Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fourgon aménagé/Van, que l'aventure commence !

n°66383859
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 20-07-2022 à 12:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici, on prépare un voyage de 15 jours en fourgon avec des amis (un fourgon par famille). Direction les lacs italiens. J'ai hâte !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 12:21:55  profilanswer

n°66384576
meuniere
Posté le 20-07-2022 à 13:55:14  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est pourtant pas ce qui manque les spots sur la presqu'île :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80390

Pour Crozon précisément je ne sais pas, mais sur la côte dans le 44 :
Une bonne partie des parkings sont limités à 2m.
D'autres sont interdis la nuit.
Et le reste est souvent dans un endroit pas génial ou alors blindé. Ou sans 1 poils d'ombre, ce qui habituellement n'est pas super gênant, mais cette année :sweat:  

En connaissant, ça doit se trouver facilement les spots hors park4night. Mais sinon ça prend du temps  :(  

n°66384894
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-07-2022 à 14:20:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour Crozon précisément je ne sais pas, mais sur la côte dans le 44 :
Une bonne partie des parkings sont limités à 2m.
D'autres sont interdis la nuit.
Et le reste est souvent dans un endroit pas génial ou alors blindé. Ou sans 1 poils d'ombre, ce qui habituellement n'est pas super gênant, mais cette année :sweat:  

En connaissant, ça doit se trouver facilement les spots hors park4night. Mais sinon ça prend du temps  :(  

Le 44 je connais "un peu" :D et comme partout, de toute manière, juillet/Aout, il faut éviter la côte.

Par exemple, chez moi, l'aire (gratuite) n'est quasi jamais pleine, hors manifestations (Rendez-vous  de l'Erdre, etc...)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66386944
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-07-2022 à 16:40:47  profilanswer

D'ailleurs, ça fait bien 1 mois que j'ai récupéré mon fourgon affublé de son nouveau Sawiko Van bike 2 pour transporter sereinement 3 vélos :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80425

Quelques weekends de test depuis, c'est parfait. Il est prêt pour les 3 semaines de vacances du mois d’août !

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°66388012
meuniere
Posté le 20-07-2022 à 19:03:17  profilanswer

ixemul a écrit :

Le 44 je connais "un peu" :D et comme partout, de toute manière, juillet/Aout, il faut éviter la côte.

Par exemple, chez moi, l'aire (gratuite) n'est quasi jamais pleine, hors manifestations (Rendez-vous  de l'Erdre, etc...)

Moi aussi je connais très bien  ;)  mais je pense aux autres  ;)  
Et je ne vais pas éviter la côté, je vois déjà jamais des vraies belles plages de l'année  :o  

D'ailleurs avec toutes leurs conneries d'aménagements tordus pour pouvoir empêcher les van <2m et CC de stationner la nuit, on se retrouve aussi gêné pour juste se garer quand je vais voir la famille...

n°66390446
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-07-2022 à 08:13:04  profilanswer

A leur décharge, si on laissait faire, la côte serait un vrai camp de roms :o

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°66390460
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-07-2022 à 08:18:58  profilanswer

En vrai, je pense qu'il y a un vrai décalage entre la vision romantique lors de l'achat d'un van : Je vais être libre comme l'air dormir comme un bohémien au bord de la plage seul au monde "hors des sentiers battus".

Et puis la réalité de juillet août sur le cote :D

Sinon venez dans la Drôme, l'Ardèche, la Lozère, le Cantal, le Tarn etc. C'est magnifique, on peut s'y baigner, plein d'activités estivales si vous avez des enfants et on y trouve encore des coins sauvages.

---------------
n°66390774
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2022 à 09:23:12  profilanswer

Remigio a écrit :

En vrai, je pense qu'il y a un vrai décalage entre la vision romantique lors de l'achat d'un van : Je vais être libre comme l'air dormir comme un bohémien au bord de la plage seul au monde "hors des sentiers battus".

Et puis la réalité de juillet août sur le cote :D

Sinon venez dans la Drôme, l'Ardèche, la Lozère, le Cantal, le Tarn etc. C'est magnifique, on peut s'y baigner, plein d'activités estivales si vous avez des enfants et on y trouve encore des coins sauvages.

[:frenchflair] ils vont tous venir après et on n'y sera plus tranquille [:ofou]

---------------
n°66391646
meuniere
Posté le 21-07-2022 à 11:09:50  profilanswer

Et encore avec un van <2m, on reste plutôt libre. Je suis plus contrainte par l'accès à une douche chaude et aux WC, que par le stationnement.

Mais avec un CC ou un grand van oui.
On a croisé un groupe de 3-4 CC qui partaient ensemble en vacances.
J'ai pas trop compris l'intérêt. Déjà 1 CC tu es limité pour les endroits où dormir. Mais alors en groupe  :pt1cable:

n°66391690
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2022 à 11:14:24  profilanswer

meuniere a écrit :

Et encore avec un van <2m, on reste plutôt libre. Je suis plus contrainte par l'accès à une douche chaude et aux WC, que par le stationnement.

Mais avec un CC ou un grand van oui.
On a croisé un groupe de 3-4 CC qui partaient ensemble en vacances.
J'ai pas trop compris l'intérêt. Déjà 1 CC tu es limité pour les endroits où dormir. Mais alors en groupe  :pt1cable:

ça se fait bien, mais il faut prendre tout le package -> campings/france passion/aires payantes. Après, on peut splitter le groupe pour quelques jours, en profiter pour prospecter des bon coins, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 11:14:24  profilanswer

n°66391944
meuniere
Posté le 21-07-2022 à 11:38:02  profilanswer

Mouais. J'ai jamais accroché avec les CC. C'est tellement énorme et pas discret. Je préférai encore une bonne vieille caravane.

D'ailleurs en ce moment c'est bien le nombre de vans qui explose, pas les CC. Les contraintes ne vont pas s'alléger.
C'est pas près de changer, j'ai 6 amis et collègues qui m'ont demandé des renseignements sur notre van depuis 2 ans.  :sweat: Et avec un vrai projet, pas juste par curiosité.
Et je vois le nb qui augmente dans nos spots habituels depuis 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 21-07-2022 à 11:38:39
n°66392010
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2022 à 11:43:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Mouais. J'ai jamais accroché avec les CC. C'est tellement énorme et pas discret. Je préférai encore une bonne vieille caravane.

D'ailleurs en ce moment c'est bien le nombre de vans qui explose, pas les CC. Les contraintes ne vont pas s'alléger.
C'est pas près de changer, j'ai 6 amis et collègues qui m'ont demandé des renseignements sur notre van depuis 2 ans.  :sweat: Et avec un vrai projet, pas juste par curiosité.
Et je vois le nb qui augmente dans nos spots habituels depuis 10 ans.

Les fourgons aussi.. notre concessionnaire chez qui nous avons fait monter le porte vélo (et qui nous a vendu notre fourgon il y a 4 ans) nous proposait de nous le racheter au prix d'achat tellement il a de demande et rien à vendre :pt1cable:  

Bon.. ok... mais pour acheter quoi derrière, les prix et délais de livraisons explosent :D

Et le prochain sera un "sur mesure" chez un artisan, idéalement sur base fourgon 4x4, mais pas pour tout de suite.

---------------
n°66392288
meuniere
Posté le 21-07-2022 à 12:07:53  profilanswer

Une base 4x4 avec la possibilité de réhausser le véhicule pour passer des routes de terre pleines de trous  :love:

n°66392366
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2022 à 12:16:27  profilanswer

meuniere a écrit :

Une base 4x4 avec la possibilité de réhausser le véhicule pour passer des routes de terre pleines de trous  :love:

On le fait déjà sans :D

Mais j'avoue m'être fait quelques frayeurs dans certains coin de montagne, pas de mise en danger non plus... juste continuer son chemin en priant qu'il ne soit pas nécessaire de faire demi-tour à un moment donné car impossible, et imaginer un retour de plusieurs km en marche arrière  [:kilgoreweb]

---------------
n°66392447
meuniere
Posté le 21-07-2022 à 12:26:18  profilanswer

Je viens de regarder les annonces de trafic non aménagés version 8/9p, similaires au notre dans toute la France sur LBC : y'a rien, pire qu'à l'époque où je l'ai acheté  :ouch:
Et j'ai regardé la côte, elle est supérieure aujourd'hui à que ce qu'on l'a acheté avant le covid  :pt1cable:
Je pense qu'on a vraiment fait une bonne affaire à l'époque  :)

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 21-07-2022 à 12:27:32
n°66392499
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2022 à 12:31:01  profilanswer

meuniere a écrit :

Je viens de regarder les annonces de trafic non aménagés version 8/9p, similaires au notre dans toute la France sur LBC : y'a rien, pire qu'à l'époque où je l'ai acheté  :ouch:  
Et j'ai regardé la côte, elle est supérieure aujourd'hui à que ce qu'on l'a acheté avant le covid  :pt1cable:  

C'est de la pure folie en ce moment sur les véhicules de loisirs... le moindre truc aménagé, propre, en état de rouler, c'est 20K€ (pour ~20 ans et 150000km), et à ce tarif, ça part vite  [:kilgoreweb]  

Pareil ici donc, bien content d'avoir franchi le pas avant.

---------------
n°66392879
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-07-2022 à 13:25:32  profilanswer

J'ai acheté mon california 4motion 64k€ il y a un an.
Je peux le revendre pour plus de 70k€ aujourd'hui.

Pour le 4x4, si c'est pour vraiment faire du off road, il faut aussi prendre le blocage de différentiel. et le souci du 4x4 + blocage de diff, c'est le poids.
Ca commence a chiffrer et on peut pas vraiment avoir un véhicule polyvalent. Qui fait de la route/autoroute mais aussi du offroad. Faut commencer a faire des choix.

---------------
n°66393556
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2022 à 14:25:42  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai acheté mon california 4motion 64k€ il y a un an.
Je peux le revendre pour plus de 70k€ aujourd'hui.

Pour le 4x4, si c'est pour vraiment faire du off road, il faut aussi prendre le blocage de différentiel. et le souci du 4x4 + blocage de diff, c'est le poids.
Ca commence a chiffrer et on peut pas vraiment avoir un véhicule polyvalent. Qui fait de la route/autoroute mais aussi du offroad. Faut commencer a faire des choix.

C'est évident que sur ce genre d'engin, en 4x4, c'est pont et blocage de diff obligatoire :D (et du coup, je suis même pas sûr qu'on le trouve chez Fiat/Dangel, il faut passer sur Iveco ou Mercedes pour avoir le minimum syndical). Après pour l'utilisation, autoroute, ranafout' (j'ai pris 2 fois en 4 ans avec...), on est beaucoup plus sur départementale & co... et sur nationales 2x2/110kmh, mais ça à la rigueur, on s'en fout aussi :D

---------------
n°66393976
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-07-2022 à 14:57:46  profilanswer

Je pense à un mec comme Gregsway https://www.youtube.com/c/Gregsway/videos qui s'est rénové un LT40 de 30 ans et qui finalement ne l'utilise jamais parce que rien que pour faire Belgique => Espagne c'est un périple de 2 ou 3 jours.

Le truc est pas fait pour avaler des km sur asphalte. C'est pas tenable sur la durée.

---------------
n°66394263
meuniere
Posté le 21-07-2022 à 15:22:40  profilanswer

J'ai un trafic qui roule très bien . Mais je fais très très rarement plus de 5-6h de trajet avec dans la journée, même par autoroute en alternant la conduite avec mon conjoint.
C'est quand même l'intérêt de pouvoir faire une pose pour la nuit, + ou - où on veut et sans rouler 10h dans la journée.

Quand on fait un gros trajet sur autoroute et qu'on veut aller vite, on s'arrête le soir dans une aire d'autoroute. Et on repart tranquillement après le petit déj dans la matinée.
En plus comme ça, on a les WC tout confort à dispo , et les douches si besoin  :D

n°66394326
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-07-2022 à 15:29:50  profilanswer

Pareil :D  

Franchement ça évite le stress et puis on se met moins la pression a "finir la route" alors qu'on est claqué.

---------------
n°66394982
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2022 à 16:26:13  profilanswer

Pareil ici, session de conduite 3~4h maxi, on se pose pour le reste de la journée et la nuit. On ne prend pas l'autoroute, sauf cas extrême (les dernières fois c'était pour aller voir ma grand mère en maison de retraite à 400km, avant la fermeture des visites). On préfère l'aventure des petites routes, plus facile pour se poser ailleurs qu'une aire d'autoroute, et ça permet de découvrir des coins insoupçonnés.

---------------
n°66396041
meuniere
Posté le 21-07-2022 à 17:27:14  profilanswer

Moi ça dépend. Les petites routes c'est sympa mais ça prend aussi plus de temps. donc c'est selon notre planning.
Là on a fait Lille => Sud, plus de 800km. Heureusement qu'on a pris l'autoroute  :sweat:

n°66396133
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-07-2022 à 17:31:31  profilanswer

C'est pour ça qu'on ne s'impose aucun planning  [:boidleau]  

En gros, on s'impose 250~300km / jours maxi, ce qui fait que lorsqu'on part dans les alpes, on sait qu'il faut 2 ou 3 jours... idem pour aller dans le sud.

---------------
n°66396607
meuniere
Posté le 21-07-2022 à 18:28:29  profilanswer

Oui mais on n'a pas le même véhicule, pas le même usage.
Tu es plus autonome que moi, avec mon van sans vraie douche chaude ;)

n°66402459
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-07-2022 à 15:40:18  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est pourtant pas ce qui manque les spots sur la presqu'île :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80390

Tous ces parkings sont interdits de 23h à 6h.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 22-07-2022 à 15:44:06
n°66402473
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-07-2022 à 15:41:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les jaunes, oui, les blancs, non :jap:

---------------
n°66402484
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-07-2022 à 15:43:52  profilanswer

ixemul a écrit :

Les jaunes, oui, les blancs, non :jap:

quand tu surfes, les parkings blanc c'est naze

n°66402494
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-07-2022 à 15:44:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

quand tu surfes, les parkings blanc c'est naze

J'entends bien, mais ce n'est pas le sujet  [:jb18v:9]

---------------
n°66402578
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-07-2022 à 15:56:25  profilanswer

bah si un peu, car j'étais à Penhat, donc c'est les 3 parkings jaunes sur la patte du milieu de crozon.
Les plus aux nords et à l'ouest, près du carré pointillé de zoom de la carte.

Si tu veux stationner légalement tu es obligé de revenir jusque au premier P ou je crois qu'il y a 2 places à peine, ou de redescendre jusqu'a la ville.

Donc si tu veux surfer tu dois faire l'aller et retour tous les jours, genre 20 minutes au moins, c'est pas le rêve, tu vas pas au spot à pied quoi.

Je me suis pris 35 balles relativement hors saison.
J'ai fait confiance à un gars de la région qui squattait et qui me disait qu'il était du coin et qu'il y avait pas de problème.
Il a pris 35€ aussi.

D'ailleurs j'ai demandé au flic comment les gens faisaient pour aller surfer à 6h quand le soleil était levé puisque c'était interdit de 23h à 7h.
Sa réponse, vous vous garez plus haut et vous descendez tout à pied  [:cytrouille]

Connard  [:smogle:1]

Message édité par basketor63 le 22-07-2022 à 16:25:28
n°66522426
Filob
Posté le 10-08-2022 à 17:24:06  profilanswer

Drap :)

En pleine reflexion caravane versus van/camping car ici, pour des week end en famille dans différents coins.

Peu d'experience sur le sujet (on va louer pour se tester), c'est l'aspect "on peut laisser la caravane installée en place avec hauvent and co et aller faire un tour en voiture versus il faut tout remballer pour aller chercher du pain" qui nous questionne, des feedback la dessus?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66522740
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-08-2022 à 18:16:08  profilanswer

Filob a écrit :

Drap :)

En pleine reflexion caravane versus van/camping car ici, pour des week end en famille dans différents coins.

Peu d'experience sur le sujet (on va louer pour se tester), c'est l'aspect "on peut laisser la caravane installée en place avec hauvent and co et aller faire un tour en voiture versus il faut tout remballer pour aller chercher du pain" qui nous questionne, des feedback la dessus?

Caravane pour un WE, c'est peu pratique. Pour le pain, soit tu prévois avant soit tu vas à  pied ou à velo. Le van reste plus pratique dans tous les cas.

---------------
n°66522917
Filob
Posté le 10-08-2022 à 18:58:27  profilanswer

ixemul a écrit :

Caravane pour un WE, c'est peu pratique. Pour le pain, soit tu prévois avant soit tu vas à  pied ou à velo. Le van reste plus pratique dans tous les cas.

Interessant, tu peux détailler pourquoi?

---------------
n°66524265
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-08-2022 à 22:56:40  profilanswer

Une caravane c'est camping ou terrain privé obligatoire. Tu ne peux pas.te poser comme tu veux. En gros c'est intéressant pour une semaine. Pour un week-end, c'est plus contraignant, en période automne hiver il y a peu de camping ouverts, il reste alors le.sauvage ou les aires, impraticable en caravane. Par contre, c'est.vrai une caravane coûte beaucoup moins cher à l'achat et en entretien et offre une liberté plus pratique avec une voiture sur place.

---------------
n°66524837
Filob
Posté le 11-08-2022 à 04:39:48  profilanswer

Ok, moi j'habite au Québec donc j'ai pas les même possibilités & contraintes en terme de où et comment se poser, je vais me renseigner là dessus.

Ça me confirme par contre ce que je me disais sur la facilité logistique & financière, mais ça doit être moins simple à manoeuvrer aussi.

Merci pour ce premier point de vue!

---------------
n°66525579
Tyler
Posté le 11-08-2022 à 10:01:50  profilanswer

Même retour, une caravane c'est à privilégier dans l'idée de se poser plusieurs jours au même endroit, en mode camp de base, sinon clairement un véhicule aménagé est bien plus simple.
De notre coté on est jamais restés plus de 3jours au même endroit, on prévoit nos vacances et voyage en mode roadtrip, la question ne s'est pas posé.
Par contre on a hésité entre 4x4 (tente de toit/remorque ?), van, fourgon et campingcar.
Le 4x4 à l'heure actuelle on en aurait pas eu assez l'utilité, mais c'est un truc que j'aimerais bien tester, plutôt à l'étranger.
Van trop petit (pour nous) avec nos deux bolides de 18mois et 3ans puisque unndes projets est de voyager plusieurs mois.
Bref on a pas mal hésité entre un fourgon (lit superposé simple derrière et tente de toit notamment) et un campingcar et finalement on a eu un coup de coeur sur un intégral de 6m, 0 regrets, on  circule facilement, on peut dormir "partout" sans attirer l'attention...C'est un bon compromis on trouve  [:bien]

n°66530447
mathew77
Neutre
Posté le 11-08-2022 à 19:27:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Je confirme c'est de la folie.
On loue le notre via un site uand on s'en sert pas, il est tout le temps loué.

basketor63 a écrit :

Un peu galère pour se poser en front de mer oui, comme sur toute la côte en été.

n°66543569
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 14-08-2022 à 00:52:06  profilanswer

On (2 adultes et 1 enfant) se lance dans un tour de France tout le mois de juillet 2023: Paris/Marseille/Pays Basque/Côte atlantique/Paris en gros.  
Première fois en van aménagé.

On va partir sur un fourgon car ma femme veut impérativement avoir sa douche et WC intérieur. Défaut: 2,60m de hauteur.
Un van avec douche et WC intérieur ça existe ???

Niveau parking, n'étant pas habitué je pense qu'on ira dans des jardins privés et on sortira en VTT. Malgré tout, vous utilisez quel outil pour les parkings sauvage ? A part le coup d'oeil et le bon sens.

Si l'expérience est concluante, je me serais bien lancé dans l'aventure en important un véhicule en Guadeloupe. Pour un fourgon aménagé et durable (donc pas trop sophistiqué, qui puisse s'entretenir/réparer en étant bricoleur) vous auriez un spécialiste aménagement à recommander ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Tempus_Fugit le 14-08-2022 à 00:53:49
n°66543593
basketor63
Gauche = TT
Posté le 14-08-2022 à 01:16:59  profilanswer

van avec douche et wc j'ai vu chez stylevan je crois. https://youtu.be/S34bLwvZR_g

mais il faut monter le toit j'imagine

n°66543850
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-08-2022 à 08:38:25  profilanswer

Tempus_Fugit a écrit :

On (2 adultes et 1 enfant) se lance dans un tour de France tout le mois de juillet 2023: Paris/Marseille/Pays Basque/Côte atlantique/Paris en gros.
Première fois en van aménagé.

On va partir sur un fourgon car ma femme veut impérativement avoir sa douche et WC intérieur. Défaut: 2,60m de hauteur.
Un van avec douche et WC intérieur ça existe ???

Niveau parking, n'étant pas habitué je pense qu'on ira dans des jardins privés et on sortira en VTT. Malgré tout, vous utilisez quel outil pour les parkings sauvage ? A part le coup d'oeil et le bon sens.

Si l'expérience est concluante, je me serais bien lancé dans l'aventure en important un véhicule en Guadeloupe. Pour un fourgon aménagé et durable (donc pas trop sophistiqué, qui puisse s'entretenir/réparer en étant bricoleur) vous auriez un spécialiste aménagement à recommander ?

Merci

Van avec douche et WC, oui, ça existe, exemple : westfalia kepler one. Il faut évidemment ouvrir le toit pour y accéder et l'intimité est plutôt relative.... c'est avec ça qu'on a commencé avant de partir sur du fourgon, plus haut, mais bien plus pratique sur de longs road trip ou surtout en hiver.

Pour se poser, park4night sera le plus pratique :jap:

---------------
n°66546334
meuniere
Posté le 14-08-2022 à 18:07:58  profilanswer

Pour se poser, il y a bien sûr park4night.
D'une manière générale, les petits parkings qu'on trouve souvent en début de randonnée sont plutôt bien.On est juste réveillés 8-9h par les groupes de randonneurs. Mais le soir et la nuit c'est très calme.
Plus en ville, les parkings de cimetière sont une valeur sûre. C'est calme et on y trouve aussi de l'eau potable.

Nous on a une douche dans notre van, mais c'est solaire et dehors  :o
Douche D4 à pression + bâche tendue sur les portes arrières ouvertes. Pour une douche simple, franchement ça le fait.
Mais pour ceux et celles qui ont des cheveux longs à laver, il faut quand même que l'eau soit bien chaude, donc très beau temps ou eau chauffée par un autre moyen. Et j'utilise 7-8L d'un coup.
Bref c'est bien comme solution entre 2 vraies douches. Ou quand on part faire un petit weekend de randonnée.

Message édité par meuniere le 14-08-2022 à 18:09:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] : Elections Municipales 2020[Topic Unique] Janvier Sans Alcool ©
[Topic unique] Instagram aka le royaume du narcissismeQuel est le contraire de timide, coincé? ça commence par EX je crois
[Topik unique] A͙d͙ ͙A͙s͙t͙r͙a͙[Topic unique] Nos collections
[TU] Motos et Scooters électriques : Stationnement gratuit à Paris![Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport
[Topic Unique] Parler Mercato a travers les maillots de foot[Topic Unique] Momox • Votre expérience
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fourgon aménagé/Van, que l'aventure commence !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR