Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°55955959
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-03-2019 à 11:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pimouss74 a écrit :

Ouch, heureusement que tu t'en sort sans bobos!
C'était avec quoi comme machine?
 
 
Chacun ses problèmes, c'est plutot les terriers de marmottes dans les altisurfaces qui me posent soucis  :o


 
Je vole sur DR400
 
Mine de rien ça me trotte dans la tête :/
 
J'aime vraiment pas cette impression qu'une catastrophe est possible sans que ce soit ta faute ou que tu es aucune prise dessus.
 
J'avais arrêté la moto comme ça
 
Faut que je tarde pas trop à me remettre en selle :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 11:50:52  profilanswer
 

n°55956677
Laska-
Posté le 06-03-2019 à 13:21:30  profilanswer
 

Tu peux aussi te prendre un pot de fleur en marchant dans la rue :o

n°55960189
nicotchtch
Posté le 06-03-2019 à 17:27:27  profilanswer
 

Ou un coup de flashbowl

n°55960428
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-03-2019 à 17:55:04  profilanswer
 

Je comprends, j'ai aussi arreté la moto pour faire de l'avion  :o
Pas que, certes, mais je me sens plus en sécurité en l'air que sur la route.
Pas de problèmes avec les autres, pas de revètements dégueulasses, pas de circulation surchargée...

 

Il y a 10 jours, je fais un vol de 1100km aller retour, super ballade, vu le viaduc de Millau, la Garonne, Cahors, Aurillac, les Monts du Forez, Lyon, Mende, etc, discuté avec des passionnés, c'était cool.
Je fais 35 bornes pour aller au terrain:
J'ai failli me faire emplatrer sur l'autoroute limité à 110 en doublant une semi (j'étais au régul à 116) par un fourgon -3.5t Polonais, un espèce de cercueil roulant chargé ras-la-gueule, roulant à bloc, me collant au ras du pare choc dont le conducteur hurlait, klaxonnait, pour finir 5 secondes plus tard par piler comme un demeuré pour pas rater sa sortie
Puis je me suis fait insulter par une connasse en SUV parce que j'ai refusé de lui céder la priorité eu égard à la taille de sa bétaillère, en rapport avec le stop qu'elle tentait de forcer dans la joie et l'allégresse
Puis me retrouvé coincé à l'entrée d'un rond point qu'un Suisse en Cayenne voulait absolument prendre à contre sens
Puis etre obligé de m'arréter sur le bas coté pour éviter un vieux en Mercedes ML roulant en plein milieu de la route

 

C'est pas dangereux de voler, la route est un sport extrème  :o

 

Et puis ce qui t'es arrivé est tout de meme un événement rare, la probabilité qu'il se renouvelle est faible.


Message édité par pimouss74 le 06-03-2019 à 17:57:18

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°55960794
Black Hank​ DLS
Posté le 06-03-2019 à 18:45:18  profilanswer
 

L'aviation de loisir est bien plus dangereuse que la voiture. Cependant, quand tu as un accident c'est souvent de ta faute alors qu'en voiture tu es très dépendant des autres... Après un accident de voiture c'est souvent juste de la casse matériel, en avion...

n°55961525
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-03-2019 à 20:39:14  profilanswer
 

Je n'ai que les stats de l'aviation commerciale, mais pas sur que ce soit plus dangereux en loisir.
On vas pas faire une AMDEC, mais je dirai:
Probabilité d'avoir un accident sur la route plus élevée qu'en avion.
Criticité d'un accident en avion plus importante que sur la route.


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°55963832
Laska-
Posté le 06-03-2019 à 23:04:59  profilanswer
 

L'avion n'est pas très dangereux pour le pilote compétent.
La plupart des accidents sont dus à des pannes sèches, des pertes de contrôle sans raison ou des départs inconsidérés eu égard à la météo.

n°55964165
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 06-03-2019 à 23:24:13  profilanswer
 

Alors, pour l'aviation générale en 2015 les chiffres sont dispos et sont effectivement plus importants que sur la route MAIS une simple sortie de piste sans aucun dégât est comptabilisée donc il faut pas confronter les chiffres de but en blanc.
 
En 2015:
Avion 1 accident/2600 vols
Planeur 1 accident/ 10k vols
ULM 1 accident/333 vols


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°55964257
arthoung
Posté le 06-03-2019 à 23:30:44  profilanswer
 

Les accidents d'aviation loisir sont quand même majoritairement des ULM je crois, dont la formation est moins poussée

 

Édit : grillé  [:bouchon2] pas actualisé


Message édité par arthoung le 06-03-2019 à 23:31:32
n°55964536
Bourinatto​r
Posté le 06-03-2019 à 23:56:47  profilanswer
 


N'empêche, respect les planeur.

 

Pas de remise de gaz. Pas de fuel. Pas d'accidents.

 

:jap:

 

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 23:56:47  profilanswer
 

n°55967881
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 07-03-2019 à 11:48:48  profilanswer
 

A une altitude donnée sans moteur, le choix de terrain apte au posée de part la finesse des machines est bien plus vaste en planeur qu'en avion.
De plus un planeur pose avec beaucoup moins d'inertie du fait de la masse et d'une vitesse de décrochage plus faible.
Je préjuge aussi des compétences des pilotes de planeurs à maitriser une machine sans utilisation d'un GMP, forcément  :whistle:  
 
Par contre les ULMs, je savais que ce n'était pas brillant mais à ce point la  :ouch:


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°55988928
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-03-2019 à 21:14:29  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

 

Pilotest est largement suffisant pour la préparation des PSY0/PSY1  :o
Crois en mon expérience  :D

 

Par contre les PSY2  [:clooney19]

 

Je viens de tester quelques exo du PSY0.
WOW. C'est chaud punaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 09-03-2019 à 21:14:46
n°55988991
Ar Paotr
Posté le 09-03-2019 à 21:19:53  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

Je viens de tester quelques exo du PSY0.
WOW. C'est chaud punaise.


Easy les PSY0 :o :o
Lesquels te semblent chauds ?
Ah oui, il y en a un sur lequel je bute totalement par contre, Airways...

n°55992451
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-03-2019 à 13:44:25  profilanswer
 

Tous me semblent un peu complexe. mais c'est ptet le manque d'habitude ou ptet que je suis con :D  
 
Genre meme le classement des pair/impair je fais un score dégueu

n°55992923
Ar Paotr
Posté le 10-03-2019 à 15:17:14  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Tous me semblent un peu complexe. mais c'est ptet le manque d'habitude ou ptet que je suis con :D

 

Genre meme le classement des pair/impair je fais un score dégueu


Le score peu importe, quelle classe tu obtiens ?

n°55993978
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-03-2019 à 17:37:35  profilanswer
 

bah 2 au max, sauf à l'anglais 5 :D  
Mon égo prend un coup :D
 

n°55994014
Ar Paotr
Posté le 10-03-2019 à 17:42:11  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

bah 2 au max, sauf à l'anglais 5 :D
Mon égo prend un coup :D

 



Ah oui.
Classe 2.
Y'a du boulot :D

n°55994023
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-03-2019 à 17:43:06  profilanswer
 

C'est similaire pour le PPL ?

n°55994229
Om@r
Oh, indeed
Posté le 10-03-2019 à 18:00:47  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

C'est similaire pour le PPL ?


 
Absolument pas !  
(j'ai regardé aussi par curiosité, une fois sans entrainement préalable mon égo en PLS  :D )
PPL c'est pratiquement que du par cœur

n°55994252
Ar Paotr
Posté le 10-03-2019 à 18:02:58  profilanswer
 

Effectivement, rien à voir.

n°55996497
arthoung
Posté le 11-03-2019 à 00:19:11  profilanswer
 

Et pour la Qt ?

n°56010796
Laska-
Posté le 12-03-2019 à 15:24:52  profilanswer
 

Non rien à voir.
Les tests psychotechniques ne sont utilisés que pour les sélections.

n°56011561
JQKAs
Posté le 12-03-2019 à 16:20:30  profilanswer
 

Hello,
 
Des préco ici sur les aéroclubs sympas/à éviter au sud/sud ouest de Paris ? Notamment sur LFPZ (ou autre si vous connaissez des terrains plus accessibles depuis Paris 15 ?) Objectif : m'y remettre ! après 10 ans sans toucher un manche (no- :o). j'ai une trentaine d'heure à LFOT sur Dr400, je compléterai bien sur cette machine ou une autre pour accrocher le LAPL.
 
Thks :jap:

n°56011668
Ar Paotr
Posté le 12-03-2019 à 16:28:44  profilanswer
 

PSY1 cadets Air France validés !
Je vais à Villepinte pour les PSY2...

Message cité 4 fois
Message édité par Ar Paotr le 12-03-2019 à 16:50:42
n°56012412
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 12-03-2019 à 17:25:36  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

PSY1 cadets Air France validés !
Je vais à Villepinte pour les PSY2...


 
GL; HF


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56012583
Bourinatto​r
Posté le 12-03-2019 à 17:38:49  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

PSY1 cadets Air France validés !
Je vais à Villepinte pour les PSY2...


 :jap:

n°56012684
kronoob
Posté le 12-03-2019 à 17:49:14  profilanswer
 

Féloches !!


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°56012849
Ar Paotr
Posté le 12-03-2019 à 18:10:24  profilanswer
 

Merci !

n°56041860
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-03-2019 à 14:24:23  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

PSY1 cadets Air France validés !
Je vais à Villepinte pour les PSY2...


 
 
 [:implosion du tibia]
 
Des gens du topic sont dans un aerodrome lillois ? J'hésite à m'inscire pour le PPL

n°56042289
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 15-03-2019 à 14:58:48  profilanswer
 

UALRT ici

n°56078160
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-03-2019 à 15:21:55  profilanswer
 

J'ai profité de la fenêtre de beau temps samedi pour me remettre en selle.
A l’atterrissage, j'ai fermé les yeux et j'ai tout lâché  aucun souci et pas d'appréhension finalement  :jap:  
 
Certains d'entre vous ont essayé des simulateurs de vol d'avion de ligne type Aviasim ou Flight Experience Paris ?
 
Expérience intéressante ? (Pour un pilote du dimanche qui voudrait "voir" ce que c'est de piloter un plus gros coucou)

n°56078232
Flyman81
Posté le 19-03-2019 à 15:28:03  profilanswer
 

J'ai testé aviasim 2 fois en accompagnateur, les simus sont très corrects sans être du vrai hardware c'est très représentatif. Ce qui est intéressant c'est que les formateurs sont de vrais pilotes (généralement en attente d'une affectation en compagnie) donc ils savent de quoi ils parlent.

n°56080781
nicotchtch
Posté le 19-03-2019 à 19:46:49  profilanswer
 

J'ai repris samedi aussi.. avec 30kts de vent aussi sol huhu

n°56083324
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 20-03-2019 à 09:31:27  profilanswer
 

Des gens utilisent un ipad en support de vol pour du VFR de loisir ?
J'aimerais bien investir mais j'hésite sur le modèle.

 

Je serai bien parti sur un format de l'ordre de 10-11" (ipad pro)
Mais les modèles non cellular ne semblent pas avoir de puce GPS.
Du coup quoi de mieux : Prendre un cellular ou bien un modèle non cellular avec un module GPS externe (et dans ce cas, lequel ?) ?

 

Pour info j'ai un téléphone Android. Donc je ne pense pas que le partage de localisation est possible, juste partage de connexion data.

 

Bref si vous avez de l'expérience la dessus


Message édité par Mdkart le 20-03-2019 à 09:33:14
n°56083376
nicotchtch
Posté le 20-03-2019 à 09:36:21  profilanswer
 


J'ai un iPad mini cellular de première génération (2013) avec sdvfr dessus, dans un support pile poil au format pour reposer sur la jambe. Je pense que c'est le bon format, au delà c'est trop encombrant avec aucun gain.

n°56083734
Bourinatto​r
Posté le 20-03-2019 à 10:12:18  profilanswer
 

J'ai un iPad 2018, 4g, 32g sdvfr.

 

Honnêtement pour avoir un mini et un classique je trouve le mini trop petit.

 

En plus ils n'ont pas mis a jour les puces donc il est moins vif que le 2018.
Le 32 giga suffit sauf si tu envisage de stocker des tonnes de choses dessus ou de mettre beaucoup d'appli et jeux.

n°56085042
Om@r
Oh, indeed
Posté le 20-03-2019 à 11:44:42  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

J'ai un iPad 2018, 4g, 32g sdvfr.
 
Honnêtement pour avoir un mini et un classique je trouve le mini trop petit.
 
En plus ils n'ont pas mis a jour les puces donc il est moins vif que le 2018.
Le 32 giga suffit sauf si tu envisage de stocker des tonnes de choses dessus ou de mettre beaucoup d'appli et jeux.


 
Pas de problème de chauffe => exctinction avec vos tablettes ?
 
ça avait tendance à le faire avec celle de mon instructeur.
 
Avantages de SDVFR sur Mach7 selon vous ?  
J'avais regardé vite fait les 2, j'avais trouvé rédhibitoire le fait que pas de possibilité de préparer son vol sur PC avec SDVFR

n°56085061
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 20-03-2019 à 11:45:45  profilanswer
 

Dans l'idéal, j'aurais voulu un 10 pouces mini , car un peu besoin en utilisation pro aussi.
Faut que je vois si ça passe sur la jambe quand même.

 

Bourrinator, pour le GPS,  tu gères comment ? Cellular ou module externe?

n°56088064
Skol
Posté le 20-03-2019 à 15:56:33  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

J'ai un iPad 2018, 4g, 32g sdvfr.
 
Honnêtement pour avoir un mini et un classique je trouve le mini trop petit.
 
En plus ils n'ont pas mis a jour les puces donc il est moins vif que le 2018.
Le 32 giga suffit sauf si tu envisage de stocker des tonnes de choses dessus ou de mettre beaucoup d'appli et jeux.


Le nouvel iPad mini a une puce A12, ça devrait régler le problème !

n°56088289
Bourinatto​r
Posté le 20-03-2019 à 16:11:25  profilanswer
 

Mdkart a écrit :

Dans l'idéal, j'aurais voulu un 10 pouces mini , car un peu besoin en utilisation pro aussi.
Faut que je vois si ça passe sur la jambe quand même.

 

Bourrinator, pour le GPS, tu gères comment ? Cellular ou module externe?

 

J'ai rajouter une carte sim coupler a mon forfait (2€/mois). Ça me permet en plus du GPS une indépendance très pratique.

 

Sinon je l'utilise comme un système autonome donc pas relier au casque ni a rien d'autres.

 

Ça répond à ta question ?

 
Skol a écrit :


Le nouvel iPad mini a une puce A12, ça devrait régler le problème !

 

J'avais pas vu, c'est une bonne chose qu'ils aient fait la maj hardware. Mais ça reste amha trop petit.

n°56089867
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 20-03-2019 à 18:21:36  profilanswer
 

Oui, ma question était de savoir si tu avais un modèle avec le module 4g ou non, et donc si tu avais le wifi intégré sur l'ipad (contrairement aux ipad wifi qui n'ont pas de puce GPS)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)