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Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
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2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
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3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
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5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
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6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
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8.  XWing T-65, T-65B
 

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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°56251413
Om@r
Oh, indeed
Posté le 08-04-2019 à 19:44:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

[:mec rond:1]  
 
Spa faux, mais j'aimerais bien apprendre à lire une carte, faire un itinéraire en prenant compte des zones interdites tout ça (surtout en Alsace :o ) et apprendre la radio :D


 
Si tu prends des cours on te conseillera un bouquin pour préparer la théorie (classiquement le Cepadues ? Celui pour l'avion (PPL) est complet)
 
Ta as différentes ressources en ligne pour t’entraîner (aerogligli, mermoz)
 
Sinon tu peux  carrément faire la théorie avion un peu plus poussé apparemment.
 
A toi de voir !
 
Mais commence par une session d'initiation pour voir avant d'investir !

mood
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Posté le 08-04-2019 à 19:44:25  profilanswer
 

n°56251482
Laska-
Posté le 08-04-2019 à 19:54:18  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


C'est pourtant une réalité.
La boîte qui fournit nos PER (pilotes écho radar) galère pour honorer nos demandes, ils ont du mal à embaucher, et ils perdent régulièrement des jeunes qui partent en ligne... Il y a quelques années ce problème était inexistant, ils pleuvaient sous les candidatures.


Non, mais pilote écho radar c'est quand même un beau job de merde.
Ils sont payés combien à ton avis ?
Sur internet, je lis entre 900 et 1500€ selon l'activité du mois.
 
C'est normal que si ça recrute un minimum ailleurs ils aient du mal à en trouver.
Un pilote préférera largement un premier job au smic mais en vol plutôt qu'un job où il n'accumulera pas d'expérience revendable en compagnie.
 
Quant à la pénurie de pilotes :
https://www.eurocockpit.be/position [...] CWnXjpyJhg
En très court, c'est une pénurie de pilotes prêts à accepter des conditions de plus en plus au rabais, et une difficulté d'approvisionnement sur les expérimentés.

n°56252515
Bourinatto​r
Posté le 08-04-2019 à 21:49:23  profilanswer
 

Ca consiste en quoi pilote echo? Je suis pas sur de suivre... Ca peut être un bon plan pour la phraseo/l'anglais?

n°56252942
Laska-
Posté le 08-04-2019 à 22:18:09  profilanswer
 

En gros, tu pilotes un ou des petits plots que des contrôleurs aériens ont sur leur simulateur d'entrainement.
Tu suis les ordres du contrôleur en simulant une fréquence radio.
 
Tu fais de la phraséo en anglais ou en français mais ça doit représenter, à la louche, 5% du métier de pilote, le fait de gérer la radio...
Donc pas très intéressant, mal payé, et c'est pas une expérience en vol.

n°56253205
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-04-2019 à 22:40:48  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Non, mais pilote écho radar c'est quand même un beau job de merde.
Ils sont payés combien à ton avis ?
Sur internet, je lis entre 900 et 1500€ selon l'activité du mois.
 
C'est normal que si ça recrute un minimum ailleurs ils aient du mal à en trouver.
Un pilote préférera largement un premier job au smic mais en vol plutôt qu'un job où il n'accumulera pas d'expérience revendable en compagnie.
 
Quant à la pénurie de pilotes :
https://www.eurocockpit.be/position [...] CWnXjpyJhg
En très court, c'est une pénurie de pilotes prêts à accepter des conditions de plus en plus au rabais, et une difficulté d'approvisionnement sur les expérimentés.


 
Tu n'as pas compris le sens de mon propos.
Historiquement, le gros des effectifs des PER, ce sont des pilotes au chômdu en attente d'un vrai job de pilote, et qui font ça pour mettre des épinards dans l'assiette, en attendant de pouvoir y ajouter du beurre.
Et en période de "vaches maigres" pour les recrutements en compagnies aériennes, on voit les mêmes têtes pendant un bon moment. Et les boites de PER n'ont aucune difficulté à recruter pour nous fournir.
C'était le cas jusqu'à il n'y a pas si longtemps.
Et évidemment, dès que les compagnies réembauchent, ils partent faire un vrai job de pilote. Et même un truc payé au lance-pierre chez Volotea sera plus motivant.
 

Laska- a écrit :

En gros, tu pilotes un ou des petits plots que des contrôleurs aériens ont sur leur simulateur d'entrainement.
Tu suis les ordres du contrôleur en simulant une fréquence radio.
 
Tu fais de la phraséo en anglais ou en français mais ça doit représenter, à la louche, 5% du métier de pilote, le fait de gérer la radio...
Donc pas très intéressant, mal payé, et c'est pas une expérience en vol.


C'est clair que c'est juste une alternative à équipier chez MacDo.
C'est quand même payé au-dessus du SMIc hin... faudra que je vérifie les salaires exacts, avant d'avancer un truc au pif  [:tinostar]  


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°56253236
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 08-04-2019 à 22:45:06  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Hop, solo !
 
Petit coup de stress quand l'instructeur est descendu pis bon. Je sais comment ça marche et j'étais pas là pour la RedBull race du coup ça c'est bien passé :o


 
[:volta]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56253272
Bourinatto​r
Posté le 08-04-2019 à 22:48:23  profilanswer
 

Laska- a écrit :

En gros, tu pilotes un ou des petits plots que des contrôleurs aériens ont sur leur simulateur d'entrainement.
Tu suis les ordres du contrôleur en simulant une fréquence radio.

 

Tu fais de la phraséo en anglais ou en français mais ça doit représenter, à la louche, 5% du métier de pilote, le fait de gérer la radio...
Donc pas très intéressant, mal payé, et c'est pas une expérience en vol.


Oui enfin, un peux de phraseo en anglais ça fais pas de mal. Et j'ai cru voir qu'il y avait du taf en mis temps.

 

Du coup j'envisageais un boulot pour faire bouche troup entre les heures de vol...

 

Si tu vois mieux je suis preneur ... Il y a sûrement d'ailleurs :lol:

 

La mon objectif hors ato, c'est l'anglais.

 

Merci pour les détails en tt cas :jap:

 

@Kelian: merci d'avoir relevé  :O  :O  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 08-04-2019 à 22:49:07
n°56253315
kronoob
Posté le 08-04-2019 à 22:51:19  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Hop, solo !
 
Petit coup de stress quand l'instructeur est descendu pis bon. Je sais comment ça marche et j'étais pas là pour la RedBull race du coup ça c'est bien passé :o


 
Bravo !


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°56253513
Romf
Posté le 08-04-2019 à 23:08:43  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


C'est pourtant une réalité.
La boîte qui fournit nos PER (pilotes écho radar) galère pour honorer nos demandes, ils ont du mal à embaucher, et ils perdent régulièrement des jeunes qui partent en ligne... Il y a quelques années ce problème était inexistant, ils pleuvaient sous les candidatures.


 

Laska- a écrit :


Quant à la pénurie de pilotes :
https://www.eurocockpit.be/position [...] CWnXjpyJhg
En très court, c'est une pénurie de pilotes prêts à accepter des conditions de plus en plus au rabais, et une difficulté d'approvisionnement sur les expérimentés.


 
J'avais un peu entendu la même chose voilà quelques années, et j'ai retrouvé la vidéo qui expliquait pas mal le truc (bien que je pense plutôt adapté aux US). Attention ça a quelques années :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=rHKanuyeawc
 
Si on se souvient les vols annulés chez Ryanair (par exemple) il ya quelques mois/années, ça correspondrait un peu à ça.
Ryanair a du mal à garder ses pilotes maintenant que ce n'est plus la crise et que le secteur est plus dynamique, les ME3 ont beaucoup de pilotes ricains qui se barrent pour retourner aux US comme les conditions s'améliorent grandement (trajet inverse de celui donné dans la vidéo)...

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 08-04-2019 à 23:15:09
n°56253679
Roger01
Posté le 08-04-2019 à 23:26:26  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Si tu prends des cours on te conseillera un bouquin pour préparer la théorie (classiquement le Cepadues ? Celui pour l'avion (PPL) est complet)
 
Ta as différentes ressources en ligne pour t’entraîner (aerogligli, mermoz)
 
Sinon tu peux  carrément faire la théorie avion un peu plus poussé apparemment.
 
A toi de voir !
 
Mais commence par une session d'initiation pour voir avant d'investir !


 
Je pense que ça devrait être le livre : "Manuel du pilote ULM" de chez Cépaduès  
Merci pour les infos je vais voir ça de plus près.

mood
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Posté le 08-04-2019 à 23:26:26  profilanswer
 

n°56253698
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 08-04-2019 à 23:30:24  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
J'avais un peu entendu la même chose voilà quelques années, et j'ai retrouvé la vidéo qui expliquait pas mal le truc (bien que je pense plutôt adapté aux US). Attention ça a quelques années :D
 
https://www.youtube.com/watch?v=rHKanuyeawc
 
Si on se souvient les vols annulés chez Ryanair (par exemple) il ya quelques mois/années, ça correspondrait un peu à ça.
Ryanair a du mal à garder ses pilotes maintenant que ce n'est plus la crise et que le secteur est plus dynamique, les ME3 ont beaucoup de pilotes ricains qui se barrent pour retourner aux US comme les conditions s'améliorent grandement (trajet inverse de celui donné dans la vidéo)...


 
Le marché US est l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur marché pour un pilote éligible à voler dans une major. L’Europe fait pâle figure à côté  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56253701
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 08-04-2019 à 23:31:10  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

@Kelian: merci d'avoir relevé


 
Ah bah c’est un grand jour comme même
Ca se célèbre  [:kellian':4]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°56253717
Romf
Posté le 08-04-2019 à 23:33:28  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Le marché US est l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur marché pour un pilote éligible à voler dans une major. L’Europe fait pâle figure à côté  :o


Je pense que c'est un marché bien plus élastique au niveau des conditions :D
Si tu regardes la vidéo, de 2014, c'était justement pas la panacée et ils avaient énormément de pilotes qui s'expatriaient.
Maintenant avec des bénéfices records on est dans l'inverse avec des conditions excellentes.
On se souvient des pilotes de chez Delta qui ont fait -40% pendant la crise, et ont depuis largement retrouvé un niveau comparable à ce qu'ils avaient avant :)


Message édité par Romf le 08-04-2019 à 23:33:49
n°56254273
Om@r
Oh, indeed
Posté le 09-04-2019 à 08:18:00  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Hop, solo !
 
Petit coup de stress quand l'instructeur est descendu pis bon. Je sais comment ça marche et j'étais pas là pour la RedBull race du coup ça c'est bien passé :o


 
Féloches  :jap:

n°56405388
noxukan
Posté le 26-04-2019 à 20:42:07  profilanswer
 

Je sais plus qui avait remonté l’info de fermeture de sallanches mais l’arrêté a été retiré (vu sur news ffa)
 :jap:

n°56410746
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 27-04-2019 à 18:33:23  profilanswer
 

noxukan a écrit :

Je sais plus qui avait remonté l’info de fermeture de sallanches mais l’arrêté a été retiré (vu sur news ffa)
 :jap:


Décalé.  [:gidoin]


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°56410854
Ar Paotr
Posté le 27-04-2019 à 18:43:44  profilanswer
 


Coupé [:chtiungdor]

n°56426324
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 29-04-2019 à 18:20:14  profilanswer
 

Demande réitérée pour 2020, cette fois dans les délais  :(  
 
La seule chance de sauvegarder le terrain, c'est que le maire actuel se fasse virer l'année prochaine!
Il y a un espoir, dans la mesure ou il s'est mis à dos pas mal de monde en bétonnant la ville de partout.
Par les anciens car il a rasé le centre historique pour mettre des barres d'immeubles, par les agriculteurs et les écolos parce qu'il a transformé des hectares cultivés en centre commerciaux et hotels.
La criminalité a aussi nettement augmentée avec le nombre d'habitants...(je suis pompier dans le patelin d'a coté et j'y viens souvent pour des feux de VLs, poubelles, rixes, cassoss, etc.)
De plus les riverains du terrain ont bien compris son jeu, si la piste vas etre transformée en zone verte/parc, il vas bétonner tout autour.
Du coup les voisins (dont un quartier pavillonnaire des 70's avec des maisons à 700k€) préfèrent entendre 4 -5 Rotax se poser par jour quand il fait beau que se retrouver au milieu d'une cité avec 3 à 5000 kaira.
 
Sinon, j'attends un FE dispo pour passer la qualif montagne skis et j'ai commencé le cycle 1 de voltige  :p

n°56428391
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 29-04-2019 à 23:37:18  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


Sinon, j'attends un FE dispo pour passer la qualif montagne skis et j'ai commencé le cycle 1 de voltige  :p


T'aimes jouer avec la dates toi non? Parce que bon là certes il a neigé assez bas mais enfin c'est quand même un peu la misère...  :o


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°56430132
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 30-04-2019 à 10:44:07  profilanswer
 

J'aime jouer ... encore faut il que je puisse avoir le choix!
Faut réserver les vols au minimum 6 semaines à l'avance, les périodes de vacances sont reservées aux extérieurs, tu ajoutes la météo, dispo avion/FI, dispo personnelle, un FI avec lequel la com passe très difficilement, cours avec 5 FIs qui bossent différemment et ne sont pas parfaitement en ligne.
J'ai des trous de 5 semaines sans vols, puis 3 cours en une seule semaine, plus l'accident qui à eu un impact conséquent.
La demande du pratique à la DGAC remonte à 5 semaines, pas de retour à ce jour, pas volé depuis un mois, sauf 1 vol de 40 minutes sans posé faute de conditions acceptables.

 

Idem à Annemasse, plus de 20 élèves pour la qualif nuit, 2 FIs !

 

Alors si tu as une solution à proposer, hormis faire 400 bornes pour une heure de vol, je la prends  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 30-04-2019 à 11:07:39

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°56435160
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 30-04-2019 à 18:41:11  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


La demande du pratique à la DGAC remonte à 5 semaines, pas de retour à ce jour, pas volé depuis un mois, sauf 1 vol de 40 minutes sans posé faute de conditions acceptables.
 
Idem à Annemasse, plus de 20 élèves pour la qualif nuit, 2 FIs !
 
Alors si tu as une solution à proposer, hormis faire 400 bornes pour une heure de vol, je la prends  :o


Tu veux que j'appelle le pilote inspecteur?  :o  
T'étais pas à Talèfre aujourd'hui?


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°56442579
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 01-05-2019 à 21:12:52  profilanswer
 

Conditions trop limites maintenant à Talèfre, plusieurs pierres affleurent.


Message édité par pimouss74 le 02-05-2019 à 11:11:06

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°56465892
Fl@p
Posté le 04-05-2019 à 16:46:53  profilanswer
 

Ola,
J’envisage de me lancer dans la formation PPL. Quels sont vos avis sur les aéroclubs de Lognes pour débuter?

Message cité 1 fois
Message édité par Fl@p le 04-05-2019 à 16:55:23
n°56465971
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-05-2019 à 17:01:44  profilanswer
 

Fl@p a écrit :

Ola,
J’envisage de me lancer dans la formation PPL. Quels sont vos avis sur les aéroclubs de Lognes pour débuter?


t'habites dans quel coin de Paris ?
Tu comptes aller sur place en voiture ou transports ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°56466066
Fl@p
Posté le 04-05-2019 à 17:20:32  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


t'habites dans quel coin de Paris ?
Tu comptes aller sur place en voiture ou transports ?


J’habite Fontenay sous Bois donc plutôt en caisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Fl@p le 04-05-2019 à 17:20:47

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=9WoM2bHfr48
n°56473669
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-05-2019 à 21:31:52  profilanswer
 

Fl@p a écrit :


J’habite Fontenay sous Bois donc plutôt en caisse.


Bon, je ne connais pas trop les clubs et terrains de l'est, donc je ne peux pas trop t'aider.
J'ai parfois entendu dire que Lognes est un peu une usine avec potentiellement pas mal d'attente au point d'arrêt (et pendant ce temps, le compteur tourne  [:atom1ck] )
Sache qu'il y a Chelles Le Pin, pas trop loin.
Je ne sais pas si c'est mieux, mais ça t'ouvre le champ des possibles.


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°56474790
nicotchtch
Posté le 06-05-2019 à 03:43:25  profilanswer
 

Fontenay Trésigny et Nangis aussi peut-être ?

n°56482308
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-05-2019 à 23:11:23  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

Fontenay Trésigny et Nangis aussi peut-être ?


ah mais là c'est carrément plus loin  [:gidoin]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°56565198
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-05-2019 à 16:39:57  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

Fontenay Trésigny et Nangis aussi peut-être ?

Je ne savais même pas qu'il y'a avait de l'instruction à Fontenay Trésigny, le seul avion que j'ai jamais vu là bas c'est le Breguet, et tu peux t'envoyer en l'air mais pas passer le PPL dessus  :o  
 
Mais Lognes est à 20/30 minutes de Fontenay sous bois, Nangis et Trésigny ça fait plus d'une heure.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°56565730
nicotchtch
Posté le 16-05-2019 à 17:20:55  profilanswer
 

Pour mon ppl j'habitais Montgeron puis St Maurice et j'allais à Nangis. Ça fait bien une heure effectivement.

n°56617976
Bourinatto​r
Posté le 22-05-2019 à 18:14:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis dans la phase, local solo. Donc pas encore lacher nav', mais du coup je manque cruellement de but dans mes vols.  
 
Je suis plafonner a 2000ft (sol a +/- 550ft), dans une région très fréquenté surtout avec l'arrivé des beaux...  
 
Vous avez des idées pour agrémenté mes vols?  :jap:

n°56618262
Laska-
Posté le 22-05-2019 à 19:01:21  profilanswer
 

Faire de la maniabilité : descente tout réduit et visualisation 1 AP 2 AP (jusqu'à 500ft sol mini), virages 30 45 et 60° d'inclinaison, approches du décrochage, virages accélérés/décélérés, ou encore virages chronométrés (taux standard, toutes les 10 secondes on doit avoir parcouru 30° de cap)
Le tout si ton instructeur te l'autorise bien évidemment !

n°56618719
Bourinatto​r
Posté le 22-05-2019 à 20:18:30  profilanswer
 

Bonne idée le 1ap et 2ap !

 

pareil pour les virages accéléré, d'ailleurs je ne crois pas en avoir déjà fais.

 

Le reste je fais déjà mais bon, je mettrai ça au programme ça occupera mon vol  :jap:

n°56618845
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-05-2019 à 20:35:36  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

:hello:  
 
Je suis dans la phase, local solo. Donc pas encore lacher nav', mais du coup je manque cruellement de but dans mes vols.  
 
Je suis plafonner a 2000ft (sol a +/- 550ft), dans une région très fréquenté surtout avec l'arrivé des beaux...  
 
Vous avez des idées pour agrémenté mes vols?  :jap:


Idée : dessiner des figures en les enregistrant avec une appli comme VFR tracks :o
https://reho.st/thumb/self/34647cd7c96ceee04e2dc51675751dd1c124941b.jpg


Message édité par F22Raptor le 22-05-2019 à 20:36:25

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°56619451
Flyman81
Posté le 22-05-2019 à 21:46:24  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

:hello:  
 
Je suis dans la phase, local solo. Donc pas encore lacher nav', mais du coup je manque cruellement de but dans mes vols.  
 
Je suis plafonner a 2000ft (sol a +/- 550ft), dans une région très fréquenté surtout avec l'arrivé des beaux...  
 
Vous avez des idées pour agrémenté mes vols?  :jap:


Demande à ton instructeur d'aller ensemble faire un peu de tourisme. C'est ce qu'il m'avait manqué sur mon PPL, on a toujours fait de la nav théorique, ça manquait d'agrément (pas un survol des Pyrénées..).

n°56620236
Bourinatto​r
Posté le 22-05-2019 à 23:10:56  profilanswer
 

C'est surtout les vols hors instructions, pour la suite, les nav, j'ai pleins d'idées ... Mais ça prend un peu de temps. Et on a déjà fais quelques vols tourismes.

 

Les figures... Pourquoi pas  :lol: a voir si ça le faire pas traverser 4 zones de controle et 3 zones interdite ... Il fait quelle taille le dyno ? Je regarderai sur l'ordi si je vois une échelle :p

n°56623450
Om@r
Oh, indeed
Posté le 23-05-2019 à 12:01:50  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

C'est surtout les vols hors instructions, pour la suite, les nav, j'ai pleins d'idées ... Mais ça prend un peu de temps. Et on a déjà fais quelques vols tourismes.
 
Les figures... Pourquoi pas  :lol: a voir si ça le faire pas traverser 4 zones de controle et 3 zones interdite ... Il fait quelle taille le dyno ? Je regarderai sur l'ordi si je vois une échelle :p


 
Mais ton instructeur grosso modo il te dit "vazy vole et reviens me voir quand t'auras fait X heures ?"  sans te dire quoi bosser ? :heink:  
 
Moi c'était mania mania et surtout enchainer les TDP (standard, basse hauteur, PTE, PTU) d'abord en condition calme puis après avec vent de travers.
 
(A moins que la fréquentation de ton aérodrome t'empêche d'enchainer les touchers ? Sûr que c'est un des avantages d'être en bousie  :o )
 
Petit vol vers LFLD hier
 
TMA Avord "Pour information le champ de tir est actif, il serait particulièrement judicieux pour vous de rester en dehors de la zone  :o [:raph0ux]
 
"Oui madame, on va faire attention [:eric le-looser]"

n°56629612
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-05-2019 à 22:56:07  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

C'est surtout les vols hors instructions, pour la suite, les nav, j'ai pleins d'idées ... Mais ça prend un peu de temps. Et on a déjà fais quelques vols tourismes.
 
Les figures... Pourquoi pas  :lol: a voir si ça le faire pas traverser 4 zones de controle et 3 zones interdite ... Il fait quelle taille le dyno ? Je regarderai sur l'ordi si je vois une échelle :p


 
Il te propose pas un programme d'exercices ton FI  :heink:  
 
Bosses ta précision, pour le pro c'est primordial.
 
Fait des 8 au taux standard/30°/45°/60° avec une précision de tenue de palier +/- 50ft
TdP avec cap/vitesse/palier maintenus avec une faible tolérance.
Atterrissages de précision, pente de 3°/5%, vitesse tenue à +/- 5kts, choisis un point de touché de 20m de long et tape dans la cible, avec un parfait alignement, 3x de suite.
Voles en fin d'après midi pour avoir une aérologie dynamique, ou à midi pour la réduction de visibilité du relief.
Voles avec des centrages différents, pour cela joues avec les réservoirs, ou si possible avec des lests.
 
Rien que ça, ça devrait t'occuper un moment  :o


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Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°56634218
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-05-2019 à 14:35:51  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

C'est surtout les vols hors instructions, pour la suite, les nav, j'ai pleins d'idées ... Mais ça prend un peu de temps. Et on a déjà fais quelques vols tourismes.

 

Les figures... Pourquoi pas  :lol: a voir si ça le faire pas traverser 4 zones de controle et 3 zones interdite ... Il fait quelle taille le dyno ? Je regarderai sur l'ordi si je vois une échelle :p


J'ai dû le faire en grosso modo 30 mn.
Mon log : les temps sont en vert, et pour une vitesse de 112 kt environ (caps en rouge, et en bleu les inclinaisons de virage : T = taux standard)
Pas la peine de s'embêter avec les radiales de VOR : inutilisable en vol pour ce genre de précision.

 

http://anthop.free.fr/hfr/diplo4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 24-05-2019 à 14:38:02

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Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°56641698
Bourinatto​r
Posté le 25-05-2019 à 13:37:06  profilanswer
 

Merci pour les quelques conseils, c'est effectivement bien plus intéressant lorsqu'on a un objectif et qu'on se contraint a de la précision.

 

Le taux standard a 360 c'est loin d'être simple quand ça turbule :p

 

Je crois que je vais tenter le dino aussi, ça impose une rigueur et c'est pas loin de la gestion d'une nav' :p

 

Pour l'atterrissage de précision, je ne sais pas trop comment trouver le point de toucher. L'aboutissement oui, mais anticipé l'effet de sol et le toucher c'est tt autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 25-05-2019 à 13:38:24
n°56644172
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-05-2019 à 20:57:14  profilanswer
 

La tenue de la vitesse et tes pré-affichages!
 
S'amuser à faire des kiss landing, c'est un bon training aussi.
Petit kiff sympa quand arrivés en fin de roulage tes passagers te disent "On est posés la? Non? On est encore en l'air?"  :whistle:  
J'ai meme réussi à le faire une fois avec un FI, de quoi égayer ma journée  :D


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