| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Vanille |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-06-2016 à 21:39:14 ![]() ![]() |
k-rott0 |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 03-06-2016 à 08:13:32 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
chevaldireamamere le pas cher coute tres cher |
--------------- des chercheurs qui cherchent, on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent... |
--------------- des chercheurs qui cherchent, on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent... |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 03-06-2016 à 18:31:59 ![]() ![]() |
k-rott0 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
vanillereunion | Bientôt il faudra marquer sur les produits, la composition chimique ou le taux de vanilline. Mais personne ne comprendra, moi le premier. |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Hello,
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
tarpan66 |
Skol | Grave |
Vanillalover |
|
tarpan66 |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Vanillalover |
|
gsans Slow food... slow.... |
Quel intérêt de faire bouillir le lait après avoir fait maturer la vanille dedans.... généralement je fais bouillir mon lait cru et je fais maturer après. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
tarpan66 |
gsans Slow food... slow.... | Les bactéries de la vanille...euhm....quand vous mangez des crudités, vous les faites bouillir avant ? Je fais toujours bouillir mon lait cru avant, la totalité. Donc après, je n'ai pas à le refaire...ensuite je met juste les graines de vanille pour mariner. Je vais pas refaire bouillir.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
tarpan66 |
Sinon, trouvé rapidement : Les coliformes c'est les bactéries fécales qui causent une bonne partie des TIA (mais c'est pas les seuls) .
Mais c'est bien de le faire en connaissance de cause, rien de plus, comme le fait de porter sa ceinture de sécurité en bagnole : 20 ans de conduite et 0 moments où ça m'aurait été utile, pourtant je la met à chaque fois. Toutes proportions gardées, même s'il meurt 10x moins de personnes par TIA que sur la route... Bon, perso je clos là-dessus, je préfère qu'on parle vanille (l'hygiène en cuisine des produits laitiers c'est annexe) Message édité par tarpan66 le 04-06-2016 à 20:07:57 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gsans Slow food... slow.... | Je fais bouillir le lait cru pour une maturation d'une nuit en suivant et pour une histoire de conservation plus longue. Message édité par gsans le 04-06-2016 à 21:39:04 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
_Lahoma_ | Du coup, si on en met dans du rhum, les bactéries meurent ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pourquoi crois-tu qu'on désinfecte à l'alcool ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
tarpan66 | Tu mets pas ton lait dans du rhum rassure moi --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
_Lahoma_ |
|
Vanillalover | Clafoutis aux fraises et vanille de Madagascar Vs Clafoutis aux abricots et vanille de Tahiti
|
_Lahoma_ |
|
Vanillalover |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les sorbets c'est surtout eau + sucre, j'imagine que la vanille c'est de la crème glacée que tu as fait ? Si oui il y a des lipides dedans, ça doit aider à fixer les arômes. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Johnjohn7 |
Vanillalover, pour les fraises tu devrais essayer les fraises de Wépion (belges de la région de Namur, c'est un peu la Rolls de la fraise Belge Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 08-06-2016 à 10:32:01 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |