a travers les maillots de foot[Topic Unique] Momox • Votre expérience
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fourgon aménagé/Van, que l'aventure commence !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)