Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fourgon aménagé/Van, que l'aventure commence !

n°69841934
basketor63
Gauche = TT
Posté le 29-12-2023 à 16:10:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est effectivement la raison pour laquelle il n'y a pas encore de California id buzz.

https://www.lesnumeriques.com/van-a [...] 12365.html

et ici ils disent aussi que l'europe pense a augmenter le poids autorisé pour un véhicule permis B de 3,5 a 4,25 tonnes.

https://www.autojournal.fr/environn [...] tml#item=1

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 16:10:10  profilanswer

n°70618795
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-05-2024 à 17:21:40  profilanswer

Le topal est mort depuis 6 mois presque... J'avais quelques question concernant l'aménagement du van soit même ... Il y a des vivants encore ? :)  
La base ca serai un Ford Transit Custom (mod 2021)

n°70618842
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-05-2024 à 17:29:18  profilanswer

oui, toujours là, même si on réfléchit à passer sur un grand blanc quelque temps, le temps que les enfants grandissent :(

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70618963
fajitasss
Posté le 14-05-2024 à 17:53:13  profilanswer

En fait, on est que 2 (pas besoin d'un grand Van)  
J'avais pensé donc à un transit custom (acheté d'occas un 2021 mini avec 150Kkm en 170 et boite auto) avec installation toit relevable et lit dedans. Ainsi on gagne au sol. Création d'une cuisine/micro WC/douche et une table amovible.  
J'ai eu un Transit L1H2 en NZ pendant 8 mois ca nous suffisait amplement, juste le lit qui ne serai plus envisageable (180/125) largement trop petit pour nous.  
L'idée ce serai de ce faire des week end aux alentours dans les 500km max et pourquoi pas une ou deux fois l'utiliser pour aller plus loin (1 voir 2 semaines pour faire 2000km par an sur nos petites vacances)  

n°70620324
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-05-2024 à 21:54:11  profilanswer

fajitasss a écrit :

En fait, on est que 2 (pas besoin d'un grand Van)
J'avais pensé donc à un transit custom (acheté d'occas un 2021 mini avec 150Kkm en 170 et boite auto) avec installation toit relevable et lit dedans. Ainsi on gagne au sol. Création d'une cuisine/micro WC/douche et une table amovible.
J'ai eu un Transit L1H2 en NZ pendant 8 mois ca nous suffisait amplement, juste le lit qui ne serai plus envisageable (180/125) largement trop petit pour nous.
L'idée ce serai de ce faire des week end aux alentours dans les 500km max et pourquoi pas une ou deux fois l'utiliser pour aller plus loin (1 voir 2 semaines pour faire 2000km par an sur nos petites vacances)

Eau chaude/ chauffage ?

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°70620578
fajitasss
Posté le 14-05-2024 à 22:17:36  profilanswer

Surement :)

n°70620597
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-05-2024 à 22:19:51  profilanswer

Tu comptes le faire homologuer VASP ?

---------------
n°70620723
fajitasss
Posté le 14-05-2024 à 22:34:24  profilanswer

Ça pourrai être mieux je pense non ?

n°70620902
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-05-2024 à 22:50:55  profilanswer

fajitasss a écrit :

Ça pourrai être mieux je pense non ?

C'est obligatoire pour avoir la carte grise en règle.

---------------
n°70643017
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-05-2024 à 23:32:47  profilanswer

Bon... ça y est, CC intégral signé, réception le 22 juin prochain. Grosse augmentation en confort, mais le cœur serré de laisser notre fourgon.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2024 à 23:32:47  profilanswer

n°70643108
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 19-05-2024 à 00:18:45  profilanswer

Hello, et t’a pris quoi?

---------------
Feed-Back
n°70643339
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-05-2024 à 08:11:53  profilanswer

Itineo MB700, un "compact" de 7m, mais avec lit central, douche et wc séparés, lit pavillon laissant l'espace séjour disponible. 5 places CG et 5 couchages... une rareté ! :D

---------------
n°70644678
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-05-2024 à 15:11:45  profilanswer

Bravo !

Tu mettras des photos.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°70644746
meuniere
Posté le 19-05-2024 à 15:23:31  profilanswer

La saison a repris.
On est parti en Bretagne, dans le 29 et 22.  :bounce:

C'est "cool" de voir des parkings interdits légalement et intelligemment aux CC et fourgons : les parkings au bord du sentier des douaniers sont presque tous interdits la nuit, y compris aux bagnoles ordinaires, comme ça pas de jaloux  :o Je préfère encore ça aux interdictions illégales de "camping" pour les vans.
Mais on trouve facilement des petits coins un peu excentrés pour se poser.

On n'a finalement pas utilisé mais la plupart des campings municipaux prévoit un accès aux douches pour les extérieurs (2-3€/pers). Ca peut dépanner pour ceux qui voyagent en van sans vraie douche chaude comme nous. (22-23° et gd soleil, ça permet juste d'avoir de l'eau tiède pour une douche rapide)

On est de plus en plus organisés dans notre bazar low cost  :sol:
Suite aux pluies de l'année dernière où on avait bricolé un abri avec une bâche au dessus des portes arrières et notre collection d'aimants (ultra utiles les aimants, je conseille dans avoir un stock, ça sert à tout), on a investit dans un tarp D4. C'est pas donné mais c'est pratique et ça marche pour le soleil comme la pluie, et aussi pour la plage.
C'est celui-ci : https://www.decathlon.fr/p/tarp-abr [...] mc=8572388

Message édité par meuniere le 19-05-2024 à 15:43:22
n°70645773
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 19-05-2024 à 18:38:24  profilanswer

Vraie valeur ajoutée le fresh and black ? Je pensais prendre le classique pour prolonger le hayon pour mes voyages en tente de toit…

n°70645947
meuniere
Posté le 19-05-2024 à 19:13:46  profilanswer

Aucune idée, mais la version normale n'était pas du tout dispo l'année dernière.
Edit : mais je crois que j'aurais quand même pris celle ci : pour abriter de la pluie, ça évite d'être dans un truc sombre.

Message édité par meuniere le 19-05-2024 à 19:15:56
n°70646296
Tyler
Posté le 19-05-2024 à 20:29:32  profilanswer

ixemul a écrit :

Itineo MB700, un "compact" de 7m, mais avec lit central, douche et wc séparés, lit pavillon laissant l'espace séjour disponible. 5 places CG et 5 couchages... une rareté ! :D

Une occasion? Tu avais repéré le CS660? Ou le MB740? les parents dorment devant et il y a 2 ou 3 places avec lits superposé à l'arrière.
Je suis curieux d'un retour sur la qualité Itinéo.

On a un Dethleffs Globebus i1 c'est vraiment top, mais on est 4 avec deux jeunes enfants, 3 et 4, ils dorment dans la largeur du lit arrière :D
Ça fait 1an qu'on est sur les routes, encore 2mois, on s'est fait un itinéraire entre pays scandinaves jusqu'au Cap Nord, Maroc en hiver puis direction Turquie et là on est en Grèce avant de remonter par la côte Adriatique.
Norvège incroyable et pour voyager en véhicule le Maroc, la Turquie et la Grèce c'est le rêve! :love:
Si vous avez des questions hésitez pas :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 19-05-2024 à 20:29:47
n°70647937
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-05-2024 à 23:48:05  profilanswer

Remigio a écrit :

Bravo !

Tu mettras des photos.

Oui, bien sûr ! L'aventure continue !

Tyler a écrit :

Une occasion? Tu avais repéré le CS660? Ou le MB740? les parents dorment devant et il y a 2 ou 3 places avec lits superposé à l'arrière.
Je suis curieux d'un retour sur la qualité Itinéo.

On a un Dethleffs Globebus i1 c'est vraiment top, mais on est 4 avec deux jeunes enfants, 3 et 4, ils dorment dans la largeur du lit arrière :D
Ça fait 1an qu'on est sur les routes, encore 2mois, on s'est fait un itinéraire entre pays scandinaves jusqu'au Cap Nord, Maroc en hiver puis direction Turquie et là on est en Grèce avant de remonter par la côte Adriatique.
Norvège incroyable et pour voyager en véhicule le Maroc, la Turquie et la Grèce c'est le rêve! :love:
Si vous avez des questions hésitez pas :hello:

Occasion oui, le mb700 n'est plus au catalogue ( et c'est bien dommage). Après, c'est un choix de raison, ça nous fait mal au cœur de passer sur un camping car, mais voilà, avec les enfants qui arrivent dans l'adolescence, le besoin d'intimité est flagrant. On se donne 5 ans avec celui celui-là,  et on repassera très probablement sur un fourgon après, très probablement sur un gros mercedes 4x4 (genre hymer), ça nous laisse le temps de thésauriser.Enfin, on est content d'avoir trouvé ce compromis, qui regroupe tout ce qu'on cherchait qui justifiait de passer sur un camping car dans une taille contenue. Après, itineo n'était pas du tout notre premier choix, mais dans cette gamme, il reste quasi un des seules à proposer ça. Et gros point positif il n'est pas bardé de toutes les.cochonneries électroniques qu'on trouve souvent sur les camping car. On retrouve ce qu'on avait dans notre fourgon, juste en plus grand.

---------------
n°70648527
Tyler
Posté le 20-05-2024 à 09:29:41  profilanswer

Oui je comprend, de toute façon il ne faut pas détester les campingcar, c'est sur que ça se fond moins dans le décor et c'est moins instagramable  mais il n'y a pas que ça qui compte.
On visait un fourgon toit levable aussi finalement là on a plus de place, une grande soute, et on reste sur un 6m (et 2m19 de large). Et pas d'Adblue aussi par exemple comme il est pas tout récent, de toute façon en neuf maintenant les prix ont explosé le plafond c'est de la folie...

A chaque période son véhicule on va dire, cf les retraités en immense Morello  :D
Les porteurs Mercedes surtout en 4x4 c'est sûr que ça donne envie, il faut l'utiliser aussi, là on passe quand même dans pas mal d'endroits même si on s'est fait quelques frayeurs parfois...

n°70649564
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-05-2024 à 13:41:28  profilanswer

Non mais surtout on roule pas pour les autres :D

---------------
n°70718581
basketor63
Gauche = TT
Posté le 31-05-2024 à 02:25:14  profilanswer

Sur le controle technique de mon van d'usine en 4 places, 2 avant 2 arrière, le type du controle technique à signalé qu'il n'avait pas pu tester le 5 ième siège, au motif qu'il y écrit 5 places sur la carte grise et qu'il a pas pu tester les ceintures du 5 ième siège.
Siège qui n'existe pas, n'a jamais existé, et n'existera jamais.

Je peux ajouter un 5 ième siège, c'est prévu, et je peux comprendre que niveau assurance si tu te crashes avec un 5 ième siège ajouté qui a un problème, alors ... benh ça changerait quoi en fait ?
En effet, si là j'achète un 5ième siège et que je l'installe, et qu'il y avait "un accident voyageur grave" pour reprendre l'expression de la RATP, en quoi le signalement qu'il a fait changerait quoi que ce soit ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-05-2024 à 02:29:56
n°70900662
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-06-2024 à 09:38:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

Sur le controle technique de mon van d'usine en 4 places, 2 avant 2 arrière, le type du controle technique à signalé qu'il n'avait pas pu tester le 5 ième siège, au motif qu'il y écrit 5 places sur la carte grise et qu'il a pas pu tester les ceintures du 5 ième siège.
Siège qui n'existe pas, n'a jamais existé, et n'existera jamais.

Je peux ajouter un 5 ième siège, c'est prévu, et je peux comprendre que niveau assurance si tu te crashes avec un 5 ième siège ajouté qui a un problème, alors ... benh ça changerait quoi en fait ?
En effet, si là j'achète un 5ième siège et que je l'installe, et qu'il y avait "un accident voyageur grave" pour reprendre l'expression de la RATP, en quoi le signalement qu'il a fait changerait quoi que ce soit ?

De gros problèmes au niveau de l'assurance qui fera tout pour se dédouaner.

Si tu ne veux prendre aucun risque, ajoute ce 5eme siège, complet (siege, ceintures de sécurité,...) et repasse un CT :jap:

---------------
n°70900693
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-06-2024 à 09:44:18  profilanswer

Sinon, ça y est, notre fidèle fourgon est parti vers de nouvelles aventures samedi dernier !

Récupération en même temps chez le concessionnaire de notre nouveau "grand blanc". Le temps de repasser à la maison en fin de matinée, de tout recharger dedans et petit WE improvisé sur la côte Guérandaise.  

Pour faire rapide... c'est ENORME (dans tous les sens du terme). Sur le papier, la différence n'est pas si grosse (fourgon de 6m de long, 2m de largeur et 2,6m de haut pour passe sur un intégral de 7m de long, 2,25m de large et 2,85m de haut). D'extérieur c'est "gros", mais l'intérieur, c'est Versailles. Et ce "confort" !

Photos à venir dans les prochains jours, pas encore eu le temp d'en faire. Et plus de détails bien sûr !

---------------
n°70941962
saarh
Posté le 29-06-2024 à 22:23:12  profilanswer

hello par ici ;) voilà bien longtemps que je n'étais pas repassé par HFR, et forcément, je me disais bien qu'il y avait un topic sur ce sujet !  
Actuellement en train d'aménager un "vieux" fourgon ex menuisier (opel vivaro, h1l1...je vois déjà ceux qui pestent sur les problèmes d'étanchéité du bloc moteur  :D ) de 2011 (donc parois de séparation démontable et démontée ;) ) pour 140K km. Et surtout, acheté à un pro (carnet d'entretien à jour et scrupuleux) à un tarif pas gonflé par la mode.........(on était à moins de 9k)
On est (malheureusement, mais ça, c'est sur un autre topic....) toujours que 2, de plus d'1m80 les deux, donc....on rigole bien pour faire rentrer un lit 190x130, une glacière à compression de 40l, une batterie autonome de 2000w (bluetti, elle tiens la glacière à 5° sur plus de 3 jours sans recharge) dans un fourgon dont les dimensions utiles sont 2.40 x 1x60, en gardant assez de rangements......
Là, on est en phase de travaux. Mais ça avance. On fêtera nos 10ans de mariage dans 3 semaines, donc au moins, le couchage est quasi au point en utilisant le matelas du clic clac de notre salle de jeu, en attendant de commander mieux ;) (bon, un bulltex des années 2010, quasi pas servi, super confort....j'aimerais trouver le même confort, mais en 10cm plutôt que 15, pas évident......)
En but, ça sera surtout pour des week-end rando, ou allez chez les potes pour des soirées sans se demander "qui roule". Pour du plus long, ça sera terrain de camping ! (dans cet espace passe partout, compliqué de faire rentrer douche, chiotte de secours, etc, etc)  
bref ! Je mettrais peut être quelques photos des avancements, ou de "comment on a pensé ça" sous influence de bière et cidre  :D (à l'heure actuelle, c'est utilisable, mais on approche parfois le honteux bricolage....)

n°70953672
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-07-2024 à 09:28:30  profilanswer

saarh a écrit :

hello par ici ;) voilà bien longtemps que je n'étais pas repassé par HFR, et forcément, je me disais bien qu'il y avait un topic sur ce sujet !  
Actuellement en train d'aménager un "vieux" fourgon ex menuisier (opel vivaro, h1l1...je vois déjà ceux qui pestent sur les problèmes d'étanchéité du bloc moteur  :D ) de 2011 (donc parois de séparation démontable et démontée ;) ) pour 140K km. Et surtout, acheté à un pro (carnet d'entretien à jour et scrupuleux) à un tarif pas gonflé par la mode.........(on était à moins de 9k)
On est (malheureusement, mais ça, c'est sur un autre topic....) toujours que 2, de plus d'1m80 les deux, donc....on rigole bien pour faire rentrer un lit 190x130, une glacière à compression de 40l, une batterie autonome de 2000w (bluetti, elle tiens la glacière à 5° sur plus de 3 jours sans recharge) dans un fourgon dont les dimensions utiles sont 2.40 x 1x60, en gardant assez de rangements......
Là, on est en phase de travaux. Mais ça avance. On fêtera nos 10ans de mariage dans 3 semaines, donc au moins, le couchage est quasi au point en utilisant le matelas du clic clac de notre salle de jeu, en attendant de commander mieux ;) (bon, un bulltex des années 2010, quasi pas servi, super confort....j'aimerais trouver le même confort, mais en 10cm plutôt que 15, pas évident......)
En but, ça sera surtout pour des week-end rando, ou allez chez les potes pour des soirées sans se demander "qui roule". Pour du plus long, ça sera terrain de camping ! (dans cet espace passe partout, compliqué de faire rentrer douche, chiotte de secours, etc, etc)  
bref ! Je mettrais peut être quelques photos des avancements, ou de "comment on a pensé ça" sous influence de bière et cidre  :D (à l'heure actuelle, c'est utilisable, mais on approche parfois le honteux bricolage....)

Projet sympa ! hâte de voir la suite ! :D

---------------
n°71050207
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-07-2024 à 16:09:33  profilanswer

Bon, ça fait 1 mois que nous l'avons, et déjà 2 sortie de WE. Un petit tour du propriétaire s'impose.

Donc, après notre vaillant fourgon aménagé qui nous a permis de sillonner la France et l'Europe pendant ces quasi 6 dernières années, nous sommes passé au gabarit supérieur pour des raisons de confort et surtout d'organisation.

En effet, le format fourgon était parfait pour nous 3, avec un certain confort cependant (WC/Douche/cuisine/Frigo) mais le couchage pour le fiston commençait à devenir un peu juste (lit dinette de 1m40 de long).

Nos sorties hivernales nous ont également fait comprendre que la vie à l'intérieur pouvait parfois être compliquée (intimité/espace nuit qui remplace l'espace de vie pour la partie centrale).

Il était donc temps de changer. Mais vu ce qui existe sur le marché actuel ce n'était pas simple, ajoutons à cela le tarif, nous avions alors quelques exigences. C'est donc ça qui nous a amené vers le Camping car, plus gros, mais qui offre tout ce qui nous faisait défaut dans notre fourgon aménagé.

Notre choix c'est donc porté sur ce "magnifique" (non, je blague, c'est moche hein ! mais c'est pas ce qu'on lui demande :o) Itineo MB700 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300218
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300219
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300220
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300221
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300222
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300223
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/300224

Donc pour résumer :
7m de long (1m de plus que notre précedent fourgon)
2m25 de large (25 cm de plus)
2m80 de haut (20 cm de plus)

Et... venant du fourgon.. c'est IMMENSE.

Lit double central de 150x200
Lit double au dessus de la cabine de 140x200, laissant la table et les banquettes libres une fois descendu
Cuisine
Frigo 147L Trimix (Gaz/220V/12V)
WC/Lavabo et douche séparée.
Des rangement partout !  
une soute traversante IMMENSE.

En autonomie, comme avant, 2x13Kg de Gaz propane.
Batterie cellule Gel 120 Ah + panneau solaire 160W
réservoir eau propre 120L
réservoir eau grise 100L

Et tous les équipements pratiques nécessaires Store extérieur, porte vélo 4 rails  :love:  

Et du surplus inutile... TV satellite automatique...  [:d@emon_666:2]  

On est en train d'y ajouter "nos" incontournables, à savoir : poubelle, distributeurs de savons/liquide vaisselle mural, porte essui tout, etc... que des petits trucs qu'on avait mis dans notre ancien fourgon au fil de l'utilisation qui étaient si pratique au quotidien.

Bref, encore 2 WE par chez nous avec, histoire de vérifier que nos équipements sont OK, et ensuite, c'est parti pour 3 semaines au mois d'Aout.

---------------
n°71080305
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-07-2024 à 20:49:31  profilanswer

le truc rentre même pas sur les photos :lol:

ça se comporte comment sur la route ? (Freinage, accélération)

---------------
n°71081619
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-07-2024 à 08:43:00  profilanswer

Remigio a écrit :

le truc rentre même pas sur les photos :lol:

ça se comporte comment sur la route ? (Freinage, accélération)

Oui, c'est GROS :D (et pourtant c'est parmis les intégraux les plus courts du marché...) mais ce n'est pas un Liner non plus.

Pour le comportement c'est très sains, bien suspendu, le 130Cv permet de rouler correctement grâce à son couple. C'est un peu plus poussif que le même moteur sur fourgon, mais ça avance. Ca tient sans soucis le 130km/h sur autoroute (mais ça n'a aucun intérêt). Ca freine plutôt bien aussi. Par contre, ça consomme plus (~10,5L/100 contre ~9 sur le fourgon), que je mettrai sur le dos du Cx d'enclume :D

Finalement ce n'est pas plus lourds que notre ancien fourgon, pour la simple raison que toute la "carrosserie" est en polyester. Le poids à vide (mais tout équipé) est de 2,8t, soit le même poids que notre précèdent fourgon.

L'empâtement est le même, seul le porte à faux arrière est à prendre en compte dans les manœuvres délicates.

---------------
n°71608274
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 28-09-2024 à 11:11:51  profilanswer

Sympa ton camping car je trouve :jap: , va falloir que j'y réfléchisse lorsque la retraite approchera un peu plus (si la santé suit...) :D .

Surtout que je viens de tester une TV portable pour emmener  :D .  

Video https://youtu.be/noPZ9gYkagU

Photos
https://i.ibb.co/rsFv3qJ/DSC00495.jpg https://i.ibb.co/3WFQ40c/DSC00494.jpg

---------------
Ma chaîne geekerie
n°71609460
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-09-2024 à 15:29:19  profilanswer

ça va rendre nickel TPMP dessus.

---------------
n°71738468
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-10-2024 à 10:22:29  profilanswer

Je cherche un topic Van aménagé, et je vois que c'est Ixemul le tôlier, salut l'ami :hello:  
Je sais pas si je vais poster souvent ici, mais j'ai un acquis un Trafic III 9 places pour mettre en place des navettes entre les campings et mon parc aventure.
Il sera utilisé ainsi en juillet et août, cette partie là vous intéresse peu j'imagine :D  

Donc pour rester dans le sujet, l'idée est de mettre en place un aménagement amovible afin d'en profiter en tant que tel sur les 10 autres mois de l'année.
J'ai trouvé un forum bien plus adapté à mon besoin qu'HFR, m'enfin bon, I'm In ;)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°71738562
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-10-2024 à 10:37:03  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Je cherche un topic Van aménagé, et je vois que c'est Ixemul le tôlier, salut l'ami :hello:  
Je sais pas si je vais poster souvent ici, mais j'ai un acquis un Trafic III 9 places pour mettre en place des navettes entre les campings et mon parc aventure.
Il sera utilisé ainsi en juillet et août, cette partie là vous intéresse peu j'imagine :D  

Donc pour rester dans le sujet, l'idée est de mettre en place un aménagement amovible afin d'en profiter en tant que tel sur les 10 autres mois de l'année.
J'ai trouvé un forum bien plus adapté à mon besoin qu'HFR, m'enfin bon, I'm In ;)

Hannn !!! :hello:  

Alors, oui, par rapport à ce qui est indiqué sur la carte grise, c'est aménagement amovible obligatoire (surtout si tu veux du Gaz dedans).

Après... la seule limitation, c'est la place dispo dans le véhicule, et le PTAC.  

Un Traffic III "civil" (9 places), ça doit être un L2H1 au max, ça rentre dans les mêmes dimensions qu'un VW California, mais avec le toit relevable en moins, ce qui complique la station debout dans le véhicule.

Un aménageur "connu" sur la place qui bosse sur Traffic avec des kits démontables : https://www.mdp-loisirs.fr/votre-ve [...] iii-l2-h1/

Ca peut donner des idées (je ne doute pas que tu veuilles le faire toi même :D). Par contre, un point qui peut poser problème, c'est le format "tout vitré" du traffic "9 places", pas simple à isoler.

---------------
n°71738613
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-10-2024 à 10:44:49  profilanswer

ixemul a écrit :

Hannn !!! :hello:  

Alors, oui, par rapport à ce qui est indiqué sur la carte grise, c'est aménagement amovible obligatoire (surtout si tu veux du Gaz dedans).

Après... la seule limitation, c'est la place dispo dans le véhicule, et le PTAC.  

Un Traffic III "civil" (9 places), ça doit être un L2H1 au max, ça rentre dans les mêmes dimensions qu'un VW California, mais avec le toit relevable en moins, ce qui complique la station debout dans le véhicule.

Un aménageur "connu" sur la place qui bosse sur Traffic avec des kits démontables : https://www.mdp-loisirs.fr/votre-ve [...] iii-l2-h1/

Ca peut donner des idées (je ne doute pas que tu veuilles le faire toi même :D). Par contre, un point qui peut poser problème, c'est le format "tout vitré" du traffic "9 places", pas simple à isoler.

C'est un L1H1.
La station debout, je m'en moque un peu (enfin pour le moment...)
Et pour l'isolation, balec aussi pour le moment, mais je verrai avec le retour d'expérience sur mon premier hiver
Merci pour le lien en effet, ça va m'inspirer.
J'ai récupéré une banquette peigne d'un de mes mobile home, je sais pas encore si ça va s'adapter (vibrations et autre...) on verra bien.

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°71738701
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-10-2024 à 10:56:48  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

C'est un L1H1.
La station debout, je m'en moque un peu (enfin pour le moment...)
Et pour l'isolation, balec aussi pour le moment, mais je verrai avec le retour d'expérience sur mon premier hiver
Merci pour le lien en effet, ça va m'inspirer.
J'ai récupéré une banquette peigne d'un de mes mobile home, je sais pas encore si ça va s'adapter (vibrations et autre...) on verra bien.

Ha oui.. sur L1 carrément !  [:kilgoreweb]  

Ca se fait, mais c'est étroit :D

ça va être difficile de gagner de la place avec des embases pivotantes pour sièges avant car je suppose que c'est un siège conducteur + siège double passager...

Après, tu veux quoi dedans ? juste espace nuit, ou également cuisine/eau/réfrigérateur (pas de sdb hein.. sur L1H1...). Chauffage ? eau chaude ? combien de couchage ?

---------------
n°71738777
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-10-2024 à 11:09:45  profilanswer

ixemul a écrit :

Ha oui.. sur L1 carrément !  [:kilgoreweb]  

Ca se fait, mais c'est étroit :D

ça va être difficile de gagner de la place avec des embases pivotantes pour sièges avant car je suppose que c'est un siège conducteur + siège double passager...

Après, tu veux quoi dedans ? juste espace nuit, ou également cuisine/eau/réfrigérateur (pas de sdb hein.. sur L1H1...). Chauffage ? eau chaude ? combien de couchage ?

Je prévois pas de partir en vacances avec, de toutes façons c'est mes périodes de travail, juste passer quelques week-end
Donc aménagement simple, couchage, rangements, douche solaire dehors, un réfrigérateur, aménagement électrique simple.
Pour le nombre de couchage, c'est pas bien défini, ça dépendra de la place restante, mais à minima 2 places

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°71739136
meuniere
Posté le 21-10-2024 à 12:02:46  profilanswer

C'est un peu ce que j'ai, mais encore plus basique, avec un trafic II L2H1 9pl.

Aménagement 100% amovible, peu encombrant démonté (cause appartement, pas de possibilité de stockage), sans aucun perçage, fait maison :
- fenêtres occultées par des films posés par un pro, doublés de tapis de sol D4, fixé par des aimants
- Lit peigne fabriqué avec 2 vrai sommiers à lattes, quasi 150cm de large (2*80cm imbriqués), c'est le grand luxe !, mais ça prend toute la largeur.
  Posé sur des pieds maison + coffrage du passage de roue fixé à la carrosserie avec des aimants très puissants.
- Rangements : j'utilise des boites en plastique que je glisse sous le lit + valise/sac + un tableau perforé ikea qui sert un peu de table de chevet, fixé avec des aimants.
- Douche solaire D4, modèle à pression sur pied. On l'utilise surtout pour la toilette de chat. Mais ça nous arrive aussi de prendre des vraies douches, à l'arrière du camion, en ouvrant les portes et mettant une bâche, fixée par des aimants (je suis amoureuses des aimants pour le van  :o )
- Et réchaud bistrot 1 feu de campingaz, pour le petit déjeuner. + la vieille table de camping en formica des parents + 2 sièges trépieds. Le reste du temps on mange au resto.

Pas de frigo, et aucun aménagement électrique, on a vraiment fait au plus simple.
Pas d'isolation non plus. On a déjà dormi dedans en hiver par 0°. On sort des duvets et sous vêtement de rando, on se gare à l'abri du vent si possible et le tour est joué.

Les rangements sous le lit, c'est pas le plus pratique. Les boites bougent si c'est peu rempli. Je me retrouve régulièrement à devoir me glisser sous le lit pour aller cherche la boîte qui est partie dans le fond. Mais bon, on a l'habitude, on range toujours de la même manière donc finalement ça va assez vite.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 21-10-2024 à 12:30:16
n°71739445
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-10-2024 à 13:02:42  profilanswer

Bon après avoir acheté une pompe, et galéré à ouvrir la trape d'accès à la pompe du réservoir à eau propre, quel enfer pour l'ouvrir, c'est abusé, le constat est que la partie mécanique de la pompe était probablement juste encrassée par du calcaire, car après avoir tourné manuellement le mécanisme, puis testé, ça fonctionne parfaitement à nouveau.

Du coup heureusement que la pompe coutait dans les 30 euros, et que j'ai moi même tenté de réparer, car j'aurai payé 5 fois le prix de la pompe juste pour la main d'oeuvre probablement.

Message édité par basketor63 le 21-10-2024 à 13:03:27
n°71739662
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 21-10-2024 à 13:39:52  profilanswer

il faut toujours avoir une pompe de secours au cas ou ;)
ça a la fâcheuse tendance a griller après quelques années (pour les pompes immergées)

n°71741765
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-10-2024 à 19:30:09  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est un peu ce que j'ai, mais encore plus basique, avec un trafic II L2H1 9pl.

Aménagement 100% amovible, peu encombrant démonté (cause appartement, pas de possibilité de stockage), sans aucun perçage, fait maison :
- fenêtres occultées par des films posés par un pro, doublés de tapis de sol D4, fixé par des aimants
- Lit peigne fabriqué avec 2 vrai sommiers à lattes, quasi 150cm de large (2*80cm imbriqués), c'est le grand luxe !, mais ça prend toute la largeur.
  Posé sur des pieds maison + coffrage du passage de roue fixé à la carrosserie avec des aimants très puissants.
- Rangements : j'utilise des boites en plastique que je glisse sous le lit + valise/sac + un tableau perforé ikea qui sert un peu de table de chevet, fixé avec des aimants.
- Douche solaire D4, modèle à pression sur pied. On l'utilise surtout pour la toilette de chat. Mais ça nous arrive aussi de prendre des vraies douches, à l'arrière du camion, en ouvrant les portes et mettant une bâche, fixée par des aimants (je suis amoureuses des aimants pour le van  :o )
- Et réchaud bistrot 1 feu de campingaz, pour le petit déjeuner. + la vieille table de camping en formica des parents + 2 sièges trépieds. Le reste du temps on mange au resto.

Pas de frigo, et aucun aménagement électrique, on a vraiment fait au plus simple.
Pas d'isolation non plus. On a déjà dormi dedans en hiver par 0°. On sort des duvets et sous vêtement de rando, on se gare à l'abri du vent si possible et le tour est joué.

Les rangements sous le lit, c'est pas le plus pratique. Les boites bougent si c'est peu rempli. Je me retrouve régulièrement à devoir me glisser sous le lit pour aller cherche la boîte qui est partie dans le fond. Mais bon, on a l'habitude, on range toujours de la même manière donc finalement ça va assez vite.

vala! pile poil dans l'esprit de ce que je veux, pas de chichi !

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°71742696
meuniere
Posté le 21-10-2024 à 21:55:02  profilanswer

Par contre avec un trafic 3, L1, tu vas effectivement avoir un espace très limité  :sweat:
En été ça passe bien. Mais quand il pleut, c'est tout de suite la galère. Déjà avec le L2 c'est le cas.
Petites astuces pour rester au maximum au sec sans pourrir le sol du van :
- des sabots de jardin fermés, enfilage hyper pratique et c'est ultra confortable, idéal pour sortir pisser la nuit dans l'herbe mouillée
- une bâche pour gagner de l'espace dehors à l'abri, pour le petit déj par ex. : on a commencé avec très simple : bâche tendue au dessus des 2 portes arrières, fixée avec des aimants (toujours eux  :o ). On a maintenant un tarp D4 qui nous sert aussi pour la plage. Il se fixe facilement à l'arrière ou sur la porte latérale.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 21-10-2024 à 22:45:43
n°71743320
true-wiwi
Posté le 21-10-2024 à 22:50:29  profilanswer

Y'en a parmi vous qui sont partis en pays scandinaves avec ?

Honnêtement quand je vois les prix des hôtels là bas vs le prix de la loc d'un camping car tout confort, ça fait clairement réfléchir.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] : Elections Municipales 2020[Topic Unique] Janvier Sans Alcool ©
[Topic unique] Instagram aka le royaume du narcissismeQuel est le contraire de timide, coincé? ça commence par EX je crois
[Topik unique] A͙d͙ ͙A͙s͙t͙r͙a͙[Topic unique] Nos collections
[TU] Motos et Scooters électriques : Stationnement gratuit à Paris![Topic unique] Darn Tough, le top de la chaussette de sport
[Topic Unique] Parler Mercato a travers les maillots de foot[Topic Unique] Momox • Votre expérience
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fourgon aménagé/Van, que l'aventure commence !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR