Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4218 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°2916460
Itti
SMS maison!!!
Posté le 10-06-2004 à 00:22:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
des subventions pour voler? ya des conditions? conditions d'âge? de revenus? ou autre?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 00:22:30  profilanswer
 

n°2919680
Romn
Posté le 10-06-2004 à 12:51:11  profilanswer
 

De 14 à 21 ans, il me semble que c'est la seule restriction.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2925858
TBone
Pouet.
Posté le 10-06-2004 à 21:37:48  profilanswer
 

z'aviez déjà vu ça ? (je parle des cordes, pas des fumigènes ;) )
http://www.airliners.net/open.file/593244/M/


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2940486
Romn
Posté le 12-06-2004 à 13:08:25  profilanswer
 

Hop, j'ai eu 76/100, mention: Bien (en ayant pas revisé je suis content).
 
Un petit truc marrant sur la lettre de l'academie :
"Votre dîplome sera disponible à partir du lundi 20 septembre, vous devez venir le retirer personnellement, ou un membre de votre famille [...] vous pouvez demander à ce qu'il vous soit expedié sous plis en remplissant le verso de cet imprimé"
Emplis de curiosité je retourne ma feuille et oh, la belle page vierge :lol: Vous avez ça aussi ?


Message édité par Romn le 12-06-2004 à 13:09:26

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2944444
ytrezax
Posté le 12-06-2004 à 22:55:07  profilanswer
 

Romn a écrit :

Hop, j'ai eu 76/100, mention: Bien (en ayant pas revisé je suis content).
 
Un petit truc marrant sur la lettre de l'academie :
"Votre dîplome sera disponible à partir du lundi 20 septembre, vous devez venir le retirer personnellement, ou un membre de votre famille [...] vous pouvez demander à ce qu'il vous soit expedié sous plis en remplissant le verso de cet imprimé"
Emplis de curiosité je retourne ma feuille et oh, la belle page vierge :lol: Vous avez ça aussi ?


 
 :??: ils m'ont pas mis ou retirer mon diplome ??

n°2944698
Romn
Posté le 12-06-2004 à 23:29:43  profilanswer
 

Moi c'est une lettre pour "candidats ayant suivi la formation dans un etablissement scolaire" uniquement.
Et dans ce cas, je dois aller retirer mon diplome dans "l'etablissement où j'ai suivi ma formation"


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°3037915
corto
Posté le 23-06-2004 à 14:07:48  profilanswer
 

vous auriez pas vu la piste? :??:
 
http://avions.legendaires.free.fr/ [...] efev03.jpg


---------------
le sabre japonais--  
n°3038107
TBone
Pouet.
Posté le 23-06-2004 à 14:28:55  profilanswer
 

:D
 
paumé dans la campagne suédoise :)


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3125960
faisnellus
Posté le 03-07-2004 à 13:10:26  profilanswer
 

Pour la liste des pilotes, ch'uis là aussi : vole sur G115 à Rennes. Et anciennement vélivole sur G102 et G103...
Sinon le BIA ça vaut le coût, l'année où je l'ai passé, tout le monde l'a eu.

n°3125967
faisnellus
Posté le 03-07-2004 à 13:12:09  profilanswer
 

TBone a écrit :

z'aviez déjà vu ça ? (je parle des cordes, pas des fumigènes ;) )
http://www.airliners.net/open.file/593244/M/


 
Ouais, ils sont passés y'a 2 ans au meeting de LFRN. Terrible!

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 13:12:09  profilanswer
 

n°3126967
TBone
Pouet.
Posté le 03-07-2004 à 16:30:20  profilanswer
 

un petit aperçu de ce qu'est capable de faire un A340-500
http://www.airliners.net/discussio [...] n/1628144/


Message édité par TBone le 03-07-2004 à 16:30:31

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3183761
ginie
Posté le 11-07-2004 à 11:54:29  profilanswer
 

up :o

n°3213092
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-07-2004 à 22:23:34  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai fais du DR400, du Rf6B à LFRS (ACLA/Nantes)J'ai claqué la porte, passé à LFRZ (St-Nazaire)un bon club.
Depuis mon bapteme 1 er cycle en DR400, Je vole aussi et plus que sur CAP 10 et Dr1050 De la NASA LFBL (Limoges) que je pense etre LE meilleurs Club de France !!!
 
Sinon, juste pour dire que le BIA je l'ai eu en candidat libre, ainsi que le CAEA donc, c'est faisable.
 
CAEA=prof du BIA...


Message édité par macdriverz le 14-07-2004 à 23:54:05
n°3273650
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 21-07-2004 à 17:54:15  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Aéroclub de véxin.
 
Ps:Mirage III
   Le Mirage IV est l'unique bombardier stratégique développé et construit par la France depuis la seconde guerre mondiale.  1.822 km/h (REcord de l'epoque)
   Mirage IVA stratégique, à géometrie varible, rapidement abandonné.
   Mirage F1 le must encore aujourd'hui
   Mirage 2000


 
C'est le Mirage G8 à géométrie variable, pas le IVA !!!
 
Rafale le must, pas le F1


Message édité par halman le 21-07-2004 à 17:55:49
n°3273718
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 21-07-2004 à 17:59:30  profilanswer
 


 
Halman, pilote planeur, ask13, twin astir, jean astir, cirrus, libelle club, et avion rallye
 
A Chartres, de 1977 à 1982

n°3273744
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 21-07-2004 à 18:02:41  profilanswer
 

Fab52 a écrit :

Dixit un mecano de l'armee de l'air qui fait du planeur avec moi : "Le mirage 2000 est un super avion mais il est un peu fragile. Si tu le laisse une nuit dehors quand le temps est un peu rude (du genre pluie + froid, etc.), il y a une chance sur deux que le moteur ai du mal a demarrer le lendemain". Si c'est la verite je trouve que c'est un peu dommage :(


 
Ca me parait étonnant vu qu'au cev il a démarré par après des nuits dehors en Alaska sans broncher du premier coup.

n°3273904
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 21-07-2004 à 18:23:20  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :

Larry Ellison (PDG d'Oracle) a me semble t'il acheté un Mig 29 et vole
dessus. A vérifier.


 
En France il y avait Rolland Frayssinet, ancien lead de la paf qui avait son Mystère IVA civilisé perso.
 
C'est le seul que je connaisse.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°3286975
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2004 à 08:16:42  profilanswer
 

jetez un oeil sur un nouveau venu: http://www.epicaircraft.com/


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3288675
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 23-07-2004 à 12:16:09  profilanswer
 

C'est avec un avion de tourisme / affaire que tu vas nous impressionner ?
 
Je m'imaginais que tu nous avait dégoté une vidéo inedite de X15 à 80 000 mètres....


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°3289267
TBone
Pouet.
Posté le 23-07-2004 à 13:10:07  profilanswer
 

halman a écrit :

C'est avec un avion de tourisme / affaire que tu vas nous impressionner ?


 :heink: j'ai raté une marche ou alors une dose d'ironie mal perçue ?
 
c'est le topic aviation civile, un nouvel appareil en cours de dev, le poste peut intéresser des gens (comme moi) qui aime voir des choses nouvelles.

halman a écrit :


Je m'imaginais que tu nous avait dégoté une vidéo inedite de X15 à 80 000 mètres....


www.scaled.com si tu veux avoir la tête dans les étoiles...


Message édité par TBone le 23-07-2004 à 13:11:03

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3466117
t-w
HDBNG club
Posté le 15-08-2004 à 13:02:10  profilanswer
 

incident curieux ce matin dans l'espace aerien de Roissy :heink:  
 
un mirage a decollé et s'est livré a des acrobaties pendant pres de 10 minutes, le tout au beau milieu d'un trafic aerien qui semblait tout a fait normal
tranquille le mec a faire des pirouettes et a virvolter au milieu des A340  :heink:  
 
quelqu'un voit-il une explication a cette incident peu habituel (jamais vu ca, depuis 24 ans que je suis coincé entre Roissy et le Bourget...)


Message édité par t-w le 15-08-2004 à 13:02:54
n°3496681
skarlet
Born to learn!!!
Posté le 18-08-2004 à 22:38:25  profilanswer
 

lol
Au fait comment des turbulences de sillage peuvent faire  perdre un reacteur a un a300?je fais allusion au crash de queen a new york?les reacteurs font partie des pieces le plu solidement fixe de l'appareil non?

n°3507904
La Tache
Posté le 20-08-2004 à 00:15:05  profilanswer
 

Une petite question pour les connaisseurs Cessna.  
 
Je me demande quel est la différence entre les différente apelation des 182.  
 
en effet il y a : 182, 182S, 182RG, 182L, 182Q, 182J...  
 
Est une différence moteur ? dans les appareil de navigation ?

n°3508936
TBone
Pouet.
Posté le 20-08-2004 à 08:18:02  profilanswer
 

le 182, c'est çui de base,
le S c'est pour Spécial (équipement de nav plus important) mais à vérifier,  
le RG c'est pour "Retracting Gear",  
les autres je ne sais pas.
 
les différences sont celles que tu avances, mais cela peut-être aussi les équipements genre capots moteurs redessinés, carénages de roues, ...
 
www.cessna.com ;)


Message édité par TBone le 20-08-2004 à 08:18:22

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3512070
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-08-2004 à 15:22:01  profilanswer
 

182: : Modele de base.
 
182 C : derive incliné et 3 eme fenetre de part et d
autre.
 
182 E : arriere tronqué et vitre permetant la vision posterieur.
 
182 P : jambe de train en acier tubulaire et aileron dorsal plus grand.
Les versions de luxe avec peinture integrale et carrenage de roues sont appelées Skylane.
 
182 R Skyline : version turbo.
 
RG : rectactable gear,
A : avion construit en Argentine
FR : aion construit en FR par Reims aviation.
 

n°3512938
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 16:21:43  answer
 

skarlet a écrit :

lol
Au fait comment des turbulences de sillage peuvent faire  perdre un reacteur a un a300?je fais allusion au crash de queen a new york?les reacteurs font partie des pieces le plu solidement fixe de l'appareil non?


 
ça s'appelle un mensonge  :D   ou sinon l'avion n'avait pas été entretenu depuis le crash de celui de saint-exupery.

n°3513042
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2004 à 16:29:41  answer
 

ytrezax a écrit :

bonne chace a ceux qui passent le bia aujourd'hui.


 
bia .. Brevet d'initiation aéronautique ? Si c'est ça, ce n’est franchement pas compliqué, tu l’auras vite fait

n°3513221
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-08-2004 à 16:44:53  profilanswer
 

Une turbulence de sillage, ça peut mettre un A 320 sur le dos, mais de là à decrocher un moteur, c'est tres localisé, alors -> BEA et regarder un compte rendu d'accident !

n°3514173
La Tache
Posté le 20-08-2004 à 18:02:55  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

182: : Modele de base.
 
182 C : derive incliné et 3 eme fenetre de part et d
autre.
 
182 E : arriere tronqué et vitre permetant la vision posterieur.
 
182 P : jambe de train en acier tubulaire et aileron dorsal plus grand.
Les versions de luxe avec peinture integrale et carrenage de roues sont appelées Skylane.
 
182 R Skyline : version turbo.
 
RG : rectactable gear,
A : avion construit en Argentine
FR : aion construit en FR par Reims aviation.


 
Merci bien, et à toi aussi TBone

n°3514762
ytrezax
Posté le 20-08-2004 à 19:06:17  profilanswer
 

thildar a écrit :

bia .. Brevet d'initiation aéronautique ? Si c'est ça, ce n’est franchement pas compliqué, tu l’auras vite fait


 
:lol: faut suivre ca fait 3 mois que j'ai posté ce message !

n°3575101
skarlet
Born to learn!!!
Posté le 27-08-2004 à 04:00:50  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Une turbulence de sillage, ça peut mettre un A 320 sur le dos, mais de là à decrocher un moteur, c'est tres localisé, alors -> BEA et regarder un compte rendu d'accident !

mais ton a peut se retrouver sur sle dos sans se crasher non?

n°3575103
skarlet
Born to learn!!!
Posté le 27-08-2004 à 04:02:36  profilanswer
 

c koi le site du BEA?

n°3575105
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-08-2004 à 04:04:11  profilanswer
 

Je sais pas trop mais "au-dessus du Queen(s) à NYC" sous-entend pas bien haut ;)

n°3575118
skarlet
Born to learn!!!
Posté le 27-08-2004 à 04:43:49  profilanswer
 

comment un a320 peut se retrouversur le dos a cause d'une irregularite de l'ecoulement de l'air......

n°3576743
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-08-2004 à 11:56:56  profilanswer
 

skarlet a écrit :

c koi le site du BEA?

www.bea-fr.org


Message édité par F22Raptor le 27-08-2004 à 11:57:12

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3579845
skarlet
Born to learn!!!
Posté le 27-08-2004 à 16:52:29  profilanswer
 

le site u.s. paske j'airien trouve sur le site frenchie

n°3580038
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-08-2004 à 17:08:18  profilanswer
 

skarlet a écrit :

le site u.s. paske j'airien trouve sur le site frenchie

Goole est surement ton ami [:spamafote]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°3585814
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-08-2004 à 11:04:30  profilanswer
 

pour ce qui est du crash de ?queen? à nY,  
je peux chercher si queqlqu'un à des precisions sur l'accident (date/lieu...)

n°3588960
TBone
Pouet.
Posté le 28-08-2004 à 19:33:13  profilanswer
 

ce qui devait arriver, arrivera...
http://www.estripes.com/article.as [...] icle=24037


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°3592821
gugusseone
Posté le 29-08-2004 à 11:44:40  profilanswer
 

Salut je suis nouveau et viens de corbas!!! dr400 power c'est qui qui a dit qu'il avait passé le premier cycle sur dr400 ????
 pour info le premier cycle c'est de la voltige et le dr400 tu le casse en 2 avec la voltige....
Pour ce qui est de l'A320 qui etait un A300 au dessus du queens je sais pas si une turbulence de sillage peut mettre un avion de cette taille sur le dos mais ce qui est sur c'est que c'est plus qu'une irregularité de l'air.. ce serait plutot un vortex de la taille de l'avion qui est passé avant :sweat:  
Et un A300 sur le dos en basse altitude n'a aucune chance de se redresser a moins de se taper du vol dos et de prendre de l'altitude comme ca.... :ouch:  
En tous cas il s'est crashé et il y avait surement de bonnes raisons.
tchao :hello:


Message édité par gugusseone le 29-08-2004 à 12:13:33
n°3597082
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-08-2004 à 20:28:31  profilanswer
 

C'est sur qu'un virage dos @ -2.5 g ça passe pas  en Dr 42, il faudrait :  
- eviter, le diedre progressif, la colle Uhu, la baterie liquide,l'horizon artificiel, le train tricycle
 
- rajouter un harnaie, un parachute, un systeme Christen
un Gmetre...
 
Bref, il est temeraire de passer toute figure meme celle qui paraissent "douce" telle que le reversement car le bati moteur il n'aime pas du tout, de plus j'en connais un qui apres avoir eu une demonstration par un instructeur imbecile, a "boté" à droite en solo.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)