Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°42549118
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2015 à 10:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et le lait cru qu'on trouve en grande surface?  :o il est micro-filtré ou pas du coup?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 10:10:53  profilanswer

n°42549165
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-07-2015 à 10:14:34  profilanswer

le lait cru n'a rien subit si il veut garder son appellation  
tu es sur de pouvoir en trouver en grande surface ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42549225
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-07-2015 à 10:18:35  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Et le lait cru qu'on trouve en grande surface?  :o il est micro-filtré ou pas du coup?

Le lait cru c'est du lait cru, sinon interdiction d'apposer "lait cru".

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42549236
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2015 à 10:19:16  profilanswer

Autant pour moi, c'est du lait qu'on trouve dans les rayons frais

Je trouve ça par exemple http://www.candia.fr/grandlait/grandlait-frais
et puis d'autres trucs, je me rappelle plus des noms, d'après ce que je vois ils sont pasteurisés doucement  :o

je vais regarder la prochaine fois

Message édité par Kaffeine le 10-07-2015 à 10:19:39
n°42549283
Hoiniel
Posté le 10-07-2015 à 10:21:47  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ben, je n'ai pas perçu de différences flagrantes avec du micro-filtré même chez un fromager de renom. Par contre, le lait de ferme que j'achète au marché  [:cerveau nico54], ce goût de crème. J'ai même eut une bouteille avec une couche de crème se formant sur le dessus.  [:cerveau nico54]  (comme le lait que les voisins apportés quand j'étais chez mes grand-parents et qui venait directement de la ferme [:huit])

n°42549299
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2015 à 10:22:42  profilanswer

Je pense que j'en ai vu chez mon fromager, à voir

n°42549303
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-07-2015 à 10:22:55  profilanswer

En supermarché généralement on trouve ça pour le lait cru (en sachet) :

http://www.drinky.fr/wp-content/uploads/2010/04/1-lait-cru.JPG

Avec le nom de la ferme ou de l'exploitation.

Message édité par gsans le 10-07-2015 à 10:23:37

---------------
n°42549412
Hoiniel
Posté le 10-07-2015 à 10:30:35  profilanswer

Oui, la dernière fois que j'ai acheté une poche comme cela, c'était en hiver, et j'ai bien goûté que le mec nourrissait ses vaches avec de l'ensilage.  [:lafroussedanstonfrog:5]

n°42549566
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-07-2015 à 10:41:41  profilanswer

Le lait cru dépend souvent de la ferme où il est produit, et parfois c'est bon, parfois pas bon, ou le goût est extrêmement marqué. Le goût est aussi différent en hiver et en été, ça dépend de ce que mangent les vaches, c'est certain. Il faut le prendre aussi avec une DLC la plus éloignée possible.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 10-07-2015 à 10:41:58

---------------
n°42549775
lord_walat​orman
Posté le 10-07-2015 à 10:56:05  profilanswer

gsans a écrit :

Cross-topic

Une petite photo de ma glace à la vanille (sans œufs) au lait cru et vanille D'Indonésie - Java

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 213643.jpg

Une tuerie tout simplement...  :love:  

Sortie du congélo -18°c, dure.... mais après 10 minutes dehors, le délice, une véritable glace d'artisan-glacier, c'est léger, ça sent la vanille et pas autre chose, et tu bouffes les 1L en 5 minutes... (heureusement j'avais des gamins avec moi pour m'empêcher tout excès....[:eraser17]).

Je rappelle la recette pour ceux qui voudraient tenter, recette basée sur celle d'Heston Blumenthal :

420 gr de crème fouettée
180 gr de Lait cru
65 gr de sucre
10 gr de glucose atomisé
2 gr de Stab2000
6 gousses de vanille (vous mettez l'origine que vous voulez)

Matos : 1 thermomètre (ou sonde thermomètre)

On mélange la matière sèche ensemble (sucre + stab + glucose atomisé)
Dans une casserole on met la crème fouettée + le lait cru + 6 gousses de vanilles, on fait monter le mélange à 40°c à feu doux, température atteinte, on ajoute d'un coup le mélange sec, et on amalgame l'ensemble au fouet, on fait monter le mélange à 84°c tout en remuant. Température atteinte on coupe tout et on fait refroidir l'ensemble très vite à l'aide de glaçons ou autre stratagème. Ensuite on couvre et au frigo pendant 24h (maturation).

Le lendemain, on passe la préparation au chinois, on turbine, pendant 20 à 30 minutes, et on congèle.

C'est tout simple, et c'est extra.

euuuh, mais si la crème est fouettée et chauffée, elle doit retombée, non?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2015 à 10:56:05  profilanswer

n°42549810
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-07-2015 à 10:58:50  profilanswer

Oui mais ce n'est pas grave, on mélange doucement l'ensemble.

---------------
n°42549833
lord_walat​orman
Posté le 10-07-2015 à 11:00:19  profilanswer

Mais ca changerait quelque chose si elle n;etait pas fouettée?

n°42549946
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-07-2015 à 11:08:40  profilanswer

Je ne sais pas j'ai pas essayé, la recette parle de crème fouettée "Whipping Cream", donc j'ai suivi la recette pour le coup.

---------------
n°42549969
Johnjohn7
Posté le 10-07-2015 à 11:10:26  profilanswer

gsans a écrit :

Je ne sais pas j'ai pas essayé, la recette parle de crème fouettée "Whipping Cream", donc j'ai suivi la recette pour le coup.

Si c'est pas "whipped cream", le gars voulait plutôt parler de crème à fouetter, pour le gras qu'elle contient, non ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42550035
shadow lor​d
Posté le 10-07-2015 à 11:13:54  profilanswer

Le lait cru n'est pas microfiltré.
Et perso je le trouve mauvais le lait cru de grande surface...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°42550088
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-07-2015 à 11:16:50  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Si c'est pas "whipped cream", le gars voulait plutôt parler de crème à fouetter, pour le gras qu'elle contient, non ?

http://www.insearchofheston.com/wp-content/uploads/2013/04/heston-blumenthal-heston-at-home-vanilla-ice-cream-recipe-02.jpg

Image extraite de la recette. Oué c'est crème à fouetter ! donc pas besoin de la fouetter, et donc encore plus facile à faire !  :jap:

---------------
n°42550090
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2015 à 11:17:03  profilanswer

Whipping cream c'est de la crème fleurette en gros

edit:  [:guigui]

Message édité par Kaffeine le 10-07-2015 à 11:17:25
n°42550101
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-07-2015 à 11:18:08  profilanswer

shadow lord a écrit :

Le lait cru n'est pas microfiltré.
Et perso je le trouve mauvais le lait cru de grande surface...

Tu es tombé sur du pas très bon... c'est très aléatoire comme je l'ai expliqué. Mon dernier avec lequel j'ai fais la glace, je l'ai fais chauffer et reposé ensuite, rhoo la couche de crème sur le dessus.....  :love:  

---------------
n°42550102
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-07-2015 à 11:18:16  profilanswer

Et ça ne serait pas possible de faire chauffer le lait + vanille et le reste puis d'incorporer la crème fouettée une fois l'ensemble refroidi ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42550117
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-07-2015 à 11:19:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Et ça ne serait pas possible de faire chauffer le lait + vanille et le reste puis d'incorporer la crème fouettée une fois l'ensemble refroidi ?

ça se tente (en fait c'est de la crème à fouetter, donc pas obliger de la fouetter pour la recette).

---------------
n°42550146
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-07-2015 à 11:21:04  profilanswer

J'ai bien compris mais en rajoutant la crème fouettée dans le mélange froid, ça doit donner un truc plus léger non (comme ça se fait pour pas mal de mousses d'entremets)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42550161
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-07-2015 à 11:22:03  profilanswer

Ceci etant dit pour faire de la glace sans sorbétière suffit de la faire à base de chantilly

Je fais du parfait glacé comme ça ou de la glace à base de citron vert
Elle reste très moelleuse après

n°42550233
shadow lor​d
Posté le 10-07-2015 à 11:27:11  profilanswer

Pour les Franciliens de l'Ouest, je conseil vivement le lait pasteurisé de la ferme de Plaisir-Grignon. Il est super bon, très doux, et la crème apparait aussi sur le haut de la bouteille. Perso je la secoue un peu avant d'ouvrir ;)

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°42550647
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-07-2015 à 11:51:55  profilanswer

Poogz a écrit :

J'ai bien compris mais en rajoutant la crème fouettée dans le mélange froid, ça doit donner un truc plus léger non (comme ça se fait pour pas mal de mousses d'entremets)

Ouaip, à tester effectivement, après il faut que ta crème fouettée tienne 24h au frigo, et surtout si elle ne retombe pas, il te faudra une sorbetière GEANTE !  :o  (parce que 420gr de crème fouettée, ça fait du volume !)

---------------
n°42562532
Vanillalov​er
Posté le 11-07-2015 à 15:36:32  profilanswer

Jeudi dernier, j'ai voulu préparer une salade rafraichissante à la vanille :

Ingrédients pour la salade rafraichissante du Pacifique Sud en préparation :
- Une belle mangue, mûre, mais pas trop (la chair doit rester ferme pour la salade),
- 2 avocats mûrs (pour la mâche) et 1 citron vert,
- 5 grosses crevettes bleues Obsiblue de Nouvelle-Calédonie (à cuire),
- 1 gousse de vanille des îles Tonga (très fruitée) : http://www.mohea.fr/87-vanille-des-tonga.html
- Fleur de sel de Guérande à la vanille givrée de Nouvelle-Calédonie : http://www.mohea.fr/?fond=sels
- un filet d'huile d'olive.
Il restera à choisir le vin blanc pour l'accompagnement ! Des idées ?

http://img11.hostingpics.net/pics/787520IngredientspoursaladeduPacifiqueSud.jpg

Surprise des Mers du Pacifique Sud : Mangue/avocat et sushi/sashimi de crevettes bleues de Nouvelle-Calédonie vanillées

La mangue était trop mûre (constat à l’ouverture hier en fin d’après-midi) pour constituer la base d’une vraie salade exotique ; alors j’ai du changer rapidement la recette de ma « salade rafraichissante » mais le résultat fut sublime !

http://img11.hostingpics.net/pics/419413Assiette6crevettesNC.jpg

J’ai donc opté pour préparer 2 déclinaisons de 4 différentes préparations des crevettes bleues « Obsiblue » de Nouvelle-Calédonie en recette de sashimi et sushi :
- Filet cru de crevette bleue pour sashimi,
- Filet cru de crevette bleue légèrement cuit au jus de citron vert pour sashimi,
- Crevette bleue cuite à la vapeur (recette traditionnelle) pour sushi,
- Crevette bleue cuite à l’huile d’olive pour sushi,

J’ai « décliné » ensuite chacune des préparations ci-dessus en « vanillant », si je puis dire, la moitié d’entre-elles ; ce qui m’a donné 8 combinaisons en final. J’ai prélevé et déposé les grains de vanille d’une belle gousse de vanille de 20cm des îles Tonga sur les crevettes. Les parfums vanillés et très fruités se sont rapidement épanouis au contact de la chair des crevettes.

http://img11.hostingpics.net/pics/6207434etatsdecrevettesNC.jpg

La préparation des crevettes fut longue mais ma peine fut bien récompensée une heure plus tard lors de la dégustation !

Dressage de l’assiette : Je n’ai pas « vinaigré » les boulettes de riz, me laissant la possibilité d’utiliser une sauce soja ou non. Il en fut de même pour le wasabi qui se révéla également inutile (car trop fort et destructeur d’arômes).

J’ai enfin déposé 3 pincées de fleur de sel de Guérande à la vanille givrée de Nouvelle-Calédonie pour fortement accentuer le duo salé/sucré du mélange mangue/avocat/jus de citron vert et pour le parfumer à la vanille. Les cristaux de fleur de sel vanillés lorsqu’ils « explosent » en bouche sont délicieux et « pétillants ».
L’originalité de cette surprise « des Mers du Pacifique Sud » réside dans la dégustation finale, à la fois des fins parfums, arômes des fruits vanillés et des saveurs des crevettes bleues ainsi que la découverte des différentes natures (structures) des composants lors de la « mâche » en bouche. Les « crevettes bleues » de Nouvelle-Calédonie se rapprochent davantage en goût et saveurs des homards et écrevisses que des habituelles crevettes qui nous viennent des 4 coins du monde.

http://img11.hostingpics.net/pics/983230Dressageassiettecrevettes.jpg

Ingrédients pour 2 personnes
- 6 belles crevettes bleues de Nouvelle-Calédonie,
- 1 mangue (bien mûre cette fois),
- 1 avocat bien mûr,
- 2 verres de riz à sashimi à préparer en cuisson vapeur,
- 1 citron vert : Un filet de jus de citron pour l’avocat et un pour la cuisson de 2 filets de crevette,
- 1 pincée de fleur de sel de Guérande à la vanille givrée de Nouvelle-Calédonie,

Amélioration possible : Vous pouvez doubler le nombre de vos convives en coupant en deux les crevettes cuites ainsi que les filets de crevettes crues. Il suffira d’ajouter une mangue, un avocat et un citron vert en plus.

n°42566047
lord_walat​orman
Posté le 12-07-2015 à 02:53:59  profilanswer

Très appétissante recette!
J'essaierais l'association crevettes/vanille un jour.
Les crevettes bleues de Nouvelle-Calédonie tu les trouves où?

n°42567962
Vanillalov​er
Posté le 12-07-2015 à 13:56:12  profilanswer

lord_walatorman a écrit :

Très appétissante recette!
J'essaierais l'association crevettes/vanille un jour.
Les crevettes bleues de Nouvelle-Calédonie tu les trouves où?

J'ai acheté une boite de 1kg lorsque j'étais sur le stand de la Nouvelle-Calédonie lors du dernier salon de l'agriculture. J'en mangeais une brochette tous les deux jours car c'était très bon !  
Tu peux contacter Obsiblue en Nouvelle-Calédonie via leur site internet pour connaître les lieux de vente en Australie. Bonne journée.

n°42568557
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-07-2015 à 15:08:41  profilanswer

gsans a écrit :

Le lait cru dépend souvent de la ferme où il est produit, et parfois c'est bon, parfois pas bon, ou le goût est extrêmement marqué. Le goût est aussi différent en hiver et en été, ça dépend de ce que mangent les vaches, c'est certain. Il faut le prendre aussi avec une DLC la plus éloignée possible.

et ça va aussi énormément dépendre de la race des vaches.
le lait cru de prim'holstein nourrit a l ensillage doit pas etre terrible.

Message édité par Tahitiflo le 12-07-2015 à 15:12:21

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°42591969
lord_walat​orman
Posté le 15-07-2015 à 03:44:02  profilanswer

Bon, j'ai fait quelques sorbets récemment:

Kiwi jaune, Vanille de Madagascar + Vanuatu
Kiwi jaune, Vanille de Tahiti (PAS celle de chez Guy et Odette Tauatiti)
J'avais déja fait des sorbet kiwi vert vanille mais j'avais trouvé que l'acidité des kiwi masquait un peu trop la vanille. Les kiwis jaunes sont plus doux donc j'ai retenté.
Ben il y a du mieux, mais ce n'est quand même pas super. L'association kiwi/vanille ne me plait pas trop.

Mandarine Imperiale, vanille de Tahiti (Tauatiti). La mandarine impériale (rien à voir avec la liqueur) est une variété australienne très populaire, elle a un arôme distinct des autres mandarines, très plaisant. Et bien l'association  avec la vanille de Guy et Odette Tauatiti est FAN-TA-STIQUE!!! Du pure bonheur. Je pense que serait très bon avec d'autre variété de mandarines mais il y a un petit plus unique avec cette mandarine.

Poire, Inde et une petite cc d'arôme de vanille de Madagascar: bien mais j'aurais pu rajouter une gousse pour renforcer la vanille.
Poire, vanille de Tahiti (Tauatiti). Excellent, tout simplement

Pêche blanche, vanille du Costa Rica (hybride vanilla planifolia (75%) & pompona (25%)): pas vraiment vanillée mais fruitée et surtout des notes de pruneaux. Une bonne association avec la pêche blanche.
Pêche jaune, vanille de Tahiti (Tauatiti). Superbe (un cran au-dessus de Poire/Tahiti à titre perso)
(Ce n'est pas la saison des pêches ici, elles sont importées. Le magasin venait de les trier et allait jeter celles abimées ou trop mûres, je les ai récupérées à vil prix :o)

Note pour la dégustation: manger un morceau de fruit avant de prendre une bouchée de sorbet, cela fait ressortir d'avantage la vanille.

Message cité 1 fois
Message édité par lord_walatorman le 15-07-2015 à 03:46:50
n°42594029
lord_walat​orman
Posté le 15-07-2015 à 11:32:42  profilanswer

gsans a écrit :

Cross-topic

Une petite photo de ma glace à la vanille (sans œufs) au lait cru et vanille D'Indonésie - Java

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 213643.jpg

Une tuerie tout simplement...  :love:  

Sortie du congélo -18°c, dure.... mais après 10 minutes dehors, le délice, une véritable glace d'artisan-glacier, c'est léger, ça sent la vanille et pas autre chose, et tu bouffes les 1L en 5 minutes... (heureusement j'avais des gamins avec moi pour m'empêcher tout excès....[:eraser17]).

Je rappelle la recette pour ceux qui voudraient tenter, recette basée sur celle d'Heston Blumenthal :

420 gr de crème fouettée
180 gr de Lait cru
65 gr de sucre
10 gr de glucose atomisé
2 gr de Stab2000
6 gousses de vanille (vous mettez l'origine que vous voulez)

Matos : 1 thermomètre (ou sonde thermomètre)

On mélange la matière sèche ensemble (sucre + stab + glucose atomisé)
Dans une casserole on met la crème fouettée + le lait cru + 6 gousses de vanilles, on fait monter le mélange à 40°c à feu doux, température atteinte, on ajoute d'un coup le mélange sec, et on amalgame l'ensemble au fouet, on fait monter le mélange à 84°c tout en remuant. Température atteinte on coupe tout et on fait refroidir l'ensemble très vite à l'aide de glaçons ou autre stratagème. Ensuite on couvre et au frigo pendant 24h (maturation).

Le lendemain, on passe la préparation au chinois, on turbine, pendant 20 à 30 minutes, et on congèle.

C'est tout simple, et c'est extra.

Je reviens sur ta glace. Comment la compares-tu par rapport à une base de crème anglaise?

n°42594148
Johnjohn7
Posté le 15-07-2015 à 11:40:19  profilanswer

Bon, j'ai fait quelques sorbets récemment:

Kiwi jaune, Vanille de Madagascar + Vanuatu
Kiwi jaune, Vanille de Tahiti (PAS celle de chez Guy et Odette Tauatiti)
J'avais déja fait des sorbet kiwi vert vanille mais j'avais trouvé que l'acidité des kiwi masquait un peu trop la vanille. Les kiwis jaunes sont plus doux donc j'ai retenté.
Ben il y a du mieux, mais ce n'est quand même pas super. L'association kiwi/vanille ne me plait pas trop.

Mandarine Imperiale, vanille de Tahiti (Tauatiti). La mandarine impériale (rien à voir avec la liqueur) est une variété australienne très populaire, elle a un arôme distinct des autres mandarines, très plaisant. Et bien l'association  avec la vanille de Guy et Odette Tauatiti est FAN-TA-STIQUE!!! Du pure bonheur. Je pense que serait très bon avec d'autre variété de mandarines mais il y a un petit plus unique avec cette mandarine.

Poire, Inde et une petite cc d'arôme de vanille de Madagascar: bien mais j'aurais pu rajouter une gousse pour renforcer la vanille.
Poire, vanille de Tahiti (Tauatiti). Excellent, tout simplement

Pêche blanche, vanille du Costa Rica (hybride vanilla planifolia (75%) & pompona (25%)): pas vraiment vanillée mais fruitée et surtout des notes de pruneaux. Une bonne association avec la pêche blanche.
Pêche jaune, vanille de Tahiti (Tauatiti). Superbe (un cran au-dessus de Poire/Tahiti à titre perso)
(Ce n'est pas la saison des pêches ici, elles sont importées. Le magasin venait de les trier et allait jeter celles abimées ou trop mûres, je les ai récupérées à vil prix :o)

Note pour la dégustation: manger un morceau de fruit avant de prendre une bouchée de sorbet, cela fait ressortir d'avantage la vanille.

Purée, j'en ai l'eau à la bouche, tous ces sorbets !  [:locke-tdi:4] T'as pas quelques photos ?
Tu utilises une turbine, j'imagine ?

---------------
n°42594536
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-07-2015 à 12:08:22  profilanswer

Je reviens sur ta glace. Comment la compares-tu par rapport à une base de crème anglaise?

Plus légère, moins ce goût d’œuf et cette sensation de gras, et plus facile à faire (pas besoin de faire une crème anglaise).

---------------
n°42594572
shadow lor​d
Posté le 15-07-2015 à 12:11:51  profilanswer

C'est étonnant que tu ais moins la sensation de gras alors qu'elle est bien chargée en crème tout de même.
Tu as déjà essayer de faire une crème anglaise sans mettre de crème (juste le lait) et de turbiner comme çà ?

---------------
n°42594712
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-07-2015 à 12:22:29  profilanswer

Oui j'ai déjà essayé, pour moi c'est sans comparaison.

---------------
n°42595581
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-07-2015 à 13:49:29  profilanswer

je ne sais pas  si ca vaut le coup et quelle est la qualité, mais vous avez une promo Lidl aujourd'hui, les deux gousses a 1.99€

Message édité par gougoul07 le 15-07-2015 à 16:17:59

---------------
n°42597770
lord_walat​orman
Posté le 15-07-2015 à 16:09:32  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Purée, j'en ai l'eau à la bouche, tous ces sorbets !  [:locke-tdi:4] T'as pas quelques photos ?
Tu utilises une turbine, j'imagine ?

Pas de photos pour le moment, j'essaierais d'en prendre les prochaine fois que je les sorts du congélateur. En même temps ce n'est pas très photogénique je trouve, si ce n'est pour les "colorations" apportées par les vanilles.

Message cité 1 fois
Message édité par lord_walatorman le 16-07-2015 à 04:46:05
n°42597783
Skol
Posté le 15-07-2015 à 16:10:32  profilanswer

[:ti_thom]

n°42597854
Johnjohn7
Posté le 15-07-2015 à 16:14:44  profilanswer

Pas de photos pour le moment, j'essaierais d'en prendre les prochaine fois que je les sorts du congélateur. En même temps ce n'est pas très photogénique je trouve, si ce n'est pour les "colorations" apportées par les vanilles.

Je n'ai pas de turbine. Je ne les fait pas en les mixants à de la glace pilée. Je ne les fais pas non plus à la main. J'ai un ... :whistle:

un pokémon de type glace, planqué dans tes tiroirs ? :o

---------------
n°42598614
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-07-2015 à 17:00:50  profilanswer

assume !

Message édité par gougoul07 le 15-07-2015 à 17:02:32

---------------
n°42598630
Johnjohn7
Posté le 15-07-2015 à 17:01:53  profilanswer

Ah oui, mais quand on est pro c'est plus facile aussi :o

---------------
n°42603824
lord_walat​orman
Posté le 16-07-2015 à 01:51:55  profilanswer

Une photo d'un sorbet Fraise/Vanille de Madagascar que j'avais fait il y a quelques mois cet été et ressorti récemment. Toujours aussi bon!

http://reho.st/medium/self/f787790c53bd83597a533730156e1fee401fb87b.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR