Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4342 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°3597082
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-08-2004 à 20:28:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est sur qu'un virage dos @ -2.5 g ça passe pas  en Dr 42, il faudrait :  
- eviter, le diedre progressif, la colle Uhu, la baterie liquide,l'horizon artificiel, le train tricycle
 
- rajouter un harnaie, un parachute, un systeme Christen
un Gmetre...
 
Bref, il est temeraire de passer toute figure meme celle qui paraissent "douce" telle que le reversement car le bati moteur il n'aime pas du tout, de plus j'en connais un qui apres avoir eu une demonstration par un instructeur imbecile, a "boté" à droite en solo.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 20:28:31  profilanswer
 

n°3609038
gugusseone
Posté le 30-08-2004 à 22:48:25  profilanswer
 

:pfff: le Gmetre c'est pas la peine quand les ailes font bravo c'est que t'a passé 3G  :sol:

n°3628662
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-09-2004 à 17:02:13  profilanswer
 

de toute façon avec les Dr 400, meme à 2 G c'est le salaire de la peur.

n°3720417
faisnellus
Posté le 11-09-2004 à 11:18:02  profilanswer
 

Salut à tous,
Wouhou! Sympa ce qui vient de m'arriver : y'a quelques minutes, j'ai été réveillé par une patrouille de 5 L39 passant au dessus de chez moi : les Breitling Jet Team! Ils allaient justement se poser sur la piste de LFRN.
Bref, tout ça pour dire à ceux qui sont en Bretagne ce week-end, qu'ils n'hésitent pas à passer à Rennes où est organisé un meeting aérien célébrant les 70 ans de l'Armée de l'Air.
Plus d'infos sur:
http://rennes.airshow2004.free.fr/

n°3780006
TBone
Pouet.
Posté le 19-09-2004 à 00:00:29  profilanswer
 

je crois qu'on en a parlé il y a un moment, je viens de voir une photo assez impressionnante du crash du F-16 des Thunderbirds (pour la date, faudra chercher)
 
si mes souvenirs sont bons, le crash est dû à une erreur du pilote lors de la calibration de l'altimètre.
 
http://membres.lycos.fr/razorworld [...] undo05.jpg
 
(et pour d'autre raisons: http://membres.lycos.fr/razorworld/ c'est parfois assez sympa ;) )


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3784995
n0x
lux
Posté le 19-09-2004 à 23:54:11  profilanswer
 

salut. j'minscruste pour dire que j'ai toujours rêve de faire pilote de chasse, jusqu'une certaine visite chez l'ophtalmo mdr

n°3785887
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-09-2004 à 09:32:09  profilanswer
 

n0x a écrit :

salut. j'minscruste pour dire que j'ai toujours rêve de faire pilote de chasse, jusqu'une certaine visite chez l'ophtalmo mdr

ça ne t'empêche pas de commencer le pilotage de loisir ! ;)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3786655
n0x
lux
Posté le 20-09-2004 à 11:58:51  profilanswer
 

Sans déconner? On peut avoir un brevet de pilote avec
6/10 à gauche et 8/10 a droite (myopie)??

n°3786914
TBone
Pouet.
Posté le 20-09-2004 à 12:33:27  profilanswer
 

6/10 c'est peu mais ils vont vérifier que tes verres corrigent à 10/10.
 
je ne sais plus quel est le seuil minimal sans correction (du moins en Belgique)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3788035
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-09-2004 à 15:29:51  profilanswer
 

n0x a écrit :

Sans déconner? On peut avoir un brevet de pilote avec
6/10 à gauche et 8/10 a droite (myopie)??

je crois qu'il faut au moins 7/10 corrigés par oeil
 
Regarde là dessus : http://www.medsyn.fr/perso/g.perri [...] s/main.htm
 
 
EDIT : et hop !

Citation :


Le candidat doit présenter :
1/  Une absence d'affection , de séquelle , de traumatisme ou d'intervention chirurgicale  intéressant le globe oculaire et ses annexes susceptibles de compromettre la  sécurité
   
2/  Une efficacité visuelle définie par :  
Une acuité visuelle de loin d' au moins 7/10 pour chacun des 2 yeux ( avec éventuelle correction optique , si nécessaire )  
En cas de nécessité de correction optique , elle doit se situer entre -5 et + 5 dioptries pour le méridien le plus réfringent  
le port de lentilles cornéennes est admis si leur adaptation et leur tolérance sont satisfaisantes  
Tout sujet présentant une amétropie nécessitant une correction optique doit l'utiliser en vol ,et avoir à sa portée une deuxième paire de lunettes supplémentaire  
Une acuité visuelle satisfaisante en vision intermédiaire (de 60 cm à 1 mètre ) et en vision rapprochée (de 30 à 40 cm) avec le secours éventuel de verres correcteurs  
un champ visuel binoculaire normal ( toute monophtalmie étant une cause d'inaptitude au vol )  
un équilibre oculo-moteur et un sens stéréoscopique dans les limites de la normale  
une adaptation normale aux fortes et faibles luminances  
un sens chromatique permettant d'identifier les couleurs utilisées dans l'aviation


Message édité par F22Raptor le 20-09-2004 à 15:32:09

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 15:29:51  profilanswer
 

n°3788170
n0x
lux
Posté le 20-09-2004 à 15:46:17  profilanswer
 

pas de chance pour moi :(


---------------
The killer in me is the killer in you
n°3788566
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-09-2004 à 16:44:49  profilanswer
 

Tu peux toujours faire de l'Ulm, il n'y a pas de visite medicale (pas de minima).

n°3788652
n0x
lux
Posté le 20-09-2004 à 16:58:27  profilanswer
 

J'ai regardé, le concours AirFrance pour les pilotes c'est  5/10 sans correction minimum.


---------------
The killer in me is the killer in you
n°3788775
TBone
Pouet.
Posté le 20-09-2004 à 17:17:36  profilanswer
 

n0x a écrit :

J'ai regardé, le concours AirFrance pour les pilotes c'est  5/10 sans correction minimum.

c'est parce qu'ils commencent tout de suite sur des gros :whistle: ;)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3788859
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-09-2004 à 17:31:23  profilanswer
 

n0x a écrit :

pas de chance pour moi :(

Tu dois réellement être très bigleux, parce que le lien que j'ai quoté te dit que tu peux être pilote privé avec 7/10 corrigés par oeil !!!
 
Donc ça marche pour toi (car tes 6 et 8 sont avant lunettes je suppose)


Message édité par F22Raptor le 20-09-2004 à 17:32:17

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3789407
n0x
lux
Posté le 20-09-2004 à 18:55:46  profilanswer
 

ouais ils sont avant correction. En fait j'ai lu trop rapidement, en pensant que c'était dead pour moi
 
merci beaucoup pour l'info les gars!!!


---------------
The killer in me is the killer in you
n°3789744
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-09-2004 à 19:42:02  profilanswer
 

n0x a écrit :

ouais ils sont avant correction. En fait j'ai lu trop rapidement, en pensant que c'était dead pour moi
 
merci beaucoup pour l'info les gars!!!

plus d'infos sur l'inscription et le parcours pour le brevet sur :  
http://www.casgac.com/club/activite/ecole/ecole.htm
http://www.casgac.com/club/inscription/inscription.htm
 
 [:f22raptor]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3952488
gaille
Posté le 13-10-2004 à 14:50:43  profilanswer
 

J'étais sur le topic Bogdanoff à discuter planeur, et je me retrouve sur ce topic... :D
 
Moi je suis donc pilote de planeur et j'ai volé sur Astir, LS1, Pégase, TwinAstir, ASK21, Marianne
 
Ca fait quelques années que j'ai arrêté, mais un jour j'espère reprendre quand le temps et l'argent ne manqueront pas.

n°3952515
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-10-2004 à 14:54:30  profilanswer
 

gaille a écrit :

J'étais sur le topic Bogdanoff à discuter planeur, et je me retrouve sur ce topic... :D
 
Moi je suis donc pilote de planeur et j'ai volé sur Astir, LS1, Pégase, TwinAstir, ASK21, Marianne
 
Ca fait quelques années que j'ai arrêté, mais un jour j'espère reprendre quand le temps et l'argent ne manqueront pas.

en plus dans ton coin tu devais pouvoir faire autre chose que des thermiques :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3952531
gaille
Posté le 13-10-2004 à 14:56:56  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Je prefere le treuil qud meme, ce faire trackter ca donne vraiment mal au coeur... Le treuil c vraiment impressionnant la premiere fois, on avait calculer ca equivaut a monter en haut de la tour effeil en 12sec! Treuil Powa... (Vomit powa) :whistle:


 
Je n'ai fait que 4 treuillés dans ma carrière (le moteur du treuil a explosé cette même journée  :D ), et c'est vrai que c'est assez amusant. Par contre faut les bonnes conditions pour pouvoir accrocher; pas toujours évident avec au plus 300m sol...

n°3952615
gaille
Posté le 13-10-2004 à 15:09:40  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

en plus dans ton coin tu devais pouvoir faire autre chose que des thermiques :D


 
Le terrain où je volais est à 15km du ballon d'alsace, mais bon les vosges, ça vaut pas les alpes non plus...  :D  
L'onde dans le coin c'est super rare, et pour la pente, rien de bien violent non plus, content quand on a du 1m/s.
Quand tu as goutté aux alpes de toute façon (St Auban powa), dur de rentrer à la maison...

n°3982895
lailou
Posté le 18-10-2004 à 08:38:38  profilanswer
 

jarod501 a écrit :

bonjour, pour ma part je suis pilote de démonstration cat 1  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
aéromodélisme  :sweat:  
si j'avé des sioux je pratiquerai grandeur  ;)  
alé bisou les namoureux des navion comme moi

n°3982897
lailou
Posté le 18-10-2004 à 08:40:00  profilanswer
 

Bonjour, je recherche un aeromodelisme sous le nom d'eurofighter, connaissez vous une adresse ou je peux en trouver un, merci d'avance.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°3982899
lailou
Posté le 18-10-2004 à 08:42:14  profilanswer
 

Bonjour, je recherche un aeromodelisme sous le nom d'eurofighter, connaissez vous une adresse ou je peux en trouver un, merci d'avance.

n°3982910
gaille
Posté le 18-10-2004 à 08:47:42  profilanswer
 

Lailou a écrit :

Bonjour, je recherche un aeromodelisme sous le nom d'eurofighter, connaissez vous une adresse ou je peux en trouver un, merci d'avance.


 
Toujours pas...  :) (up en passant  :D )

n°3983941
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-10-2004 à 12:29:10  profilanswer
 

Le topic vol à voile bouge vachement plus, chui deg !
Pour ce qui est de l'Eurofighter, ça doit pas etre un truc de debutant ça ? C'est un modele à turbine à gaz, non ?

n°4012482
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 21-10-2004 à 20:44:06  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Bah non, normalement c le Tigre...M'enfin, vu le prix, les contraintes techniques et de maintenance etc, on est pas pres de reellement remplacer la Gazelle.
Surtout qu'on l'a pas encore  :D  
La Gazelle a encore de beaux jours devant elle (surtout qu'au rythme de 2 Tigre par an, on est pas rendus  :lol: . Non, j'exagere, ca c pour la 1e anneee).
 
 
Les HM, ce sont les Helicopteres de Manoeuvre, autrement dit les "lourds" :sarcastic: (le Puma n'est pas un helico lourd, c'est un moyen), ou encore les "gros culs", ou encore la "Sernam" :D  
Les Gazelles sont des HL : Helicopteres (tres  :whistle: ) Legers.


 
les Gazellons sont aussi appelé "cuisse de poulet" :lol:  :lol:

n°4012884
big e
Posté le 21-10-2004 à 21:46:39  profilanswer
 

Et les hélicoptères panthers/dauphins, il y en a dans l'armée française?

n°4019826
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 22-10-2004 à 20:31:36  profilanswer
 

big e a écrit :

Et les hélicoptères panthers/dauphins, il y en a dans l'armée française?


oui dans l'aviation embarquée de la Marine Nationale

n°4020622
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 22:00:48  answer
 

ytrezax a écrit :

:lol: faut suivre ca fait 3 mois que j'ai posté ce message !


 
dsl :o

n°4025769
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-10-2004 à 20:59:16  profilanswer
 

Pas grave, ça fait bouger le topic


---------------
Swedish master
n°4092556
lailou
Posté le 02-11-2004 à 20:42:52  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais l'Eurofighter à un motor et c'est un enfant de 10 ans qui en veut un pour noel, moi je n'y connais rien, c'est pour cette raison que je suis là.

n°4133058
TBone
Pouet.
Posté le 07-11-2004 à 10:38:15  profilanswer
 

comme quoi ça marque un F-104 :)
 
http://www.airliners.net/open.file/707113/M/


Message édité par TBone le 07-11-2004 à 10:38:42

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°4133472
chobolt
좋은 사람
Posté le 07-11-2004 à 12:28:37  profilanswer
 

Salutations!
 
Bon, ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je poste sur ce thread, aller c'est parti.
 
Je suis PPL et vole sur DR400, PA28, et 172RG.
Enfin j'essaie, ça fait 1 an que je ne vole plus regulierement, faute de temps et de mauvaise gestion de mon budget, mais promis, je m'y remets serieusement bientot :)
Je suis basé a Lognes.
 
Bons vols a tous  :hello:

n°4133488
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-11-2004 à 12:33:09  profilanswer
 

chobolt a écrit :

Salutations!
 
Bon, ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je poste sur ce thread, aller c'est parti.
 
Je suis PPL et vole sur DR400, PA28, et 172RG.
Enfin j'essaie, ça fait 1 an que je ne vole plus regulierement, faute de temps et de mauvaise gestion de mon budget, mais promis, je m'y remets serieusement bientot :)
Je suis basé a Lognes.
 
Bons vols a tous  :hello:


 
 
Un de plus ! :hello:

n°4134559
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-11-2004 à 15:15:34  profilanswer
 

au fait, tu voles où Mac ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4134725
ytrezax
Posté le 07-11-2004 à 15:44:58  profilanswer
 

Y'a que des pilotes de tagazous ici :o
 
Je connais un instructeur avion vélivole qui enroule des pompes en DR400 avec sess élèves les jours de gros temps :D, ca grimpe plus vite ...

n°4134743
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-11-2004 à 15:48:21  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

Y'a que des pilotes de tagazous ici :o
 
Je connais un instructeur avion vélivole qui enroule des pompes en DR400 avec sess élèves les jours de gros temps :D, ca grimpe plus vite ...

rien que pour m'amuser à ça, il faudrait que je fasse un stage planeur un été ! :)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4134747
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-11-2004 à 15:48:49  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

au fait, tu voles où Mac ?


 
Nantes/Limoges
 
Et peut-etre sur Angers bientot.
 
Sur Nantes, ça bouge pas trop chez les privés, dommage, alors je voles sur Limoges, c'est plus sympas !
 
Ca pourrait etre bien de referencer notre basement respectif !


Message édité par macdriverz le 07-11-2004 à 15:49:59
n°4134759
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-11-2004 à 15:50:57  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Nantes/Limoges
 
Et peut-etre sur Angers bientot.
 
Sur Nantes, ça bouge pas trop chez les privés, dommage, alors je voles sur Limoges, c'est plus sympas !
 
Ca pourrait etre bien de referencer notre basement respectif !

Si notre hôte le créateur du tomic voulait bien mettre à jour le 1er post ...  :D  
 
Sinon sur Angers, c'est là qu'ils font de la voltige sur Stampe [:huit]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4134768
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-11-2004 à 15:52:50  profilanswer
 

Effectivement, C'est le CPVA c'est pour ça que je vis y aller j'ai deja fait su Stampe et c'est magique ! Sinon, tu voles ou ?
 
 
Moi je vais mettre des photos de mes vols pour faire bouger ce topic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)