Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°56089867
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 20-03-2019 à 18:21:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, ma question était de savoir si tu avais un modèle avec le module 4g ou non, et donc si tu avais le wifi intégré sur l'ipad (contrairement aux ipad wifi qui n'ont pas de puce GPS)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 18:21:36  profilanswer
 

n°56097017
Laska-
Posté le 21-03-2019 à 14:44:50  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


J'ai un iPad mini cellular de première génération (2013) avec sdvfr dessus, dans un support pile poil au format pour reposer sur la jambe. Je pense que c'est le bon format, au delà c'est trop encombrant avec aucun gain.


Chez nous on a des 10" et ça n'a rien d'encombrant.
Au contraire, ça permet d'avoir ses cartes vac à la même taille que le papier A5

n°56102492
nicotchtch
Posté le 21-03-2019 à 23:40:29  profilanswer
 


Dans un cockpit d'A3-20 ?

n°56102561
Laska-
Posté le 21-03-2019 à 23:58:35  profilanswer
 

Quel que soit l'avion je pense.
Sur 320 il y a quand même souvent une tablette fixée à l'avion. Un EFB on appelle ça :o

n°56109692
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 22-03-2019 à 17:25:50  profilanswer
 

Tablette Sony Z3 compact 8" avec SDVFR.
 
Acheté d'occaz 180€ il y a 2 ans et ça fait très bien le job.
5 heures d'autonomie minimum, bonne accroche GPS, bonne taille (format A5), bon écran.
De toutes façons les long vols, elle n'est pas allumée en permanence, aucune utilité sinon distraire le regard à l'intérieur, pas besoin de ça pour tenir un cap/alti/vitesse fixes pendant 200Nm  :o  
Plus grand ... c'est trop grand! ça prends trop de place sur la cuisse, tu peux pas la fixer sur la verrière ou dans un coin du TdB...
La tablette est une aide et non un outil de remplacement, qui de plus, peut tomber en panne.
Donc il faut garder à dispo cartes, de quoi noter des infos, quelques cartes VAC, avec une 10" c'est vite le bordel dans nos tagazous.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°56137561
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 26-03-2019 à 13:19:33  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Yep programme Lufthansa Group  :jap:


 
Et bah voilà.. après avoir échoué chez AF, je démarre chez LH Group.  
 
A moi le 320 dans 2 ans  :hello:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56137630
Flyman81
Posté le 26-03-2019 à 13:25:49  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Et bah voilà.. après avoir échoué chez AF, je démarre chez LH Group.  
 
A moi le 320 dans 2 ans  :hello:


Félicitations ! :love:

n°56138010
Bourinatto​r
Posté le 26-03-2019 à 13:56:15  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

 

Et bah voilà.. après avoir échoué chez AF, je démarre chez LH Group.

 

A moi le 320 dans 2 ans :hello:


 :love:  :love:

n°56138133
Ar Paotr
Posté le 26-03-2019 à 14:05:26  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Et bah voilà.. après avoir échoué chez AF, je démarre chez LH Group.  
 
A moi le 320 dans 2 ans  :hello:


 [:micheline_tchoutchou1:1]

n°56138389
kronoob
Posté le 26-03-2019 à 14:22:19  profilanswer
 

Bravo !


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 14:22:19  profilanswer
 

n°56138715
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 26-03-2019 à 14:46:06  profilanswer
 

Merci!
Ça fait du bien, l’échec AF m’avait fait mal au cul  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56139382
nicotchtch
Posté le 26-03-2019 à 15:44:42  profilanswer
 


Ou le 737 maxmax ?

n°56140448
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 26-03-2019 à 17:17:21  profilanswer
 

Ils en ont pas pris :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56141367
Romf
Posté le 26-03-2019 à 19:26:22  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Et bah voilà.. après avoir échoué chez AF, je démarre chez LH Group.  
 
A moi le 320 dans 2 ans  :hello:


GG [:calimefrog:5]

n°56146076
SodeKa
Posté le 27-03-2019 à 12:32:51  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

 

Et bah voilà.. après avoir échoué chez AF, je démarre chez LH Group.

 

A moi le 320 dans 2 ans :hello:


Félicitations !
Du coup tu peux faire un petit résumé de ton parcours ? J'ai essayé de remonter les quotes mais c'est pas simple  [:redrofl1]

n°56159369
RomainD2
Posté le 28-03-2019 à 17:02:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'espère que ce n'est pas trop HS, en provenance de DELHI vers AMSTERDAM, arrivée prévue à 7h50 pour une correspondance à 10h20 (vol AF 1341 – AMS - Paris CDG), le vol a eu un retard de près de 2h (arrivée à 9h46, raison, survol interdit du Pakistan). Je pense que nous étions tout de même en mesure de prendre notre correspondance, juste, juste. Mais le vol en direction de Paris CDG a été tout simplement annulé!
 
La raison évoquée par KLM : problèmes météo, de vent semble-t-il. Etant en formation ULM, mais n'ayant pas la prétention de contredire le commandant de vol qui a du choisir de ne pas décoller, j'ai tenté de comprendre le problème. J'ai donc regardé les vols dans la journée, et je me suis arrêté sur un vol de AMS vers CDG en début d'après midi (AF8233), programmé à 12h25, mais il a décollé à 13h16. Il a donc bien volé!
 
J'ai donc zieuté les METAR de AMS aux alentours de l'heure de notre vol prévue(METAR EHAM 251025Z 31022KT 280V340 9999 FEW020CB 08/04 Q1024 NOSIG=), et à l'heure du vol qui a bien eu lieu (METAR EHAM 251325Z 32023G35KT 290V350 9999 SCT020 SCT045 09/04 Q1025 NOSIG=) à l'aide de ce site :
https://www.ogimet.com/display_meta [...] &send=send
 
Je ne connais pas les limites de l'appareil, il y a bien des rafales qui sont sérieuses pour un avion de tourisme, mais rien qu'en comparant les deux METAR, ej trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différences! Bon, mon analyse n'est vraiment pas sérieuse, il faudrait regarder tous les TAF sur le chemin, les cartes méteo, mais je ne m'en sens pas capable! ^^
 
Ma question est, est-ce qu'il y a un organisme indépendant qui analyse la cause d'annulation évoquée par les compagnies ? Car cela serait tentant de n'évoquer que des conditions météorologiques afin d'éviter les litiges :)
 
Merci,

n°56159662
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 28-03-2019 à 17:28:58  profilanswer
 

https://europa.eu/youreurope/citize [...] dex_fr.htm


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°56159805
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-03-2019 à 17:45:11  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai besoin de votre avis : j'étais parti pour m'inscrire au PPL : j'ai booké quelques heures en avril etc, mais pas encore payé. Je suis censé y aller samedi :o
Le truc c'est que je vais partir 6 mois à partir d'octobre 2019 (jusque mars 2020) à l'étranger.
 
Pensez vous que je dois reporter le projet d'inscription à l'année prochaine, quand je serai davantage dispo car un trou de 6 mois c'est trop de perte ?  
ou plutot que tout ce qui est pris n'est plus à prendre ?  
 
 

n°56159914
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 28-03-2019 à 18:00:06  profilanswer
 

SodeKa a écrit :


Félicitations !
Du coup tu peux faire un petit résumé de ton parcours ? J'ai essayé de remonter les quotes mais c'est pas simple  [:redrofl1]


 
 
 

Kellian' a écrit :

Ah non pas du tout.  
Date proposée pour les PSY1: 27/04.  
Je ne pouvais pas.  
 
Du coup:  
PSY1: 12/07
PSY2: 19 et 20/11  
 
Ajournement reçu le 21/12
 


 
Et du coup je rajoute:
 
European Flight Academy
 
Candidature déposée le 7/01  
Pièces manquantes et dossier complet le 14/01
Convocation reçue le 29/01 pour le BQ (equivalent PSY1 AF) à Hambourg  
Passage du BQ le 25/02 -> réponse immédiate  
Convocation reçue le 27/02 pour le GQ (équivalent PSY2 AF) à Munich  
Passage du GQ le 19/03  
Candidature acceptée le 27/03  
 
 
Je démarre la théorie à Brême le 13 Août.  :jap:


Message édité par Kellian' le 28-03-2019 à 18:00:59

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56161408
arthoung
Posté le 28-03-2019 à 22:20:28  profilanswer
 

La route est encore très, très longue et aucune garantie à la fin, mais tous mes encouragements :)

n°56161546
Bourinatto​r
Posté le 28-03-2019 à 22:55:38  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello,

 

J'ai besoin de votre avis : j'étais parti pour m'inscrire au PPL : j'ai booké quelques heures en avril etc, mais pas encore payé. Je suis censé y aller samedi :o
Le truc c'est que je vais partir 6 mois à partir d'octobre 2019 (jusque mars 2020) à l'étranger.

 

Pensez vous que je dois reporter le projet d'inscription à l'année prochaine, quand je serai davantage dispo car un trou de 6 mois c'est trop de perte ?
ou plutot que tout ce qui est pris n'est plus à prendre ?

 



Tu va faire combien d'heures avant ton départ ?

n°56161550
Bourinatto​r
Posté le 28-03-2019 à 22:56:53  profilanswer
 

arthoung a écrit :

La route est encore très, très longue et aucune garantie à la fin, mais tous mes encouragements :)


Je n'ai pas encore creusé, mais c'est un programme cadet ou juste un ato privé avec rapport privilégié avec Luftgroup ?

n°56161603
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-03-2019 à 23:11:44  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Tu va faire combien d'heures avant ton départ ?

 

Une dizaine prévue, 20 max


Message édité par Agmoh le 28-03-2019 à 23:12:02
n°56161617
Bourinatto​r
Posté le 28-03-2019 à 23:14:53  profilanswer
 

Je pense que si tu monte a 20h tu aura une base solide. 10 c'est un peu juste, mais tu n'aura pas tt oublier... Loin de là !

n°56161669
arthoung
Posté le 28-03-2019 à 23:28:32  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Je n'ai pas encore creusé, mais c'est un programme cadet ou juste un ato privé avec rapport privilégié avec Luftgroup ?


Un pote y est et c'est pas un programme cadet. Tu as des entrées dans le groupe LH, de préférence Eurowings. Mais rien 100% garanti.
Pour ceux qui parlent allemand de toutes façons les portes ouvertes sont clairement plus nombreuses.

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 28-03-2019 à 23:28:54
n°56161851
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 29-03-2019 à 00:39:30  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Un pote y est et c'est pas un programme cadet. Tu as des entrées dans le groupe LH, de préférence Eurowings. Mais rien 100% garanti.
Pour ceux qui parlent allemand de toutes façons les portes ouvertes sont clairement plus nombreuses.


 
En effet.
Néanmoins si tu ne décroches pas de job dans les 5 ans, pas de remboursement   :D


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56162838
Bourinatto​r
Posté le 29-03-2019 à 09:28:33  profilanswer
 

Oui enfin, en générale, dans les écoles de ce style, si tu as pas deux mains gauche et que tu fais preuve de sérieux t'as une place en sortie ou pratiquement.
 
Même dans la vague creuse certains arrivaient a trouver un poste sur jet.

n°56163239
Om@r
Posté le 29-03-2019 à 10:03:05  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Je pense que si tu monte a 20h tu aura une base solide. 10 c'est un peu juste, mais tu n'aura pas tt oublier... Loin de là !


 
J'ai eu un gros trou de près de 6 mois juste après mon lâcher, et effectivement j'ai pu reprendre des TDP solos très rapidement  :jap:

n°56168599
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 29-03-2019 à 17:29:55  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Hello,

 

J'ai besoin de votre avis : j'étais parti pour m'inscrire au PPL : j'ai booké quelques heures en avril etc, mais pas encore payé. Je suis censé y aller samedi :o
Le truc c'est que je vais partir 6 mois à partir d'octobre 2019 (jusque mars 2020) à l'étranger.

 

Pensez vous que je dois reporter le projet d'inscription à l'année prochaine, quand je serai davantage dispo car un trou de 6 mois c'est trop de perte ?
ou plutot que tout ce qui est pris n'est plus à prendre ?

 



 

Du point de vue de la progression, meme si ce n'est pas idéal de casser le rythme, tu ne perds pas tout.
J'ai également eu un trou de 8 mois suite à un changement d'AC.
Si il est clair qu'il faut quelques tdp pour reprendre ses marques, tu ne repartiras pas de zéro.

 

Puis j'ai envie de te dire que le problème n'est pas la.
Si tu prends du plaisir à voler, et bien voles!
Dans un objectif loisir, peu importe d'avoir besoin de faire 50 ou 100hdv sur 6 mois ou 3 ans pour le ppl.
De toutes façons, faudra faire tes 12 h mini par an ensuite.

 

EDIT: Féloches Kellian' !


Message édité par pimouss74 le 29-03-2019 à 17:31:03

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°56171327
arthoung
Posté le 29-03-2019 à 23:40:22  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

 

En effet.
Néanmoins si tu ne décroches pas de job dans les 5 ans, pas de remboursement :D


5 ans sans job, c'est long :D
Plus sérieusement, passée ce genre de période, il y a les coûteux renouvellements de médical et de licences à faire, et on est loin de la MCC qui est une introduction à la Qt, donc on part avec bcp de retard dans l'apprentissage.
Mais espérons que le marché reste comme il est, ce genre d'attente ne devrait pas arriver.

 

Cela dit je suis quand même surpris de voir le nombre de low timers en recherche.


Message édité par arthoung le 29-03-2019 à 23:41:20
n°56171442
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 30-03-2019 à 00:21:54  profilanswer
 

Je pense qu’après AF, c’est le mieux qu’on puisse trouver aujourd’hui en AB -initio..  
60K pour CPL IR ME MCC et QT, on est loin des 100k€ de L3, Airbus etc.  
 
 
Après bien sûr, rien n’est garanti, et beaucoup de choses peuvent changer en deux ans, mais je ne suis pas trop stressé vu que je suis diplômé et que je peux recommencer à bosser si besoin  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56172072
Bourinatto​r
Posté le 30-03-2019 à 09:22:27  profilanswer
 

Le médical, c'est loin d'être la ruine. Même si ça fais mal sur le principe au moins on est bien suivi :p

 

En général les prorogation sont compris dans les intégrer. Vu le coup pour l'élève Lufthansa doit mettre des rond dans la structure donc l'embauche en sortie doit être correct.

 

L'embauche des low timer, hors partenariat, ça relève du mystère en ce qui me concerne  :lol: et quand je vois les brouettes d'élèves qui débarquent dans les ato  :ouch:

 

Bref les media et la fameuse pénurie de pilote ...

 

Après je suis surpris de voir le manque d'investissement pendant l'atpl et pour certain un manque de maturité. Ça aide pas a se faire embaucher rapidement.

n°56181634
arthoung
Posté le 31-03-2019 à 19:58:45  profilanswer
 

Un pote y est et apparemment ça rigole pas. Aucun fail aux exams ATPL internes toléré. Peu de temps de révision.

n°56224319
Roger01
Posté le 05-04-2019 à 09:01:04  profilanswer
 

[:eponge]  
 
Me tâte à passer un brevet ulm multiaxes :o  
Ça a l'air sympa sur Saverne en plus :D  
 
 [:simchevelu]

n°56250475
Black Hank​ DLS
Posté le 08-04-2019 à 17:30:05  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

[:eponge]  
 
Me tâte à passer un brevet ulm multiaxes :o  
Ça a l'air sympa sur Saverne en plus :D  
 
 [:simchevelu]


 
Tu as déjà ton PPL? Si c'est le cas j'imagine que ça doit être assez rapide.

n°56250594
Roger01
Posté le 08-04-2019 à 17:40:34  profilanswer
 

Oula non, j'ai mon permis A et B et c'est tout :D
 
Mais je "vole" sur DCS surtout et Xplane récemment, c'est sur que c'est pas comme irl, mais ça aide pas mal.
 
J'ai fais un tour de l'aeroclub qui est vraiment pas mal, plus qu'à faire une session d'initiation.
 
A coté je cherche des infos pour apprendre les règles de l'ulm multiaxes (utilisation, maintenance, point de contrôle etc..) ainsi que la navigation en vfr (carte, radio et autre).

n°56250658
Bourinatto​r
Posté le 08-04-2019 à 17:50:03  profilanswer
 

Hop, solo !

 

Petit coup de stress quand l'instructeur est descendu pis bon. Je sais comment ça marche et j'étais pas là pour la RedBull race du coup ça c'est bien passé :o

n°56250699
Om@r
Posté le 08-04-2019 à 17:54:45  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Oula non, j'ai mon permis A et B et c'est tout :D
 
Mais je "vole" sur DCS surtout et Xplane récemment, c'est sur que c'est pas comme irl, mais ça aide pas mal.
 
J'ai fais un tour de l'aeroclub qui est vraiment pas mal, plus qu'à faire une session d'initiation.
 
A coté je cherche des infos pour apprendre les règles de l'ulm multiaxes (utilisation, maintenance, point de contrôle etc..) ainsi que la navigation en vfr (carte, radio et autre).


 
Utilisation : c'est la partie marrante  :D  
 
Contrôle : on s'en fout de l'apprendre c'est sur la check list ! :o  
 
Navigation : tu t'arranges pour que l'ulm reste sur le gros trait vers la destination que t'as préalablement rentré dans ta tablette  :o  :o  :o  
 

n°56251195
Roger01
Posté le 08-04-2019 à 19:11:10  profilanswer
 

[:mec rond:1]  
 
Spa faux, mais j'aimerais bien apprendre à lire une carte, faire un itinéraire en prenant compte des zones interdites tout ça (surtout en Alsace :o ) et apprendre la radio :D

n°56251355
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-04-2019 à 19:35:11  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

 

L'embauche des low timer, hors partenariat, ça relève du mystère en ce qui me concerne :lol: et quand je vois les brouettes d'élèves qui débarquent dans les ato :ouch:

 

Bref les media et la fameuse pénurie de pilote ...


C'est pourtant une réalité.
La boîte qui fournit nos PER (pilotes écho radar) galère pour honorer nos demandes, ils ont du mal à embaucher, et ils perdent régulièrement des jeunes qui partent en ligne... Il y a quelques années ce problème était inexistant, ils pleuvaient sous les candidatures.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°56251413
Om@r
Posté le 08-04-2019 à 19:44:25  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

[:mec rond:1]  
 
Spa faux, mais j'aimerais bien apprendre à lire une carte, faire un itinéraire en prenant compte des zones interdites tout ça (surtout en Alsace :o ) et apprendre la radio :D


 
Si tu prends des cours on te conseillera un bouquin pour préparer la théorie (classiquement le Cepadues ? Celui pour l'avion (PPL) est complet)
 
Ta as différentes ressources en ligne pour t’entraîner (aerogligli, mermoz)
 
Sinon tu peux  carrément faire la théorie avion un peu plus poussé apparemment.
 
A toi de voir !
 
Mais commence par une session d'initiation pour voir avant d'investir !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR