Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°45030138
chevaldire​amamere
le pas cher coute tres cher
Posté le 06-03-2016 à 21:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Travailler des gousses un peu sèche n'est pas réellement un probléme!  

Je travaille règuliérement des gousses de qualitè A3, A4, B3 et B4 ( elles sont tres aromatiques  car le sèchage les a concentrées )de la maniére suivante:
je mets les gousses entières sans batailler pour les fendre, dans une casserole qui contient en général 1 litre de lait ,suivant ce que je prépare comme dessert, mais ça peut etre moins ou plus,et je fais chauffer rapidement le tout a 45 °. Je laisse mes gousses se réhydrater, puis je les fends et en extrais le caviar que je travaille comme une gousse a1.

Il suffit simplement de réhydrater avant d'entreprendre le process extraction des vanillons, infusion ,maturation. Bien sur si les gousses sont très très sèches et vieilles ,vous ne pourrez plus que tenter la noyade dans du rhum ou de la vodka

---------------
des chercheurs qui cherchent, on en trouve,mais des chercheurs qui trouvent...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2016 à 21:46:02  profilanswer

n°45030163
chevaldire​amamere
Posté le 06-03-2016 à 21:48:40  profilanswer

je parlais des gousses, bien sur, pour la noyade..... :heink:  :heink:  :heink:

---------------
n°45030198
fredjke
Posté le 06-03-2016 à 21:51:34  profilanswer

Bonsoir alors petit retour rapide.

Photo pas top, présentation passable, le crémeux pas assez contrasté, a imbibe le biscuit. Le croustillant un peu épais.

Enfin au gout c'est juste divin. Et l'assemblage de texture est vraiment top.
4 gousses du Mexique suffisent.

Et pour les critiques ben si j'avais mieux suivi la recette ben ça aurait été mieux. Les libertés prises (colorant jaune et pas noir parce que j'avais que jaune bleu et rouge), le crémeux versé trop chaud de peur que la gélatine ne fige le tout. Et une erreur dans la quantité de chocolat du croustillant.

http://reho.st/preview/self/cc9022d19c61adbf2569a2e4cb7dc639c7a1d7fc.jpg

Bref je sur-valide, je like :)

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45030211
fredjke
Posté le 06-03-2016 à 21:53:04  profilanswer

chevaldireamamere a écrit :

je parlais des gousses, bien sur, pour la noyade..... :heink: :heink: :heink:

:D

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°45030763
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-03-2016 à 23:01:01  profilanswer

fredjke a écrit :

Photo pas top, présentation passable, le crémeux pas assez contrasté, a imbibe le biscuit. Le croustillant un peu épais.

Et pour les critiques ben si j'avais mieux suivi la recette ben ça aurait été mieux. Les libertés prises (colorant jaune et pas noir parce que j'avais que jaune bleu et rouge), le crémeux versé trop chaud de peur que la gélatine ne fige le tout. Et une erreur dans la quantité de chocolat du croustillant.

http://reho.st/preview/self/cc9022 [...] a1d7fc.jpg

Ca me motive bien à en faire un, merci du retour :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°45030825
myeups
Tempus edax rerum
Posté le 06-03-2016 à 23:12:38  profilanswer

Joli réalisation ça donne envi :-) le cremeux à l'air juste exquis :love:

---------------
"J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout comme si c'était un clou" - Abraham H. Maslow, The Psychology of Science: A Reconnaissance - 1966
n°45031209
Mazellius
Posté le 07-03-2016 à 00:03:31  profilanswer

oui, çà donne envie d'essayer... http://stkr.es/s/zpn

n°45031426
lord_walat​orman
Posté le 07-03-2016 à 00:51:56  profilanswer

senny a écrit :

Dites je viens d'utiliser mes gousses du costa rica de chez Mohea et elle sont assez sèches. De toute ma cave c’est les seules est ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème?

Je me plains pas hein j'ai pu sortir les grains quand même c'est juste pour savoir si je m'y suis mal prise ou si c'est autre chose :).

Sachant que sur les dizaines de gousses que j'ai commander je n'est eu aucun souci donc je ne remet absolument pas en cause la qualité de la vanille.

Pas de soucis, les gousses du Costa Rica sont un peu sèches en effet (j'en ai acheté plusieurs fois). Elles sont aussi épaisses et pas très flexibles, ce qui renforce cette sensation de sécheresse.

Tu les a utilisé dans quoi? j'aime bien leurs arômes de pruneaux.

Message cité 1 fois
Message édité par lord_walatorman le 07-03-2016 à 00:53:55
n°45031456
senny
Posté le 07-03-2016 à 01:02:22  profilanswer

J'ai fait des tablettes de chocolat blanc a la vanille avec :)

Super bonnes d'ailleurs photo demain si j'y pense

---------------
Financement participatif :  
n°45032021
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-03-2016 à 07:53:49  profilanswer

fredjke a écrit :

http://reho.st/preview/self/cc9022 [...] a1d7fc.jpg

[:bien] !

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 07:53:49  profilanswer

n°45033311
titouns
Posté le 07-03-2016 à 11:00:05  profilanswer

lord_walatorman a écrit :

Pas de soucis, les gousses du Costa Rica sont un peu sèches en effet (j'en ai acheté plusieurs fois). Elles sont aussi épaisses et pas très flexibles, ce qui renforce cette sensation de sécheresse.

Tu les a utilisé dans quoi? j'aime bien leurs arômes de pruneaux.

Pareil pour moi, celles que j'avais avaient séché plus vite que les autres gousses, malgré leur conservation en tube de verre.
Mais aucun impact sur leurs qualités gustatives. La dernière a fini récemment dans un foie gras :)

Et puisqu'on parle de conservation, est-ce que ça vaut le coup de conserver les gousses dans un pot fermé sous vide? Après de longues recherches, j'ai fini par enfin trouver en Europe des pots Mason (spécialité US/Canada) pour lesquels un accessoire de mise sous vide existe avec ma machine Foodsaver. Ca permet d'ouvrir et fermer le pot à volonté, de conserver des denrées "fragiles" (genre gateaux secs, céréales, etc...) en utilisant ce dont on a besoin sans avoir à finir rapidement le paquet!.
Et je me demandais si ça apporterait quelque chose (ou pas!) à la conservation des gousses de vanille....

Message édité par titouns le 07-03-2016 à 11:05:17
n°45034165
chevaldire​amamere
Posté le 07-03-2016 à 12:05:44  profilanswer

la conservation des gousses de vanille sous vide est la pire de toutes les options de conservation: en effet on sait maintenant que lors de la mise sous vide,( si on utilise pas en meme temps un gaz neutre pour une conservation de 1 a 2 mois )on accentue la "fuite" de la vanilline et autres composés aromatiques.
De plus ,les sachets en matière plastique sont plus ou moins porreux et finissent de toute façon par laisser passer l'air.
Il faut bien comprendre qu'une gousse de vanille a besoin d'un peu d'air( en très petite quantité) pour s'affiner et continuer a évoluer; et le bocal en verre avec les gousses enveloppées dans un papier sulfurisé ou un papier ciré représente actuellement la meilleure la methode de conservation la moins problématique.

Il est fréquent de constater que des gousses qui sont restées longtemps sous-vide se mettent a moisir très rapidement après l'ouverture du contenant, ce n'est pas problématique pour un industriel qui peut utiliser de grandes quantités de gousses en un minimum de temps, ça l'est beaucoup plus pour un particulier.

---------------
n°45034220
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-03-2016 à 12:10:32  profilanswer

Remigio a écrit :

Ce n'est pas un classement, c'est une récompense selon certain critères. tu peux avoir des médailles d'argent sans médaille d'or.
Ta vanille peut ne pas être éligible aux critères de la médaille d'or.

Est c'est bien se principe qui est une vaste fumisterie dans tous les concours de ce type

en gros la quasi totalité des gens pense que lorsqu'il achete un produit "médaillé d'or" c'est le produit qui est le meilleurs par rapport aux autres  
loin de la ... et comme tu le dis c'est simplement un produit qui repond a un certain niveau de qualité, mais il est loin d'etre le meilleurs ...

une arnaque ces medailles

n°45034383
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-03-2016 à 12:26:49  profilanswer

Talisker a écrit :

Est c'est bien se principe qui est une vaste fumisterie dans tous les concours de ce type

en gros la quasi totalité des gens pense que lorsqu'il achete un produit "médaillé d'or" c'est le produit qui est le meilleurs par rapport aux autres  
loin de la ... et comme tu le dis c'est simplement un produit qui repond a un certain niveau de qualité, mais il est loin d'etre le meilleurs ...

Moi j'ai compris, quand j'ai vu le "Caprice des Dieux" avoir une médaille d'argent, idem pour un clacos Président au lait pasteurisé.
Là j'ai compris cette belle arnaque généralisée.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45034443
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 07-03-2016 à 12:33:43  profilanswer

gsans a écrit :

Moi j'ai compris, quand j'ai vu le "Caprice des Dieux" avoir une médaille d'argent, idem pour un clacos Président au lait pasteurisé.
Là j'ai compris cette belle arnaque généralisée.

Tu as aussi les produits qui sont seuls dans leur catégorie ... ils ont forcement une medaille d'or (a moins que ca soit vraiment degueulasse ... )
c'est juste pour pouvoir enfler encore plus les clients tout ca ....

n°45034458
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-03-2016 à 12:35:14  profilanswer

Talisker a écrit :

C'est beaucoup moins une arnaque que quand il y a systématiquement 3 médailles.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°45034463
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-03-2016 à 12:35:52  profilanswer

C'est quoi la catégorie du "Caprice des Dieux" ? fromage plastique ? merde au lait de vache ?  :o

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45034494
fredjke
Posté le 07-03-2016 à 12:40:39  profilanswer

Il me semblait que le label "saveur de l'année" était en effet nettement moins gage de qualité que les médailes or argent ...
Le truc savuer de l'année le reçoit d'office s'il est le seul dans sa catégorie et il y a autant de catégories que de produits en supermarché.

Sinon pour les médailles or / argent ben s'ils font une catégorie fromage en plastique indus et les autres, ça reste au consommateur à savoir ce qu'il achète. Mais que dans la catégorie "camembert au lait cru artisanal", lequel a le plus plus au jury à tel moment ... Pour celui qui n'y connait rien du tout ça peu aider. Faudrait juste que les critères de catégorie soit mentionnés ainsi que le nombre de candidats.  

---------------
n°45034500
fredjke
Posté le 07-03-2016 à 12:41:18  profilanswer

gsans a écrit :

C'est quoi la catégorie du "Caprice des Dieux" ? fromage plastique ? merde au lait de vache ?  :o

Grillé, j'étais en train de taper mon message :o

---------------
n°45035677
Vanillalov​er
Posté le 07-03-2016 à 14:18:57  profilanswer

Bonjour,

Quelques précisions sur les médailles du CGA pour les vanilles...

Depuis plusieurs années, il n'y a pas eu de médaille(s) d'or décernées pour les vanilla planifolia.  

Pourquoi ? Simplement que les critères (du CGA et des jurés) ne sont pas atteints pour les gousses de vanille en compétition. De plus comme je l'ai déjà indiqué, 1 médaille possible par tranche de 3 candidats, crédibilise ce concours. Il existe d'autres concours (ITQI par exemple) où il suffit de payer un droit d'inscription élevé pour avoir une médaille ou une distinction : Dans ce cas, on peut en effet, évoquer une "arnaque" au label.

On peut décerner une ou plusieurs médailles, on peut également décerner plusieurs médailles d'or ! Cela s'est produit une fois pour la vanilla tahitensis car cette année là, les gousses étaient d'une très bonne qualité.

Comme vous parliez de fromage, cette année au CGA, nous avons découvert une vanille qui avait un goût "fromage" ! Comme vous pouvez vous en douter, elle a eu une très mauvaise note ! Et pas de médaille du tout...

n°45035802
chevaldire​amamere
Posté le 07-03-2016 à 14:27:19  profilanswer

:D elle aurait certainnement eu sa place et peut-etre une medaille dans la catégorie "Caprice des Dieux" alors.....

---------------
n°45035972
Vanillalov​er
Posté le 07-03-2016 à 14:40:57  profilanswer

chevaldireamamere a écrit :

:D elle aurait certainnement eu sa place et peut-etre une medaille dans la catégorie "Caprice des Dieux" alors.....

En plus, elle avait un parfum "cours de ferme" !

n°45038267
chevaldire​amamere
Posté le 07-03-2016 à 17:51:29  profilanswer

C'est ce qui s'appelle avoir le gout de son odeur,on ne peut pas coller plus a la réalité terrain: le" coulant baraqué " a la Pierre Perret :ouch:

---------------
n°45063012
Vanillalov​er
Posté le 09-03-2016 à 17:58:30  profilanswer

senny a écrit :

Grillé j'alalis le dire  :D  

Suite à l'émission " On va déguster " sur France Inter dimanche matin 6 mars dernier, Mohea a bien dégusté si on peux dire !

Beaucoup de commandes de gousses de vanille givrées (Heureusement, Julien m'avait amené au début du salon de l'agriculture un beau lot de givrées) et des autres origines.

Et beaucoup de nouveaux clients. Je mettrai un lien vers le topic dans mes prochains mails pour qu'ils découvrent vos délicieuses recettes.

J'aurai certainement de nouvelles origines de disponibles dans les semaines à venir (tests en cours...).

n°45066344
senny
Posté le 09-03-2016 à 21:46:17  profilanswer

Ah ben moi qui voulais passer une commande je vais attendre un peu alors, comme ca je pourrais peut être tester de nouvelles origines  :)

Edit : petite photo de mon essai de tablette de chocolat blanc a la vanille avec des gousses du costa rica
http://reho.st/medium/self/9e17c4413efcbb8fe497880b0ee570531fa226ee.jpg

Message édité par senny le 09-03-2016 à 21:52:24

---------------
Financement participatif :  
n°45066547
fredjke
Posté le 09-03-2016 à 21:56:38  profilanswer

Superbe ... et depuis le grand cru vanille, si tu veux en faire un typé galak popri, essaie avec des gavottes écrasées comme dans la recette du croustillant de Conticini, c'est juste super bon. Ce fond de gâteau qui croque et puis la douceur qui vient, j'en bave alors que j'en mange un gros morceaux depuis dimanche passé à raison de 1 par jour au moins.

---------------
n°45072924
Sciezka
Posté le 10-03-2016 à 13:54:43  profilanswer

fredjke ! Vil tentateur ! [:fluk]  

Bonjour par ici. [:pato el canardo]

---------------

n°45078862
fredjke
Posté le 10-03-2016 à 22:25:34  profilanswer

Sciezka a écrit :

fredjke ! Vil tentateur ! [:fluk]  

Bonjour par ici. [:pato el canardo]

Salut à toi, amie de la vanille!

Mais sinon même la mousse choco blanc est bonne seule.

---------------
n°45088152
titouns
Posté le 11-03-2016 à 19:54:49  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Suite à l'émission " On va déguster " sur France Inter dimanche matin 6 mars dernier, Mohea a bien dégusté si on peux dire !

Beaucoup de commandes de gousses de vanille givrées (Heureusement, Julien m'avait amené au début du salon de l'agriculture un beau lot de givrées) et des autres origines.

Et beaucoup de nouveaux clients. Je mettrai un lien vers le topic dans mes prochains mails pour qu'ils découvrent vos délicieuses recettes.

J'aurai certainement de nouvelles origines de disponibles dans les semaines à venir (tests en cours...).

Dur, dur....
Plus de clients ça veut dire risque de pénurie de bonnes gousses pour nous :( :(
Allez, tant mieux quand même!

En préparation pour demain: une tarte aux myrtilles (congelées de ma cueillette de cet été), pâte sucrée JJ avec gousse de vanille Madagascar et je ferai une petite crème amande/vanille pour garnir le fond de tarte.

n°45091139
Vanillalov​er
Posté le 12-03-2016 à 10:25:15  profilanswer

titouns a écrit :

Dur, dur....
Plus de clients ça veut dire risque de pénurie de bonnes gousses pour nous :( :(
Allez, tant mieux quand même!

En préparation pour demain: une tarte aux myrtilles (congelées de ma cueillette de cet été), pâte sucrée JJ avec gousse de vanille Madagascar et je ferai une petite crème amande/vanille pour garnir le fond de tarte.

Bonjour Titouns,

Il ne faut pas avoir d'inquiétudes pour le risque de pénurie engendrée par les nouveaux clients ! Ils sont contents que je leur commande plus de vanille gourmet de bonne qualité. Le paradoxe c'est qu'ils ont plus de mal à vendre leurs bonnes gousses à un prix correct !

Le risque réel est du aux conditions météorologiques qui ballaient la planète : El Nino en ce moment et qui ont des répercutions (bonnes ou mauvaises) sur les plantations de vanille (trop d'eau ou pas assez) et aux prédateurs de la grande distribution.

Les gros acheteurs mondiaux de vanille cherchent des gousses de 10 à 14cm, 2 à 2,5g maxi (pour avoir 400 à 500 gousses au kilo) qu'ils revendent ensuite aux enseignes de la grande distribution. Ils ne sont pas content en ce moment car les prix ont fortement augmenté pour cette basse qualité (100 US$ le kilo). Auparavant, ils achetaient ce kilo à 45/55 US$, je vous laisse calculer les marges qu'ils faisaient lorsque l'on voit 2 ou 3 gousses entre 3,95 € et 4,95 € dans les hypers !  Cela représente 12 à 15 tonnes par mois rien qu'en France !

Conséquence sur le terrain dans les plantations : Les planteurs de vanille pollinisent maintenant toutes les fleurs pour avoir des petites gousses (moins de vanilline et moins d'arômes en final). Certains font même une double récolte : Les premières fleurs fécondées donnent les premières gousses et elles sont récoltées 3/4 mois après le mariage ce qui permet de polliniser davantage de fleurs lors des dernières floraisons. C'est ce qui se passe à Madagascar en plus des problèmes des mauvaises préparations (utilisation des emballages plastiques sous vide).

n°45098784
Vanillalov​er
Posté le 13-03-2016 à 10:25:51  profilanswer

Bonjour,

Voici trois articles de la presse de Madagascar relatifs à la filière vanille :
http://www.newsmada.com/2016/03/12 [...] de-moitie/
http://www.lexpressmada.com/blog/a [...] lle-57875/
http://www.rfi.fr/afrique/20160312 [...] lanchiment

La bonne vanille gourmet de Madagascar va devenir rare !

n°45103819
elno10
Posté le 13-03-2016 à 20:46:22  profilanswer

Bonsoir,
Petite mésaventure aujourd'hui en voulant faire un cake infiniment vanille. Je décide d'utiliser mes gousses de Madagascar, et là, dans mon tube, je découvre une gousse qui semble moisie. En tout cas, ça ne ressemblait absolument pas à la vanille givrée. Aspect vraiment peu engageant. Une seule gousse affectée dans le tube. Vanillalover, peux tu me confirmer s'il s'agit de givre ou de moisissure ? Voici la photo :

http://img4.hostingpics.net/pics/284464Vanillemoisie.jpg

Sinon cake réussit, mais je n'ai pas mis de rhum pour tester, je préfère largement avec :)

n°45103842
Mazellius
Posté le 13-03-2016 à 20:48:37  profilanswer

L'odeur est une sacrée indication !!!

n°45109473
Vanillalov​er
Posté le 14-03-2016 à 12:08:33  profilanswer

elno10 a écrit :

Bonsoir,
Petite mésaventure aujourd'hui en voulant faire un cake infiniment vanille. Je décide d'utiliser mes gousses de Madagascar, et là, dans mon tube, je découvre une gousse qui semble moisie. En tout cas, ça ne ressemblait absolument pas à la vanille givrée. Aspect vraiment peu engageant. Une seule gousse affectée dans le tube. Vanillalover, peux tu me confirmer s'il s'agit de givre ou de moisissure ? Voici la photo :

http://img4.hostingpics.net/pics/2 [...] moisie.jpg

Sinon cake réussit, mais je n'ai pas mis de rhum pour tester, je préfère largement avec :)

Bonjour Elno 10,

Ta gousse me semble en effet pas terrible ! Elle semble recouverte de moisissures. Donc, il ne faut pas la consommer. Dis moi combien de gousses il te reste dans le tube (il ne faudra également ne pas les utiliser), je vais t'en renvoyer gratuitement à la place.

Peux-tu m'indiquer le n° du lot sur l'étiquette, STP pour que je vérifie. C'est la première alerte sur la vanille de Madagascar depuis début 2013 (vanilles des Comores et Mexique avec problèmes).

Bonne journée.

n°45109491
Johnjohn7
Posté le 14-03-2016 à 12:10:03  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonjour Elno 10,

Ta gousse me semble en effet pas terrible ! Elle semble recouverte de moisissures. Donc, il ne faut pas la consommer. Dis moi combien de gousses il te reste dans le tube (il ne faudra également ne pas les utiliser), je vais t'en renvoyer gratuitement à la place.

Peux-tu m'indiquer le n° du lot sur l'étiquette, STP pour que je vérifie. C'est la première alerte sur la vanille de Madagascar depuis début 2013 (vanilles des Comores et Mexique avec problèmes).

Bonne journée.

On arrive à voir le n° de lot sur la photo: MP178     DLUO 7/1/2018

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 14-03-2016 à 12:10:25

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45109780
Vanillalov​er
Posté le 14-03-2016 à 12:38:57  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

On arrive à voir le n° de lot sur la photo: MP178     DLUO 7/1/2018

Merci ! j'avais pas pris mes lunettes !

n°45109964
Mazellius
Posté le 14-03-2016 à 12:56:25  profilanswer

Viens de vérifier mon tube de 10. Lot mp178 dluo 7/1/2018. Pour l'instant toujours très huileuses et semble t-il aucun signe avant coureur.

Message édité par Mazellius le 14-03-2016 à 14:54:32
n°45110427
elno10
Posté le 14-03-2016 à 13:37:01  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonjour Elno 10,

Bonne journée.

Bonjour,

Merci pour la réponse. Il me restait trois gousses dans ce tube, par précaution, je vais donc je vais jeter ! Elles étaient intactes et bien huileuses, comme le dit Mazellius.  

Je conserve mes tubes dans une boite métallique à l’abri de l'humidité et de la lumière. J'ai vérifié toutes mes autres origines, aucun pb. Juste cette gousse, ouf !

n°45115493
myeups
Tempus edax rerum
Posté le 14-03-2016 à 20:13:16  profilanswer

Une question en passant ; ça une utilité de faire une conservation dans sachet plastique sous vide? en plus d'un stockage en boite metal à l'abris de la lumiere? non parce-que bon je fait fumer la machine si oui :sol:

---------------
"J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout comme si c'était un clou" - Abraham H. Maslow, The Psychology of Science: A Reconnaissance - 1966
n°45115971
elno10
Posté le 14-03-2016 à 20:52:55  profilanswer

myeups a écrit :

Une question en passant ; ça une utilité de faire une conservation dans sachet plastique sous vide? en plus d'un stockage en boite metal à l'abris de la lumiere? non parce-que bon je fait fumer la machine si oui :sol:

Il me semble avoir lu sur le topic que la mise sous vide n'était pas forcément une bonne idée pour la vanille. Développement des anaérobies certainement, mais les pro du topic pourront nous éclairer sur ce point.

n°45119802
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-03-2016 à 09:08:50  profilanswer

Suffit juste de lire la page en cours ...

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)