Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°4134768
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-11-2004 à 15:52:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement, C'est le CPVA c'est pour ça que je vis y aller j'ai deja fait su Stampe et c'est magique ! Sinon, tu voles ou ?
 
 
Moi je vais mettre des photos de mes vols pour faire bouger ce topic

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 15:52:50  profilanswer
 

n°4134790
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-11-2004 à 15:56:55  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Effectivement, C'est le CPVA c'est pour ça que je vis y aller j'ai deja fait su Stampe et c'est magique ! Sinon, tu voles ou ?
 
 
Moi je vais mettre des photos de mes vols pour faire bouger ce topic

je suis sur St Cyr (LFPZ)
Je vole quasi exclusivement sur PA28 (3 modèles), mais de temps en temps, je retourne sur le HR200 de ma formation.
Jamais fait de Stampe.
Juste deux fois du Cap10


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4179259
ytrezax
Posté le 13-11-2004 à 14:05:52  profilanswer
 

Sur Angers les voltigeux du CPVA sont pas très respectueux des vélivoles...
Ils nous ont privé sans discussion, par un notam, d'un week-end de vol fin juillet pour une compétition... Ce week-end était le plus beau de l'été.

n°4180541
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-11-2004 à 18:01:50  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

Sur Angers les voltigeux du CPVA sont pas très respectueux des vélivoles...
Ils nous ont privé sans discussion, par un notam, d'un week-end de vol fin juillet pour une compétition... Ce week-end était le plus beau de l'été.


 
 
Que veux tu, le bonheur des un fait le malheur des autres !
 
Sinon, que penses-tu de preciser sur le premier post, le "basement" de chaques pilotes ?
 


---------------
Swedish master
n°4181551
ytrezax
Posté le 13-11-2004 à 20:10:13  profilanswer
 

OUi pas de problème si j'en suis informé :D

n°4181591
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-11-2004 à 20:16:31  profilanswer
 

B'a LFRS/LFBL


---------------
Swedish master
n°5184212
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-03-2005 à 21:44:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai été refusé par la DGAC de passer l'épreuve du BB y'a de cela trois quatre ans, après passage dans un hôpital militaire pour une visite.
 
Mon médecin traitant qui était spécialisé dans les cas pour l'aéronautique m'avait dit que cela s'assouplirait peut-être dans mon cas après applications des dernières normes JAA.
 
Mon problème est un strabisme divergent corrigé, mais toujours absence de vision en relief.
 
Avez-vous des infos :??:
 
Merci :)

n°5184252
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 30-03-2005 à 21:48:20  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai été refusé par la DGAC de passer l'épreuve du BB y'a de cela trois quatre ans, après passage dans un hôpital militaire pour une visite.
 
Mon médecin traitant qui était spécialisé dans les cas pour l'aéronautique m'avait dit que cela s'assouplirait peut-être dans mon cas après applications des dernières normes JAA.
 
Mon problème est un strabisme divergent corrigé, mais toujours absence de vision en relief.
 
Avez-vous des infos :??:
 
Merci :)


essaye http://www.flying-doctor.org  :hello:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5184273
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-03-2005 à 21:50:33  profilanswer
 

Merci beaucoup F22 :jap:

n°5184291
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-03-2005 à 21:51:56  profilanswer
 

Citation :

# un champ visuel binoculaire normal ( toute monophtalmie étant une cause d'inaptitude au vol )
# un équilibre oculo-moteur et un sens stéréoscopique dans les limites de la normale


 
C'est mal barré :/

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 21:51:56  profilanswer
 

n°5185710
deulignes
nontidjiou !
Posté le 30-03-2005 à 23:18:43  profilanswer
 

si j'étais toi, j'essaierai de consulter dans un pays de l'UE autre que la France pour tester leur façon d'interpreter les normes médicales de la JAA, on sait jamais ..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5185855
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-03-2005 à 23:29:57  profilanswer
 

deulignes a écrit :

si j'étais toi, j'essaierai de consulter dans un pays de l'UE autre que la France pour tester leur façon d'interpreter les normes médicales de la JAA, on sait jamais ..


C'est ce que je pensais aussi, un anglais m'a filé un document des CAA du Royaume-Uni qui indiquait l'état d'application des JAA, reste pas beaucoup de pays :/ Est-ce fiable :??:

n°5190019
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-03-2005 à 17:10:57  profilanswer
 

Pourquoi tu es passé dans un hodpital militaire ? Tu passe une classe 2 (non professionelle !) Donc tu dois pouvoir allé chez n importe quel medecin agrée aeronautique. Prends ne serait-ce qu'un rendez-vous tu verras bien.
 
Au pire des cas, tu peux avoir un certificat medical restreint qui permet de voler avec un autre pilote, ou alors tu peux toujours demander une derogation.


---------------
Swedish master
n°5190063
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2005 à 17:18:03  profilanswer
 

Je ne sais plus exactement, ça remonte à loin, toujours est-il qu'il avait fait en sorte de minimiser l'affaire (mon médecin) et seul l'hôpital militaire pouvait décider ou non :/ En l'occurence, un simple test débile des "rouge et vert" (le truc qui sert à rien :/) et ç'en était fini :(

n°5190107
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-03-2005 à 17:24:13  profilanswer
 

pour un BB (c'est toujour brevet de base, hein?) c'est une classe 2, non professionelle qui suffit. Essaye un medecin aeronautique. Parce que je ne vois pas pourquoi l'hospital militaire pourrait lui seul te delivrer ta classe 2.


---------------
Swedish master
n°5190155
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2005 à 17:30:21  profilanswer
 

C'était un médecin aéronautique ;)
Oui c'est toujours un brevet de base, oui, je veux voler en tant que pilote privé ;)

n°5190328
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 31-03-2005 à 17:55:32  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'était un médecin aéronautique ;)
Oui c'est toujours un brevet de base, oui, je veux voler en tant que pilote privé ;)


liste des toubibs aéro : http://www.dgac.fr/html/avia_leg/list_med.pdf


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5191093
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2005 à 19:55:25  profilanswer
 

Merci, et il y figure bien :)

n°5192356
simcas34
Posté le 31-03-2005 à 23:06:28  profilanswer
 

Daltonien et pas de problème pour la classe 2 a par une restriction pour les vols de nuit

n°5422501
AsSaSsIne
Posté le 28-04-2005 à 18:27:42  profilanswer
 

Bonjour
 
etant un peu perdu en ce moment dans ma life :p (double plantage au concours de medecine)  :(  
J'envisage de realisé un reve de gosse , c'est a dire Pilote vous l'aurez compris ...
 
Aujourd'hui je suis allé au BAI pour voir comment se passer l'admission pour faire pilote dans l'armée de l'air !
C'est quelque chose qui m'attire vraiment depuis que je suis gosse , mais bon pour des questions de budget j'ai jamais pu voler (jeux de mot inside ?!)
 
Donc bon je regarde ce que j'ai un Bac S SI bon ok , je peux faire pilote en etant sous contrat ca me va ....
Je voulais savoir si certain d'entre vous etait passé par cette voie ? et si vous pouviez m'eclairer sur les premiers concours a passer c'est a dire les maths physiques et autres joyeusetées :p
 
Savoir si il existe des annales etc Comment se preparer a ce concours ? comment avez vous fait !?
 
Je suis reelement hypermotivé , mais bon soyons clair j'suis pas le seul , alors autant torché !
 
Voila merci d'avance
A+  :hello:


---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°5422851
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-04-2005 à 19:02:11  profilanswer
 

Je vais parler de se que je connais, à voir la visite medicale au SEMPN qui est determinante.
 
Tu auras disons 2 jours de visite medicale  : prise de sang, Electro-Encephalogramme, electrocardio, Prise de sang (gaffe aux GammaGT, et aux substances xxx)fond de l'oeil je passe.
Plus des tests de rapidité, de memoire et de logique. On te mettra dans un simu ou il faudra faire joujou et en meme temps retenir des nombres.
 
C'est pas si difficile, ils ne comptent pas tellement sur les diplomes, mais plutot sur l'esprit d'analyse. Il faut aussi pouvoir s'integrer facilement (tres important dans les tests) et avoir l'esprit formatable.
 
Pour ce qui est des anales, je pense que tu peux rever, c'est secret defense. Mais bon, Math physique-chimie Anglais,ect de niveau term. Aussi des points bonus en connaissance de l'armée de l'air (nom des missiles !!!), et en aeronautique( les commandes de vol...).

n°5424344
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-04-2005 à 21:51:40  profilanswer
 

sachant qu'il n'y a pas que l'armée de l'air : pense aussi à l'aéronavale (EOPAN -> Eleves officiers pilotes de l'aéronavale)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5424794
AsSaSsIne
Posté le 28-04-2005 à 22:27:30  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

sachant qu'il n'y a pas que l'armée de l'air : pense aussi à l'aéronavale (EOPAN -> Eleves officiers pilotes de l'aéronavale)


 
 
oui mais je sais pas si je supporterai de partir 5mois en mer...
 
Par contre on m'as dit que si on loupais le test de pilotage reel , on ne pouvais pas se presenter a l'aeronavale ...
 
d'ailleur ce test , c'est sur quel appareil , des alphajet ou des appareil civil type jodel etc ?


---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°5426561
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-04-2005 à 03:15:31  profilanswer
 

DAns l'aeronavale, c'est sur CAP 10, ils ont la vrai valeur des choses, au moins.

n°5662057
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 26-05-2005 à 15:01:10  profilanswer
 

Hoax ? Réalité ???
 
Les photos suivantes ont été prises par les équipes de l'entretien de Frankfort.
Le pilote de cet avion a demandé la permission d'y faire une escale imprévue pour remplir ses réservoirs.
Une fois au sol, la raison est apparue évidente aux équipes d'entretien : le moteur n° 3 avait été condamné et n'avait pas une bonne tête. Les photos montrent l'état de ce moteur lorsque l'avion est arrivé à Frankfort rempli de passagers.
Il avait dû précédemment rencontrer des projectiles durs, comme des cailloux, et au lieu de le changer, la compagnie a préféré l'immobiliser avec des sangles et remettre l'avion en service avec 3 moteurs.
Ça n'a posé de problème à personne en Chine de prendre de bonnes sangles et d'attacher deux ailettes du rotor aux stator derrière, l'empêchant ainsi de tourner lorsque le vent s'engouffre dedans pendant le vol, ce qui provoquait des vibrations du fait des ailettes endommagées qui n'étaient plus équilibrées. Notez que les sangles en question sont des ceintures de sécurité... Quelle débrouillardise !
Paris était la destination, mais avec l'augmentation de la consommation sur 3 moteurs, ils se sont trouvés à court de kérosène et ont dû se poser à quelques centaines de kilomètres de leur destination. Il a donc dû atterrir à Frankfort...
Heureusement que les Allemands sont un peu plus regardants de ce côté-là. Ils ont inspecté le moteur et ont immédiatement cloué l'avion au sol. Les ceintures de sécurité mises à part, ils ont noté l'état déplorable des ailettes. La compagnie a dû débourser un paquet pour faire
changer le moteur, ce qui a pris 10 jours. Et pendant que le réparateur y était, il a inspecté les autres moteurs qui ne valaient guère mieux. Au final, 3 moteurs ont été changés avant que l'avion ne soit autorisé à redécoller.
En conclusion, heureusement que ces avions passent de temps en temps par chez nous. Mais je me méfierais des lignes domestiques Chinoises...
 
http://img57.echo.cx/img57/7308/chinaairlines16hz.jpg
http://img201.echo.cx/img201/4900/chinaairlines25fw.jpg
http://img201.echo.cx/img201/7002/chinaairlines31qj.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ayena le 26-05-2005 à 15:02:41

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°5662113
korrigan73
Membré
Posté le 26-05-2005 à 15:05:56  profilanswer
 

AsSaSsIne a écrit :

oui mais je sais pas si je supporterai de partir 5mois en mer...
 
Par contre on m'as dit que si on loupais le test de pilotage reel , on ne pouvais pas se presenter a l'aeronavale ...

d'ailleur ce test , c'est sur quel appareil , des alphajet ou des appareil civil type jodel etc ?


exact, si tu loupes la "selection" eopan, ou son equivalent EOPN tu es cuit. :/
la selection eopan dure deux mois, a brest et se fait effectivement sur cap 10.
pour l'aeronavale on te fera apprendre sur des avions ricains durant ton stage d'un an et demi aux states.


---------------
El predicator du topic foot
n°5662730
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-05-2005 à 16:11:31  profilanswer
 


Toi qui connais la voltige :
 
Cela fait maintenant 2 ans que j'avais fait mon initiation voltige, et j'y repense un peu ces derniers temps.
En moyenne, pour un pilotaillon de base dans mon genre, plutôt habitué au HR200 et au PA28 (que du tricycle - 130 heures de vol environ), en combien de temps (en heures de vol, et en nbre de jours en moyenne) peut on passer un premier cycle ?
Est ce jouable en rapproché/intensif sur une ou deux semaines de congés ?
 
Enfin, comment se passe la validation du brevet 1er cycle ? Comme le PPL avec un FE ?
Et quelles sont les prérogatives de ce brevet ? Voltige positive possible en solo ? Pax autorisé ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5667295
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-05-2005 à 23:18:16  profilanswer
 

Bon, je vais te faire un petit récépitulatif "voltige".
 
C'est une qualif (pour le PPL, mais le BB ou TT c'est different)
 
Elle est signée par un Fi (generalement ton instructeur voltige) qui a son 2 eme cycle (c'est tout, pas de qualif instructeur voltige, et c'est dommage)
 
-ancien  1er cycle= mention apte à la voltige (vrille, tonneaun boucle...)
-ancien 2eme cycle= mention apte à la voltige négative (boucle negative...) et avancée (tout, le reste, no limit en fait)
 
A mon avis, les stages intensifs sont à deconseiller, car c'est tres eprouvant physiquement, tu risques de pas suivre le rythme, comme si tu passais un PPL en 1 mois, il faut prendre le temps de comprendre, observer...
 
LE plus dure, c'est la qualif TW (train classique) car le Cap 10 est particulierement deroutant et delicat quand tu arrives d'un Robin (tu piques un Cap 10, tu sors de piste direct !)
De plus c'est des machines tres puissantes : moteur au taquet pour l'acceleration du decollage, c'est sortie de piste par le couple gyroscopique.
 
La voltige en elle meme est un sport incompactible avec le pilotage bucheron (les grands voltigeurs ne sont pas tres baraqués)
 
Mais c'est tres facile ! Tu seras laché voltige "avant" le laché machine.
 
Par contre c'est une drogue sans remede, mefiance j'en sais quelque chose, et tu risques de t'ennuyer sur un Robin par la suite.
 
Un 1er cycle c'est en MOYENNE 15-20 hDv.
Sachant que plus de 3 vols par jour, c'est gaspiller de l'argent quand on debute.
 
Donc à retenir :  
 
-Prendre son temps.
-Zen (precision, securite)!!!  
 
 
Je persiste à croire que je ne savais pas piloter avant mon lacher TW.
Donc pour l'emport de passager, c'est les regles du PPL.


---------------
Swedish master
n°5669957
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-05-2005 à 09:52:25  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Bon, je vais te faire un petit récépitulatif "voltige".
 
C'est une qualif (pour le PPL, mais le BB ou TT c'est different)
 
Elle est signée par un Fi (generalement ton instructeur voltige) qui a son 2 eme cycle (c'est tout, pas de qualif instructeur voltige, et c'est dommage)
 
-ancien  1er cycle= mention apte à la voltige (vrille, tonneaun boucle...)
-ancien 2eme cycle= mention apte à la voltige négative (boucle negative...) et avancée (tout, le reste, no limit en fait)
 
A mon avis, les stages intensifs sont à deconseiller, car c'est tres eprouvant physiquement, tu risques de pas suivre le rythme, comme si tu passais un PPL en 1 mois, il faut prendre le temps de comprendre, observer...
 
LE plus dure, c'est la qualif TW (train classique) car le Cap 10 est particulierement deroutant et delicat quand tu arrives d'un Robin (tu piques un Cap 10, tu sors de piste direct !)
De plus c'est des machines tres puissantes : moteur au taquet pour l'acceleration du decollage, c'est sortie de piste par le couple gyroscopique.
 
La voltige en elle meme est un sport incompactible avec le pilotage bucheron (les grands voltigeurs ne sont pas tres baraqués)
 
Mais c'est tres facile ! Tu seras laché voltige "avant" le laché machine.
 
Par contre c'est une drogue sans remede, mefiance j'en sais quelque chose, et tu risques de t'ennuyer sur un Robin par la suite.
 
Un 1er cycle c'est en MOYENNE 15-20 hDv.
Sachant que plus de 3 vols par jour, c'est gaspiller de l'argent quand on debute.
 
Donc à retenir :  
 
-Prendre son temps.
-Zen (precision, securite)!!!  
 
 
Je persiste à croire que je ne savais pas piloter avant mon lacher TW.
Donc pour l'emport de passager, c'est les regles du PPL.


Merci de toutes ces infos
Je vais réfléchir à tout ça
 
Effectivement, une vingtaine d'heures sur 2 semaines, ou même 3, c'est un peu chaud ...
Je vais voir ça, quitte à en faire une grosse partie pdt mes congés de juillet, puis le solde par ci par là en août/septembre ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5691430
pinhead
Posté le 29-05-2005 à 17:26:25  profilanswer
 

J'ai déjà posté ça dans le topic sur le 380 mais celui là me semble plus approprié.
 
J'avais une petite question. J'ai cru apercevoir dans le ciel de Saint Cloud un vol en formation de Mig-29 (enfin pas très sûr pour le type de l'avion, j'étais en contre jour, ca pouvait être aussi bien des Su-27 ou autre chose).  :o      
 
Quelqu'un sait ce que c'était et ce qu'ils faisaient par là (c'est encore un peu loin le Bourget non?)?


---------------
Je ne suis pas sûr de pouvoir manger autant que tu me donnes envie de vomir.
n°5697391
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-05-2005 à 23:27:06  profilanswer
 

Si c'est du Mig, 29 ou pas ; je pense qu'il ne peut s'agir que du Bourget, car c'est quand meme des avions de guerre !!!  
 
(La collaboration aérienne Fraco-Russe, je n'y crois pas)


---------------
Swedish master
n°5707815
pinhead
Posté le 30-05-2005 à 22:09:46  profilanswer
 

Bah j'ai eu ma réponse sur le topic A380.  :o


---------------
Je ne suis pas sûr de pouvoir manger autant que tu me donnes envie de vomir.
n°5867090
popoch
Posté le 17-06-2005 à 00:47:08  profilanswer
 

juste un petit message pour m'ajouter à la liste des pilotes
 
Simon : Vole sur DR400 à Ancenis LFFI
 
 
Laché solo il y a peu, je passe mon PPL avec mon lycée, qui propose la formation GRATUITEMENT (magouille DGAC/ministère éducation nationale) y compris les heures de vol ... sympa   :D  
 
Bonsoir à tous ...

n°5867109
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-06-2005 à 00:49:37  profilanswer
 

popoch a écrit :

juste un petit message pour m'ajouter à la liste des pilotes
 
Simon : Vole sur DR400 à Ancenis LFFI
 
 
Laché solo il y a peu, je passe mon PPL avec mon lycée, qui propose la formation GRATUITEMENT (magouille DGAC/ministère éducation nationale) y compris les heures de vol ... sympa   :D  
 
Bonsoir à tous ...


 :ouch:  
pootaing !
Me dis pas qu'en plus ça fait partie de la note au bac ? [:guts]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5868457
popoch
Posté le 17-06-2005 à 09:08:56  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

:ouch:  
pootaing !
Me dis pas qu'en plus ça fait partie de la note au bac ? [:guts]


 
Nan quand même pas, mais je passe mon PPL (j'ai déjà tous les théoriques) gratuitement ! Belle opportunité pour accomplir une si vieille passion ...    :sol:  
 

n°5869135
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 17-06-2005 à 10:52:21  profilanswer
 

popoch a écrit :

Nan quand même pas, mais je passe mon PPL (j'ai déjà tous les théoriques) gratuitement ! Belle opportunité pour accomplir une si vieille passion ...    :sol:

tu m'étonnes, si l'éducation nationale développait ces initiatives, il y aurait plus d'engouement pour l'aviation privée en France (et le budet de l'éducation nationale exploserait aussi [:ddr555])


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5949831
O_Neill
Posté le 26-06-2005 à 20:32:52  profilanswer
 

Est ce qu il y a des pilotes d'helicoptere dans la salle ?


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°6360504
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 21-08-2005 à 13:41:54  profilanswer
 

Hop des vidéos qui sont peut êtres passées mais qui valent le coups d'oeil:
 
http://www.videolol.com/v2/upload/ [...] 805inc.asx
 
http://www.videolol.com/v2/upload/ [...] /acc15.mpg
 
http://www.videolol.com/v2/upload/ [...] /inc4.mpeg


---------------

n°6460833
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 07:56:25  answer
 

Salut je suis pilote professionel sur un airbus A 321 chez air france.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Non je deconne :D j ai 17 ans et je passe en terminale s mais piloter un avion de ligne est mon reve !


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2005 à 07:56:52
n°6510605
Ayle
Oh....Great!
Posté le 09-09-2005 à 15:15:56  profilanswer
 

Moi j'ai envie de bosser comme ingenieur chez un avioneur.....Mais je suis nul en physique.......
 
Au fait j'ai une question:Je suis rentré des USA recemment avec un A343 d'AF,est-ce que une vitesse sol de 1110km/h est normale?????


---------------
L'Univers n'est pas infini, la connerie humaine si.......
n°6510747
k-lendos
Posté le 09-09-2005 à 15:33:19  profilanswer
 

Ca dépend des courants!!
 
En vitesse air une vitesse normale c'est 800-850 km/h
Et aprés tu rajoute la vitesse des courants d'air de hautes altitudes (parfois trés fort).
 
Et en plus si tu rajoutes la vitesse de rotation de la terre ..... ;)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)