|
Auteur | Sujet : Topic Vanille |
---|
Kaffeine Noisette | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-07-2015 à 10:10:53 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Kaffeine Noisette | Autant pour moi, c'est du lait qu'on trouve dans les rayons frais
Message édité par Kaffeine le 10-07-2015 à 10:19:39 |
Hoiniel |
|
Kaffeine Noisette | Je pense que j'en ai vu chez mon fromager, à voir
|
gsans Slow food... slow.... | En supermarché généralement on trouve ça pour le lait cru (en sachet) :
Message édité par gsans le 10-07-2015 à 10:23:37 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Hoiniel | Oui, la dernière fois que j'ai acheté une poche comme cela, c'était en hiver, et j'ai bien goûté que le mec nourrissait ses vaches avec de l'ensilage. |
gsans Slow food... slow.... | Le lait cru dépend souvent de la ferme où il est produit, et parfois c'est bon, parfois pas bon, ou le goût est extrêmement marqué. Le goût est aussi différent en hiver et en été, ça dépend de ce que mangent les vaches, c'est certain. Il faut le prendre aussi avec une DLC la plus éloignée possible. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 10-07-2015 à 10:41:58 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lord_walatorman |
|
Publicité | Posté le 10-07-2015 à 10:56:05 |
gsans Slow food... slow.... | Oui mais ce n'est pas grave, on mélange doucement l'ensemble. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lord_walatorman | Mais ca changerait quelque chose si elle n;etait pas fouettée? |
gsans Slow food... slow.... | Je ne sais pas j'ai pas essayé, la recette parle de crème fouettée "Whipping Cream", donc j'ai suivi la recette pour le coup. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Kaffeine Noisette | Whipping cream c'est de la crème fleurette en gros
Message édité par Kaffeine le 10-07-2015 à 11:17:25 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Et ça ne serait pas possible de faire chauffer le lait + vanille et le reste puis d'incorporer la crème fouettée une fois l'ensemble refroidi ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | J'ai bien compris mais en rajoutant la crème fouettée dans le mélange froid, ça doit donner un truc plus léger non (comme ça se fait pour pas mal de mousses d'entremets) --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Vanillalover | Jeudi dernier, j'ai voulu préparer une salade rafraichissante à la vanille :
|
lord_walatorman | Très appétissante recette!
|
Vanillalover |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 12-07-2015 à 15:12:21 --------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? We are doomed |
lord_walatorman | Bon, j'ai fait quelques sorbets récemment: Kiwi jaune, Vanille de Madagascar + Vanuatu Mandarine Imperiale, vanille de Tahiti (Tauatiti). La mandarine impériale (rien à voir avec la liqueur) est une variété australienne très populaire, elle a un arôme distinct des autres mandarines, très plaisant. Et bien l'association avec la vanille de Guy et Odette Tauatiti est FAN-TA-STIQUE!!! Du pure bonheur. Je pense que serait très bon avec d'autre variété de mandarines mais il y a un petit plus unique avec cette mandarine. Poire, Inde et une petite cc d'arôme de vanille de Madagascar: bien mais j'aurais pu rajouter une gousse pour renforcer la vanille. Pêche blanche, vanille du Costa Rica (hybride vanilla planifolia (75%) & pompona (25%)): pas vraiment vanillée mais fruitée et surtout des notes de pruneaux. Une bonne association avec la pêche blanche. Note pour la dégustation: manger un morceau de fruit avant de prendre une bouchée de sorbet, cela fait ressortir d'avantage la vanille. Message cité 1 fois Message édité par lord_walatorman le 15-07-2015 à 03:46:50 |
lord_walatorman |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... | Oui j'ai déjà essayé, pour moi c'est sans comparaison. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
lord_walatorman |
Pas de photos pour le moment, j'essaierais d'en prendre les prochaine fois que je les sorts du congélateur. En même temps ce n'est pas très photogénique je trouve, si ce n'est pour les "colorations" apportées par les vanilles. Message cité 1 fois Message édité par lord_walatorman le 16-07-2015 à 04:46:05 |
Skol |
|
Johnjohn7 |
gougoul07 Bo comme un dieu | assume ! Message édité par gougoul07 le 15-07-2015 à 17:02:32 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Johnjohn7 | Ah oui, mais quand on est pro c'est plus facile aussi --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
lord_walatorman |
Publicité | Posté le |