| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Vanille |
|---|---|
vanillereunion | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-05-2016 à 20:29:35 ![]() ![]() |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Je crois que ce sont des enfants en fait --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
lord_walatorman | Merci pour ces tests, tu dois y consacrer beaucoup de temps? Avec de telles maturations, n'y-a-t'il pas un risque que les "autres" arômes prennent le pas sur celui de la vaniline? Et du point de vue sanitaire, 4 jours de maturation avec deux chauffes, il faudra que ce soit bien cuit, non? Message cité 1 fois Message édité par lord_walatorman le 28-05-2016 à 10:33:42 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
lord_walatorman | Oui je veux parler de la vaniline vs notes boisée, cacao, pruneaux, etc. |
la-fraise |
|
Publicité | Posté le 28-05-2016 à 10:53:24 ![]() ![]() |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Celle là http://www.mohea.fr/1-vanille-madagascar.html
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Rober_le_Perver | Officiellement le lait c'est à utiliser Maximum 48h après ouverture, après à la maison je pense que tout le monde le garde un peu plus longtemps |
Skol |
Vanillalover |
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
EDIT: Merci Vanillalover, sur une bouteille neuve je pense pas que ça pose de soucis, du moins pour un usage perso, je ferais pas ça si j'avais un resto. Je viens donc de mettre la vanille dans la bouteille, RDV mercredi
Message édité par Kingus 4300 le 28-05-2016 à 22:21:32 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
esculape | J'ai justement des essais de glace a la vanille a faire, m'en vais faire les préparations pour que la vanille ressorte encore plus forte |
esculape | D'accord chevaldireamamere, j'ai très envie d'essayer aussi, mais je partirais plus sur des glaces car malheureusement ma petite famille n'apprécie pas le riz au lait, triste époque ! |
Vanillalover |
Message édité par Vanillalover le 31-05-2016 à 12:50:51 |
Skol | Tu bosses dans la restauration ? |
chevaldireamamere le pas cher coute tres cher | oui. --------------- des chercheurs qui cherchent, on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent... |
Skol | Tu l'as peut-être déjà dit, mais tu fais quoi exactement ? Sans vouloir être indiscret. |
Skol | Ah, ok. |
Vanillalover |
|
jojolapatate |
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
Avant quoi ? Avant de mettre la gousse dans la bouteille ? Non. Pourquoi il fallait ? --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | De la maturation pendant 72-96h sans faire chauffer le lait c'est envisageable ou il faut vraiment passer par une ou 2 phases de chauffe pour libérer les arômes ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
chevaldireamamere le pas cher coute tres cher |
--------------- des chercheurs qui cherchent, on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |