Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°669956
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-06-2003 à 20:37:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jigawa a écrit :

Oui un peu d'avion americain il y a deux ans mais rien a voir avec les salons precedent où l'on avait droit aux avions furtifs, même si ils ne faisaient que passer sans se poser  :(  
 
Pour les russes, c'est un coup dur car sur le site officiel ils sont prevus mais selon la depeche AFP, ca n'est plus le cas  :(  :(  
Ce sont (c'etait) quant même eux les plus impressionnant niveau figures artistiques.


 
c'est clair, c'est dommage pour le spectacle :/  
 
c'est d'un rasoir cette année, vraiment ... a certains moments j'ai cru que j'allais m'endormir, c dire :sweat:
 
en fait les avions presentés sont presque tous nuls, et en plus c'est etalé sur autant de temps que les années precedentes, ou il y avait peut etre une demi douzaine d'avions en plus ! ca fait qu'il y a parfois un ecart d' 1/4 d'heure voire plus entre 2 representations :cry:  
 
 
(qt aux avions americains, ca fait qd meme un certain temps qu'ils ne presentent plus d'avions furtifs, non ? au moins une petite dizaine d'années ... )


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 20:37:31  profilanswer
 

n°669974
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-06-2003 à 20:41:53  profilanswer
 

consonlons nous en nous disant que ca ne peut qu'etre mieux dans 2 ans :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°669988
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 14-06-2003 à 20:44:53  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
et les russes sont prevus, oui, mais apparemment ils ne volent pas (je ne sais pas pour quelle raison ...)
 


 
ils sont tellement endettés qu'la dernière fois qu'ils sont venus faire un show, la juridiction suisse a tenté de saisir leurs avions
mdr : ils se sont enfui juste avant qu'ça arrive !
 
c'est pour ça qu'on les voit pas cette année


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°669990
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 14-06-2003 à 20:46:24  profilanswer
 

ahhhh les russes ...


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°670006
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-06-2003 à 20:49:44  profilanswer
 

Sorp a écrit :

ils sont tellement endettés qu'la dernière fois qu'ils sont venus faire un show, la juridiction suisse a tenté de saisir leurs avions
mdr : ils se sont enfui juste avant qu'ça arrive !
 
c'est pour ça qu'on les voit pas cette année


 
c encore lié a ca ?  
 
putain, y a deja 2 ans, ils s'etaient barrés du salon en catimini pour la meme raison [:wam]
 
quelle honte [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°670013
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 14-06-2003 à 20:52:33  profilanswer
 

tin mais y a vraiment des pas doués à l'AFP :
 
LE BOURGET (AFP), le 14-06-2003
[...]
Parmi les aéronefs présentés, les avions de combat Mirage 2000-5 et Rafale ont offert le spectacle le plus retentissant, et le Tigre a rappelé qu'il était le seul hélicoptère de combat au monde à pouvoir réaliser des loopings
[...]
 
 
 :pfff:


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°670167
jigawa
Posté le 14-06-2003 à 21:30:55  profilanswer
 

Sorp a écrit :

tin mais y a vraiment des pas doués à l'AFP :
 
LE BOURGET (AFP), le 14-06-2003
[...]
Parmi les aéronefs présentés, les avions de combat Mirage 2000-5 et Rafale ont offert le spectacle le plus retentissant, et le Tigre a rappelé qu'il était le seul hélicoptère de combat au monde à pouvoir réaliser des loopings
[...]
 
 
 :pfff:  


 
c pas le seul mais selon l'agence FRANCE presse si  :D

n°670234
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-06-2003 à 21:47:20  profilanswer
 

Sorp a écrit :

tin mais y a vraiment des pas doués à l'AFP :
 
LE BOURGET (AFP), le 14-06-2003
[...]
Parmi les aéronefs présentés, les avions de combat Mirage 2000-5 et Rafale ont offert le spectacle le plus retentissant, et le Tigre a rappelé qu'il était le seul hélicoptère de combat au monde à pouvoir réaliser des loopings
[...]
 
 
 :pfff:  


 
y z'avaient pas de mal, hin, aujourd hui c t un peu comme si des formules 1 couraient avec des twingo [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°671055
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-06-2003 à 01:27:46  profilanswer
 

Citation :

l'occasion de présenter quelques 13 modèles
historiques parmi lesquels un Bréguet XIV, un Blériot XI, deux répliques du
Flyer des frères Wright, un Morane, un Mystère 20 et un B17-G.

Si quelqu'un pouvait prendre des tophs du B17 (:ouch:) ce serait cool  :jap:  ;)

n°671881
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-06-2003 à 11:56:18  profilanswer
 

ça s'annonce bien chiant cette année. Et pas de démo d'avion ricain en vol ça veut dire pas de photo potable sans spectateur devant  :sweat: j'y vais mercredi, je prends l'APN quand même.


Message édité par jaguargorgone le 15-06-2003 à 11:56:39

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 11:56:18  profilanswer
 

n°672238
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-06-2003 à 13:01:16  profilanswer
 

pour ceux que ca interesse :
 
Rafale a 14h15, Mirage 2000 a 15h20, PAF (uniquement aujourd hui) a 15h30
 
en gros on pourra se barrer a 16h [:olimou]

n°673929
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-06-2003 à 18:40:16  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Citation :

l'occasion de présenter quelques 13 modèles
historiques parmi lesquels un Bréguet XIV, un Blériot XI, deux répliques du
Flyer des frères Wright, un Morane, un Mystère 20 et un B17-G.

Si quelqu'un pouvait prendre des tophs du B17 (:ouch:) ce serait cool  :jap:  ;)  


 
y a que celle ci que j'ai de reussie :/
 
http://membres.lycos.fr/jujuzerooo/images/bourget/dim/B17.jpg
 
les autres sont pas terrible terrible ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°674095
sovxx
cat=7
Posté le 15-06-2003 à 19:04:57  profilanswer
 

J'y suis allé pour la 1ere fois et j'ai trouvé ça bien :)
 
Pour les démonstrations en vol, ce qui m'intéressait c'était les Airbus, les hélicos et puis voir un avion de chasse (ça me passionne pas mais j'aime bien le bruit).
 
Dans le hall, y'avait des trucs pas mal : Le réacteur GE90 du 777 (énorme  :ouch:), le train d'atterrissage d'un A380, et pleins de "petites" pièces détachées.
 
Ca m'a plu :D


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°674534
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-06-2003 à 20:12:26  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
y a que celle ci que j'ai de reussie :/
 
http://membres.lycos.fr/jujuzerooo [...] im/B17.jpg
 
les autres sont pas terrible terrible ..

ah quand même  :love:  
 
merci  ;)
 
bourdel ça doit être impressionnant de voir cet engin voler au dessus de sa tête  :ouch:  
 
edit : euh ils se seraient pas gourré dans le programme, je ne reconnais pas un B17 G  :heink: (il manque la tourelle sous le nez, ou bien ils l'ont enlevée  [:spamafote] )


Message édité par panzemeyer le 15-06-2003 à 20:14:22
n°674613
bozo le cl​own
Posté le 15-06-2003 à 20:25:18  profilanswer
 

une fois suis monté dans un spitfire et un p51. depuis mon reve est de me payer un de ces avions de chasse à hélice ou à réaction (skyraider :love:)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°679867
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 16-06-2003 à 16:57:18  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

c'est pas un pb technique, c'est une approche un peu sport du 747KAL  :D  
 
A Kai Tak l'ILS était à un peu plus de 45° de l'axe de piste. Ils passaient radada au dessus des immeubles (où était la rampe ILS) et visaient un damier blanc et rouge. Arrivé à un certain stade ils tournaient sec sur la droite (super bas) pour s'aligner. (ne pas oublier qu'il y a du relief autour... un petit tour sous Flight Sim et on comprend vite le pb).
 
T'as là un bel exemple du pourquoi ils ont fermé l'aéroport  :o  


 
jviens de retomber sur ces anciennes tofs de Kai Tak International  :
http://faq.bigip.mine.nu:8008/fauxfakes/kaitak.php
 
sclair que ça pardonnait pas  :sweat:


Message édité par sorp le 16-06-2003 à 17:02:24

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°679925
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 16-06-2003 à 17:06:00  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Citation :

l'occasion de présenter quelques 13 modèles
historiques parmi lesquels un Bréguet XIV, un Blériot XI, deux répliques du
Flyer des frères Wright, un Morane, un Mystère 20 et un B17-G.

Si quelqu'un pouvait prendre des tophs du B17 (:ouch:) ce serait cool  :jap:  ;)  


avis aux amateurs de la simu B17 Flying Fortress II : The Mighty 8th  :D


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°682393
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-06-2003 à 22:52:45  profilanswer
 

essayez ça: news://news.zoo-logique.org/images.aviation
 
il y a de très très chouettes photos


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°712918
ytrezax
Posté le 21-06-2003 à 18:08:11  profilanswer
 

:heink: y'a un hélico style jetranger blanc avec une déco bleu blanc rouge ( a peu près comme les avions gouvernementaux) qui vient de passer a basse altitude au dessus de chez moi . Y'en a jamais d'habitude  :??: J'habita a environ 10km de angers-marcé.
Vous avez une idée de ce que ca pourrait être ?

n°727243
TBone
Pouet.
Posté le 24-06-2003 à 14:44:24  profilanswer
 

'lut,
 
j'ai vu un reportage sur le Mirage 2000 et je me demandais pourquoi dès que l'avion est parké on remplit ses réservoirs...
 
ils ont dit "pour pas qu'ils s'abîment" c'est bien gentil mais la vraie raison c'est quoi ? corrosion interne du réservoir à cause du mélange air+fuel ?


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°727385
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-06-2003 à 15:06:52  profilanswer
 

TBone a écrit :

'lut,
 
j'ai vu un reportage sur le Mirage 2000 et je me demandais pourquoi dès que l'avion est parké on remplit ses réservoirs...
 
ils ont dit "pour pas qu'ils s'abîment" c'est bien gentil mais la vraie raison c'est quoi ? corrosion interne du réservoir à cause du mélange air+fuel ?

j'en ai aucune idée.
Mais en tout cas, j'ai un pote qui bosse sur Falcon20 (rien à voir, je sais), et il fait le plein seulement avant le départ des avions. Quand ils dorment au hangar, ils sont vides.

n°727433
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-06-2003 à 15:12:32  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

:heink: y'a un hélico style jetranger blanc avec une déco bleu blanc rouge ( a peu près comme les avions gouvernementaux) qui vient de passer a basse altitude au dessus de chez moi . Y'en a jamais d'habitude  :??: J'habita a environ 10km de angers-marcé.
Vous avez une idée de ce que ca pourrait être ?
 


 
Ecureuil des douanes  :??:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°727444
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-06-2003 à 15:14:06  profilanswer
 

TBone a écrit :

'lut,
 
j'ai vu un reportage sur le Mirage 2000 et je me demandais pourquoi dès que l'avion est parké on remplit ses réservoirs...
 
ils ont dit "pour pas qu'ils s'abîment" c'est bien gentil mais la vraie raison c'est quoi ? corrosion interne du réservoir à cause du mélange air+fuel ?


 
c t pas un avion qui doit etre prêt a decoller en permanence ?  
 
(ceux qui font les interceptions)

n°727545
TBone
Pouet.
Posté le 24-06-2003 à 15:28:24  profilanswer
 

Juju_zero> non, il me semble qu'ils ont précisé que tout avion qui parkait était refuellé :??:


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°727570
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-06-2003 à 15:32:08  profilanswer
 

TBone a écrit :

Juju_zero> non, il me semble qu'ils ont précisé que tout avion qui parkait était refuellé :??:


 
j'aurais penché pour une histoire de disponibilité aussi. Comme de toute façon tout avion au retour est pris en charge par les mécanos autant faire le plein tout de suite.
 
En tout cas j'ai jamais remarqué un refuelling de manière systématique.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°728384
TBone
Pouet.
Posté le 24-06-2003 à 17:17:05  profilanswer
 

ce qui me gênait dans la phrase du type c'était "pour pas qu'il [l'avion] s'abîme"
(en gros heink... spa ses paroles pur jus)
 
je penchais aussi pour la disponibilité mais de la façon dont il le disait j'ai compris que c'était propre au M2000.
 
bah...


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°729133
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-06-2003 à 20:15:52  profilanswer
 

un réservoir plein est tjs moins dangereux car il n'y a pas de vapeurs d'essence susceptibles de s'enflammer
 
De plus, la nuit, avec le rafraîchissement, si un réservoir n'est pas plein, la vapeur d'eau contenue dans l'air du réservoir se condense sur les parois, et l'eau (+ lourde que l'essence 100LL ou le kéro) glisse dans le fond du réservoir.
Et l'eau dans les bidons, cai mal  :o .
 
C'est pour ça qu'avant de bouger un avion pour la première fois de la journée, on fait une purge : sous l'aile, sous le réservoir, il y a un "petit robinet" qui permet de faire couler quelques centilitres d'essence dans un flacon.
L'eau étant plus lourde, elle se trouve dans le fond du réservoir, et c'est elle qui coulera dans le flacon en premier.
Ca se voit assez bien car en regardant ton flacon, tu verras comme des "billes" de liquide qui se baladent dans le fond de l'essence : c'est l'eau.
(NB : je parle pour un petit tagazou comme un cessna, un piper, ou un robin)
CQFD


Message édité par F22Raptor le 24-06-2003 à 20:18:03

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°729308
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-06-2003 à 20:58:38  profilanswer
 

ouais enfin la purge à moins d'être en Afrique où ils coupent le carburant à la flotte... sur un Mirage  :heink:  j'ai des doutes que les quelques gouttes aient de l'importance sur ce type de moteur. (y'a pas de givrage carbu non plus je pense [:ddr555]).
 
 
(pour l'Afrique rigolez pas, y'a des liners qui se sont cassés la gueule à cause de ça)
 
Mais c'est vrai qu'en aéroclub on purge systématiquement.


Message édité par jaguargorgone le 24-06-2003 à 21:02:10

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°729821
TBone
Pouet.
Posté le 24-06-2003 à 22:32:37  profilanswer
 

bien que je voie (évidemment) le bien-fondé de l'explication de la purge j'ai un doute car il l'aurait dit le pilote si c'était si con :D
 
bah spa grave, j'vais pouvoir dormir cette nuit hein... mais si un (élève) pilote de passe chasse... enfin l'inverse... ce serait cool de sa part d'expliquer :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°729841
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-06-2003 à 22:36:05  profilanswer
 

j'ai posé la question aux gens qui savent  :sweat: j'attends leur réponse.


Message édité par jaguargorgone le 24-06-2003 à 22:48:07

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°730025
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-06-2003 à 23:09:54  profilanswer
 

Vous avez regardé la suite de reportages sur Arte sur la sécurité dans les avions ?
Ca vient de se finir, ct méga intéressant ! :ouch:

n°730039
french_Kis​s
Universel
Posté le 24-06-2003 à 23:13:01  profilanswer
 

Mon pere est copi à air france sur A320
 
avant il etait pilote sur m2000  :sol:

n°730066
seb-aware
Posté le 24-06-2003 à 23:17:51  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Vous avez regardé la suite de reportages sur Arte sur la sécurité dans les avions ?
Ca vient de se finir, ct méga intéressant ! :ouch:  


 
Oui  :jap:  
Et plus particulièrement j'ai trouvé le reportage sur le crash du MD-11 Vol 111 passionnant.

n°730076
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-06-2003 à 23:19:19  profilanswer
 

Seb-aware a écrit :


 
Oui  :jap:  
Et plus particulièrement j'ai trouvé le reportage sur le crash du MD-11 Vol 111 passionnant.

Tout à fait ! Quel travail de fourmi !!!! C'est à se demander comment ils ont quand même réussi à trouver l'origine de l'incendie ! Franchement c'est un boulot colossal !!! :ouch:

n°730126
seb-aware
Posté le 24-06-2003 à 23:32:58  profilanswer
 

Quelle enquête ! Presque 5 ans quand même :ouch:  
Sinon ce qui me frappe, c'est qu?au milieu des toutes ces minuscules pièces d'autres sont restées quasiment intactes malgré la violence d?un tel crash.
La ceinture du pilote, la moquette du cockpit ou encore les écrans individuelles des fauteuils de première classe.

n°730260
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-06-2003 à 00:04:14  profilanswer
 

Pour l'avitaillement direct au retour de mission à priori les réponses que j'ai pour l'instant vont aussi dans le sens du risque d'explosion.
 
C'est en fait le phénomène qui avait fait exploser les réservoir du vol TWA800.
 
à demain  :hello:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°730702
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-06-2003 à 08:28:27  profilanswer
 

Réponse d'un gars de chez Dassault Bordeau:
----------------------------------
2 raisons à ça:
 
réservoir plein moins dangereux (comme déjà dit)
avion plein = avion prêt à repartir en mission


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°731186
TBone
Pouet.
Posté le 25-06-2003 à 10:28:32  profilanswer
 

merci...
 
si c'est bien ça il est c*n le pilote... il avait mis une de ces tranches de mystère autour de ça :(
 
merci! :hello:


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°735904
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 25-06-2003 à 20:41:27  profilanswer
 

et vallait mieux pas faire ça avec un SR-71  
les panneaux de revêtement qui faisaient office de parois extérieures des réservoirs se dilataient sous l'effet de la chaleur, il avait fallu prévoir un certain jeu qui, à froid, laissait suinter le kérosène !  :ouch:  
 


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°737245
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-06-2003 à 00:00:45  profilanswer
 

Sorp a écrit :

et vallait mieux pas faire ça avec un SR-71  
les panneaux de revêtement qui faisaient office de parois extérieures des réservoirs se dilataient sous l'effet de la chaleur, il avait fallu prévoir un certain jeu qui, à froid, laissait suinter le kérosène !  :ouch:  
 
 

sur le concorde, c'est également le cas.

n°738103
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-06-2003 à 08:40:43  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

sur le concorde, c'est également le cas.


 
c'est le cas sur énormément d'appareil. Le B1B a eu d'énormes problèmes de ce genre.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)