| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Vanille |
|---|---|
gougoul07 Bo comme un dieu | Reprise du message précédent :
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Publicité | Posté le 05-10-2015 à 22:14:00 ![]() ![]() |
Skol | Il y a quelques infos là-dessus en première page du topic. |
gougoul07 Bo comme un dieu | oui je les ai lue après coup dommage Message édité par gougoul07 le 05-10-2015 à 22:15:53 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
vanillereunion | Je vous montre de la vanille "Fraîche" qui a givrée. Donc une vanille qui a été travaillé
|
lord_walatorman |
Comparatif sorbet mangue, vanille de Madagascar Qualité gourmet (A1) - 20/22 cm et vanille Bourbon de La Réunion – St Philippe - Producteur : Henri Lauret Préparateur : Bertrand Côme de La Vanilleraie (Mohea) Pour 650g de pulpe de mangue (variété Kensignton Pride, sans doute introuvable en France). A gauche la vanille de la Réunion, à droite celle de Madagascar. Pour la dégustation j'avais donc 3 sorbets, un nature (le 'témoin') et les deux sorbets à la vanille. J'ai en préparation un sorbet à la vanille de Tahiti, je vous en dirais des nouvelles. Message édité par lord_walatorman le 07-10-2015 à 02:12:37 |
Skol | On les reconnaît les veinards qui vivent dans l'autre hémisphère, ils se paient le luxe de turbiner des sorbets en octobre ! |
gougoul07 Bo comme un dieu | ben tu peux aussi --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Skol | Heu lo j'ai pas envie hein, je vais pas tarder à sortir ma raclette. |
lord_walatorman |
Voici ma modeste contribution. Lamingtons à la chantilly vanillée accompagnés d'un sorbet mangue-vanille. Vanille Bourbon de La Réunion – St Philippe - Producteur : Henri Lauret Préparateur : Bertrand Côme de La Vanilleraie (Mohea)
Le Lamington est un gâteau Australien. C'est un sponge cake coupé en carrés, enrobés d'une sauce au cacao ou chocolat puis recouvert de noix de coco râpée. Pour le sorbet, voir mon post précédent: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43460182 A la plage aussi le Lamington c'est bon! Message édité par lord_walatorman le 07-10-2015 à 02:11:34 |
Publicité | Posté le 07-10-2015 à 02:09:33 ![]() ![]() |
chevaldireamamere le pas cher coute tres cher | vanillereunion, je n'arrive pas a utiliser ton lien pour la vanille givrée "fraiche", peux-tu vérifier? merci
|
vanillereunion |
chevaldireamamere le pas cher coute tres cher | questions : as-tu une idée du taux de vanilline contenu dans ces gousses et combien de temps ont -elles été préparées? |
vanillereunion | Pour le taux de vanilline, on ne l'a pas encore fait analysé.
|
Kaffeine Noisette | Quelqu'un aurait une recette de poulet à la vanille? j'en ai gouté à la Réunion, j'ai trouvé ça terriblement bon |
Skol | Il y en a une sur la FP. |
Kaffeine Noisette | Ah oui, le poulet coco vanille correspond visuellement à ce que j'ai mangé, reste plus qu'à...
Message édité par Kaffeine le 14-10-2015 à 14:50:46 |
Skol | Mada ? |
la-fraise | Vanillalover, il n'y a plus de cave à vanille sur Mohéa? Je voulais y jeter un œil et je ne trouve pas. La mienne se vide alors je voulais rêver sur la prochaine |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | http://www.mohea.fr/?fond=promotion ? --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
la-fraise | Ah merci beaucoup Taiche |
Vanillalover |
|
la-fraise | Oui merci Vanillalover j'avais bien eu l'email |
Vanillalover |
|
Kaffeine Noisette | T'habites dans quel coin? Je serai tentée par deux trois poivres et de la fève tonka (tiens, pas dispo). Sinon je trouve que les fdp sont raisonnables avec pour les caves |
Vanillalover |
Message cité 1 fois Message édité par Vanillalover le 22-10-2015 à 20:47:00 |
Skol | Tu fais bien de nous prévenir, j'en ai un petit bocal qui prend la poussière dans un placard depuis l'année dernière. Message cité 2 fois Message édité par Skol le 22-10-2015 à 19:09:15 |
Vanillalover |
|
Skol | Des fèves de Tonka entières que j'ai achetées l'année dernière. J'avais bien entendu parler d'une histoire de coumarine, mais ça m'avait pas alarmé plus que ça. |
The Pilgrim God is a gamer |
|
ol1v1er |
Message édité par ol1v1er le 22-10-2015 à 21:25:15 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Skol |
|
Pkoi5 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |