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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°7478656
drainft
Posté le 21-01-2006 à 20:07:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en moyenne
c'est le 1000e message du topic :D

mood
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Posté le 21-01-2006 à 20:07:24  profilanswer
 

n°7478761
Sanozuke
Ailé !
Posté le 21-01-2006 à 20:28:17  profilanswer
 

Citation :

Deuzio, même si l'appontage est bien sûr un moment tendu, j'espère que c'est pour rire le coup de la trouille car un pilote de chasse connaît pas vraiment de moments peu stressants dans sa carrière.


Bien sur que c'etait pour rire, tu vas pas croire que je risquerais de ne pas me lancer la dedans pour la trouille de l'appontage :D
 
Piloter c'est mon rêve ( s'entend dans la chasse ), je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le voir se realiser  :jap:

n°7480879
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-01-2006 à 00:53:34  profilanswer
 

ben moi je connais bien les pilotes de multimot dans la marine, j'en ai 2 devant moi, environ 30 a 60 h par mois, entre 100 ft et le FL 250, je t'assure qu'ils ont pas non plus l'air malheureux, et rentrent chez eux tout  les soirs..


Message édité par loukoum le 22-01-2006 à 00:54:03
n°7482593
JimWest
Desperado...
Posté le 22-01-2006 à 10:48:53  profilanswer
 

Perso je parlais de ce que je connais le mieux, à savoir la chasse embarquée.
J'ai donc parlé de stress pas de "mal-être".
Tu as bien plus de chance d'être chez toi le soir en faisant des ronds en l'air sur multi qu'en étant embarqué pour une TLD.
Pour le multi, un facteur important à ne pas négliger est celui d'équipage.
Même si ça dure pas (mutation ou accident) j'ai connu des types qui pouvaient pas se saquer qui devaient voler ensemble, le job n' a alors rien à voir avec un équipage soudé.
Tu rencontres ce problème partout (ligne,transport, helo)... Une seule solution : le monoplace !  :love:

n°7482656
Sanozuke
Ailé !
Posté le 22-01-2006 à 11:05:46  profilanswer
 

JimWest a écrit :

Perso je parlais de ce que je connais le mieux, à savoir la chasse embarquée.
J'ai donc parlé de stress pas de "mal-être".
Tu as bien plus de chance d'être chez toi le soir en faisant des ronds en l'air sur multi qu'en étant embarqué pour une TLD.
Pour le multi, un facteur important à ne pas négliger est celui d'équipage.
Même si ça dure pas (mutation ou accident) j'ai connu des types qui pouvaient pas se saquer qui devaient voler ensemble, le job n' a alors rien à voir avec un équipage soudé.
Tu rencontres ce problème partout (ligne,transport, helo)... Une seule solution : le monoplace !  :love:


Tu es toi même pilote ? :??:

n°7482679
JimWest
Desperado...
Posté le 22-01-2006 à 11:12:30  profilanswer
 

Je ne suis pas macaroné, je ne pilote qu'à titre privé.
En revanche mon métier m'amène à en rencontrer beaucoup, et ce, des deux côtés de l'atlantique.  ;)  
(ailleurs aussi mais les yankees sont mes chouchous  [:spamafote] )


Message édité par JimWest le 22-01-2006 à 11:12:53
n°7484034
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-01-2006 à 14:34:40  profilanswer
 

JimWest a écrit :

Perso je parlais de ce que je connais le mieux, à savoir la chasse embarquée.
J'ai donc parlé de stress pas de "mal-être".
Tu as bien plus de chance d'être chez toi le soir en faisant des ronds en l'air sur multi qu'en étant embarqué pour une TLD.
Pour le multi, un facteur important à ne pas négliger est celui d'équipage.
Même si ça dure pas (mutation ou accident) j'ai connu des types qui pouvaient pas se saquer qui devaient voler ensemble, le job n' a alors rien à voir avec un équipage soudé.
Tu rencontres ce problème partout (ligne,transport, helo)... Une seule solution : le monoplace !  :love:


 
c sur, mais je peux assurer que globalement, l'ambiance chez nous est qd m^me des plus excllentes, et les "mauvaises  humeurs" sont plutot rare, et quel pied la vie en equipage lorsque tout se passe bien..
 

n°7484144
Romf
Posté le 22-01-2006 à 14:51:48  profilanswer
 

loukoum a écrit :

c sur, mais je peux assurer que globalement, l'ambiance chez nous est qd m^me des plus excllentes, et les "mauvaises  humeurs" sont plutot rare, et quel pied la vie en equipage lorsque tout se passe bien..


t'es dans le civil :??:

n°7484200
JimWest
Desperado...
Posté le 22-01-2006 à 15:02:34  profilanswer
 

loukoum a écrit :

quel pied la vie en equipage lorsque tout se passe bien..


 
In the navy...
Come on and join your fellow man...
In the navy...

 
 :p  ;)  
 
 

n°7484520
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-01-2006 à 15:49:28  profilanswer
 

Romf a écrit :

t'es dans le civil :??:


 
non, je parlais justement des equipages de multi dans la marine..

mood
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Posté le 22-01-2006 à 15:49:28  profilanswer
 

n°7484785
Romf
Posté le 22-01-2006 à 16:29:00  profilanswer
 

loukoum a écrit :

non, je parlais justement des equipages de multi dans la marine..


ok [:ojap]

n°7485261
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 17:36:38  profilanswer
 

ginie a écrit :

les pilotes:  
 
- moaaa (ginie) -> sur planeur WA30 "bijave"
  je vole a Puivert (11)
 
- F22raptor -> sur Robin HR200 et Piper PA28,  
  il vole à St Cyr l'Ecole (LFPZ)
 
- shiryu -> sur Robin DR 315
  une video d'atterissage : http://cryptots3.free.fr/ecury.avi  
  et il vole à Chalons/ Ecury sur coole ( LFQK )
 
- mouss_diouf -> sur Piper Cherokee et Piper Archer II        www.aero.ch et il vole à Les Eplatures (LSGC)
 
- vancrayenest -> sur C150, PA28 et Robin DR400
 
- Distovei -> sur Ms880 DR300 Dr400 et une fois sur cap10  
 
- Cav256 -> sur Robin DR400
 
- Amraam -> sur DR400 (decidement  :whistle: )
 
- Fab52 -> en planeur (mais quoi ?), a fait de l'avion
 
- Mistral_ Winner -> sur Gazelle (helico)
 
- zindows98 -> sur DV20 Katana à l'aérodrome de Maubeuge  
 
- Galak -> sur un mooney et un dr400  (et encore un  :whistle: )
 
- kicifrotcipik -> sur DR315
 
- RVK -> pilote de deltaplane
 
- kowalski -> sur DR400
 
- abricius -> sur HR2OO, Robin3000, DR400, DA 20,  DA40 et parfois     planeur à montpellier
 
les autres, dites le que je vous marque dans cette liste  :hello:


 
Moi je ne pilote pas des avions grandeurs, je pilote des avions radio commandés, que je consoit de a à z, et vol dans un club, esque ca compte?
Pour info je vol sur un Corsair F4U 1A de 1.65m d'envergure.
Et d'autres apareils de voltige.

n°7486278
ze flyer
Posté le 22-01-2006 à 19:48:18  profilanswer
 

Photos ?


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7486827
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-01-2006 à 20:45:44  profilanswer
 

P'tain, mais...Mon drapal, merde  :fou:

n°7489571
gaille
Posté le 23-01-2006 à 09:34:09  profilanswer
 

Gaille, j'ai piloté des planeurs (le plus performant étant un pégase), mais arrêté depuis quelques années. Mais quand j'aurai plus de temps et d'argent, j'y reviendrai.

n°7492741
ze flyer
Posté le 23-01-2006 à 17:40:57  profilanswer
 

Wé , c'est beau le planeur. Perso je préfère le vol moteur. Me demandez pas pourquoi , les raisons sont nombreuses :)


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7492837
Sanozuke
Ailé !
Posté le 23-01-2006 à 17:55:34  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Wé , c'est beau le planeur. Perso je préfère le vol moteur. Me demandez pas pourquoi , les raisons sont nombreuses :)


Je crois que le vol a voile et le vol motorisé ne sont pas comparables, de par les sensations et/ou le materiel lui meme. C'est different, c'est tout.

n°7492969
ze flyer
Posté le 23-01-2006 à 18:14:12  profilanswer
 

C'est vrai. Mais je compare pas , j'exprime mes préférences , stout :D


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7493092
Sanozuke
Ailé !
Posté le 23-01-2006 à 18:31:04  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

C'est vrai. Mais je compare pas , j'exprime mes préférences , stout :D


Je faisais qu'exprimer une ptite reflexion personnelle :D
Mais le mieux, c'est de faire les deux :o
Ou en tout cas celui qu'on aime :o

n°7493245
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-01-2006 à 18:54:57  profilanswer
 

Drapo  :o  
 
Question con: est-ce qu'un F18 de la marine américaine peut aponter sur le CDG ?  [:figti]
 
J'avais entendu parler d'essais de "touch and go" mais pas plus, en qu'apparamment les pilotes US prennent les français pour des gros bargeots qui se posent sur une piste minuscule (je connais pas les chiffres, mais les portes avions US sont presque deux fois plus long, il me semble )
 
En tout cas les pilotes US apprécient le Rafale M (certains disent qu'il est meilleur que le F18  :whistle: )

n°7494340
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 23-01-2006 à 21:09:24  profilanswer
 

RykM a écrit :

Drapo  :o  
 
Question con: est-ce qu'un F18 de la marine américaine peut aponter sur le CDG ?  [:figti]
 


 
Tout à fait [:aloy] Pendant un programme d'échange entre les 2 marines en mai 2005 un F18 américain du porte-avions Eisenhower a apponté et a été catapulté sur le Charles de Gaulle. Et un Rafale a effectué plusieurs Touch and go sur le PA ricain  :jap:  
 
 

RykM a écrit :

(je connais pas les chiffres, mais les portes avions US sont presque deux fois plus long, il me semble )
 


 
Bon certes les PA américains sont immenses mais pas à un tel point  :D , la plupart de leurs ponts d'envol doivent tourner autour des 330 m, celui du Charles de Gaulle fait lui 260 m.

Message cité 2 fois
Message édité par Sp3ctr Entite d'Or le 23-01-2006 à 21:11:09
n°7494929
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-01-2006 à 22:11:15  profilanswer
 

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

Tout à fait [:aloy] Pendant un programme d'échange entre les 2 marines en mai 2005 un F18 américain du porte-avions Eisenhower a apponté et a été catapulté sur le Charles de Gaulle. Et un Rafale a effectué plusieurs Touch and go sur le PA ricain  :jap:  
 


 
Je crois que c'est l'inverse, et je me souviens d'un commentaire US qui disait que les pilotes de F18 sont pas assez fous pour apponter, ils avaient juste fait des touch and go.  [:cosmoschtroumpf]

n°7495011
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 23-01-2006 à 22:19:01  profilanswer
 

RykM a écrit :

Je crois que c'est l'inverse, et je me souviens d'un commentaire US qui disait que les pilotes de F18 sont pas assez fous pour apponter, ils avaient juste fait des touch and go.  [:cosmoschtroumpf]


 
Hmm merde tu me fais douter là :/
 
 
Edit : Ah bah nan en fait  :D  :D http://www.defense.gouv.fr/sites/m [...] _de_gaulle


Message édité par Sp3ctr Entite d'Or le 23-01-2006 à 22:21:05
n°7495240
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-01-2006 à 22:41:55  profilanswer
 

OK OK, au temps pour moi  :D

n°7501208
ze flyer
Posté le 24-01-2006 à 18:24:42  profilanswer
 

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

Tout à fait [:aloy] Pendant un programme d'échange entre les 2 marines en mai 2005 un F18 américain du porte-avions Eisenhower a apponté et a été catapulté sur le Charles de Gaulle. Et un Rafale a effectué plusieurs Touch and go sur le PA ricain  :jap:  
 
 
 
 
Bon certes les PA américains sont immenses mais pas à un tel point  :D , la plupart de leurs ponts d'envol doivent tourner autour des 330 m, celui du Charles de Gaulle fait lui 260 m.


260m ??
C'est hyper-long alors. Bon d'accord , pas trop pour un F18 , mais ça reste long. On peut y poser la plupart des avions de tourisme dessus sans pb  :whistle:


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7501913
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 24-01-2006 à 19:49:37  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

260m ??
C'est hyper-long alors. Bon d'accord , pas trop pour un F18 , mais ça reste long. On peut y poser la plupart des avions de tourisme dessus sans pb  :whistle:


 
Ouais bah personnellement j'essaierai pas d'y poser mon DR 400  :D  

n°7502104
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 24-01-2006 à 20:15:26  profilanswer
 

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

Ouais bah personnellement j'essaierai pas d'y poser mon DR 400  :D


mouais...en dessous de 350m ca devient chaud quand même :/ (pour un PA28 en tout cas)

n°7502628
ze flyer
Posté le 24-01-2006 à 21:18:26  profilanswer
 

Ben perso les PA-28 que j'ai piloté (cadet , 4 personnes à bord) par temps normal on a du prendre 290m. Mais c'est vrai que c'est sérré.
 
EDIT:à perf. max , le 172 décolle en 281 mètres :)


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7505531
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-01-2006 à 05:46:10  profilanswer
 

Bof, avec du vent dans la guelle, facile !!!

n°7506154
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-01-2006 à 10:34:31  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Bof, avec du vent dans la guelle, facile !!!


indeed : le porte avion se met face au vent, et full speed
Tu as au moins 30 kt de face grand mini
 
Donc, en programmant un atterro court sur PA28, tu te mets à 65 kt air, soit 35 kt sol !  No problemo
(avec 15 kt de face, le PA28 Archer II s'arrête en 240 m)
 
Le plus dangereux, c'est le pont qui monte et qui descend de plusieurs mètres avec le tangage ...  [:kains]


Message édité par F22Raptor le 25-01-2006 à 10:43:09

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7506677
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-01-2006 à 12:11:04  profilanswer
 

Oui, c'est vrai que ça doit faire drole. Dans ce cas là, il faut aponter...


---------------
Swedish master
n°7507304
ze flyer
Posté le 25-01-2006 à 13:42:27  profilanswer
 

wé ça demande une sacrée technique ac le pont qui tangue. En plus que la remise des gazs est mois flagrante que sur Rafale , t'as donc bcp de chances de te prendre le pont.


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°7508492
JimWest
Desperado...
Posté le 25-01-2006 à 15:57:41  profilanswer
 

La différence c'est que tu te pointes pas à 100 km/h en tagazou mais à 120 noeuds et 15 tonnes et parfois de l'armement.  :D  
Rajoute à ça la houle (y a des limites après c'est baché mais en Blue Water Ops faut bien se rentrer !), la mauvaise visi si t'as du bol, les turbulences de l'ilôt et le stress de fin de mission, les potes en attente short coco ...
C'est pas pour rien que le LSO est là pour t'aider dans le groove !
 
Rien que s'insérer correctement dans le circuit d'attente d'un PA US (je dis US car leur traffic par rapport au nôtre c'est quelque chose !  :sweat: ) c'est un putain de sport, et en IMC j'en parle même pas...  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par JimWest le 25-01-2006 à 15:59:05
n°7508580
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-01-2006 à 16:08:11  profilanswer
 

JimWest a écrit :

La différence c'est que tu te pointes pas à 100 km/h en tagazou mais à 120 noeuds et 15 tonnes et parfois de l'armement.  :D  
Rajoute à ça la houle (y a des limites après c'est baché mais en Blue Water Ops faut bien se rentrer !), la mauvaise visi si t'as du bol, les turbulences de l'ilôt et le stress de fin de mission, les potes en attente short coco ...
C'est pas pour rien que le LSO est là pour t'aider dans le groove !
 
Rien que s'insérer correctement dans le circuit d'attente d'un PA US (je dis US car leur traffic par rapport au nôtre c'est quelque chose !  :sweat: ) c'est un putain de sport, et en IMC j'en parle même pas... :ouch:


 
Tu peux nous donner qq précisions ? [:huit]

n°7508703
JimWest
Desperado...
Posté le 25-01-2006 à 16:23:46  profilanswer
 

Imagines le bordel dans l'hippodrome près d'un aéroport genre Chicago.
Bien maintenant imagine un USS Chicago qui se déplace à plus de 30 noeuds et tu dois tenir ta place l'hippodrome.  :D  
Aux instruments.  :sweat:   :hello:  
 
(cherche sous google des infos sur marshall point/pattern si tu es intéressé)
 
Pour la différence US/FR un pote contrôleur aérien embarqué à l'époque à bord d'un bateau qui se fait actuellement remorquer vers l'Inde me racontait les manoeuvres communes...
 
Il chopait au scope tout le dispositif US en plein ramassage (finale de je-sais-plus-combien de nautiques avec des dizaines de zincs en approche) en regardant le sien il était tout triste.  :lol:  
Il m'a dit qu'un yankee les avait charrié sur le chatter en leur demandant si le pont du PA FR était momentanément inapte au ramassage (incident sur le pont, etc. ), j'ai jamais su si c'était vrai...  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par JimWest le 25-01-2006 à 16:25:26
n°7510282
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-01-2006 à 19:03:25  profilanswer
 

JimWest a écrit :

Imagines le bordel dans l'hippodrome près d'un aéroport genre Chicago.
Bien maintenant imagine un USS Chicago qui se déplace à plus de 30 noeuds et tu dois tenir ta place l'hippodrome.  :D  
Aux instruments.  :sweat:   :hello:  
 
(cherche sous google des infos sur marshall point/pattern si tu es intéressé)
 
Pour la différence US/FR un pote contrôleur aérien embarqué à l'époque à bord d'un bateau qui se fait actuellement remorquer vers l'Inde me racontait les manoeuvres communes...
 
Il chopait au scope tout le dispositif US en plein ramassage (finale de je-sais-plus-combien de nautiques avec des dizaines de zincs en approche) en regardant le sien il était tout triste.  :lol:  
Il m'a dit qu'un yankee les avait charrié sur le chatter en leur demandant si le pont du PA FR était momentanément inapte au ramassage (incident sur le pont, etc. ), j'ai jamais su si c'était vrai...  [:rofl]


 
 
Ca leur ressemble pas de se foutre de notre gueule  :o

n°7552868
ze flyer
Posté le 31-01-2006 à 18:11:06  profilanswer
 

Pour relancer le tomik:
Qqn sait ou je peux trouver des examens à blanc pour Brevet de Base et PPL ??? Merci :)

n°7554015
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-01-2006 à 20:37:12  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Pour relancer le tomik:
Qqn sait ou je peux trouver des examens à blanc pour Brevet de Base et PPL ??? Merci :)


http://www.chezgligli.net/


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°7554050
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-01-2006 à 20:41:38  profilanswer
 

http://www.chezgligli.net/
 
 
Je crois qu'il y a tout.


---------------
Swedish master
n°7558611
ze flyer
Posté le 01-02-2006 à 13:43:27  profilanswer
 

Wé , je connais déja :)
Mais il n'y a que PPL , malheureusement....
Merci qd mm

n°7559999
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-02-2006 à 16:22:06  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Wé , je connais déja :)
Mais il n'y a que PPL , malheureusement....
Merci qd mm


 
 
Et alors ? Pas besoin de passer le BB quand on a le PPL.


---------------
Swedish master
mood
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