Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

Topic Vanille

n°42326832
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-06-2015 à 20:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
yo a tous  
j'ai des gousses conservées dans un tube 4 ou 5 ans a l'abri de la lumière que je viens d’utiliser dans une confiture d'ananas
estimez vous qu'elles sont encore correctes ? (bonne odeur, et "molles" )

et pour les mêmes fond du tube cassé :( "moyennement dures"  

merci

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 20:20:56  profilanswer

n°42327172
marco02
Posté le 18-06-2015 à 21:04:14  profilanswer

la commande a été bien reçu :)  

sinon la vanille du congo je la trouve pas mal :)

n°42329254
Theartemis
Posté le 19-06-2015 à 08:57:16  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonjour Theartemis,
Je ne connais pas encore de bière à la vanille ! J'aimerai bien goûter !
Je vais t'envoyer un peu de faux poivre de Timut en cadeau. Je pense que l'effet anesthésiant doit être surprenant dans une bière.
Si tu veux bien essayer dans un de tes prochains essais, je crois que cela pourrait être intéressant.

:hello:  

Je verrai à l'embouteillage si j'ai un peu de marge quant à mon besoin pour le mariage, si oui je te mettrai une canette de côté ;)

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°42331543
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-06-2015 à 11:48:21  profilanswer

gougoul07 a écrit :

yo a tous  
j'ai des gousses conservées dans un tube 4 ou 5 ans a l'abri de la lumière que je viens d’utiliser dans une confiture d'ananas
estimez vous qu'elles sont encore correctes ? (bonne odeur, et "molles" )

et pour les mêmes fond du tube cassé :( "moyennement dures"  

merci

pas d'avis ?

---------------
n°42332037
Vanillalov​er
Posté le 19-06-2015 à 12:41:15  profilanswer

gougoul07 a écrit :

pas d'avis ?

Bonjour,

Si les gousses sont bien conservées (tube en verre hermétique, stockage à l'ombre et pas de grosses et brutales variations de températures), elles peuvent se conserver plus de 10 ans ! (selon les variétés) Les tahitensis se conservent longtemps dégustation optimum entre 2 et 5 ans, c'est variables pour les planifolia ( moins de 3 à 4 ans pour celles des Comores, 5 à 7 ans en moyennes pour les autres origines, au delà, elles seront toujours comestibles mais sècheront naturellement avec le temps (donc beaucoup moins d'arômes et de parfums).  

Les gousses de vanille sont comme les grands crus de vin ! Il y a du très bon, du bon et du pas bon du tout ! Lire les pages du topik vanille ...

Message édité par Vanillalover le 19-06-2015 à 12:41:53
n°42332058
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-06-2015 à 12:44:26  profilanswer

merci
c'est donc parfait pour la moitié de celles que j'ai retrouvé ;)

---------------
n°42345437
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-06-2015 à 14:20:56  profilanswer

Je cross-topic

Préparation pour une confiture aux 2 fraises (Maras des bois/Charlottes) à la vanille bourbon bio de Provanille (Mohea).

http://reho.st/preview/self/70811b43fd8186d5df0bbe67053f939ab6c4f69c.jpg

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°42347147
papillonne​tte
Posté le 21-06-2015 à 18:50:29  profilanswer

Je ne poste jamais ici, et pourtant je ne mange que de la vanille de qualité.  
En fait, pendant des années j'ai cru que je n'aimais pas la vanille. Je suis presque incapable de manger une glace à la vanille industrielle tellement je n'aime pas. Et puis j'ai découvert la vraie vanille.

Ma préférée est celle de Tahiti qui est pour moi plus "fruitée".  
Puis celle de Madagascar, et enfin celle de la réunion.
J'ai eu de la vanille de Mayotte mais que j'ai trouvé sans goût.

Je teste un peu toutes la marques. J'ai été un peu déçue de la vanille de la Réunion de Roellinger... et agréablement surprise par celle de Madagascar de Terre exotique.

Tout ce post, juste pour vous monter ma glace à la vanille qui repose dans mon congélateur (enfin... ce qu'il en reste). :miam:
http://reho.st/self/c0d0a35e166a40c2978f9b16e7292fdbcaa2e5df.jpg
Recette : http://www.papillonette.fr/?p=3174

Et ma recette de cannelés :
Ils sont plutôt croustillants. Pour ceux qui ne le savent pas, il y a deux types de recettes : pour les cannelés moelleux et pour les un peu plus croustillants sur l'extérieur.  
http://www.papillonette.fr/?p=751

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42347544
esculape
Posté le 21-06-2015 à 19:52:40  profilanswer

On m'a offert une turbine à glace pour mon anni, depuis je fais des essais de glace a la vanille pour trouver une recette qui me convienne :)
Pas facile quand même, je suis malheureusement un peu formaté par l'habitude des glaces Carte d'or.
Malgré tout, j'ai commencé par la recette de La Chouquetterie (100% crème), bonne bien sur, mais un peu "lourde" a notre goût.
Ensuite version gsans (lait entier + crème), très bonne aussi, mais je trouve la aussi un peu grasse, et elle a vachement durcis pour je ne sais quel raison.
Ensuite version fredjke (lait 1/2 écrémé + lait entier) 3 gousses de vanille de Tahiti. Version qui m'a la plus séduite, mais malgré tout je trouve qu'elle manque de "goût", comme si elle manquait de ... gras !  

Bref jamais content dans cette recherche de perfection :) Bref, je vais refaire la version de fredjke qui ressemble a la tienne papillonnette, l'été ne fait que commencer ! :)

Dans toutes ces versions, j'ai pu tester la Vanille Bleue ... Et bien, franchement le vendeur aurait été a proximité je lui aurait rapporté illico, car sa vanille a un sérieux soucis de goût, voir elle est carrément dégueulasse. Je ne vais pas épiloguer la dessus des heures, mais je trouve que c'est limite de l'arnaque cette vanille et je ne la recommande pas le moins du monde !

Heureusement, j'ai acheté de la vanille sur le site de Alain Abel, 1er essais pour moi de la vanille de Tahiti, autant dire, que j'ai aimé :)

n°42347666
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-06-2015 à 20:11:39  profilanswer

esculape a écrit :

On m'a offert une turbine à glace pour mon anni, depuis je fais des essais de glace a la vanille pour trouver une recette qui me convienne :)
Pas facile quand même, je suis malheureusement un peu formaté par l'habitude des glaces Carte d'or.
Malgré tout, j'ai commencé par la recette de La Chouquetterie (100% crème), bonne bien sur, mais un peu "lourde" a notre goût.
Ensuite version gsans (lait entier + crème), très bonne aussi, mais je trouve la aussi un peu grasse, et elle a vachement durcis pour je ne sais quel raison.
Ensuite version fredjke (lait 1/2 écrémé + lait entier) 3 gousses de vanille de Tahiti. Version qui m'a la plus séduite, mais malgré tout je trouve qu'elle manque de "goût", comme si elle manquait de ... gras !

Bref jamais content dans cette recherche de perfection :) Bref, je vais refaire la version de fredjke qui ressemble a la tienne papillonnette, l'été ne fait que commencer ! :)

Dans toutes ces versions, j'ai pu tester la Vanille Bleue ... Et bien, franchement le vendeur aurait été a proximité je lui aurait rapporté illico, car sa vanille a un sérieux soucis de goût, voir elle est carrément dégueulasse. Je ne vais pas épiloguer la dessus des heures, mais je trouve que c'est limite de l'arnaque cette vanille et je ne la recommande pas le moins du monde !

Heureusement, j'ai acheté de la vanille sur le site de Alain Abel, 1er essais pour moi de la vanille de Tahiti, autant dire, que j'ai aimé :)

Le gras fixant les arômes le manque de goût peut venir de là. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 20:11:39  profilanswer

n°42348511
papillonne​tte
Posté le 21-06-2015 à 22:04:37  profilanswer

D'où l'intérêt de mettre du lait entier et de la crème entière.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°42350245
marco02
Posté le 22-06-2015 à 09:03:14  profilanswer

sinon un peu  de miel :) ça donne un bon gout et ça empêche la glace de trop durcir (style sucre inverti )

n°42390755
Vanillalov​er
Posté le 25-06-2015 à 18:28:38  profilanswer

L'arrivée d'un petit dernier dans la famille des extraits de vanille Mohea :
Extrait de vanilla tahitensis sur base sucre en flacon de 100ml.

La famille s'agrandit. Après les 100ml et 250 ml ml d'extraits de vanilla planifolia (Madagascar), voici l'extrait élaboré à partir de vanilla tahitensis. Après plusieurs mois d'essais, nous sommes enfin en mesure de vous proposer un extrait de vanille sur une base sucre qui restitue enfin les parfums et arômes des vanilles du Pacifique Sud.

http://img11.hostingpics.net/pics/536799ExtraitvanilletahitensisMohea100ml.jpg

Disponible sur le site le 1 juillet prochain à 15 € TTC.
En exclusivité et en cadeau pour les clients existants avec code remise de 12% pour achats de vanille supérieurs à 45 €. Code sur message privé (validité jusqu'au 30/6/2015).

Disponible en cadeau pour les nouveaux clients en cadeau avec code remise de 8% = FB062015 pour achats de vanille supérieurs à 45 € (validité jusqu'au 30/6/2015).

n°42396093
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-06-2015 à 10:07:48  profilanswer

Bonjour,
Hier je suis en GMS faire des courses, j ai fait un tour dans le rayon "ingrédients à gâteaux", chose assez exceptionnelle dans ma vie.

J'ai vu plusieurs marques ou non marques de "vanille concentrée" "sirop de vanille", "extrait de vanille".

Je vous avoue que ça m'intéresse bien : vue ma consommation faible et surtout très irrégulière de vanille, ça peut me faire un bon substitut.

Les usages prévus :  
- cocktails ( et non punchs dans lesquels je mets de véritables gousses, vus que c'est en général 3 à 10 litres de boisson),
- eaux de chichas (pour parfumer davantage ou avec un arôme en plus la fumée),
- parfumer les flans (j'ai plusieurs boîtes de préparations pour flans blanc-manger et autres pâtisseries des îles),
- parfumer les yaourts et fromages blancs (je mange et acheté de plus en plus de yaourts natures, qui me servent aussi bien de desserts associés aux sirops et compotes, de bases pour sauces cocktails pour les crudités, ou remplace même la crème dans certains plats cuits, ou bases pour marinades de viandes),
- riz au lait,
- éventuellement salades de fruits,

N ayant pas de four, je ne fais pas de gâteaux/tartes/biscuits. Je ne fais pas de crêpes également (dernières crêpes chez moi y'a bien 5ans!, dernières crèmes chez les autres y'a ptet 2 ans).

Déjà, est ce que mon idée de prendre ce type de liquides est bonne ?
Avez vous des marques, critères de choix à me recommander pour prendre ces liquides en GMS ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42396171
Skol
Posté le 26-06-2015 à 10:13:21  profilanswer

La vanille stockée convenablement se conserve bien, pourquoi ne pas te rabattre sur quelques vraies gousses ?
L'extrait Vahiné, bof bof... Au pire, regarde 2 posts au-dessus. :D

n°42396337
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-06-2015 à 10:24:35  profilanswer

Ouais je vais pas 45€ pour des trucs que je consomme très peu :) ou du moins l'idée c'était de lâcher 5-10€ et moins me soucier des éventuelles péremptions. :)

J'ai un pote en vacances au soleil . Il n'a pas forcément les bons contacts pour avoir de la très bonne vanille ou de bons extraits la bas.
Si vous affirmez que de toutes façons, les extraits qu'il pourrait acheter la bas seront meilleurs que ceux des GMS, je lui passe commande.

Édit:
À moins que j'ai vraiment pas meilleur choix que de d'avoir les deux : le liquide pour les verres "uniques", ou préparations rapides/faibles quantités, et les vraies gousses de vanille pour le reste (genre avoir en permanence 2 à 10 gousses)

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 26-06-2015 à 10:57:55

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42398059
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-06-2015 à 12:15:19  profilanswer

Sincèrement si tu achète en GMS de l'extrait/sirop ou autre de vanille, tu auras de la merde avec 0,01% de vanille pour 99,99% d'autre chose que de la vanille...

Regarde le prix au L/Kg et compare avec une gousse de vraie vanille, mon choix est vite fait, et même si la gousse est plus chère, le goût/qualité n'a rien à voir.

---------------
n°42398215
Skol
Posté le 26-06-2015 à 12:24:05  profilanswer

Dzama a écrit :

Ouais je vais pas 45€ pour des trucs que je consomme très peu :) ou du moins l'idée c'était de lâcher 5-10€ et moins me soucier des éventuelles péremptions. :)

J'ai un pote en vacances au soleil . Il n'a pas forcément les bons contacts pour avoir de la très bonne vanille ou de bons extraits la bas.
Si vous affirmez que de toutes façons, les extraits qu'il pourrait acheter la bas seront meilleurs que ceux des GMS, je lui passe commande.

Édit:
À moins que j'ai vraiment pas meilleur choix que de d'avoir les deux : le liquide pour les verres "uniques", ou préparations rapides/faibles quantités, et les vraies gousses de vanille pour le reste (genre avoir en permanence 2 à 10 gousses)

Si tu veux vraiment des petites quantités à pas cher, jette un oeil chez Mondevanille, sur certains lots ils offrent les frais de port :
http://www.mondevanille.com/fr/7-madagascar
Et ils ont aussi de l'extrait qui ne peut être que meilleur que celui de Vahiné.

n°42398674
kynnay
Posté le 26-06-2015 à 13:00:55  profilanswer

Bon, j'ai lu tout le topic … j'aurais pas du venir (pourtant les avertissements étaient depuis le topic pâtisserie …)

Je sens que je vais claquer un peu dans de la bonne vanille … ça me fera un cadeau d'anniversaire ou de noel un poil en avance mais bon :o  

Vais en mettre une partie à la cave en faisant gaffe que ça descende pas trop bas l'hiver ...

n°42421829
Johnjohn7
Posté le 28-06-2015 à 21:22:02  profilanswer

:hello:

Je me suis lancé dans la réalisation d'un vacherin glacé vanille-framboise.
Du coup, j'ai réalisé une glace vanille avec la recette de Skol aujourd'hui, et un mélange de vanille planifolia et Tahitensis: j'ai mis une gousse vanille givrée de Nouvelle-Calédonie, de chez Julien Pascal et une gousse plus petite de vanille de Papouasie (cultivar Tahitensis). L'une comme l'autre viennent de chez Mohea.

http://reho.st/self/2e819eae8c5129f5ab39bb4eabab8abaa772c88f.jpg

J'ai mis la planifolia à chaud, infusée et tout et la Tahitensis en même temps que l'ajout de crème entière. Le mix a maturé toute la nuit au frigo, je l'ai passé en sorbetière cet aprèm...

http://reho.st/self/92d4abeff034bf53f6bb7117cd83bff92b77ef4f.jpg

et j'ai moulé ma glace en prévision de mon vacherin:

http://reho.st/self/1c254ab39b64f8e06e31ed900abb9d7c216d432f.jpg

Par contre j'ai goûté un peu les chutes et j'étais vaguement déçu sur le goût de vanille. Pas mauvais, mais sans plus. Disons que si je l'avais préparée avec de la vanille de supermarché, je pense pas qu'il y aurait eu un gap énorme. Petite déception sur le coup. On verra peut être dans les prochains jours si les parfums de vanille se sont mieux diffusés.

Le mix sorbet framboise et l'accumulateur de froid sont au congélo, demain je tente le sorbet. Mais j'ai l'impression qu'il est bien liquide, je sais pas trop comment doivent être les sorbets, mais je sens venir la brique. Super Neutrose, glucose atomisé et tout le toutim sont de la partie, et la recette avait l'air sérieuse pourtant... On verra demain.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 28-06-2015 à 21:23:23

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°42421941
Skol
Posté le 28-06-2015 à 21:32:05  profilanswer

Tu as peut-être pas mis assez de gousses ? C'est étrange, je vois pas beaucoup de points noirs dans ton mix ?

n°42422292
Johnjohn7
Posté le 28-06-2015 à 22:10:02  profilanswer

Skol a écrit :

Tu as peut-être pas mis assez de gousses ? C'est étrange, je vois pas beaucoup de points noirs dans ton mix ?

Ben il y en a 2, comme toi (pour 50cl de lait à la base) La plus petite est en théorie compensée par la grosse givrée et bien pourvue... Et la photo est pas forcément representative pour les points, il y en a pas mal en fait...

---------------
n°42422316
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-06-2015 à 22:12:45  profilanswer

La consistance a l'air bien jolie tout de même. Ne t'inquiète pas si ta glace sort en bloc-béton du congélo, les glaces des glaciers sont à -10/11°c, nous ça sort à -18°c.

---------------
n°42422319
Skol
Posté le 28-06-2015 à 22:13:27  profilanswer

Oui, mais j'avais mis des gousses énormes de Mada (des 20/22cm je crois bien) et qui étaient gavées de grains. Suivant les variétés, les gousses sont plus ou moins pleines. Par exemple, celles de la Réunion sont très parfumées, mais souvent moins gavées.
Pas encore essayé les variétés que tu cites.

n°42424286
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-06-2015 à 08:35:20  profilanswer

Tiens, pour comparaison une photo de ma dernière glace avec 4 gousses, et je trouve qu'il y a pas non plus beaucoup des petites graines, par contre niveau gouts je trouve que c'est très parfumé
Par contre je connais pas du tout ces deux variétés que t'as utilisé

http://img11.hostingpics.net/pics/957791IMG20150629081323.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/487492IMG20150629081258.jpg

Message édité par Kaffeine le 29-06-2015 à 08:40:30
n°42424325
Johnjohn7
Posté le 29-06-2015 à 08:43:06  profilanswer

Skol a écrit :

Oui, mais j'avais mis des gousses énormes de Mada (des 20/22cm je crois bien) et qui étaient gavées de grains. Suivant les variétés, les gousses sont plus ou moins pleines. Par exemple, celles de la Réunion sont très parfumées, mais souvent moins gavées.
Pas encore essayé les variétés que tu cites.

Celle de Nelle-Calédonie est pas ridicule non plus, t'inquiète ;). C'est l'une des plus grosses, elle est givrée et contient pas mal de grains aussi.
Peut-être que je n'ai pas assez attendu...

---------------
n°42424441
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-06-2015 à 09:04:16  profilanswer

Moi je prend toujours en exemple un fameux glacier (j'ai du glisser le nom dans ce topic déjà...) qui par rapport à ses congénères met le double de gousses de vanille, une dizaine je crois pour 1 litre de lait, alors que les autres c'est au maximum 4-5 gousses, le résultat est sans appel.

---------------
n°42424488
Jay Kay
Posté le 29-06-2015 à 09:12:03  profilanswer

Ça commence a faire chèro le litre de glace vanille [:leupha:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42424517
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-06-2015 à 09:16:42  profilanswer

Faut savoir ce que l'on veut ! [:siranneau:1]

ah mince pas le bon [:alerte qualitay]

:o

---------------
n°42424526
Johnjohn7
Posté le 29-06-2015 à 09:18:10  profilanswer

gsans a écrit :

Moi je prend toujours en exemple un fameux glacier (j'ai du glisser le nom dans ce topic déjà...) qui par rapport à ses congénères met le double de gousses de vanille, une dizaine je crois pour 1 litre de lait, alors que les autres c'est au maximum 4-5 gousses, le résultat est sans appel.

Ouais enfin la givrée de Nouvelle-Calédo, c'est genre 5€ la gousse, je vais peut être pas mettre 50 balles dans un litre de glace :o

---------------
n°42424551
Jay Kay
Posté le 29-06-2015 à 09:21:41  profilanswer

Justement, du coup, pour ce genre d'usage, je sais pas si le gap vaut le coup.

Y'aurais plus intérêt de mettre 5 gousses à 1€ qu'une à 5€ non ? (question quantité de vanilline)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42424576
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-06-2015 à 09:24:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ouais enfin la givrée de Nouvelle-Calédo, c'est genre 5€ la gousse, je vais peut être pas mettre 50 balles dans un litre de glace :o

Non mais lui c'était de la vanille bourbon je crois, donc beaucoup moins chère. Mettre une gousse à 5€ je sais pas si la plus value qualitative/gustative par rapport à une dizaine de gousses vaut la peine... j'aurai tendance à dire que non.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 29-06-2015 à 09:26:00

---------------
n°42424683
Johnjohn7
Posté le 29-06-2015 à 09:35:34  profilanswer

gsans a écrit :

Non mais lui c'était de la vanille bourbon je crois, donc beaucoup moins chère. Mettre une gousse à 5€ je sais pas si la plus value qualitative/gustative par rapport à une dizaine de gousses vaut la peine... j'aurai tendance à dire que non.

Non mais faudrait pas tout confondre aussi :o
-Je n'ai pas fait une base de 1l de lait, mais de 1/2l.
-Je n'ai pas mis une gousse mais deux, cf les photos
-La gousse de Calédo était 1° grosse et 2° givrée donc a priori, niveau vanilline il y en a tout de même :o

Je veux bien que plus ce soit mieux, mais tout de même, 4 gousses au litre de lait, surtout des gousses primées/premium, c'est pas non plus peau de chagrin.

Je laisse encore 3 posts et dans l'après-midi, on me dira "pas étonnant avec 1 gousse vahiné que ça n'ait pas le goût mdr" :o

---------------
n°42424768
Vanillalov​er
Posté le 29-06-2015 à 09:44:56  profilanswer

Bonjour,
Voici un reportage très bien fait sur la vanille givrée de Julien Pascal en Nouvelle-Calédonie.

Vous pourrez découvrir les plantations de la Vanille de la Haute Karikouié filmées dans le cadre d'un sujet présenté dans le Magazine "Épicerie Fine", animé par le chef*** Guy MARTIN.  
http://www.tv5monde.com/cms/chaine [...] edonie.htm

n°42433803
Poogz
Posté le 29-06-2015 à 20:57:42  profilanswer

Très intéressant et bon état d'esprit de sa part, j'ai hâte de voir ce que donnera sa vanille produite en forêt (d'ici quelques années) :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42433854
Skol
Posté le 29-06-2015 à 21:00:59  profilanswer

Wtf pourquoi je peux pas lancer la vidéo ? :fou:

n°42433885
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-06-2015 à 21:02:26  profilanswer

abp ghostery ou un autre ?

---------------
n°42433927
Skol
Posté le 29-06-2015 à 21:05:39  profilanswer

[:shimay:1]

n°42445931
Vanillalov​er
Posté le 30-06-2015 à 19:23:44  profilanswer

Bonsoir,
Le reportage sur la vanille de Nouvelle-Calédonie vous a t-il intéressé ?

n°42446566
Johnjohn7
Posté le 30-06-2015 à 20:24:28  profilanswer

Vanillalover a écrit :

Bonsoir,
Le reportage sur la vanille de Nouvelle-Calédonie vous a t-il intéressé ?

Oui beaucoup ! On regrette presque que ce soit si court !
Hâte de voir ce que va donner la plantation de Julien Pascal en pleine forêt.  

Dans le même genre, j'avais bien aimé les vidéos sur la plantation de Guy, Francky et Odette Tauatiti :jap:

---------------
n°42446747
Poogz
Posté le 30-06-2015 à 20:42:40  profilanswer

Par contre, la vanille au congélo, ça se fait ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Les surprenants programmes de D17TOPIK Je ne sais pas qui je suis
Choisissez un nombre entre 1 et 10 avant d'ouvrir ce topik[Topik Uniq] Centrafrique
[Topik Unik] Amérique du Sud[Topic Unique] KOH LANTA All Stars Finale
[Topik Unik]Volkswagen das weltauto WRC 2013[Topik Unik] mode, fringues, bons plans
[Topic Unik] La violence en France[TopiK Unik] The Americans / FX > et voilà, c'est fini :(
Plus de sujets relatifs à : Topic Vanille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)