Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°7445240
ze flyer
Posté le 17-01-2006 à 15:51:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A mon AC (Oyonnax). C'est en effet un bel appareil , je me plais bien à le piloter :)


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 15:51:28  profilanswer
 

n°7445552
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-01-2006 à 16:35:50  profilanswer
 

J'en ai une bonne,
 
C'est un pilote privé frimeur qui est accompagné d'une nana. Passant devant un Hercule, il dit à la nana tu vois, ça c'est un C-130. Moi je pilote un C-150 :D ...

n°7446624
Sanozuke
Ailé !
Posté le 17-01-2006 à 18:56:16  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Oui, impossible de ne pas faire une sortie de piste si tu n'aspas d'experience/instructeur. Alors pour la mise en puissance, c'est bien pire ça tire à fond à gauche ; il faut pas mettre Plein GazManetteDansLeTableauDeBord :en douceur.
 
 
Ou ça tu as fait du S2, Ze flyer ? C'est un bien bel avion...


Ça tourne toujours Mudry ? :??:
Il me semble que ça a été renommé Capaviation il y à quelques temps...

n°7446822
ze flyer
Posté le 17-01-2006 à 19:22:13  profilanswer
 

Wé , mnt il font des Caps (232 et 10 notemment)


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7447508
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-01-2006 à 20:30:53  profilanswer
 

Plus de 232 maintenant, de toute façon ils n'ont plus le droit de voler, jusqu'à nouvel ordre.

n°7453509
drainft
Posté le 18-01-2006 à 13:34:11  profilanswer
 

c'est quoi le salaire d'un pilote de chasse?
merci

n°7453595
Sanozuke
Ailé !
Posté le 18-01-2006 à 13:47:55  profilanswer
 

drainft a écrit :

c'est quoi le salaire d'un pilote de chasse?
merci


Aspirant 1290 €
Aviateur 2340 €
Source l'armée de l'air


Message édité par Sanozuke le 18-01-2006 à 13:48:22
n°7454266
ze flyer
Posté le 18-01-2006 à 15:12:14  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Plus de 232 maintenant, de toute façon ils n'ont plus le droit de voler, jusqu'à nouvel ordre.


Ah bon , pour quelle raison ?


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7456493
drainft
Posté le 18-01-2006 à 19:12:56  profilanswer
 

et en civil sa gagne combien un pilote?

n°7456819
Sanozuke
Ailé !
Posté le 18-01-2006 à 20:02:47  profilanswer
 

drainft a écrit :

et en civil sa gagne combien un pilote?


Tu sais, pilote c'est une passion, l'argent, c'est un peu a part quoi... Enfin c'est ce que je pense.
Dans le civil, le père d'un pote commandant de bord fait ses 15k par mois, mais j'ai pas verifié et ça peut etre de gros mythos...

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 20:02:47  profilanswer
 

n°7457032
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-01-2006 à 20:29:49  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Ah bon , pour quelle raison ?


 
Crash de Jean michel Delorme en 232 à St-Yan fin aout. L'aile c'est desolidarisé (edit : apparement)du fuselage, dans le domaine de vole, donc...


Message édité par macdriverz le 18-01-2006 à 20:34:52
n°7457264
ze flyer
Posté le 18-01-2006 à 20:58:01  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Tu sais, pilote c'est une passion, l'argent, c'est un peu a part quoi... Enfin c'est ce que je pense.
Dans le civil, le père d'un pote commandant de bord fait ses 15k par mois, mais j'ai pas verifié et ça peut etre de gros mythos...


+1 Le pilotage c'est avt tout une passion.
Sinon cdb ça gagne dans les 7000€ je dirais. Avec l'ancienneté.


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7457554
Sanozuke
Ailé !
Posté le 18-01-2006 à 21:33:02  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

+1 Le pilotage c'est avt tout une passion.
Sinon cdb ça gagne dans les 7000€ je dirais. Avec l'ancienneté.


C'est plus realiste comme salaire  :jap:  
Mais effectivement, moi qui veut passer le concours de l'armée de l'air, je le fais parce que c'est une passion, pas pour l'argent, sinon j'aurai fait plombier, ça gagne autant sinon plus...

n°7457834
gira
Posté le 18-01-2006 à 22:09:33  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

+1 Le pilotage c'est avt tout une passion.
Sinon cdb ça gagne dans les 7000€ je dirais. Avec l'ancienneté.


 
J'ai 2 copains CDB ils ne gagnent pas cela en ce moment, au chomage :D  
 
 

n°7457931
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-01-2006 à 22:23:11  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Hoax ? Réalité ???
 


 
 
En retard, mais grosse LU quand meme...

n°7458679
Romf
Posté le 18-01-2006 à 23:53:53  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Tu sais, pilote c'est une passion, l'argent, c'est un peu a part quoi... Enfin c'est ce que je pense.
Dans le civil, le père d'un pote commandant de bord fait ses 15k par mois, mais j'ai pas verifié et ça peut etre de gros mythos...


 

ze flyer a écrit :


Sinon cdb ça gagne dans les 7000€ je dirais. Avec l'ancienneté.


Ca dépend de la compagnie. À AF c'est (bien) plus, un copi commence à environ 4000 net
 

gira a écrit :

J'ai 2 copains CDB ils ne gagnent pas cela en ce moment, au chomage :D


 
C'est en effet un gros problème le chomage des pilotes :(


Message édité par Romf le 18-01-2006 à 23:55:07
n°7463572
drainft
Posté le 19-01-2006 à 19:13:05  profilanswer
 

de toute maniere 7000e/mois ou 4000e/mois c'est enorme...

n°7464379
ze flyer
Posté le 19-01-2006 à 20:39:13  profilanswer
 

Wé , et c'est encore plus chez Iberia. C'est les pilotes civiles les mieux payés au monde. Me demandez pas combien , j'ai pas de chiffres , mais c'est qqch d'énorme.


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7464416
korrigan73
Membré
Posté le 19-01-2006 à 20:42:24  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

C'est plus realiste comme salaire  :jap:  
Mais effectivement, moi qui veut passer le concours de l'armée de l'air, je le fais parce que c'est une passion, pas pour l'argent, sinon j'aurai fait plombier, ça gagne autant sinon plus...


passe aussi les concours de la marine nationale, tu voleras plus d'heures dans l'année et c'est mieux payé, bien mieux.
mais bon t'es jamais chez toi par contre, mais comme c'est ta passion...  ;)

n°7464481
Sanozuke
Ailé !
Posté le 19-01-2006 à 20:49:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

passe aussi les concours de la marine nationale, tu voleras plus d'heures dans l'année et c'est mieux payé, bien mieux.
mais bon t'es jamais chez toi par contre, mais comme c'est ta passion...  ;)


Faut en effet que je me renseigne pour l'aeronavale, je l'avais prevu :)
Mais les avions sont differents dans la chasse, c'est super etendards et rafale en embarqués

n°7464496
korrigan73
Membré
Posté le 19-01-2006 à 20:51:40  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Faut en effet que je me renseigne pour l'aeronavale, je l'avais prevu :)
Mais les avions sont differents dans la chasse, c'est super etendards et rafale en embarqués


bah, bientot ce seront les memes, je crois que les derniers SEM seront supprimés en 2010, donc le temps que tu finissent ta formation, tu voleras peut etre meme pas sur SEM en fait.  ;)

n°7464527
Sanozuke
Ailé !
Posté le 19-01-2006 à 20:54:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bah, bientot ce seront les memes, je crois que les derniers SEM seront supprimés en 2010, donc le temps que tu finissent ta formation, tu voleras peut etre meme pas sur SEM en fait.  ;)


Je m'y connais pas bcp dans la marine, mais il existe quoi comme chasseurs embarqués français a part le rafale M ? :??:

n°7464599
Romf
Posté le 19-01-2006 à 21:03:36  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Wé , et c'est encore plus chez Iberia. C'est les pilotes civiles les mieux payés au monde. Me demandez pas combien , j'ai pas de chiffres , mais c'est qqch d'énorme.


C'est pas Emirates? En plus niveau avantages, dur de faire mieux

n°7464615
corto
Posté le 19-01-2006 à 21:04:48  profilanswer
 

au infos ce soir ils ont montré la premiere donzelle brevetée de pilote de l'aeronavale francaise. elle vole sur super etandart, 27 ans.  
respect Melle..  :jap:


---------------
le sabre japonais--  
n°7464637
korrigan73
Membré
Posté le 19-01-2006 à 21:08:07  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

Je m'y connais pas bcp dans la marine, mais il existe quoi comme chasseurs embarqués français a part le rafale M ? :??:


bin des rafales M et des sem, c'est tout.  :jap:  
sem=super etendarts modernisés.  
sinon, faut pas croire que le sem soit une bouse genre crusader hein, c'est un bon avion bien mis a jour a tous les niveaux.
mais l'interet principal c'est de voler, et la la marine te fera bien plus voler que dans l'armée de l'air, tu fera a peine 150h par an dans l'armée de l'air :/

n°7464656
Sanozuke
Ailé !
Posté le 19-01-2006 à 21:11:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin des rafales M et des sem, c'est tout.  :jap:  
sem=super etendarts modernisés.  
sinon, faut pas croire que le sem soit une bouse genre crusader hein, c'est un bon avion bien mis a jour a tous les niveaux.
mais l'interet principal c'est de voler, et la la marine te fera bien plus voler que dans l'armée de l'air, tu fera a peine 150h par an dans l'armée de l'air :/


C'est bien ce que je pensais coté chasseurs  :jap:  
C'est vrai que le coté bcp d'heures de vol est attractif, mais d'un autre coté, on est jamais chez soi 1, et faut apponter par tout temps 2, ça ça me fait un peu peur quand meme  :sweat:

n°7464672
Romf
Posté le 19-01-2006 à 21:12:38  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

C'est bien ce que je pensais coté chasseurs  :jap:  
C'est vrai que le coté bcp d'heures de vol est attractif, mais d'un autre coté, on est jamais chez soi 1, et faut apponter par tout temps 2, ça ça me fait un peu peur quand meme  :sweat:


En plus c'est la grosse pression les apontages non? Y'a pas une note à chaque apontage :??:

n°7464678
Sanozuke
Ailé !
Posté le 19-01-2006 à 21:13:34  profilanswer
 

Romf a écrit :

En plus c'est la grosse pression les apontages non? Y'a pas une note à chaque apontage :??:


Grosse pression ça oui, maintenant je ne sais absolument pas si c'est noté.
Ce qu'on dit en aero, c'est qu'un pilote ne vaut jamais mieux que son dernier attero, stun peu un proverbe en fait :)

n°7464691
gira
Posté le 19-01-2006 à 21:14:40  profilanswer
 

corto a écrit :

au infos ce soir ils ont montré la premiere donzelle brevetée de pilote de l'aeronavale francaise. elle vole sur super etandart, 27 ans.  
respect Melle..  :jap:


 
C'est déja en vigueur en France la discrémination positive ? :D  
 
 

n°7465464
korrigan73
Membré
Posté le 19-01-2006 à 22:45:23  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

C'est bien ce que je pensais coté chasseurs  :jap:  
C'est vrai que le coté bcp d'heures de vol est attractif, mais d'un autre coté, on est jamais chez soi 1, et faut apponter par tout temps 2, ça ça me fait un peu peur quand meme  :sweat:


t'es pas obligé d'apponter, je te rappelle que la marine n'embarque pas tous ses chasseurs, seulement une 40aine, les autres sont sur la base de landivisiau, donc la bas t'aura toute la place necessaire pour atterir petit trouillard  :p

n°7465531
gira
Posté le 19-01-2006 à 22:53:55  profilanswer
 


Il n'existe pas d'avions, qui, après avoir décollé, n'a pas réussi à atterrir:
tout est dans la manière  :na:  
 

n°7465604
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-01-2006 à 23:00:55  profilanswer
 

gira a écrit :

Il n'existe pas d'avions, qui, après avoir décollé, n'a pas réussi à atterrir:
tout est dans la manière  :na:


 
Oui, tous les avions sont à train rentrant. [:aloy]


---------------
Swedish master
n°7471787
Sanozuke
Ailé !
Posté le 20-01-2006 à 18:03:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

t'es pas obligé d'apponter, je te rappelle que la marine n'embarque pas tous ses chasseurs, seulement une 40aine, les autres sont sur la base de landivisiau, donc la bas t'aura toute la place necessaire pour atterir petit trouillard  :p


Je me renseignerai, merci pour les precisions  :jap:

n°7476872
JimWest
Desperado...
Posté le 21-01-2006 à 13:56:21  profilanswer
 

Pour l'Aéronavale c'est... compliqué.  :whistle:  
 
Déjà bonne chance vu le nombre de gars (ou dames donc) affectés en chasse chaque année.
 
Deuzio, même si l'appontage est bien sûr un moment tendu, j'espère que c'est pour rire le coup de la trouille car un pilote de chasse connaît pas vraiment de moments peu stressants dans sa carrière.
 
Les appontages sont non seulement notés mais en réalité littéralement disséqués. Et nos paddles sont des grosses prostiputes par rapport aux paddles ricains (qui sont déjà pas commodes).
 
3) Entre un SEM et un Crusader, l'avion préféré par les pilotes n'est sûrement pas le SEM.
 
4) En chasse tu feras jamais beaucoup d'heures tout simplement parce que t'as pas le coco pour.
Tu voleras peut-être plus dans la Marine...Si t'as un avion dispo  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par JimWest le 21-01-2006 à 13:59:27
n°7477086
korrigan73
Membré
Posté le 21-01-2006 à 14:41:44  profilanswer
 

JimWest a écrit :

Pour l'Aéronavale c'est... compliqué.  :whistle:  
 
Déjà bonne chance vu le nombre de gars (ou dames donc) affectés en chasse chaque année.
bah en fait pas en ce moment, y'a un manque d'aspirants milote de chasse, bcp font les fayots et vont dans la patmar. :/
Deuzio, même si l'appontage est bien sûr un moment tendu, j'espère que c'est pour rire le coup de la trouille car un pilote de chasse connaît pas vraiment de moments peu stressants dans sa carrière.
exact, d'ailleurs qq nu abandonnent meme au bout de leur premier contrat tellement ils se font gueuler dessus :/
Les appontages sont non seulement notés mais en réalité littéralement disséqués. Et nos paddles sont des grosses prostiputes par rapport aux paddles ricains (qui sont déjà pas commodes).
 
3) Entre un SEM et un Crusader, l'avion préféré par les pilotes n'est sûrement pas le SEM.
tout depend si c'est pour voler, ou pour partir en terrain hostile...  :D  
perso je prefererai survoler l'afghanistan en sem qu'en crusader va savoir pkoi  :whistle:

4) En chasse tu feras jamais beaucoup d'heures tout simplement parce que t'as pas le coco pour.
Tu voleras peut-être plus dans la Marine...Si t'as un avion dispo  :whistle:
sentirai je une pointe d'ironie dans cette phrase?  :whistle:  
tu serai pas un peu dans l'armée de l'air toi des fois...  :p



n°7477174
JimWest
Desperado...
Posté le 21-01-2006 à 14:55:19  profilanswer
 

En fait y a jamais de manque de candidats pour ces métiers.
De candidats de qualité (selon les critères des vieux) c'est autre chose...  :whistle:  
 
Disons que la chasse même si c'est prestigieux, a un esprit très particulier en France.
Je ne m'étendrai pas là-dessus mais je comprends que certains ne supportent pas.
Faut pas se leurrer tous les jeunes de 20 piges rêvent de voler sur nez pointu et aps sur gros cul.
Une fois en école de spé, vu certains indigènes qu'on y rencontre c'est autre chose...
 
Oui c'est "évident" qu'il vaut mieux voler sur l'avion le plus récent.
Cependant au niveau historique et dans le coeur des pilotes, le Cruz bat hands down le SE.
 
Non ça n'est pas ironique.
T'as pas de place dans un chasseur pour mettre beaucoup de carburant, surtout dans les notres qui sont très petits (pour ça qu'on vole en "grosses couilles" la plupart du temps. (m'enfin c'est la doctrine full fuel ça)
Vu la vitesse, la conso et la durée des missions, en heures de vol n'importe quel transport ou civil va te pulvériser si t'es piégeard.  [:spamafote]  
M'enfin en inversé ils font moins les malins !  :D

n°7477216
korrigan73
Membré
Posté le 21-01-2006 à 15:03:28  profilanswer
 

JimWest a écrit :

En fait y a jamais de manque de candidats pour ces métiers.
De candidats de qualité (selon les critères des vieux) c'est autre chose...  :whistle:  
 
Disons que la chasse même si c'est prestigieux, a un esprit très particulier en France.
Je ne m'étendrai pas là-dessus mais je comprends que certains ne supportent pas.
Faut pas se leurrer tous les jeunes de 20 piges rêvent de voler sur nez pointu et aps sur gros cul.
Une fois en école de spé, vu certains indigènes qu'on y rencontre c'est autre chose...
 
Oui c'est "évident" qu'il vaut mieux voler sur l'avion le plus récent.
Cependant au niveau historique et dans le coeur des pilotes, le Cruz bat hands down le SE.
 
Non ça n'est pas ironique.
T'as pas de place dans un chasseur pour mettre beaucoup de carburant, surtout dans les notres qui sont très petits (pour ça qu'on vole en "grosses couilles" la plupart du temps. (m'enfin c'est la doctrine full fuel ça)
Vu la vitesse, la conso et la durée des missions, en heures de vol n'importe quel transport ou civil va te pulvériser si t'es piégeard.  [:spamafote]  
M'enfin en inversé ils font moins les malins !  :D


il est evident qu'on vole plus sur multi qu'en chasse, mais bon, la c'est a chacun de voir apres [:spamafote]
pour ce qui est de voler dans un cruz, je pourrai pas te dire, la, certains avions sont mythique, c'est le cas du cruz, mais etant donné qu'on ne vole pas pour le "plaisir" dans l'armée, je crains que l'on ai jamais la possibilité de choisir nos avions, et encore moins de voler juste pour prendre du plasiir. :/
sinon ce que j'aime pas dans l'esprit chasse en france, c'est que les mecs sont des ascetes. :/
et sorti de leur zinc... :/

n°7477330
JimWest
Desperado...
Posté le 21-01-2006 à 15:28:03  profilanswer
 

C'est juste ça qui m'avait fait tiquer :
 

korrigan73 a écrit :

 
sinon, faut pas croire que le sem soit une bouse genre crusader hein,


 
 ;)  

n°7477527
drainft
Posté le 21-01-2006 à 16:23:57  profilanswer
 

Est ce qu'un pilote civil a beaucoup de temps libre?
Peut il avoir une vie familiale?
Est ce dur d'entrer dans une ecole d'aviation?  
faut prendre un bac S?

n°7477697
JimWest
Desperado...
Posté le 21-01-2006 à 17:05:32  profilanswer
 

ça dépend de beaucoup de choses car pilote civil ça va de l'épandage agricole au 747 en passant par le LearJet privé.
Vie familiale oui. Ceux qui volent sur long courrier ne s'étonnent pas de voir leurs femmes avoir des moeurs très libres.
Ecole ça dépend si tu paies ou non. Elle ne garantit pas un boulot.
Bac S oui mais table plutôt sur du Spé en tout cas si tu veux pas dépenser de sous.

n°7478656
drainft
Posté le 21-01-2006 à 20:07:24  profilanswer
 

en moyenne
c'est le 1000e message du topic :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)