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5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°55867171
Romf
Posté le 23-02-2019 à 13:38:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kellian' a écrit :

Ah non pas du tout.  
Date proposée pour les PSY1: 27/04.  
Je ne pouvais pas.  
 
Du coup:  
PSY1: 12/07
PSY2: 19 et 20/11  
 
Ajournement reçu le 21/12
 
 
Édit: l’ajournement ne concerne que les PSY2.  
Pour les PSY1, c’est échec et possibilité de se représenter directement  :D


arf  [:ponaygay:4]

mood
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Posté le 23-02-2019 à 13:38:54  profilanswer
 

n°55867426
Ar Paotr
Posté le 23-02-2019 à 14:27:13  profilanswer
 

Et moi c'est dans 2 jours :o (PSY1 cadets)

n°55867796
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-02-2019 à 15:48:59  profilanswer
 

GL; HF


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°55867799
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-02-2019 à 15:49:19  profilanswer
 


 
 [:scarlettj:2]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°55868057
Ar Paotr
Posté le 23-02-2019 à 16:40:39  profilanswer
 


Merci :jap:
Bien préparé sur Pilotest. Après, l'année dernière, un trou d'air le jour J sur l'épreuve Attention 2 m'a fait chavirer :ouch:

n°55873674
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 24-02-2019 à 18:25:18  profilanswer
 

noxukan a écrit :

Merci de l’info Pimouss. Je fais tourner sur mon AD.


 
Merci  :jap:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55881122
flutter24
Posté le 25-02-2019 à 17:15:11  profilanswer
 

Bon courage à tous ceux qui passent les PSY 1 !
Un feedback sur les épreuves que vous avez eu serait-il possible ? Cette phase, contrairement aux PSY0, n'est pas un concours et le partage d'info serait vraiment très sympa  :)  
Merci d'avance !

n°55881623
Laska-
Posté le 25-02-2019 à 18:16:54  profilanswer
 

Apparemment, il faudrait faire gaffe aux nouveaux chiffres sur les camionneurs !

n°55881650
flutter24
Posté le 25-02-2019 à 18:20:16  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Apparemment, il faudrait faire gaffe aux nouveaux chiffres sur les camionneurs !


 
Tu serais au courant des nouvelles valeurs ?  :ouch:  
Merci d'avance !

n°55882102
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-02-2019 à 19:26:00  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Je passe mon BQ chez EFA le 25


 
Et ça passe  [:kellian':4]
 
Bon bah j’espère que cette fois ça passera aux entretiens  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
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Posté le 25-02-2019 à 19:26:00  profilanswer
 

n°55882120
Bourinatto​r
Posté le 25-02-2019 à 19:28:05  profilanswer
 

C'est le program Lufthansa c'est ça ?

 

Respect  :jap:

n°55882198
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 25-02-2019 à 19:40:08  profilanswer
 

Yep programme Lufthansa Group  :jap:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°55885093
Laska-
Posté le 26-02-2019 à 08:19:07  profilanswer
 

35 et 45 et variation de 15 apparemment.

n°55892493
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 26-02-2019 à 20:30:11  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Apparemment, il faudrait faire gaffe aux nouveaux chiffres sur les camionneurs !

 

C'est quoi les camionneurs?

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 26-02-2019 à 20:30:22

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55892567
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 26-02-2019 à 20:37:26  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
C'est quoi les camionneurs?


 
Exo des PSY1 AF


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°55917185
Bourinatto​r
Posté le 01-03-2019 à 14:25:52  profilanswer
 

ATPL bouclé !  :love:

n°55917829
Flyman81
Posté le 01-03-2019 à 15:14:29  profilanswer
 

GG :) Tu l'as passé avec quel organisme ?

n°55918123
Bourinatto​r
Posté le 01-03-2019 à 15:37:22  profilanswer
 

Mermoz et la base easy, qui n'est plus très a jour mais elle a le mérite d'être concise. Donc ça me convenait bien.

n°55918178
Flyman81
Posté le 01-03-2019 à 15:41:10  profilanswer
 

Ça t'es revenu à combien si ce n'est pas indiscret ?

n°55918448
Bourinatto​r
Posté le 01-03-2019 à 16:00:10  profilanswer
 

MP du coup ;)

n°55918531
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 01-03-2019 à 16:06:07  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

ATPL bouclé !  :love:

 

Féloches!

 

J'ai de plus en plus de retours négatifs sur easy.
Il y a d'autres bases de QCM dispos remises à jour?


Message édité par pimouss74 le 01-03-2019 à 16:06:57

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55918697
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-03-2019 à 16:17:34  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

ATPL bouclé !  :love:


 
GG!  
C’est quoi la suite?


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°55919157
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 01-03-2019 à 16:59:28  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


C’est quoi la suite?


Vendre son âme à une banque... [:sent mal_homme:2]


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°55919379
arthoung
Posté le 01-03-2019 à 17:22:06  profilanswer
 

Vous avez vu le programme ATPL intégré d'Airbus ?

n°55919421
arthoung
Posté le 01-03-2019 à 17:27:57  profilanswer
 

Tiwow a écrit :


Vendre son âme à une banque... [:sent mal_homme:2]


J'approuve  [:eluopi:5]  
ah oui sur 10 ans, ça fait des années quand même
Ah puis 700 balles chaque fin de mois, c'est une somme
  [:ponaygay:4]


Message édité par arthoung le 01-03-2019 à 18:36:48
n°55919699
Bourinatto​r
Posté le 01-03-2019 à 18:09:38  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

 

GG!
C’est quoi la suite?


La classique salade tomate oignons...

 

Cpl, ir, me.

 
Tiwow a écrit :


Vendre son âme à une banque... [:sent mal_homme:2]


 [:yann39]
 [:raztapeaupoulos]

n°55920610
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-03-2019 à 20:27:03  profilanswer
 

[:sadfrog62:5]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°55920619
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-03-2019 à 20:28:14  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Vous avez vu le programme ATPL intégré d'Airbus ?  


 
Ouais.  
103K sans QT et avec des débouchés incertains.  
Autant aller en perfide Albion  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°55920817
Flyman81
Posté le 01-03-2019 à 21:01:11  profilanswer
 

T'as vu le prix où ? J'ai cherché j'ai pas trouvé justement.

n°55926059
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-03-2019 à 20:32:58  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

T'as vu le prix où ? J'ai cherché j'ai pas trouvé justement.


 

Citation :

Dear Sender,  
 
Thank you for your email!  
You will find here under some details and answers to your question.  
 
We are pleased to confirm that the initial screening for our Airbus Pilot Training Cadet Programme in Europe is now open!  
 
You can already apply and perform the online assessment by clicking here https://pctsa.symbioticsltd.co.uk/airbus?ato=casats  
 
You will be asked to complete an on-line preliminary screening assessment (not included in tuition).  
More details about the programme description and location are available on our website:  
https://www.cats-aviation.com/index.php/en/  
(Site under construction)  
 
Before applying, please make sure you fulfil the following pre-requisites:  
• Min. 18 years of age  
• High School diploma (including Mathematics)  
• English (equivalent to ICAO level 3 – then minimum ICAO level 4 for type rating)  
• Medical Class 1 Certificate (only required after completion of Online Assessment)  
• The course is open to all nationalities  
 
 
ONLINE ASSESSMENT  
The online screening costs 40USD be paid online with a VISA card before you perform the assessment.  
Objective: measure your physical and cognitive skills, Mathematical & English aptitudes and situational awareness.  
Required Equipment: Computer/laptop with internet access, keyboard and mouse, audio headphones  
Location: Anywhere (not on-site)  
 
ON-SITE ASSESSMENT:  
Candidates who pass the Online Assessment will then be invited to an On-site Assessment.  
Equipment: Provided  
Location: Angoulême - South-West France. Further access details will be provided shortly.  
The on-site assessment costs 200 € and it will possible to pay it by bank transfer before the day of the assessment.  
 
Part 1:  
- Aptitude test: Eye-hand-foot coordination / Short-term memory / Mental arithmetic (including application eg. distance, speed, time and %) / Spatial orientation / Multi-tasking, Physics, English & Verbal reasoning tests  
- Personality test  
 
Part 2:  
- Group exercises  
- Interview in English  
- Simulator evaluation  
 
*We cannot accept any reimbursement claims for assessments.  
 
More info about the Screening process? Please visit our website:  
https://www.cats-aviation.com/index [...] ng-process  
 
Tuition fee:  
The initial phases in CATS (ATPL up to the end of JOC/MCC) amounts 103 160 € (self-financed).  
This includes:  
• The pilot confirmation assessment phase (51 hours ground training and 18 hours flight). At the end of this phase, we evaluate your potential to succeed the full course. If succeed, no extra cost have to be anticipated.  
• The ATPL theory course with an instructor (no e-learning). Each course is limited to a maximum of 12 cadets for a better training performance.  
• The flight course (equivalent to CPL IR/ME) (you will fly on Cirrus SR20 and DA42 VI)  
• The JOC/MCC course  
• The pilot uniform  
• The flight bag, including an i-pad  
• Access to an e-library  
• The examination and licences taxes  
Lodging and catering are not including. We will make all our efforts to help you to find an apartment at a moderate price. Angoulême is not an expensive city.  
 
Duration of the course  
• The full course duration is approximately 20 - 22 months including Type rating  
• The initial phase in Angouleme is approx. 18 months  
• These 18 months include approximately 8 months for the ground training (ATPL theory)  
 
Why should you choose our Airbus Flight Academy programme?  
• Airbus is an industry leader and recognized in the world for its high standards via the Airbus Flight Training. This reference is dedicated to creating a global training standard to ensure quality in flight training worldwide.  
• Airbus has worked to ensure that our standards in flight training are applied across the entire training curriculum.  
• The initial training with Airbus Flight Academy – Europe in Angoulême is further complemented by Airbus Type Rating courses that we bring to you with the benefits of courseware being up to the latest fleet standards (we ensure that we are in line with the technical evolution of the Airbus aircraft) and a harmonised curriculum from beginning to end that is entirely based on acquiring the essential pilot competencies.  
• Through an integrated curriculum and competency-based training, we can train operationally–ready pilots which means you achieve your training and will be ready for airline operations in an optimised timeframe.  
• Our philosophy is not to sell you courses, but to sell you a career and we are working hard to make sure your future is secured with partnering Airlines.  
• We will be delivering, in our Angoulême (France) site, a competency-based integrated training programme, based on the very latest standards in the industry.  
• The programme is designed to produce operationally-ready pilots so you can smoothly transition from a training environment to an operational environment.  
• We will offer the Airbus Standard and the High potential Career path programmes: if a cadet is selected as a high potential candidate, they will join the High Potential cadet programme which provides a defined Pilot, Instructor & Captain career path.  
• The standard path will provide you with solid, high quality, flight training  
• Our course is fully approved by EASA and will be delivered with an EASA licence. Naturally our Airbus programme will be to the latest fleet & regulatory standards.  
 
You will perform your 1st phases of training in Airbus Flight Academy Europe, in Angoulême. Next course is planned to start mid-April 2019.  
The JOC/MCC module (included in the 103 160€) will be carried out in an EASA approved Airbus Training Centre. (e.g. Toulouse)  
The Airbus A320 Type Rating (not included in the 103 160€) is an option we also may proposed to be also carried out in an EASA approved Airbus Training Centre.  
 
If needed we will be able very soon to propose you a very interesting financing scheme pre-negotiated by us with a bank. If interested, don’t hesitate to contact us.  
 
Learn more: https://www.cats-aviation.com/index.php/en/  
 
Hoping we have answered your questions and looking forward to meet you soon in our training facilities in Angoulême.  
 
Kind regards  
 
AIRBUS FLIGHT ACADEMY - EUROPE  
 
Web site :https://www.cats-aviation.com/index.php/fr/  
Mail : contact@airbus-flight-academy.com"


 
Source: http://forum.aeronet-fr.org/viewto [...] sc&start=0


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°55926114
Laska-
Posté le 02-03-2019 à 20:45:07  profilanswer
 

Ça marcherait comment cette affaire ?
Un avion est livré avec des copilotes ?
La compagnie aurait le choix de piocher des copilotes dans l'école ?
 
La différence entre les deux cas étant la possibilité de job pour l'élève.

n°55931977
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-03-2019 à 21:34:18  profilanswer
 

Aucune idée.  
Pour le moment l’offre est bien vague.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°55935353
Om@r
Posté le 04-03-2019 à 12:30:54  profilanswer
 

Quelques tours de piste hier matin...
 
Je me suis pris un chevreuil sur le dernier complet ! [:tinostar]
 
(En tout cas c'est ce que m'a dit le gars au point d'arrêt  :o )
 
Un gros bruit juste au moment du toucher, apparemment le bétail a surgi, a tapé et a continué sa course après
 
Trou dans la voilure et 2 des 3 charnières du volet arrachés (costaud la bestiole  :D )
 
C'est allé très vite, le temps que mes surrénales se vidangent j'étais déjà posé (heureusement, j'aurai peut-être eu un réflexe au manche à la con sinon )
 

n°55935648
Bourinatto​r
Posté le 04-03-2019 à 13:05:15  profilanswer
 

On m'avait raconter des remises de gaz en Afrique a causes de phacochère...

 

Mais le chevreuil en France je m'y attendais pas !

 

Tu as eu chaud mine de rien, et la machine aussi !

n°55935758
Om@r
Posté le 04-03-2019 à 13:17:24  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

On m'avait raconter des remises de gaz en Afrique a causes de phacochère...
 
Mais le chevreuil en France je m'y attendais pas !
 
Tu as eu chaud mine de rien, et la machine aussi !


 
Oui clairement !
 
Le terrain est clôturé, mais entouré de champs avec des bois pas loin, et on a déjà vu des renards à proximité de la piste.

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 04-03-2019 à 13:18:36
n°55937907
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 04-03-2019 à 15:47:11  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
Avec mes 7 piafs dans mon tableau de chasse je fais pâle figure à côté.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°55938487
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 04-03-2019 à 16:25:39  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Oui clairement !
 
Le terrain est clôturé, mais entouré de champs avec des bois pas loin, et on a déjà vu des renards à proximité de la piste.


Le Goupil à St Cyr / LFPZ, il est légendaire.
Et bien trop malin pour se prendre un avion.
 [:bourinovitch]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°55944131
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2019 à 09:47:49  answer
 

Om@r a écrit :

Quelques tours de piste hier matin...
 
Je me suis pris un chevreuil sur le dernier complet ! [:tinostar]
 
(En tout cas c'est ce que m'a dit le gars au point d'arrêt  :o )
 
Un gros bruit juste au moment du toucher, apparemment le bétail a surgi, a tapé et a continué sa course après
 
Trou dans la voilure et 2 des 3 charnières du volet arrachés (costaud la bestiole  :D )
 
C'est allé très vite, le temps que mes surrénales se vidangent j'étais déjà posé (heureusement, j'aurai peut-être eu un réflexe au manche à la con sinon )
 


 
C'était a LFPZ ?

n°55944224
Om@r
Posté le 05-03-2019 à 09:57:35  profilanswer
 


 
Je suis basé à LFQG  ;)

n°55955603
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-03-2019 à 11:23:40  profilanswer
 

Ouch, heureusement que tu t'en sort sans bobos!
C'était avec quoi comme machine?

 


Chacun ses problèmes, c'est plutot les terriers de marmottes dans les altisurfaces qui me posent soucis  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 06-03-2019 à 11:25:38

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°55955959
Om@r
Posté le 06-03-2019 à 11:50:52  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Ouch, heureusement que tu t'en sort sans bobos!
C'était avec quoi comme machine?
 
 
Chacun ses problèmes, c'est plutot les terriers de marmottes dans les altisurfaces qui me posent soucis  :o


 
Je vole sur DR400
 
Mine de rien ça me trotte dans la tête :/
 
J'aime vraiment pas cette impression qu'une catastrophe est possible sans que ce soit ta faute ou que tu es aucune prise dessus.
 
J'avais arrêté la moto comme ça
 
Faut que je tarde pas trop à me remettre en selle :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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