Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°6510747
k-lendos
Posté le 09-09-2005 à 15:33:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca dépend des courants!!
 
En vitesse air une vitesse normale c'est 800-850 km/h
Et aprés tu rajoute la vitesse des courants d'air de hautes altitudes (parfois trés fort).
 
Et en plus si tu rajoutes la vitesse de rotation de la terre ..... ;)
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 15:33:19  profilanswer
 

n°6513192
Ayle
Oh....Great!
Posté le 09-09-2005 à 20:36:59  profilanswer
 

Ah ok merci


---------------
L'Univers n'est pas infini, la connerie humaine si.......
n°6514628
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-09-2005 à 23:09:44  profilanswer
 

Ayle a écrit :

Moi j'ai envie de bosser comme ingenieur chez un avioneur.....Mais je suis nul en physique.......
 
Au fait j'ai une question:Je suis rentré des USA recemment avec un A343 d'AF,est-ce que une vitesse sol de 1110km/h est normale?????


pourquoi pas : trouver en haute altitude des ventes de 200 km/h n'a rien d'exceptionel.
Ce qui te ferait une vitesse air de 910 km/h, cohérent avec un avion de ligne.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°6517715
Ayle
Oh....Great!
Posté le 10-09-2005 à 13:44:26  profilanswer
 

Je sais pour les Jet Stream mais je savais plus si dans sur ce genre d'appareil on volait avec une vitesse sol ou une vitesse indiquée.Donc si j'ai bien compris si je vole avec un hypotethique vent arriere qui souffle a 800 km/h je peut continuer a voler avec une vitesse sol de 1600km/h sans problemes car ma vitesse indiquée sera de 800km/h?????J'ai l'impression de dire une connerie
 
[EDIT]je voulais dire vent de face


Message édité par Ayle le 10-09-2005 à 16:50:21

---------------
L'Univers n'est pas infini, la connerie humaine si.......
n°6517896
Sanozuke
Ailé !
Posté le 10-09-2005 à 14:08:09  profilanswer
 

Ayle a écrit :

Je sais pour les Jet Stream mais je savais plus si dans sur ce genre d'appareil on volait avec une vitesse sol ou une vitesse indiquée.Donc si j'ai bien compris si je vole avec un hypotethique vent arriere qui souffle a 800 km/h je peut continuer a voler avec une vitesse sol de 1600km/h sans problemes car ma vitesse indiquée sera de 800km/h?????J'ai l'impression de dire une connerie


A vent arriere de 800 Km/h, t'as pu de portance et tu tombes comme une pierre...
En aeronautique, on parle bcp de vitesse badin, par rapport a la masse d'air environnante.
Theoriquement, la vitesse sol n'est utilisé que pour la navigation :)

n°6517939
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-09-2005 à 14:13:51  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :

A vent arriere de 800 Km/h, t'as pu de portance et tu tombes comme une pierre...
En aeronautique, on parle bcp de vitesse badin, par rapport a la masse d'air environnante.
Theoriquement, la vitesse sol n'est utilisé que pour la navigation :)


avec un vent arrière de 800 km/h, si l'avion avance dans cette masse d'aire à 800 km/h, alors oui, il avancera à 1600 km/h par rapport au sol, et il n'aura pas de problème de portance car sa vitesse air sera de 800 km/h grâce à ses réacteurs  [:dao]  
 
Cela dit, pour trouver un vent de 800km/h ....   :whistle:


Message édité par F22Raptor le 10-09-2005 à 14:14:18

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°6517974
Sanozuke
Ailé !
Posté le 10-09-2005 à 14:18:58  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

avec un vent arrière de 800 km/h, si l'avion avance dans cette masse d'aire à 800 km/h, alors oui, il avancera à 1600 km/h par rapport au sol, et il n'aura pas de problème de portance car sa vitesse air sera de 800 km/h grâce à ses réacteurs  [:dao]  
 
Cela dit, pour trouver un vent de 800km/h ....   :whistle:


Certes :o
Je voulais dire qu'avec une vitesse sol de 800 km/h et un vent arriere de meme vitesse, on tombe comme une pierre, dénué de portance...
Mais comme tu le dis, pour trouver un vent de 800km/h...

n°6518685
Ayle
Oh....Great!
Posté le 10-09-2005 à 16:50:59  profilanswer
 

Donc si je comprend bien les performances en vol varient en fonction de la vitesse air et non de la vitesse sol?Donc je peux meme voler a mach 2 en vitesse sol avec mon petit cessna si le vent me le permet?!


---------------
L'Univers n'est pas infini, la connerie humaine si.......
n°6518709
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-09-2005 à 16:54:42  profilanswer
 

Ayle a écrit :

Donc si je comprend bien les performances en vol varient en fonction de la vitesse air et non de la vitesse sol?Donc je peux meme voler a mach 2 en vitesse sol avec mon petit cessna si le vent me le permet?!


parfaitement exact !
 
C'est pour ça qu'au décollage on décolle de face.
Avec ton pitit cessna, il te faut disons 50 kt de vent sur les ailes pour avoir la sustentation nécessaire pour décoller.
Si tu as 10 kt de face, il ne faut plus que 40 kt de vitesse pour décoller.
 
Avec un vent de 50 kt, tu décollerais sur place (amusant à faire dans flight sim : du stationnaire !!!)
Certains avions avec des vitesses de décrochage basses peuvent s'amuser à faire du stationnaire sans pour autant tomber : ils volent à 40 kt, et se mettent face à un vent fort (mistral en vallée du rhône !) de 40 kt -> on ne bouge pas !  On pourrait même reculer en théorie  ;)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°6518720
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 10-09-2005 à 16:56:15  profilanswer
 

oui

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 16:56:15  profilanswer
 

n°6518731
JimWest
Desperado...
Posté le 10-09-2005 à 16:57:58  profilanswer
 

Sauf qu'un nombre de Mach n'indique justement pas une vitesse sol.  :D  
 
A l'époque des avions des merveilleux fous volants (ou avec les tronçoneuses volantes d'aujourd'hui) il était tou à fait possible de se poser "en marche arrière" par rapport au sol.
Assez impressionnant à voir...
 

Citation :

les performances en vol varient en fonction de la vitesse air et non de la vitesse sol?


 
Voir le cas du cisaillement de vent où ça se complique un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par JimWest le 10-09-2005 à 17:00:09

---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°7066967
Romf
Posté le 24-11-2005 à 16:40:01  profilanswer
 

Il est toujours vivant ce topic? :D

n°7067029
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-11-2005 à 16:47:36  profilanswer
 

JimWest a écrit :

Sauf qu'un nombre de Mach n'indique justement pas une vitesse sol.  :D  
 
A l'époque des avions des merveilleux fous volants (ou avec les tronçoneuses volantes d'aujourd'hui) il était tou à fait possible de se poser "en marche arrière" par rapport au sol.
Assez impressionnant à voir...
 

Citation :

les performances en vol varient en fonction de la vitesse air et non de la vitesse sol?


 
Voir le cas du cisaillement de vent où ça se complique un peu.


 
L'avion se deplace par rapport à l'air et non par rapport aux sol, donc la vitesse indiquée dans un avion sera une vitesse air (je ne parle pas du GPS)
 
Tu peux tres bien voler à 150 Km/h et avoir un vent de face de 160 km/h.
Dans ce cas, l'avion avance par rapport à l'air de 150 Km/h (on depacera un oiseau en vol) mais on va reculer par rapport à un observateur vue du sol de 10 Km/h.
 
Pour ce qui est de la vitesse en Mach, ça se complique, elle n'est pas proportionnelle à la vitesse air, car le nombre de mach dépend de la température extérieur.


---------------
Swedish master
n°7113169
TBone
Pouet.
Posté le 30-11-2005 à 21:44:30  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Pour ce qui est de la vitesse en Mach, ça se complique, elle n'est pas proportionnelle à la vitesse air, car le nombre de mach dépend de la température extérieur.


 
j'allais dire dépendante du son (Mach1 étant le mur du son) mais une recherche par curiosité m'a rappelé qu'en effet le mur du son est à M1.0 à 20°C :jap:
 
je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça peut être intéressant: http://www.cactus2000.de/fr/unit/massmac.shtml


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°7113274
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-11-2005 à 21:54:53  profilanswer
 

TBone a écrit :

j'allais dire dépendante du son (Mach1 étant le mur du son) mais une recherche par curiosité m'a rappelé qu'en effet le mur du son est à M1.0 à 20°C :jap:
 
je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça peut être intéressant: http://www.cactus2000.de/fr/unit/massmac.shtml


en gros, plus l'environnement est dense, plus le son se déplace vite.
En air humide (brouillard), la vitesse du son est plus grande.
Dans l'eau, encore plus grande.
Dans l'acier : encore bcp bcp plus grande.
 
Ca y en a être comme ça que chef apache entendre cheval de fer arriver de loin en collant son oreille à rail du visage pale  :o
 
En altitude, l'air est moins dense, donc la vitesse du son moins rapide.
Le coup des 300 m/s c'est valable au niveau de la mer, dans des conditions de température et d"hygrométrie standards.

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 30-11-2005 à 21:56:30

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7113297
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 21:57:19  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

en gros, plus l'environnement est dense, plus le son se déplace vite.
En air humide (brouillard), la vitesse du son est plus grande.
Dans l'eau, encore plus grande.
Dans l'acier : encore bcp bcp plus grande.
 
Ca y en a être comme ça que chef apache entendre cheval de fer arriver de loin en collant son oreille à rail du visage pale  :o


c'est bien ce que je me disais.
mais ca rend la table de conversion, du lien donné plus haut, fausse.
parce qu'elle indique l'inverse, cad que si la t° de l'air augmente, la vitesse de propagation du son augmente, or quand la t° augmente, sa densité diminue...

n°7113358
gaille
Posté le 30-11-2005 à 22:03:08  profilanswer
 

Moins y en avoir être pilote de planeur !
Je vole plus depuis quelques saisons, mais je pense que j'y reviendrai un jour.
La machine la plus performante que j'ai piloté était un pégase.
Sinon aussi volé sur Marianne, Ask21, Twin Astir pour les bi-place, et  Astir, LS1D, LS1F et pégase pour les monos; ça doit être à peu près tout.

Message cité 1 fois
Message édité par gaille le 30-11-2005 à 22:04:10
n°7113376
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-11-2005 à 22:04:13  profilanswer
 

gaille a écrit :

Moins y en avoir être pilote de planeur !
Je vole plus depuis quelques saisons, mais je pense que j'y reviendrai un jour.
La machine la plus performante que j'ai piloté était un pégase.
Sinon aussi volé sur Marianne, Ask21, Twin Astir pour les bi-place, et  Astir, LS1D, LS1F pour les monos; ça doit être à peu près tout.


 :hello:  
 
reviens-y donc ... et moi il faudra que j'essaye un jour  :)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7113521
gira
Posté le 30-11-2005 à 22:16:04  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

parfaitement exact !
 
C'est pour ça qu'au décollage on décolle de face.
Avec ton pitit cessna, il te faut disons 50 kt de vent sur les ailes pour avoir la sustentation nécessaire pour décoller.
Si tu as 10 kt de face, il ne faut plus que 40 kt de vitesse pour décoller.
 
Avec un vent de 50 kt, tu décollerais sur place (amusant à faire dans flight sim : du stationnaire !!!)
Certains avions avec des vitesses de décrochage basses peuvent s'amuser à faire du stationnaire sans pour autant tomber : ils volent à 40 kt, et se mettent face à un vent fort (mistral en vallée du rhône !) de 40 kt -> on ne bouge pas !  On pourrait même reculer en théorie  ;)


 
On peut mème reculer avec le Morane saulnier 505 ou fieseler storch
 
http://www.copyright-free-pictures.org.uk/aircraft/morane-saulnier-505-criquet.jpg

n°7113634
gaille
Posté le 30-11-2005 à 22:27:10  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

:hello:  
 
reviens-y donc ... et moi il faudra que j'essaye un jour  :)


 
Je suis tombé dedans un peu par hasard...
C'était pendant mon service militaire sur une base aérienne; il y avait une section planeur, et comme j'avais un chef qu'était pas bien stressant (et scientos powa), j'avais tout le loisir de me soustraire à mes tâches quotidiennes pour aller voler. J'ai donc fait toute ma formation aux frais de la princesse, mais pas eu le temps de passer le brevet, je l'ai fais quelques mois après de retour à la vie civile.
Même sans être un accroc de toujours à l'aviation, faut avouer qu'on prend quand même bien son panard quand le variomètre se met à chanter et qu'on prend de l'altitude en tournant dans une pompe avec une buse... C'est parfois vraiment magique, pas tout à fait la même chose que l'avion je pense, on est beaucoup plus en communion avec les éléments naturels ! :)
 
Allez une petite tof un peu pourrie d'un remorquage; sous le magnifique bob en place avant, c'est moi qui suis au commande pour faire découvrir les joies du planeur à une copine qui manifestera pas la suite son plaisir comme farrugia dans la citée de la peur... :D  
 
http://img431.imageshack.us/img431/560/planeur8go.th.jpg

n°7113936
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-11-2005 à 22:47:42  profilanswer
 

gaille a écrit :

Je suis tombé dedans un peu par hasard...
C'était pendant mon service militaire sur une base aérienne; il y avait une section planeur, et comme j'avais un chef qu'était pas bien stressant (et scientos powa), j'avais tout le loisir de me soustraire à mes tâches quotidiennes pour aller voler. J'ai donc fait toute ma formation aux frais de la princesse, mais pas eu le temps de passer le brevet, je l'ai fais quelques mois après de retour à la vie civile.
Même sans être un accroc de toujours à l'aviation, faut avouer qu'on prend quand même bien son panard quand le variomètre se met à chanter et qu'on prend de l'altitude en tournant dans une pompe avec une buse... C'est parfois vraiment magique, pas tout à fait la même chose que l'avion je pense, on est beaucoup plus en communion avec les éléments naturels ! :)
 
Allez une petite tof un peu pourrie d'un remorquage; sous le magnifique bob en place avant, c'est moi qui suis au commande pour faire découvrir les joies du planeur à une copine qui manifestera pas la suite son plaisir comme farrugia dans la citée de la peur... :D  
 
http://img431.imageshack.us/img431 [...] 8go.th.jpg


effectivement, en avion, on est plus à lutter contre les éléments qu'à jouer avec ... spour ça que j'aimerais tâter du planeur !
 
Quant à ta cops, j'espère qu'elle a pu manifester son plaisir et ses remerciements d'une autre manière !  :D
 
M'enfin, faut pas rêver ... pilote privé avec les filles, ça l'fait pas !
9 sur 10 s'en fichent ou ont peur, et il en reste 1 sur 10, avec une forte proba pour qu'elle ne t"intéresse pas ... faut voler pour soi, pas pour les filles, sinon on est vite déçu.
Surtt que la poulation féminine dans les clubs, c'est pas ça !  On a bcp de petits gros retraités à moustache, mais peu de jeunes femmes charmantes de 25 ans   :sweat:  
 
En fait, les filles craquent sur les pilotes pour leur uniforme : militaire ou de ligne, mais en fait, le pilotage elle s'en foutent royalement.
C'est (comme tjs avec elles) la forme qui compte ...

Message cité 2 fois
Message édité par F22Raptor le 30-11-2005 à 23:01:27

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7114115
xla99
Posté le 30-11-2005 à 23:05:39  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

effectivement, en avion, on est plus à lutter contre les éléments qu'à jouer avec ... spour ça que j'aimerais tâter du planeur !
 
Quant à ta cops, j'espère qu'elle a pu manifester son plaisir et ses remerciements d'une autre manière !  :D
 
M'enfin, faut pas rêver ... pilote privé avec les filles, ça l'fait pas !
9 sur 10 s'en fichent ou ont peur, et il en reste 1 sur 10, avec une forte proba pour qu'elle ne t"intéresse pas ... faut voler pour soi, pas pour les filles, sinon on est vide déçu.
Surtt que la poulation féminine dans les clubs, c'est pas ça !  On a bcp de petits gros retraités à moustache, mais peu de jeunes femmes charmantes de 25 ans   :sweat:  
 
En fait, les filles craquent sur les pilotes pour leur uniforme : militaire ou de ligne, mais en fait, le pilotage elle s'en foutent royalement.
C'est (comme tjs avec elles) la forme qui compte ...


 
C'est marrant, c'est tout l'opposé avec mes potes pilotes d'hélicoptères !  [:nico54]  
Dès qu'ils prononcent les mots "pilote d'hélicoptère", il y a des filles qui tombent du plafond  [:ddr555]


---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°7114365
Romf
Posté le 30-11-2005 à 23:39:28  profilanswer
 

Le topic est encore mis à jour?
 
Vous avez volé récemment? des photos? :hello:  
Faisons revivre ce topic [:romf]

n°7115255
gaille
Posté le 01-12-2005 à 08:39:37  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

effectivement, en avion, on est plus à lutter contre les éléments qu'à jouer avec ... spour ça que j'aimerais tâter du planeur !
 
Quant à ta cops, j'espère qu'elle a pu manifester son plaisir et ses remerciements d'une autre manière !  :D
 
M'enfin, faut pas rêver ... pilote privé avec les filles, ça l'fait pas !
9 sur 10 s'en fichent ou ont peur, et il en reste 1 sur 10, avec une forte proba pour qu'elle ne t"intéresse pas ... faut voler pour soi, pas pour les filles, sinon on est vite déçu.
Surtt que la poulation féminine dans les clubs, c'est pas ça !  On a bcp de petits gros retraités à moustache, mais peu de jeunes femmes charmantes de 25 ans   :sweat:  
 
En fait, les filles craquent sur les pilotes pour leur uniforme : militaire ou de ligne, mais en fait, le pilotage elle s'en foutent royalement.
C'est (comme tjs avec elles) la forme qui compte ...


 
Ca vaut pour le moins la peine d'être essayer, ça c'est certain. Voler sans manettes des gaz, ça a son charme même s'il est plus délicat de suivre l'itinéraire que l'on veut.
 
Oui c'est sûr, le pilotage d'engins volants c'est pas forcément the ultimate aimant à gonzesses :)
C'est comme la profession d'ingé en info, même si en soit c'est une profession respectable, qui nécessite un intellect correct, une certaine créativité, ça existe pas les filles, au mieux ça les indiffère... Mais je m'éloigne du sujet.
Dans ma petite carrière aéronautique, j'ai rencontré une et une seule très très charmante jeune femmes de 20 et quelques années. Détentrice d'un PL, à la recherche d'un boulot comme beaucoup d'autres, elle nous servait parfois de remorqueur. Mais comme on dit c'est l'exception qui confirmait la règle du petit moustachu retraité (on à peu près la même population chez les pilotes de planeur).


Message édité par gaille le 01-12-2005 à 08:41:04
n°7118968
JimWest
Desperado...
Posté le 01-12-2005 à 18:52:07  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

L'avion se deplace par rapport à l'air et non par rapport aux sol, donc la vitesse indiquée dans un avion sera une vitesse air (je ne parle pas du GPS)
 
Tu peux tres bien voler à 150 Km/h et avoir un vent de face de 160 km/h.
Dans ce cas, l'avion avance par rapport à l'air de 150 Km/h (on depacera un oiseau en vol) mais on va reculer par rapport à un observateur vue du sol de 10 Km/h.
 
Pour ce qui est de la vitesse en Mach, ça se complique, elle n'est pas proportionnelle à la vitesse air, car le nombre de mach dépend de la température extérieur.


 
J'ai pas saisi ton intervention.
 
La vitesse indiquée par l'anémomètre est bien évidemment "air".
 
Je suis désolé mais l'avion se déplace aussi par rapport au sol, c'est même un peu à ça qu'il sert tu sais !  :hello:  
 
Dans le cas dont je parlais (cisaillement de vent) ça se complique pas mal.
(Un peu plus que ce qu'on voit à l'aéroclub hein)
 
Le nombre de Mach est un rapport.
On s'en sert plus directement pour des raisons aérodynamiques que pour la nav.
 
On ne vole donc pas à Mach 2 "par rapport au sol" ça ne veut rien dire.

n°7120116
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-12-2005 à 21:39:14  profilanswer
 

JimWest a écrit :

J'ai pas saisi ton intervention.
 
La vitesse indiquée par l'anémomètre est bien évidemment "air".Oui bon ça...
 
Je suis désolé mais l'avion se déplace aussi par rapport au sol, c'est même un peu à ça qu'il sert tu sais !  :hello: Et alors ? la vitesse sol n'etre pas en compte dans les performances d'un avion
 
Dans le cas dont je parlais (cisaillement de vent) ça se complique pas mal.
(Un peu plus que ce qu'on voit à l'aéroclub hein)va y, developpe...Je vois pas ou tu veux en venir
 
Le nombre de Mach est un rapport.
On s'en sert plus directement pour des raisons aérodynamiques que pour la navEvidemment puisqu'il depend de la temperature et de l'humidité.
 
On ne vole donc pas à Mach 2 "par rapport au sol" ça ne veut rien direJe sais, on vol à Mach 2 par rapport au son.


.
 

Citation :

les performances en vol varient en fonction de la vitesse air et non de la vitesse sol?
 


 
ça c'est quelque chose qui veut pas dire grand chose, il mélange 2 notions. Pour répondre à ça, tu reponds en gros.
 


---------------
Swedish master
n°7122839
JimWest
Desperado...
Posté le 02-12-2005 à 12:29:35  profilanswer
 

Citation :

Et alors ? la vitesse sol n'etre pas en compte dans les performances d'un avion


 
ça dépend de quelles performances nous parlons.
 
Pour de nombreuses manoeuvres, notamment celles près du sol, le vent est extrêmement important.
Il va influer directement sur distances de décollage, atterrisage, déport, sink rate.
 
En aéroclub, on n'approfondit pas grand chose.
Vu la vitesse des avions utilisés, leur vitesse et leur masse, de nombreux raccourcis intellectuels sont pris : cf définition "bernouilli" de la portance qui est une erreur.
 
Le cas du cisaillement de vent ou windshear, où tu ne peux plus considérer la masse d'air comme dans la théorie de base directement, est un phénomène où le changement brusque de direction de vent peut conduire  à la catastrophe.
 
Je ne réponds donc pas "en gros" j'essaie d'expliquer que si on décompose vitesse air et vitesse sol pour des raisons de nav, à certains moments du vol, critiques vu la proximité du sol, on ne peut pas dire que les performances en vol ne varient pas en fonction de la masse d'air (car c'est elle qui crée la différence vitesse air/ vitesse sol), notamment à cause du principe d'inertie.
 
Pour le nombre de mach je m'adressais plutôt à Ayle ! ;)  
 
Comme beaucoup de choses, la réalité est bien plus compliquée que le livre d'introduction à un domaine.
 
Un peu de lecture pour plus de détails :
 
http://www.aviation-fr.info/dom/dominique18.php
 
L'auteur n'a peut-être pas corrigé certaines erreurs de calcul simple (probablement dûes à des révisions du texte).
 
Voilà, voilà...
 
Jim
 

macdriverz a écrit :

.
 

Citation :

les performances en vol varient en fonction de la vitesse air et non de la vitesse sol?
 


 
ça c'est quelque chose qui veut pas dire grand chose, il mélange 2 notions. Pour répondre à ça, tu reponds en gros.


n°7127250
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-12-2005 à 23:00:44  profilanswer
 

On ne parle pas de la meme chose, mais c'est pas bien grave, je repondais à un question Lamda de comprehension, voilà pourquoi je ne voulais pas ppronfondir le sujet.  
Je aussi fais parti des gens qui appronfondissent ; on parlait d'une autre definition de performance.


---------------
Swedish master
n°7439811
ze flyer
Posté le 16-01-2006 à 22:16:21  profilanswer
 

Drapal ! Eleve pilote (BB) inside :)


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7440049
Romf
Posté le 16-01-2006 à 22:39:21  profilanswer
 

Dommage que ce topic soit mort :o

n°7440068
ze flyer
Posté le 16-01-2006 à 22:41:02  profilanswer
 

J'avais pas vu , merde :D
Bah , on peut le relancer nan ?


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7440142
Romf
Posté le 16-01-2006 à 22:46:47  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

J'avais pas vu , merde :D
Bah , on peut le relancer nan ?


On peut toujours essayer :D Des idées? :whistle:

n°7440356
ze flyer
Posté le 16-01-2006 à 23:05:01  profilanswer
 

euuhhh ^^


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7442170
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-01-2006 à 02:55:02  profilanswer
 

Un achat groupé d'un  Pa-32 ? t'as pas 100 balles ?

n°7443525
ze flyer
Posté le 17-01-2006 à 12:13:24  profilanswer
 

un Pa-32 ? Y a des Rallye 18000 et des 152 à 12000 :D
Sinon c'est qwa la bestiole à train classique que t'as comme avatar ?


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7443548
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-01-2006 à 12:15:52  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

un Pa-32 ? Y a des Rallye 18000 et des 152 à 12000 :D


 
Justement, pour le meme prix je prefere un Pa 32.
 
 

ze flyer a écrit :

Sinon c'est qwa la bestiole à train classique que t'as comme avatar ?[/


 
 
 [:tang]  Tu sors :o .
 
C'est un Cap 10


Message édité par macdriverz le 17-01-2006 à 12:16:25
n°7443694
ze flyer
Posté le 17-01-2006 à 12:38:46  profilanswer
 

:D
Ok


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7444415
Romf
Posté le 17-01-2006 à 14:09:55  profilanswer
 

Le Cap10 c'est chaud à faire rouler :sweat:

n°7444965
ze flyer
Posté le 17-01-2006 à 15:11:13  profilanswer
 

wé , perso j'ai volé en Pitts S.2 Special , c'est déja plus simple  la roulette de queue étant couplée ac la dérive.


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7445226
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-01-2006 à 15:49:40  profilanswer
 

Romf a écrit :

Le Cap10 c'est chaud à faire rouler :sweat:


 
Oui, impossible de ne pas faire une sortie de piste si tu n'aspas d'experience/instructeur. Alors pour la mise en puissance, c'est bien pire ça tire à fond à gauche ; il faut pas mettre Plein GazManetteDansLeTableauDeBord :en douceur.
 
 
Ou ça tu as fait du S2, Ze flyer ? C'est un bien bel avion...

n°7445240
ze flyer
Posté le 17-01-2006 à 15:51:28  profilanswer
 

A mon AC (Oyonnax). C'est en effet un bel appareil , je me plais bien à le piloter :)


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)