| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Vanille |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-06-2015 à 20:20:56 ![]() ![]() |
marco02 | la commande a été bien reçu |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Vanillalover |
Message édité par Vanillalover le 19-06-2015 à 12:41:53 |
gougoul07 Bo comme un dieu | merci
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gsans Slow food... slow.... | Je cross-topic
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
papillonnette | Je ne poste jamais ici, et pourtant je ne mange que de la vanille de qualité. --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 21-06-2015 à 20:11:39 ![]() ![]() |
papillonnette | D'où l'intérêt de mettre du lait entier et de la crème entière. --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
marco02 | sinon un peu de miel |
Dzama Une vraie tête brûlée | Bonjour,
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Skol | La vanille stockée convenablement se conserve bien, pourquoi ne pas te rabattre sur quelques vraies gousses ?
|
Dzama Une vraie tête brûlée | Ouais je vais pas 45€ pour des trucs que je consomme très peu Message cité 1 fois Message édité par Dzama le 26-06-2015 à 10:57:55 --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
gsans Slow food... slow.... | Sincèrement si tu achète en GMS de l'extrait/sirop ou autre de vanille, tu auras de la merde avec 0,01% de vanille pour 99,99% d'autre chose que de la vanille...
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Skol |
|
Johnjohn7 |
Je me suis lancé dans la réalisation d'un vacherin glacé vanille-framboise.
J'ai mis la planifolia à chaud, infusée et tout et la Tahitensis en même temps que l'ajout de crème entière. Le mix a maturé toute la nuit au frigo, je l'ai passé en sorbetière cet aprèm...
et j'ai moulé ma glace en prévision de mon vacherin:
Par contre j'ai goûté un peu les chutes et j'étais vaguement déçu sur le goût de vanille. Pas mauvais, mais sans plus. Disons que si je l'avais préparée avec de la vanille de supermarché, je pense pas qu'il y aurait eu un gap énorme. Petite déception sur le coup. On verra peut être dans les prochains jours si les parfums de vanille se sont mieux diffusés. Le mix sorbet framboise et l'accumulateur de froid sont au congélo, demain je tente le sorbet. Mais j'ai l'impression qu'il est bien liquide, je sais pas trop comment doivent être les sorbets, mais je sens venir la brique. Super Neutrose, glucose atomisé et tout le toutim sont de la partie, et la recette avait l'air sérieuse pourtant... On verra demain. Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 28-06-2015 à 21:23:23 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Skol | Tu as peut-être pas mis assez de gousses ? C'est étrange, je vois pas beaucoup de points noirs dans ton mix ? |
Johnjohn7 |
Ben il y en a 2, comme toi (pour 50cl de lait à la base) La plus petite est en théorie compensée par la grosse givrée et bien pourvue... Et la photo est pas forcément representative pour les points, il y en a pas mal en fait... --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... | La consistance a l'air bien jolie tout de même. Ne t'inquiète pas si ta glace sort en bloc-béton du congélo, les glaces des glaciers sont à -10/11°c, nous ça sort à -18°c. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... | Moi je prend toujours en exemple un fameux glacier (j'ai du glisser le nom dans ce topic déjà...) qui par rapport à ses congénères met le double de gousses de vanille, une dizaine je crois pour 1 litre de lait, alors que les autres c'est au maximum 4-5 gousses, le résultat est sans appel. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Faut savoir ce que l'on veut ! --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 29-06-2015 à 09:26:00 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Johnjohn7 |
Vanillalover | Bonjour,
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Très intéressant et bon état d'esprit de sa part, j'ai hâte de voir ce que donnera sa vanille produite en forêt (d'ici quelques années) --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Skol | Wtf pourquoi je peux pas lancer la vidéo ? |
gougoul07 Bo comme un dieu | abp ghostery ou un autre ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Skol | |
Vanillalover | Bonsoir,
|
Johnjohn7 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Par contre, la vanille au congélo, ça se fait ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |